Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  8133  8134  8135  8136  8137  8138
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°19273246
Kayou
Posté le 24-07-2009 à 13:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :

Oui bon ça va on commence à le savoir que les français aiment les perdants/éternels seconds [:cerveau manust]

Non juste la capacité à identifier des gars qui sont au dessus du lot.
Et quand Armstrong se casse la figure alors qu'il attaque dans un col, Ullrich se met dernier du groupe et l'attend...avant de sauter suite à l'attaque de LA.

Il y avait un vrai respect entre les deux hommes, chose qu'on n'a pas retrouvé depuis je trouve.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 13:08:46  profilanswer

n°19273256
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 13:09:38  answer

hide a écrit :

Je kiffe ton pseudo [:implosion du tibia]

:D  

allez, une petite image pour la nostalgie

http://www.stars-oubliees.com/IMG/jpg/interville.jpg

n°19273284
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-07-2009 à 13:12:10  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Bien vu je l'avais zappé celui là, il a été mêlé a aucune affaire  :jap:

c'est le plus crédible depuis lemond (pas d'affaire ou son nom apparait, et tour 2008 avec des controles bien plus strict je pense et un rythme bien plus "normal" )
A pondérer cependant :
- sastres fait partie de l'époque du "tout doppage" alors que lemond courrait avant l'apparition de l'epo
- sastres est espagnol
- c'est un ancien protégé de manolo

Mais bon si un vainqueur à le droit au bénéfice du doute c'est bien lui.

Par contre j'en ai oublié un dans le récapitulatif et pas des moindres : Pantani (gaulé, suspendu, mort)

n°19273305
thurfin
Posté le 24-07-2009 à 13:13:42  profilanswer

R-Daneel a écrit :

Wikipedia (tirant sa source de cyclisme-dopage.com ) indique même qu'il serait, je cite, "le seul vainqueur du Tour depuis 1947 à ne jamais avoir été impliqué dans une affaire de dopage."

Si c'est exact  [:implosion du tibia]

ah oé quand même, respect faut le nommer directeur du tour. Je pense que Lemond est le plus grand cycliste après Merckx (chargé lui mais bon le canibal quoi) Si les américain veulent un héro qu'il le choisisse lui et pas Bioman

n°19273333
chapi
Downgradé
Posté le 24-07-2009 à 13:16:38  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Il a été quand même cdm de la course en ligne, il avait quand meme deux ou trois qualités.

En animant une remontée sur un de ses équipiers si je me souviens bien.

Je crois me souvenir de Holtz, un peu saignant, qui lui disait après la course que cétait en gros un "suce roues"...ce que le petit gars Armstrong de l'époque n'avait pas aimé du tout :D

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°19273371
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 13:20:16  answer

y a qu'un gros suceur comme holtz pour utiliser ce genre de langage...

l'interview de sarko restera dans les annales :o

n°19273376
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 13:20:27  answer

thurfin a écrit :

A pondérer cependant :
- sastres fait partie de l'époque du "tout doppage" alors que lemond courrait avant l'apparition de l'epo
- sastres est espagnol

J'y crois pas du tout, perso. Il gagne le Tour de France alors qu'il est chez CSC, la team de Bjarne Riis : encore une ligne à rajouter à ta liste.

n°19273401
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 13:22:52  answer

enfin, bon, toutes ces pages de blabla tout ca pour dire qu'ils prennent tous qqch pour tenir 3 semaines comme ca

faut etre realiste, le meilleur c'est tjrs celui qui prend le meilleur produit et indetectable

n°19273403
thurfin
Posté le 24-07-2009 à 13:23:00  profilanswer

je suis pas trop d'accord, riis à tout avoué, il a donc définitivement une pancarte "doppé" sur lui, si il y'a bien une équipe qui dois faire gaffe c'est bien la sienne car à la moindre affaire ca carrière de directeur sportif est terminée et il est suffisament intelligent pour le savoir. Andy Schleck par ex, je lui accorde le bénéfice du doute (par contre son frère ...)

n°19273415
Ferrariste
Posté le 24-07-2009 à 13:24:30  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est le plus crédible depuis lemond (pas d'affaire ou son nom apparait, et tour 2008 avec des controles bien plus strict je pense et un rythme bien plus "normal" )
A pondérer cependant :
- sastres est espagnol

Par contre j'en ai oublié un dans le récapitulatif et pas des moindres : Pantani (gaulé, suspendu, mort)

Ce genre de jugement me gêne... On s'en fou royalement de sa nationalité..

---------------
Dodge Monaco
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 13:24:30  profilanswer

n°19273417
thurfin
Posté le 24-07-2009 à 13:24:40  profilanswer

après y'en a qui dans une course non biaisée par le doppage auraient quand même gagné le tour( ullrich, indurain) alors que pour riss ou armstrong j'ai de gros doutes là dessus

n°19273420
olivier ch​iabodo
Posté le 24-07-2009 à 13:25:08  profilanswer

thurfin a écrit :

je suis pas trop d'accord, riis à tout avoué, il a donc définitivement une pancarte "doppé" sur lui, si il y'a bien une équipe qui dois faire gaffe c'est bien la sienne car à la moindre affaire ca carrière de directeur sportif est terminée et il est suffisament intelligent pour le savoir. Andy Schleck par ex, je lui accorde le bénéfice du doute (par contre son frère ...)

j'ai du mal a croire que si un frangin est chargé l'autre ne le soit pas...
A mon avis ca fait partie des sujets pendant les repas de famille  :D  

n°19273424
thurfin
Posté le 24-07-2009 à 13:25:30  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Ce genre de jugement me gêne... On s'en fou royalement de sa nationalité..

faut avouer qu'il y'a en ce moment un gros malaise avec les sportifs espagnols.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 24-07-2009 à 13:27:52
n°19273433
Ferrariste
Posté le 24-07-2009 à 13:26:35  profilanswer

Si on part comme ça on peut aller loin ...

Les coureurs sous la direction de Didier Rous peuvent être suspectés par exemple, ceux de Marc Madiot aussi alors..

---------------
Dodge Monaco
n°19273446
thurfin
Posté le 24-07-2009 à 13:27:37  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

j'ai du mal a croire que si un frangin est chargé l'autre ne le soit pas...
A mon avis ca fait partie des sujets pendant les repas de famille  :D  

andy est considéré depuis ses débuts comme un génie du cyclisme, franck est beaucoup moins bon (il était apparement moyen en amateur), le fait qu'il ce doppe pour pouvoir aider son frère ne me parait pas etre une hypothèse irrecevable, meme si c'est vrai que ca jette un doute.

n°19273449
Ferrariste
Posté le 24-07-2009 à 13:28:05  profilanswer

thurfin a écrit :

faut avoué qu'il y'a en ce moment un gros malaise avec les sportifs espagnols.

Parce qu'ils dominent en ce moment simplement ?

---------------
Dodge Monaco
n°19273460
thurfin
Posté le 24-07-2009 à 13:29:05  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Les coureurs sous la direction de Didier Rous peuvent être suspectés par exemple, ceux de Marc Madiot aussi alors..

cte pharmacien :d le plus drole c'est quand il allume les tricheurs en interview, le pire c'est qui est sincère, ca casse le buiseness vu que son équipe est (était) bien plus controlée.

n°19273463
thurfin
Posté le 24-07-2009 à 13:29:42  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Parce qu'ils dominent en ce moment simplement ?

les affaires comme fuentes tout simplement

n°19273559
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 13:40:45  answer

Ferrariste a écrit :

Selon moi, oui. Le fait que des anciens coureurs dopés deviennent directeurs sportifs me fait penser que toutes les belles déclarations sur la lutte antidopage sont de la blague. Même au niveau des consultants télé : mais quelle idée géniale de recruter des mecs comme Jalabert, Virenque ou Leblanc. Le plus ridicule, c'est lorsqu'un coureur se fait choper au contrôle, tous ces mecs lui crachent dessus : "Oh, le salop, il ternit l'image de ce noble sport qu'est le vélo". Il y aussi les anciens coureurs qui deviennent organisateurs de courses cyclistes (spéciale dédicace à Jean-Marie Leblanc, qui fait semblant de tomber des nues lors de l'affaire Festina : "Du dopage dans le cyclisme ? J'en avais jamais entendu parler  [:a_bon] ".

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 13:41:21
n°19273580
duckjerry
Posté le 24-07-2009 à 13:43:01  profilanswer

20 échapés sont partis dont :
evans
kirchen
chavanel

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19273610
Kayou
Posté le 24-07-2009 à 13:45:51  profilanswer

Sûr que T.Adam est bien meilleur.
Je regrette Pudhomme ou Chêne du temps où ils commentaient

le discours des ex coureurs devenus consultants est plutôt du genre "ils ont pas compris que c'est un peu plus dur de passer entre les mailles du filet maintenant"

n°19273614
Ferrariste
Posté le 24-07-2009 à 13:46:06  profilanswer

Dans ce cas, là je suis totalement d'accord avec toi.  :jap:  

Surtout sur les consultants, ces mecs qui savaient avant l'affaire Festina qu'ils étaient tous dopés, qui eux même ce sont dopés, et aujourd'hui ose faire la morale ou s'insurger au lieu de se faire petit...
Ils se sont couchés comme les autres à se doper, donc qu'ils se taisent jusqu'au bout :/

---------------
Dodge Monaco
n°19273636
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 24-07-2009 à 13:47:54  profilanswer

duckjerry a écrit :

20 échapés sont partis dont :
evans
kirchen
chavanel

Je ne pense pas que ce soit l'échappée décisive, ca roule fort derrière. Peut-être que l'étape sera plus sélective que prévue avec la bagarre pour intégrer l'échappée qui pourrait durer 80/100 km.
Et il pourrait y avoir de la bagarre pour les places d'honneur au classement général dans le col de deuxième catégorie de 14 km à 4,1% de moyenne. Mais la deuxième partie du col est à plus de 6% de quoi creuser quelques écarts avant la descente qui mène directement à l'arrivée.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19273645
duckjerry
Posté le 24-07-2009 à 13:48:40  profilanswer

et pellizotti maillot à pois assuré à paris, dès que la prochaine côte sera passée

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19273660
Ferrariste
Posté le 24-07-2009 à 13:49:49  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je ne pense pas que ce soit l'échappée décisive, ca roule fort derrière. Peut-être que l'étape sera plus sélective que prévue avec la bagarre pour intégrer l'échappée qui pourrait durer 80/100 km.
Et il pourrait y avoir de la bagarre pour les places d'honneur au classement général dans le col de deuxième catégorie de 14 km à 4,1% de moyenne. Mais la deuxième partie du col est à plus de 6% de quoi creuser quelques écarts avant la descente qui mène directement à l'arrivée.

Tu penses que ça va bagarrer pour les places d'honneur dès cette étape ??

Vaut mieux attendre le Ventoux non ? Parce que attaquer 4 étapes de suite c'est très très très dur :/

---------------
Dodge Monaco
n°19273664
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-07-2009 à 13:49:59  profilanswer

Vaulti a écrit :

ca devrait donner de bonnes idées pour la victoire d'étape ce petit col :miam:

---------------
topic guitare
n°19273674
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 13:50:37  answer

Kayou a écrit :

Sûr que T.Adam est bien meilleur.
Je regrette Pudhomme ou Chêne du temps où ils commentaient

Je vois pas le rapport avec mon post.  

n°19273691
Kostas
Posté le 24-07-2009 à 13:51:45  profilanswer

thurfin a écrit :

Citation :

1993 : abandon 12e étape et vainqueur de la 8e étape.  
1994 : abandon 15e étape.  
1995 : 36e du classement général et vainqueur de la 18ème étape.  
1996 : abandon 6e étape.  

ca vaut même pas un sandy casar ca :o

Armstrong quasi première course pro il fait le GP de Zürich (une manche de coupe du Monde à l'époque) et termine 2ème, pas mal.

Sur le Tour:

En 93 et 94 c'étaient des abandons programmés pour ne pas le crâmer (et gagner une étape du Tour à 21 ans c'est pas rien hein).

En 96 il a quand même un cancer donc bon il était peut être un peu fatigué :o .

D'ailleurs je me souviens d'une interview de 94 d'un directeur sportif qui disait qu'Armstrong gagnerait le Tour un jour vu sa précocité, ça m'avait vachement étonné parcequ'à l'époque il n'avait rien montré dans les cols, mais bon le type ne s'était pas trompé finalement.

n°19273710
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 24-07-2009 à 13:53:17  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Tu penses que ça va bagarrer pour les places d'honneur dès cette étape ??

Vaut mieux attendre le Ventoux non ? Parce que attaquer 4 étapes de suite c'est très très très dur :/

Pour grapiller une ou deux places, oui. Et l'effort ne serait pas non plus énorme... Seulement 20/25 bornes dont une quinzaine de descente.
Bien sûr, tout dépendra du temps à bagarrer pour prendre l'échappée pour user un peu les coureurs.
On est en fin de Tour, faudrait pas l'oublier. Les organismes sont censés entre fatigués.  :o

Message édité par Vaulti le 24-07-2009 à 13:55:42

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19273761
Kostas
Posté le 24-07-2009 à 13:57:30  profilanswer

Ba vas-y, qu'est-ce que t'attend si c'est si facile?

Non masi les types qui croit qu'avec le dopage tu passes de merdasse à vainqueur du Tour [:flu1]  

Pour synthétiser on peut distinguer différents niveau:

le grand champion qui gagne le TDF
le mec très fort  
le mec fort
le pro moyen
l'amateur très fort
l'amateur moyen
l'amateur tout naze

Et bien le dopage permettra au mieux de passer un niveau supérieur, mais pas plus

n°19273773
duckjerry
Posté le 24-07-2009 à 13:58:22  profilanswer

Kostas a écrit :

Armstrong quasi première course pro il fait le GP de Zürich (une manche de coupe du Monde à l'époque) et termine 2ème, pas mal.

Sur le Tour:

En 93 et 94 c'étaient des abandons programmés pour ne pas le crâmer (et gagner une étape du Tour à 21 ans c'est pas rien hein).

En 96 il a quand même un cancer donc bon il était peut être un peu fatigué :o .

D'ailleurs je me souviens d'une interview de 94 d'un directeur sportif qui disait qu'Armstrong gagnerait le Tour un jour vu sa précocité, ça m'avait vachement étonné parcequ'à l'époque il n'avait rien montré dans les cols, mais bon le type ne s'était pas trompé finalement.

bruyneel ou un de ses amis ? :o

---------------
n°19273798
Kayou
Posté le 24-07-2009 à 14:00:40  profilanswer

Tu veux quel profil pour être commentateur ?

n°19273799
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 14:00:44  answer

Kostas a écrit :

Il me semble que c'était Cyril Guimard. [:klemton]

n°19273855
tomsoft
Posté le 24-07-2009 à 14:04:37  profilanswer

holtz : "le poids des velos c'est 6.8 km ..."

n°19273883
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-07-2009 à 14:06:44  profilanswer

ah tiens, c'est sympa le truc qu'ils viennent de montrer, le "snap"

un petit écrou qui fait 1/4 de tour pour éviter de dévisser l'axe pour sortir les ergots.

---------------
Roule Raoul !
n°19273902
Johnnyguit​arwatson
Posté le 24-07-2009 à 14:08:06  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Y'a quand meme un profond changement entre les dernieres années et des temps un peu plus lointain...
On parle de l'affaire Festina comme etant le pire du dopage, on en est bien loin tout de meme en terme de perf !

Avant il y avait des rouleurs, qui tenaient le choc en montagne, qui pouvaient faire des perfs mais qui ne tenaient pas le coup face à des grimpeurs de haut vol, ce qui donnaient des matchs sympa, avec des grimpeurs qui essayaient de prendre un max d'avance en montagne et les rouleurs qui ensuite reprenaient ce retard en CLM...
(Indurain/Ulrich vs Virenque/Pantani/...)

Et aujourd'hui on a une nouvelle race de coureurs, la tendance s'est inversée.
Ce ne sont plus les rouleurs qui sont devenus grimpeurs, mais les grimpeurs poids plume qui sont subitement devenus rouleurs, talonnant des forces brut en CLM, voir en les battant...  :sarcastic:  
Rasmussen/Sastre/Contador qui se mettent à gagner en CLM.

Avant le dopage c'etait surtout pour la préparation, la récupération des efforts, l'enchainement des etapes en essayant d'etre au top à chaque fois.
Mais là y'a autre chose... Ca evolue...

Euh, non les années Pantani-Virenque, c'était loin du gentil dopage de récupération et anti-douleur, avant les années 90, on peut le dire que ca l'était plus ou moins, les coureurs roulaient encore aux bon vieux pots et aux amphets... Bref le vainqueur du Tour, même s'il trichait le méritait plus ou moins.
A partir de l'EPO et Indurain chargé comme un boeuf, c'est devenu n'importe quoi. De sombres équipiers rouleurs comme Riis qui finissaient Très loin au général ont commencé a larguer tous les grimpeurs avec des braquets de malade en montagne, et puis sont venues des performances inhumaines avec notamment Pantani à l'Alpe, et Armstrong dans son style robotique qui moulinait à fond sur plusieurs km de pente (Sestrières notamment, ou au Ventoux), on était clairement entré dans le domaine du surnaturel. Et c'est aussi là où il y a eu les plus belles arnaques du dopage institutionnalisé : Festina bien sûr, et puis l'avènement d'Armstrong, quasiment inconnu au bataillon et au bord de la mort -à la suite d'un cancer vraisemblablement développé après des prises de stéroides- qui gagne 7 tours d'affilée. Je reste encore persuadé qu'à cette époque, US Postal et Bruyneel avaient les meilleurs produits et assez de relations hautement perchées pour éviter d'éventuels scandales qui auraient pu s'en suivre. On se rappelle d'Hamilton, qui s'est encore fait choper dernièrement, ou encore Hincapie l'ex-sprinter qui faisait exploser le peloton dans l'Alpe d'Huez... Et puis plus tard Heras, chargé comme une mule qui emmenait Armstrong dans les envolées finales... Non vraiment c'était à gerber, tellement c'en était gros et je ne pense pas que l'on puisse dire que tout le monde étaient à la même enseigne, même avec les autres chaudières comme ceux de la Mercatone ou de la Telekom. Comme pas mal de monde, Ullrich était également mon petit préféré, disons qu'outre sa classe naturelle, c'était sans doute celui qui, dans un monde utopique où tout le monde aurait été clean  :wahoo: , avait le profil le plus indiqué pour être un vainqueur crédible du tour (ses performances en junior, et dans ses premiers Tdfs). Par contre, il négligeait toujours sa préparation (pas de reconnaissances, kgs en trop systématiquement) qui lui ont toujours couté cher face à la machine ultraréglée qu'était LA. Et puis en 98, voir Pantani qui était un grimpeur incroyable style Chiappucci limiter incroyablement la casse par rapport à lui dans les CLM, ca m'a toujours fait sourire large.  

n°19273929
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 14:10:21  answer

Kayou a écrit :

Tu veux quel profil pour être commentateur ?

Dans mon post, je parlais pas des commentateurs mais des consultants. Et j'ai jamais dit que je préférais ce pitre d'Adam.

n°19273962
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-07-2009 à 14:12:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

ah tiens, c'est sympa le truc qu'ils viennent de montrer, le "snap"

un petit écrou qui fait 1/4 de tour pour éviter de dévisser l'axe pour sortir les ergots.

?

---------------
ras
n°19273964
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 14:13:03  answer

Kamoulox !

n°19273966
Kayou
Posté le 24-07-2009 à 14:13:10  profilanswer

Johnnyguitarwatson a écrit :

-à la suite d'un cancer vraisemblablement développé après des prises de stéroides-

Merci à toi tu viens de trouver les origines du cancer !
va voir dans un service de cancérologie et tu te rendras compte pas toi même que la majorité des personnes sont bien loin des sportifs de haut niveau.  :sarcastic:

n°19273974
thurfin
Posté le 24-07-2009 à 14:13:43  profilanswer

Johnnyguitarwatson a écrit :

...Et puis en 98, voir Pantani qui était un grimpeur incroyable style Chiappucci limiter incroyablement la casse par rapport à lui dans les CLM, ca m'a toujours fait sourire large.  

ses raids en montagnes ou il enchainait 4-5 cols en echappée  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  8133  8134  8135  8136  8137  8138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)