Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°73968496
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-12-2025 à 11:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas illogique en termes de poids mais aussi (surtout?) place à l'arrière, c'est soit pour 2 enfants soit pour un adulte.

T'as le même problème pour ceux qui veulent mettre 3 enfants sur le porte-bagage.  

Le cargo D4 c'est 80kg max à l'arrière, le Multicharger c'est 65, le GSD c'est pas clairement écrit mais ça doit pas être très différent.
Faire tenir un adulte+un enfant dans 80kg je ne dis pas que c'est impossible, mais faut pas être gros, quoi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 11:44:49  profilanswer

n°73968552
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-12-2025 à 11:54:16  profilanswer

Moi ça passe easy pour le moment, ma femme fait même pas 50 et ma fille 15

Bon ça évoluera cela dit mais j’ai encore de la marge pour quelques années  

Moi je fais 70kg donc pas poids lourd non plus

n°73969221
Jay Kay
Posté le 15-12-2025 à 14:49:17  profilanswer

Sur le longtail D4 je mettais 5/8/10 bien tassé. 6/9/11 ils sont vachement moins motivés. :o

Surtout à cause des casque qui touchent.

Ou un adulte de 60kg + un enfant de 5 ans, ça passait aussi. Mais faut un bon pilote pour tenir le truc quand même.

Maintenant je monte derrière avec mon quintal et c'est 11 qui conduit :lol:

mirz : plaisanterie à part, le tandem triple ça te tente pas ?

C'est moins infantilisant qu'un cargo pour mme, et ça prend pas bcp plus de place dans un garage/box.

Message édité par Jay Kay le 15-12-2025 à 14:50:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73969365
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-12-2025 à 15:18:39  profilanswer

un tandem  :lol:  

respecte moi bordel

C'est un truc de prof de SVT à la retraite ça  

Message édité par mirzmirz le 15-12-2025 à 15:18:59
n°73969396
Jay Kay
Posté le 15-12-2025 à 15:26:31  profilanswer

Faut le faire avec style :o

https://c8.alamy.com/compfr/2c0e2n0/velo-triple-illustration-du-xixe-siecle-fond-blanc-2c0e2n0.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73969428
mikamika
Posté le 15-12-2025 à 15:33:34  profilanswer

Triplette !
3 frères allemands aux PBP2007-2011-2015(DNF)-2019-2023  :love:  

https://img.super-h.fr/images/2025/12/15/b159e32a89d699f7fd75401d1b21fc84.th.png

n°73969456
Jay Kay
Posté le 15-12-2025 à 15:40:49  profilanswer

mikamika a écrit :

Triplette !
3 frères allemands aux PBP2007-2011-2015(DNF)-2019-2023  :love:  

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] c84.th.png

Ptain ce cheat-mode de compétition. Y'en a un qui peut faire sa sieste pendant que les autres pédales  [:apges:5] [:apges:5] [:apges:5]

---------------
n°73969467
Gnomovtt
Posté le 15-12-2025 à 15:43:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain ce cheat-mode de compétition. Y'en a un qui peut faire sa sieste pendant que les autres pédales  [:apges:5] [:apges:5] [:apges:5]

sauf le premier, il peut pas dormir sans changer de position :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73969486
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-12-2025 à 15:47:20  profilanswer

Je suis un piéton, triste comme un vroumeur dans les bouchons. Vivement demain que je récupère mon cargo avec la grosse pub en mode pollution visuelle

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73973259
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-12-2025 à 13:49:26  profilanswer

Je suis allé essayer 2 longtails :

1/ Le Moustache Lundi 20 cargo 1 (celui sans fourche suspendue) :

Déjà il a une bonne gueule, mine de rien ça joue un peu me concernant.
Position de conduite agréable, freinage (à vide) puissant et rassurant
Les roues de 20 pouces ne m'ont pas dérangé.
Tige de selle suspendue, ca filtre un peu mais ca claque un peu trop à mon gout (je suis pas lourd, 70kg)

Il n'y avait pas la version supérieure qui a une fourche suspendue, je pense que ca le rendrai vraiment top

Affiché 3999€ avec les les barres métal + les coussins.

