Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Voile] America's Cup - Acte VI
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°60963300
chin jo
Posté le 08-10-2020 à 19:02:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

classic avec les planches actuelles.


 
Pourtant je suis sur que les nez courts sauvent un peu les choses ;)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 19:02:27  profilanswer
 

n°60963629
rappa
noob fever
Posté le 08-10-2020 à 19:40:39  profilanswer
 

D'ailleurs, y a t'il des connaisseurs en strat/répa ici ?  
Je mets en spoiler pour pas trop polluer.  

Spoiler :

J'ai à peu près les étapes en tête pour avoir vu faire et fait un peu il y a quelques années, par contre je suis un peu paumé pour trouver le matos (les surfshops près de chez moi ne vendent que du polyester). Je compte passer une commande sur Sicomin.  
 
Je récapitule, il me faut :
- de la résine chargé en microballons et/ou silice (lequel choisir ?) pour combler les fissures (après les avoir dégagées par un généreux ponçage bien sûr).  
- de la fibre + résine fluide (sans charge) pour la strat en 3 couches croisées
- un mastic (epoxy aussi ?) pour la finition
- la board est blanche, en prenant de l'epoxy additivé pour les UV ou un mastic de finition blanc je n'aurais pas besoin de peinture
https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/08//mini_20100807412518339317073220.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/08//mini_20100807411918339317073219.jpg


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°60969132
Raoul Guin​ness
Posté le 09-10-2020 à 13:11:50  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Pourtant je suis sur que les nez courts sauvent un peu les choses ;)


 
je vais grossir le trait exprès, mais entre ça  
 
http://www.surfshop.fr/49172-large_default/rf-foil-carbon.jpg
 
et ma bic allegro
 
http://i.imgur.com/w41hhRf.jpg
 
je pense qu'il est plus facile de peter le nez sur la premiere.  
Avec les planches larges d'aujourd'hui, le nez ramasse souvent, même chez les planchistes aguerris.
J'en ai fait les frais au mois de Juillet, mon frère, au mois d'Aout.  :(  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60972908
chin jo
Posté le 09-10-2020 à 19:07:12  profilanswer
 

rappa a écrit :

D'ailleurs, y a t'il des connaisseurs en strat/répa ici ?  
Je mets en spoiler pour pas trop polluer.  


 
Je suis pas expert mais là j'en enlève un gros morceau au ponçage viril, genre une feuille A4 car elle n'en est pas a sa première pelle on dirait.
Ensuite à voir :
 - Strat simple en couches épaisses, croisées, en soignant la reprise en biseau sur la partie saine.
 - Sandwich à refaire si tu as du temps et de l'airex. Vu ce que je vois du flotteur c'est peut être du luxe :o
 
Sinon pour le cas 1 tu as tout bon.
Tu mets à nu, laisses bien sécher, une couche epoxy microballon pour refermer renforcer ton pain, et dessus des plis croisés de fibre.
Tu peux enduire à part tes lais entre deux feuilles de film plastique, bonne imprégnation et facile à manipuler.
 

n°60972929
chin jo
Posté le 09-10-2020 à 19:09:51  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


je vais grossir le trait exprès, mais entre ça  
http://www.surfshop.fr/49172-large [...] carbon.jpg
et ma bic allegro
http://i.imgur.com/w41hhRf.jpg
je pense qu'il est plus facile de peter le nez sur la premiere.  
Avec les planches larges d'aujourd'hui, le nez ramasse souvent, même chez les planchistes aguerris.
J'en ai fait les frais au mois de Juillet, mon frère, au mois d'Aout.  :(  


 
Je vois bien le concept, mais chez moi je ne casse plus rien sur les flotteurs courts (mais vraiment courts, 210-225 cm) : le mat touche l'eau avant de bien cartonner je trouve.
J'ai aucune protection spécifique.
Ensuite la chute en foil est un peu différente, si impact le flotteur est plus "libre" en dessous que en appuis sur l'eau.

n°60978362
rappa
noob fever
Posté le 10-10-2020 à 16:04:26  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Je suis pas expert mais là j'en enlève un gros morceau au ponçage viril, genre une feuille A4 car elle n'en est pas a sa première pelle on dirait.
Ensuite à voir :
 - Strat simple en couches épaisses, croisées, en soignant la reprise en biseau sur la partie saine.
 - Sandwich à refaire si tu as du temps et de l'airex. Vu ce que je vois du flotteur c'est peut être du luxe :o
 
Sinon pour le cas 1 tu as tout bon.
Tu mets à nu, laisses bien sécher, une couche epoxy microballon pour refermer renforcer ton pain, et dessus des plis croisés de fibre.
Tu peux enduire à part tes lais entre deux feuilles de film plastique, bonne imprégnation et facile à manipuler.
 


Merci pour tes indications.  
Clairement je vais pas refaire du sandwich, une petite strat pour remettre ça clean et basta !
Pour la finition après la strat, de l'epoxy + silice (en mélange assez fluide qd même j'imagine) à la spatule plastique ça le fait ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°60978429
chin jo
Posté le 10-10-2020 à 16:18:49  profilanswer
 

Si tu as assez epais de fibre tu peux même directement poncer la couche externe.
Si tu réussis un bon bridage avec un film alimentaire epais tu as une surface propre assez vite.

n°60978646
rappa
noob fever
Posté le 10-10-2020 à 16:49:02  profilanswer
 

Ça marche, je verrais après la strat si le relief est propre ou non.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°60986953
nagash87
Posté le 11-10-2020 à 19:33:09  profilanswer
 

Qui devine ce qu'il s'est passé une fraction de seconde après ?  :D  
https://i.ibb.co/PG2V6sD/1-5f81d89c880e1.jpg
 
Sinon, pour ceux qui font du windfoil, vous avez des conseils ?
J'en suis dans les 6-7 sessions et j'ai toujours du mal dans le sens ou soit je juge mal la taille de voile à prendre (l'éternelle problème) et je suis surtoilé donc c'est la lutte soit j'ai du mal à tenir ma hauteur.
C'est à dire que j'arrive à faire monter, à faire descendre en contrôle mais je n'arrive pas à tenir une hauteur stable.
Une fois que je monte, ça accélère dur et je prends vite peur :sweat:.
Résultat, j'enlève le harnais, les straps et gros saut en arrière à plat dos en s'éloignant au max du flotteur.
Je fais ça dans les straps ou non (généralement, j'ai toujours le strap avant, l'arrière, ça dépends.
C'est moi au faut juste débrancher le cerveau et border/se pencher ?

n°60987252
chin jo
Posté le 11-10-2020 à 20:14:23  profilanswer
 

1 - Apprendre à pomper.
Sinon tu pars avec une voile suffisante pour décoller assez passivement et en l'air tu es totalement débordé.
2 - Accepter de réapprendre. Il y a des réflexes / appuis antagonistes avec la planche slalom/FW. Typiquement appuis latéraux et border comme un âne.
3 - d'un autre coté ça va vite (façon de parler, premier palier vers 18 nœuds gps) ça monte, tu appuies devant, ça monte toujours, tu charges l'avant avec la voile, ça stabilise... et là si tu ouvres ou si tu sors de la rafale ben tu vas directement te satelliser faute de pression sur le pied de mat.
4 - strap avant impératif, strap arrière... faut voir. Harnais me semble préférable dans un premier temps.
5 - tu peux aller assez loin en restant très vertical sur le flotteur, voir cul bien bas en mode panique. J'ai passé 24 noeuds dans des positions pas montrables :o
6 - avant de vouloir décrocher la lune, enchainer les bords en rasant l'eau pour bien chopper le coup de naviguer "au neutre". Des que ça sort de l'eau tu forces à revenir lécher la surface.

 

Le quasi seul risque pour toi et pour le foil (si une aile sort avant l'autre effort de torsion énorme) c'est la sortie d'eau. Donc voler bas au début ;)

 

J'y connais rien en zeeckoterie mais il a bonne presse, c'est pas le premier à voler mais il est pas fourbe à priori. Ca va le faire :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 11-10-2020 à 20:18:07
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 20:14:23  profilanswer
 

n°60987540
nagash87
Posté le 11-10-2020 à 20:47:26  profilanswer
 

chin jo a écrit :

1 - Apprendre à pomper.
Sinon tu pars avec une voile suffisante pour décoller assez passivement et en l'air tu es totalement débordé.

