Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°58357765
Gnomovtt
Posté le 17-12-2019 à 17:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Si tu roules à allure lente, le tri ça doit être sympa, C'est stable, c'est spacieux.

Mais ça se conduit pas comme un vélo, et perso non seulement ça me convient pas (pas maniable, pataud), mais je me suis également fait quelques frayeurs en tournant à vitesse un peu trop élevé.

Ou alors faut viser du pendulaire (butchers, carve)

Et encore, les pendulaire c'est spéciale quand même.
Mais sinon pour avoir tout essayer sur une même journée, les triporteur c'est de loin celui que je prendrais en dernier :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 17:33:26  profilanswer

n°58357899
gysmo_15
Posté le 17-12-2019 à 17:48:33  profilanswer

Tiens, je viens de constater que j’ai plusieurs fissures au niveau des œillets sur le cercle de ma roue arrière...  
Bon c'était une roue Rockrider VTT basique (double parois et œillets quand même) , récupérée à l'occasion du montage du kit cadre de mon Douze. Elle doit avoir entre 15 et 20000km, je ne peux pas lui en vouloir !

Je suis joueur, je continue à rouler avec quotidiennement. En revanche je vais peut-être assurer mes arrière et essayer de me trouver une autre roue avant qu'elle ne lâche définitivement. Peut-être bien une autre plus ou moins identique de chez Décathlon, pour 55€. A moins qu'il y ait un meilleur plan ? Ce que j'adore sur celle-ci, c'est la roue libre pratiquement silencieuse.

n°58357919
Jay Kay
Posté le 17-12-2019 à 17:51:01  profilanswer

https://www.ginkgo-veloteile.de/ginkgoshop/en/home/

"Der Partner für Spezialradkomponenten" ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58357927
kmara2
Posté le 17-12-2019 à 17:53:00  profilanswer

Floleb7 a écrit :

kmara tu vas le prendre en quelle couleur ton omnium mini du coup ?

Depuis
Que
Je
Prends
Le
Bullitt
Au
Quotidien
Je
Ne
Vois
Plus
Trop
L'intérêt
Du
Mini

Le
Gros
Plus
C'est
De
Pouvoir
Le
Déposé
Devant
Un
Magasin
Avec
Son
Antivol
Sans
Fliper
Qu'un
Fdp
L'embarque
Sous
Le
Bras
Comme
Avec
Un
Vélo
Classique

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 17-12-2019 à 18:06:34

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58358066
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-12-2019 à 18:08:21  profilanswer

b0wh a écrit :

Prends tes 3 gosses puis va tester, ça ira plus vite et ce sera plus efficace que poster ici

Si j'ai bien suivi t'es en RP, bon bah t'as le shop où officie Elpolo (Popcycle - Suresnes) ou sinon t'as les Cyclable (t'en as un dédié au cargo dans le 16e)

Y a quasiment tous les modèles dispos sur le marché représentés sur ces deux shops, hormi quelques modèles pas encore trop distribués (ex le nouveau biporteur commandé par paradox un radmachin allemand :o)

Hier soir j'ai vu une personne avec 3 gamins : 1 derrière, 2 dans la remorque attachée.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58358984
Jay Kay
Posté le 17-12-2019 à 20:18:15  profilanswer

kmara2 a écrit :

Depuis
Que
Je
Prends
Le
Bullitt
Au
Quotidien
Je
Ne
Vois
Plus
Trop
L'intérêt
Du
Mini

Le
Gros
Plus
C'est
De
Pouvoir
Le
Déposé
Devant
Un
Magasin
Avec
Son
Antivol
Sans
Fliper
Qu'un
Fdp
L'embarque
Sous
Le
Bras
Comme
Avec
Un
Vélo
Classique

Perso
Je
Flippe
Quand
Même

:O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58359022
flyingchai​r
Posté le 17-12-2019 à 20:24:41  profilanswer

b0wh a écrit :

Si j'ai bien suivi t'es en RP, bon bah t'as le shop où officie Elpolo (Popcycle - Suresnes) ou sinon t'as les Cyclable (t'en as un dédié au cargo dans le 16e)

Bordel je viens de réaliser que Elpolo bosse à 5 minutes de chez oim. Par contre l’emplacement c’est un peu l’antre du sheitan pour y aller à vélo non ?

n°58359046
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-12-2019 à 20:27:46  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bordel je viens de réaliser que Elpolo bosse à 5 minutes de chez oim. Par contre l’emplacement c’est un peu l’antre du sheitan pour y aller à vélo par n'importe quel moyen de transport

Fyp :o

Passe dire bonjour un mercredi ou un samedi

---------------
Roquette, quequette !
n°58359090
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-12-2019 à 20:33:37  profilanswer

kmara2 a écrit :

Depuis
Que
Je
Prends
Le
Bullitt
Au
Quotidien
Je
Ne
Vois
Plus
Trop
L'intérêt
Du
Mini

Le
Gros
Plus
C'est
De
Pouvoir
Le
Déposé
Devant
Un
Magasin
Avec
Son
Antivol
Sans
Fliper
Qu'un
Fdp
L'embarque
Sous
Le
Bras
Comme
Avec
Un
Vélo
Classique

Tu ne trompes personne :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58359205
enikka
Posté le 17-12-2019 à 20:47:32  profilanswer

ELPolo a écrit :

Fyp :o

Passe dire bonjour un mercredi ou un samedi

tu travailles pas souvent :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 20:47:32  profilanswer

n°58359239
b0wh
Posté le 17-12-2019 à 20:51:05  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bordel je viens de réaliser que Elpolo bosse à 5 minutes de chez oim. Par contre l’emplacement c’est un peu l’antre du sheitan pour y aller à vélo non ?

Ouais clairement j’ai transpiré plus d’une fois pour rejoindre l’endroit :o

n°58359284
ELPolo
Posté le 17-12-2019 à 20:55:55  profilanswer

enikka a écrit :

tu travailles pas souvent :o

Forcement vous allez filer votre tune à cyclab  [:zedlefou:1]

---------------
Roquette, quequette !
n°58361041
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2019 à 08:27:43  profilanswer

b0wh a écrit :

Prends tes 3 gosses puis va tester, ça ira plus vite et ce sera plus efficace que poster ici

Y a quasiment tous les modèles dispos sur le marché représentés sur ces deux shops, hormi quelques modèles pas encore trop distribués (ex le nouveau biporteur commandé par paradox un radmachin allemand :o)

Je crois que c'est ce qu'il me reste à faire, j'ai un distributeur Urban Arrow tout près de chez moi, le family m'a tapé dans l'oeil  [:ripthejacker] , sauf qu'il y a à mon avis très peu de chance pour qu'il ait un exemplaire à l'essai. Et ça m'emmerde d'aller faire un essai dans un autre magasin pour acheter ailleurs.

D'ailleurs niveau transmission, moteur etc. des modèles à recommander ou à éviter ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58361787
b0wh
Posté le 18-12-2019 à 09:54:38  profilanswer

krojules a écrit :

Je crois que c'est ce qu'il me reste à faire, j'ai un distributeur Urban Arrow tout près de chez moi, le family m'a tapé dans l'oeil  [:ripthejacker] , sauf qu'il y a à mon avis très peu de chance pour qu'il ait un exemplaire à l'essai. Et ça m'emmerde d'aller faire un essai dans un autre magasin pour acheter ailleurs.

D'ailleurs niveau transmission, moteur etc. des modèles à recommander ou à éviter ?

Ça peut se comprendre mais la raison reprend le dessus très rapidement :o

Si t’as un shop qui peut te faire du rabais ou autre et que t’as essayé dans un autre shop, tu prends ta réduction et c’est marre  [:spamafote]

n°58363480
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2019 à 11:55:09  profilanswer

b0wh a écrit :

Ça peut se comprendre mais la raison reprend le dessus très rapidement :o

Si t’as un shop qui peut te faire du rabais ou autre et que t’as essayé dans un autre shop, tu prends ta réduction et c’est marre  [:spamafote]

Autant pour repérer une merde électronique/multimédia chez Darty et la toper à 30% en ligne, pourquoi pas à la rigueur. Là, il va falloir que je m'organise pour y aller avec les enfants, que je contact une boutique pour éventuellement demander la dispo et la faisabilité, Ca va être un samedi a.m, avec peut-être du monde. D'ailleurs quand j'avais un peu regarder du côté des VAE, hormis ecolocomtion où j'ai repéré qu'ils distribuent du Urban Arrow, tous les autres m'on clairement dit qu'ils ne faisaient pas essayer les vélos.

