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Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°73915636
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-12-2025 à 12:40:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon record d'autonomie en roulant au minimum d'assistance et en coupant le moteur sur du plat c'est 50 bornes mais je suis en 500w Yamaha. Ton vélo n'est pas plus lourd que l'ancien?


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Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
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Posté le 03-12-2025 à 12:40:36  profilanswer
 

n°73915878
rami-
-
Posté le 03-12-2025 à 13:24:04  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

J'ai un "soucis" avec mon Riese&Muller Load 4 60, avec batterie 545wh - moteur Bosch CargoLine
 
J'ai une autonomie réel, en mode "Tour", d'environ 55/60km
 
C'est peu, comparé au même vélo que j'avais avant, avec moteur cargo line également et batterie plus petite de 500 pour laquelle j'étais plutot autour des 70/75km d'autonomie  
 
 
j'ai évidemment la meme utilisation, les memes parcours, et j'utilise le meme niveau d'assistance
 
Mon bouclard - sympathique au demeurant - essaye d'esquiver le sujet.
 
 
Un exemple con : avant mon trajet maison -> bureau me bouffait 3-4% de la batterie, maintenant plutot 6-7%
alors la gestion de la batterie est plus la meme, mais au final je roule quand meme moins avec une charge complète, et ça me rend ouf


 
Avec mon cargo Decat je vois bien que la batterie se dégrade avec le temps mais pour moi ce qui pompe le plus c'est  : température, état de la chaine et transmission, pression des pneus... Un nouveau logiciel sur ton controleur ptet? Une estimation erronée du % restant?

n°73915932
TheWayOut
Posté le 03-12-2025 à 13:32:26  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

J'ai un "soucis" avec mon Riese&Muller Load 4 60, avec batterie 545wh - moteur Bosch CargoLine
 
J'ai une autonomie réel, en mode "Tour", d'environ 55/60km
 
C'est peu, comparé au même vélo que j'avais avant, avec moteur cargo line également et batterie plus petite de 500 pour laquelle j'étais plutot autour des 70/75km d'autonomie  
 
 
j'ai évidemment la meme utilisation, les memes parcours, et j'utilise le meme niveau d'assistance
 
Mon bouclard - sympathique au demeurant - essaye d'esquiver le sujet.
 
 
Un exemple con : avant mon trajet maison -> bureau me bouffait 3-4% de la batterie, maintenant plutot 6-7%
alors la gestion de la batterie est plus la meme, mais au final je roule quand meme moins avec une charge complète, et ça me rend ouf


Tu parles du niveau d'assistance identique, mais tu n'as pas réglé un couple max différent sur l'app de ton nouveau vélo ?
Sur Bosch flow tu peux paramétrer assez finement le couple du moteur sur chaque niveau d'assistance.

n°73918583
kouby
Posté le 03-12-2025 à 22:05:03  profilanswer
 

+1 les moteurs cargoline des gen 2/3 n'ont pas le même couple que la gen 4. D'ailleurs les specs montrent bien une puissance max supérieure.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/452684
(source https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/cargo-line)

 

Or les derniers R&M Load sont en gen 4 si je ne me trompe, alors que ton ancien était avec gen 3.


Message édité par kouby le 03-12-2025 à 22:37:59

---------------
)><(((((°>
n°73922694
Payoknay
Posté le 04-12-2025 à 21:19:51  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

J'ai un "soucis" avec mon Riese&Muller Load 4 60, avec batterie 545wh - moteur Bosch CargoLine

 

J'ai une autonomie réel, en mode "Tour", d'environ 55/60km

 

C'est peu, comparé au même vélo que j'avais avant, avec moteur cargo line également et batterie plus petite de 500 pour laquelle j'étais plutot autour des 70/75km d'autonomie

 


j'ai évidemment la meme utilisation, les memes parcours, et j'utilise le meme niveau d'assistance

 

Mon bouclard - sympathique au demeurant - essaye d'esquiver le sujet.

 


Un exemple con : avant mon trajet maison -> bureau me bouffait 3-4% de la batterie, maintenant plutot 6-7%
alors la gestion de la batterie est plus la meme, mais au final je roule quand meme moins avec une charge complète, et ça me rend ouf


La comparaison entre l'ancienne et la nouvelle batterie est faite à iso-température?
Parce que sur les voitures tu peux perdre facilement plus de 25% d'autonomie en hiver comparé à l'été.


Message édité par Payoknay le 04-12-2025 à 21:20:17
n°73945549
Ignatius R​eilly
Posté le 09-12-2025 à 20:04:38  profilanswer
 

Je commence à faire la liste des pièces à acquérir pour le montage d'un Omnium cargo v3 au printemps. Esthétiquement le cargo me plaît davantage que le mini- max, même si ce dernier est plus maniable en théorie. Ce vélo sera alors mon vélotaf permanent.  
 
Le kit cadre, 1600 boules. Un peu plus pour la version métallisée Bluprle.
Les roues. J'ai cherché des alternatives à la paire assez basique proposée par Omnium, mais soit je ne trouve pas en TA 12 x 142, soit les montages artisanaux que j'ai simulés me sortent une roue arrière à mini 530 balles. J'aurais bien aimé un set avec du White Industries / Velocity derrière et du Son devant, mais... non [:futur-montaigne:3]  Donc je pense partir sur le set vendu par Omnium, sans moyeu dynamo pour le moment, à 400 roubles. Ça fait 2000 euros déjà, ça ira en attendant.
 
Je pensais prendre un groupe SLX 12 v, 10-50 en k7 et un mono de 34 ou 36. Je ne sais pas si le format passe sur leur CRL référencé pour du 11. Je ne connais pas ces gammes. L'avantage du 12 c'est le pignon de 10, qui me permettrait de bien rouler sur le plat avec un 36 dents.  
 
Pour le cintre, la tds, la potence, les freins, poignées, BDP et pédales je trouverai facilement et pas cher sur BD par exemple.
 
J'arrive à 2500. Pas mal au regard des 3100 du prix catalogue d'un vélo complet. Et je pourrais à la limite me faire plais' avec la peinture Blurple...
Des remarques ? Suggestions ?
 
Merci  :jap:  
 
 
 


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73945704
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2025 à 20:39:05  profilanswer
 

A prix équivalent, pourquoi un omnium plutôt qu'un toyota (qui pourrait éventuellement être négocié encore moins cher)? Besoin d'un vélo plus petit?


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Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73945726
Vicporc
Posté le 09-12-2025 à 20:43:11  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Je commence à faire la liste des pièces à acquérir pour le montage d'un Omnium cargo v3 au printemps. Esthétiquement le cargo me plaît davantage que le mini- max, même si ce dernier est plus maniable en théorie. Ce vélo sera alors mon vélotaf permanent.  

 

Le kit cadre, 1600 boules. Un peu plus pour la version métallisée Bluprle.
Les roues. J'ai cherché des alternatives à la paire assez basique proposée par Omnium, mais soit je ne trouve pas en TA 12 x 142, soit les montages artisanaux que j'ai simulés me sortent une roue arrière à mini 530 balles. J'aurais bien aimé un set avec du White Industries / Velocity derrière et du Son devant, mais... non [:futur-montaigne:3]  Donc je pense partir sur le set vendu par Omnium, sans moyeu dynamo pour le moment, à 400 roubles. Ça fait 2000 euros déjà, ça ira en attendant.

 

Je pensais prendre un groupe SLX 12 v, 10-50 en k7 et un mono de 34 ou 36. Je ne sais pas si le format passe sur leur CRL référencé pour du 11. Je ne connais pas ces gammes. L'avantage du 12 c'est le pignon de 10, qui me permettrait de bien rouler sur le plat avec un 36 dents.

 

Pour le cintre, la tds, la potence, les freins, poignées, BDP et pédales je trouverai facilement et pas cher sur BD par exemple.

 

J'arrive à 2500. Pas mal au regard des 3100 du prix catalogue d'un vélo complet. Et je pourrais à la limite me faire plais' avec la peinture Blurple...
Des remarques ? Suggestions ?

 

Merci  :jap:

  



Tu ne trouves pas dans des roues de gravel en 12x142 ? c'est leur standard mais ils appellent ça 700 plutôt que 29" :o
Ça laisserait un peu de sous pour un montage shutter/contec + cercle 20" costaud (j'ai une ryde andra  40 de mémoire)

 

Sinon pour du 12vshim il te faut un crl microspline, à verifier sur la paire de omnium et je ne sais plus si c'est aussi le cas en microspline mais il est probable qu'il y ai un microspline road et un mtb...

 

Il me semble que j'avais du acheter une durite de frein AR pour le frein avant aussi (donc purge à prevoir)

 

Au quotidien ça reste un vélo lourd et physique, je ne suis pas persuadé que le 36*10 serve beaucoup.
Moi en 32*11-36 je n'utilise quasi jamais le petit pignon.

 

Tu as oublié les pneus, l'éclairage, de quoi faire un tissage sur le rack dans le calcul, je suggérerais aussi de prendre l'extension bar, bien utile quand on transporte du long ou bien haut (cintre qui tape sur le dessus du chargement donc faut l'avancer).
 

n°73945734
Vicporc
Posté le 09-12-2025 à 20:45:13  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

A prix équivalent, pourquoi un omnium plutôt qu'un toyota (qui pourrait éventuellement être négocié encore moins cher)? Besoin d'un vélo plus petit?


Il vise un musculaire joli donc exit le toyota  :D

n°73945786
Jay Kay
Posté le 09-12-2025 à 20:53:56  profilanswer
 

+1 pour monter un wheelset maison. Tu peux faire des trucs sympa sans chercher des budgets délirants. Tu restes en 32H avec du sapim leader, avec des cercles sympa et du contec devant. Et ensuite tu avises pour l'arrière selon le budget global.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
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Posté le 09-12-2025 à 20:53:56  profilanswer
 

n°73946663
aleholi
Posté le 09-12-2025 à 22:59:13  profilanswer
 

Quitte à monter ce type de vélo, je plussoie fortement, envisage un montage de roues correctes à 500 balles avec dynamo plutôt que de prendre du basique tout mou et sans dynamo.
Tu feras des économies ailleurs (périphériques d'occasion par ex.) ou sur le groupe qui a tout de même moins d'importance que les roues.
 
De mon côté j'avais fait faire (par un monteur) roue arrière XT et jante DT X412.
A l'avant, Andra Ryde 40 (pas mon premier choix mais dispo, costaud et pas cher) et un moyeu SP / Contec.
Franchement c'est déjà une jolie paire de roues.
J'en avais eu pour un peu plus de 500€ montage compris en 2022 ou 2023.
 
Sinon pour  le 12v, il faut du microspline en VTT. En route il me semble qu'ils sont toujours sur un corps classique (Shimano) mais t'auras pas accès aux développements souhaités.
 
Deux alternatives :
- fais une croix sur le 12v, le 11v est moins cher et compatible corps de RL HG.
- prends une cassette 12v chinoise compatible corps HG. C'est ce que j'ai sur le Bullitt.
 
Pense à t'abonner à la newsletter RCZ pour des promos sur du Deore, y'en a régulièrement.


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monocycle.info
n°73946676
aleholi
Posté le 09-12-2025 à 23:01:54  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

A prix équivalent, pourquoi un omnium plutôt qu'un toyota (qui pourrait éventuellement être négocié encore moins cher)? Besoin d'un vélo plus petit?


 
On est d'accord que tu as oublié le redface ?
Tu réalises que ces deux vélos n'ont rien à voir dans leur philosophie ?


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monocycle.info
n°73947056
Ignatius R​eilly
Posté le 10-12-2025 à 07:58:55  profilanswer
 

Et bien merci pour vos conseils. Je peux parfaitement partir sur du 11 effectivement. Je vais fouiller un peu plus dans ce que proposent les monteurs de mon coin.


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"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73947059
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-12-2025 à 07:59:41  profilanswer
 

Justement je vois pas l'intérêt de la"philosophie" d'un cargo avec moins de capacité d'emporr et musculaire quand tu peux avoir un gros cargo électrique pour moins cher. Mais ça vient peut être de mon usage

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 10-12-2025 à 08:00:21

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Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73947061
moamatt
banzaï !!!
Posté le 10-12-2025 à 08:01:30  profilanswer
 

A quoi bon prendre un C15 quand un Master fait le taff ? :o


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c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°73947098
GnomoVTT
Posté le 10-12-2025 à 08:21:30  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Justement je vois pas l'intérêt de la"philosophie" d'un cargo avec moins de capacité d'emporr et musculaire quand tu peux avoir un gros cargo électrique pour moins cher. Mais ça vient peut être de mon usage


c'est juste pas les mêmes plaisir.
C'est comme comparer un master et une Pagani :jap:


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Mon 500px & flick R

n°73947175
Ignatius R​eilly
Posté le 10-12-2025 à 08:49:42  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Quitte à monter ce type de vélo, je plussoie fortement, envisage un montage de roues correctes à 500 balles avec dynamo plutôt que de prendre du basique tout mou et sans dynamo.
Tu feras des économies ailleurs (périphériques d'occasion par ex.) ou sur le groupe qui a tout de même moins d'importance que les roues.
 
De mon côté j'avais fait faire (par un monteur) roue arrière XT et jante DT X412.
A l'avant, Andra Ryde 40 (pas mon premier choix mais dispo, costaud et pas cher) et un moyeu SP / Contec.
Franchement c'est déjà une jolie paire de roues.
J'en avais eu pour un peu plus de 500€ montage compris en 2022 ou 2023.


 
 
Tu es passé par qui ? Merci.


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"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73947490
aleholi
Posté le 10-12-2025 à 09:58:57  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :


Tu es passé par qui ? Merci.


 
https://www.cyclolivine.fr
 
Très sérieux, et j'avais aussi et surtout pris le cadre de l'Omnium via son camarade d'atelier (Edelbikes).
Et puis il roule à monocycle en 36 pouces, forcément j'étais un peu orienté :o
 

johnclaude a écrit :

Justement je vois pas l'intérêt de la"philosophie" d'un cargo avec moins de capacité d'emporr et musculaire quand tu peux avoir un gros cargo électrique pour moins cher. Mais ça vient peut être de mon usage


Dans un cas, tu as un vélo sportif / plaisir, qui permet d'emporter des choses encombrantes (et de la charge, mais c'est plus limité du fait de la hauteur du plateau).
De l'autre, tu as un vélo utilitaire, plus pratique, mais aucunement sportif.
Forcément, si tu ne vois que deux roues et un plateau, ce sont les mêmes objets...  


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monocycle.info
n°73948304
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-12-2025 à 12:20:49  profilanswer
 

Disons que le vélo cargo plaisir sportif c'est un peu comme une camionnette de sport, j'ai envie de dire "choisis ton camp camarade", petite je suis content d'avoir posé la question et d'avoir des réponses. Dommage qu'il n'existe pas de cargos vers chez moi à part le mien ça me donne envie d'essayer


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Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73948476
GnomoVTT
Posté le 10-12-2025 à 12:57:22  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Disons que le vélo cargo plaisir sportif c'est un peu comme une camionnette de sport, j'ai envie de dire "choisis ton camp camarade", petite je suis content d'avoir posé la question et d'avoir des réponses. Dommage qu'il n'existe pas de cargos vers chez moi à part le mien ça me donne envie d'essayer


J'appellerais plutot ca un SUV :o


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Mon 500px & flick R

n°73948771
Ignatius R​eilly
Posté le 10-12-2025 à 14:07:35  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
https://www.cyclolivine.fr
 
Très sérieux, et j'avais aussi et surtout pris le cadre de l'Omnium via son camarade d'atelier (Edelbikes).
Et puis il roule à monocycle en 36 pouces, forcément j'étais un peu orienté :o
 


 

aleholi a écrit :


Dans un cas, tu as un vélo sportif / plaisir, qui permet d'emporter des choses encombrantes (et de la charge, mais c'est plus limité du fait de la hauteur du plateau).
De l'autre, tu as un vélo utilitaire, plus pratique, mais aucunement sportif.
Forcément, si tu ne vois que deux roues et un plateau, ce sont les mêmes objets...  


