| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
|---|---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 03-12-2025 à 12:40:36 ![]() ![]() |
rami- - |
|
TheWayOut |
|
kouby | +1 les moteurs cargoline des gen 2/3 n'ont pas le même couple que la gen 4. D'ailleurs les specs montrent bien une puissance max supérieure. Or les derniers R&M Load sont en gen 4 si je ne me trompe, alors que ton ancien était avec gen 3. Message édité par kouby le 03-12-2025 à 22:37:59 --------------- )><(((((°> |
Payoknay |
Message édité par Payoknay le 04-12-2025 à 21:20:17 |
johnclaude You know nothing johnclaude | A prix équivalent, pourquoi un omnium plutôt qu'un toyota (qui pourrait éventuellement être négocié encore moins cher)? Besoin d'un vélo plus petit? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Vicporc |
Sinon pour du 12vshim il te faut un crl microspline, à verifier sur la paire de omnium et je ne sais plus si c'est aussi le cas en microspline mais il est probable qu'il y ai un microspline road et un mtb... Il me semble que j'avais du acheter une durite de frein AR pour le frein avant aussi (donc purge à prevoir) Au quotidien ça reste un vélo lourd et physique, je ne suis pas persuadé que le 36*10 serve beaucoup. Tu as oublié les pneus, l'éclairage, de quoi faire un tissage sur le rack dans le calcul, je suggérerais aussi de prendre l'extension bar, bien utile quand on transporte du long ou bien haut (cintre qui tape sur le dessus du chargement donc faut l'avancer). |
Vicporc |
|
Publicité | Posté le 09-12-2025 à 20:53:56 ![]() ![]() |
aleholi | Quitte à monter ce type de vélo, je plussoie fortement, envisage un montage de roues correctes à 500 balles avec dynamo plutôt que de prendre du basique tout mou et sans dynamo.
--------------- monocycle.info |
aleholi |
johnclaude You know nothing johnclaude | Justement je vois pas l'intérêt de la"philosophie" d'un cargo avec moins de capacité d'emporr et musculaire quand tu peux avoir un gros cargo électrique pour moins cher. Mais ça vient peut être de mon usage Message cité 2 fois Message édité par johnclaude le 10-12-2025 à 08:00:21 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
moamatt banzaï !!! | A quoi bon prendre un C15 quand un Master fait le taff ? --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
aleholi |
johnclaude You know nothing johnclaude | Disons que le vélo cargo plaisir sportif c'est un peu comme une camionnette de sport, j'ai envie de dire "choisis ton camp camarade", petite je suis content d'avoir posé la question et d'avoir des réponses. Dommage qu'il n'existe pas de cargos vers chez moi à part le mien ça me donne envie d'essayer --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
GnomoVTT |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
GnomoVTT |
ll0zz Death to the fatherland! | François d'Edelbikes vient de me dire de plutôt se tourner vers Cattin pour les Omnium. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
aleholi |
enjoi45 | Tu as guidon MTB à Annecy aussi
|
Ignatius Reilly |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
falaenthor Long Long Man |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
aleholi |
Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 11-12-2025 à 17:23:12 --------------- monocycle.info |
falaenthor Long Long Man |
Ou alors c'est un jeu de mot sur Wauquiez, on sait pas. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 11-12-2025 à 20:51:01 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
GnomoVTT | mais c'est pas du microshift sur le R500e?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |