Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°19278922
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-07-2009 à 20:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens c'est marrant je viens de voir sur le net les résultats d'Indurain : il n'a jamais gagné le Tour d'Espagne... Il y a même des résultats médiocres : 1 fois 2ème et basta, 4 abandons sur 8 participations, et 0 participation entre 92 et 95.

Curieux qu'il ait sacrifié le tour de son pays pour le Tour de France, même si le TdF est plus prestigieux...

PS : Tour d'Italie -> seulement 3 participations (dont 2 victoires :o )

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 20:57:30  profilanswer

n°19278947
mr freeway
Posté le 24-07-2009 à 20:59:02  profilanswer

toum_toum a écrit :

Tiens c'est marrant je viens de voir sur le net les résultats d'Indurain : il n'a jamais gagné le Tour d'Espagne... Il y a même des résultats médiocres : 1 fois 2ème et basta, 4 abandons sur 8 participations, et 0 participation entre 92 et 95.

Curieux qu'il ait sacrifié le tour de son pays pour le Tour de France, même si le TdF est plus prestigieux...

C'est un peu comme si en Tennis tu comparais Monte Carlo avec Rolland Garros...

---------------
"Le meilleur moyen de faire chier les français, c'est que je participe une derniere fois au tour de France" L. Armstrong
n°19278984
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-07-2009 à 21:01:41  profilanswer

mr freeway a écrit :

Contador met 2 minutes 30 minimum au second...

Et est interdit de prendre le départ dimanche matin! :)

n°19278993
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-07-2009 à 21:02:12  profilanswer

mr freeway a écrit :

C'est un peu comme si en Tennis tu comparais Monte Carlo avec Rolland Garros...

Certe au sujet de la comparaison entre les 2 tours, mais Indurain étant espagnol, et sachant que les espagnols sont plutôt patriotiques, on peut trouver ça bizarre...  

A mon avis il a dû se justifier souvent sur ce sujet auprès des siens :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°19278998
Kostas
Posté le 24-07-2009 à 21:02:30  profilanswer

hide a écrit :

J'ai jamais dit que j'avais des révélations, m'enfin bon [:transparency] Je n'ai même jamais dit en savoir plus que personne. Simplement le passé récent (prescriptions de complaisance de Ventoline ou de diurétiques, affaire Balco) amène à penser que même avec des contrôles antidopages dans tous les sens, il y a moyen de passer entre les mailles du filet (et je ne parle pas que du cyclisme). Pour rappel, l'affaire Balco a été révélée sur dénonciation, et jusqu'alors, la THG était indétectable :o

Si voir quelqu'un douter te met dans ces états...

Pour la ventoline ou autres cortocoïdes pas besoin de masquant: une AUT (autorisation à usage thérapeuthique) suffit, après bien évidemment que certaines AUT ne sont pas justifiées, mais par contre ces AUT ne sont valables que pour certaines substances "légères", pas question d'avoir une AUT pour de l'EPO par exemple.
Voir aussi Franck Bouyer qui a dû arêter sa carrière car un médoc indispensable pour lui n'était pas concerné par les AUT.

n°19278999
Snev
Posté le 24-07-2009 à 21:02:32  profilanswer

Le seul intérêt que je vois à suivre l'étape de demain c'est de voir si LA parviendra à rester sur le podium. Pour rappel les 2 gars derrière lui sont à quelques dizaines de secondes.

n°19279004
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-07-2009 à 21:02:51  profilanswer

toum_toum a écrit :

Voilà...

A+

n°19279015
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-07-2009 à 21:03:46  profilanswer

toum_toum a écrit :

Certe au sujet de la comparaison entre les 2 tours, mais Indurain étant espagnol, et sachant que les espagnols sont plutôt patriotiques, on peut trouver ça bizarre...  

A mon avis il a dû se justifier souvent sur ce sujet auprès des siens :o

http://www.article11.info/spip/local/cache-vignettes/L267xH257/godwin-a4957.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 24-07-2009 à 21:04:22
n°19279055
Mervinside
Posté le 24-07-2009 à 21:07:31  profilanswer

n°19279074
asmomo
Posté le 24-07-2009 à 21:09:11  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Personnellement dopage ou pas de Contador (et des autres), ça semble revenir dans la discussion, ne modifie pas l'admiration que j'ai en ces coureurs qui sont réellement au taquet de qu'un homme peut endurer, plus que tout sport. Sans (si c'est le cas) il ferait simplement leur col en 45 min au lieu de 40 min. Un gros sac du dimanche dopage ou pas serait incapable d'en faire le centième. Après se bousiller la santé c'est un choix qui n'engage qu'eux mêmes, je ne trouve rien à y redire.

Un homme et un pharmacien  [:aloy]  

Le dopage joue justement sur ce que tu peux "endurer", sur la récupération... Il est évident que sans ça ne serait pas des manches, mais pour moi se doper c'est anéantir tous ses efforts justement, surtout actuellement où la naïveté n'est plus de mise.

Et alors ceux qui disent que sans dopage la hiérarchie resterait la même, c'est vraiment n'importe quoi. Vous n'avez rien de concret pour appuyer cet avis. Et vu le déroulement d'un tour, toute triche fausse tout le reste, puisqu'il y a beaucoup de tactique. Mais même dans une épreuve style 100m, ça reste à prouver ce que vous affirmez.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 21:09:11  profilanswer

n°19279226
Svenn
Posté le 24-07-2009 à 21:21:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Et alors ceux qui disent que sans dopage la hiérarchie resterait la même, c'est vraiment n'importe quoi. Vous n'avez rien de concret pour appuyer cet avis. Et vu le déroulement d'un tour, toute triche fausse tout le reste, puisqu'il y a beaucoup de tactique. Mais même dans une épreuve style 100m, ça reste à prouver ce que vous affirmez.

+1, c'est pourtant évident.
Prenons deux cyclistes de même niveau, l'un ayant un hématocrite de base de 48% et l'autre de 40%, et supposons qu'ils se dopent à une forme d'epo indétectable pour le moment. La limite autorisée étant 50% d'hématocrite, un des coureurs pourra gagner 2% là où l'autre en gagnera 10%. Si les deux coureurs étaient de même niveau sans dopage, je peux déjà vous dire qu'il y en a qui va écraser l'autre après la cure d'epo.

Message édité par Svenn le 24-07-2009 à 21:21:58
n°19279271
godwin
1 point
Posté le 24-07-2009 à 21:24:33  profilanswer

[:haha fail]

---------------
As an online discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one.
n°19279735
Kostas
Posté le 24-07-2009 à 22:07:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Un homme et un pharmacien  [:aloy]  

Le dopage joue justement sur ce que tu peux "endurer", sur la récupération... Il est évident que sans ça ne serait pas des manches, mais pour moi se doper c'est anéantir tous ses efforts justement, surtout actuellement où la naïveté n'est plus de mise.

Ba écoute crois moi ou pas mais j'ai connu quelqu'un qui a fait une cure d'EPO + hormone de croissance: il était déjà pro, cela a un peu amélioré son niveau mais cela ne lui a même pas permis de se faire suffisament connaître pour intégrer une bonne équipe.

Donc bien sûr ce n'est pas suffisant comme échantillon mais assez je pense pour voir qu'il n'y a rien de magique.

AMHA le dopage permet juste de dominer juste ce qu'il faut les coureurs de sa classe.

n°19279819
floflow
Posté le 24-07-2009 à 22:15:20  profilanswer

Citation :

Having dinner with Michel Druker here in St. Paul Trois Chateaux. Amazing man.

Tu m'étonnes [:lordi]

(tain y'a vraiment pas de smiley druker)

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 24-07-2009 à 22:16:11

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19280172
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-07-2009 à 22:32:40  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Personnellement dopage ou pas de Contador (et des autres), ça semble revenir dans la discussion, ne modifie pas l'admiration que j'ai en ces coureurs qui sont réellement au taquet de qu'un homme peut endurer, plus que tout sport. Sans (si c'est le cas) il ferait simplement leur col en 45 min au lieu de 40 min. Un gros sac du dimanche dopage ou pas serait incapable d'en faire le centième. Après se bousiller la santé c'est un choix qui n'engage qu'eux mêmes, je ne trouve rien à y redire.

En effet, entre la gloire/fortune et la santé il y en a qui ont choisit...
Au football americain, l'esperance de vie est de 47 ans, et plein de produits dopants en Europe sont autorisés la bas.

---------------
Le Saoumfa
n°19280305
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-07-2009 à 22:37:19  profilanswer

Kostas a écrit :

Ba écoute crois moi ou pas mais j'ai connu quelqu'un qui a fait une cure d'EPO + hormone de croissance: il était déjà pro, cela a un peu amélioré son niveau mais cela ne lui a même pas permis de se faire suffisament connaître pour intégrer une bonne équipe.

Donc bien sûr ce n'est pas suffisant comme échantillon mais assez je pense pour voir qu'il n'y a rien de magique.

AMHA le dopage permet juste de dominer juste ce qu'il faut les coureurs de sa classe.

+1
C'est evident que le dopage ne fait pas tout, il aide/ameliore la recup/les perf mais ca va pas te transformer en master of the tour !
Jusqu'au jour du dopage genetique/iron man pitetre...  [:airforceone]  
Ca serait pas mal ca, le futur du dopage... ou le dopage du futur... l'homme bionique qui se fait poser une pile...  [:tinostar]

---------------
Le Saoumfa
n°19280948
Svenn
Posté le 24-07-2009 à 23:12:32  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Encore une fois, le dopage génétique ce sera très bien dans les sports qui ferment les yeux sur le dopage mais dans les sports plus sérieux ce sera suicidaire. Une fois qu'on sait quel gene est utilisé (il suffit d'un Manzano/une indiscrétion/un raid des douanes chez Fuentes pour le déterminer), on fait une prise de sang à tous les coureurs et tous ceux qui y ont eu recours tomberont à coup sur. Aucun produit masquant ne les sauvera et il suffit d'y avoir eu recours une seule fois pour être marqué à vie. On pourra même annoncer à quelques coureurs particulièrement malchanceux que le gène utilisé s'est inséré au mauvais endroit et qu'ils viennent de gagner un abonnement pour 18 cancers dans les 20 prochaines années  [:huit]

n°19282901
cesar666
CHO CACAO
Posté le 25-07-2009 à 01:16:49  profilanswer

Demain pour le plus belle étape du tour je serai dans l'avion  :cry:  
Vous croyez qu'il y a moyen que la montée du Mont Vantoux se retrouve sur youtube? (une âme charitable pour ripper ? :whistle: )

---------------
VNR CAMENBERT
n°19283274
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 02:23:43  answer

Si personne ne se dévoue je te la mettrai en ligne :jap:

n°19283386
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2009 à 04:02:44  profilanswer

fred oise a écrit :

Un petit premier post pour un nouvel inscrit.

Je ne me rappele plus des propos de Cyrille Guimard, mais je me rappele parfaitement de Robert Chapatte affirmant celà, à une époque ou Amstrong dynamitait la course sans réfléchir et se retrouvait souvent en chasse patate à s'épuiser inutilement. Et je me rappele aussi parfaitement de Patrick Chêne chariant ensuite son collègue à chaque attaque de l'Américain. C'était bien avant son cancer.

Je me rappele aussi très bien que l'année précédent celui-ci, il était clairement le grand coureur des années à venir, même si à l'époque, j'envisageais plutôt une razia dans les classiques.
Par contre, il est revenu après transformé physiquement, aminci, et son rythme de pédalage n'avait plus rien à voir. Ce qui pouvait expliquer qu'il s'est mis à grimper avec les meilleurs.  

Je ne dis pas que Amstrong était chargé ou pas, mais prétendre qu'il n'aurait pas gagné le tour en étant à armes égales avec les autres, c'est un gag  :sarcastic:  

Il fait, à mes yeux, parti des plus grands champions cyclistes de l'histoire. Et Contador prend le même chemin, n'en déplaise à tout ceux qui ne voit en lui que le mieux chargé ...

Ce sont les mêmes souvenirs que j'ai des premières saisons d'Armstrong, recordman du plus jeune champion mondial, il n'avait aucune ambition au général à ses débuts, et n'avait pas le gabarit idéal non plus, donc ses premières perf sur le Tour ne donne aucune indication valable.

Mais tous les jugements vite fait que je lis ici, ça vaut le détour. [:bob gray]

n°19283464
tomsoft
Posté le 25-07-2009 à 08:07:52  profilanswer

ha oui ca je veut bien aussi :love:

je serais au boulot, 8h30 - 13h, 14h30 - 20h  :(

n°19283491
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2009 à 08:34:13  profilanswer

Kostas a écrit :

Non beaucoup moins connu le type (mais Guimard l'a peut être dit aussi).

Guimard l'a signé dans son équipe (été 1996) pour éventuellement gagner le Tour.

n°19283779
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-07-2009 à 10:43:36  profilanswer

markesz a écrit :

Ce sont les mêmes souvenirs que j'ai des premières saisons d'Armstrong, recordman du plus jeune champion mondial, il n'avait aucune ambition au général à ses débuts, et n'avait pas le gabarit idéal non plus, donc ses premières perf sur le Tour ne donne aucune indication valable.

Mais tous les jugements vite fait que je lis ici, ça vaut le détour. [:bob gray]

enfin la perte de poid de armstrong après son cancer ca reste du domaine de la lu, selon cyclisme-dopage il a perdu 2-3 kg pas plus.

Citation :

La perte de poids (5 à 11 kg selon les sources) consécutive à son cancer est souvent avancée pour expliquer la métamorphose de Lance Armstrong. La presse s'est faite un /devoir de relayer cette information, sans craindre de se contredire : le 13/07/1999, L'Equipe retranscrit les propos de Cyrille Guimard qui parle de 5 à 6 kg perdus ; le lendemain, sous la plume de Guy Roger, le même journal parle de 11 kg, parlant d'un poids de 71 kg.

L'idée d'une perte de poids pour expliquer une brutale amélioration des performances n'est pas toute neuve. Déjà, en 1996, Bjarne Riis expliquait sa métamorphose par un amaigrissement de 4 à 5 kg.

Selon toute vraisemblance, Lance Armstrong n'a que très peu maigri ! Dans L.A. Officiel (page 231), Pierre Ballester et David Walsh rappellent les relevés effectués par le Professeur Edward F. Coyle :

* 11/1992 : 78,9 kg
    * 01/1993 : 76,5 kg
    * 09/1993 : 75,1 kg
    * 08/1997 : 79,5 kg
    * 09/1999 : 79,7 kg

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 25-07-2009 à 10:47:27
n°19283807
Taliesim
Posté le 25-07-2009 à 10:51:47  profilanswer

thurfin a écrit :

enfin la perte de poid de armstrong après son cancer ca reste du domaine de la lu, selon cyclisme-dopage il a perdu 2-3 kg pas plus.

Citation :

La perte de poids (5 à 11 kg selon les sources) consécutive à son cancer est souvent avancée pour expliquer la métamorphose de Lance Armstrong. La presse s'est faite un /devoir de relayer cette information, sans craindre de se contredire : le 13/07/1999, L'Equipe retranscrit les propos de Cyrille Guimard qui parle de 5 à 6 kg perdus ; le lendemain, sous la plume de Guy Roger, le même journal parle de 11 kg, parlant d'un poids de 71 kg.

L'idée d'une perte de poids pour expliquer une brutale amélioration des performances n'est pas toute neuve. Déjà, en 1996, Bjarne Riis expliquait sa métamorphose par un amaigrissement de 4 à 5 kg.

Selon toute vraisemblance, Lance Armstrong n'a que très peu maigri ! Dans L.A. Officiel (page 231), Pierre Ballester et David Walsh rappellent les relevés effectués par le Professeur Edward F. Coyle :

C'est vraiment nul comme article. 5 relevés de poids en 7 ans...

En juin 1999 il pouvait trés bien faire 72 kg.

n°19283814
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-07-2009 à 10:53:44  profilanswer

c'est vrai armstrong est réputé pour s'empiffrer de hamburger et prendre presque 8kg en 2 mois :o

n°19283918
asmomo
Posté le 25-07-2009 à 11:13:42  profilanswer

floflow a écrit :

Citation :

Having dinner with Michel Druker here in St. Paul Trois Chateaux. Amazing man.

Tu m'étonnes [:lordi]

(tain y'a vraiment pas de smiley druker)

Imagine dîner avec un animateur US star, qui en plus serait méga fan de toi :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19283951
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2009 à 11:18:28  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est vraiment nul comme article. 5 relevés de poids en 7 ans...

En juin 1999 il pouvait trés bien faire 72 kg.

De toutes façons juste en comparant les photos de 95-96 vs celles de 1999 (voir sur cyclingnews), c'est évident à l'oeil, autant qu'on peut remarquer que le Lance 2009 est beaucoup plus baraqué qu'au moment de sa dernière victoire il y a 4 ans. Même si le poid est comparable, ses muscles du haut du corps sont revenus, ce qui ne lui servira à rien pour monter le Ventoux, au contraire.

n°19283958
asmomo
Posté le 25-07-2009 à 11:19:38  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

+1
C'est evident que le dopage ne fait pas tout, il aide/ameliore la recup/les perf mais ca va pas te transformer en master of the tour !
Ca serait pas mal ca, le futur du dopage... ou le dopage du futur... l'homme bionique qui se fait poser une pile...  [:tinostar]

Bah perso je pense que ça peut tout à fait te transformer en master of the tour, du moment que tu te mettes à t'entrainer comme eux. càd ne faire plus que du vélo toute l'année ou presque.

---------------
n°19283976
floflow
Posté le 25-07-2009 à 11:22:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Imagine t'es une méga star US du sport et tu dîne avec un vieux animateur français qui a pour seul ami un chien [:pingpetrus]

Spoiler :

[:pingupra]

---------------
n°19283991
mr freeway
Posté le 25-07-2009 à 11:23:12  profilanswer

:hello:  Tout le monde

[:hurle] ça y est c'est le grand jour !! [:sebxoii]

asmomo a écrit :

/HS
Drucker fait souvent du vélo dans la région de Saint Rémy de provence. C'est un prétentieux et un connard fini (aux dires de 3 potes qui ont pédalé quelques fois avec lui)
/HS

---------------
"Le meilleur moyen de faire chier les français, c'est que je participe une derniere fois au tour de France" L. Armstrong
n°19283994
asmomo
Posté le 25-07-2009 à 11:23:34  profilanswer

Kostas a écrit :

Franchement j'ai aucune idée de comment se passent les recrutements, il faut ptêtre faire des perfs dans un championnat ? Une course ? Où il ne pouvait plus mettre les pieds après ses "cures" ?

---------------
n°19284003
Winpoks
Posté le 25-07-2009 à 11:25:10  profilanswer

n°19284052
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2009 à 11:31:28  profilanswer

thurfin a écrit :

...

[/quote]

D'où viennent les relevés du pr. Coyle ?
Parce que j'ai souvent remarqué d'énormes différences d'une source à l'autre question de poids sur les coureurs.

n°19284121
floflow
Posté le 25-07-2009 à 11:39:34  profilanswer

mr freeway a écrit :

:hello:  Tout le monde

[:hurle] ça y est c'est le grand jour !! [:sebxoii]

mr freeway a écrit :

/HS
Drucker fait souvent du vélo dans la région de Saint Rémy de provence. C'est un prétentieux et un connard fini (aux dires de 3 potes qui ont pédalé quelques fois avec lui)
/HS

Tutafé, je l'ai côtoyé quelques heures quand il préparait une émission spéciale dans ma boîte, une enflure. J'ai même un pote qui est resté coincé avec lui sur une plate forme élévatrice en panne 2h, il faisait pas le kéké...

---------------
n°19284269
Johnnyguit​arwatson
Posté le 25-07-2009 à 11:53:44  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

+1

Tout à fait.  
http://tbn3.google.com/images?q=tbn:8d_LR7r5Pzi-WM:www.senyt.dk/billeder/bjarne-riis.jpg

n°19284500
PlayTime
Posté le 25-07-2009 à 12:18:08  profilanswer

Le dopage sanguin favorise surtout ceux qui ont un taux d'hématocrite faiblard.
De toute manière, le dopage n'a pas du tout les mêmes conséquences d'un organisme à un autre, déjà que naturellement, les taux d'hématocrite, de glycémie, de fer, ... sont très variables d'un individu à un autre, donc forcément, le dopage va plus ou moins favorisé certains sportifs, certains très fort naturellement ne vont que peu en profiter (ceux avec un taux d'hématocrite proche de 50 par exemple).

Donc dire, ils sont tous dopé, donc ça ne change rien, on retrouve les mêmes devant, c'est totalement absurde !

D'ailleurs, quand on voit que d'une année à l'autre, avec la même préparation et le même dopage, les performances d'un individu peuvent pas mal varié, ça prouve bien que l'organisme est quelque chose de très compliqué et qu'il faut d'excellent docteur, un excellent staff pour bien profiter du dopage. Et ça, peut être que seul les Amstrong, Contador, ... l'ont, alors que pour les autres où c'est plus artisanal, certaines années, ça va très bien marcher et d'autres non.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 25-07-2009 à 12:20:32
n°19284534
floflow
Posté le 25-07-2009 à 12:22:32  profilanswer

Ils annoncent des rafales à 110km/h en haut du Ventoux!!!

---------------
n°19284544
PlayTime
Posté le 25-07-2009 à 12:23:09  profilanswer

Je rajouterai que rien qu'un truc tout con, le guronsan (caféine, vitamine C, ...) n'a pas du tout les mêmes effets d'un individu à l'autre, chez certains, il est très positif alors que chez d'autres, l'effet est (étrangement) négatif.

n°19284733
mr freeway
Posté le 25-07-2009 à 12:49:45  profilanswer

floflow a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  
ça va etre enorme

---------------
n°19284739
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 12:51:01  answer

floflow a écrit :

A 5 km de l'arrivée Contador emporté par une raffale de 90 km/h au pied du col, il attaque et rattrape le peloton puis gagne en battant le record de l'ascencion du Mt ventoux. :lol:

n°19284756
floflow
Posté le 25-07-2009 à 12:54:22  profilanswer

Ouais mais si le vent se renforce ils pourraient annuler la montée... :/
Ils ont déjà pas pu installer toute l'arrivée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)