 
Je crèche à 40 bornes de Grenoble. Si Edelbikes distribue toujours Omnium c'est intéressant ! Merci.


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"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73948795
GnomoVTT
Posté le 10-12-2025 à 14:11:23  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :


 
Je crèche à 40 bornes de Grenoble. Si Edelbikes distribue toujours Omnium c'est intéressant ! Merci.


Cycle cattin aussi revend les omnium.
Et ils font un évènement le 12/12 :)


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Mon 500px & flick R

n°73950156
Ignatius R​eilly
Posté le 10-12-2025 à 17:39:12  profilanswer
 

Comment se fait- il que la marque n' est pas référencée sur leurs sites ?


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"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73950191
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-12-2025 à 17:48:58  profilanswer
 

François d'Edelbikes vient de me dire de plutôt se tourner vers Cattin pour les Omnium.


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73950222
Ignatius R​eilly
Posté le 10-12-2025 à 17:55:16  profilanswer
 

Il ne veut pas me voir ?    :D  
 
Je préfère passer par un revendeur local qui saura me conseiller car j'hésite encore entre le cargo et le minimax pour mon utilisation.  
 
Merci à tous pour ces précieuses infos.


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"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73950697
aleholi
Posté le 10-12-2025 à 20:08:34  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Comment se fait- il que la marque n' est pas référencée sur leurs sites ?


Il ne t'aura pas échappé que ce sont des artisans ; les vélos qu'ils mettent en avant sont leurs productions.
Il n'empêche qu'ils ont une base de clientèle qui passe par eux pour des pièces.
J'avais aussi pris un Brother Mehteh pour ma femme chez Edelbikes, mais ça fait quelques années ; il n'a peut-être plus envie de s'embêter avec ça.
 
Sinon dans votre région vokiérisante, Baroudeur Cycles est revendeur sans aucun doute possible, et pas seulement du Burple que j'aime pas particulièrement...


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monocycle.info
n°73950721
enjoi45
Posté le 10-12-2025 à 20:18:34  profilanswer
 

Tu as guidon MTB à Annecy aussi
Je suis passé par ce magasin pour acheter mon kit cadre minimax

n°73950838
Ignatius R​eilly
Posté le 10-12-2025 à 20:47:17  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Il ne t'aura pas échappé que ce sont des artisans ; les vélos qu'ils mettent en avant sont leurs productions.
Il n'empêche qu'ils ont une base de clientèle qui passe par eux pour des pièces.
J'avais aussi pris un Brother Mehteh pour ma femme chez Edelbikes, mais ça fait quelques années ; il n'a peut-être plus envie de s'embêter avec ça.
 
Sinon dans votre région vokiérisante, Baroudeur Cycles est revendeur sans aucun doute possible, et pas seulement du Burple que j'aime pas particulièrement...


 
Certes, mais juste une mention quelque - part. Ça permet de se faire une clientèle.  


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"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73951265
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-12-2025 à 22:09:17  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

François d'Edelbikes vient de me dire de plutôt se tourner vers Cattin pour les Omnium.


D'ailleurs, si vous voulez monter votre activité cycle, il y aura bientôt quelques mètres carrés disponibles dans la « colocation ».


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73951879
Jay Kay
Posté le 11-12-2025 à 07:30:28  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Il ne t'aura pas échappé que ce sont des artisans ; les vélos qu'ils mettent en avant sont leurs productions.
Il n'empêche qu'ils ont une base de clientèle qui passe par eux pour des pièces.
J'avais aussi pris un Brother Mehteh pour ma femme chez Edelbikes, mais ça fait quelques années ; il n'a peut-être plus envie de s'embêter avec ça.

 

Sinon dans votre région vokiérisante, Baroudeur Cycles est revendeur sans aucun doute possible, et pas seulement du Burple que j'aime pas particulièrement...


1400 billets le paint job, j'ai mal à mon PEL :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73954220
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2025 à 15:40:23  profilanswer
 

Le prix du Waukizme


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Col Do Ma Ma Daqua
n°73954697
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-12-2025 à 17:01:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


1400 billets le paint job, j'ai mal à mon PEL :o


1600 même :o


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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73954827
aleholi
Posté le 11-12-2025 à 17:22:01  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Le prix du Waukizme


Soit t'as oublié le redface (voire plusieurs), soit t'es totalement HS et relou.
Merci pour ta contribution de qualité aux conseils de montage.
 
Tant mieux si des gens sont pétés de thunes et ne savent pas quoi faire de leur fric hein, du moment qu'on a des options avec des peintures normales.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 11-12-2025 à 17:23:12

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monocycle.info
n°73955090
Ignatius R​eilly
Posté le 11-12-2025 à 18:09:22  profilanswer
 

J'irai faire un tour chez Cattin à vélo pendant les vacances de Noêl pour me renseigner sur un kit cadre. Si j'avais les ronds ce serait Rohloff direct, mais le tarif est prohibitif pour moi. Donc on va rester sur du 1x11 avec des roues de bonne qualité.


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"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73955688
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2025 à 20:49:11  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Soit t'as oublié le redface (voire plusieurs), soit t'es totalement HS et relou.
Merci pour ta contribution de qualité aux conseils de montage.

 

Tant mieux si des gens sont pétés de thunes et ne savent pas quoi faire de leur fric hein, du moment qu'on a des options avec des peintures normales.


Ou t'es juste à cran et un peu épais, va savoir.

 

Ou alors c'est un jeu de mot sur Wauquiez, on sait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 11-12-2025 à 20:51:01

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Col Do Ma Ma Daqua
n°73955725
Jay Kay
Posté le 11-12-2025 à 20:59:15  profilanswer
 

Si on sait. Même avis que aleholi.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73955765
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2025 à 21:05:22  profilanswer
 

Mais vous êtes pas bien quand même.... il venait de citer la région vokiérisante.
Laissez le sang remonter au cerveau de temps en temps les gars.


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Col Do Ma Ma Daqua
n°73955845
e-TE
Posté le 11-12-2025 à 21:27:38  profilanswer
 

je viens de perdre le passage des vitesses sur mon r500e [:dark]
le câble a l'air d'avoir cassé dans le mécanisme de sélection, ça sent la bonne merde a réparer :o
du coup je compense en jouant sur les niveaux d'assistances xD

n°73956457
flyingchai​r
Posté le 12-12-2025 à 00:31:08  profilanswer
 

J’ai déjà connu ça sur une commande Shimano RapidShift et c’était pas trop compliqué à réparer :
- ouvrir le capot du mécanisme, y’a une ou deux vis
- virer le vieux câble
- passer un nouveau câble depuis la commande jusqu’au dérailleur (attention il faut peut être des câbles de plus grande longueur que le standard)  
- commande placée sur le petit pignon et vis de tension réglées à mi parcours
- tendre le câble et le fixer au dérailleur en tirant légèrement
- faire le réglage de la tension

n°73956811
Jay Kay
Posté le 12-12-2025 à 08:43:22  profilanswer
 

La seule difficulté c'est d'acheter le bon câble (embout, longueur). Changer un cable de vitesse c'est pas plus compliqué que ça sinon.


Message édité par Jay Kay le 12-12-2025 à 08:53:34

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73956836
GnomoVTT
Posté le 12-12-2025 à 08:49:51  profilanswer
 

mais c'est pas du microshift sur le R500e?
 
En tout cas, j'ai cassé le capot sur ma commande microshift en changeant le cable.
Et il faut bien un cable "de tandem" pour le longtail décathlon :)
type
https://www.decathlon.fr/p/cable-de [...] gKNUvD_BwE
ou  
https://www.alltricks.fr/F-46290-pi [...] gL5gPD_BwE


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Mon 500px & flick R

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