| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
Je pense qu'ils sont en train de renouveller le truc oui. Après un bouclard est capable de monter sur ton cargo un kit enfant d'un équipementier tiers. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 14-02-2020 à 17:39:57 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
kmara2 | Article du parisien :
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Gnomovtt |
kmara2 | Faut que je dorme --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Pentier | rappel pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait : le trombi cycles.
|
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 11:52:21 ![]() ![]() |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Le Bullitt c'est le Shorty d'Alex, le proprio du magasin. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
enikka |
Mais ouais j'ai du mal à voir l'intérêt du shorty, tu dois à peine mettre une caisse à outil, autant avoir 2 bonnes sacoches --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
djoul | Tiens j'aimerais bien connaitre le poids de son shorty d'ailleurs, t'as une idée AK ? |
kmara2 | Il est tout mignon --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
ParadoX |
Jay Kay | C'est de la bricole ton truc Le cadre V4 permet ça de série :
Et c'est bien plus mieux
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-05-2020 à 14:48:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tyr4 | |
krojules primesautier | Vous me donnez envie avec vos cargo de sportif là --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
djoul | Jay Kay, c'est Ra la couleur de ton cadre ? |
Jay Kay | C'est le RÅ oui. Livré brut de ponçage. Sans vernis ni quoi que ce soit. http://imgur.com/gallery/h0UQHxK Message édité par Jay Kay le 17-02-2020 à 10:30:23 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
djoul | Ça nécessite un traitement quelconque ? J'aime bien Par pure curiosité, une idée du poids économisé en peinture ? Message édité par djoul le 17-02-2020 à 10:32:27 |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
djoul | Imagine le poids d'un cadre Raw raccourci |
djoul |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
djoul |
|
kmara2 | Sur le groupe facebook Bullitt quelqu'un parle de 1.8Kg de peinture. --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Winpoks | Faut dire qu'elle résiste bien. Même après s'être frotté à des trottoirs plusieurs fois, la peinture était toujours là. |
Nicodonald |
La réception en "kit" (chez moi et pas à un dépot UPS contrairement à ce qu'annonçait le site : Pas de souci de montage de ce côté Pour les sièges enfants c'est plus compliqué, le diamètre des tubes fait que les fixations (sièges polysports dans mon cas) ne s'adaptent pas exactement. Mais je m'en suis sorti avec de gros serflex en complément de la fixation. Pour la montée des enfants sur le vélo, je les porte (il faut enjamber le caboose, du coup je préfère porter ma fille, la béquille n'est pas assez large ça ferait basculer le vélo) La position de conduite est bien, elle s'adapte bien aux différentes tailles je trouve (je fais 1m85) Ca serait mieux d'avoir une roue arrière de 20" pour pouvoir rabaisser les enfants. Sur la route, pas de capteur de couple, moteur direct drive (donc légère résistance si aucune assistance) ça fait un peu "mobylette" avec une assistance pas progressive. Je suis souvent en assistance 1 ou 2 (sur 5) Pour les quelques montées plus raides j'augmente un peu la puissance, mais Paris n'est pas très pentu par chez moi. L’assistance se coupe assez rapidement à 25km/h, ce qui peut faire un "mur" si jamais on compte aller plus vite, vu le poids du vélo. Ma femme a crevé en descendant de la béquille centrale avec l'antivol de cadre, qui était au niveau de la valve Du coup c'est un sacré défi de changer la chambre, la roue est lourde, le vélo aussi, et sans espace adapté pour bricoler je n'ai pas retourné le vélo. Pour la prochaine fois j'ai pris une chambre à air linéaire qui évite un démontage de la roue. Pour la partie homologation, j'ai une carte grise, reçue après une demande assez classique et l'envoi du certificat d'homologation. Voilà en gros. Pour mon utilisation ça va, si j'avais plus à me déplacer avec et un + gros budget je serai évidemment allé vers un Tern GSD qui enlève les défauts que j'ai relevé. edit : je rajoute que la gâchette d'assistance est utile lors des manœuvres pour avancer tout en gardant les pieds au sol, surtout quand on a les enfants derrière. Une photo juste après l'avoir monté (il manque un siège + repose pieds et un réglage des commandes) Je rajoute que si je devais rouler beaucoup sous la pluie avec les enfants (seul c'est moins gênant) un cargo avec canopy serait bien plus pratique Message cité 2 fois Message édité par Nicodonald le 19-02-2020 à 14:53:10 |
Nicodonald | Je suis hors la loi |
b0wh | Des fois ça manque komeme un petit moteur sur le Douze |
djoul | ah bah perso, quand je transporte deux enfants dans le cargo, pas loin de 100 kilos (en comptant le poids du vélo) + moi (non ça double pas), je suis effectivement content d'avoir une assistance à la moindre côte. En fait je le ferai pas sans assistance, ça n'est valable que pour du plat. Message cité 2 fois Message édité par djoul le 19-02-2020 à 16:56:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |