Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5044  5045  5046  ..  8134  8135  8136  8137  8138  8139
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°63344562
toutsec
Posté le 29-06-2021 à 11:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

france2022 a écrit :

Que pensez de ce message sur le topic euro 2021 ?

Citation :

Ouais après au football si tu as une technique à la rue, t'as beau être chargé comme Armstrong, tu vas pas aller bien loin.
Alors qu'au vélo, tu peux transformer un mec moyen en champion s'il est pas trop débile sur les tactiques de courses (et encore avec les oreillettes...)

Evidemment que c'est très utile dans le foot mais je demande pour la partie cyclisme.

Ca n'enlève pas la fatigue. On ne peut pas rouler presque à fond une grande partie de l'étape.

Les tactiques de courses sont compliquées pour les cyclistes ?

Que ça devrait rester sur le topic foot?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 11:15:16  profilanswer

n°63344565
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-06-2021 à 11:15:55  profilanswer

Si le problème c'est la vitesse, on a qu'a imposer le fixie 42x25

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63344636
Kayou
Posté le 29-06-2021 à 11:21:46  profilanswer

Ca n'empêche pas les belles gamelles sur piste...

n°63344645
bubqr
Posté le 29-06-2021 à 11:22:41  profilanswer

niku a écrit :

Sinon mvdp vous le trouvez beau sur le velo ?

Joli menton, un peu trop prononcé mais ça va, des yeux symétriques, des oreilles proportionnées, une dentition parfaite, il est très beau !

n°63344653
isanaud
Posté le 29-06-2021 à 11:23:17  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ou mettre des ralentisseurs !

n°63344705
pulpipi
Posté le 29-06-2021 à 11:27:21  profilanswer

bubqr a écrit :

Joli menton, un peu trop prononcé mais ça va, des yeux symétriques, des oreilles proportionnées, une dentition parfaite, il est très beau !

Le poil soyeux aussi  :jap:  

Après il triche un peu avec son sponsor :/

---------------
n°63344737
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-06-2021 à 11:29:06  profilanswer

:hello:

J'ai pas trop suivi ce début de TdF mais j'ai vu que ça n'arrêtait pas de tomber.
Y'a déjà des leaders dans le dur ?
J'ai aussi vu que pour Ag2R c'était une catastrophe :/ D'autres teams françaises sont plus chanceuses ?

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-06-2021 à 11:29:56
n°63344746
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-06-2021 à 11:29:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

Le poil soyeux aussi  :jap:  

Après il triche un peu avec son sponsor :/

MvDP il est grand aussi, il impose par sa carrure et ses épaules carrées.

n°63344752
Flyman81
Posté le 29-06-2021 à 11:30:09  profilanswer

Moihey a écrit :

et si il y a une chute à 5.1km... on fait quoi ?

bref...

C'est à adapter en fonction du parcours, comme discuté plus haut.

n°63344759
kuartin
Posté le 29-06-2021 à 11:30:28  profilanswer

Ça serait intéressant d'avoir une comparaison historique des vitesses moyennes dans les 20 derniers km des étapes du tours (à profil équivalent).

Subjectivement, je dirais que la vitesse augmente. Cela à cause d'un matériel plus performant, à une meilleure préparation globale des coureurs, et à plus d'enjeux.

Automatiquement si tout le monde est à couteaux tirés à 60kmh (voire plus), c'est le facteur explicatif no1 des chutes. Adapter le parcours, neutraliser la fin de l'étape (en étant très souple comme le proposait Jacky Durand hier) ne changeraient la situation qu'à la marge.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 11:30:28  profilanswer

n°63344766
france2022
France2025
Posté le 29-06-2021 à 11:30:49  profilanswer

toutsec a écrit :

Que ça devrait rester sur le topic foot?

Vous en parlez juste avant.

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai pas trop suivi ce début de TdF mais j'ai vu que ça n'arrêtait pas de tomber.
J'ai aussi vu que pour Ag2R c'était une catastrophe :/ D'autres teams françaises sont plus chanceuses ?

Froome est tombé.

Message cité 1 fois
Message édité par france2022 le 29-06-2021 à 11:32:33
n°63344809
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-06-2021 à 11:32:55  profilanswer

france2022 a écrit :

Vous en parlez juste avant.

france2022 a écrit :

Froome est tombé.

c'est plus à son age qu'il va apprendre à faire du vélo :o

n°63344850
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-06-2021 à 11:35:28  profilanswer

france2022 a écrit :

Citation :

Ouais après au football si tu as une technique à la rue, t'as beau être chargé comme Armstrong, tu vas pas aller bien loin.
Alors qu'au vélo, tu peux transformer un mec moyen en champion s'il est pas trop débile sur les tactiques de courses (et encore avec les oreillettes...)

Evidemment que c'est très utile dans le foot mais je demande pour la partie cyclisme.

Ca n'enlève pas la fatigue. On ne peut pas rouler presque à fond une grande partie de l'étape.

Y'a une foultitude de micro-décisions que ni le dopage ni les oreillettes n'aideront à prendre :spamafote: (exactement comme en foot, tiens...)
Bon, la petite session gravel d'Armstrong lors de la chute de Beloki est-ce que c'était un coup de chatte monumental ou du talent pur ? :o

Message édité par wade le 29-06-2021 à 11:36:04
n°63344858
franswa202
On Verra
Posté le 29-06-2021 à 11:35:54  profilanswer

bubqr a écrit :

Bien membré aussi  

Spoiler :

Il était très content d'avoir gagné l'Amstel visiblement : https://i.imgur.com/WKVkaFy.jpg

n°63344871
thurfin
Posté le 29-06-2021 à 11:36:49  profilanswer

france2022 a écrit :

Citation :

Faut pas croire en cyclisme il y'a de la technique, compare un froome avec un sagan et un alaphillippe, y'a juste pas photo.
Savoir se placer c'est pas une assurance tout risque mais c'est un minimum pour éviter les gamelles. Sur les pavés on parle même de pilotage, indispensable pour éviter les crevaisons. Je ne parle pas de la descente.
Après oui avec les oreillettes et le watt-metre un canard comme froome peut gagner mais regarde le nombre de gaufres qu'il s'est pris en carrière, pour un type qui colle jamais son nez dans un sprint c'est énorme.

n°63344885
caudacien
Posté le 29-06-2021 à 11:37:59  profilanswer

Lester les bonhommes d'une grosse vingtaine de kilos sur les derniers Km pour les ralentir :jap:

C'est quand même compliqué comme problématique, d'un côté faire une arrivée sur des parkings de centre commerciaux ou dans des ZAC , mouais bof. Mais aujourd'hui ca roule tellement fort avec tant de monde qui veut rester devant que c'est plus adapté...

n°63344901
thurfin
Posté le 29-06-2021 à 11:39:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Lester les bonhommes d'une grosse vingtaine de kilos sur les derniers Km pour les ralentir :jap:

C'est quand même compliqué comme problématique, d'un côté faire une arrivée sur des parkings de centre commerciaux ou dans des ZAC , mouais bof. Mais aujourd'hui ca roule tellement fort avec tant de monde qui veut rester devant que c'est plus adapté...

faut reconstruire des velodromes partout comme au bon vieux temps. [:panzemeyer]

n°63344944
caudacien
Posté le 29-06-2021 à 11:42:38  profilanswer

thurfin a écrit :

Faut pas croire en cyclisme il y'a de la technique, compare un froome avec un sagan et un alaphillippe, y'a juste pas photo.
Savoir se placer c'est pas une assurance tout risque mais c'est un minimum pour éviter les gamelles. Sur les pavés on parle même de pilotage, indispensable pour éviter les crevaisons. Je ne parle pas de la descente.
Après oui avec les oreillettes et le watt-metre un canard comme froome peut gagner mais regarde le nombre de gaufres qu'il s'est pris en carrière, pour un type qui colle jamais son nez dans un sprint c'est énorme.

+1.
Petite vidéo que je trouve très impressionnante: https://www.youtube.com/watch?v=QE9 [...] lingnewstv
C'est hyper compliqué de rester debout dans ce monde sans chuter, même avec un moteur pour pas avoir à pédaler, je pense que 99% des cyclistes qui ne font pas de course tombent.

n°63344962
nakata
frog game
Posté le 29-06-2021 à 11:44:04  profilanswer

franswa202 a écrit :

L'histoire du Tour s'est faite avec des chûtes. 1960 (Roger Rivière), 1971 (Ocaña), 2003 (Beloki) pour ne citer qu'elles

Abdoujaparov :love:

n°63344976
Flyman81
Posté le 29-06-2021 à 11:45:04  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est vrai ça, lequel a déjà gagné plusieurs Tour de France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 29-06-2021 à 11:46:27
n°63345019
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-06-2021 à 11:47:26  profilanswer

Les accomplissements de Sagan sont plus grands que ceux de Froome sur le TDF.

Spoiler :

Bon je suis pas tout à fait sûr de ce que j'avance  [:copepresident:2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63345049
thurfin
Posté le 29-06-2021 à 11:49:17  profilanswer

Flyman81 a écrit :

C'est vrai ça, lequel a déjà gagné plusieurs Tour de France ?

ca n'empeche pas froome d'etre une tanche techniquement. Il a gagné aux watts.
Froome serait incapable de gagner une classique par contre à l'inverse d'un Pogacar ou d'un Roglic.
Regarde un peu alaphilippe évoluer sur un vélo, techniquement il maitrise.
Y'a aussi cette video qui a bien circulé de Sagan :
https://www.youtube.com/watch?v=7dn [...] znyLEFOURN

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 29-06-2021 à 11:49:42
n°63345055
Sangel
Posté le 29-06-2021 à 11:49:38  profilanswer

france2022 a écrit :

Citation :

Le cyclisme demande aussi de la technique (par exemple, descendre un col à 80km/h ça demande de savoir piloter sa machine), même si moins que le foot ou le tennis.

Ensuite, le dopage c'est pas seulement les perfs physique mais aussi les volumes d'entraînement qu'on peut manger, la récupération, la lucidité, la prise de muscle, la perte de gras, ...

D'ailleurs le dopage ne concerne pas que les sports physique, tu en as aussi dans le tir à l'arc, les échecs, ...

Et si c'est vrai qu'un mec naze techniquement mais une bête physiquement (genre Usain Bolt) ne passera jamais footballeur pro, l'inverse c'est aussi vrai : un gus avec la technique de Messi mais seulement 15 de VMA ne sera jamais pro non plus, car incapable d'encaisser l'intensité d'un match.

Après, ça ne veut pas dire que le dopage a le même effet dans tous les sports.
Peut-être que dans le vélo, ça te permet de passer de la 500e place mondial au top 10, tandis que dans le foot ça fait passer de la 200e place au top 10 (chiffres au pif).

Par contre, ce qui est à peu près sûr c'est qu'il y a du dopage assez lourd dans le foot, probablement bien plus que dans le cyclisme.

De par son histoire et les affaires qu'il y a pu avoir, le cyclisme prend à cœur la lutte anti-dopage et est le sport qui effectue le plus de contrôle et mets le plus de contraintes sur les athlètes.
A l'inverse, le sujet est tabou dans le foot et il se passe des choses qui ne passerait pas dans d'autres sports. Un exemple un peu connu : en 1998, juste avant la victoire en coupe du monde, l'EdF avait refusé de faire des contrôles anti-dopage et avait mis dehors les contrôleurs.
Un truc comme ça dans un autre sport (hors rugby / tennis) c'est 4 ans de suspension minimum, plus probablement 8 (cf l'affaire Sun Yang)

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 29-06-2021 à 11:56:33
n°63345075
thurfin
Posté le 29-06-2021 à 11:51:35  profilanswer

Sangel a écrit :

Et si c'est vrai qu'un mec naze techniquement mais une bête physiquement (genre Usain Bolt) ne passera jamais pro

Je ne donnerais qu'un nom : Miguel Indurain :o

n°63345132
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-06-2021 à 11:56:59  profilanswer

thurfin a écrit :

Froome serait incapable de gagner une classique par contre à l'inverse d'un Pogacar ou d'un Roglic.

Le topic detailing en sueur lô

n°63345191
pwarlk
Posté le 29-06-2021 à 12:01:39  profilanswer

france2022 a écrit :

[:dedecha]  

Si on fait une série netflix entière sur les tactiques movistar, je crois que c'est parce qu'elles sont tellement compliquées que personne avait compris :o

pulpipi a écrit :

34-25, comme ça on est tranquille. Ils partent le matin, arrivent pour le dîner en famille, nickel.

PierrotLeDingue a écrit :

plein. Froooooome, roglic, thomas, démare, etc.  

caudacien a écrit :

Avec l'arrivée en descente, je suis pas certain que les lester aurait été une bonne idée  [:dedecha]  

n°63345210
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2021 à 12:03:26  profilanswer

Et encore "technique" c'est très générique... on peut être très à l'aise sur le vélo de route (ex : le gars qui vient du VTT/CX) mais être une grosse quiche dans le placement sur bordure/éventail, ou n'avoir aucun sens tactique.
Etre coureur cycliste professionnel c'est maîtriser un minimum tous ces aspects... sinon même avec 7 W/kg au seuil on tient pas longtemps dans un paquet lancé à 60 km/h vent de côté :ange:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63345234
Gotchaaaaa
Posté le 29-06-2021 à 12:05:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On ne peut décemment pas se réjouir d'un suspens basé sur les chutes...

Des écarts et des surprises sur des coups tactiques ou à la pédale oui, mais sur des chutes non, ce sont des êtres humains sur les vélos...

ben si, on peut....
c'est triste pour les concernés, mais les chutes font partie de la course et contribuent au suspense d'une course de 3 semaines car même un leader avec 5 mins d'avance peut chuter à tout moment
pourquoi je regarde une étape de plat avec un sprint massif annoncé à l'arrivée ? Pour le sprint final, mais aussi pour voir les faits de course d'une étape annoncée sous une météo difficile avec un final sinueux et une route étroite, c'est comme ça...

Vous ne trouvez pas que tout ça semble tourner à la faveur d'Alaf ? sachant qu'il est capable de bien performer sur des CLM....

n°63345251
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2021 à 12:08:13  profilanswer

La route est encore longue... mais pour le moment Julian fait partie des rares favoris qui passent au travers des gadins.
Jusque-là il fait la course parfaite :jap:

thurfin a écrit :

Je ne donnerais qu'un nom : Miguel Indurain :o

Si tu veux... mais bon quand il plie Lemond et prend le jaune sur l'étape de Val Louron en 91 c'est lui qui roule à bloc devant Chiapucci dans la descente du Tourmalet pour faire le break ;)  
Pas le plus habile de sa génération certes, mais il savait un minimum tenir sur son vélo et le piloter (à vrai dire que je n'ai pas souvenir de chutes perso sur le Tour pendant son "quinquennat" ).
Sachant qu'à la base les grands gabarits ne sont pas avantagés sur un deux-roues (centre de gravité + haut, + lourd, toussa).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-06-2021 à 12:11:54

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63345283
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 12:11:42  answer

Rumeur de grève dans le peloton aujourd'hui...

https://www.cyclismactu.net/news-to [...] 03155.html

Citation :

Les nombreuses chutes survenues lors de la 3e étape, impliquant notamment Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Caleb Ewan (Lotto Soudal) et Primoz Roglic (Jumbo-Visma), pousseraient les coureurs à montrer leur mécontentement. Mais ce qui auraient vraiment contrarié l'ensemble du peloton serait la décision prise par le jury de la course, qui a refusé que les temps soient arrêtés à 5 kilomètres de l'arrivée.

n°63345288
pwarlk
Posté le 29-06-2021 à 12:12:16  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ben si, on peut....
c'est triste pour les concernés, mais les chutes font partie de la course et contribuent au suspense d'une course de 3 semaines car même un leader avec 5 mins d'avance peut chuter à tout moment

Insert smiley Roglic here :o

Gotchaaaaa a écrit :

Vous ne trouvez pas que tout ça semble tourner à la faveur d'Alaf ? sachant qu'il est capable de bien performer sur des CLM....

je m'avancerai pas trop, mais ouais, pourquoi pas. Il a été très bon pour éviter les chutes pour l'instant.

n°63345309
Kayou
Posté le 29-06-2021 à 12:15:37  profilanswer

Après il y a eu certes des chutes mais aussi un paquet qui sont de la faute des coureurs.  
D'ailleurs celles ayant eues les plus grosses conséquences (abandon) sont surtout celles directement imputables aux coureurs. (Ewan, Thomas notamment)

n°63345335
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-06-2021 à 12:19:00  profilanswer

Mince. J'essayais de faire le bilan des chutes/abandons mais y'en a trop, impossible d'en dresser un, fiable. Y'a encore tellement d'incertitude pour pas mal de coureurs, qu'à part les abandons déjà cités, faut attendre et espérer que celle d'aujourd'hui se passe sans encombre.

Message édité par Sticki le 29-06-2021 à 12:19:34

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63345338
pulpipi
Posté le 29-06-2021 à 12:19:06  profilanswer

Ils en ont gros ![:loom the gloom:2]

---------------
n°63345342
Flyman81
Posté le 29-06-2021 à 12:19:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les accomplissements de Sagan sont plus grands que ceux de Froome sur le TDF.

Spoiler :

Bon je suis pas tout à fait sûr de ce que j'avance  [:copepresident:2]

thurfin a écrit :

Je suis d'accord, mais celui qui a généré le plus de thune et gagné plusieurs fois l'épreuve reine ça reste un gars avec pas trop de technique, ça va dans le sens du sportif "piloté" par oreillette. Comme je l'avais dit avant, la tactique personnelle a beaucoup moins de poids qu'avant, on cherche surtout un "moteur" performant.

n°63345354
devenir so​urcier
Posté le 29-06-2021 à 12:20:06  profilanswer

Alors que c'était la journée parfaite pour Coquard :/

n°63345381
pwarlk
Posté le 29-06-2021 à 12:22:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Après il y a eu certes des chutes mais aussi un paquet qui sont de la faute des coureurs.  
D'ailleurs celles ayant eues les plus grosses conséquences (abandon) sont surtout celles directement imputables aux coureurs. (Ewan, Thomas notamment)

En quoi ? coureurs à titre individuel ou collectif ?

Ewan, c'est parce qu'il y avait un virage à 300m dans un sprint... Déjà que les mecs se tassent dans une ligne droite et finissent à l'hosto, en virage c'est logique que ça parte en vrille...

Thomas, c'est parce qu'il est poissard et qu'un gros paquet de cyclistes sur une route trop étroite, et bah parfois ça touche. On saura jamais s'il a été pas attentif ou si c'était devant/derrière que ça a ralenti/frotté/freiné/whatever.

ça me semble pas trop leur faute personnelle, plus un malheureux concours de circonstances ou une faute partagée du peloton...

n°63345401
pulpipi
Posté le 29-06-2021 à 12:24:19  profilanswer

pwarlk a écrit :

En quoi ? coureurs à titre individuel ou collectif ?

Ewan, c'est parce qu'il y avait un virage à 300m dans un sprint... Déjà que les mecs se tassent dans une ligne droite et finissent à l'hosto, en virage c'est logique que ça parte en vrille...

Thomas, c'est parce qu'il est poissard et qu'un gros paquet de cyclistes sur une route trop étroite, et bah parfois ça touche. On saura jamais s'il a été pas attentif ou si c'était devant/derrière que ça a ralenti/frotté/freiné/whatever.

ça me semble pas trop leur faute personnelle, plus un malheureux concours de circonstances ou une faute partagée du peloton...

Ewan tape la roue du mec devant

Et Thomas tombe tout seul comme un gros mauvais

---------------
n°63345405
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-06-2021 à 12:24:50  profilanswer

C'est la faute du coureur si il a pas su éviter la grosse bite en béton au milieu de la route à 80km/h :o

n°63345415
Sangel
Posté le 29-06-2021 à 12:26:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui, c'est des coureurs maladroits qui sont tombés.

Mais ça résulte aussi de la nervosité du peloton, avec une boule très compacte en tête dans les derniers kilomètres, où chaque petite vague se transmet et ne pardonne pas l'erreur personnel.

Typiquement Roglic prend un coup d'épaule, dévie de sa trajectoire et touche la roue de Colbrelli alors qu'il était en train d'essayer de remonter par un trou de souris.
Roglic a une part de responsabilité puisqu'un coureur plus talentueux comme Alaf' ou Sagan aurait su gérer. Mais si le peloton avait été moins nerveux, cette situation n'aurait pas eu lieu.

n°63345429
pwarlk
Posté le 29-06-2021 à 12:28:31  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ewan tape la roue du mec devant

Et Thomas tombe tout seul comme un gros mauvais

oui, mais c'est quand dur de dire que c'est leur seule responsabilité je trouve, même si vous avez sûrement raison dans le fond. Pour Ewan, on a vu toute l'année des sprints ultra nerveux où ça se touche de fou même en ligne droite de 30m de large, donc à cette vitesse en virage si ça touches c'est vite dramatique. Les critiques sur le virage sont justifiées quand même.

Pour Thomas, il me semble qu'il touche la roue du mec devant aussi, non ? Au sein du peloton, dur de voir ce qu'il a fait, donc je ne saurais pas être péremptoire et dire "c'est sa faute" quoi. Après c'est un spécialiste de la vautre donc il a peut être fait une redite du dauphiné :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5044  5045  5046  ..  8134  8135  8136  8137  8138  8139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)