Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5046  5047  5048  ..  8134  8135  8136  8137  8138  8139
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°63346310
papanowel
Kiwi fan
Posté le 29-06-2021 à 13:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alaphilippe n'a pas l'air d'accord avec ça.

---------------
sauce samouraï
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 13:48:33  profilanswer

n°63346313
Adishatz
maynat
Posté le 29-06-2021 à 13:48:47  profilanswer

elgena a écrit :

Ha, et bien si, ils s'arrêtent, n'en déplaise aux commentateurs :D

Aucun intérêt  :o

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°63346325
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-06-2021 à 13:49:43  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Je suis d'accord, mais celui qui a généré le plus de thune et gagné plusieurs fois l'épreuve reine ça reste un gars avec pas trop de technique, ça va dans le sens du sportif "piloté" par oreillette. Comme je l'avais dit avant, la tactique personnelle a beaucoup moins de poids qu'avant, on cherche surtout un "moteur" performant.

Oui sur un grand tour  ca se joue sur 3 sem, sur une classique, sans maitrise la puissance n'est rien.
Après les oriention de la direction de course en terme de parcours complique la tache des "bourrins" avec des parcours plus nerveux, moins faciles à vérouiller et ou un courreur peut perdre pas mal de temps même en plaine (ex alpah qui prend 30 sec sur la premiere étape)

n°63346364
seydou1986
Posté le 29-06-2021 à 13:53:22  profilanswer

Vu les blessures de Roglic j’ai du mal à le voir rivaliser pour la victoire .  

Il a des chances de reprendre du temps sur les CLM ?

n°63346368
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2021 à 13:53:45  profilanswer

Le manoir de l'automobile  [:rage_anormale]

C'est donc ça, l'enfer ?

Message édité par WirIpse le 29-06-2021 à 13:53:55

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63346370
thurfin
Posté le 29-06-2021 à 13:53:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

- mettre un pace-car  
- mettre des ralentisseurs dans les 3 derniers km  
- mettre une limitation de vitesse avec amende UCI de CHF50,-  
- faire des des fins d'étape systématiquement près d'un aéroport et on fait l'arrivée sur la piste  
- mettre des bonifications en partant de la fin du peloton
Y'a des solutions  [:michel_cymerde:7]  

travailler l'équipement du courreur :o
https://cdn4.louis.de/r/1284f35c3db712022db37f966923fffe7c14b2bb/typberatung-supersportler-1200x1600.jpg

n°63346397
thurfin
Posté le 29-06-2021 à 13:55:40  profilanswer

seydou1986 a écrit :

Vu les blessures de Roglic j’ai du mal à le voir rivaliser pour la victoire .  

Il a des chances de reprendre du temps sur les CLM ?

Déjà à la régulière face à Pogacar je pense que ca aurait été tendu, là si en plus il traine des douleurs ca va etre impossible.

n°63346429
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2021 à 13:58:18  profilanswer

Au rythme où ça va, Pogacar il va juste avoir à rester sur le vélo pour remporter le jaune. Toutes les étapes en endurance OKLM

---------------
n°63346553
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2021 à 14:04:52  profilanswer

Jacky Durand, le boomer spirit que tu veux, complètement à côté de la plaque

---------------
n°63346573
duriangris
Posté le 29-06-2021 à 14:06:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Par contre, Armstrong, y'avait du spectacle. Rétrospectivement, c'était même du grand n'importe quoi, les vidéos alakon d'ugo ferrari l'illustrent assez bien.

Ali

Je viens d'aller voir la video d'Ugo Ferrari sur Armstrong (difficile a supporter), mais effectivement, ca m'a rappeler pourquoi j'avais arreter de suivre le tour a cette epoque :/

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 14:06:07  profilanswer

n°63346630
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-06-2021 à 14:10:04  profilanswer

caudacien a écrit :

+1.
Petite vidéo que je trouve très impressionnante: https://www.youtube.com/watch?v=QE9 [...] lingnewstv
C'est hyper compliqué de rester debout dans ce monde sans chuter, même avec un moteur pour pas avoir à pédaler, je pense que 99% des cyclistes qui ne font pas de course tombent.

Les flics au milieu avec leur pauvre drapeaux jaunes  [:johnjohn7:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63346634
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-06-2021 à 14:10:23  profilanswer

On va bien se faire chier.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63346636
thurfin
Posté le 29-06-2021 à 14:10:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

on ne derespecte pas jacky attaque au km 0 durand :o

n°63346642
thurfin
Posté le 29-06-2021 à 14:11:26  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les flics au milieu avec leur pauvre drapeaux jaunes  [:johnjohn7:1]

ils ont repassé la chute de jalabert ce we, un flic se prend jala pleine poire, son collègue a coté qui a juste le temps de sauter dans le public

n°63346652
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 14:13:04  answer

pulpipi a écrit :

On va bien se faire chier.

Mais non.... il y a des ronds points, des rétrecisseurs, des dos d'âne, des virages!

n°63346668
Rober_le_P​erver
Posté le 29-06-2021 à 14:15:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le mec qui ne s’arrête pas quand le commissaire lui demande  :whistle:

n°63346678
thurfin
Posté le 29-06-2021 à 14:16:06  profilanswer

des allemandes qui font coucou papy  

n°63346736
vinceminus
Posté le 29-06-2021 à 14:21:19  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez regardé sur France 3 tout à l'heure, encore un grand moment avec Laurent Luyat.  [:sonatearctique:6]

Hier soir, y a eu un tweet "humoristique" en disant qu'on avait retrouvé la nana avec la pancarte à l'aéroport de Glasgow (en rapport avec l'histoire de Dupont de Ligonnes)

Notre cher Laurent a repris l'info en disant qu'ils étaient en train de chercher a confirmé l'information  [:stefaninho:5]

n°63346739
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-06-2021 à 14:21:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

En tout cas c'est bien quand il y a pas Di Grazia [:lumbahaab:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63346832
PetitJean
Aspe rite
Posté le 29-06-2021 à 14:30:02  profilanswer

vinceminus a écrit :

Je ne sais pas si vous avez regardé sur France 3 tout à l'heure, encore un grand moment avec Laurent Luyat. [:sonatearctique:6]

Hier soir, y a eu un tweet "humoristique" en disant qu'on avait retrouvé la nana avec la pancarte à l'aéroport de Glasgow (en rapport avec l'histoire de Dupont de Ligonnes)

Notre cher Laurent a repris l'info en disant qu'ils étaient en train de chercher a confirmé l'information [:stefaninho:5]

j'ai vu l'extrait vidéo  [:ngolo kante:5]
luyat qui relayé ça sérieusement

---------------
oui
n°63346853
pwarlk
Posté le 29-06-2021 à 14:31:26  profilanswer

wombat1515 a écrit :

La chute de Roglic c'est une erreur de pilotage de Colbrelli apparemment surtout.

c'est à dire ? Roglic lui fait l'extérieur et vient accrocher son guidon en manquant le foutre par terre et ça serait de sa faute maintenant ?  [:dedecha]  

g-catch a écrit :

Rassurez moi quand vous parlez de "virage" vous parlez quand-même pas de la pseudo courbe où ewan est tombé ?  
https://i.imgur.com/VPIrKUw.jpg

c'était plus impressionnant sur la télévision française  [:dedecha:3]  

ta carte est une fake news  [:dedecha:3]  

n°63346927
franckyvin​vin12
Posté le 29-06-2021 à 14:36:51  profilanswer

[/quotemsg]

Sangel a écrit :

Thomas s'il chute sur toute les courses, c'est pas un hasard. C'est qu'il est mauvais sur la gestion technique.  
Idem pour Roglic ou Porte d'ailleurs.  

Surtout qu'en l'occurrence G. s'est crouté loin de l'arrivée à un endroit où il n'y avait pas de tension dans le peloton.  

Des mecs comme Nibali, Pogacar, Contador, Armstrong, ... tombaient très peu.

Disons qu'être mauvais sur la gestion technique a de grosses chances de te faire aller au tapis. Mais être bon n'est pas une assurance d'éviter d'aller au tapis :D
Au final, statistiquement des mecs s'en sortent mieux et c'est pas un hasard, mais tout le monde peut aller au tapis sur un coup de malchance. C'est incroyable qu'Armstrong soit passé à travers les gouttes aussi longtemps, combo grosse science de la course / équipe excellente / chance.

n°63346970
Rober_le_P​erver
Posté le 29-06-2021 à 14:39:39  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Disons qu'être mauvais sur la gestion technique a de grosses chances de te faire aller au tapis. Mais être bon n'est pas une assurance d'éviter d'aller au tapis :D
Au final, statistiquement des mecs s'en sortent mieux et c'est pas un hasard, mais tout le monde peut aller au tapis sur un coup de malchance. C'est incroyable qu'Armstrong soit passé à travers les gouttes aussi longtemps, combo grosse science de la course / équipe excellente / chance.

Oui enfin le mafieux amstrong c’était à part, le faire tomber c’était se retrouver avec une fin de carrière précoce. Personne ne devait le coller de prêt  :o

Message édité par Rober_le_Perver le 29-06-2021 à 14:39:50
n°63346991
pwarlk
Posté le 29-06-2021 à 14:41:14  profilanswer

Le côté mafieux devait bien aider aussi, si un mec avait osé ne pas se pousser pour le laisser remonter, ça aurait pas été drôle pour lui  [:zedlefou:1]  
Alors que là Roglic remonte sur le bas-côté comme un manant.

edit: grillé!

Message édité par pwarlk le 29-06-2021 à 14:41:32
n°63347053
pwarlk
Posté le 29-06-2021 à 14:45:25  profilanswer

Sangel a écrit :

Ewan touche la roue du mec devant : Merlier "recule" en se mettant en danseuse, mais c'est super classique.  

Pour le coup c'est 100% de la faute d'Ewan, c'est lui qui est dans la roue, c'est à lui de faire attention.  

Après revisionnage, effectivement. En tout cas, il était dans le bus ce matin, j'ai eu très peur pour lui quand même hier.

Sangel a écrit :

Thomas s'il chute sur toute les courses, c'est pas un hasard. C'est qu'il est mauvais sur la gestion technique.  
Idem pour Roglic ou Porte d'ailleurs.  

Surtout qu'en l'occurrence G. s'est crouté loin de l'arrivée à un endroit où il n'y avait pas de tension dans le peloton.  

Des mecs comme Nibali, Pogacar, Contador, Armstrong, ... tombaient très peu.

c'est vrai que ça a failli ruiner le dauphiné de son équipe, ça ruine un peu leur tour, y'a un vrai manque... Est-ce que ça a pas un lien avec les méthodes modernes d'entrainements ? J'avais lu qu'ils faisaient beaucoup beaucoup moins de kilomètres qu'à l'époque des contador, nibali, valverde ( :o ) et encore moins qu'avant (pour faire du fractionné et des exercices avec les capteurs de puissance), donc quelque part ça veut dire moins d'expérience de longues distances par tous les temps sur des routes variées, non ?

n°63347122
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-06-2021 à 14:51:19  profilanswer

[/quotemsg]

Faudrait ajouter que certaines fautes techniques viennent car le coureur est complètement oxy, la lucidité et les réflexes sont diminués. C'est un le cas d'hier où cela faisait des kilomètres que les mecs subissaient un stress énorme à un rythme de dingue. Caleb Ewan peut être plus que les autres avec son petit gabarit et ses 60kgs désavantagé en descente sans visibilité a peut être perdu un peu trop de lucidité pour pouvoir éviter la chute.

n°63347142
parental a​dvisory
Posté le 29-06-2021 à 14:53:01  profilanswer

thurfin a écrit :

La Banesto a un peu inauguré le modèle équipe de tarés qui vérouille la course pour leur leader.