Bon bref, je vais quand même essayer de passer au dessus de ces principes à la con et puis qui sait, peut-être que je ressortirais avec un bon de commande.  :o

Ma caisse est passé au C.T la semaine dernière, ça se pourrait bien qu'elle soit en vente assez rapidement en fait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 18-12-2019 à 11:55:57

---------------
n°58363589
gysmo_15
Posté le 18-12-2019 à 12:03:05  profilanswer

J'avais fait faire ma roue avant chez eux, ça avait été assez compliqué... Pas très envie de remettre ça.
Mais j'ai fouillé dans mon bazar de pièces de vélo et j'ai retrouvé la roue avant qui allait avec. Donc il se pourrait que je récupère le cercle et re-rayonne ma roue moi même.

n°58363796
ELPolo
Posté le 18-12-2019 à 12:24:17  profilanswer

On a un Family à Popcycle et il est essayable le samedi aprem avec toute la mif :o

---------------
Roquette, quequette !
n°58364039
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2019 à 12:55:19  profilanswer

ELPolo a écrit :

On a un Family à Popcycle et il est essayable le samedi aprem avec toute la mif :o

Les vacances scolaires approchent, ça pourrait se tenter  :o  

Sinon il y a autre chose que le site du bouclard pour connaitre les marques que vous distribuez ? J'ai un peu été violenté par le manque de renseignement sur votre page lô  :o

---------------
n°58364144
kmara2
Posté le 18-12-2019 à 13:08:02  profilanswer

ELPolo a écrit :

Je viens de regarder la localisation du mag, en effet ça semble compliqué  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58364305
ParadoX
Posté le 18-12-2019 à 13:22:12  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mon cargo a été expédié hier  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

Je vais le chercher demain  [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°58364382
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2019 à 13:28:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je viens de regarder la localisation du mag, en effet ça semble compliqué  [:agressive perfector:4]

Perso j'ai 27km de chez moi, si javais eu un Bi AE et un VAE, ça aurait été nickel.  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
n°58364398
ELPolo
Posté le 18-12-2019 à 13:29:32  profilanswer

krojules a écrit :

Les vacances scolaires approchent, ça pourrait se tenter  :o  

Sinon il y a autre chose que le site du bouclard pour connaitre les marques que vous distribuez ? J'ai un peu été violenté par le manque de renseignement sur votre page lô  :o

Appel frere :o  

Le site est en friche depuis le dernier crash [:somberlain2019:6]

Message édité par ELPolo le 18-12-2019 à 13:30:09

---------------
Roquette, quequette !
n°58364672
Winpoks
Posté le 18-12-2019 à 13:52:28  profilanswer

Je viens de regarder ou c'est, j'étais passé plusieurs fois sur cette route il y a un an maintenant. En tout cas, il est pas voyant le magasin quand on passe sur la route, me souviens pas avoir vu de magasin de vélos.

n°58364818
flyingchai​r
Posté le 18-12-2019 à 14:02:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je viens de regarder ou c'est, j'étais passé plusieurs fois sur cette route il y a un an maintenant. En tout cas, il est pas voyant le magasin quand on passe sur la route, me souviens pas avoir vu de magasin de vélos.

Pareil. Je me souviens dans le coin d’un truc Jeep ou autre daube américaine, d’un magasin de scoot en face, mais de vélo cargo, point. Et j’y suis passé ce lundi même.

n°58364835
Jay Kay
Posté le 18-12-2019 à 14:04:22  profilanswer

krojules a écrit :

tous les autres m'on clairement dit qu'ils ne faisaient pas essayer les vélos.  

C'est con, pour un vendeur de vélo.

Et ensuite ça râle contre l'internet mondial qui vole la clientèle. :o

---------------
n°58364842
ELPolo
Posté le 18-12-2019 à 14:04:52  profilanswer

Vous passez les jours ou c'est fermé parce que lorsque c'est ouvert y'a 10 cargos de toutes les couleurs devant

Mais ouai la façade va changer

---------------
Roquette, quequette !
n°58364864
Jay Kay
Posté le 18-12-2019 à 14:06:16  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

J'avais fait faire ma roue avant chez eux, ça avait été assez compliqué... Pas très envie de remettre ça.
Mais j'ai fouillé dans mon bazar de pièces de vélo et j'ai retrouvé la roue avant qui allait avec. Donc il se pourrait que je récupère le cercle et re-rayonne ma roue moi même.

Pourtant, ils sont tops. Réactifs, sympa, et pas regardant question SAV (ils ont acceptés un retour après 4 mois)

---------------
n°58364906
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2019 à 14:09:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mention spéciale au Culture vélo près de chez moi. Je leur demande s'ils ont un Katu E-30 en stock pour essai. Réponse négative, vélo trop "éxotique", ce que je peux comprendre, et là le vendeur commerciale tout droit sortie d'une concession Audi, me dit que même s'il avait été en stock, il n'aurait pas été dispo pour essai. Je lui demande donc s'ils n'ont pas de difficultés vendre des vélos à plusieurs milliers d'euros sans pouvoir essayer ? Le mec me répond que le genre de clientèle qui fréquente la boutique achète uniquement sur conseil et fait confiance et de plus a le pouvoir d'achat (texto) suffisant.  [:skylvind:8]

Message cité 3 fois
Message édité par krojules le 18-12-2019 à 14:12:59

---------------
n°58365032
ELPolo
Posté le 18-12-2019 à 14:19:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les gros s'en foutent parce qu'ils ont assez de clients les petits sont vite dégoutés parce que les gens viennent essayer chez eux et acheter avec un rabais de 20bal chez les gros

---------------
Roquette, quequette !
n°58365415
kmara2
Posté le 18-12-2019 à 14:42:17  profilanswer

krojules a écrit :

Mention spéciale au Culture vélo près de chez moi. Je leur demande s'ils ont un Katu E-30 en stock pour essai. Réponse négative, vélo trop "éxotique", ce que je peux comprendre, et là le vendeur commerciale tout droit sortie d'une concession Audi, me dit que même s'il avait été en stock, il n'aurait pas été dispo pour essai. Je lui demande donc s'ils n'ont pas de difficultés vendre des vélos à plusieurs milliers d'euros sans pouvoir essayer ? Le mec me répond que le genre de clientèle qui fréquente la boutique achète uniquement sur conseil et fait confiance et de plus a le pouvoir d'achat (texto) suffisant.  [:skylvind:8]

En quoi tu es choqué ? On est tous cadre sup+++++++++++ voire prof libérale ici, vous validez j'espère  [:biiij:1]

---------------
n°58365662
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2019 à 14:56:30  profilanswer

kmara2 a écrit :

En quoi tu es choqué ? On est tous cadre sup+++++++++++ voire prof libérale ici, vous validez j'espère  [:biiij:1]

Quand j'entends pouvoir d'achat, je vois un gilet jaune ou un mec au RSA perso, pas un gars du game du nouveau monde. Mais bon, je m’arrêterai là sur ce sujet, pas envie de pourrir le topic, j'en ai trop besoin pour le moment  :o

---------------
n°58366960
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-12-2019 à 16:50:05  profilanswer

krojules a écrit :

"OK merci, je commanderai en ligne"

---------------
rm -rf internet/
n°58367011
Winpoks
Posté le 18-12-2019 à 16:54:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

"OK merci, je commanderai en ligne"

Ou alors tu cites une boutique voisine qui peut l'avoir. Enfin, j'ai tendance à éviter les grandes chaines tant que possible. Sauf grosse incompétence de la boutique.

n°58367037
enikka
Posté le 18-12-2019 à 16:56:35  profilanswer

krojules a écrit :

ca donne envie de demander des conseil pendant 1h puis acheter une canyon ça :o

---------------
n°58367391
ELPolo
Posté le 18-12-2019 à 17:29:46  profilanswer

En même temps je sais pas trop si vous vous rendez compte qu'avant de compenser la perte de valeur d'un vélo d'essai faut facile en vendre 3 ou 4 à côté.

Donc une boutique qu'à la clientèle qui achète avec les yeux ou mieux qui va essayer ailleurs et achete chez elle a aucun intérêt à se faire chier

---------------
Roquette, quequette !
n°58367455
b0wh
Posté le 18-12-2019 à 17:38:00  profilanswer

Le CA de Popcycle qui va grimper grâce à HFR  [:am72:5]  

Y a intérêt à lâcher du Kryptonite remisé  [:r3g]

n°58367650
flyingchai​r
Posté le 18-12-2019 à 17:58:34  profilanswer

ELPolo a écrit :

En même temps je sais pas trop si vous vous rendez compte qu'avant de compenser la perte de valeur d'un vélo d'essai faut facile en vendre 3 ou 4 à côté.  

Donc une boutique qu'à la clientèle qui achète avec les yeux ou mieux qui va essayer ailleurs et achete chez elle a aucun intérêt à se faire chier

Est-ce que réellement une boutique perd sur un vélo d’essai ? Parce que quand on voit les reventes de cargo d’essai par des boutiques sur le bon coin c’est plutôt 10% de remise sur le prix neuf que 50%, je suis à peu près certain qu’il y a moyen de dégager une marge sur sa vente aussi.

n°58367700
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2019 à 18:06:23  profilanswer

ELPolo a écrit :

Le type me dit qu'il n'a pas ce genre de vélo en stock parce qu'il y a peu d'acheteurs potentiels, normal. Mais qu'il me sorte ensuite qu'il ne fait quasiment jamais essayer ces vélos qu'il a en boutique c'est incompréhensible. Même D4 te fait essayer une grande partie de leur gamme. Quand tu lis les différences qu'il y a à la conduite entre un moteur Bosch ou Yamaha, entre un Nexus et du Deore, je trouve ça légitime de pouvoir faire 3 ou 4 bornes pour comparer et décider. Après t'as effectivement le risque de servir de piste d'essai pour les boutiques en ligne, clairement.

---------------
n°58367774
ELPolo
Posté le 18-12-2019 à 18:17:34  profilanswer

flyingchair a écrit :

Est-ce que réellement une boutique perd sur un vélo d’essai ? Parce que quand on voit les reventes de cargo d’essai par des boutiques sur le bon coin c’est plutôt 10% de remise sur le prix neuf que 50%, je suis à peu près certain qu’il y a moyen de dégager une marge sur sa vente aussi.

Ça dépend, soit tu revends les vélos d'essai à interval régulier mais déjà faut réussir à le vendre et à 10% de rabais chaque coup tu gommes ta marge.

Soit le vélo d'essai sert sur de plus longues périodes genre 6mois/1ans voire plus si les modèles changent pas et là il perd énormément de valeur, la batterie vieilli, il prend des coups....

Sachant que tu multiplies ces pertes par le nombre de vélo d'essai

krojules a écrit :

Le type me dit qu'il n'a pas ce genre de vélo en stock parce qu'il y a peu d'acheteurs potentiels, normal. Mais qu'il me sorte ensuite qu'il ne fait quasiment jamais essayer ces vélos qu'il a en boutique c'est incompréhensible. Même D4 te fait essayer une grande partie de leur gamme. Quand tu lis les différences qu'il y a à la conduite entre un moteur Bosch ou Yamaha, entre un Nexus et du Deore, je trouve ça légitime de pouvoir faire 3 ou 4 bornes pour comparer et décider. Après t'as effectivement le risque de servir de piste d'essai pour les boutiques en ligne, clairement.

Ah mais c'est légitime de vouloir essayer. Mais eux ils considèrent qu'ils ont pas besoin de toi comme client...

D4 c'est le plus gros vendeur de vélo du monde. Ils prennent pas trop de risques à te faire essayer un vélo qui leur coûte rien.

Le revendeur qui payent le vélo 3800 pour le revendre 4300 est plus réticent

Message édité par ELPolo le 18-12-2019 à 18:22:27

---------------
Roquette, quequette !
n°58368293
Jay Kay
Posté le 18-12-2019 à 19:18:38  profilanswer

Et faire de la loc de ces vélos, c'est pas gérable ?

Genre essai a 10 balles (déduits de l'achat futur), ou Loc jour/semaine/mois ?

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 18-12-2019 à 19:19:09

---------------
n°58368345
enikka
Posté le 18-12-2019 à 19:25:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et faire de la loc de ces vélos, c'est pas gérable ?

Genre essai a 10 balles (déduits de l'achat futur), ou Loc jour/semaine/mois ?

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)