Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°74610899
tafelspitz
Posté le 30-04-2026 à 13:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
edit doublon.

Message édité par tafelspitz le 30-04-2026 à 13:51:21
mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 13:50:46  profilanswer

n°74610926
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-04-2026 à 13:56:57  profilanswer

tafelspitz a écrit :

J'éviterais le Multicharger, le centre de gravité est placé trop haut. Ca le rend limite inutilisable dès que la charge augmente ou que le conducteur fait moins d'1m60 (essayé en même temps que le Multitinker).

yes je suis d'accord, meme pour une taille normale (moi 1m78), j'ai trouvé ca un peu chelou pour le chargement

mais à rouler forcément la sensation d'avoir un vélo "normal"

n°74611038
Jay Kay
Posté le 30-04-2026 à 14:19:51  profilanswer

IWH 400

Et le spicy curry ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74611445
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-04-2026 à 15:51:37  profilanswer

Je le trouve très grand  
Même si la dernière version est pas trop moche  

En fait mon soucis c’est que je transporte occasionnellement ma fille (donc 1 seul enfant) mais que j’ai besoin de pouvoir foutre une grosse valise sans trop galerer

Ce que je fais partfqitemrnt avec le cargo évidemment, je peux mettre une valise (type celle de 80cm de haut) de 40kg en la doutant simplement dans le bac sur la tranche et roule  

La j’essaye de trouver un truc pas trop grand, mais où je pourrai foutre cette valise m’appartient- sanglée - sur la tranche à l’intérieur des barres de protection  

Bon en vrai faudrait que je me trimballe une valise pour aller faire des essais  

n°74611480
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-04-2026 à 15:59:59  profilanswer

IWH400 aussi.
2500 bornes de début aout à fin avril, je roule moins que prévu avec mon cargal finalement mais j'en suis toujours content.
Par contre il vient de m'arriver une grande première tout à l'heure, je me gare devant chez un client, une passante sur le trottoir s'arrête pour me parler de mon vélo "c'est rare les cargos comme ça. C'est quelle marque? Ah oui douze j'ai visité l'usine"
Il y avait un truc l'an dernier (manifestation vélo avec un grand parcours, et arrivée à l'usine). Elle en avait essayé un sur place. D'habitude les gens n'en ont jamais vu, c'était une première.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74611492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2026 à 16:02:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je le trouve très grand  

En fait mon soucis c’est que je transporte occasionnellement ma fille (donc 1 seul enfant) mais que j’ai besoin de pouvoir foutre une grosse valise sans trop galerer

Ce que je fais partfqitemrnt avec le cargo évidemment, je peux mettre une valise (type celle de 80cm de haut) de 40kg en la doutant simplement dans le bac sur la tranche et roule  

La j’essaye de trouver un truc pas trop grand, mais où je pourrai foutre cette valise m’appartient- sanglée - sur la tranche à l’intérieur des barres de protection  

T'as les mesures sur les sites.
Moustache : 72 cm
Il y a des oeillets pour sangler facilement avec des tendeurs.

Message édité par radioactif le 30-04-2026 à 16:04:15

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74611845
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-04-2026 à 17:17:48  profilanswer

j'aime bien le moustache, il est dans ma short list, le design est sobre et efficace, faut de toute manière que j'ai le tester dans la version 3

n°74657066
monster-mu​nch
Miam
Posté le 11-05-2026 à 16:17:18  profilanswer

Hello,

Petit changement pour moi en septembre, je vais avoir 20 min de vélo pour emmener le minimonstre à l'école (4ans) puis 30min pour aller bosser.
Je vais donc passer sur de l'électrique !  
Est-ce que vous avez des recommandations ? J'ai repéré le decathlon E-three 500.
Sachant qu'il faut une protection pluie, et tout ce qu'il faut pour l'emmener par tous les temps ! J'ai besoin de mettre au moins une grosse sacoche pour mes affaires.

Merci de votre aide.

Edit : Les critères, c'est transporter un enfant tous les jours, par tous les temps (j'habite dans le Sud), de mettre une sacoche pour mes affaires + sac d'école, environ 30km par jour pour moins de 3000€ !

Message cité 1 fois
Message édité par monster-munch le 11-05-2026 à 18:24:10
n°74657802
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-05-2026 à 19:00:31  profilanswer

Pour un seul gosse je prendrais un midtail comme Jean Fourche perso.

n°74657839
johnclaude
Posté le 11-05-2026 à 19:07:56  profilanswer

Pendant que j'y pense il y a eu monde qui va au congrès des boîtes à vélo les 2 et 3 juillet à Aubervilliers ?
https://lesboitesavelo.org/congres/2026-paris/
Je vais sans doute sortir de ma cambrousse pour aller voir (il faut que je regarde pour trouver un hôtel)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 19:07:56  profilanswer

n°74657933
aleholi
Posté le 11-05-2026 à 19:35:59  profilanswer

Non, mais au congrès Véli de septembre à Rennes, oui :o

---------------
monocycle.info
n°74658124
johnclaude
Posté le 11-05-2026 à 20:19:43  profilanswer

Tu tiens un stand 8-6 et diabolo ? :o

---------------
n°74658385
monster-mu​nch
Miam
Posté le 11-05-2026 à 21:22:55  profilanswer

gingeroots a écrit :

Pas mal, plus chère que le décathlon ; Et je ne vois pas dans les accessoires la bulle protection pluie ! Est-ce qu'il existe des modèles compatibles ?

n°74658497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2026 à 21:39:09  profilanswer

gingeroots a écrit :

Un tern HSD d'occase, un douze ancienne génération.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74658699
Ignatius R​eilly
Posté le 11-05-2026 à 22:13:38  profilanswer

Je repose la question ici.
Connaissez - vous les lyonnais de Dinello ?

https://dinellocargo.fr/

Si le prix de la modif est largement en dessous du prix d'un kit cadre Omnium (de 1400 à 1600 euros quand même, mais en thru axle) je pourrais être client. J'ai du bon cadre en Tange qui traîne ici et de la pièce.

Vu aussi que le Petit Porteur musculaire est pas cher. Ceci dit sa capacité est limitée et je sais pas si un 20" peut convenir pour mon trajet valloné de 21 kms aller retour. Mais c'est mignon.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74659476
Jay Kay
Posté le 12-05-2026 à 08:45:54  profilanswer

Ca sonne un peu trop Officine recycle :o

En vrai, ils demandent combien ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74661101
Ignatius R​eilly
Posté le 12-05-2026 à 14:00:52  profilanswer

Bah justement aucune fourchette n'est indiquée

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74661566
aleholi
Posté le 12-05-2026 à 15:37:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu tiens un stand 8-6 et diabolo ? :o

Moi c'est plutôt monocycle et Skumenn.
Et j'y serai avec une casquette pro... donc rien de tout ça en fait :o

---------------
monocycle.info
n°74666446
archergrin​cheux
Posté le 13-05-2026 à 15:10:47  profilanswer

monster-munch a écrit :

Hello,

Petit changement pour moi en septembre, je vais avoir 20 min de vélo pour emmener le minimonstre à l'école (4ans) puis 30min pour aller bosser.
Je vais donc passer sur de l'électrique !  
Est-ce que vous avez des recommandations ? J'ai repéré le decathlon E-three 500.
Sachant qu'il faut une protection pluie, et tout ce qu'il faut pour l'emmener par tous les temps ! J'ai besoin de mettre au moins une grosse sacoche pour mes affaires.

Merci de votre aide.

Edit : Les critères, c'est transporter un enfant tous les jours, par tous les temps (j'habite dans le Sud), de mettre une sacoche pour mes affaires + sac d'école, environ 30km par jour pour moins de 3000€ !

C'est une brave bête pas chère et efficace, SAV décath...et le prix est assez imbattable.  
Il est lourd comme une vache et assez encombrant parce que long, mais il fait le job.

En sacoche à la maison on a les deux grosse soutes qui doivent être celles la (notre modele de velo est celui d'avant, pas la derniere version sortie) : https://www.decathlon.fr/p/double-s [...] m0QAvD_BwE
La capacité d'emport est assez ouf, mais si t'as pa besoin d'autant tu peux aller a moins encombrant au quotidien.

monster-munch a écrit :

Pas mal, plus chère que le décathlon ; Et je ne vois pas dans les accessoires la bulle protection pluie ! Est-ce qu'il existe des modèles compatibles ?

