| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^ |
|---|---|
leroimerlinbis | Reprise du message précédent :
non les vélos ne font pas 10 kg de moins. |
Publicité | Posté le 15-07-2024 à 10:08:51 ![]() ![]() |
Sangel | Autre chose qui peut expliquer les performances en cas de forte chaleur : il y a 30 ans, ils utilisaient des t-shirts en coton. C'était impossible de s'arroser car le maillot gardait l'eau et pesait 1kg de plus trempé. |
leroimerlinbis |
le compteur dans les années 90,on en avait un. et au moins aussi lourd. sachant qu'il fallait déjà rajouter le fil et le capteur. |
ogsvart_ |
|
leroimerlinbis |
Ben en fait.... non. |
leroimerlinbis |
j'étais coureur il y a 30 ans, personne n'avait de maillot en coton. mais personne. |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
leroimerlinbis |
c'est clair |
Sangel |
J'avais vu ça dans une interview d'indurain. |
Publicité | Posté le 15-07-2024 à 10:19:40 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
j'espère que depuis tu as changé tes sources ! |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Concernant les vélos c'est surtout l'évolution de la géométrie, l'optimisation de la position, l'Aero , le rendement tout simplement, les manivelles courtes en 165 traduisant d'une augmentation de la fréquence de pédalage etc.... --------------- Viendez faire du VTT |
sadicologue What's in the booox!!! | Pour les vélo, y'a une vidéo de GCN ou ils testent un vélo de CLM des 90's top moumoute tellement abusé qu'il a très vite été banni par l'UCI avec un vélo aéro de base que les coureurs utilisent en montagne de genre 2022 ou comme ça et sur un parcours plat ils font le même temps.
|
ogsvart_ |
|
leroimerlinbis |
Surtout l'évolution des matériaux, cadre et roues. |
leroimerlinbis |
les roulements pas vraiment. |
leamAs на зарееее |
|
PPPEP |
|
leroimerlinbis |
bah ça commence à se voir que c'est pas très clair tout ça. |
Sangel |
Ça n'existe pas sur Garmin. Et on voit souvent les coureur prendre le compteur quand ils changent de vélo. |
leroimerlinbis |
les contrôles, on sait ce que ça vaut depuis l'affaire festina en 98.... |
Kayou |
Oui pour les méthodes d'entraînement, capteur, récupération... Mais pour le reste, bof. |
latoucheF7duclavier | Pogacar peut encore gagner 3 ou 4 étapes. |
devenir sourcier |
En l'absence de celles-ci, j'estime légitime de constater une progression en se basant sur les résultats d'une saison. Dans le fond je ne suis pas en désaccord avec ton argumentaire : la maximisation d'un potentiel génétique est dépendante du volume total d'entraînement, et ces coureurs se sont entrainés plus fort plus jeune. Message édité par devenir sourcier le 15-07-2024 à 11:22:26 |
niku viaggiando controvento | Je sais pas quel plaisir vous trouvez à regarder un sport que vous critiquez sans arrêt ?
|
adel teiki |
|
glandoll |
|
-Jany- |
|
glandoll |
Rien d'exceptionnel, il a fait la technique démare
Ça m'étonne que pogacar fasse mieux que vingegaard l'an dernier, ou alors ça veut dire que le danois est à son niveau de l'an dernier. |
pwarlk |
|
glandoll |
|
MacEugene This is the Way. | https://x.com/AstanaQazTeam/status/ [...] 5xu2w&s=19 Astana confirme l'investissement d'une compagnie chinoise dans l'équipe. |
franckyvinvin12 |
|
leroimerlinbis |
oui mais tu comprends bien qu'à un moment donné il y a une limite physiologique, physique. |
jamere20 |
El famoso fossé qui fausse tout.
|
tck-lt |
Message édité par tck-lt le 15-07-2024 à 11:57:38 --------------- War Roak Gwengamp |
maugani | Le débat est moins sur l'exploit chronométrique, dont effectivement quelques améliorations techniques ou de paramètres sportifs (entrainement, meilleure alimentation) pourraient en partie le justifier, mais plus sur l'abysse separant les deux cyborgs, d'une part de Remco, et d'autre part, du reste de la meute. Pogacar a littéralement déposé Carapaz comme si c'était un vulgaire Lenny Martinez. Alors certes il était devant toute la journée l'équatorien donc il était fatigué. Mais la veille, Pogacar jouait au Scrabble ? Et on en parle du contrôle des Visma et UAE sur la course ? Ils ne laissent pas 5mn aux échappées et au pied de la dernière difficulté, quand les deux cyborgs s'envolent, les minutes disparaissent en 3km. On va bientôt voir Pogacar faire une tape dans le dos de Jay ou Bernal, que ces fanboy auront la larme à l'oeil. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 15-07-2024 à 11:38:13 |
sadicologue What's in the booox!!! |
En même temps, passé mardi, pour les sprinteurs qui jouent pas le maillot vert, y'a zéro raison de rester, autant rentrer à la maison et laisser les coéquipiers tranquille à tenter d'aller chercher un échappée Y'a pas la carotte des champs elysée cette année Message cité 1 fois Message édité par sadicologue le 15-07-2024 à 11:40:48 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
maugani |
Ça sert à quoi une échappée quand Pogacar a coché l'étape ? Le mieux, c'est de demander au slovène s'il l'a coché ou non, comme au Giro. |
Konovalov Machine de route | C’est une journée de repos, faudrait ptêt voir à vous reposer un peu parce qu’il reste encore une semaine à rajer --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffel | la fascination de la tour de france |
| Pour ou contre la destruction des tour en banlieu | Globe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR |
| Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... | Je cherche un mail un peu plus professionnel |
| Le tour du monde en 80 heures... en avion ! | tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel |
| Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^ | |