Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7118  7119  7120  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°71063292
mxpx
----
Posté le 15-07-2024 à 00:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le dopage, surtout chez les pros, c'est la perf, la perf, la perf, la santé  [:mme michu:4]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 00:18:01  profilanswer

n°71063297
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-07-2024 à 00:19:07  profilanswer

wade a écrit :

Oui, tes infos elles ont 20 ans :D
La créatine est autorisée mais elle a encore une image sulfureuse car était utilisée en complément pour masquer des produits dopants

Je connais mieux les histoires côté foot en fait  :O
Mais la logique demeure qu'on met en avant pour les coureurs les risques pour la santé plus que la triche.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71063299
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-07-2024 à 00:19:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca fait passer les ponts d’autoroute la créatine ? C’est pour un pote.

J'ai tendance à penser que ce serait plutôt l'inverse. T'auras un peu plus de glycogène à disposition mais en contrepartie tu vas prendre du poids (perso c'est +2kg sous créatine). Ca dépend de la durée/déclivité de ton pont :D

n°71063302
mxpx
----
Posté le 15-07-2024 à 00:21:00  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je connais mieux les histoires côté foot en fait  :O  
Mais la logique demeure qu'on met en avant pour les coureurs les risques pour la santé plus que la triche.

Le foot. Les cocktails a l'aspirine a la mi temps des juniors.  [:clooney8]

n°71063308
PetitJean
peau pis
Posté le 15-07-2024 à 00:25:07  profilanswer

ah l'équipe du soir, le service après vente Amaury...

---------------
oui
n°71063310
bahamut49
Posté le 15-07-2024 à 00:25:59  profilanswer

Je serais curieux de lire l’article en entier

https://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

n°71063312
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-07-2024 à 00:26:19  profilanswer

wade a écrit :

J'ai tendance à penser que ce serait plutôt l'inverse. T'auras un peu plus de glycogène à disposition mais en contrepartie tu vas prendre du poids (perso c'est +2kg sous créatine). Ca dépend de la durée/déclivité de ton pont :D

On va laisser tomber, pour la prise de poids c’est bon j’ai déjà tout ce qu’il faut  [:faman:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°71063332
gravity ey​elids
Posté le 15-07-2024 à 00:39:56  profilanswer

Perso je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.  

On a des équipes dominatrices mais pas avec 3-4 mecs d'un niveau monstrueux au sein d'une même équipe. Yates et Almeida sont costauds mais à des années-lumières du niveau de Pogacar donc s'il y a un produit miracle chez UAE, seul le slovène y a droit. Je ne peux pas imaginer une seconde que Pogacar colle aujourd'hui 5' en 10km à ses deux équipiers sur son simple talent. On constate que c'est la même chose chez Visma avec Vingegaard. Et on peut penser aussi à MVDP car ses démonstrations sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont hallucinantes. Remco aussi dans une certaine mesure. Sa perf d'aujourd'hui passe un peu sous les radars mais elle est monstrueuse.

On a donc une petite poignée de leaders qui évoluent dans des équipes différentes qui sont capables d'atteindre un niveau hors norme sur certains objectifs de leur saison. On situe aussi cette évolution inquiétante des perfs après le Covid. Et il n'y a pas vraiment de rumeurs qui sortent du peloton alors que c'est une petite famille et que les infos circulent vite en général. Je n'arrive pas à croire que le nom du produit miracle ne circule pas dans le peloton avec les coureurs et médecins qui changent d'équipes tous les ans. L'EPO, on a commencé à en entendre parler à la fin des années 80. 10 ans avant l'affaire Festina.

Bref je suis assez dubitatif mais il y a un truc. Évidemment le matériel, les plans d'entrainement et la nutrition ont fait des progrès considérables en 20-25 ans mais il n'y a pas que ça pour que les anciens records des années EPO tombent dans de telles proportions.

n°71063357
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-07-2024 à 00:52:04  profilanswer

Il y a des gens qui peuvent monter l'Everest sans bouteilles d'oxygène avec de l'entrainement. Donc j'imagine que d'une manière ou d'une autre ils arrivent à s'entraîner sur vélo dans des conditions proche de d'hypoxie toute l'année et n'importe ou. Les transferts gazeux entre poumons et sang sont "surhumains". sans que le taux de globule rouges explosent la fameuse limite.