Sur le principe le décath s'adapte dessus avec cette modif : https://jeanfourche.fr/blogs/velo/p [...] GQQAvD_BwE

Je l'ai pas prise sur mon jean fourche, on l'a sur le décath.
Les arceaux sont assez fragiles mais le SAV marche bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 13-05-2026 à 15:13:57
n°74666628
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-05-2026 à 15:56:38  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Sur le principe le décath s'adapte dessus avec cette modif : https://jeanfourche.fr/blogs/velo/p [...] GQQAvD_BwE

Je l'ai pas prise sur mon jean fourche, on l'a sur le décath.
Les arceaux sont assez fragiles mais le SAV marche bien  :D

[:madame_de_galles:5]  
Je me demande si je pourrais pas faire la même chose sur mon longtail Douze/Peugeot  [:tristou:4]

n°74666641
monster-mu​nch
Miam
Posté le 13-05-2026 à 15:58:36  profilanswer

Merci pour le retour !

Dans ma short liste, il y a :
Yuba Kombi E5
Jean fourche
Décathlon
Douze Cycles LT24 Bafang

Sur le jean fourche, c'est pas trop petit les cale pieds au lieu d'une grande plateforme ? Avantage au Yuba et jean fourche car ils ont une fourche rigide (moins d'entretien).
Je pense que le panier du jean fourche sera suffisant pour mes affaires de boulot + affaire de sport + nourriture !

n°74666838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2026 à 16:41:31  profilanswer

monster-munch a écrit :

Merci pour le retour !

Yuba Kombi E5
Jean fourche
Décathlon
Douze Cycles LT24 Bafang

Sur le jean fourche, c'est pas trop petit les cale pieds au lieu d'une grande plateforme ? Avantage au Yuba et jean fourche car ils ont une fourche rigide (moins d'entretien).
Je pense que le panier du jean fourche sera suffisant pour mes affaires de boulot + affaire de sport + nourriture !

T'as regardé upway ?
Sinon t'as aussi le moustache lundi 20 cargo 1 ou l'ancien 20.1 ou 20.3. Genre ça https://upway.fr/products/moustache [...] EzNzU3Mjky

---------------
n°74666843
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-05-2026 à 16:42:55  profilanswer

monster-munch a écrit :

Avantage au Yuba et jean fourche car ils ont une fourche rigide (moins d'entretien).

C'est vraiment beaucoup d'entretien ? J'en ai pas sur le Peugeot et je connais pas les routes chez toi mais chez moi c'est casse-cul  [:mcrapid]

n°74667080
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-05-2026 à 17:37:04  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as regardé upway ?
Sinon t'as aussi le moustache lundi 20 cargo 1 ou l'ancien 20.1 ou 20.3. Genre ça https://upway.fr/products/moustache [...] EzNzU3Mjky

8% de remise chez upway avec The Corner de Boursobank, c'est pas rien.  [:pazou:3]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74667479
archergrin​cheux
Posté le 13-05-2026 à 19:35:01  profilanswer

monster-munch a écrit :

Merci pour le retour !

Yuba Kombi E5
Jean fourche
Décathlon
Douze Cycles LT24 Bafang

Je trouve les plateforme plus pratiques.
Les gosses aiment bien les cale pieds mais sur ce vélo si tu mets une paire de sacoches ça supprime la possibilité de mettre la deuxième paire de cale pieds. C'est un choix z faire.
Le panier est grand et pratique mais si tu veux avoir un "fond de sac" avec la tenue de pluie.... c'est mieux en fond de sacoches quoi

n°74667771
gui3gui
Posté le 13-05-2026 à 21:10:20  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je le trouve très grand

À mon avis jean fourche 2, si tu veux rester sur les longtail compacts

n°74668564
Ignatius R​eilly
Posté le 14-05-2026 à 08:07:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca sonne un peu trop Officine recycle :o

En vrai, ils demandent combien ?

Bon, vélo complet 2500 boules.
Donc je fournis le cadre c'est mini 1500.
Il faudrait que ça sorte à mini 300 balles en dessous pour valoir le coup face à un kit cadre Omnium

---------------
n°74668808
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-05-2026 à 10:13:37  profilanswer

En plus Omnium a l’avantage niveau accessoires

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°74669748
monster-mu​nch
Miam
Posté le 14-05-2026 à 15:23:06  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as regardé upway ?

Dilat Larath a écrit :

8% de remise chez upway avec The Corner de Boursobank, c'est pas rien.  [:pazou:3]

Je pourrais regarder mais j'avoue que je préfère une vélo neuf, avec la batterie neuve !

gingeroots a écrit :

C'est vraiment beaucoup d'entretien ? J'en ai pas sur le Peugeot et je connais pas les routes chez toi mais chez moi c'est casse-cul  [:mcrapid]

Beaucoup, non mais c'est toujours quelque chose qui peut tomber en panne et à entretenir !

archergrincheux a écrit :

Je trouve les plateforme plus pratiques.
Les gosses aiment bien les cale pieds mais sur ce vélo si tu mets une paire de sacoches ça supprime la possibilité de mettre la deuxième paire de cale pieds. C'est un choix z faire.
Le panier est grand et pratique mais si tu veux avoir un "fond de sac" avec la tenue de pluie.... c'est mieux en fond de sacoches quoi

C'est à priori ma disposition, siège bébé + sacoche et éventuellement panier. Si le jean fourche avait une plateforme je l'aurais pris direct !

Je ne suis pas mieux avancé !

n°74670041
gui3gui
Posté le 14-05-2026 à 17:05:01  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles plateforme ? Tu as un sacré porte bagage à l'avant sur le jf.

n°74670082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2026 à 17:15:31  profilanswer

monster-munch a écrit :

Je pourrais regarder mais j'avoue que je préfère une vélo neuf, avec la batterie neuve !

La batterie c'est un non-sujet en général, et tu oeux leur demander le diag.

---------------
n°74670177
monster-mu​nch
Miam
Posté le 14-05-2026 à 17:38:59  profilanswer

gui3gui a écrit :

Qu'est ce que tu appelles plateforme ? Tu as un sacré porte bagage à l'avant sur le jf.

La plateforme en bois pour mettre les pieds des passagers. C'est ce qu'il y a classiquement !

n°74670614
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-05-2026 à 19:47:21  profilanswer

monster-munch a écrit :

La plateforme en bois pour mettre les pieds des passagers. C'est ce qu'il y a classiquement !

Ouais enfin en fonction de l'âge et taille des gosses ils touchent difficilement la plateforme. Je pense que le JF est pas mal pour ça justement.

n°74675416
Ignatius R​eilly
Posté le 16-05-2026 à 10:21:02  profilanswer

Floleb7 a écrit :

En plus Omnium a l’avantage niveau accessoires

J'ai lu quelques tests du Petit Porteur, c'est pas pour moi non plus, il est décrit comme peu réactif et j'ai du déniv'.  

---------------
n°74681307
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-05-2026 à 18:15:07  profilanswer

Hey mes petits choubidous, je vends mon biporteur si ça intéresse qqn du coin (est Lyonnois):

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3199977475

Un chouette vélo dont je ne me sers plus du tout et qui me prend vraiment trop de place.

J'ai mon Radwagon à vendre aussi mais l'annonce n'est pas prête, j'ai les pneus et la cassette/chaine à changer.

---------------
mon topic de vente
n°74681511
johnclaude
Posté le 17-05-2026 à 19:03:02  profilanswer

johnclaude a écrit :

En cherchant autre chose je vous un urban arrow avec caisse alu batterie 500w de 2022 avec 22km en vente à 20 bornes de chez moi pour 2900€

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3171696310

Je suis dégoûté ils pouvaient pas le vendre l'année dernière quand j'avais besoin d'en acheter un?  
Ça reste une super affaire quand même.
J'ai un client à votre dans ce bled mardi matin si vous voulez que j'aille voir de plus près le prix sans doute

L'annonce a été déplacée à Grenoble mais il doit toujours être proche de chez moi,  prix descendu à 2000€.
J'hésite à emprunter de l'argent, l'acheter, l'emmener à Paris ou Lyon pour le revendre

---------------
n°74683212
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-05-2026 à 07:37:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Hey mes petits choubidous, je vends mon biporteur si ça intéresse qqn du coin (est Lyonnois):

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3199977475

Un chouette vélo dont je ne me sers plus du tout et qui me prend vraiment trop de place.

J'ai mon Radwagon à vendre aussi mais l'annonce n'est pas prête, j'ai les pneus et la cassette/chaine à changer.

Donc tu vends trois vélos, il te reste quoi ? :o

n°74683466
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-05-2026 à 09:21:57  profilanswer

gingeroots a écrit :

Donc tu vends trois vélos, il te reste quoi ? :o

De la place !

En vrai je suis pas à poil, hein. Il me reste un longtail AE (Yuba Fastrack), une randonneuse, un tandem et des... projets on va dire...

---------------
mon topic de vente
n°74683792
Jay Kay
Posté le 18-05-2026 à 10:27:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

et des... projets on va dire...

[:touzazimut:3]

---------------
n°74685056
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-05-2026 à 14:30:03  profilanswer

(Des cadres des 90's qui finissent de rouiller au fond de ma cave).

---------------
mon topic de vente
n°74688631
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 19-05-2026 à 10:59:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)