Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8131  8132  8133  8134  8135  8136
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°74533059
franswa202
On Verra
Posté le 12-04-2026 à 22:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

j'ai hâte d'entendre Rodrigo Bentkjens dans le debrief RTBF du lundi... ils devaient être comme des dingues en cabine belge  :love:  :jap: et y'a de quoi.

Oh oui, ils en ont mis partout !!

https://www.facebook.com/share/r/1Cad3Kg2up/

mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 22:24:58  profilanswer

n°74533065
krojules
primesautier
Posté le 12-04-2026 à 22:26:04  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ça s'est joué là-dessus en effet. Son setup était presque parfait pour son profil aujourd'hui, ça se joue clairement pas là dessus.

Niveau setup, j'ai l'impression que ça a beaucoup crevé aujourd'hui, et pourtant c'est l'année des (encore plus) gros boudins. Et je pense que tous les teams ont ramassés. Va falloir encore un peu bosser chez les équipementiers.

Ou si ça se trouve c'est un biais de ma part, mais je serais surpris quand même.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74533069
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2026 à 22:26:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça c'est plutôt dans l'ordre des choses non ?

Oui, tout à fait. Je voulais dire que la seule chose qui l'empêche de gagner, c'est un (pur?) sprinteur. C'est un grimpeur Pogacar. :D

n°74533081
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2026 à 22:28:43  profilanswer

Faramir a écrit :

J'arrive [:franswa202:10]

Ca laisse encore qq années pour Pogacar. :o

n°74533095
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2026 à 22:30:49  profilanswer

rody83 a écrit :

après faut voir aussi combien de fois il va y revenir avant de se mettre une vraie grosse boîte... parce que cet aprem il a failli y aller 2-3 fois (comme MVDP dans sa folle remontée, du reste).

côté matos on a donc appris que Shimano testait ses futures SPD-SLR avec Philipsen  :D (avec ce qui s'est passé dans Arenberg).

Je me demande si Pogacar va pas s'entraîner à faire du cyclocross. :o

n°74533097
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-04-2026 à 22:31:07  profilanswer

krojules a écrit :

Niveau setup, j'ai l'impression que ça a beaucoup crevé aujourd'hui, et pourtant c'est l'année des (encore plus) gros boudins.

On a dit pas de jugement sur le physique des coureuses [:gidoin]

Message édité par La Monne le 12-04-2026 à 22:31:15

---------------
Lu et approuvé.
n°74533100
PlayTime
Posté le 12-04-2026 à 22:31:55  profilanswer

krojules a écrit :

Niveau setup, j'ai l'impression que ça a beaucoup crevé aujourd'hui, et pourtant c'est l'année des (encore plus) gros boudins. Et je pense que tous les teams ont ramassés. Va falloir encore un peu bosser chez les équipementiers.

Ou si ça se trouve c'est un biais de ma part, mais je serais surpris quand même.  :o

Tellement de facteurs qui doivent jouer entre la météo, les courses avant (aujourd'hui les espoirs), ... Des idiots qui viennent mettre des merdes sur la route

n°74533106
SVS3
Posté le 12-04-2026 à 22:33:02  profilanswer

krojules a écrit :

« Le tubeless ne sera jamais aussi sûr que les boyaux. Assurez-vous de le savoir ! Nibali a écrit.

Lors de son show Twitch « Lo Squalo » avec plusieurs autres coureurs italiens, dont Alberto Bettiol, Nibali a confirmé ses doutes quant à l’utilisation du tubeless à Paris-Roubaix.

« Dans une course comme Paris-Roubaix, les boyaux restent le choix le plus sûr car en cas de crevaison, le pneu ne se décolle pas. Et ainsi vous réduisez le risque d’accident », a-t-il expliqué.

« Avec le tubeless, s’ils ne s’adaptent pas parfaitement aux roues ou si la pression est mauvaise, il y a un risque que le pneu se détache et vous n’avez aucune chance de vous sauver, comme nous l’avons vu cette année. Il n’y a pas de comparaison en termes de sécurité.

n°74533110
big e
Posté le 12-04-2026 à 22:33:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca laisse encore qq années pour Pogacar. :o

P't'être pas. Seixas arrive et puis regarde aujourd'hui...

On vit peut-être l'année de la bascule :o

n°74533174
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-04-2026 à 22:52:38  profilanswer

krojules a écrit :

nan mais faut voir comment ils pilotent dans les secteurs aussi... vas-y que ça monte les mini-bordures dans les virages, prend appui sur l'herbe pour passer toujours plus vite, etc.

je veux bien qu'boyau bien collé déjante moins facilement qu'un hookless tubeless, mais ça crèverait tout pareil en pincement (voire plus à cause de la caa latex dedans).
et pour le coup, j'ai vu moins de chutes sur déjantage que les années précédentes.

au final c'est toujours pareil : la technologie (gros tubeless, disques) apportent confort/rendement/sécurité accrus... mais les coureurs repoussent toujours plus loin la limite et prise de risque.
donc au final ça change rien (au contraire).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 22:52:38  profilanswer

n°74533198
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-04-2026 à 22:58:48  profilanswer

rody83 a écrit :

et du vent. souvent favorable, mais souvent de travers aussi (ça bordurait avant Troisville).
c'est dingue.

C'est sympa, c'est un super spectacle, comme tout le monde je suis super content pour Wout le bon gars poissard (et ce monstre dans le tour 2022), mais je n'arrive pas à voir le moindre point commun entre "ça" et les sensations que j'ai sur un vélo.

Ali

n°74533212
franswa202
On Verra
Posté le 12-04-2026 à 23:03:01  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505566

Quand tu roules d'un secteur pavé à un autre et que tu vois passer le groupe Ganna / van der Poel sur le pont au dessus de l'autoroute  :D  :ouch:

n°74533295
gravity ey​elids
Posté le 12-04-2026 à 23:30:25  profilanswer

En interview, Pogacar a laissé entendre qu'il reviendra à l'avenir mais sans doute pas l'année prochaine.

n°74533312
big e
Posté le 12-04-2026 à 23:36:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est sympa, c'est un super spectacle, comme tout le monde je suis super content pour Wout le bon gars poissard (et ce monstre dans le tour 2022), mais je n'arrive pas à voir le moindre point commun entre "ça" et les sensations que j'ai sur un vélo.

Ali

Bah finalement c'est pareil dans les autres sports, les meilleurs sont des "monstres".

n°74533314
santiago10
se tapit....
Posté le 12-04-2026 à 23:37:24  profilanswer

"Les routes d'entraînement sont trop dangereuses"  [:papanowel:7]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74533357
joueur de ​flute
Posté le 12-04-2026 à 23:52:52  profilanswer

J'ai croisé un challenger pendant ma prepa du printemps [:franswa202:6]  

Il était plutôt costaud [:franswa202:5]

La vitesse à laquelle ça fuse dans les pavés, c'est indécent [:sarko]  

https://x.com/BenjiNaesen/status/20 [...] 77215?s=20

n°74533474
ZePenguin
Posté le 13-04-2026 à 02:04:57  profilanswer

https://www.instagram.com/reel/DXBs [...] dyemNjeg==

Ah ben Canyon leur vélo spécial Roubaix, Mathieu en veut même pas pour Roubaix  [:clooney27]

n°74533478
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2026 à 02:17:32  profilanswer

SVS3 a écrit :

C'est la plus grosse erreur de Pogacar et c'est pas la 1e fois qu'il fait ça .

La course se joue à 49 km/h donc l'aéro a joué à fonds .

Et l'aéro set-up de Pogacar auj est désastreux : des pneus de 38 mm ( mesurés ) sur des jantes avec largeur externe de 30 et 32 mm (car apparemment ses ENVE SES étaient dépareillés

oh wait, en CM, les roues sont souvent depareillees. ben merde alors! Qu'ils sont cons ces pros!

envoie ton cv a UAE, seriously

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 13-04-2026 à 03:28:26
n°74533479
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2026 à 02:18:34  profilanswer

SVS3 a écrit :

Là aussi , tu te trompes .

Le cadre Y1RS est le cadre avec la pire rigidité parmi tous ceux que t'as vu auj ...C'est le paradoxe

Je pense que le cadre noir de Pogacar est un lay-up special plus rigide

Sinon, si l'on regarde les résultats des tests l'Endurace CFR est 50% plus rigide que le Y1RS

sauf que un cadre, ce n'est pas le plus rigide qui est le meilleur. loin de la, mais tres loin!

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 13-04-2026 à 03:29:45
n°74533480
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2026 à 02:19:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pogacar, 3 crevaisons, impressionnant. Ce n'est pas du tout son terrain.

trop plat pour lui. si le tour de france etait plat, il ne gagnerait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 13-04-2026 à 03:29:12
n°74533483
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2026 à 02:39:36  profilanswer

nakata a écrit :

Jamais compris la côte d'amour pour ce coureur. L'anti-charisme [:canard rouge:3]

il a l'air vraiment tres tres sympa, simple, pas du tout le grosse tete, il a eu bcp de malchances..... quasiment tout le monde est content de la victoire de Van Aert, sauf toi.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 13-04-2026 à 03:28:48
n°74533486
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2026 à 02:54:50  profilanswer

igo2001 a écrit :

Pas compris pourquoi Pogacar n'avait pas fait davantage pour larguer Van Aert sur les 40 derniers km.  :heink:

[:prozac]

oui c'est vrai.... pogacar creve 2 ou 3 fois, a chaque  fois il revient seul ou presque, il met facilement 4 ou 5 gros coups d'accelerateur sur les paves, 48.9 de moyenne, quel feignasse ce pogacar il aurait pu faire mieux que 2eme!

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 13-04-2026 à 03:27:29
n°74533494
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2026 à 03:46:39  profilanswer

rody83 a écrit :

nan mais faut voir comment ils pilotent dans les secteurs aussi... vas-y que ça monte les mini-bordures dans les virages, prend appui sur l'herbe pour passer toujours plus vite, etc.

je veux bien qu'boyau bien collé déjante moins facilement qu'un hookless tubeless, mais ça crèverait tout pareil en pincement (voire plus à cause de la caa latex dedans).
et pour le coup, j'ai vu moins de chutes sur déjantage que les années précédentes.

au final c'est toujours pareil : la technologie (gros tubeless, disques) apportent confort/rendement/sécurité accrus... mais les coureurs repoussent toujours plus loin la limite et prise de risque.
donc au final ça change rien (au contraire).

Pas sur.... D'ailleurs cette année ça a été le festival des crevaisons.

n°74533597
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 13-04-2026 à 07:24:09  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

En interview, Pogacar a laissé entendre qu'il reviendra à l'avenir mais sans doute pas l'année prochaine.

Giro / Tour / Vuelta en 2027 ?

n°74533610
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-04-2026 à 07:31:40  profilanswer

Bafnim a écrit :

Giro / Tour / Vuelta en 2027 ?

Ca a du sens si c'est pour cet objectif, sinon, autant courir PR. :o

n°74533611
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 13-04-2026 à 07:31:50  profilanswer

n°74533639
Kayou
Posté le 13-04-2026 à 07:50:01  profilanswer

Le problème de MVDP qui n'arrive pas à prendre le vélo de Philipsen semble bien montrer des pédales prototypes qui n'étaient pas présentes sur les 2 vélos.

n°74533651
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 13-04-2026 à 07:58:11  profilanswer

Quelle course, quelle victoire, quelle liesse générale : j'ai pas trouvé une seule âme osant critiquer Wout :
- les belges à la RTBF  :love:  
- même les commentateurs FR (FTV ou Eurosport) étaient clairement pro Van Aert
- le stade acquis à la cause du belge  :love:  
- les flics sur la ligne d'arrivée levant les bras de joie  :D  

Belle course de Wout (il se place parfaitement, notamment à Arenberg) doublé d'une chance relative mais nécessaire à Paris Roubaix (il perce mais pas aux moments déterminants).

Sa pugnacité fait qu'il ne craque pas par 2 fois où Pogi le met au rupteur (visuellement ca se voit bien lorsqu'il s'écrase sur le vélo en dandinant)

Le moment clé est peut être la presque chute de Pogi à un instant où celui ci comptait mettre ses dernières forces pour lâcher le belge : Pogi a dû être refroidi, Wout a eu quelques secondes pour souffler, et le vent de face a joué en sa faveur.

Etonnant/marrant de voir la frustration, voire l'énervement de Pogi sur la ligne, lui qui gagne pourtant tout : malgré tous ses trophées, il conserve une soif de victoire incroyable

n°74533673
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 13-04-2026 à 08:11:16  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Pogi au tour du pays basque l'année prochaine, la seule course d'une semaine qu'il lui manquera. Difficilement cumulable avec rvv et Roubaix...

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°74533674
Konovalov
Amiral
Posté le 13-04-2026 à 08:11:22  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Quelle course, quelle victoire, quelle liesse générale : j'ai pas trouvé une seule âme osant critiquer Wout :

Belle course de Wout (il se place parfaitement, notamment à Arenberg) doublé d'une chance relative mais nécessaire à Paris Roubaix (il perce mais pas aux moments déterminants).

Sa pugnacité fait qu'il ne craque pas par 2 fois où Pogi le met au rupteur (visuellement ca se voit bien lorsqu'il s'écrase sur le vélo en dandinant)

Le moment clé est peut être la presque chute de Pogi à un instant où celui ci comptait mettre ses dernières forces pour lâcher le belge : Pogi a dû être refroidi, Wout a eu quelques secondes pour souffler, et le vent de face a joué en sa faveur.

Etonnant/marrant de voir la frustration, voire l'énervement de Pogi sur la ligne, lui qui gagne pourtant tout : malgré tous ses trophées, il conserve une soif de victoire incroyable

Quote intégrale délibérée, ton post est une jolie synthèse :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74533683
franswa202
On Verra
Posté le 13-04-2026 à 08:14:54  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Il y a des tonnes de vidéos de réaction des gens quand ils apprennent que Wout a gagné, c'est excellent  :D  :love:
Je suis sûr que si Artemis II était encore autour de la Lune, on aurait une vidéo aussi  :D

[:wark0]  [:papanowel]  [:papanowel:1]

n°74533703
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-04-2026 à 08:25:07  profilanswer

Pour moi c’est le sacre de wout en tant que coureur qui aura marque l’histoire du vélo avec sa victoire en jaune sur le tour  

Il a couru intelligemment les 260 bornes, bien encadré quoi quon en dise par brennan qui se met a bloc pour lui et Laporte qui a été a l’avant les 260 bornes aussi … les visma ont eu plus de chance que uae et alpecin a vraiment tout perdu sur l’incident de mvdp  

n°74533715
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2026 à 08:27:51  profilanswer

Le vélo de vroum van aert utilisé hier

https://youtu.be/CQ9_sskB9XQ

Mono plateau de 54 et 10-28
C'est très bien pensé. Pas de trou dans la cassette, un 54 apporte un poil plus de souplesse qu'un 55 ou 56.

n°74533724
leroimerli​nbis
Posté le 13-04-2026 à 08:30:44  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Totalement!!!

La rtbf était en feu !

n°74533736
franswa202
On Verra
Posté le 13-04-2026 à 08:36:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Totalement!!!

La rtbf était en feu !

https://www.instagram.com/reel/DXDz [...] k1MXNqcGNh

[:sterperson:2]

Message cité 1 fois
Message édité par franswa202 le 13-04-2026 à 08:36:23
n°74533759
dead balla​dur
Posté le 13-04-2026 à 08:43:21  profilanswer

Et Sporza chez ceux du Nord ça donnait quoi ?  :D  
 [:jean_risitas:1] [:jean_michel_frog:8]

n°74533761
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-04-2026 à 08:43:36  profilanswer

N'empêche, Pogi qui crève à un moment où UAE allait encore serrer plus la vis, c'était vraiment l'un des tournants.

Il a tout de même cramé tous ses coéquipiers pour sa poursuite, tout en ayant à finir le taf. (OK, tactique de merde avec Bjerg et Pollitt qui tardent à redescendre)

n°74533763
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-04-2026 à 08:44:10  profilanswer

niku a écrit :

Pour moi c’est le sacre de wout en tant que coureur qui aura marque l’histoire du vélo avec sa victoire en jaune sur le tour

Il a couru intelligemment les 260 bornes, bien encadré quoi quon en dise par brennan qui se met a bloc pour lui et Laporte qui a été a l’avant les 260 bornes aussi … les visma ont eu plus de chance que uae et alpecin a vraiment tout perdu sur l’incident de mvdp

et Visma a vissé au moment où VDP crève avec Laporte qui accélère.
A croire que WVA préférait finir en 1v1 contre Pogi plutôt que contre VDP :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 13-04-2026 à 08:44:55
n°74533764
Monkira
Posté le 13-04-2026 à 08:44:12  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est ce qui m'a fait marrer sur les replay en effet.  :D

Message édité par Monkira le 13-04-2026 à 08:44:27
n°74533775
franswa202
On Verra
Posté le 13-04-2026 à 08:48:16  profilanswer

dead balladur a écrit :

Et Sporza chez ceux du Nord ça donnait quoi ?  :D
 [:jean_risitas:1] [:jean_michel_frog:8]

Moins expressif étonnamment
https://www.instagram.com/reel/DXCz [...] tic21tNzZ5

n°74533776
Moctezuma2
Posté le 13-04-2026 à 08:48:28  profilanswer

kham a écrit :

N'empêche, Pogi qui crève à un moment où UAE allait encore serrer plus la vis, c'était vraiment l'un des tournants.

Il a tout de même cramé tous ses coéquipiers pour sa poursuite, tout en ayant à finir le taf. (OK, tactique de merde avec Bjerg et Pollitt qui tardent à redescendre)

Oui complètement.
Après c'est le jeu, quand on voit la forme de MVDP si on enlève les incidents mécaniques je pense qu'on avait le même scénario que l'année dernière. Pogacar et MVDP qui fatiguent tout le monde (sûrement avec WVA vu sa forme) et MVDP qui finit par s'échapper tout seul.
Pas mécontent qu'on ait eu un autre scénario c'était beaucoup plus plaisant a suivre. Et je pense que tout le monde est plus heureux d'une victoire de Wout que d'un quatrième trophée de MVDP  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8131  8132  8133  8134  8135  8136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)