Ça pourrait expliquer certains jours ou Vingegaard est blanc comme un linge parce qu'il est en anémie pour je ne sais quelle raison.. c'est des speculations sans fin et il y a certainement plus que ça.

+++

*mon post justement tentais de voir le problème à l'envers t'as deux valeurs qui n'ont pas de sens/aberrantes dans le Peloton, ben tu les écartes, comme lors de toute étude scientifiques statistiques si les paramètres sont censés être les même. Que tout le monde ou personne se "dopent" n'est pas le sujet.

Message édité par LeGrandMatheux le 15-07-2024 à 01:03:31

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71063381
wombat1515
Posté le 15-07-2024 à 01:03:33  profilanswer

Les performances sont tout bonnement grotesques. En 2021 Pogacar et Vingegaard évoluaient déjà a un niveau exceptionnel probablement du niveau d'Armstrong et depuis tous les ans ils arrivent a être nettement plus fort que l'année précédente. On a l'impression que  les paliers se passent sur demande pour répondre à la concurrence. Vingegaard fait une demi prépa convalescente et il atteint ses meilleurs refs de 2023.  

Pogacar court le Giro et sur le Tour il explose ses meilleurs temps.  

Ils vont faire quoi en 2025 s'ils arrivent les 2 avec une prépa nickel TDF ?  

Qui pense sérieusement que le record de Pantani de l'Alpe d'Huez ne serait pas une plaisanterie pour eux deux?  

Quand je pense aux tombereaux de merde que se prenait Froome pour tutoyer les temps d'Armstrong. Sur l'enchaînement Plat d'adet/ Beille , ce bon vieux Lance se serait pris 8' dans la vue de Pogacar et 6'30" de Vingegaard.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 01:03:33  profilanswer

n°71063384
wombat1515
Posté le 15-07-2024 à 01:06:18  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Les performances sont tout bonnement grotesques. En 2021 Pogacar et Vingegaard évoluaient déjà a un niveau exceptionnel probablement du niveau d'Armstrong et depuis tous les ans ils arrivent a être nettement plus fort que l'année précédente. On a l'impression que  les paliers se passent sur demande pour répondre à la concurrence. Vingegaard fait une demi prépa convalescente et il atteint ses meilleurs refs de 2023.  

Pogacar court le Giro et sur le Tour il explose ses meilleurs temps.  

Ils vont faire quoi en 2025 s'ils arrivent les 2 avec une prépa nickel TDF ?  

Qui pense sérieusement que le record de Pantani de l'Alpe d'Huez ne serait pas une plaisanterie pour eux deux?  

Quand je pense aux tombereaux de merde que se prenait Froome pour tutoyer les temps d'Armstrong. Sur l'enchaînement Plat d'adet/ Beille , ce bon vieux Lance se serait pris 8' dans la vue de Pogacar et 6'30" de Vingegaard.

Et Froome connu pour jouer avec les limites du règlement et qui était le meilleur coureur du monde il y a 5/6 ans se serait pris peut être une ou deux minutes de moins.  

Quel gap matériel, textile ou de nutrition peut justifier un tel écart en 5 ans ?

n°71063557
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-07-2024 à 06:56:09  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le dopage n'est pas un problème de performance mais de santé, on autorise des produits quand on considère qu'ils n'ont aucun impact négatif en terme de santé, voire qu'ils l'améliorent. Cf les prescriptions pour divers produits interdits normalement, pour l'asthme notamment (bon là je suis dans les années 90).
Dans le genre il y a aussi la créatine, interdite en France mais autorisée ailleurs sur des arguments de nocivité sur la santé, pas de performance. Bon là aussi je suis sur des infos qui datent beaucoup mais l'idée est là, le problème avec le dopage n'est pas uniquement un problème de performance.

En quoi la creat' est elle nocive ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°71063576
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-07-2024 à 07:08:55  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

On a des équipes dominatrices mais pas avec 3-4 mecs d'un niveau monstrueux au sein d'une même équipe. Yates et Almeida sont costauds mais à des années-lumières du niveau de Pogacar donc s'il y a un produit miracle chez UAE, seul le slovène y a droit. Je ne peux pas imaginer une seconde que Pogacar colle aujourd'hui 5' en 10km à ses deux équipiers sur son simple talent. On constate que c'est la même chose chez Visma avec Vingegaard. Et on peut penser aussi à MVDP car ses démonstrations sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont hallucinantes. Remco aussi dans une certaine mesure. Sa perf d'aujourd'hui passe un peu sous les radars mais elle est monstrueuse.

On a donc une petite poignée de leaders qui évoluent dans des équipes différentes qui sont capables d'atteindre un niveau hors norme sur certains objectifs de leur saison. On situe aussi cette évolution inquiétante des perfs après le Covid. Et il n'y a pas vraiment de rumeurs qui sortent du peloton alors que c'est une petite famille et que les infos circulent vite en général. Je n'arrive pas à croire que le nom du produit miracle ne circule pas dans le peloton avec les coureurs et médecins qui changent d'équipes tous les ans. L'EPO, on a commencé à en entendre parler à la fin des années 80. 10 ans avant l'affaire Festina.

Bref je suis assez dubitatif mais il y a un truc. Évidemment le matériel, les plans d'entrainement et la nutrition ont fait des progrès considérables en 20-25 ans mais il n'y a pas que ça pour que les anciens records des années EPO tombent dans de telles proportions.

Dopage mécanique ?
Une techno suffisamment chère pour n’équiper qu’un ou deux vélos ? Qui expliquerait que seul une poignée de leader y ait accès.

C’est vraiment hallucinant de voir le trou entre le podium et les autres.
Chez les humains, le niveau est homogène, les écarts « normaux ».

n°71063580
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-07-2024 à 07:11:06  profilanswer

Meta humains ? :o

n°71063583
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-07-2024 à 07:13:36  profilanswer

guillaume martin 16IEME  [:johndoe1321]

n°71063588
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-07-2024 à 07:14:49  profilanswer

Il fait basculer le tour en 3ieme semaine.

n°71063589
jojo5
Posté le 15-07-2024 à 07:15:01  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/300676

Le Cav qui fait mieux que notre G. Martin national ou même Healey sur la montée du plateau de Beille !

n°71063605
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-07-2024 à 07:24:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Parce que la vie qu'ils ont c'est santé ? :lol:

Les mecs ont des corps dégueulasse, mets en un sur une plage au milieu de gens normaux ça fait peur (et je parle pas des marques de bronzage :o)
Leur alimentation et rien que le sucre qu'ils bouffent y'a rien de "santé".

Tout le monde n'a pas la chance de faire du crossfit :0
On leur demande d'être les plus endurant au monde, pas de secret sur le corps de phasme :0

---------------
Viendez faire du VTT
n°71063634
maugani
Posté le 15-07-2024 à 07:40:59  profilanswer

C'est normalement là où les piliers du topic vont se plaindre des cyclix qui voient du dopage partout.

n°71063648
Kostas3
Posté le 15-07-2024 à 07:47:36  profilanswer

Fraude technologique sinon ? Comme Vingegaard avait l'air d'aller vite avec le vélo de Tratnik le système serait sur le coureur :o

n°71063669
ogsvart_
Posté le 15-07-2024 à 07:58:34  profilanswer

Grischa Niermann, directeur sportif de Vingegaard.

Citation :

"On venait pour prendre l'étape et gratter un peu de temps mais ça n'a pas été le cas. Pogacar était plus fort que Jonas. Chapeau, ils ont une bonne avance maintenant. Il faut qu'on l'accepte, qu'on soit fier de ce qu'on a montré et qu'on reconnaisse que quelqu'un d'autre est plus fort"

Remco Evenepoel

Citation :

"C'est clair que Tadej est le meilleur du monde, résumait le Belge. Jonas n'est pas trop loin mais je pense que Tadej est plus fort que Jonas pour le moment. Et puis il y a moi. Je pense que je suis le meilleur du reste mais le Tour n'est pas encore fini. Il y a encore des belles étapes et des grandes étapes très dures à passer."

