| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> |
|---|---|
BaF - FlOp | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 23:14:05 ![]() ![]() |
Rhum |
--------------- Des Stats de Running |
BaF - FlOp |
|
Boulou Wingfoil |
|
twinsen |
|
chin jo | Dans le domaine, j'en connais en alsace mais ça ne va pas t'aider ! --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
twinsen |
|
BaF - FlOp |
|
FrigoAcide | Bon c'est décidé, à partir du week end prochain, j'attaque les cours de catamaran à la Ganguise, vers Castelnaudary ! Sachant que j'habite Toulouse, ça me fera ~45 minutes de route tous les samedis... j'hésitais un peu, je me demandais si j'aurais la motive, mais là j'ai acheté les pompes et les gants, je peux plus faire marche arrière --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Atropos Peace Love Death Metal | Je me tapais pratiquement 3h de train pour mes entrainements de Class 8 y'a quelques années |
Publicité | Posté le 02-03-2009 à 19:56:13 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Bon je suis pas allé à mon cours la semaine dernière, le temps était trop pourri... Demain, il fait super beau, mais WindGuru annonce 9 noeuds maximum. C'est suffisant pour faire du catamaran, ou il vaut mieux lâcher l'affaire ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
BaF - FlOp | Y'a pas de minimum, pour du cata. Tant que t'as un souffle d'air, c'est praticable.
|
tilolebo point trop n'en faut |
--------------- Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
FrigoAcide | En fait la prévision GFS annonce 9 noeuds, alors que la WRF 27kms annonce jusqu'à 11 noeuds avec des rafales à 15... http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=337 Quelle est la différence entre ces deux prévisions, et laquelle préférer ? De toute façon je pense aller y faire un tour demain Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 13-03-2009 à 10:14:34 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
BaF - FlOp |
Encore que, hein, avec une petite ligne de traine Message édité par BaF - FlOp le 13-03-2009 à 10:17:10 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
FrigoAcide | J'y suis finalement allé samedi, et c'était sympa, un bon petit vent pour tout se remémorer tranquillement. J'ai commencé au foc, puis au moment de prendre la barre, j'ai raté mes premiers virements de bords, puis ensuite c'est revenu très rapidement.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
BaF - FlOp |
|
FrigoAcide | On est sur des Hobbie Cat, si je ne dis pas de conneries... --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
rakame | Salut les voileux ! Je me suis pré-inscrit pour faire un stage de voile (croisière) chez TML au havre : http://www.tmlvoile.com/le-stage-voilistique.html , je les avais rencontrés au salon nautique. Je compte faire ce stage et si cela se passe bien, partir 5 jours en croisière toujours avec eux. Est-ce que parmi vous, il y en a qui connaîtrait cette école ? Qu'en pensez-vous ? J'ai fait beaucoup de dériveur en méditerranée quand j'étais jeune, j'ai passé un brevet d'officier de marine marchande puis j'ai navigué deux ans sur des cargos. J'ai quitté ce métier car je ne trouvais pas de boulot (enfin de boulot décemment payé chez des armateurs corrects). Mais depuis 10 ans, rien, à part un peu de dériveur à l'occasion. Je meurs d'envie de reprendre la mer, mais j'appréhende un peu. Je ne suis pas en très bonne condition physique (manque de sport). Sinon, question équipement, connaissez-vous de bonne adresses en Île de France ? Je compte me prendre des chaussures de pont, un pantalon et une veste de quart. ça devrait aller pour un début mai en manche, non ? Merci d'avance pour vos conseils ! EDIT : ha oui, si vous avez des références de manuels sur les croisières à la voile en habitable, je suis preneur ! Message édité par rakame le 22-03-2009 à 10:49:56 |
fiston avatar à n° | Pour tous les achats concernant la voile, t'as :
Dans le 1er magasin, tu trouveras tout ce qu'il te faut, pour le 2nd seulement des vetements, c'est un peu plus cher mais Musto c'est de la très bonne qualité.
Sinon comme manuel, le cours Glenans http://www.amazon.fr/Cours-Gl%C3%A [...] 2020414627 Message édité par fiston le 23-03-2009 à 10:28:41 |
rakame | Merci !
|
BaF - FlOp | Hello, Je viens re-provoquer quelques dépressions nerveuses Grosse nav' dimanche dernier à Nouméa....
Message cité 2 fois Message édité par BaF - FlOp le 25-03-2009 à 02:08:48 |
Atropos Peace Love Death Metal | 'foiré |
Rhum |
Boulou Wingfoil |
|
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
BaF - FlOp |
|
BaF - FlOp | 'Tain par contre, l'autre jour, un Pointes-Noires qui fait un petit jump, 10m devant ma planche Petit (un peu plus d'1m) et bon, il est juste sorti de l'eau, mais pinaise, ça fait quand même un peu bizarre. Et le bord qui suit, un Tricots-Rayés qui vient tchatcher avec ma planche; quand je suis au waterstart Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 26-03-2009 à 06:46:48 |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
LegitimeDemence | Ouch --------------- J'aime le conflit de connard. |
gysmovoile Pur beurre :o | WANNNNNTTTT §§§§§§§§§§
Rhum | --------------- Des Stats de Running |
Je compte me remettre au cata ... (j'en ai fait pendant plus de 12 ans ... dont qques années en régate au niveau français ... j'ai aussi été mono/entraineur sur cata pendant 5 ans ...) bref, je maitrise un minimum mais bon ca me ferais un peu chier d'acheter un hc16 juste pendant 1 ans pour qu'elle apprenne Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 02-04-2009 à 11:56:42 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Meteorites, Astéroides et planètes | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
| [PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendredi | LE Topic des sites musicaux |
| [Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
| TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> | |