Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5364  5365  5366  ..  8172  8173  8174  8175  8176  8177
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°64117318
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-09-2021 à 09:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

Audacieux, alors qu'alaf a annoncé avoir CDM & Lombardie comme objectifs. il a fait 1/2, pourquoi pas 2/2  [:zedlefou:1]

Alaf il aura trop fêté ... Il va rouler pour tibo  
Pour la france  [:hynex:5]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 09:36:41  profilanswer

n°64117327
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-09-2021 à 09:37:35  profilanswer

pulpipi a écrit :

Alors que ça sera MVDP à Roubaix et tibopino au Lombardie [:lumbahaab:1]

Je mise sur Pogi en Lombardie.
Pour Roubaix ca va etre la loterie vu la météo annoncée. Mais les cyclo-crossistes partent en effet avec une longueur d'avance.

n°64117340
pulpipi
Posté le 28-09-2021 à 09:38:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

Remarque, on a 650/700, avec les grands coureurs on pourrait lancer le 750/800 pour aller encore plus vite :o

Ça existe :o
Je sais pas si c'est UCI compliant par contre :o

---------------
n°64117350
pwarlk
Posté le 28-09-2021 à 09:39:52  profilanswer

pulpipi a écrit :

Alaf il aura trop fêté ... Il va rouler pour tibo  
Pour la france  [:hynex:5]

Si on lit la théorie que remco roulait pour alaf, alors ta théorie est valable aussi.  [:ponaygay:4]  

Celui qui doit avoir mal au crâne c'est Benoit Consefroy, il avait toujours une brune à la main sur les photos après le parcours, et ensuite le champagne... Il est pas taillé comme wout non plus  [:zedlefou:1]

n°64117566
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 28-09-2021 à 09:58:00  profilanswer

n'empeche, je sais pas si vous avez conscience du niveau de l'EDF cette année...
on avait quand même des mecs comme Demarre là pour porter les bidons, et à la fin de la course, si Alaf avait pété, il restait Sénéchal et Madouas pour tenter une place (un podium?).

Dans mon esprit, ces mecs là, c'est quand même plutot des équipiers et pas tellement des gars taillés pour jouer placé sur un CDM :o
La densité de cette équipe est assez surprenante, y'a plus qu'a trouver de vrais directeurs sportifs en France, et on pourra aller claquer des GT :o

n°64117610
pwarlk
Posté le 28-09-2021 à 10:02:54  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

n'empeche, je sais pas si vous avez conscience du niveau de l'EDF cette année...
on avait quand même des mecs comme Demarre là pour porter les bidons, et à la fin de la course, si Alaf avait pété, il restait Sénéchal et Madouas pour tenter une place (un podium?).

Dans mon esprit, ces mecs là, c'est quand même plutot des équipiers et pas tellement des gars taillés pour jouer placé sur un CDM :o
La densité de cette équipe est assez surprenante, y'a plus qu'a trouver de vrais directeurs sportifs en France, et on pourra aller claquer des GT :o

Pas que cette année, regarde la composition l'an dernier à imola et celle de cette année :  
Imola:  

Citation :

ALAPHILIPPE Julian DECEUNINCK – QUICK – STEP
BERNARD Julien TREK – SEGAFREDO
ELISSONDE Kenny – TREK-SEGAFREDO
MADOUAS Valentin – GROUPAMA FDJ
MARTIN Guillaume – COFIDIS SOLUTIONS CREDITS
MOLARD Rudy – GROUPAMA FDJ
PACHER Quentin – B&B HOTELS VITAL CONCEPT
PETERS Nans – AG2R LA MONDIALE

Louvain:

Citation :

Julian Alaphilippe, Rémi Cavagna, Benoît Cosnefroy, Arnaud Démare, Christophe Laporte, Valentin Madouas, Clément Russo, Florian Sénéchal, Anthony Turgis.

En gras, les deux seuls en commun, et un des deux avait un ticket offert :o

La profondeur de banc comme on dit dans le rugby (ou la longueur du bus français :o )est assez incroyable.  

Par contre, les seuls qui jouent des places au général en france sont dans aucun des deux sacres (Bardet, Pinot, Gaudu, par exemple).

n°64117696
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-09-2021 à 10:09:20  profilanswer

+1 : quand on repense à quoi ressemblait l'EdF y'a dix ans... c'est dingue.
Car avoir une tactique full attack c'est cool, mais sans les coureurs qui suivent derrière c'est compliqué.

Après avoir des stars sur les classiques et des candidats à GT, ce n'est pas tout à fait la même chose... demandez aux Belges qui attendent un successeur à Van Impe depuis 1976 ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64117750
thurfin
Posté le 28-09-2021 à 10:13:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Car avoir une tactique full attack c'est cool, mais sans les coureurs qui suivent derrière c'est compliqué.

Après avoir des stars sur les classiques et des candidats à GT, ce n'est pas tout à fait la même chose... demandez aux Belges qui attendent un successeur à Van Impe depuis 1976 ;)

Au passage j'ai été surpris d'apprendre que seulement deux néerlandais avaient gagné le tour.
Pour l'edf ca montre aussi que le cyclisme a changé, après festina, on ne jouaient pas avec les mêmes règles que d'autre pays. Et en terme d'image ca n'aidait pas à attirer les partenaires. Espérons qu'un courreur comme Alaph aident à faire venir les moyens, et comme dit plus haut qu'on voit emmerger une nouvelle génération de DS de la trempe de Voeckler. A priori il est pas trop chaud pour sauter le pas, ca demande trop d'investissements (jamais à la maison)

n°64117811
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2021 à 10:18:24  profilanswer

thurfin a écrit :

Je mise sur Pogi en Lombardie.
Pour Roubaix ca va etre la loterie vu la météo annoncée. Mais les cyclo-crossistes partent en effet avec une longueur d'avance.

Pour Pogi, j'aurais tendance à le mettre favori aussi, mais je le voyais quand même plus présent sur les CDM, là il a été totalement absent des débats. Est-ce qu'il n'est pas un peu en retard niveau prépa ?

n°64117841
Kayou
Posté le 28-09-2021 à 10:21:02  profilanswer

A noter qu'Alaf ne voulait pas faire le TDF en 2021, c'est Lefevere qui a insisté en lui disant qu'une victoire sur Le Tour avec le maillot arc-en-ciel, c'était quelque chose qui marquerait sa carrière...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 10:21:02  profilanswer

n°64117843
thurfin
Posté le 28-09-2021 à 10:21:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour Pogi, j'aurais tendance à le mettre favori aussi, mais je le voyais quand même plus présent sur les CDM, là il a été totalement absent des débats. Est-ce qu'il n'est pas un peu en retard niveau prépa ?

Il était dans le coup aux champs d'europe, avec un profil plus proche du parcours du tour de lombardie.
Sur les mondiaux ca devait pas etre évident de se placer avec une équipe certes talentueuse mais faible en nombre, puis il a peut etre pas voulu prendre de risques. C'était pas des mondiaux vraiment taillés pour son profil.

n°64118121
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 28-09-2021 à 10:46:20  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pas que cette année, regarde la composition l'an dernier à imola et celle de cette année :  
Imola:  

Citation :

ALAPHILIPPE Julian DECEUNINCK – QUICK – STEP
BERNARD Julien TREK – SEGAFREDO
ELISSONDE Kenny – TREK-SEGAFREDO
MADOUAS Valentin – GROUPAMA FDJ
MARTIN Guillaume – COFIDIS SOLUTIONS CREDITS
MOLARD Rudy – GROUPAMA FDJ
PACHER Quentin – B&B HOTELS VITAL CONCEPT
PETERS Nans – AG2R LA MONDIALE

Louvain:

Citation :

Julian Alaphilippe, Rémi Cavagna, Benoît Cosnefroy, Arnaud Démare, Christophe Laporte, Valentin Madouas, Clément Russo, Florian Sénéchal, Anthony Turgis.

En gras, les deux seuls en commun, et un des deux avait un ticket offert :o

La profondeur de banc comme on dit dans le rugby (ou la longueur du bus français :o )est assez incroyable.  

Par contre, les seuls qui jouent des places au général en france sont dans aucun des deux sacres (Bardet, Pinot, Gaudu, par exemple).

rody83 a écrit :

thurfin a écrit :

Au passage j'ai été surpris d'apprendre que seulement deux néerlandais avaient gagné le tour.
Pour l'edf ca montre aussi que le cyclisme a changé, après festina, on ne jouaient pas avec les mêmes règles que d'autre pays. Et en terme d'image ca n'aidait pas à attirer les partenaires. Espérons qu'un courreur comme Alaph aident à faire venir les moyens, et comme dit plus haut qu'on voit emmerger une nouvelle génération de DS de la trempe de Voeckler. A priori il est pas trop chaud pour sauter le pas, ca demande trop d'investissements (jamais à la maison)

Vos 3 posts me laissent vraiment penser qu'aujourd'hui, on a un probleme de direction sportive plus que de sportifs.
y'a 10 ans, on avait personne, mais on tentait des coups, avec un brin de tactique, et des fois ça passait (notamment un tour ou les francais avait été chercher 6 ou 7 bouquets).
aujourd'hui, on a des athletes de dingue, mais l'encadrement... bon dieu, l'encadrement...  

Alaf est la tête de pont, et 2019 me laisse penser qu'un GT c'est dans ses cordes (physiquement parlant en tout cas, parce qu'apres, il n'a ni l'équipe ni l'envie d'aller en chercher un je pense).
voir pinot et alaf s'entr'aider pour creuser, voir des jeunes pousser au portillon, tout ça me laisse penser qu'on est vraiment pas loin de revoir un français enlever un GT.

Mais il faut un bon DS, qui sache construire une équipe.
TV est pas chaud, et Nicolas Portal a décidé d'aller voguer vers d'autres horizons :'( (il a tellement du kiffer le doublé d'alaf, de là haut :love:)

n°64118159
pulpipi
Posté le 28-09-2021 à 10:49:28  profilanswer

Je trouve que vous vous enflammez un peu sur les niveau des francais ...

---------------
n°64118240
noddemix
Posté le 28-09-2021 à 10:56:44  profilanswer

markesz a écrit :

Mais si tu cherches une date officielle où furent reconnues officiellement ces 5 classiques, elle n'existe pas.

Je cherchais la date où le terme de monuments pour désigner ces 5 classiques est apparu médiatiquement.  

Dans les archives de l'Equipe, l'expression "cinq monuments" apparaît à partir 2005.
Sur Wikipedia, ça a l'air d'arriver en 2006-2007.
Sur le topic, c'est vers 2012-2013.

Du coup, je me demande si c'est pas le Pro Tour en 2005 qui fait émerger de fait cette catégorie (avec son système de points et de hiérarchisation des courses). Le terme de monument commence alors à être utilisé de manière spécifique pour ces courses jusqu'à devenir d'un usage aussi courant que "grands tours" ou "tournois du grand chelem" à la fin des années 2010.

n°64118248
pwarlk
Posté le 28-09-2021 à 10:57:36  profilanswer

pulpipi a écrit :

Moi j'dis seulement qu'on a un bon banc.  ça veut pas dire qu'on a des messi partout, mais de l'équipier de haut niveau et du vainqueur potentiel à la journée ça existe en france (et ils gagnent des trucs quand même, genre même parfois beaucoup d'un coup comme démare l'an dernier).
On avait deux grandes équipes bien taillées pour le parcours deux ans de suite. C'est pour ça que c'est aussi drôle la FFL, les 14 cités ont un bon niveau et peuvent gagner, mais quand ils perdent c'est avec l'échec à la française [:dedecha]  

Alors qu'en comparaison, l'équipe de slovénie ou d'espagne, ils ont pas de quoi avoir une équipe menaçante sur tous les terrains pour une course d'un jour. Par contre ils plantent tous les GT qui leur passent devant, chacun son truc  [:zedlefou:1]

n°64118267
dje33
Posté le 28-09-2021 à 10:58:47  profilanswer

Vous avez une vidéo ?
Si tu arrive a un feu rouge, ou si tu dois t'arrêter d'un coup.

n°64118280
Mervinside
Posté le 28-09-2021 à 10:59:23  profilanswer

+1, autant sur les classiques on a 5-6 coureurs de très bon niveau (Alaf, Turgis, Cosnefroy, Sénéchal, Bardet...) et qui sont favoris ou outsiders sur toutes les courses, et si les planètes sont alignées ils peuvent gagner. Sur les grands tours aussi on a des bons coureurs mais qui sont pour moi autour du top 20 mondial et sont outsiders mais il faut un alignement des planètes et des étoiles et des galaxies pour que ça passe.
Je pense que le problème vient de la formation et du fait que quasi aucun coureur français passe pro avant ses 20 ans

n°64118305
thurfin
Posté le 28-09-2021 à 11:01:43  profilanswer

pulpipi a écrit :

regarde les résultats :
alaph cdm 2020 2021 milan san remo 2019 2eme sur LBL 2020 et 2021
pinot tour de lombardie 2018 demarre milan san remo 2016
avant celà il faut remonter à 97 pour voir une victoire française sur un monument
et ca on ajoute les podiums de bardet et perraud sur le tour
Non y'a pas photo ca va nettement mieux.

n°64118337
wombat1515
Posté le 28-09-2021 à 11:04:50  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Vos 3 posts me laissent vraiment penser qu'aujourd'hui, on a un probleme de direction sportive plus que de sportifs.
y'a 10 ans, on avait personne, mais on tentait des coups, avec un brin de tactique, et des fois ça passait (notamment un tour ou les francais avait été chercher 6 ou 7 bouquets).
aujourd'hui, on a des athletes de dingue, mais l'encadrement... bon dieu, l'encadrement...  

Alaf est la tête de pont, et 2019 me laisse penser qu'un GT c'est dans ses cordes (physiquement parlant en tout cas, parce qu'apres, il n'a ni l'équipe ni l'envie d'aller en chercher un je pense).
voir pinot et alaf s'entr'aider pour creuser, voir des jeunes pousser au portillon, tout ça me laisse penser qu'on est vraiment pas loin de revoir un français enlever un GT.

Mais il faut un bon DS, qui sache construire une équipe.
TV est pas chaud, et Nicolas Portal a décidé d'aller voguer vers d'autres horizons :'( (il a tellement du kiffer le doublé d'alaf, de là haut :love:)

ALaphilippe n'est pas qu'une tête de pont. C'est notre seul coureur dans le top mondial, le meilleur puncheur au monde quand il coche un objectif.  
Pour ce qui est de GT je pense aussi que ça serait dans ses cordes mais clairement pas contre Roglic ou Pogacar et clairement pas un avec trop d'enchaînements de cols (donc en gros une Vuelta faible).

Les autres c'est des coureurs assez secondaire, à l'ATP ils seraient classé entre 20 et 100.  Après il va sans dire que tout cela dénote une densité assez incroyable quand on compare à ce qu'on avait il y a 10 ans.  Aucun ne gagnera un GT, un monument peut être sur un coup tactique ou un marquage mais à la pédale je serais assez surpris.  

n°64118353
glandoll
Posté le 28-09-2021 à 11:07:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

Moi j'dis seulement qu'on a un bon banc. ça veut pas dire qu'on a des messi partout, mais de l'équipier de haut niveau et du vainqueur potentiel à la journée ça existe en france (et ils gagnent des trucs quand même, genre même parfois beaucoup d'un coup comme démare l'an dernier).
On avait deux grandes équipes bien taillées pour le parcours deux ans de suite. C'est pour ça que c'est aussi drôle la FFL, les 14 cités ont un bon niveau et peuvent gagner, mais quand ils perdent c'est avec l'échec à la française [:dedecha]

Alors qu'en comparaison, l'équipe de slovénie ou d'espagne, ils ont pas de quoi avoir une équipe menaçante sur tous les terrains pour une course d'un jour. Par contre ils plantent tous les GT qui leur passent devant, chacun son truc [:zedlefou:1]

L'Espagne ils n'ont plus grand monde quand même... Valverde bientôt à la retraite, reste mas mais derrière c'est vide...

n°64118363
thurfin
Posté le 28-09-2021 à 11:08:12  profilanswer

non mais pour le tour de toute facon sauf accident on va bouffer du pogi pour 10 ans :/

n°64118366
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-09-2021 à 11:08:22  profilanswer

thurfin a écrit :

regarde les résultats :
alaph cdm 2020 2021 milan san remo 2019 2eme sur LBL 2020 et 2021
pinot tour de lombardie 2018 demarre milan san remo 2016
avant celà il faut remonter à 97 pour voir une victoire française sur un monument
et ca on ajoute les podiums de bardet et perraud sur le tour
Non y'a pas photo ca va nettement mieux.

C'est même indiscutable.  :D  

Et après avoir vécu le doublé de Alaphilippe on peut un p'tit peu s'enflammer, ça fait du bien quoi  [:flagadadim]  

Ca n'empêche pas d'être lucide par ailleurs. On a qu'un seul Alaphilippe, on le sait. Mais derrière c'est pas dégueulasse, il y a du résultat tout de même.
Ce n'est pas morne plaine comme il y a 10 ou 15 ans.
Il y a encore une étape à franchir pour les courses par étapes mais c'est pas passé loin quand même. 2019. Regrets éternels.  :sweat:  

En tout cas profitons de cette génération.

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 28-09-2021 à 11:09:31
n°64118371
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-09-2021 à 11:08:51  profilanswer

Ils ont le petit jeune qu'a l'air pas mal là (Ayuso ?)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64118396
thurfin
Posté le 28-09-2021 à 11:10:56  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Et après avoir vécu le doublé de Alaphilippe on peut un p'tit peu s'enflammer, ça fait du bien quoi  [:flagadadim]  

Ca n'empêche pas d'être lucide par ailleurs. On a qu'un seul Alaphilippe, on le sait. Mais derrière c'est pas dégueulasse, il y a du résultat tout de même.
Il y a encore un étape à franchir pour les courses par étapes mais c'est pas passé loin quand même. 2019. Regrets éternels.  :sweat:  

dans le cyclisme mondial des "alaph" y'en a pas des masses : wva; mvp peut etre evenepoel
Sur les grands tours pogi sur sa planete et bernal, carrapaz roglic qui courrent après

n°64118398
pwarlk
Posté le 28-09-2021 à 11:11:15  profilanswer

glandoll a écrit :

L'Espagne ils n'ont plus grand monde quand même... Valverde bientôt à la retraite, reste mas mais derrière c'est vide...

bah comme la slovénie. deux trois grands noms et derrière, c'est pas très dense, pas de quoi sortir 14 coureurs de top 100 mondial. Même s'ils ont 2 coureurs dans le top 5 et 3 dans le top 10, ça suffit pas sans équipiers bien solides.

dans une course par pays, ça compte :D

n°64118403
wombat1515
Posté le 28-09-2021 à 11:12:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

Moi j'dis seulement qu'on a un bon banc.  ça veut pas dire qu'on a des messi partout, mais de l'équipier de haut niveau et du vainqueur potentiel à la journée ça existe en france (et ils gagnent des trucs quand même, genre même parfois beaucoup d'un coup comme démare l'an dernier).

Alors qu'en comparaison, l'équipe de slovénie ou d'espagne, ils ont pas de quoi avoir une équipe menaçante sur tous les terrains pour une course d'un jour. Par contre ils plantent tous les GT qui leur passent devant, chacun son truc  [:zedlefou:1]

L'Espagne on a pu voir leur niveau apocalyptique sur ce genre de parcours c'était choquant et il ne manquait que Valverde et à la limite un Garcia Cortina qui pourrait faire mieux.  

La Slovénie par contre je pense que c'est un problème de forme de leur leader. Pogi a vraiment beaucoup décompensé en post TDF, même pour son objectif principal du Lombardie il semble encore bien en retard. Roglic n'a à l'évidence pas touché le vélo en post Vuelta, idem pour la Lombardie. Mohoric est en fin de cycle, il n'a pas débranché depuis le Tour.  
Mais sinon sur le papier ils peuvent faire mal sur tous les parcours.

n°64118408
thurfin
Posté le 28-09-2021 à 11:12:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

bah comme la slovénie. deux trois grands noms et derrière, c'est pas très dense, pas de quoi sortir 14 coureurs de top 100 mondial. Même s'ils ont 2 coureurs dans le top 5 et 3 dans le top 10, ça suffit pas sans équipiers bien solides.

dans une course par pays, ça compte :D

après on peut difficilement comparer un pays de 2 millions d'habitants avec la france l'espagne ou l'italie, c'est déjà colossale de sortir pogacar roglic et mohoric

n°64118411
pulpipi
Posté le 28-09-2021 à 11:13:32  profilanswer

thurfin a écrit :

dans le cyclisme mondial des "alaph" y'en a pas des masses : wva; mvp peut etre evenepoel

Pidcock !

---------------
n°64118435
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2021 à 11:15:23  profilanswer

pulpipi a écrit :

Par rapport à ya 10 ans c'est incomparable. Mais on n'a pas de vainqueur potentiel de grand tour en vue. Gaudu en soit c'est pas totalement impossible, mais dans des conditions improbables genre Giro 2020 :D
De toute façon avec Roglic/Evenepoel/Pogacar, et des mecs comme Bernal/Carapaz pour aller récupérer les miettes, yaura pas beaucoup de diversité dans les vainqueurs de Gt dans les années à venir :D

n°64118437
thurfin
Posté le 28-09-2021 à 11:15:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pidcock !

sur route il n'a encore rien montré d'autre que de belles promesses, après on en reparle dans un ou deux ans.

n°64118444
ashitaka
Posté le 28-09-2021 à 11:15:51  profilanswer

thurfin a écrit :

Sur les grands tours pogi sur sa planete et bernal, carrapaz roglic qui courrent après

Roglic il est pas mal non plus sur un registre puncheur.

n°64118454
wombat1515
Posté le 28-09-2021 à 11:16:38  profilanswer

thurfin a écrit :

après on peut difficilement comparer un pays de 2 millions d'habitants avec la france l'espagne ou l'italie, c'est déjà colossale de sortir pogacar roglic et mohoric

Et ils ont Tratnik, Polanc et Mezgec qui auraient leur place dans bon nombre de sélections.  

Par contre les deux pour compléter David Per et Domen Novak là pour le coup c'est plus confidentiel :D .

n°64118477
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2021 à 11:18:44  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pidcock !

Pidcock sur le potentiel mais niveau palmarès sur route pour l'instant c'est 3 crans en dessous :D

n°64118485
thurfin
Posté le 28-09-2021 à 11:19:27  profilanswer

Par rapport à ya 10 ans c'est incomparable. Mais on n'a pas de vainqueur potentiel de grand tour en vue. Gaudu en soit c'est pas totalement impossible, mais dans des conditions improbables genre Giro 2020 :D
De toute façon avec Roglic/Evenepoel/Pogacar, et des mecs comme Bernal/Carapaz pour aller récupérer les miettes, yaura pas beaucoup de diversité dans les vainqueurs de Gt dans les années à venir :D

Et encore roglic va arriver en bout de carrière, il n'aura pas beaucoup d'occasions de décrocher le tour. Evenepeol sur les grand tours n'a encore rien montré(une participation sur le giro il me semble)
Je suis cependant convaincu que WVA, avec une prépa spécifique (incluant une perte de poids pour mieux passer la montagne) peut accrocher un grand tour.

n°64118507
Flyman81
Posté le 28-09-2021 à 11:21:48  profilanswer

pulpipi a écrit :

Surtout pour du GT..

On attend toujours un rouleur-grimpeur complet (dont CLM).

On a de (très) bons français oui, mais pour d'autres courses.

n°64118508
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 28-09-2021 à 11:21:58  profilanswer

pulpipi a écrit :

on s'enjaille 1 jour par an, une fois tous les 25 ans :o

ca va hein, laisse nous kiffer un peu  [:gidoin]  

(bon, ok, avec l'an dernier, ca fait 2 jours :o)

Amiral Fonzie a écrit :

Il y a encore une étape à franchir pour les courses par étapes mais c'est pas passé loin quand même. 2019. Regrets éternels.  :sweat:  

Si pinot avait pas été blessé, je suis convaincu qu'il allait chercher le jaune.
c'était la forme de sa vie, et je mets ma main à couper qu'il y aurait eu une forme d'union sacrée des français autour de lui, comme avec TV en 2011.

Pour moi, les deux plus grosses désillusions du sport français moderne. loin devant la finale de CDM de 2006 (qui avait pourtant mis le drama à un niveau stratosphérique, entre le niveau de jeu, une EDF de fou, et la sortie de ZZ en mode "master king" :o)

n°64118514
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2021 à 11:22:43  profilanswer

thurfin a écrit :

Et encore roglic va arriver en bout de carrière, il n'aura pas beaucoup d'occasions de décrocher le tour. Evenepeol sur les grand tours n'a encore rien montré(une participation sur le giro il me semble)
Je suis cependant convaincu que WVA, avec une prépa spécifique (incluant une perte de poids pour mieux passer la montagne) peut accrocher un grand tour.

Ouais Evenepoel n'a rien montré sur Gt, mais j'ai aucun doute sur le fait que ce n'est qu'une question de temps, le fait qu'il soit quasi imbattable sur les courses d'une semaine est déjà un bon indicateur :D
Après on n'est pas à l'abri qu'il ne franchisse jamais le cap des GT :jap:

n°64118520
pulpipi
Posté le 28-09-2021 à 11:23:26  profilanswer

Pidcock sur le potentiel mais niveau palmarès sur route pour l'instant c'est 3 crans en dessous :D

Ouais il a pas fait grand chose comme course ... Mais il était toujours là.
Et pour des victoire sur des courses d'un jour il est supérieur à du Remco ... Qui se fera tout le temps plié au sprint ... Et qui a pas la giclette pour décrocher le monde de sa roue.
On verra au Lombardie :o

---------------
n°64118527
xiky
Posté le 28-09-2021 à 11:23:53  profilanswer

Ouais Evenepoel n'a rien montré sur Gt, mais j'ai aucun doute sur le fait que ce n'est qu'une question de temps, le fait qu'il soit quasi imbattable sur les courses d'une semaine est déjà un bon indicateur :D

Amendement TVG :o

n°64118536
thurfin
Posté le 28-09-2021 à 11:25:36  profilanswer

J'ai l'impression pour Evenepoel que le problème ne viendra pas des jambes :o

n°64118607
xiky
Posté le 28-09-2021 à 11:32:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais il a pas fait grand chose comme course ... Mais il était toujours là.
Et pour des victoire sur des courses d'un jour il est supérieur à du Remco ... Qui se fera tout le temps plié au sprint ... Et qui a pas la giclette pour décrocher le monde de sa roue.
On verra au Lombardie :o

https://i.imgur.com/MCKuML3.jpg
C'est quand même une très bonne première saison sur route, quand tu vois qu'il finit derrière WVA - MVDP - Alaf on peut pas vraiment lui reprocher de ne pas gagner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5364  5365  5366  ..  8172  8173  8174  8175  8176  8177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)