Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8129  8130  8131  8132  8133  8134
Page Suivante
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°74534626
jamere20
Posté le 13-04-2026 à 11:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Les commentateurs sont là pour commenter, pas pour supporter, et j'ai jamais spécialement entendu des "ALLER POGIII ou ALLER VINGOOO" de la part des coms :o

Hier c'était vraiment ultra partisan, très déplacé je trouve, même si bien sur qu'on sera content pour Wout, mais l'encourager durant la course c'est vrt pas adapté pour des commentateurs.

Sauf que ce n'est jamais le cas.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 11:16:10  profilanswer

n°74534646
perchut
Deal with it !
Posté le 13-04-2026 à 11:19:09  profilanswer

C'est vrai que l'impartialité des commentaires sportifs sur FTV n'est plus à prouver. Un exemple en la matière [:sonatearctique:6]

---------------
One play at a time.
n°74534662
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-04-2026 à 11:20:58  profilanswer

niku a écrit :

Pour moi c’est le sacre de wout en tant que coureur qui aura marque l’histoire du vélo avec sa victoire en jaune sur le tour  

Il a couru intelligemment les 260 bornes, bien encadré quoi quon en dise par brennan qui se met a bloc pour lui et Laporte qui a été a l’avant les 260 bornes aussi … les visma ont eu plus de chance que uae et alpecin a vraiment tout perdu sur l’incident de mvdp  

les champs l'année dernière c'était incroyable aussi.

il terminera ptet pas sa carrière avec un palmarès aussi rempli que MVDP ou Pogi mais il sera pas oublié

n°74534672
Ignatius R​eilly
Posté le 13-04-2026 à 11:21:47  profilanswer

Je me souviens des "Oh non" et "C'est pas possible" de Pasteur l'an dernier à la suite du tout droit + chute puis de la crevaison de Pogi sur PR. Ou alors je confonds, possible. Mais le gars est loin de l'objectivité qu'on attend d'un commentateur.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74534673
PPPEP
Posté le 13-04-2026 à 11:21:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui je suis en train de lire son CV, c'est trop sympa. Je vais mettre 4 mois pour que ça termine après le tour de France

2027  [:maho-kun]

n°74534725
ogsvart_
Posté le 13-04-2026 à 11:30:01  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je me souviens des "Oh non" et "C'est pas possible" de Pasteur l'an dernier à la suite du tout droit + chute puis de la crevaison de Pogi sur PR. Ou alors je confonds, possible. Mais le gars est loin de l'objectivité qu'on attend d'un commentateur.

En même tps, tu compares de l'exclamation sur une chute, par rapport à des encouragements basiques du type 'ALLER Machin, tant qu'il gagne, la course sera réussie !!!"  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°74534735
franswa202
On Verra
Posté le 13-04-2026 à 11:32:34  profilanswer

Corran Horn a écrit :

les champs l'année dernière c'était incroyable aussi.

il terminera ptet pas sa carrière avec un palmarès aussi rempli que MVDP ou Pogi mais il sera pas oublié

Oh non, il ne sera pas oublié
Comme Pogi à la Planche des Belles Filles, MvdP à l'Amstel 2019, ses victoires d'hier ou sur les Champs ne sont pas seulement des grandes victoires, mais des victoires de légende qui viendront remplir les anthologies du cyclisme et qu'on racontera à nos petits enfants lors des longues soirées d'hiver

n°74534816
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-04-2026 à 11:46:39  profilanswer

Perso, ca me ferait chier un commentateur objectif. On est la pour la passion pas pour lire une recette de cuisine

---------------
ras
n°74534860
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-04-2026 à 11:54:53  profilanswer

Ça faisait longtemps que j’avais pas suivi le live d’antenne 2  

Qu’est ce que c’est naze

Il est temps pour jalabert de se concentrer à 100 % à la rénovation de son parc immobilier  

Voexkler pourrait prendre sa place ce serait peut être un peu plus vivant ou même calmejane  

n°74534862
PPPEP
Posté le 13-04-2026 à 11:55:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Perso, ca me ferait chier un commentateur objectif. On est la pour la passion pas pour lire une recette de cuisine

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 11:55:35  profilanswer

n°74534962
PlayTime
Posté le 13-04-2026 à 12:17:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

sauf que un cadre, ce n'est pas le plus rigide qui est le meilleur. loin de la, mais tres loin!

Surtout que faire du très rigide, tout le monde sait faire. La difficulté, c'est justement de mettre la rigidité exactement où il le faut et pareil pour la souplesse.

n°74534963
Kayou
Posté le 13-04-2026 à 12:18:10  profilanswer

J'espère que tu n'avais pas regardé la finale du mondial 1998.

"Deux buts de Zidane, un but de Petit, je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin le plus tard possible, mais on peut."

n°74535082
J_D_
- EricShawn -
Posté le 13-04-2026 à 12:45:32  profilanswer

Pour l'objectivité des commentateurs, si c'est par vrai plaisir de voir un athlète gagner, cela ne me gène pas.  
Cela semble être le cas ici.  

Si c'est s'emballer sur Wout parce que Pogi perd... ce n'est pas le même délire et ce n'est pas sain.  

n°74535110
meta67
Posté le 13-04-2026 à 12:53:58  profilanswer

C'est pas vraiment comparable

On avait envie de les voir se tirer la bourre à la pédale, pas que ça finisse sur une chute

n°74535223
Ignatius R​eilly
Posté le 13-04-2026 à 13:17:44  profilanswer

De la part de Pasteur je vois ça comme de l'admiration béate, mais bon, je suis pas objectif dès qu'on parle de Pogi  :o

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74535262
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2026 à 13:26:32  profilanswer

J_D_ a écrit :

Pour l'objectivité des commentateurs, si c'est par vrai plaisir de voir un athlète gagner, cela ne me gène pas.
Cela semble être le cas ici.

Si c'est s'emballer sur Wout parce que Pogi perd... ce n'est pas le même délire et ce n'est pas sain.  

Je crois que j'ai jamais vu ça de la part d'un commentateur télé, quel que soit le sport.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74535365
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-04-2026 à 13:37:21  profilanswer

Bafnim a écrit :

Giro / Tour / Vuelta en 2027 ?

Je pense qu'il a laissé passer la chance historique de le faire en 2024.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74535413
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-04-2026 à 13:43:40  profilanswer

jamere20 a écrit :

Wout a donc dominé Pogacar à Montmartre et sur Roubaix. Incroyable.

Et dans Hautacam en 2022 [:vous l'savonss:5]

---------------
n°74535448
gravity ey​elids
Posté le 13-04-2026 à 13:48:45  profilanswer

kham a écrit :

N'empêche, Pogi qui crève à un moment où UAE allait encore serrer plus la vis, c'était vraiment l'un des tournants.

Il a tout de même cramé tous ses coéquipiers pour sa poursuite, tout en ayant à finir le taf. (OK, tactique de merde avec Bjerg et Pollitt qui tardent à redescendre)

Ca fait quand même 2 fois que Pogacar termine Paris-Roubaix complétement rincé. J'en viens à me demander si la course d'usure loin de l'arrivée est vraiment la meilleure tactique pour lui sur ce terrain. Il semble souffrir de la répétition des secteurs. Déjà l'année dernière, il avait bien craqué dans le final après sa chute.

Avec son équipe, ils devraient peut-être tabler sur une course "d'attente" jusqu'à l'enchainement des deux longs secteurs à 60km de l'arrivée (Auchy-les-Orchies et Mons-en-Pévèle). Ca lui permettrait de garder du jus pour le final et d'essayer d'y faire la différence.

n°74535452
Gnomovtt
Posté le 13-04-2026 à 13:50:13  profilanswer

Faramir a écrit :

Et dans Hautacam en 2022 [:vous l'savonss:5]

:heink:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/18e_% [...] rance_2022

Citation :

1er Jonas Vingegaard Leader du classement général Drapeau du Danemark Danemark Jumbo-Visma en 3 h 59 min 50 s
2e Tadej Pogačar Leader du classement du meilleur jeune Drapeau de la Slovénie Slovénie UAE Team Emirates + 1 min 4 s
3e Wout van Aert Leader du classement par points Drapeau de la Belgique Belgique Jumbo-Visma + 2 min 10 s

j'appelle pas ca dominer moi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74535485
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-04-2026 à 13:54:51  profilanswer

il l'a rincé en attaquant et a permis à Vingo de partir.
Puis s'est garé, puis est reparti  

Avec le maillot vert sur le dos :o

n°74535523
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-04-2026 à 14:00:51  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Ca fait quand même 2 fois que Pogacar termine Paris-Roubaix complétement rincé. J'en viens à me demander si la course d'usure loin de l'arrivée est vraiment la meilleure tactique pour lui sur ce terrain. Il semble souffrir de la répétition des secteurs. Déjà l'année dernière, il avait bien craqué dans le final après sa chute.

Avec son équipe, ils devraient peut-être tabler sur une course "d'attente" jusqu'à l'enchainement des deux longs secteurs à 60km de l'arrivée (Auchy-les-Orchies et Mons-en-Pévèle). Ca lui permettrait de garder du jus pour le final et d'essayer d'y faire la différence.

n'empêche...pour une crevette taillée comme un sandwich de la SNCF (sur un vélo pas aéro :o ) et qui n' a pas grandi sur ces terrains, il finit 2 fois 2ème :d
le niveau stratosphérique du gars :D

n°74535584
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-04-2026 à 14:11:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:heink:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/18e_% [...] rance_2022

Citation :

1er Jonas Vingegaard Leader du classement général Drapeau du Danemark Danemark Jumbo-Visma en 3 h 59 min 50 s
2e Tadej Pogačar Leader du classement du meilleur jeune Drapeau de la Slovénie Slovénie UAE Team Emirates + 1 min 4 s
3e Wout van Aert Leader du classement par points Drapeau de la Belgique Belgique Jumbo-Visma + 2 min 10 s

j'appelle pas ca dominer moi :o

C'est lui qui fait exploser Pogacar au train et après avoir laissé un bon matelas à son leader il se gare et monte à sa main, il n'y avait plus d'enjeu pour lui. Il était phénoménal sur cette édition.

Vidéo:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/t [...] ideo.shtml

Message édité par Faramir le 13-04-2026 à 14:12:07

---------------
n°74535906
nakata
frog game
Posté le 13-04-2026 à 15:06:24  profilanswer

kham a écrit :

il l'a rincé en attaquant et a permis à Vingo de partir.
Puis s'est garé, puis est reparti  

Avec le maillot vert sur le dos :o

C'était nimp et ça fait partie des trucs que j'aime pas chez lui (et chez Rabobank en général).

Et oui, j'ai aimé voir sa tronche déconfite, à lui et à Dumoulin, lors du CLM fondateur où Pogi bat l'affreux rouleau compresseur Roglic [:4get9]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-04-2026 à 15:10:14
n°74535911
ogsvart_
Posté le 13-04-2026 à 15:07:23  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Ca fait quand même 2 fois que Pogacar termine Paris-Roubaix complétement rincé. J'en viens à me demander si la course d'usure loin de l'arrivée est vraiment la meilleure tactique pour lui sur ce terrain.

Il termine surtout 2 fois 2ème, et à chaque fois devancé par un monstre sur son terrain MVDP ou WVA, en dehors d'eux ce serait 2 victoires, donc la tactique est pas si mauvaise que ça :o

Il a pas le choix, il doit les rincer un max durant la course, pour espérer finir plus frais et les lacher sur les derniers secteurs, chose excessivement difficile et modulo les pépins mécaniques.

S'il temporise un peu plus, comment veux tu qu'il lache de sa roue à la fin ? c'est bcp bcp trop plat pour ça, Pogi n'est pas du tout sur son terrain de prédilection, et il fait 2 fois 2ème, spa trop dégueulasse quand même :o

n°74536042
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-04-2026 à 15:32:45  profilanswer

Ca a failli fonctionner cette fois-ci, WVA a failli ne pas tenir.

n°74536050
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2026 à 15:34:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca a failli fonctionner cette fois-ci, WVA a failli ne pas tenir.

Il y a 3-4 fois où il a vraiment forcé comme un porc sur les pédales pour revenir dans sa roue :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74536106
big e
Posté le 13-04-2026 à 15:45:11  profilanswer

nakata a écrit :

C'était nimp et ça fait partie des trucs que j'aime pas chez lui (et chez Rabobank en général).