C'est ce que je conclus après avoir observé les gars. Mais le pomping en mode Raceboard, c'est loin  :sweat:.

chin jo a écrit :

2 - Accepter de réapprendre. Il y a des réflexes / appuis antagonistes avec la planche slalom/FW. Typiquement appuis latéraux et border comme un âne.

Donc ne pas appuyer latéralement et border comme en slalom quand on écrase l'aileron, c'est bien ça que tu sous-entends ?

chin jo a écrit :

3 - d'un autre coté ça va vite (façon de parler, premier palier vers 18 nœuds gps) ça monte, tu appuies devant, ça monte toujours, tu charges l'avant avec la voile, ça stabilise... et là si tu ouvres ou si tu sors de la rafale ben tu vas directement te satelliser faute de pression sur le pied de mat.

Ça, je sais faire :whistle:. Quand tu dis charger l'avant avec la voile, si ça tire, il faut que j'ouvre tout en laissant l'appuie sur l'avant et non border ou reculer, c'est bien ça ?

chin jo a écrit :

5 - tu peux aller assez loin en restant très vertical sur le flotteur, voir cul bien bas en mode panique. J'ai passé 24 noeuds dans des positions pas montrables :o

Je fais pas mal le crapaud, ça permet d'avoir plus de temps de réaction je trouve !

chin jo a écrit :

6 - avant de vouloir décrocher la lune, enchainer les bords en rasant l'eau pour bien chopper le coup de naviguer "au neutre". Des que ça sort de l'eau tu forces à revenir lécher la surface.

C'est ce que je m'attache à faire avec plus ou moins de succès  :jap:.
 
En tout cas merci pour ces conseils  :jap:.
Je n'ai pas encore tout, mais ça devrait venir avec la pratique !

n°60988236
chin jo
Posté le 11-10-2020 à 21:58:28  profilanswer
 

Pumping à priori ce serait plutot en mode explosif que tracteur - raceboard pendant 4 bords entiers.
J'avais posté ça en face et c'est toujours vrai :

 

Faut arriver à pomper vite, en cadence, même si au début tu ne sens rien dans la voile.
Perso je n'y arrive pas (bien), avant de lancer un pumping faut que la voile me donne déjà un petit retour.
Tu as un bel exemple là (et pour l'avoir vu plusieurs fois en vrai il faut reconnaitre que philippe13 est très bon dans l'exercice).

 

https://www.youtube.com/watch?v=0uqflGQhbYU

 

Pour le geste voir aussi celle là :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bik1h-i4dnY

 

Ne pas oublier le mouvement en "S" dans le plan vertical à imprimer au foil.

 

L'appui latéral est à oublier ou presque, si tu quittes le stade des appuis verticaux faut faire contre giter la planche.

 

Appuis avant, suivant l'allure tu peux border mais voile bien redressée (et chute un peu moins ouverte qu'en slalom) ça écrase le flotteur et calme le foil.
A ce sujet avancer la plaquette dans le rail de pdm est un calmant puissant pour foil qui monte. Tu décolles aussi plus tard en contre partie.

 

Le crapaud est rassurant (j'appelle ça "Position Jacob Delafont" et la dénomination est en train de prendre on dirait) mais pour aller plus vite ensuite il faudrait arriver à controler en étant assez bloqué. Ca dépand des jours et du mental on va dire :o
Ce qui est sur c'est qu'en aileron je suis tributaire des conditions, en foil je pourrais battre ma Vmax à presque chaque sortie. C'est le pilote qui limite...


Message édité par chin jo le 11-10-2020 à 22:03:43
n°61017186
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-10-2020 à 22:11:17  profilanswer
 

Bonjour,
Savez vous si mon projet est cohérent ?

 

Dans moins de 20 ans je partirai à la retraite (bon c'est pas tout de suite quand même)
J'ai prévu de monter en compétences en faisant plusieurs stages à l'école de voile des Glénants avec pour objetctif d'acheter un voilier et faire le tour du monde
Est-ce que c'est cohérent ?

 

Mon profil : Asso avec des neveux et une fratrie et des amis quand même, mais à la retraite a prévu de finir sa vie tout seul et pas envie de crever d'ennui dans 40M2 ou en maison de retraite. (Ce serait plus sympa genre les Caraïbes pas vrai?) Ha oui et tant que j'ai internet et quelques activités solitaires, tout va bien. Besoin de rien d'autre.

 

Il faudrait que je prévois quel budget pour un bateau capable de faire le tour du monde ? que je commence à économiser là


Message édité par LePcFou le 14-10-2020 à 23:12:34
n°61022590
FrigoAcide
Posté le 15-10-2020 à 13:15:49  profilanswer
 

Tu peux déjà faire tes stages pour vérifier que c'est ton kiff, ce sera aussi l'occasion de parler matos avec les moniteurs et les autres stagiaires.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61022905
rappa
noob fever
Posté le 15-10-2020 à 13:42:45  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Tu peux déjà faire tes stages pour vérifier que c'est ton kiff, ce sera aussi l'occasion de parler matos météo, navigation, manoeuvre, intendance, méca, premiers secours avec les moniteurs et les autres stagiaires.


FYP  
avant les questions matos y a pas mal de savoir-faires à accumuler avant de se lancer dans un tdm.  
 
Sinon les Glénans bénéficient d'une aura particulière mais ce ne sont pas les seuls à être compétents :)


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°61056267
Mineur68
Posté le 19-10-2020 à 11:06:40  profilanswer
 

[:drapal]  
 


Ma première sortie voile (journée organisée par mon CE) était prévue dimanche 4  :whistle: .
Ça a été repoussé car trop de vent évidemment, ce fut donc hier : pas assez de vent  [:tinostar] (en baie de Saint-Jacut, dans les Côtes d'Armor).
 
Pas assez de vent pour le char à voile, flemme de faire du kayak du coup on a fait du cata (SL 5.2 je crois) le matin et l'après-midi. On aurait du emporter les pagaies du kayak  [:zedlefou:1] car il y a eu de longes périodes dé pétole (on est revenus en remorque derrière le zodiac du moniteur au final).
Le reste du temps le vent faible et la mer plate convenaient bien aux marins d'eau douce que nous sommes, on a quand même atteint une vitesse que j'estime respectable  [:perco_35:2] . Je me suis mis face au vent que six fois  :whistle: puis le moniteur m'a appris à gérer les marche arrière pour bien repartir  [:o_doc] .
On reviendra quand il y aura plus de vent...
 

nerosso a écrit :

Il faut que je m’équipe pour les température froides. À Paris ça douille en ce moment. Vous portez quoi? Combi intégrale 3mm?


Vu la météo on a été très peu mouillés (sauf les jambes à la fin pour dégréer), les combi fournies par la club étaient suffisantes (intégrales 2 à 3 mm je pense), mais j’étais bien content d'avoir mes chaussons néoprène 3mm (j'ai même réussi à ne pas les remplir d'eau le matin) pendant que les autres se gelaient les pieds.
 
A l'avenir ma nana et moi envisageons d'acheter des combi mais qui devraient servir à plusieurs activités (voile de temps en temps, kayak, et tout simplement marcher/nager en mer hors plein été) du coup difficile de choisir un modèle adapté (j'imagine qu'il vaut mieux avec les renforts comme celle du club de voile sinon ça va s'user vite, mais chez D4 par exemple je n'en trouve plus EDIT : c'est ce modèle qu'ils prêtaient au club : https://www.decathlon.fr/p/combinai [...] p-148726).


Message édité par Mineur68 le 19-10-2020 à 11:33:20
n°61061348
ginie
Posté le 19-10-2020 à 19:47:30  profilanswer
 

On a régaté avec un ami pour le club :o
 
Bon à 2 en Dufour 385 contre des machines de course c'est rude  :sweat:  
 
https://reho.st/medium/self/97aecd5b394e127527963ef907bc7d1c843268c9.jpg
 
https://reho.st/medium/self/240e8e9189331584995ea9da003be1b592cded84.jpg

n°61080366
chin jo
Posté le 21-10-2020 à 17:14:58  profilanswer
 

Faut bien mettre des chaussons sur la combi pour pas que l'eau rentre.
Sinon ici trois jours de nav avec Barbara.
Chaleur en foil cet aprem mais pas de casse... photos a venir.

n°61080479
Mineur68
Posté le 21-10-2020 à 17:28:36  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Faut bien mettre des chaussons sur la combi pour pas que l'eau rentre.


Ça me paraissait plus logique de les mettre par en-dessous (pour éviter l'eau des vagues qui arrive par le haut), mais au final ça n'a pas changé grand chose je pense dans mon cas.
J'essaierai la prochaine fois...

n°61084220
chin jo
Posté le 21-10-2020 à 23:06:47  profilanswer
 

Ma remarque est surement plus valable en planche effectivement ou avec la vitesse la flotte remonte le long de la jambe.

n°61085138
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 22-10-2020 à 06:26:14  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ma remarque est surement plus valable en planche effectivement ou avec la vitesse la flotte remonte le long de la jambe.


Si l'eau remonte dans la combi quand tu navigues en planche y'a comme un sévère problème ou alors faut m'expliquer :O


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°61086442
nerosso
Posté le 22-10-2020 à 10:27:37  profilanswer
 

Finalement j'ai pris la combi intégrale 3/2mm et les bottillons dériveur chez D4.
 
J'ai fait une sortie avec, il devait faire dans les 15deg et j'ai bien crevé de chaud dessous. Je ne suis pas parti à l'eau donc à voir en conditions mouillées et plus froides.
 
Ce weekend ça devrait un peu souffler, enfin!


Message édité par nerosso le 22-10-2020 à 10:27:51
n°61086614
rappa
noob fever
Posté le 22-10-2020 à 10:43:24  profilanswer
 

Winny29 a écrit :


Si l'eau remonte dans la combi quand tu navigues en planche y'a comme un sévère problème ou alors faut m'expliquer :O


Faut border plus :o
 
Bon sinon, j'ai reçu mon epoxy, il fait trop froid pour que la résine polymérise dans le hangar, du coup je monopolise la SdB, tant pis pour l'hygiène du foyer :o


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°61099906
chin jo
Posté le 23-10-2020 à 14:08:12  profilanswer
 

C'est facile, tape du clapot a plus de 24 noeuds et la flotte va remonter le long de la jambe. Si la combi est sur le chausson ça rentre dans l'interstice. Si le chausson est sur la combi tu as un effet tuile et la flotte rentre pas.

n°61099970
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 23-10-2020 à 14:14:13  profilanswer
 

En plus de 13 ans de planche, jamais [:popol]

 

Piaf: combi sur chausson  :O


Message édité par Winny29 le 23-10-2020 à 14:14:48

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°61099996
chin jo
Posté le 23-10-2020 à 14:16:06  profilanswer
 

Tu pratiques plutôt debout genre fsw ou race slalom fw ?
En étant couché et penché en arrière c'est classique et chez les copains aussi, étrange.

n°61100486
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 23-10-2020 à 15:00:02  profilanswer
 

Toujours en slalom, jamais sur plan d'eau parfaitement plat (Moulin Blanc à Brest ou St Pabu) et surtout navigation par vent uniquement supérieur à un bon 6. Sans rire je sais pas comment vous faites pour avoir des entrées d'eau  :O


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°61102876
chin jo
Posté le 23-10-2020 à 19:22:55  profilanswer
 

A ben oui c'est étonnant du coup.
Tu as de gros mollets ou une combi trop petite :o

n°61103025
rappa
noob fever
Posté le 23-10-2020 à 19:37:52  profilanswer
 

Bon je viens de finir ma strat, ça aurait été plus simple de casser ma board en été :o
J'espère que ça restera étanche et intègre, au moins jusqu'au prochain coup de wish que je foutrais dedans :o
Encore un peu de taf de finition (ponçage - mastic - re-ponçage - peinture) avant de revoir l'eau.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°61103077
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 23-10-2020 à 19:43:20  profilanswer
 

chin jo a écrit :

A ben oui c'est étonnant du coup.
Tu as de gros mollets ou une combi trop petite :o


Heu je te rappelle que les mollets sont largement au-dessus du haut des botillons  :O


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°61123517
LegitimeDe​mence
Posté le 26-10-2020 à 11:24:45  profilanswer
 

stancw a écrit :

Messieurs en ces temps de solde : quel combinaison utilisez vous ? integrale ? 3mm / 5mm / 7mm ? ce serait pour faire Hobbycat 16 toute l'année (sauf plein hiver gelé en RP suis pas fou :O)
 
Je pensais partir sur de l’intégrale 5mm, bon choix ?


Je suis en 5 en ce moment (Baie de Bourgneuf, derrière Noirmoutier), l'eau est à 12°C, et ça commence à être limite. Je vais plancher avec ma combi jusque fin novembre grand max, je reprendrai en mars.


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°61123629
nerosso
Posté le 26-10-2020 à 11:34:59  profilanswer
 

C'est vrai qu'avec la combi D4 je me suis un peu caillé ce weekend sur le bateau. Il faut rajouter un coup-vent.

n°61129523
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2020 à 19:50:50  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


Je suis en 5 en ce moment (Baie de Bourgneuf, derrière Noirmoutier), l'eau est à 12°C, et ça commence à être limite. Je vais plancher avec ma combi jusque fin novembre grand max, je reprendrai en mars.


 
Combi integrale ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61131276
rappa
noob fever
Posté le 26-10-2020 à 22:14:36  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Combi integrale ?


Ça existe du 5mm non intégral ?


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°61131328
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2020 à 22:17:34  profilanswer
 

J'en sais foutrement rien :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61131722
chin jo
Posté le 26-10-2020 à 22:45:03  profilanswer
 

Integrale c'est 6-5 ou 6-5-4 classiquement.
En manches courtes du 5-4 peut être ?
 
Je suis pas frileux je descends au moins a 5-6 degrés air extérieur en intégrale en dessous faut mettre des sous couches ou rajouter un shorty. Pas trop tomber et un rayon de soleil ça change tout. 6 degrés sec et soleil c'est plus facile que 10 degrés humide et gris.


Message édité par chin jo le 26-10-2020 à 22:46:31
n°61168789
rappa
noob fever
Posté le 29-10-2020 à 16:42:04  profilanswer
 

Bon ben pas de retour à l'eau avant quelques semaines :(


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°61169928
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 29-10-2020 à 18:25:23  profilanswer
 

Y'en a un paquet qui a bien profité aujourd'hui au Moulin Blanc  :D
Jusqu'à ce qu'il fasse nuit pour les plus fêlés  :D


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°61173551
rappa
noob fever
Posté le 30-10-2020 à 00:56:30  profilanswer
 

J'étais pas dans la région, ça cartouchait aujourd'hui ?  
Et dire que ma board sera prête demain  :pfff:


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°61176658
LegitimeDe​mence
Posté le 30-10-2020 à 11:35:27  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Combi integrale ?


Oui, je ne vais pas sortir en shorty en novembre [:ddr555].
C'est une combi que j'avais achetée pour faire du surf, j'en faisais dès le mois de février dans le golfe de Gascogne. Mais on est quasi tout le temps dans l'eau en surf, et j'ai l'impression qu'on chope moins froid qu'en planche  :??:  
Enfin bref, maintenant le problème de température de l'eau ne se pose plus  :o J'acheterai ptete un shorty pour la prochaine sortie, quand le vaccin au covid sera dispo  :o  :o


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°61176835
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 30-10-2020 à 11:47:52  profilanswer
 

rappa a écrit :

J'étais pas dans la région, ça cartouchait aujourd'hui ?  
Et dire que ma board sera prête demain  :pfff:


Cartoucher pas forcément tant que ça, mais en tout cas suffisamment pour que ça navigue jusque tard :D


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Meteorites, Astéroides et planètes[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendrediLE Topic des sites musicaux
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR