Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Voile] America's Cup - Acte VI

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°3928899
nxb
Posté le 10-10-2004 à 15:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur le site de la cup, tu as un commentaire audio en direct, mais pas d'images... :(  et sur le site d'Alinghi, il y a des interviews tous les soirs...  
En tout cas si qqun a des images, je serais preneur aussi!

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 15:00:45  profilanswer

n°3929142
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2004 à 15:41:18  profilanswer

y'en a qui ont vu les qualif à marseille ou pas ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°3929153
chin jo
Posté le 10-10-2004 à 15:43:46  profilanswer

+1 pour les news de l'AC

Pas de vent aujourd'hui (bis)

Je suis à deux doigts de passer à la Formula :
les catas n'auront qu'a bien se tenir !

Message édité par chin jo le 16-03-2009 à 01:14:30
n°3929168
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2004 à 15:45:58  profilanswer

une petite tof que j'avais prise et puis réarranger :

http://dedead.free.fr/photo/graphisme/3freres2resize.jpg

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°3934582
Kezakel
Posté le 11-10-2004 à 11:19:20  profilanswer

NxB a écrit :

sur le site de la cup, tu as un commentaire audio en direct, mais pas d'images... :(  et sur le site d'Alinghi, il y a des interviews tous les soirs...  
En tout cas si qqun a des images, je serais preneur aussi!

les commentaires sont en anglais, cette fois... Ils étaient en francais à l'act 1 à Marseille.

sinon, j'ai vu hiers que canal+ avait acheté des droits d'image  
http://cplus.fr/sports/americascup/index.html

vous savez si c'est en clair et combien de temps dure leurs emissions ?

n°3934664
nxb
Posté le 11-10-2004 à 11:30:31  profilanswer

powerade31 a écrit :

les commentaires sont en anglais, cette fois... Ils étaient en francais à l'act 1 à Marseille.

sinon, j'ai vu hiers que canal+ avait acheté des droits d'image  
http://cplus.fr/sports/americascup/index.html

vous savez si c'est en clair et combien de temps dure leurs emissions ?

heureusement, ils sont pas en espagnol...  [:anathema]  

C'est bien que canal possede des droits d'image, mais s'il n'y a que canal, on va pas avoir bcp d'image en clair... :(

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°3935100
Kezakel
Posté le 11-10-2004 à 12:44:15  profilanswer

et hop, je réponds à ma propre question :
le rdv de 12h35 sur canal+, c'est en clair et ca dure 5 minutes...  

n°3935712
nxb
Posté le 11-10-2004 à 14:11:11  profilanswer

En ce moment, 2 des journalistes qui commentent les régates (en anglais) ont embarqué sur +39 Challenge et sur Le Défi...
Apparement c'est un première, c'est sympa d'avoir les commentaires entrecoupés de bruits, de grincements, et des voix des equipiers... :)

---------------
n°3935936
nxb
Posté le 11-10-2004 à 14:38:49  profilanswer

Pour ceux qui ne peuvent pas suivre, sur +39 il y a Andy Rice, et sur Le Défi, Mathew Sheahan. Et la dernière manche du flight 2 oppose +39 et le Défi...  
Les deux journalistes sont en contact radio...

---------------
n°3936237
chin jo
Posté le 11-10-2004 à 15:10:35  profilanswer

Rhhhaaaa aujourd'hui il y a force 5 constant depuis plus de 5 heures et je bosse... :( :( :(

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 15:10:35  profilanswer

n°3946028
effisk
我不讲中文
Posté le 12-10-2004 à 17:00:46  profilanswer

:D  dans 6 mois j'me casse cruiser dans les Caraïbes et traverser l'Atlantique à la voiiileuh  :D   :p  :D  :D

j'en peux plus, je sais pas comment je vais occuper ces six mois de taf' à paris !

Le truc qui va être tendu, c'est quand je vais annoncer au boulot que je pars quelques semaines en vacances (congés sans soldes). Ils sont déjà prévenus, mais ils s'attendent à 3 semaines. Ca risque d'être un peu plus...  :sweat:

Message édité par effisk le 12-10-2004 à 17:06:48

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°3965551
seaseb
Posté le 15-10-2004 à 10:01:28  profilanswer

>Ils sont déjà prévenus, mais ils s'attendent à 3  
>semaines. Ca risque d'être un peu plus...      

y a des chances  :)  J'ai fais une transat retour (martinique/france par les açores) et sur un bon gros bateaux assez lourds on a mis 3 semaines jusqu'auc açores, on a musardé 10 jours aux açores et ensuite 1 semaine des açores à la france.
Cela dis il y en a qui sont arrivés aux açores en 15J (ca dépend du bateau et du vent rencontrés entre les alizés et les flux d'ouest vers 38N.
Pour une transat allé c'est en principe un peu plus rapide le vent est relativement sûr le long de la côte atlantique et une fois dans les alizés ca permet d'aligner de bonne moyennes (par contre en monocoque le portant C pas super confortable à vivre). Aprés une fois làs bas C tentant d'en profiter :)
Pour les vacances CT à l'époque dans une petite société mais sur le départ, j'avais paspris de vacances pendant 2 ans (création de société) donc G pas eu de soucis de ce coté là pasque le pb C quoi mettre dans la case date de retour :) C ûr de faire comprendre a un terrien adminsitratif qu'on peu pas savoir :)

Alors pour sacrifier à la tradition en expérience perso j'ai commencé la pav vers 15 ans en ait fait pas mal pendant une dizaine d'année puis en diletante aprés ,j'ai tj mon astro rock. Ensuite j'ai fais qq années de voile modèle réduit (en régate) essentiellement sur des classe 10 (1.7m de long) en dessous je trouve que C trop étriqué, on peut pas monter de génois et C des tuperware avec une voile dessus :o).
De là un jour en 97 on a fait une expo au club de voile d'arcachon, j'ai fait un stage sur class 8 puis embarqué pour des régates côtières entre royan et l'espagne sur des habitables de 30 à 45". Qq stages de voiles et croisières (corse, anglo normandes)et 1 transat retour. Et depuis 5 ans maintenant je régate presque tt les WE sur le bassin d'Arcachon essentiellement au post de n:1 sur des habitables et depuis 2 ans sur un half tonner. J'adore les aspect règles de course, tactique, etc; j'adore monter dans le mat :o) et je m'occupe du site de cercle de voile d'Arcachon.
Et virtuellement j'ai monté et tenu une année durant un club sur virtual skipper II (CVMS) et suis de loin en loin le 3.

Message édité par seaseb le 15-10-2004 à 10:15:20
n°3966142
effisk
我不讲中文
Posté le 15-10-2004 à 11:46:55  profilanswer

Je pars justement faire une transat retour. On a l'intention de partir de la Martinique, puis remontée sur St Martin via la Dominique, la Guadeloupe, Antigua, Barbuda, St Barthélemy... et après traversée, stop de 3-4 jours aux Açores et remontée vers les côtes Bretonnes.

3 semaines des Caraïbes aux Açores et 1 semaine des Açores en France ??? Merde, c'était pas prévu ça ! Ca fait presque un mois !
J'ai dit à mon patron que je partirais en congés sans soldes pour 3 voire 4 semaines, mais là ça sent les 6 semaines minimum ! Ils vont vraiment tirer la gueule. J'ai six mois pour trouver une solution pour leur faire avaler ça. Ca va être tendu...

Message édité par effisk le 15-10-2004 à 11:47:11

---------------
n°3966267
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-10-2004 à 12:08:21  profilanswer

Propose lui de venir :o, 6mois sur un bateau ça se refuse pas.

n°3966305
effisk
我不讲中文
Posté le 15-10-2004 à 12:14:58  profilanswer

john keats a écrit :

Propose lui de venir :o, 6mois sur un bateau ça se refuse pas.

emmener mon patron sur le bateau avec moi ???  :sarcastic:  

le but de la manoeuvre, c'est de m'échapper, pas d'emporter mon bureau avec moi. De toute façon il trouve pas le temps de faire une réunion avec moi, alors imagine 6 mois... et j'ai pas le budget pour 6 mois.  :(

---------------
n°3966682
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-10-2004 à 13:20:02  profilanswer

Bah tu fait la croisiere le plus longtemps possible et apres, tu rentre en avion apres 1 mois ou 2  :p

n°3967556
effisk
我不讲中文
Posté le 15-10-2004 à 15:10:23  profilanswer

john keats a écrit :

Bah tu fait la croisiere le plus longtemps possible et apres, tu rentre en avion apres 1 mois ou 2  :p

ah non, au début, il ne s'agissait que de faire la traversée, et les semaines de croisière se sont greffées dessus. Je ne vais pas lacher la traversée, ça me botte trop !  :)  

Je pense qu'on va avoir une avarie moteur qui va nous bloquer un bon moment, genre une bonne semaine.  :D  C'est pas très classe comme méthode, mais je vois rien d'autre.  :(  Hors de question que j'abandonne ce plan, le patron va devoir être patient...

---------------
n°3967620
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-10-2004 à 15:20:32  profilanswer

L'appeller quand tu seras en martinique pour lui expliquer que t'as une panne de moteur....je sent qu'il va pas te croire :whistle:

n°3967659
effisk
我不讲中文
Posté le 15-10-2004 à 15:26:45  profilanswer

john keats a écrit :

L'appeller quand tu seras en martinique pour lui expliquer que t'as une panne de moteur....je sent qu'il va pas te croire :whistle:

et meeeeeeeeeeeeee_de !  :sweat:  faut que je trouve un truc.  :(

---------------
n°3969479
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-10-2004 à 19:56:14  profilanswer

Bah prends une année t'a le droit non ?
Enfin j'y connais rien, mais t'est pas en droit de prendre une année sabatique et ton employeur te reprend apres ?
Comme ça tu reste tout le temps que tu veux sur le bato :love:

n°3969636
effisk
我不讲中文
Posté le 15-10-2004 à 20:20:19  profilanswer

john keats a écrit :

Bah prends une année t'a le droit non ?
Enfin j'y connais rien, mais t'est pas en droit de prendre une année sabatique et ton employeur te reprend apres ?
Comme ça tu reste tout le temps que tu veux sur le bato :love:

Budget. Copine. Etc.  :whistle:

---------------
n°3975298
Spir
Words are timeless
Posté le 16-10-2004 à 18:54:41  profilanswer

Je suis vert je ne serai pas là lors de la compète de windsurf à Crozon.  
http://www.funboardtour.com/etapes [...] 3?etape=32
Du 26 au 31 octobre

Mais bon j'ai passé mon premier speed loop y a pas longtemps, et j'espère bien le refaire lors de mon prochain retour en Bretagne  :pt1cable:

Message édité par Spir le 16-10-2004 à 18:56:08
n°3975510
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 16-10-2004 à 19:25:53  profilanswer

Moi aussi je suis vert, aujourd'hui on annonce 5, j'arrive ya 3, je remballe ma 5.3 et retour a la maison merci météo france :o

n°3976435
Spir
Words are timeless
Posté le 16-10-2004 à 22:32:45  profilanswer

Enfoiré de météo. Moi cette été devant chez moi il y avait 5 à 6 Bft, on s'est dit qu'on allait bouger sur un spot voisin histoire de taquiner la vague. Arriver là bas pétole. un seul mec en 8.5 avec du matos de formula plannait. On est rentré et on est sorti. On a un peu halluciner vu que le vent venait de la mer et que le spot était à 15 minutes en voiture...

n°3976457
chin jo
Posté le 16-10-2004 à 22:40:45  profilanswer

Bon... j'ai fait monter mon vendeur depuis Bordeaux sur la dordogne - quelqu'un de très bien - et je suis descendu voir la formula convoitée...

bilan : trop de petit pets. Sur le pont, pas trop grave. Pas mal sous la carène aussi, dont 1 non réparé.
Pas glop. Au revoir x186 wood, je t'aimais déjà :( :( :(
Si quelqu'un connait une formula en état irréprochable à vendre, MP svp.
Moi aussi je veux planer à 9 noeuds !

a+

n°3976485
Spir
Words are timeless
Posté le 16-10-2004 à 22:47:15  profilanswer

Ouais c'est fun de planer tot mais bon moi je préfère tout de même sortir avec un vent bien établi et une petite voile. Vive les beaux jibes et autres truc amusant. Mais c'est vrain qu'un bon petit run de quelque borne c'est génial.

n°3976499
chin jo
Posté le 16-10-2004 à 22:50:32  profilanswer

Ben le pb, c'est qu'ici je me fais déjà 100 km aller et pareil au retour pour un aprem à force 2->4 sur un lac, dans des rafales arrivant en ordre dispersé et avec +/- 20° par rapport au vent moyen.
Alors je n'ai pas le choix.
Là je suis déjà en AHD 299 + aileron fin's race 48cm + 9.3 m² et c'est le minimum pour se marrer un peu.
Sinon je ne dit pas, le fun c'est sympa aussi ;)

Message édité par chin jo le 16-10-2004 à 22:56:35
n°3976531
Spir
Words are timeless
Posté le 16-10-2004 à 22:55:43  profilanswer

moi j'avais la chance d'habiter au pied de l'eau. mais maintenant c'est mort. Je suis dans les terre.

n°3976547
chin jo
Posté le 16-10-2004 à 22:59:16  profilanswer

Dans 2/3 mois je soutiens ma thèse, j'aimerai tellement chopper tu taf dans une région ventée...

a+

n°3978098
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 17-10-2004 à 12:44:59  profilanswer

Viens a nantes   :whistle:

n°3982567
effisk
我不讲中文
Posté le 18-10-2004 à 01:09:39  profilanswer

Spir a écrit :

moi j'avais la chance d'habiter au pied de l'eau. mais maintenant c'est mort. Je suis dans les terre.

t'inquiète, je te ramènerai des photos de Crozon fiston  :D

---------------
n°4014893
seaseb
Posté le 22-10-2004 à 09:45:23  profilanswer

>Je pars justement faire une transat retour. ...
Alors si on prend un carte marine de disons st martin aux Açores tu a grosso modo 2200 milles à faire au 048. Nous on alignait du 125 milles/j en moy (5kts de moy) et CT notre obj donc les jours de calme on y allait gaiement au moteur (fête à bord électricité à volonté o) ). Mais ça sous entend d'avoir une bonne réserve de gazoil car on a fait 3j de moteur mine de rien sur cette portions et tous les bateaux n'ont pas cette autonomie moteur, tu sais sur quoi tu part ?
Autre point au départs de l'arc antillais tu es tj sous affluence des alizés qui sont orientée  NE (légère variation suivant la saison), nous ont est partis mi mai et on les avais pile dans le nez a 10° prés donc tu part au prés serré à quasi 45° de la route si ton bateau fait un cap honorable. Nous les 4 premiers jours on a dû faire une route presque nord et tt le monde nous avais dis « l’important C de gagner dans l’est le plus vite possible ». Ensuite on est brutalement sortis de l’alyzé pour tomber dans de la pétole (2/3 j) et en continuant a gagner vers le nord (au moteur) on a touché les flux d'ouest, C sur cette charnière que le moteur est précieux et peut vraiment faire gagner du temps.
Maintenant des bateaux relativement rapide ont mis 15J direct de la Martinique aux Açores mais ça sous entend de bien allonger la foulée, de faire route direct (on musarde pas). Donc là comme ça je dirais que votre ballade dans l'arc antillais va vous coûter 1 semaine (pour que ça vaille le coup) en plus vous aller vous décaler de 100 a 150 milles dans l'ouest, décalage de longitude qu'il faudra récupérer ensuite. Je pense que a moins d’avoir un bateaux vraiment rapide il est illusoire de tabler sur plus de 200milles/j. Donc au mieux 11j pour les açore ensuite.
Pour le tronçon vers la France on a pas eu de veine un fois passé la latitude du cap finisterre on a eu pile du nord est donc re dans le nez et 2 bonnes grosses journnée de pétole blanche (merci le moteur). Ensuite le reste du temps on a pas mal appuyé le prés au moteur pour gagner 10/15° de remonté au vent (vent faible de surcroit). Bon disons une petite semaine, comme on repart pas dans la foulée des Açore je dirais que pour ta petite aventure C un mois minimum. Bon après tu peux travailler ton patron au corps a l’avance en signalant que le mer n’est pas un RER et que les previ de route reste des prévision o). Une fois en mer tu y est de tt façon y a plus rien à faire. Tu peux aussi te mettre en contact avec des radio amateurs à terre qui pourront relayer des messages éventuellement.
Et surtout en mer tu perd super vite la notion du temps et des impératifs. Quand on a débarqué aux Açore il nous a fallut 30mn pour que les codes carte bleu, nb de tel, etc reviennent en mémoire. Donc tu aura du mal à presser un équipage et ça peu être source de tension à bord si tu es stressé de rentrer et pas les autres.
Au pire tu peux rentrer par avions depuis les Açore aussi !

Message édité par seaseb le 22-10-2004 à 09:46:25
n°4016228
effisk
我不讲中文
Posté le 22-10-2004 à 12:43:30  profilanswer

Hey, merci beaucoup pour ce message qui m'éclaire beaucoup.

seaseb a écrit :

Mais ça sous entend d'avoir une bonne réserve de gazoil car on a fait 3j de moteur mine de rien sur cette portions et tous les bateaux n'ont pas cette autonomie moteur, tu sais sur quoi tu pars ?

Jeanneau Voyage 12,5m.

seaseb a écrit :

Donc là comme ça je dirais que votre ballade dans l'arc antillais va vous coûter 1 semaine (pour que ça vaille le coup)

ouaip, on a prévu 2 semaines à priori.

seaseb a écrit :

en plus vous aller vous décaler de 100 a 150 milles dans l'ouest, décalage de longitude qu'il faudra récupérer ensuite. Je pense que a moins d’avoir un bateaux vraiment rapide il est illusoire de tabler sur plus de 200milles/j. Donc au mieux 11j pour les açore ensuite.
[...]
Bon disons une petite semaine, comme on repart pas dans la foulée des Açore je dirais que pour ta petite aventure C un mois minimum. Bon après tu peux travailler ton patron au corps a l’avance en signalant que le mer n’est pas un RER et que les previ de route reste des prévision o). Une fois en mer tu y est de tt façon y a plus rien à faire. Tu peux aussi te mettre en contact avec des radio amateurs à terre qui pourront relayer des messages éventuellement.

Ouaip, je refais mes calculs, ça sent le mois et demi bien tassé cette affaire-là.

seaseb a écrit :

Et surtout en mer tu perd super vite la notion du temps et des impératifs. Quand on a débarqué aux Açore il nous a fallut 30mn pour que les codes carte bleu, nb de tel, etc reviennent en mémoire. Donc tu aura du mal à presser un équipage et ça peu être source de tension à bord si tu es stressé de rentrer et pas les autres.

oh non je serai pas stressé de rentrer, pas de souci.

seaseb a écrit :

Au pire tu peux rentrer par avions depuis les Açore aussi !

hors de question.  :D  
Bon bin je vais lui faire un chantage infâme, c'est soit il accepte soit c'est la dem'. Si c'est la dem' c'est parfait, j'en ai ras-le-bol de vivre à Paris, ça me poussera à chercher un nouveau job dans le sud-ouest, c'est pas plus mal...

Merci pour les infos  ;)

---------------
n°4019295
Spir
Words are timeless
Posté le 22-10-2004 à 19:07:32  profilanswer

effisk a écrit :

t'inquiète, je te ramènerai des photos de Crozon fiston  :D

T'inquiète je viens aussi.

n°4020407
effisk
我不讲中文
Posté le 22-10-2004 à 21:36:56  profilanswer

Spir a écrit :

T'inquiète je viens aussi.

ah bah nickel. Y'a le ptit frère et la bordelaise qui viennent aussi.

---------------
n°4025982
chin jo
Posté le 23-10-2004 à 21:25:14  profilanswer

J'suis malade... et il va y avoir du vent demain... je crois que je vais aller plancher quand même. En cas de crêve je peux bosser à la maison lundi :) et ca sent la dernière naviguation de l'année. Dès que le vent de sud va nous quitter la température va se casser la gueule assez vite ici.

C'était cet aprem à St Pardoux ; la qualité n'est pas terrible, désolé...

a+

Message édité par chin jo le 16-03-2009 à 01:14:36
n°4027471
effisk
我不讲中文
Posté le 24-10-2004 à 01:48:47  profilanswer

rien de mieux qu'un tour en mer pour soigner une crève !

---------------
n°4027520
effisk
我不讲中文
Posté le 24-10-2004 à 01:55:03  profilanswer

hum, ça a l'air d'être un lac cette affaire ?

pas de bol pour la crève.

---------------
n°4028057
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 24-10-2004 à 09:39:03  profilanswer

Flip Flop! Flip Flop!...... :lol: .... sorry :(

---------------
Lone Wolf Rider
n°4032184
hyperboles​ke
Posté le 24-10-2004 à 23:35:26  profilanswer

bon ... pétage de clavicule jeudi soir, j'aurai voulu aller naviguer avec le 4'7 pendant le week-end du 11 novembre mais la, ça sent le sapin :/

Message édité par hyperboleske le 24-10-2004 à 23:35:38

---------------
n°4032223
chin jo
Posté le 24-10-2004 à 23:38:04  profilanswer

Ben moi je ne suis pas sorti finallement, quinte de toux + gerbe alors pas envie de voir ce que ca donne en combi dans de l'eau à 10 degrès....

Dégouté. Saloperie de fin de rhume choppé à Toulouse. Faisait trop chaud la bas.

courage pour l'épaule, ca fait assez mal je crois...

-> effisk : oui, c'est un lac. Pas super orienté en plus, les collines empêchent le vent de bien s'établir. Mais il est à 25 minutes de voitures par l'autoroute depuis Limoges... Ensuite il faut viser Vassivière (1 heure, 50% de petite route) plus haut en altitude et surtout beaucoup plus froid.

Le truc serait d'aller passer le WE sur Oléron/Ré mais - j'ai tord - je ne le pratique pas (route + boulot le WE + copine pas copine avec l'eau + camping à cette saison + ...)

Je veux du taf à moins de 100 km de la mer ou du Léman ou de Hourtin ou d'un grand lac avec un thermique moi :(

Aidez moi...  

Message édité par chin jo le 24-10-2004 à 23:45:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Meteorites, Astéroides et planètes[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendrediLE Topic des sites musicaux
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)