Mauro Gianetti, le manager de Pogacar  

Citation :

"Aujourd’hui, c’était une étape difficile, Jonas a montré un grand panache, il a tout essayé. Tadej a pu profiter du travail fourni par Visma, il a pu suivre dans le final et est parti quand Jonas a eu une petite faiblesse. On savait que Tadej était plus en forme que l’an passé, il a fait des petits changements dans son entraînement. Jonas a aussi eu un grave accident. Ce qu’il fait est déjà exceptionnel. Le Tour est-il gagné ? Non, il reste de la route"

Nicolas Guillé, directeur sportif de Decathlon-AG2R La Mondiale

Citation :

"Le sport de haut niveau appelle toujours à se poser des questions. Mais Pogacar ne vient pas de nulle part. Il marche et il a des résultats depuis qu'il est jeune. Ce n’est une surprise pour personne. C'est un grand champion. Les grands champions font toujours la différence et sont toujours au-dessus de tout le monde. Moi j'y crois"

Coppel consultant :

Citation :

"Il a eu quatre semaines entre le Giro et le Tour, c’est un bloc qui permet de récupérer et de refaire du jus. Je suis davantage surpris par le niveau de Vingegaard, qui n’a eu qu’un mois pour se réentraîner. C’est normal que Pogacar soit au-dessus. Il est plus fort que les deux dernières années, mais l’écart est un peu fossé par la forme physique de Vingegaard. J’aimerais voir un Tour de France avec les deux au top"

"Il faut se poser des questions. On ne vit pas dans les équipes, on ne sait pas ce qui se passe, mais se poser des questions ne veut pas dire accuser sans preuve ou à tort et à travers.  
Surtout, il faut faire dire les bonnes choses aux datas et donner les infos les plus complètes possibles. Quand j’entends samedi que Pogacar a mis deux minutes au record de l’ascension (au Pla d’Adet), c’est vrai, mais il faut préciser qu’ils sont 13 coureurs à avoir battu ce record.  
Il faut aussi préciser que les vélos font deux kilos de moins qu’avant, que les préparations sont plus spécifiques…  
C’est difficile de comparer des temps d’ascension entre des étapes qui n’étaient peut-être pas identiques, qui ne se sont peut-être pas courues de la même manière…  
C’est dans notre nature de comparer. Chacun peut se faire son idée, on peut ne pas être d'accord, mais est-ce qu’il faut ne plus croire au vélo? Je ne crois pas"

n°71063675
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 15-07-2024 à 08:00:52  profilanswer

Depuis toujours, l'enchainement Giro / tour etait très compliqué mais c'est bon maintenant 4 semaines en 2024 en écrasant le début de saison c'est suffisant :jap:

Message édité par RadjoN le 15-07-2024 à 08:01:15

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°71063679
nakata
frog game
Posté le 15-07-2024 à 08:01:51  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il y a un article sur Escape Collective qui parle de monoxyde de carbone.

Il parait que quand il fait très chaud, notamment hier, il y a un produit qui est de plus en plus utilisé dans le peloton, c'est le monoxyde de dihydrogène.

n°71063682
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-07-2024 à 08:02:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca fait passer les ponts d’autoroute la créatine ? C’est pour un pote.

Il me semble que la créatine n'a aucun effet sur les sports d'endurance, le cardio-vasulaire.
Elle est plutôt utilisée pour favoriser la prise de masse musculaire dans le cadre de séances de musculation. Bref, pour un sprinter à la limite.
C'était surtout un bon produit masquant médiatique. Un bouc émissaire pour éviter de parler des vraies substances dopantes.

Message édité par louarnig le 15-07-2024 à 08:06:07
n°71063686
maugani
Posté le 15-07-2024 à 08:05:02  profilanswer

Bref, écraser le Giro et le Tour, c'est normal.

