Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gary kurtz

n°1860468
Laurent_g
Posté le 15-01-2004 à 23:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le fax, la seule expliquation que j'ai c'est que les personnes dans le public soient complices..

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 23:58:15  profilanswer

n°1916218
chapi
Downgradé
Posté le 25-01-2004 à 00:28:24  profilanswer

Je reviens de son spectacle..

C'etait bluffant :)

n°1917886
Laurent_g
Posté le 25-01-2004 à 13:11:56  profilanswer

Explique un peu ce qui se passe, si toi ou des connaissances ont participé etc etc ;)

n°1921852
chapi
Downgradé
Posté le 26-01-2004 à 09:52:33  profilanswer

Rapidement alors :)
j'mets un spoiler pour ceux qui comptent aller le voir.

Spoiler :

Ptite salle, pleine à craquer.
On nous fait remplir avant le debut du spectacle, un petit papier avec des questions :
- Telephone d'un tres bon ami
- prenom
- ou l'avez-vous rencontré
- un truc que vous avez vecu avec lui et qui vous a marqué

Ensuite le spectacle commence. Il y a une douzaine de personnes sur la scène.

G kurtz commence par recuperer un paquet de cartes qu'il a remis a une personne du public, il remet le paquet à plusieurs personnes sur scène et dans le public. Chaque personne qui a le paquet en main choisis librement et mentalement une carte....carte qui va être devinée par kurtz par la suite.. très fort !

Il fait ensuite le coup des livres, il se gourre sur un des candidats..

Des le debut, il choisit un "bouc emissaire" sur scène, et grille toutes les suppositions sur les "trucs" en s"adressant à lui... à voir, c'est assez marrant.. On se dit "ouais, le livre a que des pages identiques"..Et il lui montre que non. Assez rigolo.

Il fait ensuite un numero avec des couteaux et les yeux bandés.

Entracte.

Ensuite divination d'un numero de serie de billet.
Puis les yeux bandes, quelques personnes montent sur scene avec un objet perso, et il reussit à decrire l'objet.
Il s'adresse ensuite precisement à certaines personnes du public et leur raconte des elements  de leur vie, c'esttrès impressionnant. Je suis certain que les gens concernés ne sont pas des complices. Il est fort possible qu'avec l'enveloppe du debut, il se soit rendardé sur  eux pendant la pause, mais je ne sais pas comment il fait pour se rappeler de tout, aussi precisement.. très impressionnant.

Il devine egalement des dessins realisés par des gens, alors qu'il a les yeux bandés. Des dessins sont egalement devinés, alors qu'ils sont accrochés dans le dos.

Il termine son numéro en demandant des chiffres à pas mal de personnes de la salle. Des chiffres très variés,une destination, et des prenoms.
il ouvre alors un globe terrestre suspendu au dessus de la scene en fait sortir par le "septique" une enveloppe, qui contient une autre enveloppe...etc... au bout, un fax. Il le fait lire par le septique.. tous les chiffres indiqués, le prenom, etc..sont dedans...sous forme d'un bon de commande d'un voyage et il sort de scène ! Impressionnant ! Standing Ovation.

Note : le gars est très sympathique, il discute sur scène avec le public pendant la pause, les gens vont meme verifier les livres (apparamment, certains y ont pigé kelkes trucs), le fax de la fin est laissé à examen du public..etc..

Très bon spectacle, il repasse debut mars.. a bon entendeur

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1926591
chapi
Downgradé
Posté le 26-01-2004 à 20:39:57  profilanswer

Comment tout le monde s'en fout de mon compte-rendu :D

n°1926632
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 26-01-2004 à 20:44:52  profilanswer

chapi a écrit :

Comment tout le monde s'en fout de mon compte-rendu :D

moi j'ai tout lu :o

n°1926693
chapi
Downgradé
Posté le 26-01-2004 à 20:54:04  profilanswer

virtualseb a écrit :

moi j'ai tout lu :o

Bravo !

http://leserged.online.fr/img/bon_point.jpg

n°1927858
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 26-01-2004 à 23:03:54  profilanswer

Les gens sur scène, ils ont paruts cleans aussi ? C'était les premiers arrivés dans la salle ? Des gens du public pris au hasard ?

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1929178
chapi
Downgradé
Posté le 27-01-2004 à 09:03:35  profilanswer

timekeeper a écrit :

Les gens sur scène, ils ont paruts cleans aussi ? C'était les premiers arrivés dans la salle ? Des gens du public pris au hasard ?

Ce sont des gens pris au hasard.

Pareil, pour les gens qu'il interpelle dans le public.

Peut-être à un moment, il y a un complice mais pour le reste des personnes notamment ceux avec lesquelles il fait des revelations intimes...j'suis quasi certain que ce ne sont pas des complices.
Il y a des reactions qui ne trompent pas et voir ces personnes en famille bouffer au mac do à côté et les entendre parler simplement du spectacle, cela conforte une opinion :)

Message édité par chapi le 27-01-2004 à 09:04:03
n°1940048
xman
branleur
Posté le 28-01-2004 à 22:04:20  profilanswer

Et à quoi ça a servi qu'il vous demande de remplir le questionnaire au début s'il ne s'en ressert pas après ? (à moins que t'aies oublié de nous raconter un truc)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 22:04:20  profilanswer

n°1941137
timekeeper
Posté le 29-01-2004 à 00:05:54  profilanswer

REDIFFUSION :

Samedi 31 janvier, 00h10.

Après Buffy contre les vampires.

---------------
n°1942383
chapi
Downgradé
Posté le 29-01-2004 à 08:25:14  profilanswer

xman a écrit :

Et à quoi ça a servi qu'il vous demande de remplir le questionnaire au début s'il ne s'en ressert pas après ? (à moins que t'aies oublié de nous raconter un truc)

A aucun moment on a recupéré le mien, mais je pense qu'ils en ont recupéré dans la salle ou qu'il y avait une urne pour les deposer...m'enfin, un truc m'a echappé là :)

n°1952825
endir
Posté le 30-01-2004 à 18:43:42  profilanswer

salut,  
j'ai vu le spectacle de Kurtz à l'Européen...
tu parles de questionnaire donné à l'entrée...
peux tu en dire plus ?

remis par qui ? quelles questions ? à quel moment ? qui les récupère ? etc...

merci...

n°1959824
timekeeper
Posté le 01-02-2004 à 00:23:16  profilanswer

La rediffusion à commencée.

---------------
n°1959929
chapi
Downgradé
Posté le 01-02-2004 à 00:50:19  profilanswer

endir a écrit :

salut,  
j'ai vu le spectacle de Kurtz à l'Européen...
tu parles de questionnaire donné à l'entrée...
peux tu en dire plus ?

remis par qui ? quelles questions ? à quel moment ? qui les récupère ? etc...

merci...

On a eu des petits papiers avec des enveloppes.

et une serie de 4 questions peu detaillées.

mais personne ne m'a demandé mon enveloppe ..

n°1959939
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 00:53:53  profilanswer

Je viens de voir le mec sur la 6, il est magique ce type !!

---------------
Bachelor N°2 : le Topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -22497.htm
n°1959964
chapi
Downgradé
Posté le 01-02-2004 à 00:59:56  profilanswer

ema nymton a écrit :

Encore un autre arnaqueur qui utilise la credulite des gens pour fairre son beurre  

Si il est aussi ilteligent pour quoi ne s'en sert il pas pour entuber les gens a commencer par son patron, son banquier, au lieu de donner des spectacles miteux a 20? la place .....

:pfff:  

Illusionniste, artiste.... ça te cause ?

Et tu as été voir le spectacte avant de te permettre de déverser ton vomi ?

Message édité par chapi le 01-02-2004 à 01:00:33
n°1959987
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 01:03:51  profilanswer

ema nymton a écrit :

Encore un autre arnaqueur qui utilise la credulite des gens pour fairre son beurre  

Si il est aussi intelligent pour quoi ne s'en sert il pas pour entuber les gens a commencer par son patron, son banquier, au lieu de donner des spectacles miteux a 20? la place .....

Un mec comme ca je sais pas comment il fait pour ses tours mais en tout cas si il sait faire réellement ce qu'il fait et bien ce gars peut devenir le mec le plus riche, et le plus puissant du monde.

A ce que je viens de voir le mec est capable de voir sans les yeux, de prevoir l'avenir, enfin de faire des choses carrément surnaturelle.

---------------
n°1960008
chapi
Downgradé
Posté le 01-02-2004 à 01:05:51  profilanswer

xp2100+ a écrit :

Un mec comme ca je sais pas comment il fait pour ses tours mais en tout cas si il sait faire réellement ce qu'il fait et bien ce gars peut devenir le mec le plus riche, et le plus puissant du monde.

A ce que je viens de voir le mec est capable de voir sans les yeux, de prevoir l'avenir, enfin de faire des choses carrément surnaturelle.

Non, non, non..
Il y a un, des trucs, ce n'est pas un gourou :D
Connus par nombre de magiciens.

Là où il est très fort c'est dans le charisme, la mise en scène, l'occupation de l'espace..etc...

Les plus qui font la diff entre petit et grand illusionniste.

n°1960064
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 01:15:11  profilanswer

chapi a écrit :

Non, non, non..
Il y a un, des trucs, ce n'est pas un gourou :D
Connus par nombre de magiciens.

Là où il est très fort c'est dans le charisme, la mise en scène, l'occupation de l'espace..etc...

Les plus qui font la diff entre petit et grand illusionniste.

En tout cas moi j'ai tombé la machoire en matant ce que fait le mec. A ce que je vois, le mec fait attention a tous les details, details auquels tout les gens ne font pas attention.

Par contre pour le tour ou il a les yeux bandés ca je sais pas comment il fait :fou:  

---------------
n°1960076
chapi
Downgradé
Posté le 01-02-2004 à 01:16:33  profilanswer

xp2100+ a écrit :

En tout cas moi j'ai tombé la machoire en matant ce que fait le mec. A ce que je vois, le mec fait attention a tous les details, details auquels tout les gens ne font pas attention.

Par contre pour le tour ou il a les yeux bandés ca je sais pas comment il fait :fou:  

Va le voir en spectacle, cela enleve la "distance" de la tele et du "tous complices".

On s'en tape de connaitre les trucs, on serait déçu :)

n°1960113
timekeeper
Posté le 01-02-2004 à 01:23:14  profilanswer

xp2100+ a écrit :

Tu as lut le reste du topic ? ;)

---------------
n°1960121
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 01:24:43  profilanswer

chapi a écrit :

Va le voir en spectacle, cela enleve la "distance" de la tele et du "tous complices".

On s'en tape de connaitre les trucs, on serait déçu :)

Mouaie.... J'aimerais bien qu'il me fasse un tour devant moi, je te promet que le mec n'arrivera pas a me baiser. Je pense qu'il pousse les gens a leur donner les solutions sans bien sur leur demander explicitement, il fait attention aux yeux, reactions, gestes et ca lui permet de savoir la réponse.  
Le gars a su développer un sens des details largement plus poussé que la plupart des gens, c'est ca son truc

Il ferait un bon detective :D

---------------
n°1960134
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 01:27:27  profilanswer

timekeeper a écrit :

Tu as lut le reste du topic ? ;)  

Non désolé, j'ai zappé sur la 6 et je l'ai vu et j'ai tout de suite pensé au topic Gary Kurtz et j'ai posté sans lire l'ensemble du topic.  
Bah si je m'ennuie je le lirait :D

---------------
n°1960212
timekeeper
Posté le 01-02-2004 à 01:40:31  profilanswer

xp2100+ -> MP ;)

J'en met un petit bout ici pour tous ceux qui n'ont pas lut tout le topic et croient (plus ou moins) à ses "dons" :

D'ailleur il ne se dit pas médium, ou voyant, mais bien mentaliste, ce qui veut bien dire "j'ai des trucs comme les magiciens mais mon trip c'est faire croire que je devine des trucs et non faire croire que je coupe ma partenaire en 2".

---------------
n°1960289
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-02-2004 à 01:50:44  profilanswer

L'émission vient de repasser sur M6 et je l'ai vu pour la première fois.

J'ai été subjugué moi aussi, et fait quelques recherches sur internet

Et j'ai trouvé ca

http://www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz.html

EDIT :

Ok, je viens de parcourir le topic, la supercherie est connu. Un EDIT du titre du topic serait le bienvenue ??

:ange:  :D  :hello:  

Message édité par Jef34 le 01-02-2004 à 01:58:00
n°1960307
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-02-2004 à 01:53:27  profilanswer

http://www.zetetique.ldh.org/images/kurtz_fs.jpg

n°1960411
dje33
Posté le 01-02-2004 à 02:04:07  profilanswer

j'aime bien la derniere phrase de Majax

n°1960636
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 02:36:17  profilanswer

Merci Jef34 pour cet article trés enrichissant. En tout cas je savais pas que ses tours etait aussi minable : un bandeau noir transparent, attends ils se foutent de notre gueule la ou quoi ?? je pensais que c'etait beaucoup plus serieux, en fait il fait vanne ceci cela mais il entube son monde. Bien sur toi t'es devant ta TV comme un con tu sais pas que son bandeau est transparent et tu croit que le mec est un putain de magicien.  

---------------
n°1960722
timekeeper
Posté le 01-02-2004 à 02:48:52  profilanswer

xp2100+ a écrit :

Merci Jef34 pour cet article trés enrichissant. En tout cas je savais pas que ses tours etait aussi minable : un bandeau noir transparent, attends ils se foutent de notre gueule la ou quoi ?? je pensais que c'etait beaucoup plus serieux, en fait il fait vanne ceci cela mais il entube son monde. Bien sur toi t'es devant ta TV comme un con tu sais pas que son bandeau est transparent et tu croit que le mec est un putain de magicien.  

Euh... il utilise les mêmes tours que tout le monde.

Les tours de magie, ce ne sont que des trucs, méchaniques généralement.
La fille en lévitation avec le magicien qui fait même passer un cerceau tout au tour, c'est pas "magique".
David Coperfield qui vole dans une grande boite en verre, ça je ne sais pas comment ça marche, mais y'a pas beaucoups de chances que ce soit plus "magique".

J'ai même envi de dire qu'il y a bien moin de Magie dans un tour de magie dont on connais le truc, qu'à Disneyland ;)

Message édité par timekeeper le 01-02-2004 à 02:49:27

---------------
n°1960753
dje33
Posté le 01-02-2004 à 02:53:37  profilanswer

xp2100+ a écrit :

parce que tu crois qu'il existe de vrai gens qui ont des pouvoirs magique ?

n°1960792
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-02-2004 à 02:58:38  profilanswer

yems93 a écrit :

bof

j'ai vu et je suis déçu. Technique classique: "tu es blond ? euh brun, blond voila c'est ça"  

:lol: troll detected

n°1960851
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 03:09:47  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que tu crois qu'il existe de vrai gens qui ont des pouvoirs magique ?

Attends je suis con mais y'a des limites. Mais quand je disait que le mec est magicien ca ne voulait pas dire qu'il est surnaturel mais qu'il fait ses tours avec des astuces bien plus élaboré parceque la c'est quand meme se foutre de la gueule des gens.  

Moi quand j'ai vu ses tours j'ai pas pensé une seconde que son bandeau etait trafiqué, je cherchais une astuce beaucoup plus subtile , quelque chose de vraiment fort.  
Dans un certain sens le mec a raison de se foutre de la gueule du public, le bizzness c'est le bizzness, mais bon qu'il ne fassent pas passer ce type pour un surhomme, surtout quand ces trucs sont carrément bidon.

---------------
n°1960872
Cutter
Posté le 01-02-2004 à 03:12:54  profilanswer

xp2100+ a écrit :

Spoiler :

Le Pêre Noël n'existe pas.

n°1960873
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-02-2004 à 03:12:56  profilanswer

du scotch marron transparent? :heink:

n°1960932
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 03:22:32  profilanswer

Cutter a écrit :

Spoiler :

Le Pêre Noël n'existe pas.

Et du-con ca te fait rire ce genre de conneries :heink: pauv'type

Je vois que vous avez encore rien compris a ce que j'ai dit

J'ai jamais dit que je croyais que le mec etait un magicien aux pouvoirs surnaturel ou bien que les enfant naissent dans les choux ou d'autres conneries de ce genre.

Le mec on le présente comme un putain de magicien qui déchire tout, donc on s'attends a se faire ebahir par des tours incompréhensible et non pas par des conneries de bandeaux transparent que n'importe quel gamins peut acheter a auchan

ok

---------------
n°1960975
timekeeper
Posté le 01-02-2004 à 03:31:19  profilanswer

1) quand on connais pas (je ne veut pas savoir ou tu as entendut parler du bandeau, les spoilers ça suffit :o), même si on pense à cette solution, on en imagine d'autres, et on ne peut pas savoir la-quelle est la bonne.

2) ça se trouve pas à Auchan hein, c'est un bandeau de magicien, pas un tour de carte supra-simple.

[edit] je vais dormir :sleep:

Message édité par timekeeper le 01-02-2004 à 03:32:31

---------------
n°1961028
Cutter
Posté le 01-02-2004 à 03:44:03  profilanswer

xp2100+ a écrit :

Et du-con ca te fait rire ce genre de conneries :heink: pauv'type

Je vois que vous avez encore rien compris a ce que j'ai dit

J'ai jamais dit que je croyais que le mec etait un magicien aux pouvoirs surnaturel ou bien que les enfant naissent dans les choux ou d'autres conneries de ce genre.

Le mec on le présente comme un putain de magicien qui déchire tout, donc on s'attends a se faire ebahir par des tours incompréhensible et non pas par des conneries de bandeaux transparent que n'importe quel gamins peut acheter a auchan

ok

Qu'est-ce que ça peut te faire du moment que t'y crois? Le mec est d'autant plus talentueux qu'il arrive à te faire croire n'importe quoi avec deux bouts de ficelle. Où alors c'est son public qui est con, effectivement... [:meganne]

n°1961029
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 03:44:09  profilanswer

timekeeper a écrit :

1) quand on connais pas (je ne veut pas savoir ou tu as entendut parler du bandeau, les spoilers ça suffit :o), même si on pense à cette solution, on en imagine d'autres, et on ne peut pas savoir la-quelle est la bonne.

2) ça se trouve pas à Auchan hein, c'est un bandeau de magicien, pas un tour de carte supra-simple.

[edit] je vais dormir :sleep:  

Attends de quel spoiler tu parles :heink:  

Meme Majax l'a traité de bouffon et je suis entièrement d'accord avec lui. Au début j'ai trouvé le gars super interressant mais quand j'ai vu les astuces qu'il utilisaient et bien je me suis dit : pppfffffff il nous prend pour des cons avec des astuces ultra connu, rien de révolutionnaire. En mettant en avant un mec comme ca on s'attend quand meme a un peu plus de consistance

---------------
n°1961030
dje33
Posté le 01-02-2004 à 03:45:05  profilanswer

Majax l'a traiter de bouffon parce qu'il fait croire qu'il a des pouvoirs paranormaux
pas parce qu'il utilise tel ou tel technique de manipulation

n°1961040
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 01-02-2004 à 03:46:56  profilanswer

xp2100+ a écrit :

Oh la vache, ca c'est une désillusion comme rarement j'en ai vu. :D  
Ben c'est le principe de tous les magiciens, nous faire croire que ce qu'il fait nécessite de la "magie" ou des moyens techniques très poussés, alors qu'il utilise des trucs très très simples.
Et c'est pas une bonne idée de découvrir leurs trucs, bien souvent on est déçu vu combien c'est basique en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gary kurtz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)