Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Voile] America's Cup - Acte VI

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°15479928
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-07-2008 à 11:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu nages super bien avec des bottes :sarcastic: :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 11:33:32  profilanswer

n°15479957
fiston
Posté le 10-07-2008 à 11:35:11  profilanswer

sorg a écrit :

non pas du tout ...
Tu es déjà tombé  l'eau avec des bottes ?

Nono a écrit :

Tu nages super bien avec des bottes :sarcastic: :D

Nan mais ça se vire des bottes hein ...
Par contre faire de l'hauturier sous les grains ou en hiver sur des navs d'une semaine ... on est content de l'avoir sa paire de bottes :)

n°15480041
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-07-2008 à 11:41:01  profilanswer

Bah c'est quand meme cool de pas avoir les pieds trempés quand y'a du gros temps (meme si on sue comme un goret dans ses bottes :D)

Sinon à dahab pas besoin de bottes. Du vent 14 jours sur les 14 du sejour :D
Je sais pas si les photos se voient d'ici :  
http://photos-g.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v287/168/112/769542757/n769542757_629054_5956.jpg

http://photos-h.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v287/168/112/769542757/n769542757_629055_6296.jpg

bref c'etait assez coolos :D

n°15480050
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-07-2008 à 11:41:42  profilanswer

fiston a écrit :

Par contre faire de l'hauturier sous les grains ou en hiver sur des navs d'une semaine ... on est content de l'avoir sa paire de bottes :)

Bah les chaussures "regate" ca marche aussi bien et ca respire en plus :o

n°15480146
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-07-2008 à 11:50:15  profilanswer

fiston a écrit :

Pour en avoir fait l'expérience... la pression de l'eau écrase la botte sur le mollet et le peu d'air qui rest au fond "ventouse" la botte. Moralité: pour l'enlever il faut forcer à deux mains dessus... J'aimerai pas avoir à faire çà dans une mer un peu agitée...
Donc pour de la haute croisière je préfère des chaussures à semelles fendues de régatier.

n°15480264
LegitimeDe​mence
Posté le 10-07-2008 à 11:58:54  profilanswer

Sinon les chaussures de rando, c'est pas trop mal: c'est étanche généralement, costaud, ça maintient la cheville et ça a un bon grip... par contre c'est un peu lourd, et je n'ai jamais essayé de nager avec  :o  Mais s'il faut prendre des chaussures avec lesquelles il est facile de nager, autant prendre des palmes [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par LegitimeDemence le 10-07-2008 à 12:00:24

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15480323
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-07-2008 à 12:03:46  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Sinon les chaussures de rando, c'est pas trop mal: c'est étanche généralement, costaud, ça maintient la cheville et ça a un bon grip... par contre c'est un peu lourd, et je n'ai jamais essayé de nager avec  :o  Mais s'il faut prendre des chaussures avec lesquelles il est facile de nager, autant prendre des palmes [:kiki]

Non, il faut surtout prendre des chaussures qui te couleront pas une fois dans l'eau. Les bottes pleines d'eau , ca fait ancre flottante, et tu as vraiment l'impression que ca te tire au fond de l'eau c'est flippant.

n°15480419
nxb
Posté le 10-07-2008 à 12:16:40  profilanswer

par contre les bottes, retournée, ça aide à la flottaison :o

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°15481873
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-07-2008 à 14:27:02  profilanswer

Probleme c'est que les chaussures de rando ca a souvent des semelles noires qui font des marques :o
Bon apres le but est pas de "nager" avec ses chaussures mais d'eviter qu'elle te coulent :o

n°15481879
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-07-2008 à 14:27:26  profilanswer

nxb a écrit :

par contre les bottes, retournée, ça aide à la flottaison :o

Ca c'est vrai :D
Un gilet auto-gonflant aussi :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 14:27:26  profilanswer

n°15482138
LegitimeDe​mence
Posté le 10-07-2008 à 14:43:44  profilanswer

Nono a écrit :

Probleme c'est que les chaussures de rando ca a souvent des semelles noires qui font des marques :o
Bon apres le but est pas de "nager" avec ses chaussures mais d'eviter qu'elle te coulent :o

Les miennes ne sont pas noires et ne font pas de trace  :na:  

Et puis j'ai été sauveteur il y a un temps [:papy], je me suis déja jeté à l'eau tout habillé (eau à 12°C  :sweat: ) pour ramener un mec qui a tenté de se suicider sous mes yeux en se jetant de la jetée [:wam] donc je sais nager  :o  J'ai pas besoin d'une bouée canard [:thalis]

---------------
n°15482359
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-07-2008 à 15:00:13  profilanswer

Bah c'est bien alors, c'est pour ca que j'ai mis "souvent" pas "tout le temps" :kaola: ;)

Ah mais la bouée canard comme tu dis c'est vachement pratique quand tu dois rester a la surface quand y a des grosses vagues en attendant qu on vienne te repecher :D

n°15484664
chin jo
Posté le 10-07-2008 à 18:01:37  profilanswer

Les miennes ne sont pas noires et ne font pas de trace :na:  

Et puis j'ai été sauveteur il y a un temps [:papy], je me suis déja jeté à l'eau tout habillé (eau à 12°C :sweat: ) pour ramener un mec qui a tenté de se suicider sous mes yeux en se jetant de la jetée [:wam] donc je sais nager :o J'ai pas besoin d'une bouée canard [:thalis]

Je me demande si dans ce cas - je salue ton courage - il ne vaudrait pas mieux virer les chaussures et éventuellement pantalon/pull avant de plonger.
Le choc thermique (enfin 12° c'est pas dramatique) ne sera pas atténué par les fringues, mais le rendement dans l'eau et la flottaison va en prendre un gros coup.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15494649
Rhum
Posté le 11-07-2008 à 13:51:06  profilanswer

:megabouncedelamortquitueuntrucdedingue:

suite de l'aventure ..  
Mon grand pere est donc devenu propriétaire d'un magnifique 590.
_ 2 mats : 1 bois / 1 alu
_ le jeu de voiles complet  
_ remorque route / Mise à l'eau  

et donc je vais NAVIGUER cet été :D :sol:

---------------
Des Stats de Running
n°15496933
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 11-07-2008 à 16:39:19  profilanswer

Eh bah moi je file faire mon pti carenage avant un week end de nav :D

n°15565487
Liloo_92
Posté le 18-07-2008 à 18:44:42  profilanswer

sorg a écrit :

non pas du tout ...
Tu es déjà tombé  l'eau avec des bottes ?

Non, mais quand les conditions sont mauvaises, suffisament pour que je sorte les bottes, je mets aussi mon gilet de sauvetage et suis le plus souvent attachée grace au harnais.
Alors pas de raison :
1) que je coule
2) que je ne remonte pas à bord

n°15594730
dewey
Posté le 21-07-2008 à 21:59:13  profilanswer

Oyé les marins :)  
En fait je sais pas si vous allez pouvoir me répondre, mais je cherche des plans de bateaux (du même genre que le Pen Duick I, ou encore mieux du Pen Duick lui même), c'est pour un petit projet perso en 3d. J'ai fait quelque recherche mais j'ai pas trouvé grand chose :o (je cherche pas un plan super détaillé mais qui pourrai me donner le gabarit général).
Voila je vous remercie d'avance ;)  

http://www.nan-of-fife.com/image/restauration/coque2-resto.jpg

Et même si vous avez des livres a conseiller ou je pourrai trouver ce genre de renseignements, n'hésitez pas :p

n°15598660
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-07-2008 à 11:14:41  profilanswer

dewey a écrit :

En fait je sais pas si vous allez pouvoir me répondre, mais je cherche des plans de bateaux (du même genre que le Pen Duick I, ou encore mieux du Pen Duick lui même), c'est pour un petit projet perso en 3d. J'ai fait quelque recherche mais j'ai pas trouvé grand chose :o (je cherche pas un plan super détaillé mais qui pourrai me donner le gabarit général).

http://www.nan-of-fife.com/image/r [...] -resto.jpg

Et même si vous avez des livres a conseiller ou je pourrai trouver ce genre de renseignements, n'hésitez pas :p

Va dans une bibliothèque, et consultes les vieux numéros du "chasse marée". Il y a souvent des articles illustrés par des plans de bateaux de ce genre. Avec une vue comme çà normalement, tu peux faire le profil 3D de la coque sans problème (j'avais fait une demi-coque sur base de plan de ce genre, c'est très simple.)

n°15598957
LegitimeDe​mence
Posté le 22-07-2008 à 11:40:31  profilanswer

dewey a écrit :

http://www.nan-of-fife.com/image/r [...] -resto.jpg

Je connais quelqu'un qui a construit une maquette du Pen Duick (bon, elle fait plus de 4m de long quand même sa maquette  :lol: ), je suppose donc qu'il est possible de trouver des plans détaillés. Peut être sur des forums de passionés de maquettes trouveras tu ton bonheur?  :)  
Perso je n'y connais rien, et je ne connais pas assez bien la personne en question pour le lui demander  ;)

---------------
n°15599193
chin jo
Posté le 22-07-2008 à 11:58:14  profilanswer

minicoque, voilemodel, modelisme.com peuvent aider.

Il suffit de trouver le couplage et ca roule, un plan plausible existe et de nombreuses maquettes naviguent. :jap:

---------------
n°15718936
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2008 à 10:55:50  profilanswer

Bonjour à tous!

Cette semaine, je doit me faire une traversée du golfe de gascogne avec beau-papa. (LR-Hendaye ou LR Gijon, selon le vent et l'envie du moment).
Comme j'ai perdu mes lunettes de soleil à la peche la semaine dernière, j'aimerai me payer une bonne paire de lunette.
Cahier des charges:
- indice protection 3 (pas 4: je veux pouvoir les utiliser au volant).
- Résistance au milieu marin (la visserie ne doit pas rouiller !)
- solides !
- look pas trop sportif: je veux pouvoir les mettre "à la ville" sans passer pour un kéké !
- Idéalement: verres polarisants

Budget: < 100€

Avez vous des modèles à ma conseiller ?

n°15718985
Liloo_92
Posté le 03-08-2008 à 11:06:25  profilanswer

Comme tu le dis, on peut les perdre. Alors mes ray bans, c'est pour chez moi...
Pour le bateau, j'ai une paire de polarisé décathlon spécial bateau à 29 euros et une paire à 10 euros (decat aussi) mais qui couvre mieux.
Voilou !!!

n°15725855
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-08-2008 à 09:05:43  profilanswer

pareil j'ai deux paires : une pour le bateau, des julbo polarisantes en plastoque et incassable (et classe 4) ...
et pour la ville et la tuture une paire de bollé polarisantes classe 3 ... :)

en fait, meme en bagnole, j'ai du mal à me passer de verres polarisants :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°15726580
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-08-2008 à 10:56:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pareil j'ai deux paires : une pour le bateau, des julbo polarisantes en plastoque et incassable (et classe 4) ...
et pour la ville et la tuture une paire de bollé polarisantes classe 3 ... :)

en fait, meme en bagnole, j'ai du mal à me passer de verres polarisants :D

Ok.
J'avais vu les Julbo qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix, mais c'est vrai qu'elles sont pas trop mettables 'à la ville'

Les bollé , tu as un ordre d'idée du prix ? Tu les avait achetées ou ?

n°15726714
gysmovoile
Posté le 04-08-2008 à 11:12:52  profilanswer

achetées sur vente privée ... env. 50/60 €uros la paire :)

pour les julbos oue c'est look sportif, idéal pour aller sur l'eau .. ca couvre bien, par contre vieille trace des lunettes (bronzage) assuré :D

---------------
n°15726966
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-08-2008 à 11:38:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

achetées sur vente privée ... env. 50/60 €uros la paire :)

pour les julbos oue c'est look sportif, idéal pour aller sur l'eau .. ca couvre bien, par contre vieille trace des lunettes (bronzage) assuré :D

Les julbos tu les avait achetée ou ? chez Uship ?
Je sais qu'elle sont dispos la bas , mais je suis pas sur d'avoir le temps d'y passer à la rochelle avant mon départ, donc j'aimerai les trouver par chez moi, mais je sais pas trop ou les trouver dans mon coin.

n°15727047
gysmovoile
Posté le 04-08-2008 à 11:47:10  profilanswer

chez un opticien indépendant par chez moi :)

---------------
n°15727135
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-08-2008 à 11:55:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

chez un opticien indépendant par chez moi :)

Il les avait sur stock ? ou tu les as commandées ? Je crois que je vais aller faire un tour en ville cet aprèm...

n°15727246
gysmovoile
Posté le 04-08-2008 à 12:06:24  profilanswer

ils avaient tout un présentoir de julbo ... :) (une bonne 50taine de paires)

---------------
n°15731061
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-08-2008 à 18:23:39  profilanswer

Bon, je viens de faire le tour des opticiens de Niort:
- Tous connaissent Julbo... Mais tous sont persuadés que Julbo ne fait que des montures pour enfants... Il ne connaissent aucun modèle des gammes nautic ou outdoor... après vérif, ils peuvent m'avoir ces modèles sur commande mais à prix prohibitifs et avec un délai qui ne me va pas.
- Pour le reste en bonne lunette de mer, il y a pas grand chose à prix abordables: des oakley au design improbable... ou des des ray-ban hors budget. On m'a proposer quelques paires sympa dont une en verre polarisé: une paire de marque "carrera"; sympa, mais avec une monture metallique qui m'inspire moyennement confiance pour une utilisation marine. Pour 100€, je cherche un truc que je puisse garder plusieurs années et utiliser sans avoir peur de l'abimer... Clairement aucune paire proposée ne répondait à ce cahier des charges!

De dépit, j'ai terminé chez Decathlon:
J'ai pris une paire de APTONIA Sunsky 200M Pola à 30€: légère, monture en plastique discrete , très souple mais semble robuste, vis des charnières en inox,  les verrex polarisés semblent corrects, le design est quelconque mais les lunettes sont mettables à la mer comme à la ville. La qualité est probablement médiocre, mais au moins, je ne chialerai pas si je perds ou casse la paire de lunette.

Bref ca sera pas la paire de lunette de ma vie, mais je pense qu'elle remplira bien son office pour ma semaine sur l'eau et pour les prochaines vacances à Mayotte.

Du coup, j'en ai pris une deuxième paire pour ma moitié, 2 étuis à lunettes, 2 cordons à lunettes, 2 maillots de bains, 1 serviette de bain en microfibres, 1 paire de sandales de marche, un peu de matos de pêche.... et j'ai dépensé mes 100€ prévus pour l'après midi...

n°15735421
chin jo
Posté le 05-08-2008 à 01:41:28  profilanswer

Bollé vente privée pour moi également. RAS.

---------------
n°15808431
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-08-2008 à 23:25:01  profilanswer

La Rochelle - San Sebastien - La Rochelle .
De retour ce soir !
Une bonne petite ballade. Du vent mais pas trop. Mais un énorme orage en pleine nuit Mercredi soir au milieu du golfe.
Bien flippant: une mer assez calme ( houle longue de 1,5m; et une vent force 3 rafale à 4). mais un ciel d'encre, visibilité nulle , un pluie torentielle, et surtout des éclairs toutes les 10 secondes tout autour du bateau. Certains étaient très très proche. ( moins de 150m vu que les éclairs et le tonerre étaient quasi simultanés). Ca a duré 1 heure  ou je barrais sou la plui battante, me fiant uniquement à mon compas et en plissant les yeux pour ne pas être ébloui par les éclairs.
Je dois dire que j'ai serré les fesses pendant une heure de peur de prendre la foudre.

n°15893832
Rhum
Posté le 19-08-2008 à 16:54:39  profilanswer

Plus calme ... 3° sorti avec le 590 :D
ce bateau est genial ! il se manœuvre comme un 420 :D

les voiles sont niquels ... le genois est sur un système d'enroulage (on peut pas parler d'enrouleur) ce qui permet de le monter au port tranquille ...  
Grand voile en super etat et puissante :D

J'adore ce bateau !!!!

---------------
Des Stats de Running
n°15894014
gysmovoile
Posté le 19-08-2008 à 17:02:11  profilanswer

:) c'est pas toi qui a acheté ce bateau récemment ?

payé combien si c'est pas indiscret ? :)

---------------
n°15895779
nicoalingh​ifan
Posté le 19-08-2008 à 19:29:27  profilanswer

Ah un bon topic sur Hfr ^^

Bon petite présentation puisque tout le monde l'a fait  :bounce:  

Navigue depuis 10ans, m'appelle nicolas j'ai 18 ans
Navigue en competition dans toutes la france, parfois en suisse, entrainement sur le magnifique lac léman ( [:tibo2002]  )
Support : "caisse à savon", et maintenant Europe  

---------------
On est pas là pour épiler des kiwis.
n°15897158
Rhum
Posté le 19-08-2008 à 21:49:58  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:) c'est pas toi qui a acheté ce bateau récemment ?

payé combien si c'est pas indiscret ? :)

Rhum a écrit :

:megabouncedelamortquitueuntrucdedingue:

suite de l'aventure ..  
Mon grand pere est donc devenu propriétaire d'un magnifique 590.
_ 2 mats : 1 bois / 1 alu
_ le jeu de voiles complet  
_ remorque route / Mise à l'eau  

et donc je vais NAVIGUER cet été :D :sol:

Enfin pour etre plus precis mon grand pere pour ces petits enfants :)
mais je suis le seul capable de le sortir en "autonomie" :D

Pas d'indiscretion :) ... tres tres belle affaire par un ami 5000 €

---------------
Des Stats de Running
n°15901159
gysmovoile
Posté le 20-08-2008 à 10:14:53  profilanswer

Rhum a écrit :

Enfin pour etre plus precis mon grand pere pour ces petits enfants :)
mais je suis le seul capable de le sortir en "autonomie" :D

Pas d'indiscretion :) ... tres tres belle affaire par un ami 5000 €

rah c'est le genre de ptit bateau avec une remorque de route qui m'irai bien ...

pas cher, pas prise de tête, assez facilement mettable à l'eau, :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 20-08-2008 à 10:15:11

---------------
n°15901396
Rhum
Posté le 20-08-2008 à 10:41:18  profilanswer

:D tout à fait ...
Moi il est au port mais en corps mort c niquel ... pas besoin de demater comme ça :)

Me reste plus qu'à monter :
http://www.discount-marine.com/img/img_produit/500x375/produit_81.png

et

http://www.discount-marine.com/img/img_produit/500x375/produit_215.png

mais faut que je me trouve ça en discount ...
et j'aimerai bien juste à aiguille plus sympa sur un 590 que des affichages digitaux :)

Message édité par Rhum le 20-08-2008 à 10:41:33

---------------
Des Stats de Running
n°15913573
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-08-2008 à 10:42:32  profilanswer

Le sondeur c'est ptetre pas le truc le plus prioritaire sur ce genre de bateau si ?

n°15913584
gysmovoile
Posté le 21-08-2008 à 10:43:35  profilanswer

Nono a écrit :

Le sondeur c'est ptetre pas le truc le plus prioritaire sur ce genre de bateau si ?

euh ca dépend franchement ou tu navigues .... :o

---------------
n°15913792
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-08-2008 à 11:02:56  profilanswer

Bah c'est un dériveur son truc non ?
Ou alors jme plante et je m'excuse :o
Mais bon la girouette c'est quand meme plus utile :o ainsi qu'un bon speedo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Meteorites, Astéroides et planètes[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendrediLE Topic des sites musicaux
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)