Et oui, j'ai aimé voir sa tronche déconfite, à lui et à Dumoulin, lors du CLM fondateur où Pogi bat l'affreux rouleau compresseur Roglic [:4get9]

Ah d'accord, ce jour-là ils ont victimisé Pogi à plusieurs et ça t'as pas aimé, ok... :o

Message édité par big e le 13-04-2026 à 15:57:43
n°74536116
parental a​dvisory
Posté le 13-04-2026 à 15:46:51  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Il termine surtout 2 fois 2ème, et à chaque fois devancé par un monstre sur son terrain MVDP ou WVA, en dehors d'eux ce serait 2 victoires, donc la tactique est pas si mauvaise que ça :o

Il a pas le choix, il doit les rincer un max durant la course, pour espérer finir plus frais et les lacher sur les derniers secteurs, chose excessivement difficile et modulo les pépins mécaniques.

S'il temporise un peu plus, comment veux tu qu'il lache de sa roue à la fin ? c'est bcp bcp trop plat pour ça, Pogi n'est pas du tout sur son terrain de prédilection, et il fait 2 fois 2ème, spa trop dégueulasse quand même :o

Pogaçar est le meilleur rouleur au monde passé 200 km de course. On l'a encore vu au Tour des Flandres où il creuse davantage sur MVDP dans le faux-plat après le VQ que dans le VQ lui-même.
Donc rendre la course usante est sur le papier une bonne stratégie.

Mais sur PR les choses sont bien différentes car la répétition des secteurs pavés le rince davantage que MVDP et WVA: plus lourds et plus agiles.
Objectivement c'est une situation insoluble pour lui tant qu'il aura des ambitions sur les Ardennaises voire les GT ce qui le contraint à limiter sa "prise de poids" à deux kilos max.

Par contre, il est parfaitement en mesure de gagner dans les conditions actuelles même face à MVDP et WVA mais faudra compter sur un concours de circonstances très favorables et une stratégie d'équipe impeccable.

n°74536229
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-04-2026 à 16:08:19  profilanswer

Sans la crevaison ou si il crève dans un moment plus favorable il écrase PR  

Morgado s’est mis minable pendant 100 bornes, polit est dans les 10, vermesh sans sa chute fait top 10 aussi probablement, bjerg …

n°74536231
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-04-2026 à 16:08:26  profilanswer

C'est pas une situation insoluble à mon avis, il y a est presque arrivé cette année. Sans crevaison et/ou sans la frayeur sur la fin, il y arrivait.

Son vrai rival, c'est MVDP...qui va peut-être lui-même en avoir marre de s'entrainer à fond. :o

n°74536238
olivier ch​iabodo
Posté le 13-04-2026 à 16:09:11  profilanswer

parental advisory a écrit :

Pogaçar est le meilleur rouleur au monde passé 200 km de course. On l'a encore vu au Tour des Flandres où il creuse davantage sur MVDP dans le faux-plat après le VQ que dans le VQ lui-même.
Donc rendre la course usante est sur le papier une bonne stratégie.

Mais sur PR les choses sont bien différentes car la répétition des secteurs pavés le rince davantage que MVDP et WVA: plus lourds et plus agiles.
Objectivement c'est une situation insoluble pour lui tant qu'il aura des ambitions sur les Ardennaises voire les GT ce qui le contraint à limiter sa "prise de poids" à deux kilos max.

Par contre, il est parfaitement en mesure de gagner dans les conditions actuelles même face à MVDP et WVA mais faudra compter sur un concours de circonstances très favorables et une stratégie d'équipe impeccable.

C'était pas le cas hier après la crevaison ?  :o

n°74536295
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 16:18:40  profilanswer

sans crevaison vous etes marrant mais tout le monde crève sur paris roubaix
sans crevaison c'est peut etre VDP qui gagne.

non s'il veut gagner il faudra une stratégie d'equipe impeccable et le problème c'est qu'on se moque des vomistar mais UAE c'est clairement pas les plus fins stratèges de l'histoire du cyclisme. Ils sont tellement habitués à etre plus fort et à ne pas avoir besoin de réfléchir qu'ils n'ont jamais appris comment faire apparemment :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8129  8130  8131  8132  8133  8134
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)