Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  8130  8131  8132  8133  8134  8135
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°8626151
StephKing1
Posté le 08-06-2006 à 20:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

dubble_R a écrit :

t'es pas au courant que Hincapie, à la base, est un coureur de classiques pavés ?

là il devient un killer contre-la-montre, un grimpeur (voir TDF2005), un sprinteur (victoire au GP de Plouay l'an dernier devant Usov, le sprinter de chez AG2R)....  :pt1cable:  :pt1cable: on y croit, c'est un multipolyvalent  :D  

il développe des qualités antithétiques... montagne/pavés par exemple ! pour moi ce mec est une belle chaudière qui ridiculise encore plus la réalité des résultats cyclistes  :(  
depuis Merckx, j'ai pas vu coureur aussi complet.... et encore Merckx sprintait pas super bien

Euh c'est toi qui n'est pas au courant : à la base Hincapie est un grimpeur; arrivée chez les pros on l'a plus poussé sur les classiques pavés....enfin bref; je ne vois pas ou est le problème !

A ce moment la, que dire d'ulrich qui roule encore mieux et grimpe mieux qu'hincapie???

J'ai parfois l'impression que pas mal de gars sur ce topic sont des fans de cycling manager qui pensent que les coureurs ont un capitale points répartit entre pavé; montagne, clm, etc... hors ça ne se passe pas du tout comme ça dans la réalité.

Citation :

laule :/, non mais dommage qu'il ne s'entraîne pas à prendre des cours de fair-play :/

Les consignes viennent souvent de l'oreillette et pas question de désobéir au directeur sportif dans ce cas  :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 20:46:18  profilanswer

n°8626214
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 20:55:31  answer

rody83 a écrit :

attends faut quand même pas pousser

Non, mais c'était une image forte l'unijambiste, Hincapie grimpe pas trop mal, c'est clair, on ne reste pas le lieutenant de LA sinon, m'enfin, c'est pas un pur grimpeur loin de là, faut pas déconner, je pense que comme certains, ce qui m'a écoeuré avec Hincapie, c'est deux choses :  

• son boss raflait déjà tout, avec des sautages de roues sur la ligne alors qu'il avait déjà plusieurs victoires
  • sa superbe collaboration tout au long de la journée
StephKing1 a écrit :

Les consignes viennent souvent de l'oreillette et pas question de désobéir au directeur sportif dans ce cas  :o

Bruyneel est donc un sale anti fair-play de première et Riis un gentil directeur d'équipe qui comprend tout, puisque Voigt "reçoit l'autorisation" de ne pas disputer un sprint sur le giro...

Laisse moi rire... ;)

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2006 à 20:59:55
n°8626375
StephKing1
Posté le 08-06-2006 à 21:10:40  profilanswer

:o  :o  :o  

Citation :

son boss raflait déjà tout, avec des sautages de roues sur la ligne alors qu'il avait déjà plusieurs victoires

Non mais attends; tu crois qu'une victoire d'étape c'est sans importance, meme pour Armstrong?! Rappelons que quand il a laissé gagné Pantani au Ventoux, ce dernier a carrément déclaré qu'il n'avait pas besoin de cette faveur ... Enfin je sais pas moi; si il a l'occasion de s'imposer pourquoi ne pas le faire? Je ne vois pas pourquoi il devrait laisser la victoire aux autres  :sarcastic:  

Et d'un autre coté c'est des gens comme toi qui vont dire qu'Armstrong n'a pas le palmarès et la hargne d'un merckx  :pt1cable:  

Tu n'aimes pas Armtrong; point barre. Pas la peine de polluer tous les forums du web en disant que la DSC est une bande de dopé; qu'Armstrong est un con; etc (la je ne m'adresse à ceux qui se sentent concernées hein  :D )... J'intervient ici parceque je commence à en avoir marre de lire partout les meme conneries.

n°8628065
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 23:51:54  answer

StephKing1 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il devrait laisser la victoire aux autres  :sarcastic:

StephKing1 a écrit :

J'intervient ici parceque je commence à en avoir marre de lire partout les meme conneries.

StephKing1 a écrit :

Et d'un autre coté c'est des gens comme toi qui vont dire qu'Armstrong n'a pas le palmarès et la hargne d'un merckx  :pt1cable:

Non, c'est clair, mais y a rien qui lui oblige de le faire, mais c'est pas grave, t'étonnes juste pas trop que tout le monde crache sur la DSC comme tout le monde a craché sur Ferrari quand ils se moquaient du reste du monde il y a quelques années...se taper dans une échappée et regarder les autres travailler pour les fusiller un après l'autre, c'est une pure honte sportive, mais bon, si t'as pas envie de le voir, je m'en fiche en fait... ;)  

Et reste bien braqué derrière l'idée que tu lis partout des conneries, tu me fais tellement penser au gars qui voit que des voitures venir en face de lui et aucune aller dans son sens, et qui ce dit que ce sont forcément toutes des voitures fantômes parce qu'il est persuadé mordicus que lui est dans le droit chemin...et qu'il ne conçoit pas la moindre seconde que ça pourrait être lui la voiture fantôme :)  

Quant à la comparaison Merckx - Armstrong, elle ne fait pas un pli, Merckx a un palmarès intouchable par rapport à celui d'Armstrong, Merckx a été fort dès le début, etc, ...et ce n'est pas les petites victoires de ton grand ami qui y changeront quelque chose...ce qui aurait pu y changer quelque chose, c'est qu'Armstrong court d'autres épreuves, mais manque de pot, ce mec était déclassé jusque juillet, intouchable en juillet, et on ne le voyait plus après... :/

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2006 à 00:04:26
n°8629332
markesz
Destination danger
Posté le 09-06-2006 à 09:17:47  profilanswer

dubble_R a écrit :

....

mais si Hincapie monte sur le podium du TDF, j'arrête de regarder le cyclisme  :(

jack ryan a écrit :

ptin j'ai pas envie de voir hincapie le nouveau surdoué pas revenu du cancer mais vous allez voir il va partir avec basso et mettre 10 min à tout le monde cet été ...

maintenant après le résultat du ventoux (Hincapie 20e à plus de 3 minutes) j'espère que vous êtes rassurés ;)  

Citation :

L'étape du jour sera quand même révélatrice, il est en forme le Hincapie, ses perf au prologue et dans le clm d'hier le prouve, mais le ventoux c'est autre chose, et même si les enjeux sont moins féroces qu'au Tour, ils seront plusieurs devant lui,

Hincapie un coureur acharné, amélioré en montagne en ayant consenti d'énormes sacrifices sur son poid initial, reste un candidat potentiel pour une place au général comme des dizaines d'autres, ni plus, ni moins, ça dépendra de plusieurs paramètres qui se révéleront au gré des incidents et surpises qui pimentent les étapes.  :jap:  

n°8629437
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 09-06-2006 à 09:44:44  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Euh c'est toi qui n'est pas au courant : à la base Hincapie est un grimpeur; arrivée chez les pros on l'a plus poussé sur les classiques pavés....enfin bref; je ne vois pas ou est le problème !

A ce moment la, que dire d'ulrich qui roule encore mieux et grimpe mieux qu'hincapie???

J'ai parfois l'impression que pas mal de gars sur ce topic sont des fans de cycling manager qui pensent que les coureurs ont un capitale points répartit entre pavé; montagne, clm, etc... hors ça ne se passe pas du tout comme ça dans la réalité.

n'importe quoi ! Hincapie n'a jamais été un grimpeur... t'as l'air de connaitre le cyclisme autant que je connais le curling  :o  
A ses débuts, il faisait de la piste aux USA, donc était un routier-sprinteur... Dès le début de sa carrière, il a développé des qualités de rouleurs et s'est tourné avec succès vers les courses pavées (victoire à Gand-Wevelgem, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, 3J de La Panne, Tour du Luxembourg...)..
Mais je ne connais pas un seul coureur à l'heure actuelle qui soit à l'aise sur tous les terrains, désolé: montagne, chrono, pavés et sprint...

en règle générale, sur les pavés, ce sont des coureurs d'un gabarit assez lourd, et souvent plus de 1.85m (genre Boonen, Backstedt, Cancellara, Hincapie, Michaelsen)... ce qui est la plupart du temps incompatible avec le gabarit traditionnel des grimpeurs. Ils ne sont que très peu à pouvoir passer les cols et à culminer à plus de 1.80m (Armstrong, Indurain, Ullrich, Zülle... > que des dopés  :D) !

Je veux bien que les qualités requises pour le plat et les pavés s'accordent, il n'y a pas de problèmes, car on peut développer de la puissance et de l'adresse... Mais ca me choque de voir qu'en plus, il arrive à hisser sa carcasse en tête du peloton dans l'ascension du Galibier pour gagner au sprint, une semi-classique plate 3 semaines plus tard  :sarcastic:

suffit de se pencher sur ses résultats au TDF: 1999 (78e à plus de 2h), 2000 (65e à plus de 2h), 2001 (71e à plus de 2h), 2002 (59e à près de 2h), 2003 (47e à près de 2h)... et, à partir de 2003, il se découvre des dons de grimpeurs (33e puis 14e du TDF)  :pt1cable: mais bien sur ! Et cette année, encore mieux, il est l'un des favoris du Tour de France  :o  
Quand tu tiens comptes de ces premiers, on voit clairement que, même en ayant bossé pour Armstrong, il était à la ramasse en montagne. Car un bon lieutenant arrive à accrocher un top15 au classement général...

Prend les top 20 des 10 derniers TDF et trouves-y moi un gars fort en pavés, pas sur que tu y arrives !

Message cité 1 fois
Message édité par dubble_R le 09-06-2006 à 09:51:21
n°8629557
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 09-06-2006 à 10:05:41  profilanswer

reliser les page sur le tour de l'année dernière on en a parlé d'hincapie

n°8629573
ddr555
Posté le 09-06-2006 à 10:07:58  profilanswer

armstrong fait moins d'un mètre 80 :o

n°8629703
belgique
Posté le 09-06-2006 à 10:34:12  profilanswer

dubble_R a écrit :

suffit de se pencher sur ses résultats au TDF: 1999 (78e à plus de 2h), 2000 (65e à plus de 2h), 2001 (71e à plus de 2h), 2002 (59e à près de 2h), 2003 (47e à près de 2h)... et, à partir de 2003, il se découvre des dons de grimpeurs (33e puis 14e du TDF)  

En même temps ce que tu nous décris là, c'est une progression petit à petit. Ce n'est point choquant :spamafote:

n°8629716
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 09-06-2006 à 10:37:25  profilanswer

belgique a écrit :

En même temps ce que tu nous décris là, c'est une progression petit à petit. Ce n'est point choquant :spamafote:

désolé mais moi ca me choque de voir quelqu'un à l'aise partout, surtout à l'heure actuelle où le cyclisme se spécifise de plus en plus (coureur de GT, coureurs de classiques vallonnées, coureurs de classiques pavées, rouleurs contre-la-montre)...
Il y a un antagonisme flagrant entre les qualités d'un grimpeur et celui d'un flahute... et Hincapie parvient à concilier les deux  :heink:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 10:37:25  profilanswer

n°8629822
belgique
Posté le 09-06-2006 à 10:52:59  profilanswer

dubble_R a écrit :

désolé mais moi ca me choque de voir quelqu'un à l'aise partout, surtout à l'heure actuelle où le cyclisme se spécifise de plus en plus (coureur de GT, coureurs de classiques vallonnées, coureurs de classiques pavées, rouleurs contre-la-montre)...
Il y a un antagonisme flagrant entre les qualités d'un grimpeur et celui d'un flahute... et Hincapie parvient à concilier les deux  :heink:

Ce n'est pas un bon grimpeur non plus, faut pas exagérer. C'est pas un mauvais grimpeur. Et à ton avis Ullrich serait pas bon pour paris roubais s'il s'entrainnait?

n°8629889
dark matte​r
Posté le 09-06-2006 à 11:00:32  profilanswer

markesz a écrit :

maintenant après le résultat du ventoux (Hincapie 20e à plus de 3 minutes) j'espère que vous êtes rassurés ;)

On verra sur le Tour.  :o  

Le Dauphiné c'est sa course de rentrée depuis sa gamelle à Paris-Roubaix y'a 2 mois donc sa perf d'hier n'est pas aussi mauvaise que ça.

n°8629988
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 09-06-2006 à 11:13:46  profilanswer

belgique a écrit :

Ce n'est pas un bon grimpeur non plus, faut pas exagérer. C'est pas un mauvais grimpeur. Et à ton avis Ullrich serait pas bon pour paris roubais s'il s'entrainnait?

je pense pas... du moins il faudrait vraiment qu'il se soit entraîné de facon spécifique depuis des années.. Sur les pavés, il y a des positions à adopter (au niveau des bras, du dos pour réduire les vibrations), on joue du braquet différemment, il faut un certain sens tactique, et surtout, une grande expérience de ce genre de course...

Hincapie est passé du statut d'un très bon flahute à celui de favori du Tour de france en 3 ans  :heink: ! ce n'est quand meme pas une progression très ordinaire.

enfin on verra ce qu'il fait sur le TDF, mais s'il est dans le top5 ou top10 à la régulière (sans prendre une échappée fleuve au long cours), ca me foutrait la déprime  :(

n°8630140
belgique
Posté le 09-06-2006 à 11:34:28  profilanswer

Ouais mais bon, il n'est passé au statut de favori que chez les trolleurs :/

n°8630325
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-06-2006 à 11:56:16  profilanswer

dark matter a écrit :

On verra sur le Tour.  :o  

Le Dauphiné c'est sa course de rentrée depuis sa gamelle à Paris-Roubaix y'a 2 mois donc sa perf d'hier n'est pas aussi mauvaise que ça.

[:plusun] y a qu'à voir les temps des favoris... Ils ont tous quelques minutes de retard... Ca leur sert à rien d'être affuté maintenant.
Il me semble que c'était en 2003, Mayo avait écrasé le dauphiné, on pensait qu'il allait bien emm... Armstrong pendant le tour. Résultat, il s'est planté... Prêt trop tôt.

n°8630402
canardeur
Posté le 09-06-2006 à 12:03:35  profilanswer

Mayo ne sait pas planté en 2003 ! belle victoire a l'alpe d'huez et toujours plus ou moins présent dans les étapes de montagne... c'est en 2004 qu'il a gagné le dauphiné et c'est écroulé sur le Tour  :)

n°8630998
captain go​uyou
Posté le 09-06-2006 à 13:28:52  profilanswer

canardeur a écrit :

Mayo ne sait pas planté en 2003 ! belle victoire a l'alpe d'huez et toujours plus ou moins présent dans les étapes de montagne... c'est en 2004 qu'il a gagné le dauphiné et c'est écroulé sur le Tour  :)

au temps pour moi, mauvaise année.

n°8631304
santiago10
se tapit....
Posté le 09-06-2006 à 13:50:42  profilanswer

Moi je dis pendant le tour ce sera la bagarre entre basso, valverde et peut etre quelqu'un de discovery channel (popowich, savoldelli, ou hincapie? je sais pas)

n°8631389
belgique
Posté le 09-06-2006 à 13:56:47  profilanswer

canardeur a écrit :

L'année ou le médecin de son équipe s'est fait arrêter :D.

n°8631400
captain go​uyou
Posté le 09-06-2006 à 13:58:12  profilanswer

santiago10 a écrit :

Moi je dis pendant le tour ce sera la bagarre entre basso, valverde et peut etre quelqu'un de discovery channel (popowich, savoldelli, ou hincapie? je sais pas)

oublions pas ullrich [:cosmoschtroumpf]

n°8631445
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 09-06-2006 à 14:01:10  profilanswer

Je suis pas uhn trolleur mais l'année derière chez Discovery Channel on disait que hincapie serait le leader, luttant pour le tour de france tout ça confirmé par armstrong ... l'année dernière ca nous avait semblé bizarre à nous mais bon si c'est normal maintenant.

n°8631537
ddr555
Posté le 09-06-2006 à 14:08:55  profilanswer

il a du refiler son truc pour gagner avant de partir :D

n°8635669
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 09-06-2006 à 21:15:41  profilanswer

Je viens de voir sur l'equipe que Vinokourov a encore pris + de 10min aujourd'hui ! Pas trr=ès bon pour le tour tout ça quand même :/

n°8636410
captain go​uyou
Posté le 09-06-2006 à 22:30:14  profilanswer

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Je viens de voir sur l'equipe que Vinokourov a encore pris + de 10min aujourd'hui ! Pas trr=ès bon pour le tour tout ça quand même :/

boh, il fait le dauphiné pour se mettre en jambes, rien d'autre. [:prodigy]
mais c'est vrai qu'il est pas très affuté à un mois du départ.

n°8636427
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 09-06-2006 à 22:31:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

boh, il fait le dauphiné pour se mettre en jambes, rien d'autre. [:prodigy]
mais c'est vrai qu'il est pas très affuté à un mois du départ.

une conséquence de l'affaire Fuentes ? il marche ptet moins sans la bibine...  :o  

en tout cas, une équipe qui fait des résultats surprenants, c'est AG2R (Gadret sur le Giro, Moreau en Catalogne, puis Mancebo, Moreau et Turpin sur le Dauphiné)  :heink:  :bounce:

n°8636442
captain go​uyou
Posté le 09-06-2006 à 22:33:02  profilanswer

ça serait con qu'il tombe pour une affaire, quel panache ce gars. :sweat:

n°8636714
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2006 à 22:55:08  profilanswer

c'est clair que l'an passé j'étais en transe sur les Champs-Elysées : 10 ans qu'aucun coureur échappé n'avait terminé en tête à Paris :love:
Vino c'est le panache avec un grand P.

sinon les bons résultats d'AG2R ne m'étonnent qu'à moitié ; Turpin est parti de loin, et des 3 échappés c'était le plus "apte" à grimper (1m70 pour 59kg, ça le fait ;)), quant à Mancebo et Moreau ce ne sont quand même pas les premiers venus, même si le Belfortain m'a quand même bien surpris hier au Ventoux (35 ans tout de même ;))

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°8639270
captain go​uyou
Posté le 10-06-2006 à 12:58:25  profilanswer

roh, l'étape de folie aujourd'hui sur le dauphiné! :bounce:
vous voyez l'étape 16 du tour? bah c'est pareil avec quelques kilomètres en moins :D

n°8640608
captain go​uyou
Posté le 10-06-2006 à 16:59:04  profilanswer

victoire de mayo, mais je retiens surtout la 2e place de Valverde, je sens vraiment qu'il va être fort au tour  [:huit]

n°8640828
dark matte​r
Posté le 10-06-2006 à 17:45:20  profilanswer

et la 3ème de Moreau  

n°8641173
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2006 à 18:38:30  profilanswer

yep pas mal ; par contre j'ai juste vu les résultats, j'étais sur le vélo cet aprem jusqu'à 17h45, et ces boulets de France 3 n'ont diffusé que 25min de la course en différé  :kaola:  !!! (je suis arrivé c'était fini)

franchement à part le TDF et le foot ça devient n'imp nos chaînes hertziennes :(

Message édité par rody83 le 10-06-2006 à 18:38:53

---------------
n°8641230
captain go​uyou
Posté le 10-06-2006 à 18:48:33  profilanswer

ça, faut pas aimer le sport si tu peux pas te payer sport + ou autre. [:petrus75]
heureusement que y a pas mal de trucs qui se récupèrent sur le oueb [:joce] (mais cay mal :o)

n°8642126
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2006 à 20:38:23  profilanswer

ben heureusement surtout qu'il y a le site Eurosport qui donne pas mal de live textuels... pour suivre c'est mieux que rien :)

quant à payer un abo tv pour regarder du sport :/
je préfère encore pratiquer, ça me coûtera moins cher et fera plus de bien à la santé :D

---------------
n°8660232
KimSoderst​rom
Posté le 12-06-2006 à 20:30:50  profilanswer

Ce que je retiens de ce dauphiné, c'est la (re)montée en puissance de Valverde qui fini beaucoup mieux le dauphiné qu'il ne l'a commencé.
Je ne le vois toujours pas survolé en montagne loin de là mais j'espère qu'il se battra pour un podium.

Le comeback d'Iban Mayo fait plaisir aussi.Celà faisait un bon moment qu'on l'avait pas vu à ce niveau.
Petite inquiétude pour Vino ou il a le temps de monter en condition encore?

n°8660960
captain go​uyou
Posté le 12-06-2006 à 21:31:07  profilanswer

m'est avis que Vino va avoir du mal en montagne, comme souvent [:spamafoote]. Mais avec une bonne attaque dont il a le secret il pourrait aller chercher un top 10 :miam:

---------------
topic guitare
n°8661235
StephKing1
Posté le 12-06-2006 à 21:49:37  profilanswer

Vino c'est bizarre...parceque bon; la voeckler va plus vite en montagne quoi  :o  

A mon avis il a fait le critérium totalement en dedans c'est obligé. Sur le tour il devrait faire un sacré truc; enfin j'espère

n°8685654
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 15-06-2006 à 00:41:48  profilanswer

Mouais ou bien il a des pb d'approvisionnement  :o

n°8688594
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2006 à 13:57:41  profilanswer

on a souvent eu des surprises ; on verra le jour J, sachant qu'il y a encore une bonne semaine de plaine pour les retardataires...

---------------
n°8689218
dark matte​r
Posté le 15-06-2006 à 15:04:58  profilanswer

Grosse étape de montagne dans le Tour de Suisse aujourd'hui. Ullrich avait l'air très bien hier dans l'ascension finale. Il sera prêt pour le Tour.

n°8689743
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2006 à 15:56:16  profilanswer

c'est con y'a pas le direct sur Eurosport :/

---------------
n°8689925
canardeur
Posté le 15-06-2006 à 16:12:53  profilanswer

C'est sport + non ? sinon ya le live traduction google sur le site du tour de suisse ( http://tourdesuisse.sportal.de/liv [...] frame.html )

Sinon j'ai cherché une chaine suisse sur la freebox qui pourrait le diffuser mais pas trouvé  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 15-06-2006 à 16:13:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  8130  8131  8132  8133  8134  8135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)