Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  385  386  387
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°73915636
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-12-2025 à 12:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon record d'autonomie en roulant au minimum d'assistance et en coupant le moteur sur du plat c'est 50 bornes mais je suis en 500w Yamaha. Ton vélo n'est pas plus lourd que l'ancien?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 12:40:36  profilanswer

n°73915878
rami-
-
Posté le 03-12-2025 à 13:24:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'ai un "soucis" avec mon Riese&Muller Load 4 60, avec batterie 545wh - moteur Bosch CargoLine

J'ai une autonomie réel, en mode "Tour", d'environ 55/60km

C'est peu, comparé au même vélo que j'avais avant, avec moteur cargo line également et batterie plus petite de 500 pour laquelle j'étais plutot autour des 70/75km d'autonomie  

j'ai évidemment la meme utilisation, les memes parcours, et j'utilise le meme niveau d'assistance

Mon bouclard - sympathique au demeurant - essaye d'esquiver le sujet.

Un exemple con : avant mon trajet maison -> bureau me bouffait 3-4% de la batterie, maintenant plutot 6-7%
alors la gestion de la batterie est plus la meme, mais au final je roule quand meme moins avec une charge complète, et ça me rend ouf

Avec mon cargo Decat je vois bien que la batterie se dégrade avec le temps mais pour moi ce qui pompe le plus c'est  : température, état de la chaine et transmission, pression des pneus... Un nouveau logiciel sur ton controleur ptet? Une estimation erronée du % restant?

n°73915932
TheWayOut
Posté le 03-12-2025 à 13:32:26  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'ai un "soucis" avec mon Riese&Muller Load 4 60, avec batterie 545wh - moteur Bosch CargoLine

C'est peu, comparé au même vélo que j'avais avant, avec moteur cargo line également et batterie plus petite de 500 pour laquelle j'étais plutot autour des 70/75km d'autonomie  

j'ai évidemment la meme utilisation, les memes parcours, et j'utilise le meme niveau d'assistance

Un exemple con : avant mon trajet maison -> bureau me bouffait 3-4% de la batterie, maintenant plutot 6-7%
alors la gestion de la batterie est plus la meme, mais au final je roule quand meme moins avec une charge complète, et ça me rend ouf

Tu parles du niveau d'assistance identique, mais tu n'as pas réglé un couple max différent sur l'app de ton nouveau vélo ?
Sur Bosch flow tu peux paramétrer assez finement le couple du moteur sur chaque niveau d'assistance.

n°73918583
kouby
Posté le 03-12-2025 à 22:05:03  profilanswer

+1 les moteurs cargoline des gen 2/3 n'ont pas le même couple que la gen 4. D'ailleurs les specs montrent bien une puissance max supérieure.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/452684
(source https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/cargo-line)

Or les derniers R&M Load sont en gen 4 si je ne me trompe, alors que ton ancien était avec gen 3.

Message édité par kouby le 03-12-2025 à 22:37:59

---------------
)><(((((°>
n°73922694
Payoknay
Posté le 04-12-2025 à 21:19:51  profilanswer

mirzmirz a écrit :

La comparaison entre l'ancienne et la nouvelle batterie est faite à iso-température?
Parce que sur les voitures tu peux perdre facilement plus de 25% d'autonomie en hiver comparé à l'été.

Message édité par Payoknay le 04-12-2025 à 21:20:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  385  386  387
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)