2/ Riese & Muller Multicharger 2 GT Family  
Ici on est des roues 26 pouces - ca rend le vélo plus similaire à un vélo classique.
J'ai trouvé bizarrement la position pas hyper confortable, je me sentais un peu trop proche du guidon/roue avant. Position moins naturelle que sur le Moustache

Sinon le performance CX ca avance bien évidemment. Je suis effectivement plus dubitatif maintenant à l'intérêt de roues de 26'' sur un longtail. Le chargement est forcément moins pratique

Apparemment d'après le vendeur, le longtail vraiment bien chez R&M c'est le Multitinker... mais il est cher ET moche

J'ai pas essayé le Cannondale, les vendeurs aussi m'ont avoué à demi mot que la présence du Enviolo en faisait un produit dur à vendre.
Je le vois chez Certains autres marchands avec du Shimano Deore 10v, peut etre est ce plus pertinent. Reste la problématique du Cannondale sur un segment où ils ne sont pas connus.

Reste le test chargé, je vais aller essayer le moustache avec femme et enfant en fin de journée, voir si ca a un réel intérêt avec 65kg derriere moi  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 13:49:26  profilanswer

n°73973767
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-12-2025 à 15:28:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tige de selle suspendue, ca filtre un peu mais ca claque un peu trop à mon gout (je suis pas lourd, 70kg)

Il n'y avait pas la version supérieure qui a une fourche suspendue, je pense que ca le rendrai vraiment top

Ici on est des roues 26 pouces - ca rend le vélo plus similaire à un vélo classique.
J'ai trouvé bizarrement la position pas hyper confortable, je me sentais un peu trop proche du guidon/roue avant. Position moins naturelle que sur le Moustache

Sinon le performance CX ca avance bien évidemment. Je suis effectivement plus dubitatif maintenant à l'intérêt de roues de 26'' sur un longtail. Le chargement est forcément moins pratique

Apparemment d'après le vendeur, le longtail vraiment bien chez R&M c'est le Multitinker... mais il est cher ET moche

J'ai pas essayé le Cannondale, les vendeurs aussi m'ont avoué à demi mot que la présence du Enviolo en faisait un produit dur à vendre.
Je le vois chez Certains autres marchands avec du Shimano Deore 10v, peut etre est ce plus pertinent. Reste la problématique du Cannondale sur un segment où ils ne sont pas connus.

Reste le test chargé, je vais aller essayer le moustache avec femme et enfant en fin de journée, voir si ca a un réel intérêt avec 65kg derriere moi

J'ai le multitinker, il est bien (certes c'est moche  :O ) mais je pense qu'un tern gsd est encore mieux.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73973829
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-12-2025 à 15:38:56  profilanswer

je suis persuadé que le Tern GSD est un excellent produit, mais j'aime vraiment pas la gueule ...

Maintenant je me tâte à revendre mon Omnium Mini, histoire de rationaliser un peu le parc, et pas avoir X milliers d'euros qui roulent peu / pas ... arf

n°73973919
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-12-2025 à 15:50:02  profilanswer

Ben au moins t'as testé et partagé le résultat, ce sera utile pour d'autres, merci !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73974300
rami-
-
Posté le 16-12-2025 à 16:57:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ne pas négliger la possibilité pour l'enfant de monter seul à l'arrière. Après avoir supprimé une des barres du cargo de decat c'est quand même plus sympa d'avoir les gosses qui montent et descendent seuls.
Y'a un autre père de l'école qui a ce R et M et il est bien compact, pour 2 gamins qu'il transporte ça le fait bien. Mais il a un soucis de guidonnage si il lache les poignées ...

n°73974323
Jay Kay
Posté le 16-12-2025 à 17:01:18  profilanswer

rami- a écrit :

Ne pas négliger la possibilité pour l'enfant de monter seul à l'arrière. Après avoir supprimé une des barres du cargo de decat c'est quand même plus sympa d'avoir les gosses qui montent et descendent seuls.

+1

Mais risque de casse de vis dans la barre restante. Pour info.

---------------
n°73974355
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-12-2025 à 17:05:33  profilanswer

rami- a écrit :

Y'a un autre père de l'école qui a ce R et M et il est bien compact, pour 2 gamins qu'il transporte ça le fait bien. Mais il a un soucis de guidonnage si il lache les poignées ...

monter à l'arriere quand y'a les repose pied ca va, et puis ma fille est encore légère je la soulève comme je veux.

Je vais essayer d'ici 1/2h avec femme et enfant, ce sera un peu le juge de paix pour cette idée. Si j'ai l'impression de pédaler sur une enclume j'abandonnerai l'idée

n°73974449
johnclaude
Posté le 16-12-2025 à 17:25:33  profilanswer

C'est cool d'habiter "à la ville" et de pouvoir essayer les vélos avant de les acheter. (bon, pour le reste je suis très bien chez les ploucs)

C'est vrai que les roues de 20 pouces, j'étais vraiment réticent (l'habitude de rouler à VTT 29 pouces depuis longtemps) mais au final ça me parait maintenant une évidence.

---------------
n°73974488
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2025 à 17:34:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J’avais le 1, j’ai adoré. J’ai testé la nouvelle version et c’est encore mieux.
Le Cannondale se conduit comme un jouet, le guidon BMX me fait pas mal kiffer :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73974663
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-12-2025 à 18:07:42  profilanswer

Bon, j’élimine le Moustache , chargé avec 1 enfant + 1 adulte derrière ça guidonne bcp, pas du tout safe à basse vitesse  

D’après le vendeur c’est effectivement son problème … peut être que la nouvelle version est mieux la dessus  

Le tern apparemment est bien à ce niveau… je vais donc me résoudre à en essayer un

n°73974928
Gnomovtt
Posté le 16-12-2025 à 19:15:55  profilanswer

rami- a écrit :

Ici j'ai laissé les barres et les enfants montent tout seul depuis toujours :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73974985
TheWayOut
Posté le 16-12-2025 à 19:32:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bon, j’élimine le Moustache , chargé avec 1 enfant + 1 adulte derrière ça guidonne bcp, pas du tout safe à basse vitesse  

D’après le vendeur c’est effectivement son problème … peut être que la nouvelle version est mieux la dessus  

Le tern apparemment est bien à ce niveau… je vais donc me résoudre à en essayer un

Tu as le ressort de rappel de direction sur cette version ?
J’en ai un sur le mien (modèle 5) et à 3 dessus ça passe.
Et honnêtement le design est ouf  :miam:

n°73975210
rami-
-
Posté le 16-12-2025 à 20:41:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ici j'ai laissé les barres et les enfants montent tout seul depuis toujours :D

Les miens galèraient à se contorsionner à passer entre la barre et le cadre, avec parfois les sacoches qui gênaient et le casque sur la tête.

n°73975335
La_fouinet​te
Posté le 16-12-2025 à 21:12:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Abus, c'est n'importe quoi leur système de clé unique.
Tu as déjà un anti-vol abus > pas moyen d'acheter un autre avec la même serrure.
Tu veux/dois l'acheter sur internet > pas possible.

Le premier qui sort une plateforme en ligne aura tout gagner :D

:hello:

Protecthome a une plate-forme en ligne qui permet de le faire.
Par contre ça coûte plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par La_fouinette le 16-12-2025 à 21:14:02
n°73975578
Gnomovtt
Posté le 16-12-2025 à 22:10:02  profilanswer

rami- a écrit :

Les miens galèraient à se contorsionner à passer entre la barre et le cadre, avec parfois les sacoches qui gênaient et le casque sur la tête.

J'ai les sacoches D4 et les casques ça passe en tournant la tête :D

La_fouinette a écrit :

:hello:

Protecthome a une plate-forme en ligne qui permet de le faire.
Par contre ça coûte plus cher.

Ça marche pour les antivols?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73976282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2025 à 08:59:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C’est à mon avis consubstantiel aux petites roues.
Si j’avais pris un longtail pour moi uniquement, je pense que j’aurais pris un R+M Multicharger ou un Douze.

Avec deux enfants derrière le Moustache ne me posait pas de souci.

Message édité par radioactif le 17-12-2025 à 09:00:26

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73976296
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-12-2025 à 09:07:06  profilanswer

Je pense au contraire que c'est d'abord une question de géométrie.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73976301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2025 à 09:08:37  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je pense au contraire que c'est d'abord une question de géométrie.

Tu penses a l’empattement ?

---------------
n°73976329
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-12-2025 à 09:18:19  profilanswer

Salut je vais lire un peu ici.
Achat d'un cargo nécessaire pour trimballer les 2 enfants car ma fille devient trop grande pour le yepp mini à l'avant du vélo.

On va viser un vélo utilisable par les 2 parents, mais principalement par moi. J'ai cru comprendre que les cargo sont toujours en taille unique donc ça devrait aller: 1m60 et 1m87 ça passe comme différence?

Longtail ou biporteur on est pas encore décidé mais on va sans doute aller faire des essais dans une boutique à proximité.

n°73976474
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-12-2025 à 09:50:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu penses a l’empattement ?

D'abord angle et déport de fourche.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73976726
aleholi
Posté le 17-12-2025 à 10:47:05  profilanswer

C'est un mix de l'empattement, de la géométrie avant (angle et déport)... mais aussi de la position des passagers par rapport à la roue arrière.

Regardez la différence entre un TERN GSD P10 et un Lundi 20.3 par exemple :
https://bikes.louiseveillard.com/?b [...] lundi-20-3
https://bikes.louiseveillard.com/?bikes=gsd-p10-tern

Plus le poids est sur l'arrière du vélo, et plus il est en porte à faux, plus le risque de guidonnage est élevé (quel que soit le vélo hein).

---------------
monocycle.info
n°73976897
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-12-2025 à 11:13:17  profilanswer

Ca guidonne et surtout ça cabre, j'ai oublié de le préciser, on sent que ca manque de poids sur l'avant.

Ma femme était derriere moi justement pour essayer de contrebalancer ca, mais ca marche pas.

La position de conduite est agréable mais assez reculée, ca aide pas.

Apriori pas ce probleme sur le tern, mais c'est moche  

Bref, on verra, ma femme a pas particulièrement apprécié etre à l'arrière, elle a essayé face à la route, et dos à la route (elle a détesté ahahah)

Sans transition, le chien n’a même plus besoin de caisse pour se balader, direct sur le webbing
https://zupimages.net/up/25/51/md5r.jpeg

Message édité par mirzmirz le 17-12-2025 à 11:14:24
n°73976972
aleholi
Posté le 17-12-2025 à 11:26:28  profilanswer

Pour moins cher, tu peux aller voir un mec comme Baptiste Pelletan ou Stolen pour modifier ton Omnium mini.
No redface.

---------------
monocycle.info
n°73976980
La_fouinet​te
Posté le 17-12-2025 à 11:27:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça marche pour les antivols?

Oui j'ai testé, j'ai commandé chez eux, quand tu vas sur la fiche d'un cadenas, tu as pas mal d'options qui peuvent être sélectionnées et  tu fournis le code carte https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475474

n°73977295
johnclaude
Posté le 17-12-2025 à 12:18:26  profilanswer

tu peux détailler un peu plus ton histoire pour les cadenas asus?

