Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°58860617
djoul
Posté le 19-02-2020 à 16:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah bah perso, quand je transporte deux enfants dans le cargo, pas loin de 100 kilos (en comptant le poids du vélo) + moi (non ça double pas), je suis effectivement content d'avoir une assistance à la moindre côte.

En fait je le ferai pas sans assistance, ça n'est valable que pour du plat.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 19-02-2020 à 16:56:52
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 16:56:08  profilanswer

n°58864650
kmara2
Posté le 20-02-2020 à 08:18:54  profilanswer

J'y pense en ce moment car depuis des semaines c'est la tempête à Lille. Rafale à 60 dans ta gueule, j'essaye de garder le même rythme donc j'appuie comme un goret  [:footballove:1]  
Avec 20kg de plus dans le bullitt ça me semble complexe.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58864703
Gnomovtt
Posté le 20-02-2020 à 08:34:41  profilanswer

djoul a écrit :

ah bah perso, quand je transporte deux enfants dans le cargo, pas loin de 100 kilos (en comptant le poids du vélo) + moi (non ça double pas), je suis effectivement content d'avoir une assistance à la moindre côte.

Jay Kay en PLS après cette lecture est parti se cacher en italie :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°58864934
enikka
Posté le 20-02-2020 à 09:11:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est de la bricole ton truc :o

Le cadre V4 permet ça de série :

https://www.pedalroom.com/p/raw-bullitt-41450_6.jpg

https://www.pedalroom.com/p/raw-bullitt-41450_8.jpg

Et c'est bien plus mieux :D

C'est le fameux alfine 11 gates?
Faut que je prenne le temps de remonter tes postes un peu

Jay Kay a écrit :

Rien d'obligatoire .
Je vais surveiller l'évolution (je ne l'ai que depuis 1500 bornes), mais pour l'instant RAS.

Disons qu'il faut faire gaffe à la corrosion galvanique là ou d'autres pièces métalliques sont en contact.

Aleholi pourra te faire un retour plus complet vu qu'il a le sien depuis bien plus longtemps ;)

Aucune idée du poids.
Par contre, fisterie inside, t'économises pas un kopec. (c'est un peu du foutage de gueule comême).

Perso si ça bouge j'ai prévu une peinture. (mais pour un utilitaire, le fait de pas avoir de revêtement, ça évite de l'abîmer, le revêtement ;) )

Les deux de chez LyonCycleChic sont en Raw, Ca rend vraiment bien je trouve
Mais ouais que ce soit le même prix...
Comment tu préviens la corrosion galvanique??

chouette vélo!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58865055
djoul
Posté le 20-02-2020 à 09:25:09  profilanswer

enikka a écrit :

Si j'en crois ce doc (page 15), a priori entre Alu et Inox (et a fortiori entre Alu et Alu), y a pas de gros risque de corrosion galvanique dans l'air ambiant.

Je pense qu'il faut éviter l'eau stagnante entre les pièces métalliques, mais sur un cadre de vélo pas sur que ce soit le cas, sauf à le stocker dehors sans bâche pendant la mousson à New Delhi :o

n°58865083
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-02-2020 à 09:28:57  profilanswer

djoul a écrit :

Et il vaut mieux ne pas faire du 100% urbain avec des arrêts/départs tous les 50m

n°58866596
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-02-2020 à 11:31:57  profilanswer

enikka a écrit :

en lui passant un petit coup de fil

---------------
rm -rf internet/
n°58878029
oo-oo
Posté le 21-02-2020 à 16:28:00  profilanswer

:hello:  

Bon voilà ! Je me suis enfin décidé à faire le grand saut du vélo cargo pour amener mon fils à la crèche...

Je vais tester demain un Riese & Muller....  :bounce:

n°58878253
kmara2
Posté le 21-02-2020 à 16:53:01  profilanswer

Riese & Muller  [:biiij:1] ===> Google image, 1ère image  [:roxelay]  

On dirait de la comm pour un SUV

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58883148
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-02-2020 à 10:28:35  profilanswer

[:ortensio:3]

Ali

mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 10:28:35  profilanswer

n°58889392
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2020 à 11:53:24  profilanswer

Jetez tous vos cargos vous êtes has-been:

https://ebiketips.road.cc/sites/default/files/styles/640px/public/thumbnails/image/bamboo%20e-cargo%20bike%201%20-%20via%20abari%20on%20facebook.png?itok=NBk9X2dv
https://ebiketips.road.cc/sites/default/files/styles/970wide/public/thumbnails/image/bamboo%20e-cargo%20bike%203%20-%20via%20abari%20on%20facebook.png?itok=XgAbSQOd
https://ebiketips.road.cc/sites/default/files/styles/970wide/public/thumbnails/image/bamboo%20e-cargo%20bike%202%20-%20via%20abari%20on%20facebook.jpg?itok=9ddKfb32
https://ebiketips.road.cc/content/n [...] o-beat-the

---------------
rm -rf internet/
n°58889418
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2020 à 11:58:53  profilanswer

DI2 ou Red eTap ? :o

Ali

n°58889924
kmara2
Posté le 23-02-2020 à 13:18:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Jetez tous vos cargos vous êtes has-been:

https://ebiketips.road.cc/sites/default/files/styles/640px/public/thumbnails/image/bamboo%20e-cargo%20bike%201%20-%20via%20abari%20on%20facebook.png?itok=NBk9X2dv

[:ilovezadig:2]

---------------
n°58890097
oo-oo
Posté le 23-02-2020 à 13:48:39  profilanswer

Bon test du Packester 60 super concluant hier... j'adore !

Je vais pouvoir tester le Load 60 qui devrait arriver en magasin fin de semaine prochaine.

Petite question : ça se négocie le prix ? Parce qu'à 7k...  :cry:  :cry:

n°58890788
ParadoX
Posté le 23-02-2020 à 15:51:44  profilanswer

oo-oo a écrit :

Bon test du Packester 60 super concluant hier... j'adore !

Je vais pouvoir tester le Load 60 qui devrait arriver en magasin fin de semaine prochaine.

Petite question : ça se négocie le prix ? Parce qu'à 7k...  :cry:  :cry:

C'est cher. À 6200 j'ai ma Radkutsche Rapid avec moteur avant et la grosse batterie:

https://i.imgur.com/yRT6PFP.png

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°58895628
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2020 à 10:00:43  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Alors,

La réception en "kit" (chez moi et pas à un dépot UPS contrairement à ce qu'annonçait le site :
il faut monter le guidon, béquille, les planches repose pieds, la roue avant, l'éclairage + les éventuels accessoires (panier avant + caboose pour ma part)

Pas de souci de montage de ce côté

Pour les sièges enfants c'est plus compliqué, le diamètre des tubes fait que les fixations (sièges polysports dans mon cas) ne s'adaptent pas exactement. Mais je m'en suis sorti avec de gros serflex en complément de la fixation.
Pareil pour les repose pieds pour ma fille (jambes trop courtes pour l'instant) j'ai du prendre des vis plus longues pour leur fixation.

Pour la montée des enfants sur le vélo, je les porte (il faut enjamber le caboose, du coup je préfère porter ma fille, la béquille n'est pas assez large ça ferait basculer le vélo)

La position de conduite est bien, elle s'adapte bien aux différentes tailles je trouve (je fais 1m85)

Ca serait mieux d'avoir une roue arrière de 20" pour pouvoir rabaisser les enfants.

Sur la route, pas de capteur de couple, moteur direct drive (donc légère résistance si aucune assistance) ça fait un peu "mobylette" avec une assistance pas progressive. Je suis souvent en assistance 1 ou 2 (sur 5) Pour les quelques montées plus raides j'augmente un peu la puissance, mais Paris n'est pas très pentu par chez moi. L’assistance se coupe assez rapidement à 25km/h, ce qui peut faire un "mur" si jamais on compte aller plus vite, vu le poids du vélo.
Pour l'autonomie je n'ai jamais vidé une charge complète mais je suis allé à 70km et il restait encore 2 barres sur 5 (mes enfants sont légers et moi aussi)
Il manque une poignée à la batterie, elle n'est pas pratique à porter.

Ma femme a crevé en descendant de la béquille centrale avec l'antivol de cadre, qui était au niveau de la valve :D (ça aurait pu m'arriver)

Du coup c'est un sacré défi de changer la chambre, la roue est lourde, le vélo aussi, et sans espace adapté pour bricoler je n'ai pas retourné le vélo. Pour la prochaine fois j'ai pris une chambre à air linéaire qui évite un démontage de la roue.
https://www.lecyclo.com/components/ [...] a_full.jpg

Pour la partie homologation, j'ai une carte grise, reçue après une demande assez classique et l'envoi du certificat d'homologation.
Pour la prime parisienne d'achat de VAE il a fallu insister car ce n'est pas la norme VAE qu'ils attendent par défaut mais L1e-A qui, bien qu'indiquée sur le site ne doit pas être habituelle. A force d'insister j'ai eu le remboursement.

Voilà en gros. Pour mon utilisation ça va, si j'avais plus à me déplacer avec et un + gros budget je serai évidemment allé vers un Tern GSD qui enlève les défauts que j'ai relevé.

edit :  je rajoute que la gâchette d'assistance est utile lors des manœuvres pour avancer tout en gardant les pieds au sol, surtout quand on a les enfants derrière.

Une photo juste après l'avoir monté (il manque un siège + repose pieds et un réglage des commandes)  
https://i.imgur.com/hrRCz8P.jpg

Je rajoute que si je devais rouler beaucoup sous la pluie avec les enfants (seul c'est moins gênant) un cargo avec canopy serait bien plus pratique

C'est con comme législation.
Chez nous les vélo l1e-A sont dispensés d'immatriculation : https://mobilit.belgium.be/fr/circu [...] lectriques

n°58897755
flyingchai​r
Posté le 24-02-2020 à 12:58:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:matnissa:1]  c’est français !

n°58912453
Nicodonald
Posté le 25-02-2020 à 20:05:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

Chez nous les vélo l1e-A sont dispensés d'immatriculation : https://mobilit.belgium.be/fr/circu [...] lectriques

Oui je suis bien d'accord :d

n°58926384
gfive
Posté le 27-02-2020 à 08:55:10  profilanswer

gfive a écrit :

https://reho.st/preview/self/59c9d7 [...] b91b27.jpg

Bon, il me faut une fourche neuve.
La roue a l'air intacte.

J'ai fait ça tout seul comme un con : manque d'attention, coup de guidon a gauche trop appuyé, la roue avant qui glisse, et va se caler contre le trottoir.  

Pour les experts : il faut changer autre chose? Le jeu de direction, peut être ?

Fourche remplacée! Finalement elle a mis 15 jours à arriver :o Remise en place lundi soir, ça tourne comme il faut.

Juste un peu galère de plier la tige de garde boue : la nouvelle fourche a tout ce qu'il faut pour des freins à disques, et ça gêne le passage.

Par contre.. elle est toute neuve, la peinture est toute jolie.. Ca jure avec le reste du vélo :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°58956678
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-03-2020 à 16:09:06  profilanswer

Drap, avec le petit qui va arriver cet été on réfléchit de plus en plus à un cargo. Voiture vendue il y a 2 ans sans regret. Les locations ad hoc font le taf pour moins cher pour le moment. Une moto mais pas pratique pour faire les courses et je commence à en avoir marre de prendre le sac de randonnée sur le dos à vélo quand on veut acheter un gros truc.

Bref, après 2 semaines de recherche je suis assez fan du Urban Arrow family, moins du prix :o

Mes parents habitent à Paris et j’ai vu que la ville sponsorise l’achat d’un cargo à hauteur de 600e. Certains ont essayé? Ya absolument rien sur le marché de l’occasion.

n°58957917
Jay Kay
Posté le 01-03-2020 à 18:38:46  profilanswer

Y'en a un sur le topic.

Mon avis perso : gros et lourd, assez peu versatile, mais parfait pour des gamins.

Sinon, passage en interne du cablage de la dynamo dans la fourche. Ça m'a pris une heure  :fou:

https://imgur.com/gallery/WOrelaG

Et j'ai aussi reçu ma future foireuse sur le frein avant. A priori c'est étanche. Me reste plus qu'à refaire une purge (j'avais plus de seringue  [:stylken:2] ), et a changer les plaquettes contaminées.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58957965
Jay Kay
Posté le 01-03-2020 à 18:42:27  profilanswer

enikka a écrit :

C'est le fameux alfine 11 gates?
Faut que je prenne le temps de remonter tes postes un peu

Yep. Alfine 11 + nouveau pédalier direct mount (le mien est arrivé voilé  :sweat: ) + courroie cdx

enikka a écrit :

Les deux de chez LyonCycleChic sont en Raw, Ca rend vraiment bien je trouve
Mais ouais que ce soit le même prix...

Sur les parties courantes, je fais rien. Tout au plus un nettoyage de temps en temps.

Et au niveau des vis inox, j'ai mis des rondelles caoutchouc pour réduire au max les surfaces de contact.

enikka a écrit :

chouette vélo!

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58958274
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-03-2020 à 19:23:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'en a un sur le topic.

Mon avis perso : gros et lourd, assez peu versatile, mais parfait pour des gamins.

Sinon, passage en interne du cablage de la dynamo dans la fourche. Ça m'a pris une heure  :fou:  

https://imgur.com/gallery/WOrelaG

Et j'ai aussi reçu ma future foireuse sur le frein avant. A priori c'est étanche. Me reste plus qu'à refaire une purge (j'avais plus de seringue  [:stylken:2] ), et a changer les plaquettes contaminées.

Qu’est-ce qui est versatile et sympa à rouler? Backfiets ça fait pas rêver, Bullitts c’est mieux déjà. Douze faut gagner au loto.

n°58958493
krojules
primesautier
Posté le 01-03-2020 à 19:45:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Qu’est-ce qui est versatile et sympa à rouler? Backfiets ça fait pas rêver, Bullitts c’est mieux déjà. Douze faut gagner au loto.

Un Douze à équipement égal c'est plus cher qu'un UA, mais le prix n'est pas complètement pété. C'est genre 1 000 euros de plus soit 15%. Perso on était au dessus de ma limite psychologique mais pas complètement décisif. Le truc qui m'a convaincu c'est la caisse, les accessoires et la position de conduite de l'UA beaucoup plus familiale et orienté transport d'enfants. Mais d'un point de vue strictement conduite, manœuvrabilité le Douze mérite d'y jeter un oeil. Si ma compagne n'était pas amenée à utiliser le cargo, j'aurais remit un petit billet au bout pour un Douze...Enfin, peut-être. :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58958841
enikka
Posté le 01-03-2020 à 20:23:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep. Alfine 11 + nouveau pédalier direct mount (le mien est arrivé voilé  :sweat: ) + courroie cdx

ouch de chez LvsH?

---------------
n°58958939
Jay Kay
Posté le 01-03-2020 à 20:34:05  profilanswer

enikka a écrit :

ouch de chez LvsH?

Nope, de chez Gates Europe. Mais il a fait un AR pour changement de plateau. Je me demande s'il n'a pas souffert pendant l'opération.

---------------
n°58959112
enikka
Posté le 01-03-2020 à 20:54:03  profilanswer

ah oui t'avais acheté le cadre nu c'est ça?

---------------
n°58959217
Jay Kay
Posté le 01-03-2020 à 21:05:17  profilanswer

Yep, via puntavelo, distributeur officiel pour la France. (Même en commandant sur le site LvsH, ton vélo part de chez eux)

---------------
n°58959278
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-03-2020 à 21:10:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, via puntavelo, distributeur officiel pour la France. (Même en commandant sur le site LvsH, ton vélo part de chez eux)

:??:

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58959329
Jay Kay
Posté le 01-03-2020 à 21:16:11  profilanswer

?

---------------
n°58959417
Floleb7
Posté le 01-03-2020 à 21:26:58  profilanswer

puntavelo c'est allemand non ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58959424
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-03-2020 à 21:27:59  profilanswer

faut pas oublier le n en tout cas :o

---------------
rm -rf internet/
n°58959462
flyingchai​r
Posté le 01-03-2020 à 21:31:31  profilanswer

[:hahaaulas]

n°58959766
Batou
Posté le 01-03-2020 à 22:08:10  profilanswer

krojules a écrit :

Un Douze à équipement égal c'est plus cher qu'un UA, mais le prix n'est pas complètement pété. C'est genre 1 000 euros de plus soit 15%. Perso on était au dessus de ma limite psychologique mais pas complètement décisif. Le truc qui m'a convaincu c'est la caisse, les accessoires et la position de conduite de l'UA beaucoup plus familiale et orienté transport d'enfants. Mais d'un point de vue strictement conduite, manœuvrabilité le Douze mérite d'y jeter un oeil. Si ma compagne n'était pas amenée à utiliser le cargo, j'aurais remit un petit billet au bout pour un Douze...Enfin, peut-être. :o  

Madame conduit le douze au quotidien, ton argument est invalide :D

n°58960766
enikka
Posté le 02-03-2020 à 00:28:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

je suis en train de regarder de près et je viens de découvrir les 260€ de livraison via UPS en passant par LvsH  [:double deuce]  
A chaque fois que je ma rapproche psychologiquement de l'achat je découvre qu'il faut que je mette 200€ de plus...

tu t'en sors pour combien finalement toi?
j'aimerais pas dépasser 2500€ :/
Prendre le cadre et espérer tomber moins cher grâce à du RCZ c'est rêver? :o

---------------
n°58960995
Jay Kay
Posté le 02-03-2020 à 06:48:44  profilanswer

Floleb7 a écrit :

puntavelo c'est allemand non ?

Yep, mais c'est le "stockist" pour le sud de l'Europe.

enikka a écrit :

je suis en train de regarder de près et je viens de découvrir les 260€ de livraison via UPS en passant par LvsH [:double deuce]
A chaque fois que je ma rapproche psychologiquement de l'achat je découvre qu'il faut que je mette 200€ de plus...

tu t'en sors pour combien finalement toi?
j'aimerais pas dépasser 2500€ :/
Prendre le cadre et espérer tomber moins cher grâce à du RCZ c'est rêver? :o

Tout dépend le niveau d'équipement visé.

Remplace l'alfine 11 par du Nexus 3 (-200€), les m520 par des mt200 (-100€), le matos Gates par une chaîne (-300€ facile), vire la dynamo et l'éclairage hdg (-350€)...

Bref, tout dépend de ce que tu en attends.

https://docs.google.com/spreadsheet [...] Zx5YZ4tgc/ (onglet Bullitt)

Pour RCZ, ça peut marcher pour certains trucs, mais pas pour d'autres. Typiquement, les roues c'est mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-03-2020 à 06:50:01

---------------
n°58961142
kmara2
Posté le 02-03-2020 à 07:44:48  profilanswer

Suis bien content d'avoir trouvé le mien d'occaz à 20 bornes de Lille  [:bakk18]

---------------
n°58961230
krojules
primesautier
Posté le 02-03-2020 à 08:09:33  profilanswer

Batou a écrit :

Madame conduit le douze au quotidien, ton argument est invalide :D

Du coup tu vends ton Douze à Quenteagle et Madame suit avec ? :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58961943
Floleb7
Posté le 02-03-2020 à 09:46:41  profilanswer

kmara sur ton bullitt tu as la caisse de LvsH non ?

C'est un truc qui se met/s'enlève facilement ?

---------------
n°58962185
kmara2
Posté le 02-03-2020 à 10:09:58  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Non c'est du homemade par l'ancien proprio

---------------
n°58963372
Jay Kay
Posté le 02-03-2020 à 11:36:57  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est pas une caisse de base, c'est des side pannels.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)