Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°74794951
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-06-2026 à 14:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reste aussi la solution de la remorque attachée à un VAE "normal" ou un cargo.  
C'est ce que j'ai. Une remorque avec grosse caisse quand il y a besoin de trimballer du matériel et quand ce n'est pas le cas, ça fait un VAE tout simple.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 14:06:02  profilanswer

n°74795051
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-06-2026 à 14:21:31  profilanswer

babylone83 a écrit :

Le d4 900 j'sais pas quoi il est prévu pour quand ?

2026, probablement pour la rentrée.

https://blog.roulezjeunesse.com/dec [...] lectrique/

falaenthor a écrit :

Reste aussi la solution de la remorque attachée à un VAE "normal" ou un cargo.
C'est ce que j'ai. Une remorque avec grosse caisse quand il y a besoin de trimballer du matériel et quand ce n'est pas le cas, ça fait un VAE tout simple.

Oui tout à fait, on a une thule chariot que j'utilise déjà en musculaire.

Mais je trouve ça moins pratique que in vélo dans lequel on jette tout le monde sans réfléchir.

Il servira à 90% à transporter les Monstres.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74795128
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-06-2026 à 14:31:02  profilanswer

Bonjour bonjour :hello:
J'ai croisé des mecs de chez Douze au détour d'un évènement cycliste, je suis donc en attente de la livraison de mon verso :lol: La promo a été l'élément déclencheur, je lorgnais sur les biporteurs depuis quelques temps...
Je suis impatient comme un gosse d'aller le chercher :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 10-06-2026 à 14:31:17
n°74795685
Jay Kay
Posté le 10-06-2026 à 15:43:54  profilanswer

Perso suite à ça :  

Jay Kay a écrit :

Loose ultime.

Le chargeur charge.

La batterie est chargée (selon le témoin bleu).

Mais l'écran et le vélo ne s'allument pas.  :sweat:  

Je pense que je suis bon pour le déposer chez D4 pour un tour à l'atelier régional (qui heureusement n'est pas loin).

Par contre j'ai droit à 6km en R500e moteur éteint, puis retour probable en btwin original rincé.

Et repeat une fois réparé :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74795994
skylight
Made in France.
Posté le 10-06-2026 à 16:42:34  profilanswer

En principe le retour en R500e ne se fera pas moteur éteint ? :gratgrat:

n°74796006
Jay Kay
Posté le 10-06-2026 à 16:47:08  profilanswer

Oui, en principe :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74796115
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-06-2026 à 17:04:47  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Oui tout à fait, on a une thule chariot que j'utilise déjà en musculaire.  

Mais je trouve ça moins pratique que in vélo dans lequel on jette tout le monde sans réfléchir.  

Il servira à 90% à transporter les Monstres.

Ah ok oui pour du transport de marmots je comprends.  

Quand tu écrivais "transporter du bordel" j'avais davantage compris "un truc qui crie pas" :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74796188
testas2
Posté le 10-06-2026 à 17:21:59  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bonjour bonjour :hello:
J'ai croisé des mecs de chez Douze au détour d'un évènement cycliste, je suis donc en attente de la livraison de mon verso :lol: La promo a été l'élément déclencheur, je lorgnais sur les biporteurs depuis quelques temps...
Je suis impatient comme un gosse d'aller le chercher :lol:

Copain !
Je suis pressé aussi mais on m'a dit dans deux semaines la livraison.

n°74796270
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-06-2026 à 17:40:50  profilanswer

J'ai eu 2 à 3 semaines moi :lol:
Mais je vais le chercher chez eux pour gagner du temps :)

n°74796552
testas2
Posté le 10-06-2026 à 18:47:14  profilanswer

Et des sous je crois. Moi j'habite bien trop loin

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 18:47:14  profilanswer

n°74796584
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-06-2026 à 18:57:06  profilanswer

Il est sympa ce verso

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74796666
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-06-2026 à 19:21:25  profilanswer

testas2 a écrit :

Et des sous je crois. Moi j'habite bien trop loin

Ah oui aussi 150€ je crois en effet. Moi c'est a 10km et je pourrais porter le vélo de l'aller au retour pour tester mon premier ride en cargo :love:

johnclaude a écrit :

Il est sympa ce verso

Bah là, ya un rapport q/p assez exceptionnel ouais... Merci la tentative commerciale bidon :o

n°74815197
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-06-2026 à 10:09:08  profilanswer

Hello le topic :hello:  

J'ai un R500e avec deux sièges coque enfants polysport.
Les gamins grandissent (bientôt 6 ans) et j'aimerai passer à autre chose: monkeybars ou sièges pour plus grands.

Contraintes: les monkeybars d'origine ne passent pas ma porte, donc je vois deux solutions:
- monkeybars monis larges (types celles du yuba)
- 2 sièges junior type polysport guppy (pas sûr qu'on puisse en mettre deux par contre)

Preneur de vos conseils par rapport à ça :)

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°74815646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2026 à 12:35:46  profilanswer

Les monkey bars ont tellement d'utilité que je ne vois pas comment s'en passer avec des enfants à l'arrière ou pour charger des cartons/du bazar.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74815696
rami-
-
Posté le 14-06-2026 à 12:49:36  profilanswer

fazero a écrit :

Les gamins grandissent (bientôt 6 ans) et j'aimerai passer à autre chose: monkeybars ou sièges pour plus grands.

Contraintes: les monkeybars d'origine ne passent pas ma porte, donc je vois deux solutions:
- 2 sièges junior type polysport guppy (pas sûr qu'on puisse en mettre deux par contre)

Pour ma part j'ai enlevé une barre côté droite pour que les enfants (7 et 4) puissent monter seuls sur des petits coussins. Ils se débrouillent et ne se sentent pas moins en sécurité. Ca reste rigide. Après oui faudrait adapter des barres d'un autre vélo .. surement un peu de bricolage à faire.

n°74815853
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-06-2026 à 13:45:19  profilanswer

fazero a écrit :

Si possibilité de changer de vélo, le futur decathlon 900 a des monkeys bars escamotables.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74816474
babylone83
Corse :o
Posté le 14-06-2026 à 16:05:16  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Si possibilité de changer de vélo, le futur decathlon 900 a des monkeys bars escamotables.

Si il pouvait sortir avant septembre ça m'arrangerait grandement :p

n°74819729
Jay Kay
Posté le 15-06-2026 à 09:10:49  profilanswer

Transfert de mon R500e vers D4 en cours : démontage ce weekend des accessoires (sacoches, monkey, plateformes), gros nettoyage, j'en ai profité pour mal purger les freins (putain de tektro à la con), ça freine à peu près ça devrait suffire :o

Je le dépose probablement demain, pour devis. J'ai déjà mal à mon PEL  [:max evans]

---------------
n°74822444
kmara2
Posté le 15-06-2026 à 15:46:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Transfert de mon R500e vers D4 en cours : démontage ce weekend des accessoires (sacoches, monkey, plateformes), gros nettoyage, j'en ai profité pour mal purger les freins (putain de tektro à la con), ça freine à peu près ça devrait suffire :o

Je le dépose probablement demain, pour devis. J'ai déjà mal à mon PEL  [:max evans]

J'espère que tu as encore un Bullitt sinon ma blague sur le topic placement tombe à l'eau  :o  

De mon côté j'ai pris rdv pour l'entretien de mon Bullitt qui en a bien besoin, car en ce moment :
plus de freins arrière
pneu arrière en décomposition
quand je pousse trop fort il y a comme un saut de courroi
sur un rapport la transmission se met sur un entre deux et passe à celui du dessus dés que j'arrête de pédaler et ça devient trop dur pour mes guiboles donc je rétrograde mais là il tombe 2 vitesses  :fou:  
la disque avant hurle à la mort si je freine par temps de pluie

Lors du tour du vélo chez un vélociste dédié cargo la mécano me dit que l'abscence de freinage à l'arrière est dû à une perte de l'hydrau dans le circuit, d'autant que la base arrière est toute grasse, preuve qu'il y a une fuite. Elle me parle d'une centaine d'euro pour un kit  :heink:  
On parle de quoi comme kit ? Parce que depuis ce rdv je regarde ce qui peut coûter 100e sur le net  et je ne vois pas....

Un avis ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74822970
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-06-2026 à 17:04:24  profilanswer

Étrier + durit longue + main d'œuvre, c'est pas forcément déconnant...

Dur de dire sans avoir plus de détail (notamment quel est le frein d'origine)...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74823003
Jay Kay
Posté le 15-06-2026 à 17:11:13  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'espère que tu as encore un Bullitt sinon ma blague sur le topic placement tombe à l'eau  :o

Uep, toujours un Bullitt, pour le moment.

mais comme je me tâte pour une Bullet, peut-être que je vais le vendre et le remplacer par un Mini-max... Ou alors set-up light ? Je tergiverse... (un peu marre de l'alfine qui craque...)

Donc soit un set-up léger en virant la caisse et en montant des roues charbons et un dérailleur.

Soit Mini-max.

