| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Reprise du message précédent :
Ramener l'enfant est peut être la solution la plus economique
Alors je ferais comme: Par contre ça implique de garder les monkey bars, est ce que ton siège bébé passe si tu garde que celles de l'extérieur?
Ça reste une solution à tester. Sinon bonheur d'avoir un cargo, en rentrant des courses, ma fille a spotté un parc pour enfant qu'on connaissait pas, elle fait du trampoline depuis une demi-heure. Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 15-09-2026 à 19:34:52 --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 15-09-2026 à 19:32:00 ![]() ![]() |
nebucad_nezzard don't panic | ]
Ça passe avec les monkey ext, je compte même remettre la cage dès que j'aurai fabriqué une platine en alu pour déporter les fixations de l'arrière un petit peu plus loin. Par contre, pour le grand de 3 ans et demi, je pense nécessaire de le garder dans un siège, il y a toujours le risque qu'il s'endorme en roulant. D'ici 6 mois un an on verra.
J'ai inversé les sièges, et du coup rapproché celui de ma fille de 18 mois de la selle, je ferai un essai demain sans la batterie histoire de ne pas décompter de kilomètres si jamais je dois le ramener. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Suave | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Suave le 16-09-2026 à 10:55:59 |
testas2 | Ton lien est cassé |
gui3gui |
Suave | Oui corrigé, pardon. |
Jay Kay | J'ai pas tout compris. Tu parles de bébé hors tes enfants ont 2 et 5 ans. Pour un usage vélo, 2 ou 5 c'est grosso modo pareil (dans le sens où il n'y a pas besoin d'un cosy, vrai facteur limitant). Selon moi, cargo ou longtail, les deux sont viables. Je partirais dans un premier temps sur un biporteur (carqon ou gallian), et basculerai plus tard vers un longtail (bicicapace). Par age des enfants, l'ordre de choix est - en gros - CARQUON (pure biporteur) < GALLIAN (combo cargo / longtail) < BICICAPACE (pur longtail) En notant que vers 9/10 ans, les gamins deviennent trop grands pour les biporteurs. De toute façon, en location, ça n'engage pas autant. Voit avec eux si tu peux essayer les vélos, et éventuellement changer en court de location si ça ne te convient finalement pas. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-09-2026 à 11:06:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
testas2 | Le carquon a l'air un peu petit pour 2 non ? A essayer ceci dit si tu peux voir si ça fit |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le 16-09-2026 à 11:28:43 ![]() ![]() |
chocomog |
|
poppov24 | Bonjour!
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Est ce que ça vaut le coup de se faire chier avec ça alors que tu pourrais acheter un vélo neuf? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
J'aime bien les big ben, ça se trouve en 20 pouces. Pour défaire le pneu de la jante tu peux essayer en marchant sur le flanc du pneu. --------------- mon topic de vente |
nebucad_nezzard don't panic |
Bon, je suis blasé. J'ai tout essayé ce soir : inverser les sièges et les enfants, les serrer au max sur l'arrière. J'ai même découpé la jupe et le bout du repose pied du siège de devant, au moins le siège ne me gène plus au pédalage. Par contre, les pieds de l'enfant devant me gênent toujours. Si c'est ma fille de 18 mois, impossible de lui faire garder la position lotus... Si c'est mon fils, il doit se forcer pour garder les pieds en arrière, c'est inconfortable et il finit par lâcher. Bref, je ne sais pas quoi faire. Il est bien vendu pour 2 enfants (avec des sièges thule cependant), mais dans la pratique je ne vois pas comment... 1 siège bébé et un coussin ça passerait cependant. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
johnclaude You know nothing johnclaude | Question bête : l'enfant de devant ne peut pas être installé dos à la route/face à l'enfant de derrière ? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Non, la géométrie fait que le dos du siège vient taper dans la selle et implique d'installer le siège devant beaucoup plus en arrière sur le porte-bagage, ce qui empêche d'installer le deuxième siège. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
johnclaude You know nothing johnclaude | Enlever la selle? Message édité par johnclaude le 16-09-2026 à 20:43:07 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Batou | Pédale avec tes talons ? |
Digaboy |
|
nebucad_nezzard don't panic | Et pourtant sur leur site on voit ça :
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Maka- |
Ça avait été dit mais ce modèle est pas vraiment fait pour deux au quotidien à mon avis. Faut pas se fier aux visuels de la com' |
Suave |
Message édité par Suave le 17-09-2026 à 12:13:18 |
Je n'avais pas vu ce commentaire, mais oui je suis d'accord, j'ai été mal orienté. Difficile de réaliser quand on a pas les sièges et que les shops ne permettent de faire que quelques centaines de mètres avec. De toute manière, je vais bien devoir trouver une solution car Rutile n'a plus l'air d'avoir envie de le reprendre, arguant que j'ai dépassé leur tolérance de km (26 au lieu de 20). Dans le pire des cas ça finira sur LBC --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Quel est ce siège, et c'est à partir de quel âge ? Il y a une ceinture ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | Merci beaucoup, c'est donc trop tôt pour mon 3 ans et demi, pour solutionner ma galère de siège sur le fastrack --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Ah oui j'avais trop de pages de retard sur tous mes topics j'ai pas suivi tes soucis --------------- BING BONG |
rami- - |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Ceinture 3 points ou seulement ventrale ? --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |