Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Voile] America's Cup - Acte VI

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°3749334
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 20:13:54  answer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Stephen... ca se confirme, j'aurai du me rapprocher du Léman en allant bosser chez STmicro !

Héhé :D Pour l'instant on est en train de retaper la baraque familiale avec mon père, donc c'est un peu le chantier, mais quand ce sera fini, tu seras le bienvenu pour venir tirer des bords et boire des coups de blanc :D On s'échangera des histoires de thésards :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 20:13:54  profilanswer

n°3749509
chin jo
Posté le 14-09-2004 à 20:35:08  profilanswer

Rhhhoo... un collègue :-)

Le coup de blanc, c'est pour me faire allonger le bord du facteur, c'est pas très réglo tout ça !
Merci pour l'invitation en tout cas, si je passe dans le coin je ferai signe. J'offre la réciproque à tout ceux qui passent ici, mais je n'ai que le cadre - champêtre certe - des lacs de ma région. Le vent est un peu court par ici.  

Je repasserai plus tard, là il faut vraiment que je bosse.

a+ les copaings.

n°3753492
fiston
Posté le 15-09-2004 à 10:14:15  profilanswer

Partant aussi pour avoir un listing des voileux d'HFR.
On sait jamais, ça doit etre possible de se croiser sur un ponton !

n°3753505
nxb
Posté le 15-09-2004 à 10:17:18  profilanswer

pourquoi pas, ça peut etre sympa...

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°3753607
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-09-2004 à 10:45:43  profilanswer

Coucou, je suis de retour.
Superbes nav' Lundi et mardi, dans un vent de 20-25 ,noeuds établi avec des belles vagues bien formées: le pied  :love:

n°3753617
fiston
Posté le 15-09-2004 à 10:48:30  profilanswer

Bon allez je m'y colle :

Fiston - 27ans - 10ans de voile
- Lieu de navigation : entre la rochelle et l'angleterre mais le plus souvent je reste entre la rochelle et belle-ile.
- Bateau : déja dit une fois ici, un grand-soleil 40 basé a la rochelle  
Avant j'ai bcp navigué sur sunfast36, figaro et class8
- Je navigue 1 ou 2 fois par mois, la plupart du temps en équipage reduit (2-3 personnes). Jusqu'a l'année dernière je faisais de la régate en habitable mais j'ai décidé d'arreter, c'est cher et j'en ai marre de me prendre la tête avec des equpiers pas toujours très motivés.
- mon but : continuer a naviguer le plus possible et acheter avec un pote un quart ou un half toner d'occas.

Edit :
J'ai jamais fait de planche ou de dériveur

Message édité par fiston le 15-09-2004 à 10:53:28
n°3754014
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 11:56:38  answer

Oki, alors voilà :

• Stephen - 25 ans, navigue depuis une quinzaine d'années. Je possède un Europe et un Requin, j'envisage l'achat d'un Finn si j'ai des sous.
  • L'essentiel sur le Léman, si je peux me déplacer pour naviguer en mer c'est volontiers (mais pas souvent).
  • Je navigue irrégulièrement, ça dépend de mon emploi du temps, et de ma motivation, parfois pas toujours là.
  • Mon but c'est de naviguer sur tout et n'importe quoi. Je prévois un essai de Fireball avec un pote d'ici quelques semaines :D

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2004 à 11:57:13
n°3755249
nxb
Posté le 15-09-2004 à 14:10:28  profilanswer

A moi...

• NxB, 21 ans
  • Navigue depuis l'age de 10ans... ( :ouch: me rappelai pas que ça faisait si longtemps!!!)
  • Début en Optimist (championnat de ligue, interligues) puis L'Equipe
  • Laser Radial (championnat de ligue, interligue)
  • Depuis 1998, barreur sur un Farr 727, sur le Léman (Championnat ACVL, meilleur place 4eme, en classe 7...mais on fera mieux! [:anathema] )
  • Propriétaire d'un 445 (plan Simoun, 1975 je crois)
  • jamais fait de planche...

Message édité par nxb le 15-09-2004 à 14:10:48

---------------
n°3755328
hyperboles​ke
Posté le 15-09-2004 à 14:17:46  profilanswer

ok ok ça marche par contre je vais avoir du mal à faire une mise à jour correcte d'ici 2 semaines à peu près alors laisser vos posts et rescencement je les mettrai dans le premier post

chin jo >> pas de pb pour une mise en page :)

les autres >> n'hésitez pas à m'envoyer aussi en MP vos idées pour la première page.  