Ok ok

n°71063698
pwarlk
Posté le 15-07-2024 à 08:08:27  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Je pense qu'à part se dire que pogacar est à mettre au même niveau qu'un Usain Bolt ou le dauphin phelps, c'est à dire une grosse anomalie de la nature, on peut rien comprendre de plus.

À la rigueur Phelps on l'expliquait par des critères physiques (bras longs comme des jambes, paluches immenses, cage thoracique immense...)

Ou Bubka en saut à la perche ^^ personne peut rivaliser avec pogi en forme si ça se joue aux watts et ils doivent être 5 à pouvoir le jouer à la stratégie (Wout, vdp, remco, vingo). Genre cette année il perds sa seule course objectif face au duo vdp/Philipsen à deux contre un.

n°71063701
Sangel
Posté le 15-07-2024 à 08:09:31  profilanswer

maugani a écrit :

Bref, écraser le Giro et le Tour, c'est normal.

Ok ok

C'est parce qu'il a fait l'impasse sur Paris-Roubaix

Mais il va se rattraper sur les JO, les mondiaux et la Vuelta.

n°71063706
Sangel
Posté le 15-07-2024 à 08:10:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je pense qu'à part se dire que pogacar est à mettre au même niveau qu'un Usain Bolt ou le dauphin phelps, c'est à dire une grosse anomalie de la nature, on peut rien comprendre de plus.

À la rigueur Phelps on l'expliquait par des critères physiques (bras longs comme des jambes, paluches immenses, cage thoracique immense...)

Ou Bubka en saut à la perche ^^ personne peut rivaliser avec pogi en forme si ça se joue aux watts et ils doivent être 5 à pouvoir le jouer à la stratégie (Wout, vdp, remco, vingo). Genre cette année il perds sa seule course objectif face au duo vdp/Philipsen à deux contre un.

Vingegaard le bat aux Watts, cf 2022 et 2023

n°71063709
ogsvart_
Posté le 15-07-2024 à 08:11:36  profilanswer

Non mais au Giro, y avait personne face à Pogi.

Vous en faites des caisses de ce Giro alors que Pogi était seul au départ quasiment :o

Il n'avait aucun concurrent capable de le pousser un peu, le plateau était franchement désertique, faudrait peut être le réaliser quand même.

Il n'a pas lutter pour gagner ce Giro, jamais menacé, jamais besoin de vraiment tout donner.

Vous en parlez comme s'il devait payer ces efforts drastiquement, franchement c'était surtout une bonne prépa son Giro, toujours mieux qu'un pneumothorax 2 semaines d'hosto, du home trainer, et un simple petit training adapté sans aucune course :o

n°71063715
Astroya
Posté le 15-07-2024 à 08:13:36  profilanswer

En tout cas je pense que Wout aimerait bien avoir droit au même traitement que Jonas :o

n°71063730
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-07-2024 à 08:17:30  profilanswer

Perso moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je continuerai à prendre du plaisir à regarder les courses. Par contre si le forum est tout pété c'est moins cool :(

Pogi, rend mon forum  [:piouf02]  

Je trouve quand même surprenant que ce soit le cycliste qui fasse autant jaser. Les autres sports limite tout le monde s'en fout. Mais le cyclisme c'est autre chose. C'est un peu con.

n°71063734
maugani
Posté le 15-07-2024 à 08:19:21  profilanswer

Sangel a écrit :

De toute façon, je ne comprends plus rien au cyclisme et en physique du sport.

Tu as des mecs qui ont la peau sur les os, qui développent une puissance inédite à ce jour.

n°71063741
maugani
Posté le 15-07-2024 à 08:20:12  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je continuerai à prendre du plaisir à regarder les courses. Par contre si le forum est tout pété c'est moins cool :(

Pogi, rend mon forum [:piouf02]

Je trouve quand même surprenant que ce soit le cycliste qui fasse autant jaser. Les autres sports limite tout le monde s'en fout. Mais le cyclisme c'est autre chose. C'est un peu con.

Le seul sport où réellement des contrôles sont faits et médiatisés.

n°71063761
Sangel
Posté le 15-07-2024 à 08:24:45  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Non mais au Giro, y avait personne face à Pogi.

Vous en faites des caisses de ce Giro alors que Pogi était seul au départ quasiment :o

Il n'avait aucun concurrent capable de le pousser un peu, le plateau était franchement désertique, faudrait peut être le réaliser quand même.

Il n'a pas lutter pour gagner ce Giro, jamais menacé, jamais besoin de vraiment tout donner.

Vous en parlez comme s'il devait payer ces efforts drastiquement, franchement c'était surtout une bonne prépa son Giro, toujours mieux qu'un pneumothorax 2 semaines d'hosto, du home trainer, et un simple petit training adapté sans aucune course :o

Comme Contador en 2011

n°71063770
pwarlk
Posté le 15-07-2024 à 08:25:59  profilanswer

Sangel a écrit :

Lesquels de watts ? En ascension courte, punch et sprint, pogi est devant et prend les étapes ^^
Sur les attaques 2022, une est stratégique (granon) l'autre est citée plus haut et les watts de ce jour là de vingo sont bien plus bas que ceux de pogi hier.

Sur 2023, pogi fait une craquante, vingo ne gagne aux watts que sur le CLM, qu'il a mieux reconnu et mieux piloté. Le nombre de fois (même en 2024) ou pogacar dit ne pas avoir reconnu l'étape quand vingo les a déjà roulées... Ça reste de la stratégie. Vingo reste un des seuls à pouvoir rivaliser mais il lui faut quelques conditions en plus, pogi donne l'impression de simplement arriver et improviser pour gagner :o

n°71063771
Sangel
Posté le 15-07-2024 à 08:26:04  profilanswer

maugani a écrit :

Plus le fait que le sport paraît inhumain aux yeux du grand public.
Faire 200 bornes et 5000 de d+ c'est pas à la portée de Mme Michu.

Contrairement au foot par exemple où tout le monde a déjà fait un match.
Même si l'intensité amateur n'a rien à voir avec celle des pros.

Message édité par Sangel le 15-07-2024 à 08:26:38
n°71063773
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-07-2024 à 08:26:18  profilanswer

maugani a écrit :

C'était quand le dernier contrôle positif ?
Bonnamour, Quintana ? :o

Message édité par Chou Andy le 15-07-2024 à 08:29:21

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71063777
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-07-2024 à 08:27:14  profilanswer

maugani a écrit :

Autant sur les perfs physiques ça me surprend pas vraiment, des mecs plus forts que d'autres c'est normal, y'en a tjrs eu. Autant sur un truc mécanique, je vois pas comment ça peut être indétectable ou vraiment les contrôles sont à chier à ce niveau là.

n°71063787
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-07-2024 à 08:29:53  profilanswer

Faut se rappeler que l'année dernière toute la visma volait surtout kuss (3 grand tour et victoire sur la vuelta...) et wva. Cette année c'est les circonstances qui ont réduit leurs capacités, si il y a une potion magique, ils y ont tous accès à la visma.

---------------
flickr
n°71063792
ogsvart_
Posté le 15-07-2024 à 08:31:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pogi, rend mon forum  [:piouf02]  

Je pige pas l'attitude du forum non plus, qui d'un coup se dit "merde mais Pogi/Vingo sont trop forts c'est pas normal".

Ca fait des années qu'ils sont très au dessus des autres, rien de neuf, si ça vous déplait à ce point, faut pas regarder.

Perso j'apprécie aussi, c'est plutôt cool à voir.

Message cité 5 fois
Message édité par ogsvart_ le 15-07-2024 à 08:34:01
n°71063800
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-07-2024 à 08:34:09  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je pige pas l'attitude du forum non plus, qui d'un coup se dit "merde mais Pogi/Vingo sont trop forts c'est pas normal".

Ca fait des années qu'ils sont très au dessus des autres, rien ne neuf, si ça vous déplait à ce point, faut pas regarder.

Perso j'apprécie aussi, c'est plutôt cool à voir.

L'écart grandit année après année :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7118  7119  7120  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)