Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Voile] America's Cup - Acte VI

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°3346010
chin jo
Posté le 29-07-2004 à 18:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mattes mon profil, je travaille pour l'armée. Département guerre électronique. Un simple coup de fil et je sais tout de toi... comme des 4500 personnes qui sont venues une fois sur ce topic :whistle:  

Nan, c'est pas ca l'astuce... C'est bien ta signature.   :)  
J'aime bien savoir à qui je parle, donc je regarde systématiquement les profils des posteurs auxquels je réponds. Le lien était juste à cliquer et comme j'aime bien la voile, le titre du répertoire m'a tapé dans l'oeil.

a+

edit : c'est pas tout à fait jaune "saxo" c'est plutot orange mat, un peu plus pale que les techno-e de chez bic.

Message édité par chin jo le 29-07-2004 à 18:19:00
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 18:07:58  profilanswer

n°3346250
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 18:39:09  answer

chin jo a écrit :

j'annonce 22.4 knots mesurés sur cette planche avec la RX1.

Pas mal.  :)  
Quand je pense au maxi cata Playstation qui avait une moyenne de 25,78 noeuds sur la traversée de l'Atlantique, ca me fait toujours autant haluciner.  :ouch:

n°3346337
chin jo
Posté le 29-07-2004 à 18:57:14  profilanswer

j'ai quelques vidéos de speed en planche si il y a des clients. Mais là, ca cause sur des flotteurs de 40 cm de large, et plutot entre 30 et 40 noeuds.

voir un bon site ici :

http://www.windsurfing33.fr.st

le tableau des vitesses relevées par les "amateurs-speedboardeurs" en cliquant sur GPS Hall of fame

une video en cliquant sur le gun de vitesse gris

Les planchistes n'ont plus le record de vitesse à la voile, mais ils pourrissent régulierement les cata :-)

La qualité n'est pas terrible, Bayer n'est pas à fond et la formula n'est pas un gun de vitesse mais je aime bien cette vidéo : (on peut border encore un peu, là...)

a+

Message édité par chin jo le 16-03-2009 à 01:12:20
n°3346711
chin jo
Posté le 29-07-2004 à 19:49:21  profilanswer

quelques tofs limousines :

a+

Message édité par chin jo le 16-03-2009 à 01:12:26
n°3346796
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 19:59:33  answer

Merci pour les photos et les vidéos ( la vidéo de promo de la Combat, un peu plus haut... je l'avais déjà vu mais elle est franchement bien... il maitrise le Robby Swift... ca y a pas à dire, ils savent s'y prendre chez NeilPryde  :D  ).

Sinon, vous consultez quels sites pour l'actu/infos sur vos sports nautiques?
Pour la planche, c'est uniquement directwind pour son forum bien vivant. Sinon, pour le sailing, c'est sail-online.fr . De manière plus générale, il y a seasailsurf.com , quoique je le trouve un peu brouillon.  

PS: yahoo les petits nantais sont repassés devant les américains dans le tour de france à la voile.  :)

n°3347361
chin jo
Posté le 29-07-2004 à 21:04:41  profilanswer

Pour les sites :

en modélisme naval j'ai donné quelques valeures sure un peu plus haut.

en planche c'est effectivement l'incontournable directwind ; 90% des sites valables sont dans les liens de celui ci. A noter les liens météos pas mal du tout (weather-online.net marche pas mal chez moi)

en voile "grandeur" je n'ai pas grand chose à proposer. Perso je suis venu à la planche faute de budget et de transport pour un dériveur sympa, et n'habitant pas au bord de la mer peu de structures permettent de toucher à la course monotypie.
Aujourd'hui je pencherai vers la formula qui se rapproche bien de mes affinités et du match racing. Je guette une occase... mais risquant d'aller bosser en région parisienne je ne suis pas sur d'investir tout de suite.

Sinon les 49 pieds me font bien tripper, plus près de nous les "nouveaux dériveurs" mettent un coup de vieux aux 420 et 470 en jouant plus la carte de la vitesse que le cap. Un efois que l'on a goutté au planing en funboard, on ne voit plus la naviguation de la même façon. Il y a des trucs sympa : laser2000, iso, topper... mais il vaut mieux être deux et avoir le budget.
En occase on peut s'équiper "performance" en planche pour une somme restant abordable pour un loisir nautique. Avec une galerie le transport est réglé sur toutes les voitures :

Pour le débutant une "péniche" à dérive permet de toucher du doigt beaucoup de notion de voile (centre de dérive, de voilure, réglage du gréement, direction du vent, vent apparent/relatif, cap/vitesse, allure... ) pour un investissement de 60 à 100 euro. Avec un peu de volonté, de débrouillardise et un bouquin il peut même débuter complétement seul en plan d'eau intérieur.
Si ça le branche, un premier équipement complet doit pouvoir se monter pour 450 euros en prenant de l'occasion (flotteur avec ou sans dérive de 150 litres + 6 à 8 m² suivant gabarit + mat + wish + harnais)
Avec ça il peut progresser jusqu'au strap et au planing sur 12 à 24 mois. Et il sera bien débrouillé pour aller vers le funboard ou la voile cotière.

a+

video de rab :

Message édité par chin jo le 16-03-2009 à 01:12:39
n°3350381
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2004 à 10:03:17  answer

chin jo a écrit :

Une fois que l'on a goutté au planing en funboard, on ne voit plus la naviguation de la même façon.

Ca c'est bien vrai, mais la voile, que ce soit un simple 420 un un gros habitable, offre à mon avis une convivialité - du fait que l'on puisse pratiquer, et donc partager, cette activité à plusieurs - que n'offre pas la planche. L'idéal étant donc de pouvoir pratiquer les 2, quand c'est possible.   :sweat:  

n°3351177
chin jo
Posté le 30-07-2004 à 11:44:50  profilanswer

Pour abonder dans le sens de tes propos, je regrette de ne pas avoir de partenaire pour me pousser au 420 / 470 ; effectivement c'est assez sympa le coté "équipage" même réduit à sa plus simple expression.
D'un autre coté, il y a ici une équipe de planchistes tous forts sympa, et nos conditions de naviguations permettent de se suivre d'assez près pour se parler. L'ambiance est très bonne lors du gréage / dégréeage, on a de la pelouse, on n'abime pas le matos...
La planche en solitaire au bord de la mer, sur un spot ou je connais personne et trop agité pour se "coller" en navigation perd effectivement le petit coté festif et convivial que je lui connais ici. M'enfin en général le planchiste est sociable, faut pas hésiter à aller les voir ;-)

Message édité par chin jo le 16-03-2009 à 01:12:44
n°3467459
chin jo
Posté le 15-08-2004 à 18:34:46  profilanswer

Un petit up pour le topic qui est trop calme en cette période estivale...

Une histoire ?

J'ai eu quelques soucis lors de la dernière sortie planche...
contexte lac comme d'hab. Vent petit force 3 avec rares claques à presque 5, frustrant. Le bord de trop, le soir avant de plier ; cap sur la plage pour remballer. La rafale déboule sur les 100 derniers mêtres, c'est trop bête... je la pousse jusqu'au bout pleine balle, vraiment à fond... on commence à me regarder sur la plage - ca fait toujours son effet un planchoux qui arrive à fond les ballons tout près du bord pour les touristes lambda qui en sont restés aux péniches à dérives - mais quand je décide de planter le flotteur vent dans le nez (cailloux près du bord) l'aileron m'arrache à l'eau je foil tout droit comme un con.
Bilan :
Un Fin's race 48 impacté de partout par la caillasse, mais qui a pas si mal tenu. Le talon de l'aileron cassé dans le boitier. La visse inox 6mm du power box passée à travers le flotteur avec sa rondelle. Total bonheur + sourire sur la plage :-)
Enfin c'est pas trop dur à refaire, j'ai coulé une rondelle inox dans un mélange résine epoxy / mêches carbone et j'ai pu sauver mon boitier. Le talon de l'aileron a été remoulé/collé a l'araldite lente et est en cours de séchage, la pointe de l'aileron a recu une cure de papier de verre et quelques apports de résine.

Manque plus que le vent.

a+

n°3539640
chin jo
Posté le 23-08-2004 à 21:45:26  profilanswer

Rhhaaaa la misère ce topic qui décolle pas...

quelques belles images pour vous :

http://www.grandprixpetitnavire.com/defi/photos_mer/photos_g/DSCF1118.jpg

http://www.grandprixpetitnavire.com/defi/photos_mer/photos_g/DSCF1136.jpg

http://www.grandprixpetitnavire.com/defi/photos_mer/photos_g/DSCF1188.jpg

http://www.grandprixpetitnavire.com/defi/photos_mer/photos_g/DSCF1221.jpg

http://www.grandprixpetitnavire.com/defi/photos_mer/photos_g/DSCF1411.jpg

http://www.grandprixpetitnavire.com/defi/photos_mer/photos_g/DSCF1471.jpg

http://www.grandprixpetitnavire.com/defi/photos_mer/photos_g/DSCF1503.jpg

http://www.grandprixpetitnavire.com/defi/photos_mer/photos_g/DSCF1550.jpg

http://www.grandprixpetitnavire.com/defi/photos_mer/photos_g/DSCF1580.jpg

http://www.grandprixpetitnavire.com/defi/photos_mer/photos_g/DSCF1614.jpg

"Il y a des vitesses un peu bêtes, des vitesses agressives, des vitesses fenêtres et portes closes: ce sont les vitesses sur terre ou dans le ciel. Ou, sur mer, avec un moteur aux fesses.  
Et puis, il y a les autres, les vitesses à la voile, des vitesses intelligentes, tant les contraintes à vaincre sont fortes et difficilement prévisibles;  
Ce sont des vitesses au grand air.  
Des vitesses sensuelles qui donnent des frissons incomparables et certaines jouissances qu’on ne peut décrire.  
Ces vitesses là restent humaines: elles sont presque lentes (un bolide à voile n’ira jamais beaucoup plus vite qu’une mobylette).  
Entrez dans ce bel univers de science, de bricolage et de poésie. Venez rencontrer ces fous sympathiques -ô combien- à la barre de leurs drôles de machines.  
La baie de Douarnenez vous attend.  
Une fois de plus, c’est là que la magie se trouve. Et, saison après saison, s’invente.  

Erik Orsenna"  

http://www.grandprixpetitnavire.com/

Message édité par chin jo le 23-08-2004 à 21:53:05
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 21:45:26  profilanswer

n°3539692
chin jo
Posté le 23-08-2004 à 21:54:19  profilanswer

une dernière :

http://www.grandprixpetitnavire.com/defi/photos_mer/photos_g/DSCF1408.jpg

a+

Message édité par chin jo le 23-08-2004 à 21:54:56
n°3568398
hyperboles​ke
Posté le 26-08-2004 à 15:57:35  profilanswer

hello :hello:

me voila reviendu de ma colo à St-jean de monts ou j'étais mono de voile.
Navigation sur opti et Hobie dragon.
Pas mal de vagues ces 2 dernière semaines et les arrivées sur la plage étaient assez intéressantes :D un surf sur une vague de 1,50m en cata, ça décoife les naseaux et fait crier les gamins, c'était marrant :D

j'ai aucune photo parceque en juillet, il a fais plouf....

sinon je vais essayer de naviguer un peu ce WE avec mon 470, j'ai pas eu l'occas' de bcp de le sortir depuis que je l'ai (1 an).  

d'ailleurs, si certains veulent naviguer du coté de vannes en 470 ou bien cherchent un équipier je suis partant !! :)

n°3588916
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 19:23:23  answer

( retour de vacs )

Belles photos Chin Jo mais, en parlant de Gitana, tu oublies la dernière...  :whistle:  

http://seasailsurf.com/seasailsurf/actu/IMG/jpg/040827GitanaCapsize.jpg

n°3614210
chin jo
Posté le 31-08-2004 à 14:45:36  profilanswer

Oups... je n'avais pas suivi la fin de l'histoire pour Gitana.

Je n'ai rien linké pour le reccord manqué de Peyron, ni pour son reccord de vitesse sur 24 h ; si quelqu'un a un bô lien...

sinon, mon mien à moi de quand je serai riche :

http://www.reichel-pugh.com/racing/maxz86.php

mattez les tofs à droite, et le carbone partout !

J'aime.

a+

ps : vent de NE le WE à venir, je laisse tomber la thèse et je retourne plancher :-)

Message édité par chin jo le 31-08-2004 à 14:48:18
n°3670288
nxb
Posté le 06-09-2004 à 08:24:06  profilanswer

Slt les voileux!
je m'étonne de ne rien trouver sur l'America's Cup - Louis Vuitton Act 1 à Marseille...
Personne n'est sur place? Personne ne s'est déplacé pour aller voir le plus ancien trophé sportif? :)

n°3670375
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 09:16:22  profilanswer

J'ai fait une belle petite découverte hier sur notre challenger micro ( il est sur eau douce à Jabline )

En montant sur le bateau j'ai trouvé qu'il y avais vraiment bcp de guepes , puis j'en ai vu sortir et rentrer par le trou utilisé pour relier la nourrice au hors-bord ....

j'ai cru qu'il y avait donc un truc pourris dans le coffre de cockpit , donc je l'ouvre depuis les passavants avec une rame ( pas facile d'ouvrir un coffre à la rame ! ) et là je découvre un magnifique nid de guepe , 35/40 cm de diametre et des milliers de bestioles grouillant dans un coffre du frele esquif ( 5 m de long à partager avec plusieurs centaines voir milliers de guepes [:totoz] )

=> on a fermé le coffre avec une rame également , et maintenant , ya plus qu'a voir comment les pompiers vont pouvoir gérer ca ( le bateau est sur bouée en plus , pas facile d'acces :/ )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3687115
kancele
Posté le 07-09-2004 à 19:19:24  profilanswer

bon courage au pompiers :D

n°3692551
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2004 à 12:08:29  profilanswer

Ca y est ils l'ont enlevé  , d'après eux c'était le plus gros qu'ils avait vu depuis plusieurs années :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3708996
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2004 à 22:26:03  profilanswer

nxb a écrit :

Slt les voileux!
je m'étonne de ne rien trouver sur l'America's Cup - Louis Vuitton Act 1 à Marseille...
Personne n'est sur place? Personne ne s'est déplacé pour aller voir le plus ancien trophé sportif? :)

Perso j'suis pas fan de la coupe de l'America. D'accord les bateaux sont superbes mais bon c qu'une histoire de gros sous, et puis le fait que le tenant du titre fasse le réglement et soit automatiquement qualifié pour la "finale" c pas très sportif.

n°3709141
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 09-09-2004 à 22:36:44  profilanswer

en tant que planchiste, kitesurfeur, et fan d'habitable, je me doit de poser mon drapo dans ce topic :jap

Message édité par john keats le 09-09-2004 à 22:41:25
n°3709770
nxb
Posté le 09-09-2004 à 23:42:32  profilanswer

thurfin a écrit :

Perso j'suis pas fan de la coupe de l'America. D'accord les bateaux sont superbes mais bon c qu'une histoire de gros sous, et puis le fait que le tenant du titre fasse le réglement et soit automatiquement qualifié pour la "finale" c pas très sportif.

Sur ce point, je suis désolé, mais tu as complétement tort! Les budgets parraissent énormes, mais le plus gros budget (Oracle-BMW) c'est à peine le budget d'un club de foot moyen de ligue 1 pour une année... et la préparation de l'America's Cup c'est 4ans, une centaine de personne environ, un ou plusieurs bateaux a construire, plus une base dans la ville selectionnée... Donc, non, ce n'est pas une histoire de gros sous... ça coute plus cher que la planche a voile ou l'optimist ;) mais c'est pas comparable...

Le fait que le tenant du titre fasse le réglement, c'est pas tout a fait juste non plus... La base du réglement de la Cup, c'est Defender contre Challenger, dans le port d'attache du Defender. Bon, il y a eu des modifications, les Class America c'est un grand progrès. Après, chaque vainqueur modifie comme il peut les règles, pour faire progresser la compétition.  

Ton dernier point, c'est pas logique... Tu ne dois pas comprendre ce qu'est l'America's Cup... C'est le vainqueur de la précédente édition qui remet son titre en jeu... C'est comme un match de boxe, le champion du monde vient defendre son titre... S'il ne participe pas, ça n'a pas de sens! Et la qualification automatique, ça se fait dans d'autres sport, et personne ne conteste, regarde la coupe du monde de foot...

enfin, moi je défends cet événement parce que c'est magnifique, c'est la premiere fois qu'on a cette Cup en Europe, mais libre a toi de ne pas aimer...  :o

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°3712167
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-09-2004 à 11:53:10  profilanswer

nxb a écrit :

Sur ce point, je suis désolé, mais tu as complétement tort! Les budgets parraissent énormes, mais le plus gros budget (Oracle-BMW) c'est à peine le budget d'un club de foot moyen de ligue 1 pour une année... et la préparation de l'America's Cup c'est 4ans, une centaine de personne environ, un ou plusieurs bateaux a construire, plus une base dans la ville selectionnée... Donc, non, ce n'est pas une histoire de gros sous... ça coute plus cher que la planche a voile ou l'optimist ;) mais c'est pas comparable...

Le fait que le tenant du titre fasse le réglement, c'est pas tout a fait juste non plus... La base du réglement de la Cup, c'est Defender contre Challenger, dans le port d'attache du Defender. Bon, il y a eu des modifications, les Class America c'est un grand progrès. Après, chaque vainqueur modifie comme il peut les règles, pour faire progresser la compétition.  

Ton dernier point, c'est pas logique... Tu ne dois pas comprendre ce qu'est l'America's Cup... C'est le vainqueur de la précédente édition qui remet son titre en jeu... C'est comme un match de boxe, le champion du monde vient defendre son titre... S'il ne participe pas, ça n'a pas de sens! Et la qualification automatique, ça se fait dans d'autres sport, et personne ne conteste, regarde la coupe du monde de foot...

enfin, moi je défends cet événement parce que c'est magnifique, c'est la premiere fois qu'on a cette Cup en Europe, mais libre a toi de ne pas aimer...  :o

C'est sur que si tu compare ca au budget du foot.. Mais bon avec le budget d'Oracle combien de trimarans 60 pieds fait on courrir? Quand au defender ca serait qd meme plus sympa qu'il fasse comme les autres et affronte tout les concurrents. Mais bon.

n°3712721
nxb
Posté le 10-09-2004 à 12:47:56  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est sur que si tu compare ca au budget du foot.. Mais bon avec le budget d'Oracle combien de trimarans 60 pieds fait on courrir? Quand au defender ca serait qd meme plus sympa qu'il fasse comme les autres et affronte tout les concurrents. Mais bon.

C'est ce qu'il se passe dans cette édition, avec les Acts de la Louis Vuitton Cup...

Et pour les budgets des trimarans 60 pieds, je pense que les budgets doivent être comparables, puisqu'une équipe de trimaran est moins grande que celles de la Cup.

Et puis, faire toutes les comparaisons avec Oracle, c'est abusé, c'est la plus gros budget... Cette année, le budget d'Oracle est illimité, c'est sur que c'est démesuré, mais tu ne peux pas t'en servir de base de comparaison...

---------------
n°3734681
chin jo
Posté le 13-09-2004 à 09:52:38  profilanswer

Bonjour,
en vitesse quelques photos de Marseille, pompées ici :

http://photos01.aol.fr/NASApp/ygp/ [...] &locale=fr

je n'en suis malheureusement pas l'auteur.

une preview :

je retourne travailler... pas drôle :-)

Message édité par chin jo le 16-03-2009 à 01:12:55
n°3734722
nxb
Posté le 13-09-2004 à 10:02:02  profilanswer

Merci !

---------------
n°3736319
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 13-09-2004 à 13:40:30  profilanswer

chin jo : Belle photo :) mais sont tout cassé les bateaux de la coupe de l'america :(
Et a part ça tu fait que de la Race en planche ?

n°3736399
fiston
Posté le 13-09-2004 à 13:48:31  profilanswer

re planatge de  [:drapo].

n°3736412
chin jo
Posté le 13-09-2004 à 13:50:02  profilanswer

Pour l'activité planchiste, disons que les vagues sont rares en Limousin. Et le vent n'étant pas forcément très régulier ni très fort, le matos que l'on voit sur l'eau tire plus vers les grosses freeride / petite formula que vers les vagues / slalom high wind / freestyle. On s'adapte.
Il faudrait s'organiser quelques WE vers la mer, mais je vais surement bientot changer de région pour trouver un boulot... alors je pousse avec mon matos actuel avant de voir où je vais tomber et ce que je pourrai pratiquer.

;-) on commence à avoir un topic un peu animé ces temps ci, bonne nouvelle ;-)

n°3736548
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 13-09-2004 à 14:04:07  profilanswer

Tout s'explique, effectivement, le limousin c'est pas top. Ca serais sympa de se faire une tite nav' ensemble un de ces jours (dans la mer je parle hein, je refuse d'aller patauger dans l'eau douce  :D )

n°3736867
chin jo
Posté le 13-09-2004 à 14:35:08  profilanswer

Why not, si je passe dans l'ouest du coté de chez toi je te MP. (un boulot possible vient de m'appeler il y a 5 minutes : Cergy Pontoise...)

Message édité par chin jo le 13-09-2004 à 14:35:24
n°3740798
effisk
我不讲中文
Posté le 13-09-2004 à 21:52:15  profilanswer

chin jo a écrit :

tiens, un petit up pour le topic,
pour dire aussi que la taile ne fait pas tout :

http://philippe.delmote.free.fr/public/divers/

a+

il a déplacé sa vidéo: http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/

mais j'aime bien l'air inquiété du skipper (même s'il a pris quelques ris) en voyant la planche au vent qui grappille les centimètres "on a loffé? on peut border un peu encore..."  [:sygus]

Message édité par effisk le 13-09-2004 à 22:01:26
n°3740828
effisk
我不讲中文
Posté le 13-09-2004 à 21:55:19  profilanswer

eh c'est moi sur cette photo !!!  [:albator7k]

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°3740980
chin jo
Posté le 13-09-2004 à 22:11:41  profilanswer

Il faut absolument qu'on fasse une liste des naviguant de HFR, c'est la rentrée et c'est beaucoup plus vivant que cet été sur le topic ;-)

Pour le ftp j'ai un peu fais le ménage, effectivement je dois trainer des liens dead sur les forum. Je vais corriger le lien initial.

Moi aussi j'aime bien la video de Bayer... dommage que la qualité ne suive pas.

a+

n°3748350
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 18:17:39  answer

Yop ! C'est la première fois que je vois ce fil, mais j'adhère illico !  

Je navigue sur lac, en HC18 (vive le 33-tonnes), 420 quand je trouve des équipiers, et pour ma part je possède depuis une quinzaine d'années un Europe (Alois Roland). Bon, maintenant mon gabarit c'est 1m80 - 80 kg, donc l'Europe c'est un peu tendu, mais ça reste rigolo. Si j'ai des ronds un peu plus tard je pense acheter un Finn - j'aime la voile un peu plus technique que le Laser, et ça collera plus à mon poids :)

Quand je trouve une place sur Surprise, je crache pas sur un petit Bol d'Or non plus :)

Ma famille construisait des bateaux bois au bord du Léman, j'en ai gardé un intérêt pour les jolis bordés et les vieux gréements, ainsi qu'un Requin de 1979, un joli bateau (malheureusement, c'est une tentative expérimentale du grand-père, la première membrure de proue est reculée, du coup il a de la peine dès qu'il y a de la vague).

*Content de trouver des voileux sur HFR* :)

lenblink a écrit :

me rapelle qui y avait le moniteur qui nous gueulé dessus en employant des mots technique et ki nous disez babord en gueulant alors qui ne nous avait pas dit ....

Héhé ! Je me souviens de mon premier bol, sur Surprise, j'étais tout jeunot, aux bras de spi, et en plein empannage (normalement c'était mon job, mon père me l'avait volé je sais plus pourquoi), mon père qui gueule "Brasse carré ! Brasse carré !", et moi qui percutait rien à ce que ça voulait dire (première fois que je voyais ces deux mots dans une même phrase de ma vie). Le pire, c'est qu'il m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai demandé des explications, comme si c'était évident :lol:

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2004 à 20:40:15
n°3748475
chin jo
Posté le 14-09-2004 à 18:28:31  profilanswer

Heureux homme de vivre dans un joli coin avec de jolis bateaux ;-)
Un lac comme le Léman avec ses superbes Day Boat de course genre miniAC me fait bien triper. En plus il y a l'air d'y avoir des bons coup de vent par moment sur ce lac.
Si tu peux envoyer quelques photos sur le fil ca serait bien sympa.

a+

n°3748585
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 18:39:41  answer

chin jo a écrit :

Si tu peux envoyer quelques photos sur le fil ca serait bien sympa.

Pas de problème ! Pour l'instant le requin est au hangar, mais dès qu'il est à l'eau je vous l'envoie en photo. En attendant, j'irai dès que possible faire un tour sur le lac avec mon CoolPix. Pour l'instant c'est pas terrible comme temps, donc faudra attendre qu'il fasse un poil meilleur - mes autres photos sont en argentique :)

Pour les coups de vent sur le Léman c'est pas souvent, mais quand ça souffle ça calme :). Plutôt fin Juin, ou maintenant pour naviguer c'est parfait. En ce moment on n'est pas super gâtés d'ailleurs :/

hyperboleske a écrit :

fais 3 stages aux glénans. c'est vrai qu'au niveau de la pratique enseigné y'a rien à dire.
mais à coté je crois que les mono sont embauché et en contrepartie reçoivent leur formation gratuitement, m'enfin je sais pas trop comment ça marche. c'est assez douteux ce qui expliquerai qu'ils soient pétés de tune :D

En fait les Glénans reçoivent pas mal de dons il me semble. Par exemple, Moitessier avait pensé à cette formidable école de voile pour les droits de La Longue Route :)

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2004 à 18:54:15
n°3748905
chin jo
Posté le 14-09-2004 à 19:12:36  profilanswer

contre un requin... un dragon ?

Message édité par chin jo le 16-03-2009 à 01:14:24
n°3748989
hyperboles​ke
Posté le 14-09-2004 à 19:26:12  profilanswer

chin jo a écrit :

Il faut absolument qu'on fasse une liste des naviguant de HFR, c'est la rentrée et c'est beaucoup plus vivant que cet été sur le topic ;-)

Pour le ftp j'ai un peu fais le ménage, effectivement je dois trainer des liens dead sur les forum. Je vais corriger le lien initial.

Moi aussi j'aime bien la video de Bayer... dommage que la qualité ne suive pas.

a+

faudra me passer vos pseudo avec vos zone de nav' et matos/bateau/etc...

je pense aussi refaire la première page donc je suis preneur de toutes les idées :)

ici dans le golfe, j'ai voulu ressortir ma vieille planche qui dormais dans le garage depuis 3 ans mais impossible de  remettre la main sur ce foutu pied de mat  [:wawash]  un peu vénère vu le vent, j'aurai bien essayé d'en faire un peu (vu mon très faible niveau... ça aurai été comique! :D)

bah sinon content de voir le topic avec un peu d'activité. :)
sinon, tjs personne pour naviguer avec moi sur mon 470 c'est relou d'etre en vacances quand tous les potes sont pas la !! :o

n°3749023
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 19:30:29  answer

Et même deux ! Celui en bois m'a l'air superbe (par contre le pont non toilé doit être casse-gueule). Mais je n'arrive pas à voir si le premier est plastique ou Bois. Ils ont fabriqué des requins plastiques y'a une dizaine d'années du côté du Morbihan, c'était assez moche. Vu que c'est un bateau pas super performant (et méchamment humide), le seul intérêt c'est l'esthétique, j'avais pas compris :D Maintenant j'ai l'impression que c'est super répandu.

Pour les photos de Requin, faut pas compter sur Google bien sûr, et le site de l'AFPR est pas super fourni. En fouillant un peu j'ai trouvé ça :  

http://requin.levillage.org/diapos/diapos_regates/diapo_arcachon2002/diapos/arcachon_04.jpg

Sinon, c'est con, j'ai de superbes photos (dont une prise en regate y'a une dizaine d'années, deux requins au près serré, à la gite, l'un juste au vent de l'autre, mais c'est un agrandissement et je sais pas si je pourrai retrouver l'original).

Sinon, y'a un autre bateau bois qui est magnifique : le Lacustre

http://www.scae.ch/archiv2003/regatta/media/Blauband/Lacustre.jpg

Si vous pouvez passer au Musée du Léman (a Nyon, pas à Thonon), il y en a un magnifique. Au port de Versoix également (port Choiseul), il y en a un appartenant à un Emir, qui paie un pro pour naviguer avec. Pont + bordés en acajou, il est sublime.

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2004 à 20:40:39
n°3749167
chin jo
Posté le 14-09-2004 à 19:52:13  profilanswer

-> Hyper :
Je veux bien essayer de te filer un truc correct sur maquettes de voiliers (si, j'insiste pour les inclure) + planche / funboard + plans d'eau de ma région pour la première page. Je te file aussi mes coordonnées au cas où.
En plus d'un référencement "membres voileux HFR" je pense que ca serait une bonne idée que chacun décrive un peu ses coins de naviguation. Histoire de se mettre en tête des idées de balades. Je te passe ça en MP ou sur le topic... quand j'aurai rédigé un peu de cette p****n de thèse qui n'avance pas.

Stephen... ca se confirme, j'aurai du me rapprocher du Léman en allant bosser chez STmicro !

a+

n°3749334
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 20:13:54  answer

chin jo a écrit :

Stephen... ca se confirme, j'aurai du me rapprocher du Léman en allant bosser chez STmicro !

Héhé :D Pour l'instant on est en train de retaper la baraque familiale avec mon père, donc c'est un peu le chantier, mais quand ce sera fini, tu seras le bienvenu pour venir tirer des bords et boire des coups de blanc :D On s'échangera des histoires de thésards :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Meteorites, Astéroides et planètes[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendrediLE Topic des sites musicaux
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)