---------------
n°73977384
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-12-2025 à 12:35:20  profilanswer

Moi chez Pastel à Paris ils me font mes clés uniques Abus pour mes antivols

mais le format à changé depuis quelques temps, plus possible de le faire pour tout

j'ai la meme clé pour la batterie sur le R&M + la menotte de roue qui est Ok pour faire pareil
Ca marche pas avec les U en revanche  

n°73977594
johnclaude
Posté le 17-12-2025 à 13:28:43  profilanswer

pour la batterie j'ai une clé axa donc ça c'est mort pour moi

---------------
n°73981246
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-12-2025 à 09:41:12  profilanswer

cazeloof a écrit :

Salut je vais lire un peu ici.
Achat d'un cargo nécessaire pour trimballer les 2 enfants car ma fille devient trop grande pour le yepp mini à l'avant du vélo.

On va viser un vélo utilisable par les 2 parents, mais principalement par moi. J'ai cru comprendre que les cargo sont toujours en taille unique donc ça devrait aller: 1m60 et 1m87 ça passe comme différence?

Longtail ou biporteur on est pas encore décidé mais on va sans doute aller faire des essais dans une boutique à proximité.

Passé quelques heures hier à étudier le marché :o
J'ai noté le Benno Boost qui semble très très bien placé niveau prix.
J'aime le fait qu'il soit pas très long tout en proposant 2 vraies places enfant.
Le 24 pouces avant / arrière je trouve ça pas mal aussi comme compromis.

n°73981293
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-12-2025 à 09:52:05  profilanswer

Tiens je découvre que Douze refourgue des LT avec des "défauts d'aspect" à moins cher sur LBC :  
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2959724381
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2988925904

n°73985766
johnclaude
Posté le 19-12-2025 à 09:15:52  profilanswer

Pas mal, et comme ça quand tu fais "ta" première rayure ça fait moins mal au cœur  

Sinon ce matin je vais livrer un PC. J'arrive à un feu il y a un trotteur babboe devant moi (pour rappel j'ai le seul biporteur dans le coin mais il y a peut être 3 triporteurs qui roulent une fois de temps en temps). Après le feu il n'y a personne je me mets à hauteur du gars et très sérieusement je lui dis "à cause de votre vélo on nous regarde bizarrement" :o

---------------
n°73985804
Gnomovtt
Posté le 19-12-2025 à 09:21:53  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pas mal, et comme ça quand tu fais "ta" première rayure ça fait moins mal au cœur  

Sinon ce matin je vais livrer un PC. J'arrive à un feu il y a un trotteur babboe devant moi (pour rappel j'ai le seul biporteur dans le coin mais il y a peut être 3 triporteurs qui roulent une fois de temps en temps). Après le feu il n'y a personne je me mets à hauteur du gars et très sérieusement je lui dis "à cause de votre vélo on nous regarde bizarrement" :o

[:tenaka]  [:rofl]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73987428
e-TE
Posté le 19-12-2025 à 14:32:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Mais risque de casse de vis dans la barre restante. Pour info.

ca casse meme avec les deux :o bon, c'est peut etre d'avoir le parepluie rad dessus qui n'arrange rien :o mais mes princesses tiennent à leurs conforts [:dark]
je change tous les mois les visses quasiment :(
ca casse au cisaillement :( surement avec les coups a droite et gauche quand faut tourner autour du vélo et qu'il n'y a pas de place [:joce]

de retour de vacance je viens de passer a décathlon pour mon cable de dérailleur... le gars de l'atelier conseil de changer directement par poigné avec cable déjà monté, car cable galère à réinstaller... et différence de prix de 6€ :o  

le soucis c'est de le commander, il m'a dit de regarder sur le site internet ou de repasser (c'était l'heure de la pause déj :o ), mais une fois face a mon pc, y'a bien la ref dans le catalogue décathlon de pièce détaché, mais quand ca te ramène sur le site pour commander, y'a plus :o sauf au Luxembourg :o  

fais chier, je n'aurais pas du avoir pitié et lui faire passer la commande :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)