Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5129  5130  5131  ..  8132  8133  8134  8135  8136  8137
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°63397354
EricBurdon​70
Posté le 05-07-2021 à 10:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Uae ils ont déjà le nouveau Pogacar avec Juan Ayuso, le plus jeune vainqueur du baby giro.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 10:54:44  profilanswer

n°63397356
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 05-07-2021 à 10:55:04  profilanswer

Moihey a écrit :

ça pique ce genre de remarque :/

C’est pour rester dans le ton du topic aujourd’hui :o

Perso je trouve compréhensible que certains aient des suspicions, a fortiori vu le passé sulfureux du cyclisme  [:tchernobyll]  
Qu’on commence à transformer les suspicions en assertions, « il EST dopé, regardez les chiffres de Vayer » j’ai plus de mal
Déjà puisqu’en tout état de cause on n’a aucune preuve, et les lubies de Vayer sont fondées sur une méthodologique absolument pétée  [:martin2troie:4]  
Un peu comme le reportage putaclic de Stade 2 sur les moteurs électriques qui passait d’une simple suspicion à « Spartacus devait forcément utiliser un VAE vu son changement suspect et la mine qu’il met à Boonen ». Certes, mais où sont les preuves ?

Donc même si je tique un peu sur certaines performances stupéfiantes (et à la rigueur Colbrelli me paraît plus incroyable que Pogi hier), en l’absence de trucs tangibles, je peux pas affirmer grand chose à part des blagues vaseuses :o
Si cet aprem on disque le vélo de Pogi et qu’on trouve des piles Duracel dans le cadre et des poches de sang dans le frigo, là je trouverais les attaques sans pincettes compréhensibles  

Et à tout prendre, je me fais moins chier en regardant les courses « post confinement open bar sur les piquouzes » où ils sont peut-être chargés comme des poneys afghans mais ferraillent de partout ; que celles du milieu des années 2010 avec de braves coureurs « propres » qui montaient au train pour sprinter à 150m de la ligne  [:joueur de flute:5]  
Ça reste un spectacle, aussi

n°63397358
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-07-2021 à 10:55:08  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bientôt les accusations de dopage génétique.

Sinon je pense que comme tous les autres ils ont trouvé une solution pour l'epo en micro dose et les transfusions tout en gardant les valeurs biologiques dans le vert.

Jusqu'à la prochaine révolution de l'anti-dopage... Si elle advient.

Pogi il est slovène, pas américain ou russe. C'est pas les même moyens.
Pour le moment sa principale "casserole" c'est ses patrons, qui ont un casier long comme le bras.

n°63397367
Gotchaaaaa
Posté le 05-07-2021 à 10:56:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a aussi le fait que cette année Pogacar est bien seul.
Par exemple on aurait Roglic + Bernal, Pogacar dominerait bien moins largement et ça paraîtrait moins suspect, même avec des perfs identiques

je ne pense pas. vu les watts qu'il a déployé il aurait mis une mine à tout le monde, bernal et roglic en forme compris.

Message édité par Gotchaaaaa le 05-07-2021 à 10:56:19
n°63397372
pwarlk
Posté le 05-07-2021 à 10:56:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Par exemple on aurait Roglic + Bernal, Pogacar dominerait bien moins largement et ça paraîtrait moins suspect, même avec des perfs identiques

tout à fait.  

Après tout, il est le deuxième meilleur coureur du monde d'après l'UCI (Roglic toujours premier pour l'instant), et a gagné l'UAE tour et tirreno cette année. les autres ont plus couru déjà, et sont blessés/absents du tour... Ses performances sont logiques même si c'est frustrant en tant que spectacteur.

n°63397375
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-07-2021 à 10:57:07  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Aujourd'hui c'est étape de repos mais vous avez l'air bien en forme :o

Vous aurez remarqué comment Nicolas Geay nous aura survendu Gaudu dans la montée finale hier, digne d'un célèbre sketch des inconnus :D

Si on a remarqué ? [:lesodomiseurfou:3]  

J'ai posté hier sur le sujet, j'étais mdr "David Gaudu il a des froomy dans les jambes " "il se dresse sur les pédales comme Contador, il va attaquer"... et...et ben il se rasseoit  [:lesodomiseurfou:2]

Message édité par Faramir le 05-07-2021 à 11:05:22

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63397409
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 05-07-2021 à 11:00:34  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Aujourd'hui c'est étape de repos mais vous avez l'air bien en forme :o

Vous aurez remarqué comment Nicolas Geay nous aura survendu Gaudu dans la montée finale hier, digne d'un célèbre sketch des inconnus :D

Ah mais ça c’est un classique :D
Quand Geay sent bien un coureur et le voit prêt à partir, « il est en manches courtes/ il se met en danseuse », tu peux être sûr que le-dit coureur sera le premier à coller au bitume quand ça accélérera
Im-pa-rable

n°63397410
pwarlk
Posté le 05-07-2021 à 11:00:35  profilanswer

thurfin a écrit :

Bernal franchement je vois pas qui pouvait dire ca, c'est un execellent grimpeur mais trop limité sur le CLM pour dominer vraiment. Quintana n'a jamais dominé il n'a été que challenger.
Ce qui est impressionnant concernant Pogacar, outre sa polyvalence (il est bon partout) c'est qu'il gagne tout seul, il n'a pas une équipe pour vérouiller la course, il n'a pas d'oreillette pour suivre son DS et attaque quand il le sent, n'est pas vissé à son wattmetre. Et il a pas 23 ans.
Vu les moyens d'UAE, d'ici quelques temps il aura des lieutenants de gros calibre, et la ca sera un boucherie, sauf accident ou émergence d'un autre surdoué.
C'est à mon avis le plus grand talent du cyclisme depuis Hinault voir depuis Merckx. On verra d'ici 5 ans s'il confirme.

c'est pas sympa pour formolo et les autres. Il a une équipe qui lui a lancé une rampe magnifique les deux fois, certes c'est pas ineos, mais c'est déjà incroyable ce qu'il a à disposition.  
Il n'attaque pas quand il le sent, il attaque exactement à l'endroit prévu samedi (soit à l'endroit exact où formolo se gare, à la fin de son train de 3 coureurs puissants, donc c'est clairement prévu par son DS).

Sur le PM, je ne me prononce pas, mais je pense qu'il est comme les autres là-dessus, à part à la planche l'an dernier mais c'était particulier, c'était un "ça passe ou ça casse". Ce week-end je pense que toutes les temporisations qu'on a vues venait du PM pour surtout pas aller trop loin.

n°63397411
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-07-2021 à 11:00:40  profilanswer

jamere a écrit :

Sur des forums du net (le veloclub, forum cycling), ça dit que Pogacar serait un "optimisé", un gamin pris jeune pour que son passeport biologique reflète toujours des valeurs voulues.

N'importe quoi  [:clooney24]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63397417
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 11:00:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

tout à fait.  

Après tout, il est le deuxième meilleur coureur du monde d'après l'UCI (Roglic toujours premier pour l'instant), et a gagné l'UAE tour et tirreno cette année. les autres ont plus couru déjà, et sont blessés/absents du tour... Ses performances sont logiques même si c'est frustrant en tant que spectacteur.

et liege-bastogne-liege en réglant alaph au sprint, ca fait combien de temps qu"un vainqueur du tour en titre n'avait pas gagné une classque ?
L'UAE tour ca compte pas, c'est une obligation contractuelle pour lui :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 11:00:57  profilanswer

n°63397419
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-07-2021 à 11:01:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ils ont tous un staff pro, c'est logique.  

Moi c'est la barhein qui m'étonne : les mecs marquent victorious sur le maillot, et ils gagnent. C'est suspect, je pense c'est du dopage psychologique, ça effraie les autres  [:zedlefou:1]  

https://operationnels.com/wp-content/uploads/2019/08/guerre-psychologique.jpg

Désolé [:iryngael]  

---------------
n°63397423
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-07-2021 à 11:01:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Habile [:gingerspirit:3]  

---------------
n°63397450
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-07-2021 à 11:04:02  profilanswer

thurfin a écrit :

Bernal franchement je vois pas qui pouvait dire ca, c'est un execellent grimpeur mais trop limité sur le CLM pour dominer vraiment. Quintana n'a jamais dominé il n'a été que challenger.
Ce qui est impressionnant concernant Pogacar, outre sa polyvalence (il est bon partout) c'est qu'il gagne tout seul, il n'a pas une équipe pour vérouiller la course, il n'a pas d'oreillette pour suivre son DS et attaque quand il le sent, n'est pas vissé à son wattmetre. Et il a pas 23 ans.
Vu les moyens d'UAE, d'ici quelques temps il aura des lieutenants de gros calibre, et la ca sera un boucherie, sauf accident ou émergence d'un autre surdoué.
C'est à mon avis le plus grand talent du cyclisme depuis Hinault voir depuis Merckx. On verra d'ici 5 ans s'il confirme.

Globalement d'accord avec tout ça et spécialement les deux dernières phrases :jap:

Message édité par Faramir le 05-07-2021 à 11:09:04

---------------
n°63397464
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 11:05:26  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est pas sympa pour formolo et les autres. Il a une équipe qui lui a lancé une rampe magnifique les deux fois, certes c'est pas ineos, mais c'est déjà incroyable ce qu'il a à disposition.  
Il n'attaque pas quand il le sent, il attaque exactement à l'endroit prévu samedi (soit à l'endroit exact où formolo se gare, à la fin de son train de 3 coureurs puissants, donc c'est clairement prévu par son DS).

Sur le PM, je ne me prononce pas, mais je pense qu'il est comme les autres là-dessus, à part à la planche l'an dernier mais c'était particulier, c'était un "ça passe ou ça casse". Ce week-end je pense que toutes les temporisations qu'on a vues venait du PM pour surtout pas aller trop loin.

il est moins isolé que l'an passé c'est vrais, après oui ca reste un staff pro, mais par rapport a ce qu'on a pu voir depuis non attribué et la sky, j'ai vraiment l'impression qu'il y'a une plus grande marge de manœuvre dans le feeling du coureur.

n°63397472
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-07-2021 à 11:06:10  profilanswer

Bref il nous faut un petit français qui finirait 2nd derrière Pogi ou 3ème pendant la décennie à venir la.
Mais bon ça n'a pas trop l'air de vouloir se dessiner ainsi.

n°63397477
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-07-2021 à 11:06:39  profilanswer

Sticki a écrit :

jamere hein [:the-coli]

---------------
n°63397488
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-07-2021 à 11:07:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Ok mais qui "ils" ?  
j'ai pas l'impression que Pogacar ait un staff particulier, et si ça venait de son équipe dans ce cas on verrait ses coéquipiers voler aussi. Pourtant c'est pas le cas, un mec comme Majka par exemple il se traine

Bon après faudrait qu'ils soient vraiment demeurés pour faire la même qu'Armstrong à une époque maudite du cyclisme pro. Avec tous les reportages, livres, itw, je présume que les équipes ont bien appris de comment faut manœuvrer pour éviter de se faire choper.

J'ai aussi un peu de mal avec ces soi-disant certitudes d'une opération de dopage sachant qu'il y a des précédents, et de gros précédents en plus. J'avoue qu'il y a d'énormes soupçons, sans pour autant croire vraiment qu'il y a dopage. J'en sais fichtre rien.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63397490
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 11:08:14  profilanswer

La Monne a écrit :

La course aurait fatalement été différente, ca reste purement spéculatif mais dans le pire des cas, on aurait à mon avis eut un pogacar qui laisse ses adversaire prendre l'initiative en montage se contentant de suivre à défaut d'attaquer. Il aurait régler le reste sur le CLM. En gros ce qu'il a fait l'an passé, l'effet de surprise en moins.

n°63397499
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 05-07-2021 à 11:09:17  profilanswer

sadicologue a écrit :

Clairement ouai, tout ces coureurs jamais sous les feu mais toujours à la limite, à tout donner. Ce serait cool que France 2 face un p'tit reportage une ou 2 fois par semaine à suivre un coureurs un peu random du matin au soir, y'a moyen d'avoir de belles histoires

Nan c'est beaucoup plus intéressant d'entendre que pogacar est fort parce que ses concurrents directs ont pas le niveau, faut être indulgent parce qu'ils ont commencé le vélo la semaine dernière.
C'est vraiment un sketch france télé. Veulent tellement pas perdre leur audience qu'ils sont prêts à leur faire avaler n'importe quelle couleuvre.

Pis vu que les français sont plus bas que terre on va te ressortir pour la milliardieme fois la victoire du blaireau aux championnats du monde osef 1853 comme instant nostalgie.

Heureusement qu'il reste les commentaires de l'autre gogol sur le patrimoine finalement, c'est lui qui sauve les meubles :o

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 05-07-2021 à 11:12:24

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°63397513
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-07-2021 à 11:11:23  profilanswer

thurfin a écrit :

et liege-bastogne-liege en réglant alaph au sprint, ca fait combien de temps qu"un vainqueur du tour en titre n'avait pas gagné une classque ?
L'UAE tour ca compte pas, c'est une obligation contractuelle pour lui :o

Pas vérifié mais Hinault dans les marquants ?

---------------
n°63397519
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 11:12:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ta réponse me laisse penser que tu n'as pas saisi où je voulais en venir  
Rien d'anormal de voir un mec dominer son sport pendant des années parce qu'il est au dessus ( parfois ils sont deux genre Messi, CR7 :o )  

Ce que je voulais dire en gros c'est que, casser la baraque aussi jeune dans ce sport, c'est une anomalie si on remonte dans le temps  
C'est extrêmement rare  

Or ces dernières années, ça arrive assez souvent. Et ça c'est bizarre :jap:

Moi au contraire ca me rassure, un talent brut qui casse la baraque dès le départ c me parait plus logique qu'un gars qui sort de nul part à 30 ans.
Et en général ce genre de coureur tu le voyais venir depuis les juniors, Pogacar a été lancé dans le grand bain peut etre un plus vite, possible aussi que la saison perturbée ait changé les plans d'uae l'an passé, je ne sais pas s'il il était prévu sur le tour dès le départ.

n°63397521
caudacien
Posté le 05-07-2021 à 11:12:12  profilanswer

Sticki a écrit :

Qui dit que Pogacar est humain? [:mr mala:1]  
Si c'était un genre de robot à apparence humaine [:mr mala:1]  
On l'a jamais vu se faire d'éraflure en tombant  [:mr mala:1]

n°63397527
nebulus83
Posté le 05-07-2021 à 11:12:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu oublies Carapaz  :o

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°63397534
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 11:12:58  profilanswer

Faramir a écrit :

Pas vérifié mais Hinault dans les marquants ?

ca nous rajeunit pas vraiment :D

n°63397544
xiky
Posté le 05-07-2021 à 11:13:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Qui dit que Pogacar est humain? [:mr mala:1]  
Si c'était un genre de robot à apparence humaine [:mr mala:1]  
On l'a jamais vu se faire d'éraflure en tombant  [:mr mala:1]

On a jamais vu Pogacar et Chuck Norris dans la même pièce, je pose ça là ....

n°63397554
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-07-2021 à 11:14:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Ok mais qui "ils" ?
j'ai pas l'impression que Pogacar ait un staff particulier, et si ça venait de son équipe dans ce cas on verrait ses coéquipiers voler aussi. Pourtant c'est pas le cas, un mec comme Majka par exemple il se traine

C'est impossible de savoir exactement quelle part des performances d'un coureur est dû au dopage ou pas, et le dopage ne fait pas tout évidemment. Le fait que son équipe fonctionne ou pas n'est par contre selon moi pas un indice qui tend à montrer ou pas la présence de dopage dans cette équipe, surtout si on part du principe que le dopage (s'il existe) est probablement généralisé dans le peloton. C'est la même chose pour l'écart de performance entre Pogacar & le reste, ou le retour de Cavendish d'ailleurs.

"Ils" c'est ce ceux qui gèrent le dopage spéculé de Pogacar, je répondais en fait à jamere sur la spéculation de certains forums: Le micro-dosage d'EPO avec des transfusions semble suffire à tromper le passeport biologique et c'est donc probablement la méthode utilisée si dopage il y a, et il n'y a donc pas besoin de partir sur ce qui est avancé par ces forumistes.  

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 05-07-2021 à 11:16:27
n°63397555
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-07-2021 à 11:15:15  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ce que je voulais dire en gros c'est que, casser la baraque aussi jeune dans ce sport, c'est une anomalie si on remonte dans le temps  
C'est extrêmement rare

Non.
Tous ceux qui ont dominés ont commencés jeune
Pris au pif
Coppi 21 ans son premier tout D'italie
Merckx 22ans champion du monde 23 Italie 24 France
Anquetil 23 ans tour de france
Hinault 24ans tour de france

...

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63397562
parental a​dvisory
Posté le 05-07-2021 à 11:16:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ce que je voulais dire en gros c'est que, casser la baraque aussi jeune dans ce sport,c'est une anomalie si on remonte dans le temps  
C'est extrêmement rare  

Or ces dernières années, ça arrive assez souvent. Et ça c'est bizarre :jap:

Pas tant que ça.
Fignon gagne son premier TDF à 22 ans (ok presque 23 ans)
Hinault gagne son premier TDF à 23 ans
Ulrich à 23 ans également (et il aurait pu le gagner à 22 ans si on ne l'avait pas fait larbiner pour Riis sur le TDF 96)

Effectivement on a battu deux records de précocité coup sur coup avec Bernal et Pogacar c'est probablement ce qui donne cette impression d'anomalie.

n°63397567
Flyman81
Posté le 05-07-2021 à 11:16:22  profilanswer

Vivement que Pogi essuie une grosse défaillance en 3eme semaine dans les Pyrénées, qu'on en finisse avec ces débats à la noix... [:pikitfleur:4]  

En attendant il me tarde le double Ventoux mercredi, ça promet :)

n°63397569
maugani
Posté le 05-07-2021 à 11:16:36  profilanswer

De toute façon, la plus grosse aberration de l'année, ça restera Padun.

Blabla bon junior, mais le gars a fait un doublé au Dauphiné, tout en déposant Sepp Kuss qui n'est pas un lambda en montagne.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 05-07-2021 à 11:17:15
n°63397583
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-07-2021 à 11:18:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

Non.
Pris au pif

...

Ce qui tend à dire que c'est la génétique qui fait une majorité de la différence [:ponaygay:4]

n°63397590
Flyman81
Posté le 05-07-2021 à 11:18:26  profilanswer

maugani a écrit :

De toute façon, la plus grosse aberration de l'année, ça restera Padun.

A égalité avec Colbrelli hier je dirais  [:tillow:1]

n°63397598
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 11:19:59  profilanswer

fazero a écrit :

Ce qui tend à dire que c'est la génétique qui fait une majorité de la différence [:ponaygay:4]

ca reste un sport de physique/endurance après oui il y'a une dimension technique et tactique, mais bon un coureur qui a attaqué le vélo club gamin aura la technique, pour la tactique, un bon staff fera le boulot.

n°63397614
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 11:22:30  profilanswer

pulpipi a écrit :

Non.
Pris au pif

...

Armstrong champion du monde à 22 ans
Ok je sort :o

n°63397642
ddlabrague​tte
Posté le 05-07-2021 à 11:25:13  profilanswer

pulpipi a écrit :

Non.
Pris au pif

...

C'est bien ce que je dis, c'est rare. Au mieux 1 tous les 10 ans et pas tous les 2 ans  [:ghilghamesh]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 05-07-2021 à 11:27:50
n°63397647
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-07-2021 à 11:25:32  profilanswer

thurfin a écrit :

ca nous rajeunit pas vraiment :D

Non mais j'ai l'impression que la comparaison est plutôt pertinente...on verra :whistle:

---------------
n°63397648
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-07-2021 à 11:25:51  profilanswer

xiky a écrit :

On a jamais vu Pogacar et Chuck Norris dans la même pièce, je pose ça là ....

:D

---------------
n°63397665
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-07-2021 à 11:27:22  profilanswer

thurfin a écrit :

Armstrong champion du monde à 22 ans
Ok je sort :o

[:vave:3]

---------------
n°63397675
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-07-2021 à 11:29:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est rare. Au mieux 1 tous les 10 ans et pas tous les 2 ans [:ghilghamesh]

Et tu penses à qui ?
Parce que je vois pas ...

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63397678
Gahaz
Posté le 05-07-2021 à 11:29:32  profilanswer

Flyman81 a écrit :

A égalité avec Colbrelli hier je dirais  [:tillow:1]

Une bonne efficacité des stages en altitude de la Bahrain très certainement  :o  

Il n'empêche que la fin du tour de France risque d'être ennuyante à mourir, entre la domination de Pogacar au CG, les Bahrain qui vont nous sortir des victoires d'étape en plus surprenantes, le tout saupoudré du génie tactique de la Movistar...

n°63397686
thurfin
Posté le 05-07-2021 à 11:30:13  profilanswer

Faramir a écrit :

Non mais j'ai l'impression que la comparaison est plutôt pertinente...on verra :whistle:

à mais clairement, c'est dire le niveau du bonhomme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5129  5130  5131  ..  8132  8133  8134  8135  8136  8137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)