Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°75297318
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-09-2026 à 19:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebucad_nezzard a écrit :

Bon j'ai un souci avec le fastrack, mon fils ne sait littéralement pas où poser les pieds, le vélo est trop court, donc ses pieds tapent dans les miens à chaque tour de manivelle -_-

Ils le vendent pour 2 enfants, mais là j'ai un gros doute. Clairement l'enfant derrière la selle est trop proche du pédalier.

Vous voyez une astuce ?

Je peux toujours le ramener...

Ramener l'enfant est peut être la solution la plus economique

Si justement j'ai retiré les monkey bars pour les sièges bébé, ils ont 18 mois et 3 ans 1/2...

Alors je ferais comme:
 - je garde le siège à l'arrière pour le plus petit
 - j'installe le plus grand sur la place mais qui regard vers l'arrière comme ça ses ieps sont tournés dans l'autre sens.

Par contre ça implique de garder les monkey bars, est ce que ton siège bébé passe si tu garde que celles de l'extérieur?

babylone83 a écrit :

Et en inversant l'ordre des enfants ?

Ça reste une solution à tester.

Sinon bonheur d'avoir un cargo, en rentrant des courses, ma fille a spotté un parc pour enfant qu'on connaissait pas, elle fait du trampoline depuis une demi-heure.
En bagnole on l'aurait sûrement pas vu, et on aurait galéré pour trouver une place.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 15-09-2026 à 19:34:52

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 19:32:00  profilanswer

n°75297655
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-09-2026 à 20:55:32  profilanswer

]

Crazy_Warthog a écrit :

Alors je ferais comme:
 - je garde le siège à l'arrière pour le plus petit
 - j'installe le plus grand sur la place mais qui regard vers l'arrière comme ça ses ieps sont tournés dans l'autre sens.

Par contre ça implique de garder les monkey bars, est ce que ton siège bébé passe si tu garde que celles de l'extérieur?

Ça passe avec les monkey ext, je compte même remettre la cage dès que j'aurai fabriqué une platine en alu pour déporter les fixations de l'arrière un petit peu plus loin.

Par contre, pour le grand de 3 ans et demi, je pense nécessaire de le garder dans un siège, il y a toujours le risque qu'il s'endorme en roulant.

D'ici 6 mois un an on verra.

Crazy_Warthog a écrit :

Ça reste une solution à tester.

Sinon bonheur d'avoir un cargo, en rentrant des courses, ma fille a spotté un parc pour enfant qu'on connaissait pas, elle fait du trampoline depuis une demi-heure.
En bagnole on l'aurait sûrement pas vu, et on aurait galéré pour trouver une place.

J'ai inversé les sièges, et du coup rapproché celui de ma fille de 18 mois de la selle, je ferai un essai demain sans la batterie histoire de ne pas décompter de kilomètres si jamais je dois le ramener.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°75299441
Suave
Posté le 16-09-2026 à 10:40:18  profilanswer

Bonjour,
Nous avons 2 enfants en base âge (2 et 5 ans), et le besoin d'un 2è vélo électrique type cargo se fait sentir.
Nous avons déjà 1 vélo électrique avec siège bébé.

Vu les prix, nous pensions nous orienter dans un premier temps vers la location. Voilà ce qui se fait chez nous :
https://www.star.fr/reseau-star/vel [...] ngue-duree

Pourriez-vous nous aider à choisir entre les 2 premiers modèles ?
J'exclu le "Cargotail Le Formidable" car pour un bébé ça me semble inadapté.

NB : je ne savais pas qu'il y avait un topic dédié vélo cargo. Je copie/colle ici avant de relire les quelques pages (1 et dernières).

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Suave le 16-09-2026 à 10:55:59
n°75299491
testas2
Posté le 16-09-2026 à 10:47:47  profilanswer

Ton lien est cassé

n°75299540
gui3gui
Posté le 16-09-2026 à 10:55:57  profilanswer

n°75299541
Suave
Posté le 16-09-2026 à 10:56:09  profilanswer

Oui corrigé, pardon.

n°75299606
Jay Kay
Posté le 16-09-2026 à 11:05:57  profilanswer

J'ai pas tout compris.

Tu parles de bébé hors tes enfants ont 2 et 5 ans. Pour un usage vélo, 2 ou 5 c'est grosso modo pareil (dans le sens où il n'y a pas besoin d'un cosy, vrai facteur limitant).

Selon moi, cargo ou longtail, les deux sont viables.

Je partirais dans un premier temps sur un biporteur (carqon ou gallian), et basculerai plus tard vers un longtail (bicicapace).

Par age des enfants, l'ordre de choix est - en gros - CARQUON (pure biporteur) < GALLIAN (combo cargo / longtail) < BICICAPACE (pur longtail)

En notant que vers 9/10 ans, les gamins deviennent trop grands pour les biporteurs.

De toute façon, en location, ça n'engage pas autant. ;)

Voit avec eux si tu peux essayer les vélos, et éventuellement changer en court de location si ça ne te convient finalement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-09-2026 à 11:06:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75299664
testas2
Posté le 16-09-2026 à 11:16:53  profilanswer

Le carquon a l'air un peu petit pour 2 non ? A essayer ceci dit si tu peux voir si ça fit

n°75299670
Jay Kay
Posté le 16-09-2026 à 11:17:28  profilanswer

Nope, c'est fait pour. Un pote l'avait.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75299744
aleholi
Posté le 16-09-2026 à 11:28:43  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,
Nous avons 2 enfants en base âge (2 et 5 ans), et le besoin d'un 2è vélo électrique type cargo se fait sentir.
Nous avons déjà 1 vélo électrique avec siège bébé.

Vu les prix, nous pensions nous orienter dans un premier temps vers la location. Voilà ce qui se fait chez nous :
https://www.star.fr/reseau-star/vel [...] ngue-duree

Pourriez-vous nous aider à choisir entre les 2 premiers modèles ?
J'exclu le "Cargotail Le Formidable" car pour un bébé ça me semble inadapté.

NB : je ne savais pas qu'il y avait un topic dédié vélo cargo. Je copie/colle ici avant de relire les quelques pages (1 et dernières).

Merci !

Tout a été dit au dessus ou presque.
J'aime beaucoup ces 3 vélos, elle est chouette l'offre de Rennes Métropole :) Par contre attention au temps d'attente, je crois qu'il y a plusieurs mois de délai pour le Formidable (à confirmer en les appelant).
Si le fric, la place pour le garer et le fait de se trimballer un vélo imposant (ces deux derniers critères étant valables aussi pour le Carqon) ne te freinent pas, le Formidable est vraiment une belle option ... mais le moteur originel est un Valeo Cyclee, super sur le papier avec la boîte de vitesses intégrée... mais très bruyant dans la pratique. Les nouveaux moteurs sont moins haut de gamme mais silencieux. A voir quels moteurs équipent ceux de la métropole.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 11:28:43  profilanswer

n°75300977
chocomog
Posté le 16-09-2026 à 14:56:27  profilanswer

Bon j'ai un souci avec le fastrack, mon fils ne sait littéralement pas où poser les pieds, le vélo est trop court, donc ses pieds tapent dans les miens à chaque tour de manivelle -_-

Ils le vendent pour 2 enfants, mais là j'ai un gros doute. Clairement l'enfant derrière la selle est trop proche du pédalier.

Vous voyez une astuce ?

Je peux toujours le ramener...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/544346

Il peut faire le lotus a cet âge normalement, les pieds ne generont pas

n°75302321
poppov24
Posté le 16-09-2026 à 18:57:12  profilanswer

Bonjour!

J'ai crevé sur mon moustache cargo lundi qui a 3 ans je pense, je ne sais quel pneu acheter, actuellement il a ca: Kid Block K1040  

https://bicycle.kendatire.com/en-eu [...] kid-block/

Donc c est 20x2.30, une idée de quoi acheter ?

Sinon je vois la ref ETRTO: 62-406 également, ca voudrait dire qu'un 20x2.40 peut passer sur ma jante ?

Exemple: https://www.cycletyres.fr/products/ [...] escription

Question bonus: je galère pour décoller le pneu de la jante et le démonter, avant que j'aille à D4 un conseil? Mon vieux matos de VTT est pérave et je dois acheter autre chose?

Merci  :hello:

n°75302414
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-09-2026 à 19:19:55  profilanswer

Est ce que ça vaut le coup de se faire chier avec ça alors que tu pourrais acheter un vélo neuf? :o
Peut être demander sur le topic vélo "tout court" t'apporterait plus de réponses (mais pas aussi constructives)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75302492
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-09-2026 à 19:44:34  profilanswer

poppov24 a écrit :

Bonjour!

J'ai crevé sur mon moustache cargo lundi qui a 3 ans je pense, je ne sais quel pneu acheter, actuellement il a ca: Kid Block K1040  

Sinon je vois la ref ETRTO: 62-406 également, ca voudrait dire qu'un 20x2.40 peut passer sur ma jante ?

Question bonus: je galère pour décoller le pneu de la jante et le démonter, avant que j'aille à D4 un conseil? Mon vieux matos de VTT est pérave et je dois acheter autre chose?

J'aime bien les big ben, ça se trouve en 20 pouces.
https://www.cycletyres.fr/products/ [...] greenguard

Pour défaire le pneu de la jante tu peux essayer en marchant sur le flanc du pneu.

---------------
mon topic de vente
n°75302560
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-09-2026 à 20:05:05  profilanswer

chocomog a écrit :

Il peut faire le lotus a cet âge normalement, les pieds ne generont pas

Bon, je suis blasé.

J'ai tout essayé ce soir : inverser les sièges et les enfants, les serrer au max sur l'arrière. J'ai même découpé la jupe et le bout du repose pied du siège de devant, au moins le siège ne me gène plus au pédalage.

Par contre, les pieds de l'enfant devant me gênent toujours.

Si c'est ma fille de 18 mois, impossible de lui faire garder la position lotus...

Si c'est mon fils, il doit se forcer pour garder les pieds en arrière, c'est inconfortable et il finit par lâcher.

Bref, je ne sais pas quoi faire. Il est bien vendu pour 2 enfants (avec des sièges thule cependant), mais dans la pratique je ne vois pas comment...

1 siège bébé et un coussin ça passerait cependant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/544648

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/544650

---------------
n°75302652
johnclaude
Posté le 16-09-2026 à 20:32:29  profilanswer

Question bête : l'enfant de devant ne peut pas être installé dos à la route/face à l'enfant de derrière ?

---------------
n°75302671
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-09-2026 à 20:38:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

Question bête : l'enfant de devant ne peut pas être installé dos à la route/face à l'enfant de derrière ?

Non, la géométrie fait que le dos du siège vient taper dans la selle et implique d'installer le siège devant beaucoup plus en arrière sur le porte-bagage, ce qui empêche d'installer le deuxième siège.

---------------
n°75302686
johnclaude
Posté le 16-09-2026 à 20:42:51  profilanswer

Enlever la selle? :o
Désolé je suis un noob du longtail

Message édité par johnclaude le 16-09-2026 à 20:43:07

---------------
n°75302839
Batou
Posté le 16-09-2026 à 21:12:28  profilanswer

Pédale avec tes talons ? :D

n°75303379
Digaboy
Posté le 16-09-2026 à 22:56:37  profilanswer

Bon, je suis blasé.  

J'ai tout essayé ce soir : inverser les sièges et les enfants, les serrer au max sur l'arrière. J'ai même découpé la jupe et le bout du repose pied du siège de devant, au moins le siège ne me gène plus au pédalage.  

Par contre, les pieds de l'enfant devant me gênent toujours.  

Si c'est ma fille de 18 mois, impossible de lui faire garder la position lotus...  

Si c'est mon fils, il doit se forcer pour garder les pieds en arrière, c'est inconfortable et il finit par lâcher.  

Bref, je ne sais pas quoi faire. Il est bien vendu pour 2 enfants (avec des sièges thule cependant), mais dans la pratique je ne vois pas comment...  

1 siège bébé et un coussin ça passerait cependant.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/544648

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/544650

je pense surtout que c'est 2 enfants mais pas 2 sièges.

n°75303637
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-09-2026 à 06:25:46  profilanswer

Et pourtant sur leur site on voit ça :

https://yubabikes.eu/wp-content/uploads/2025/01/Yuba_Bikes_FastRack_Boda_GrabGo_DRS_Yepp_Kids-2.jpg

Mais on voit bien qu'au retour pédale en arrière elle va taper les pieds de lenfant à l'avant (mon problème), à moins de chausser du 34...

---------------
n°75303652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2026 à 06:53:14  profilanswer

Et pourtant sur leur site on voit ça :

https://yubabikes.eu/wp-content/upl [...] Kids-2.jpg

Mais on voit bien qu'au retour pédale en arrière elle va taper les pieds de lenfant à l'avant (mon problème), à moins de chausser du 34...

Un truc du genre pour le plus grand ?

https://www.amazon.fr/Urban-Iki-Si% [...] 5558&psc=1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°75303656
Maka-
Posté le 17-09-2026 à 07:03:16  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:frag_facile]

Le Fastrack pour 2 gamins ce sera vite short.
Ma 4 ans, elle est à l'aise toute seule, mais dès que je la trimballe avec une copine, c'est tendax.

Ça avait été dit mais ce modèle est pas vraiment fait pour deux au quotidien à mon avis. Faut pas se fier aux visuels de la com'  [:la chancla]

n°75304836
Suave
Posté le 17-09-2026 à 12:08:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas tout compris.

Tu parles de bébé hors tes enfants ont 2 et 5 ans. Pour un usage vélo, 2 ou 5 c'est grosso modo pareil (dans le sens où il n'y a pas besoin d'un cosy, vrai facteur limitant).

Selon moi, cargo ou longtail, les deux sont viables.

Je partirais dans un premier temps sur un biporteur (carqon ou gallian), et basculerai plus tard vers un longtail (bicicapace).

Par age des enfants, l'ordre de choix est - en gros - CARQUON (pure biporteur) < GALLIAN (combo cargo / longtail) < BICICAPACE (pur longtail)

En notant que vers 9/10 ans, les gamins deviennent trop grands pour les biporteurs.

De toute façon, en location, ça n'engage pas autant. ;)

Voit avec eux si tu peux essayer les vélos, et éventuellement changer en court de location si ça ne te convient finalement pas.

Je considère ma petite de 2 ans comme un bébé, encore.  :love:  
Disons que sur l'aspect discipline, je la vois bien descendre à tout moment au feu rouge si elle n'est que sur un "banc" de vélo.

Hélas, j'allais me lancer dans le dossier de location et aucun modèle n'est disponible. D'après le standard, rien d'autre à faire que de consulter le site tous les jours...

Connaissez-vous ce site ?
Moins cher que Décathlon.
https://www.amsterdamair.fr/4766-biporteur

Message édité par Suave le 17-09-2026 à 12:13:18
n°75304882
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-09-2026 à 12:20:25  profilanswer

Maka- a écrit :

Ça avait été dit mais ce modèle est pas vraiment fait pour deux au quotidien à mon avis. Faut pas se fier aux visuels de la com'  [:la chancla]

Je n'avais pas vu ce commentaire, mais oui je suis d'accord, j'ai été mal orienté.

Difficile de réaliser quand on a pas les sièges et que les shops ne permettent de faire que quelques centaines de mètres avec.

De toute manière, je vais bien devoir trouver une solution car Rutile n'a plus l'air d'avoir envie de le reprendre, arguant que j'ai dépassé leur tolérance de km (26 au lieu de 20).

Dans le pire des cas ça finira sur LBC  :sarcastic:

---------------
n°75304889
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 17-09-2026 à 12:22:10  profilanswer

Je n'avais pas vu ce commentaire, mais oui je suis d'accord, j'ai été mal orienté.

Difficile de réaliser quand on a pas les sièges et que les shops ne permettent de faire que quelques centaines de mètres avec.

De toute manière, je vais bien devoir trouver une solution car Rutile n'a plus l'air d'avoir envie de le reprendre, arguant que j'ai dépassé leur tolérance de km (26 au lieu de 20).

Dans le pire des cas ça finira sur LBC  :sarcastic:

Sympa le magasin  :sweat:

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75305252
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-09-2026 à 13:44:04  profilanswer

poppov24 a écrit :

Bonjour!

J'aurais dit schwalbe pick up. Il supporte plutôt bien le sous gonflage/déformation, et niveau résistance a la crevaison j'ai constaté que ça fonctionnait plutôt bien.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°75305736
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-09-2026 à 14:57:35  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je reviens sur le siège pour ma fille de 5 ans, sur lecyclo.com c'est bien expliqué en fait, c'est la version XR du Guppy Junior qu'il me faut :

Citation :

Il est compatible avec tous les porte-bagages arrière d’une largeur comprise entre 12cm et 17.5 cm et dont le diamètre des tubes est entre 10mm et 16mm (22mm pour le nouveau modèle XR en noir),

Bien sûr y a pas de stock :o

Siège reçu, testé et approuvé  :love:  
Ma fille adore et j'ai enfin pu accrocher ma sacoche Douze toute neuve que j'ai depuis plus d'un an :o (l'ancien siège m'empêchait de la fixer à cause des "jambes" ).
Bon j'ai perdu la place pour coller mon logo "transport scolaire"  :whistle:  

https://i.ibb.co/RT85vT3j/PXL-20260915-105745979.jpg

---------------
BING BONG
n°75305775
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-09-2026 à 15:06:30  profilanswer

cguignol a écrit :

J'aurais dit schwalbe pick up. Il supporte plutôt bien le sous gonflage/déformation, et niveau résistance a la crevaison j'ai constaté que ça fonctionnait plutôt bien.

Idem +1, j'ai mis ça sur le cargo c'est top, jamais crevé comme attendu ...

---------------
In aligot we trust.
n°75305835
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-09-2026 à 15:20:17  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ma fille adore et j'ai enfin pu accrocher ma sacoche Douze toute neuve que j'ai depuis plus d'un an :o (l'ancien siège m'empêchait de la fixer à cause des "jambes" ).

Quel est ce siège, et c'est à partir de quel âge ? Il y a une ceinture ?

---------------
n°75306052
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-09-2026 à 15:54:35  profilanswer

Quel est ce siège, et c'est à partir de quel âge ? Il y a une ceinture ?

Polisport Guppy Junior XR :

Citation :

Il est compatible avec tous les porte-bagages arrière d’une largeur comprise entre 12cm et 17.5 cm et dont le diamètre des tubes est entre 10mm et 16mm (22mm pour le nouveau modèle XR en noir)

Important le XR pour moi car mon Groovy précédent avaient les mâchoires trop étroites.

Bref le Guppy est officiellement recommandé d'après la marque à partir de 6 ans mais :

• le siège n'est obligatoire que jusqu'à 5 ans en France (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842344)
  • c'est OK d'après la marque si l'enfant fait plus de 110 cm

Bref ma fille aura 5 ans le mois prochain et elle est grande pour son âge, j'ai pris ça plutôt pour son confort (le dossier) et ma tranquillité d'esprit (la ceinture).
En revanche j'ai sacrifié les cales pieds pour ma sacoche  :whistle:

---------------
BING BONG
n°75306180
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-09-2026 à 16:24:42  profilanswer

Merci beaucoup, c'est donc trop tôt pour mon 3 ans et demi, pour solutionner ma galère de siège sur le fastrack :o

---------------
n°75306201
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-09-2026 à 16:28:39  profilanswer

Ah oui j'avais trop de pages de retard sur tous mes topics j'ai pas suivi tes soucis :/

---------------
BING BONG
n°75306763
rami-
-
Posté le 17-09-2026 à 18:40:08  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ah mais trop bien la sacoche étanche. La pauvre de Décathlon que j'utilise depuis plusieurs années fait pale figure et le tissu pompe vite l'eau lorsqu'elle stagne sur les repose pieds. Ca remonte par capilarité. Si vous avez d'autres réf pour un longtail je suis preneur!

J'ai déposé mon longtail décat pour qu'ils changent cassette, pneu et chaine mais pas de pneu en stock. Ils m'ont au moins filé un mulet de remplacement c'est déjà ça. Par ailleurs j'ai découvert qu'il existait des bonus à la réparation, une bonne surprise.

n°75307020
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-09-2026 à 19:56:49  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ceinture 3 points ou seulement ventrale ?

---------------
mon topic de vente
n°75308799
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-09-2026 à 10:44:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ceinture 3 points ou seulement ventrale ?

Ventrale.

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)