La Banesto du TDF 91: 4 coureurs dans les 15 premiers.

Même la sky n'a jamais fait ça.

n°63347190
wombat1515
Posté le 29-06-2021 à 14:56:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est à dire ? Roglic lui fait l'extérieur et vient accrocher son guidon en manquant le foutre par terre et ça serait de sa faute maintenant ?  [:dedecha]  

C'est la version de Colbrelli mais sur les images on voit l'Italien faire un écart et Roglic aller au tas.  Ca ne ressemble pas du tout à ce que raconte Colbrelli et mais beaucoup plus à ce que raconte les JV (Roglic n'a rien dit car il ne polemique jamais).

NB : Il est possible que Colbrelli l'ait ressenti comme ça son écart est léger et il n'a pas du sentir que Roglic était remonté à côté de lui à ce moment là. Mais ça ne fait pas trop de doute sur le fait que le contact est initié par l'Italien et pas par le Slovène.

Message édité par wombat1515 le 29-06-2021 à 14:59:35
n°63347232
flocycle
Posté le 29-06-2021 à 14:59:54  profilanswer

rody83 a écrit :

En effet à l'antenne un équipier de sprinter (je ne sais pas lequel) évoquait une reco vidéo.

C'était Nono Demare il me semble ;)

n°63347292
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-06-2021 à 15:04:41  profilanswer

parental advisory a écrit :

La Banesto du TDF 91: 4 coureurs dans les 15 premiers.

Même la sky n'a jamais fait ça.

Ça a bien dû arriver à la Discovery Channel non ? Armstrong, Azevedo, Leipheimer... Il en manque un seul [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63347348
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2021 à 15:09:07  profilanswer

thurfin a écrit :

La Banesto a un peu inauguré le modèle équipe de tarés qui vérouille la course pour leur leader.

Je ne dis pas le contraire... mais Indurain passait beaucoup moins de temps par terre que Froome/Thomas/Porte/Wiggins (réunis), en tout cas sur le Tour.
En sachant que chez Skyneos y'a(vait) du Stannard, Kwiatko, Rowe... des purs classicmen qui savent très bien frotter et placer leur leader aux petits oignons.

Chou Andy a écrit :

Est-ce qu'il y a des barrières horaires sur les courses WT ? (au-delà du délai par rapport au temps du 1er)

Sur des épreuves WT classiques (ex : Paris-Roubaix) au-delà d'un certain délai derrière le peloton la route est rouverte à la circulation et plus sécurisée : les signaleurs se barrent, le mec est hors-course et est sensé respecter le code la route, plus de dépannage neutre, etc.
En course en ligne élite amateur c'est pareil aussi (de mémoire après 25-30min tu montes dans la voiture de l'équipe ou tu te débrouilles dans la pampa)... vu que les routes sont fermées à la circulation pendant une tranche horaire fixée.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63347421
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-06-2021 à 15:14:45  profilanswer

L'extrait de reportage encore plus soporifique que la course  :sleep:

---------------
n°63347440
asmomo
Posté le 29-06-2021 à 15:16:25  profilanswer

J'ai vu le commentaire de Gilbert sur la fin des étapes, qu'il faudrait une règle des 5Km. Déjà je vois pas ce que ça changerait, tout le monde voudra quand même être devant, ils ne vont pas parier sur une chute pour être dans le temps des premiers !

En plus il avait l'air aigri par rapport à Ewan alors que ce dernier a passé les points chauds/à chute sans soucis et s'est vautré tout seul sur une arrivée qui n'avait rien de spécial.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63347457
thurfin
Posté le 29-06-2021 à 15:17:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça a bien dû arriver à la Discovery Channel non ? Armstrong, Azevedo, Leipheimer... Il en manque un seul [:transparency]

Hamilton ?

n°63347459
sundae cen​t
Posté le 29-06-2021 à 15:17:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'extrait de reportage encore plus soporifique que la course  :sleep:

En plus sur les charlatans ostéos qui font craquer et tripatouillent le bide de Martin, avec Voeckler qui en rajoute une couche en disant que c'est du médical INDISPENSABLE. [:neernitt:1]  

n°63347544
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2021 à 15:23:39  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai vu le commentaire de Gilbert sur la fin des étapes, qu'il faudrait une règle des 5Km. Déjà je vois pas ce que ça changerait, tout le monde voudra quand même être devant, ils ne vont pas parier sur une chute pour être dans le temps des premiers !

En plus il avait l'air aigri par rapport à Ewan alors que ce dernier a passé les points chauds/à chute sans soucis et s'est vautré tout seul sur une arrivée qui n'avait rien de spécial.

Bah non, seuls les sprinters et leurs leadout seront devant dans les cinq derniers km. Les mecs qui visent le GC ils s'en branlent, et leurs équipiers également. Ça permet de réduire la taille du pack qui va faire le sprint, et il sera constitué de coureurs qui savent faire le sprint, pas de merguez de 60kg qui savent monter un col au train.

---------------
n°63347633
Sangel
Posté le 29-06-2021 à 15:29:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Aujourd'hui, le problème c'est que Roglic / Pogacar / etc... veulent être devant au même moment que les sprinteurs pour ne pas prendre de temps.

Avec cette règle tu aurais :
- Les équipes de leader veulent être devant à 5 bornes de l'arrivée pour le temps.
- Ensuite, elles se relèvent, finissent en roue libre et les équipes de sprinteurs vont à l'avant

Au lieu d'avoir tout le monde super stressé pour être devant dans les derniers kilomètres

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 29-06-2021 à 15:29:49
n°63347661
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-06-2021 à 15:32:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Aujourd'hui, le problème c'est que Roglic / Pogacar / etc... veulent être devant au même moment que les sprinteurs pour ne pas prendre de temps.

- Les équipes de leader veulent être devant à 5 bornes de l'arrivée pour le temps.
- Ensuite, elles se relèvent, finissent en roue libre et les équipes de sprinteurs vont à l'avant  

Au lieu d'avoir tout le monde super stressé pour être devant dans les derniers kilomètres

Du coup les mutants à la Evenepoel/Van der Poel pourraient faire le km à 6 km de la ligne pour gratter 10s, sans être poursuivis par les équipes de sprinteurs :love:

---------------
n°63347711
asmomo
Posté le 29-06-2021 à 15:35:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bah non, seuls les sprinters et leurs leadout seront devant dans les cinq derniers km. Les mecs qui visent le GC ils s'en branlent, et leurs équipiers également. Ça permet de réduire la taille du pack qui va faire le sprint, et il sera constitué de coureurs qui savent faire le sprint, pas de merguez de 60kg qui savent monter un col au train.

Sangel a écrit :

Il parle juste de la règle pour les chutes : "la règle des 3 km, qui fige les temps en cas de chute, soit portée à 5 km."

Vous vous parlez de mettre l'arrivée à 5Km de l'arrivée, c'est autre chose.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63347741
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-06-2021 à 15:37:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

- mettre un pace-car  
- mettre des ralentisseurs dans les 3 derniers km  
- mettre une limitation de vitesse avec amende UCI de CHF50,-  
- faire des des fins d'étape systématiquement près d'un aéroport et on fait l'arrivée sur la piste  
- mettre des bonifications en partant de la fin du peloton
Y'a des solutions  [:michel_cymerde:7]  

Neutraliser les temps sur les 10 ou 20 derniers km sur les étapes plates.

n°63347755
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 15:37:52  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Neutraliser les temps sur les 10 ou 20 derniers km sur les étapes plates.

Pas mal pour les échappées ça!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5046  5047  5048  ..  8134  8135  8136  8137  8138  8139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)