Ou alors je craque et je descends me souder un tallmium :D

kmara2 a écrit :

De mon côté j'ai pris rdv pour l'entretien de mon Bullitt qui en a bien besoin, car en ce moment :
plus de freins arrière
pneu arrière en décomposition
quand je pousse trop fort il y a comme un saut de courroi
sur un rapport la transmission se met sur un entre deux et passe à celui du dessus dés que j'arrête de pédaler et ça devient trop dur pour mes guiboles donc je rétrograde mais là il tombe 2 vitesses  :fou:
la disque avant hurle à la mort si je freine par temps de pluie

Lors du tour du vélo chez un vélociste dédié cargo la mécano me dit que l'abscence de freinage à l'arrière est dû à une perte de l'hydrau dans le circuit, d'autant que la base arrière est toute grasse, preuve qu'il y a une fuite. Elle me parle d'une centaine d'euro pour un kit  :heink:
On parle de quoi comme kit ? Parce que depuis ce rdv je regarde ce qui peut coûter 100e sur le net  et je ne vois pas....

Un avis ?

C'est une purge qui faut faire.

Après si y'a une fuite, faut identifier où, et remplacer ce qui fuit : olive ? Etrier ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-06-2026 à 17:11:43

---------------
n°74823142
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-06-2026 à 17:35:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Uep, toujours un Bullitt, pour le moment.

mais comme je me tâte pour une Bullet, peut-être que je vais le vendre et le remplacer par un Mini-max... Ou alors set-up light ? Je tergiverse... (un peu marre de l'alfine qui craque...)

Donc soit un set-up léger en virant la caisse et en montant des roues charbons et un dérailleur.

Soit Mini-max.

Jay Kay a écrit :

C'est une purge qui faut faire.  

Après si y'a une fuite, faut identifier où, et remplacer ce qui fuit : olive ? Etrier ?

Le mini-max  [:supernannie:4]  

Bon après le bullit c'est aussi  [:supernannie:4]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°74823848
aleholi
Posté le 15-06-2026 à 19:08:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Soit Mini-max.

Bullitt léger ça va te changer la vie déjà.
Pneu light (pas un M+ quoi). Tu dégages la caisse de 10 kg.
Et le clou du pestak, un dérailleur 12v et une grosse cassette.
La roue carbone, pourquoi pas mais pas indispensable je pense...

---------------
monocycle.info
n°74824126
kmara2
Posté le 15-06-2026 à 19:40:28  profilanswer

Ok je vais leur demander de lever le pied sur les frais, surtout qu'en partant du taf j'ai vérifier l'autre côté de l'étrier et c'est assez gras. La graisse qu'elle imagine être une fuite me parait plutôt être 2-3 années de merde accumulées sans entretien  :D

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74826713
rami-
-
Posté le 16-06-2026 à 08:12:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai eu justement un soucis ce w-e avec mes freins arrière. Gros bruits de frottement métallique, je démonte l'étrier et je constate que les plaquettes étaient rincés. Ca me semblait précoce mais bon pourquoi pas. J'ai galéré à remettre 1 des 2 pistons en place. Quand j'ai actionné la poignée de freins, seul un des 2 pistons bougeait (anormal j'imagine?). A présent je n'ai plus de bruit mais la course est bien longue...

J'ai jamais fait de purges donc les conseils sont les bienvenus.

n°74826720
Jay Kay
Posté le 16-06-2026 à 08:15:11  profilanswer

aleholi a écrit :

Bullitt léger ça va te changer la vie déjà.
Pneu light (pas un M+ quoi). Tu dégages la caisse de 10 kg.
Et le clou du pestak, un dérailleur 12v et une grosse cassette.
La roue carbone, pourquoi pas mais pas indispensable je pense...

J'ai peur qu'il vibre.

C'était le cas quand j'avais monté le vélo sans la caisse au début...

---------------
n°74826726
Jay Kay
Posté le 16-06-2026 à 08:18:12  profilanswer

rami- a écrit :

J'ai jamais fait de purges donc les conseils sont les bienvenus.

C'est une chierie à faire. Perso c'est pas ouf (spongieux), la faute aux tektro à vis, il aurait fallut noyer à la naissance le type qu'a inventé ça...

PAS GLOP:

https://youvelo.fr/img/blog/purge-frein-tektro/devisser-purge.jpg

GLOP :

https://youvelo.fr/img/blog/purge-frein-vtt-shimano-xt-slx-deore/devisser-vis-de-purge.jpg

Message édité par Jay Kay le 16-06-2026 à 08:20:10

---------------
n°74835689
skylight
Made in France.
Posté le 17-06-2026 à 00:39:01  profilanswer

Passion : ressortir le G4 (plus de capacité d'emport que le Galian) pour récupérer les clims du bureau :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522155

n°74836241
Gnomovtt
Posté le 17-06-2026 à 08:20:59  profilanswer

skylight a écrit :

Passion : ressortir le G4 (plus de capacité d'emport que le Galian) pour récupérer les clims du bureau :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522155

Avoir un cargo et transporter des clim, cette dissonance cognitive de compet'  :pt1cable:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74836264
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 17-06-2026 à 08:27:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Avoir un cargo et transporter des clim, cette dissonance cognitive de compet'  :pt1cable:

[:so-saugrenu8:8]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74837988
skylight
Made in France.
Posté le 17-06-2026 à 12:46:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et transporter des poêles à granulés ou des pompes à chaleur en cargo, c'est pas mieux ? :o

Message édité par skylight le 17-06-2026 à 12:46:17
n°74839245
Jay Kay
Posté le 17-06-2026 à 16:04:18  profilanswer

C'est moi ou la position du plateau est WTF ?

https://sauvage-bicycles.com/modeles/11-ultracargo

https://sauvage-bicycles.com/imgs/models/ultracargo-site-69abddf5ada7b989671243.jpg

---------------
n°74839623
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2026 à 17:03:09  profilanswer

pratique pour la pizza, le couscous ou la paëlla, mais à part ça...