A quand le HFR cup trophy ? [:ddr555]

n°3755349
nxb
Posté le 15-09-2004 à 14:19:30  profilanswer

ou un équipage HFR pour le tour de France a la voile ? :D
(ou plus simplement pour un régate quelconque...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 14:19:30  profilanswer

n°3755765
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 14:56:04  answer

NxB a écrit :

ou un équipage HFR pour le tour de France a la voile ? :D
(ou plus simplement pour un régate quelconque...)

Ca c'est très tentant :D On se fait l'Edhec ? :D

n°3756226
nxb
Posté le 15-09-2004 à 15:55:25  profilanswer

Un equipage de nerdz, un bateau sponsorisé par AMD et HFR... sympa ;)

---------------
n°3756271
fiston
Posté le 15-09-2004 à 16:02:17  profilanswer

Stephen a écrit :

Ca c'est très tentant :D On se fait l'Edhec ? :D

:heink:  
j'suis plus étudiant moa !!

n°3756322
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 16:09:35  answer

fiston a écrit :

:heink:  
j'suis plus étudiant moa !!

Spa grave :D

(équipe au sol ? :D)

De toute manière, il faut venir de la même école, c'était surtout pour rigoler (régater exige du matos commun, et plein de sous ;))

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2004 à 16:12:42
n°3757016
fiston
Posté le 15-09-2004 à 17:34:06  profilanswer

Stephen a écrit :

Spa grave :D

(équipe au sol ? :D)

De toute manière, il faut venir de la même école, c'était surtout pour rigoler (régater exige du matos commun, et plein de sous ;))

Dans le cas de l'EDHEC, a mon epoque etait autorisé 1/3 de l'équipage hors ecole (ce qui d'ailleurs a eu pour conséquence la location a des prix astronomiques d'équipiers professionels !!)

n°3757099
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 17:43:07  answer

C'est toujours le cas. Hors matos, pour mon école on avait un budget de 60'000 pour la course (équipe au sol et tout le bastringue). C'est pénible :D

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2004 à 17:43:23
n°3757185
hyperboles​ke
Posté le 15-09-2004 à 17:54:20  profilanswer

spi ouest france ? :D

sinon je cherche un équipier en 4'7 pour les jo 2008 [:joce]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°3757295
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 18:05:00  answer

hyperboleske a écrit :

spi ouest france ? :D

sinon je cherche un équipier en 4'7 pour les jo 2008 [:joce]

Preums [:joce]

n°3757359
nxb
Posté le 15-09-2004 à 18:11:11  profilanswer

HFR ne pourra jamais participer au JO, a moins de convaincre le CIO que Nerdz-Land est un pays ;) :D

---------------
n°3757948
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-09-2004 à 19:28:03  profilanswer

okay je m'y colle alors

- Keats 17 ans, navigue depuis, hum....10ans a peu près
 - navigue en planche presque uniquement, mais fait aussi du Dart, du 4.7 aussi et squatte régulièrement sur un proto catamaran des plan lerouge de 13M(une bête de course  :love: )
 - Navigue en Bretagne Sud principalement, près de la Villaine (Pont mahé, Sorlock tout ça koa  :o )
 -  Fréquence de naviguation, hu...ça dépend du vent, l'été, étant mono de planche a plein temps, c'est le soir. Et l'hiver, dès que ya plus de 20 noeuds, zou, on the spot  :D  

Et voili la companie, pour les autographes on verras plus tard.. :o  

n°3757998
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-09-2004 à 19:34:54  profilanswer

nxb a écrit :

Un equipage de nerdz, un bateau sponsorisé par AMD et HFR... sympa ;)

tout équpé en Amd en interne [:franck75]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3758019
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-09-2004 à 19:38:52  profilanswer

rooo allez moi aussi je la fait

- Antoine , 18 ans , navigue depuis 18 ans ( à 6 mois j'étais sur le maraudeur des parents [:ddr555] )

- Navigation en Maraudeur puis en Challenger micro  
  Sur bateau de location , du 420 au bavaria 300 en passant par le lazer et le hobbie 18  

- Navigation en Iroise surtout ( baie de Douarnenez et alentours )
  Sur lac , en méditerranée ( Corse , Grece , Croatie ) , au  Danemark ( Iles de la Baltique )

- Toute les semaines sur lac , 3 semaines par an en mer

- Objectif : acheter un petit habitable sympa pour pas cher ( style muscadet )

Message édité par Magicpanda le 15-09-2004 à 19:39:32

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3770881
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2004 à 13:17:51  answer

