Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°72585065
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 18-03-2025 à 10:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'irai à l'atelier vélo decathlon mais ça semble trop simple [:transparency]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 10:27:11  profilanswer

n°72585601
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-03-2025 à 11:53:37  profilanswer

Je me suis porté l'oeil

je me suis fait voler mon cargo R&M load60 sur ma place de parking...

Je suis bien, bien, bien énervé...

n°72585619
Jay Kay
Posté le 18-03-2025 à 11:56:53  profilanswer

Ouch. Dur.  :sweat:

Spoiler :

Bon, t'as un cargo de remplacement c'est déjà ça  [:arantheus]

T'avais quoi comme antivol ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72585623
enikka
Posté le 18-03-2025 à 11:57:12  profilanswer

oh putain :/
avec point fixe, u et tout?

courage avec l’assurance :jap:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72585626
Jay Kay
Posté le 18-03-2025 à 11:58:21  profilanswer

Au pire, imprimes quelques billets de plus et recommande la nouvelle version :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72585660
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-03-2025 à 12:05:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouch. Dur.  :sweat:  

Spoiler :

Bon, t'as un cargo de remplacement c'est déjà ça  [:arantheus]

T'avais quoi comme antivol ?

Une chaine Abus Granit City Chain X-Plus + l'antivol de roue Abus + une ancre de chaine au sol Kryptonite

bref ca sert pas à grand chose, ca a été disqué proprement, j'ai justement retrouvé un petit bout de maillon, ils sont parti avec la chaine et le reste...

Je suis assuré mais je sens qu'ils vont essayer de me mettre une douille, logique

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 18-03-2025 à 12:05:30
n°72585665
e-TE
Posté le 18-03-2025 à 12:06:54  profilanswer

rami- a écrit :

J'ai ma tige de selle qui n'arrête pas de se desserrer sur mon R500. J'ai un petit bout de caoutchouc qui était sur le collier de selle, qui permettait de bien serrer la tige, qui s'est cassé. Vous auriez une solution?

J'ai essayer de serrer comme un bourrin le collier de selle mais rien n'y fait.

aaaaahhhh !

depuis 15-20j j'ai ma tige de selle qui "flotte" et tourne de quelques millimètre de droite a gauche, faut que je regarde si ce n'est pas le même problème :D
edit: c'est la dessus le caoutchouc? j'ai du mal a voir la pièce dont tu parles :gratgrat:
https://www.decathlon.fr/p/collier- [...] 372&c=noir

courage mirzmirz :/

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 18-03-2025 à 12:11:34
n°72585683
e-TE
Posté le 18-03-2025 à 12:13:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Une chaine Abus Granit City Chain X-Plus + l'antivol de roue Abus + une ancre de chaine au sol Kryptonite

bref ca sert pas à grand chose, ca a été disqué proprement, j'ai justement retrouvé un petit bout de maillon, ils sont parti avec la chaine et le reste...

Je suis assuré mais je sens qu'ils vont essayer de me mettre une douille, logique

mon assurance m'avait demandé une photo de l'antivol coupé pour prouver le vol... bon, il ne restait qu'un bout de plastique et c'était passé...

n°72585703
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-03-2025 à 12:17:49  profilanswer

ouais moi j'ai laissé le bout de chaine au cas où les policiers veuillent venir constater (jai évidemment déposé plainte)

Ce qui est fou c'est qu'ils ont laissé le Bianchi acier vintage qui était accroché avec

n°72585882
skylight
Made in France.
Posté le 18-03-2025 à 13:03:23  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je me suis porté l'oeil

Merde

Quel coin de Paris ?
T'avais un tracker dedans ?
Partage une photo des fois que je le croise...

Message édité par skylight le 18-03-2025 à 13:03:33
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 13:03:23  profilanswer

n°72586027
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-03-2025 à 13:33:59  profilanswer

Dans le 11eme

j'avais un AirTag... qui n'a plus de pile, je m'en suis rendu compte ce matin (pas fait gaffe, vu que j'ai pas mal de AirTags pour différents objets)

bref de toute manière c'est le 1er truc que les voleurs cherchent maintenant donc bon...

https://zupimages.net/up/25/12/fy83.jpeg

n°72586165
rami-
-
Posté le 18-03-2025 à 13:55:06  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Moi j'irai à l'atelier vélo decathlon mais ça semble trop simple [:transparency]

Je leur ai demandé, ils ne vendent pas le collier ou la pièce en caoutchouc

e-TE a écrit :

aaaaahhhh !

depuis 15-20j j'ai ma tige de selle qui "flotte" et tourne de quelques millimètre de droite a gauche, faut que je regarde si ce n'est pas le même problème :D
edit: c'est la dessus le caoutchouc? j'ai du mal a voir la pièce dont tu parles :gratgrat:
https://www.decathlon.fr/p/collier- [...] 372&c=noir
courage mirzmirz :/

On voit la pièce entre le levier qui a une forme arrondi et la partie fixe du collier.

mirzmirz a écrit :

Dans le 11eme

j'avais un AirTag... qui n'a plus de pile, je m'en suis rendu compte ce matin (pas fait gaffe, vu que j'ai pas mal de AirTags pour différents objets)

bref de toute manière c'est le 1er truc que les voleurs cherchent maintenant donc bon...

Putin bon courage

n°72586290
Dilat Lara​th
Posté le 18-03-2025 à 14:11:27  profilanswer

rami- a écrit :

Je leur ai demandé, ils ne vendent pas le collier ou la pièce en caoutchouc

Alors faut l'échanger avec la pièce pas cassée d'un R500 sous garantie et faire jouer la garantie sur ce dernier et là ils vont trouver la pièce.  :O

---------------
n°72586299
Dilat Lara​th
Posté le 18-03-2025 à 14:12:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je me suis porté l'oeil

La haine, surtout vu la description des antivols.

Dis toi que ceux qui l'ont pris en ont certainement plus besoin que toi  [:apsit:5]

---------------
n°72586340
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-03-2025 à 14:17:44  profilanswer

je leur souhaite de passer sous les roues d'un camion poubelle

n°72586469
vanfannel_​94
Posté le 18-03-2025 à 14:32:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je leur souhaite de passer sous les roues d'un camion poubelle

Désolé pour toi  :(

n°72586891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2025 à 15:42:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ouais moi j'ai laissé le bout de chaine au cas où les policiers veuillent venir constater (jai évidemment déposé plainte)

Ce qui est fou c'est qu'ils ont laissé le Bianchi acier vintage qui était accroché avec

Ça me paraît plus liquide comme commodité qu’un truc de connaisseur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72586901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2025 à 15:43:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Dans le 11eme

Ils ont pu désactiver le AirTag avec leur feature anti-stalking.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72587476
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-03-2025 à 17:19:13  profilanswer

ouais et puis de toute manière il était scotché au fond du "coffre"

C'est pas vraiment un moyen de prévention

je regarde un remplaçant, mais en vrai y'a pas grand chose qui fait le poids en terme de confort / capacité d'emport

Message édité par mirzmirz le 18-03-2025 à 17:22:19
n°72587840
kouby
Posté le 18-03-2025 à 18:29:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je me suis porté l'oeil

:sweat:  

L'occasion de tester le kettler ! https://www.kettler-alu-rad.de/fr-f [...] 023-trapez ^^'

---------------
)><(((((°>
n°72587973
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 18-03-2025 à 18:54:29  profilanswer

Anecdote archi banale du jour :  

Je remonte la D920 en direction de Paris depuis déjà une heure. A la 60e fois que je trouve la PC bloquée - cette fois par une Audi A3 noire - je lance un regard à l'automobiliste qui est dehors. J'ai pas ouvert la bouche.  

Le mec me hurle dessus un truc qui dit : "Tu veux quoi ? Qu'est ce qu'y a ? Qu'est ce qu'y a ? Qu'est ce qu'y aaaaaaaaa ? C'est ça azy pédale".  

Le mec et sa bagnole, c'est le cliché. De A à Z. Mais ce qui m'a bluffé, c'est le ton. C'était pas juste un gueulard, c'était un mec qui m'aurait défoncé purement et simplement si j'étais passé à portée de ses poings. La voiture aurait pas eu besoin d'une manoeuvre pour sortir de la PC, il me coursait aussi sec pour me serrer.  

Bref : faites gaffe à vous.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 18-03-2025 à 18:55:47
n°72589150
flyingchai​r
Posté le 18-03-2025 à 21:48:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si les valves étaient pas alignées ou qu’il était du côté où on voit pas la transmission ça peut se comprendre  [:gidoin]

n°72590644
kmara2
Posté le 19-03-2025 à 10:07:42  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je remonte la D920 en direction de Paris depuis déjà une heure. A la 60e fois que je trouve la PC bloquée - cette fois par une Audi A3 noire - je lance un regard à l'automobiliste qui est dehors. J'ai pas ouvert la bouche.  

Le mec me hurle dessus un truc qui dit : "Tu veux quoi ? Qu'est ce qu'y a ? Qu'est ce qu'y a ? Qu'est ce qu'y aaaaaaaaa ? C'est ça azy pédale".  

Le mec et sa bagnole, c'est le cliché. De A à Z. Mais ce qui m'a bluffé, c'est le ton. C'était pas juste un gueulard, c'était un mec qui m'aurait défoncé purement et simplement si j'étais passé à portée de ses poings. La voiture aurait pas eu besoin d'une manoeuvre pour sortir de la PC, il me coursait aussi sec pour me serrer.  

La voie publique c'est le lieu ou tout le monde se mélange, pour le meilleur et pour le pire...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72590776
e-TE
Posté le 19-03-2025 à 10:31:35  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

audi, a3, pas besoin d'en dire plus [:god]

bon et sinon coup de gueule sur la visserie du r500 :o c'est la cinquième vis qui casse/se cisaille sur les "kidsbar" [:dark] j'ai l'impression que le fait d'avoir 2 vis fixes sur le cadre (coté selle) et 2 qui laissent du mouvement à l'arrière, ca laisse trop de contraintes sur les vis :/
pour la dernière qui a cassé hier, je pense que je vais etre bon pour percer plus gros et tarauder à la taille du dessus, impossible de sortir la vis hier soir [:dark] (c'est une des deux qui tiennent les kidsbar sur le cadre... c'est plus simple quand c'est dans les barres horizontales, tu perces, et ca entraine le bout de vis cassé dans le tube et t'en entends plus parler xD )
https://www.decathlon.fr/p/kit-viss [...] R-p-346489

n°72593917
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-03-2025 à 19:05:20  profilanswer

Bon bah j’ai commandé un nouveau load 60, avec le smart system bosch, apparemment on sent une petit diff  

J’ai un prix correct : 6k€ neuf

n°72594314
Skip'
Posté le 19-03-2025 à 20:09:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bon bah j’ai commandé un nouveau load 60, avec le smart system bosch, apparemment on sent une petit diff  

Tu nous diras comment ça se passe avec l'assurance ;)

n°72594886
Jay Kay
Posté le 19-03-2025 à 21:59:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au pire, imprimes quelques billets de plus et recommande la nouvelle version :o

J'avais vu juste  [:eeco:1]

Jay Kay a écrit :

Hésite pas à m'en imprimer aussi un peu :o

Mais pas là  [:paul de saint-balby:3]

---------------
n°72595755
tafelspitz
Posté le 20-03-2025 à 09:00:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca a l'air correct effecitvement... Tu pars sur quelle config?  

J'en suis à 2000km avec mon bullit musculaire, meilleur achat jamais [:draculax]  

J'Ai juste un rayon qui sonne à chaque rotation de la roue avant, on est bien d'accord qu'il signale qu'il aimerait bien qu'on le retende hein ?

n°72596025
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-03-2025 à 09:50:39  profilanswer

la config qui me convient le mieux, et au final la moins chère : la version avec derailleur, c'est un peu plus dynamique.

La j'aurai juste une version smart system, et les parois latérales

siege enfant et capote de pluie j'ai, ils étaient pas sur le vélo quand je me le suis fait escamoter par un malfaiteur

Ca va pas me changer : meme couleur, meme config

batterie plus grosse cela dit (725 au lieu de la powerpack 500 d'il y a 4 ans)

Message édité par mirzmirz le 20-03-2025 à 09:53:05
n°72598490
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-03-2025 à 17:03:01  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Non pas grisonner, du moisi qui apparait.
Là j'ai nettoyé/poncé/passé un coup d'huile de lin, on va voir ce que ca donne.
Si ca recommence je pousserai sur un verni extérieur.

Jay Kay a écrit :

L'huile ça marchera si tu en remet régulièrement. Genre 2/3 fois par an au moins je pense.

Perso j'ai eu la flemme et je laisse les champi pousser :o

Gnomovtt a écrit :

pareil, je poncerais et repeindrait avan tla revente, ca ira bien :o

rami- a écrit :

PAreil, je l'avais verni mais ça grisonne pas mal.

Instant réclame, pour tout vos soucis de planches pourries:
https://www.zolpan.fr/produit/satizol-performance

Jay Kay a écrit :

Je trouve ça encore cher pour D4 et son appareil industriel.

Quand tu vois qu'ils font des vélos à 150€, j'attends d'eux un bipo à 2500€ et un longtail à 1500.

Quand tu vois que même Babboe et ses gros volumes n'est pas à ce niveau de prix…
Là décath en plus c'est des modèles tout neuf dans la gamme, il faut absorber toute la R&D d'un nouveau modèle, la marge doit être ridicule la dessus.

Soutine mirzmirz, ça va être dur d'avoir 2 nouveaux cargos :o

---------------
mon topic de vente
n°72598765
kouby
Posté le 20-03-2025 à 18:09:41  profilanswer

Je discutais avec un collègue qui a 4 gamins (de 1,5 à 7 ans), qui crame son diesel à faire 2km pour aller à l'école, et qui envisage le passage au cargo.

Il estime que ça passe avec un adulte + 4 gamins sur le longtail de Decathlon (en vrai, 3 gamins sur le vélo, le grand qui pédale a côté). Je suis plutôt d'avis qu'il faut ajouter une remorque au bouzin pour être tranquille sur le tralala a trimballer en plus (par exemple le gamin a côté qui veut pas pédaler + son vélo). Il y a des vues sur un biporteur, mais le tarif x2 passe pas trop, et la pérennité quand les gamins vont grandir non plus. Vous pensez que ça passe avec juste le longtail ?

---------------
)><(((((°>
n°72598862
aleholi
Posté le 20-03-2025 à 18:34:10  profilanswer

Ceux que je connais qui ont ce genre de config sont passés sur un Galian, mais le tarif pique fort.

---------------
monocycle.info
n°72599015
kouby
Posté le 20-03-2025 à 19:03:51  profilanswer

alors que pour le tarif, on a 2 longtails decat + 2 remorques + 4 vélos pour enfants x)

---------------
)><(((((°>
n°72599097
Gnomovtt
Posté le 20-03-2025 à 19:18:45  profilanswer

kouby a écrit :

Je discutais avec un collègue qui a 4 gamins (de 1,5 à 7 ans), qui crame son diesel à faire 2km pour aller à l'école, et qui envisage le passage au cargo.

Il estime que ça passe avec un adulte + 4 gamins sur le longtail de Decathlon (en vrai, 3 gamins sur le vélo, le grand qui pédale a côté). Je suis plutôt d'avis qu'il faut ajouter une remorque au bouzin pour être tranquille sur le tralala a trimballer en plus (par exemple le gamin a côté qui veut pas pédaler + son vélo). Il y a des vues sur un biporteur, mais le tarif x2 passe pas trop, et la pérennité quand les gamins vont grandir non plus. Vous pensez que ça passe avec juste le longtail ?

J'ai déjà fait 3 enfants de 7 ans sur le cargo decathlon.
Ca passe , c'est pas confort pour les enfants quand même :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72599296
Jay Kay
Posté le 20-03-2025 à 20:02:58  profilanswer

Actuellement 10/8/5 sur mon decat. Ça passe tassé. Parce qu ils sont frères et soeurs.

Quand j'emmène deux 10 ou deux 8, en trimballant un copain, je ne les mets jamais à trois.

D'ailleurs à 3, les casques les emmerdes car volumineux.

Disons que de toute façon, après 10 ans, ils sont plus trop fan de cargo, donc oui, c'est viable pour trois gamins plus petits que 7 ans. Sauf que 1.5 est peut-être un peu juste. A la limite coincé entre les deux autres.

C'est dommage qu ils n'aient pas fait un porte bagage avant qui supporte 50kg, je mettais la petite dedans :D

---------------
n°72600051
moamatt
banzaï !!!
Posté le 20-03-2025 à 21:45:57  profilanswer

Une sorte de longtail-biporteur?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°72600068
skylight
Made in France.
Posté le 20-03-2025 à 21:49:07  profilanswer

Ou un biporteur avec siege enfant sur le porte-bagage :o
On est pas très loin de la gitanerie…

n°72600079
Dilat Lara​th
Posté le 20-03-2025 à 21:51:03  profilanswer

aleholi a écrit :

Ceux que je connais qui ont ce genre de config sont passés sur un Galian, mais le tarif pique fort.

Je viens de regarder, bel engin  :D

---------------
n°72600297
Jay Kay
Posté le 20-03-2025 à 22:21:24  profilanswer

moamatt a écrit :

Une sorte de longtail-biporteur?

Le supercargo ferait le taff oui, et en plus il est plutôt bon marché.

---------------
n°72600362
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-03-2025 à 22:27:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le supercargo ferait le taff oui, et en plus il est plutôt bon marché.

Meilleur vélo épicétout!

En vrai la position est pépère, mais très bonne alternative au 12 pour la maniabilité.

Et le gros PB arrière est un plus oué.

---------------
mon topic de vente
n°72601256
tafelspitz
Posté le 21-03-2025 à 08:55:01  profilanswer

aleholi a écrit :

Je ne connaissais pas mais ça a l'air plutôt bien conçu. Le tarif n'est pas délirant si l'on considère le niveau d'équipement (courroie etc.).  

Bon après 53kg à vide (probablement sans canopée)  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)