---------------
rm -rf internet/
n°74839681
Jay Kay
Posté le 17-06-2026 à 17:11:14  profilanswer

A tel point que j'ai vérifié si on était pas le 1er avril avant de poster. :o

---------------
n°74840085
Maka-
Posté le 17-06-2026 à 18:24:37  profilanswer

75kg de charge max à cette hauteur, je voudrais bien voir  [:moonbloood:2]

n°74840102
gui3gui
Posté le 17-06-2026 à 18:27:27  profilanswer

Je me demande surtout comment tu passes la jambe au-dessus de la barre, si tu ne fais pas 2m ?  :fou:

n°74840263
johnclaude
Posté le 17-06-2026 à 18:58:54  profilanswer

Tu mets des talons.

Et pour compenser ceux qui transportent des clims dans leur douze, j'ai transporté un moyen écologique de sécher le linge avec le mien.
https://i.ibb.co/JW3km5pX/PXL-20260617-161658432.jpg https://i.ibb.co/v6TfZ5K9/PXL-20260617-161653488.jpg
C'est pas plus chiant de mettre deux tendeurs sur le cargo que enlever la plage arrière, rabattre la banquette, ah merde j'ai oublié d'enlever le siège auto et toute remettre en place ensuite, surtout que…dans la Fabia j'ai peu d'espoir d'avoir assez de place.

Vraiment je suis comme un enfant avec mon cargo, et la "galerie" pour attacher des trucs, je m'en sers peu mais c'est turbo pratique.

---------------
n°74841705
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-06-2026 à 21:59:26  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu mets des talons.

Et pour compenser ceux qui transportent des clims dans leur douze, j'ai transporté un moyen écologique de sécher le linge avec le mien.
https://i.ibb.co/JW3km5pX/PXL-20260617-161658432.jpg https://i.ibb.co/v6TfZ5K9/PXL-20260617-161653488.jpg
C'est pas plus chiant de mettre deux tendeurs sur le cargo que enlever la plage arrière, rabattre la banquette, ah merde j'ai oublié d'enlever le siège auto et toute remettre en place ensuite, surtout que…dans la Fabia j'ai peu d'espoir d'avoir assez de place.

Vraiment je suis comme un enfant avec mon cargo, et la "galerie" pour attacher des trucs, je m'en sers peu mais c'est turbo pratique.

Ça me fait toujours le même effet à Noël pour les sapins aussi :)

Notons que techniquement ton chargement est illégal, tu n'as pas le droit de dépasser l'avant du véhicule. Perso je m'en calisse mais sed lex toussa.

---------------
mon topic de vente
n°74843126
e-TE
Posté le 18-06-2026 à 01:24:29  profilanswer

fazero a écrit :

perso je suis passé a deux sièges de chez eux : https://www.ebay.fr/itm/327099926493 (la deuxieme photo, le siege noir) et ca passe avec mes filles de 7 et 5ans :)
j'ai gardé les monkey bars par contre, je trouve ca plus pratique... (et j'ai toujours le capote de pluie de chez Rad de toute facon, donc obligation d'avoir les monkeybars pour attacher le tout :o )

au passage, je touche du bois, mais je n'ai plus cassé de vis depuis que j'ai changé la visserie par de la vis acheté la https://www.vis-express.fr/vis-meta [...] ingue.html :o

n°74843495
Gnomovtt
Posté le 18-06-2026 à 08:27:57  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu mets des talons.

Avec un longtail, tu peux embarquer ca en vertical :D
Faut juste pas avoir de vent de coté, sinon faut s'accrocher [:jhonnny:2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74843666
johnclaude
Posté le 18-06-2026 à 09:13:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ça me fait toujours le même effet à Noël pour les sapins aussi :)

Notons que techniquement ton chargement est illégal, tu n'as pas le droit de dépasser l'avant du véhicule. Perso je m'en calisse mais sed lex toussa.

je le savais même pas.
La prochaine fois je mets dans l'autre sens.
Avantage 1 : en cas de forte descente je peux éventuellement m'envoler
Avantage 2: ça force les voitures à ne pas frôler en doublant

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)