C'est parce que ce fil comportait 420 réponses que personne n'a osé poster ? :D

n°3771035
fiston
Posté le 17-09-2004 à 13:48:18  profilanswer

le proto a écrit :

faut combien d annees de pratique de son bateau afin de pouvoir faire deja la traversee de l atlantique et pourquoi pas continuer afin de faire le grand tour?
j ai commence par l optimiste a 6-7 ans ensuite le 420, le cat 16 (j en ai fait encore il y a peu)
j ai l experience d une vedette rapide (princess 33), enfin voila, quel type de bateau faut il? (un 12m mini pour etre bien je pense)
c est pour un "grand" reve, c est le troisieme couple que je connais qui a tout vendu pour partir a l aventure, il y a peu :love:

Une transat si elle est préparée soigneusement est une croisière assez simple a faire. Il faut avant tout bien choisir l'époque, vérifier et équiper son bateau en conséquence et apres on se laisse porter par les vents portants. Seul point délicat : le golfe de Gascogne.  

Apres en ce qui concerne le bateau, certains le font en solo avec des proto 6.5, comme quoi la taille est pas très importante si le bateau a été préparé soigneusement.

Sinon dans ton cas, ton expérience de la croisière hauturière a l'air inexistante, donc partir direct pour une traversée de l'atlantique n'est pas une bonne idée. Qq aller/retour en Espagne, Angleterre, Irlande avant sont quand même indispensables, ne serait-ce que pour vérifier qu'on peut supporter 1sem non-stop de nav.

Message édité par fiston le 17-09-2004 à 13:50:53
n°3771123
fiston
Posté le 17-09-2004 à 14:02:05  profilanswer

ha oui sinon pour vraiment partir et faire de très longues croisières, il faut un bateau vraiment confortable (a mon avis > 10m-11m pour un couple) et equipé pour vivre longtemps a bord :
- groupe electro délivrant du 220V
- gros frigo
- reservoirs sup (eau douce et gasoil)
- eoliennes
- etc ...

n°3771459
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-09-2004 à 14:55:49  profilanswer

DRAPOOO :D    
Presentation :
* vouzico - 20 ans, dont 5 ans de club et 13 annees depuis le debut, j'ai arrete depuis 4 ans mais je fais des petits tours de temps en temps des que je peux (lorsque c'est pas trop cher en location). 100% derivereur :)
Debut de l'histoire :  
-a 7 ans, mes parents m'envoient en stage d'optimist tous les ans pendant 5 ans mais comme je suis en region parisienne, je peux pas progresser
-de 11 a 16 ans optimist en club a Viry Chatillon (pour ceux qui connaissent), puis 420 puis Laser (mon prefere)
-Hobbie cat 16 en stage parfois

-quelques petits tours en habitable mais je ne suis
1) pas tres fan
2) pas top qualifie (la cartographie, GPS tout ca j'y connais rien :) )

Voili voilou c t un peu 36 15 my life mais faut bien se situer ;)
Mon deriveur prefere est le laser : surtoile et completement bourrin, 3 reglages et tu passes la moitie de ton temps a la baille des qu'il y a force 2... j'adore :love: :lol:

salutations a tous les voileux :D

n°3771472
fiston
Posté le 17-09-2004 à 14:57:52  profilanswer

welcome vouzico.

Viry, je passe tous les matins devant la base :d et j'ai aussi un peu régaté contre eux l'année dernière (en habitable).
Il est sympa ce club ??

Message édité par fiston le 17-09-2004 à 14:58:18
n°3771639
chin jo
Posté le 17-09-2004 à 15:20:42  profilanswer

Bon, aujourd'hui je n'avance pas au boulot alors je reviens pour les présentations :

Philippe, 27 ans,en train de finiiir de rédiger une thèse sur les radar ULB.
Localisation : Limoges, mais pour trouver du taf je vais très probablement bouger dans les mois à venir.

Passionné par la flotte en général depuis tout petit, des poissons qui nagent dedans jusq'aux voiliers.

Quelques toutes petites naviguations sur un Vaurien étant enfant, maquette "voile libre" pendant des années, initiation planche par un cousin (tiga fun cup II + fanatic ultra rabit - que c'était bon d'être gamin, on ne pèse rien).
Faute de tunes, de voiture et de remorque pour un laser, je me paye une planche d'occase après mon bac. Une tiga Fun Cup I, souvenirs.
Maquettes de voiliers toujours, mais plus sérieux : une paire de classe M radiocommandés.

Puis évolution en planche :

Astro rock + Gaastra 6.4 m² + Neil Pryde Racing 7 m² et bon trip à Hourtin ; revente
Vivace 290 + Gaastra flow 3x 7.5 m²
AHD Freerace299 + Neil Pryde RX1 8.4 m² + Gaastra GTX 9.3 m²

Aujourd'hui je me tate pour passer à la formula, bien adaptée a la région. Mais comme je vais bientot démménager...
J'aimerai toujours avoir un Laser.
J'aimerai aussi gouter un peu à la croisière cotière sur un 8 m, pas un truc qui se traine trop.
Les protos de lac genre mini AC pour équipage ultra réduit me font bien triper aussi.

Maintenant si je trouve du taf sur La Rochelle - c'est juste un exemple - c'est planche + cata toute l'année. A se sujet il me manque un collègue, ma copine n'aimant pas l'eau :(

Je vais linker quelques photos pour illustrer mon texte, d'ici là bon vent à tous :) ; ici j'attends un petit F4 pour Samedi et bô ciel bleu.

n°3771761
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-09-2004 à 15:41:41  profilanswer

fiston a écrit :

welcome vouzico.

Viry, je passe tous les matins devant la base :d et j'ai aussi un peu régaté contre eux l'année dernière (en habitable).
Il est sympa ce club ??

Oui c'etait pas mal, le probleme c'est que le plan d'eau est entoure d'arbres, d'immeubles et est derriere une grosse colline, alors le vent est assez irregulier, de plus les structures du club sont pas top (base nautique montee dans les 70's...ca a eu le temps de defraichir, vu que ca n'a jamais ete un grand succes, de ce qu'on m'a raconte), mais bonne ambiance quand meme et c'est un plaisir de pouvoir faire de la voile a 15 minute de chez soi en region parisienne :D

n°3772365
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-09-2004 à 17:10:24  profilanswer

Bon alors moi je suis pas du tout un marin/regatier mais j'aime bien la mer et les batôs alors je me presente quand meme :o
J'ai 27 ans et je fais plus ou moins de la voile depuis l'age de 10 ans a peu pres.
J'ai fait quelques stages d'optimiste et de 420, ensuite mon popo a acheté un vieux 470 sur lequel j'ai pas mal navigué à st malo tous les étés pendant mon adolescence. C'etait un des premiers 470 avec un accastillage bien foireux, donc plutot concu pour la ballade que pour la regate. En plus on le sortait pas quand il y'avait du vent car je preferais faire de la planche!
En planche j'ai commencé sur une bic salsa. Je suis passé au fun avec une astro rock puis avec une tiga bump&jump 263 mais j'ai pas eu le temps de bien la maitriser, avec les etudes, le boulot a paris, les potes qui ne font pas de planche, je dois en faire une fois par an a tout casser desormais :sweat:
J'ai quand meme eu de la chance dans ma carriere de planchiste, je suis parti en faire a maui pendant 2 semaines grace a un billet d'avion gratos [:crosscrusher]

Sinon je me debrouille depuis quelques années pour faire une croisiere en habitable tous les ans avec la meme bande de potes.
- corse : de calvi aux lavezzi en 2*1 semaine + calvi-bandol
- majorque ([:yopyopyop])
- 2*1 semaine entre marseille et port cros
- 2 semaines guadeloupe-antigua-barbuda-st barth-nevis-les saintes-guadeloupe

J'aimerais bien passer a la vitesse superieure et traverser l'atlantique a la voile un jour :)

n°3772474
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 17-09-2004 à 17:32:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bon alors moi je suis pas du tout un marin/regatier mais j'aime bien la mer et les batôs alors je me presente quand meme :o
J'ai 27 ans et je fais plus ou moins de la voile depuis l'age de 10 ans a peu pres.
J'ai fait quelques stages d'optimiste et de 420, ensuite mon popo a acheté un vieux 470 sur lequel j'ai pas mal navigué à st malo tous les étés pendant mon adolescence. C'etait un des premiers 470 avec un accastillage bien foireux, donc plutot concu pour la ballade que pour la regate. En plus on le sortait pas quand il y'avait du vent car je preferais faire de la planche!
En planche j'ai commencé sur une bic salsa. Je suis passé au fun avec une astro rock puis avec une tiga bump&jump 263 mais j'ai pas eu le temps de bien la maitriser, avec les etudes, le boulot a paris, les potes qui ne font pas de planche, je dois en faire une fois par an a tout casser desormais :sweat:
J'ai quand meme eu de la chance dans ma carriere de planchiste, je suis parti en faire a maui pendant 2 semaines grace a un billet d'avion gratos [:crosscrusher]

Sinon je me debrouille depuis quelques années pour faire une croisiere en habitable tous les ans avec la meme bande de potes.
- corse : de calvi aux lavezzi en 2*1 semaine + calvi-bandol
- majorque ([:yopyopyop])
- 2*1 semaine entre marseille et port cros
- 2 semaines guadeloupe-antigua-barbuda-st barth-nevis-les saintes-guadeloupe

J'aimerais bien passer a la vitesse superieure et traverser l'atlantique a la voile un jour :)

Salopard  :o  

n°3773388
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-09-2004 à 20:27:09  profilanswer

:p

voila qques photos souvenir
http://img75.exs.cx/img75/7357/northshoreoahu.jpg

http://img75.exs.cx/img75/1851/surf_hookipaa.jpg

http://img75.exs.cx/img75/774/frontloop.jpg

n°3776477
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-09-2004 à 12:08:03  profilanswer

:cry: Sadique
bon ils annoncent 18 noeuds, vais naviguer moi...
A Lundi  :D

n°3778132
chin jo
Posté le 18-09-2004 à 18:15:18  profilanswer

Chez moi c'était 18 km/h max, pas de planche, je vais aller rédiger un peu... Le petit coup de sud ouest passe trop au Nord, c'est pas juste.

a+

n°3817999
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 24-09-2004 à 14:23:35  profilanswer

Salut,

Bon ben je me présente,  

- ça fait 20 ans que je voile (j'ai 29 ans)
- Optimist, yearling, planche, laser et Flying fifteen pour le moment.
- Mon père a eu un Vaurien puis un Tabasco (5.5m), Etap 22i et maintenant a un Etap 26i à Gruissant (mais je navigue plus bcp avec lui)

J'ai acheté un Flying fifteen en début de saison, construit en 1971.  c'est un quillard de sport très sympa.  Je navigue à 90% aux barrages de l'Eau d'heure en Belgique.  Et j'ai toujours une planche Fanatic Bee 280, mais j'en fais plus.

Je navigue toute les semaines pour le moment.

n°3818945
effisk
我不讲中文
Posté le 24-09-2004 à 20:39:27  profilanswer

re-salut,

je ne m'étais pas présenté lors de ma première intervention sur le topic, donc je vais le faire maintenant:

effisk, 25 balais,

j'ai commencé par l'optimist quand j'étais gamin  :)  
puis rapidement planche à voile que je continue à pratiquer régulièrement, kitesurf depuis 5 ans je crois - j'ai arrêté pendant 1 an 1/2 car je vivais en Australie et j'avais vendu mon matos, j'ai repris récemment (ouais ouais j'inclus le kite dans la voile, c'est du vent dans de la toile  :na: )

et je me casse pour une transat à 4 à bord d'un Jeanneau 12m en mai yeeesss !!... enfin normalement, parce que j'ai pas eu de nouvelles du skipper qui est aux caraïbes depuis le passage d'Ivan (le terrible) et jane (la pucelle?)

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°3927157
hyperboles​ke
Posté le 10-10-2004 à 02:12:13  profilanswer

Gros up de la nuit pour lamise à jour de la premiere page :)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°3927825
chin jo
Posté le 10-10-2004 à 10:09:00  profilanswer

toujours là... je guette l'arrivée du coup de vent SW qui doit passer jusque chez moi, mais il se décale sur lundi mardi :(

Bien, la mise à jour de la première page ; je n'oublie pas que je doit te passer quelques infos à y mettre.  

a+

Message édité par chin jo le 10-10-2004 à 10:11:08
n°3928880
Kezakel
Posté le 10-10-2004 à 14:57:19  profilanswer

salut les voileux !

j'ai fait une recherche sur le forum, mais j'ai pas trouvé de mot la dessus : l'america's cup

je cherche une diffusion vidéo de la LV Cup sur le net, et je trouve pas... A la précédente edition, et pour les phases finales de l'AC, un gars sur yahoo messenger diffusait les images d'une chaine de tv américaine. C'etait bien pratique et beaucoup plus stimulant que virtual spectator que je regardais même plus

bref... quand on a pas le cable ou le satellite, et quand on est pas à Valence, on fait comment pour regarder les class america ?
Si vous avez des bons plans, même payants, je suis preneur

n°3928899
nxb
Posté le 10-10-2004 à 15:00:45  profilanswer

sur le site de la cup, tu as un commentaire audio en direct, mais pas d'images... :(  et sur le site d'Alinghi, il y a des interviews tous les soirs...  
En tout cas si qqun a des images, je serais preneur aussi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Meteorites, Astéroides et planètes[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendrediLE Topic des sites musicaux
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)