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Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°71559370
Gnomovtt
Posté le 20-09-2024 à 08:57:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tafelspitz a écrit :


 
Pas con merci. On est bien d'accord que si la course d'un levier de frein est trop longue on doit partir sur une purge n'est ce pas?  
 
Sinon concernant le choix d'un cargo pour un petit gabarit, je partirais aussi sur un bipo avec un centre de gravité le plus bas possible, mais comme noté par JK, les arrêts seront sportifs surtout avc deux enfants dans la nacelle...


Faut coupler ca à une tige de selle telescopique a commande au guidon.
Quand tu arrives hop tu baisses la selle pour avoir les 2 pieds qui touchent :D
 
Pour la course du freinage sur le D4 500e, rien que de changer les plaquettes ca a bcp aidé pour la course :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 20-09-2024 à 08:57:57  profilanswer
 

n°71559496
gabegie
Posté le 20-09-2024 à 09:23:52  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Faut coupler ca à une tige de selle telescopique a commande au guidon.
Quand tu arrives hop tu baisses la selle pour avoir les 2 pieds qui touchent :D

J'utilise cette fonction pour passer les barrières à la noix que les municipalités adorent coller sur les voies vertes (j'ai toujours un peu peur de toucher avec la structure fixée au porte-bagage) : je descend la selle à fond avant de les passer comme ça si je sens que ça ne va pas passer, j'ai plus facilement les deux pieds par terre :D

 

Ceci dit, ça ne règle pas le souci de la hauteur de la barre placée au dessus de la batterie sur le Moustache : je commence à me faire à la hauteur à enjamber (à force de le faire, j'ai travaillé ma souplesse) même si je préfère toujours monter / descendre à côté d'un trottoir (avec les roues sur la route, les quelques centimètres du trottoir aide bien :o), j'ai du mal à imaginer que ça soit confortable pour une personne d'1m55 (j'en fait une vingtaine de plus).


Message édité par gabegie le 20-09-2024 à 11:17:35
n°71559687
Clairenet
Posté le 20-09-2024 à 09:49:05  profilanswer
 

Je suis à la limite pour le R500 et je fais 1m68 avec de grandes jambes.
Une amie plus petite l'avait essayé mais c'était trop haut pour elle. Elle avait loué le douze via veligo pendant 3 mois puis était partie sur un yuba fastrack plus bas qui lui va bien :jap:
 
edit : le tern quick haul long peut aussi être une solution en petit longtail.

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 20-09-2024 à 09:50:28
n°71559854
Skip'
Posté le 20-09-2024 à 10:14:09  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Alors je suis pas un petit gabarit mais je trouve mon biporteur bien plus maniable que le longtail.
Que ce soit à pied ou dessus.

 

Il est plus bas, l'enjembement est plus facile, c'est plus simple de le bequiller.

 
Jay Kay a écrit :


Je dirais biporteur, pour le centre de gravité bas.

 

Mais dans tous les cas ça sera compliqué à l'arrêt.

 

Un peu comme les petits motards.

 

La seule autre solution c'est le triporteur, pendulaire idéalement.

 


 

Pour le coup c'est moi qui veut pas de tri  [:the geddons]

 
tafelspitz a écrit :


Sinon concernant le choix d'un cargo pour un petit gabarit, je partirais aussi sur un bipo avec un centre de gravité le plus bas possible, mais comme noté par JK, les arrêts seront sportifs surtout avc deux enfants dans la nacelle...

 
Gnomovtt a écrit :


Faut coupler ca à une tige de selle telescopique a commande au guidon.
Quand tu arrives hop tu baisses la selle pour avoir les 2 pieds qui touchent :D

 

Le pb c'est qu'elle risque d'avoir déjà réglé la selle au mini  :sweat:

 
Clairenet a écrit :

Je suis à la limite pour le R500 et je fais 1m68 avec de grandes jambes.
Une amie plus petite l'avait essayé mais c'était trop haut pour elle. Elle avait loué le douze via veligo pendant 3 mois puis était partie sur un yuba fastrack plus bas qui lui va bien :jap:

 

edit : le tern quick haul long peut aussi être une solution en petit longtail.

 

Pourtant ils donnent le R500 pour 1m55 sur le site D4  [:urd]

 

Merci pour vos avis, je pense que les essais sont indispensables, ça tombe bien le R500 et le F900 sont dispo dans notre D4 ça va nous donner déjà une 1ère idée.

Message cité 2 fois
Message édité par Skip' le 20-09-2024 à 10:15:24
n°71559896
Clairenet
Posté le 20-09-2024 à 10:19:39  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
Pourtant ils donnent le R500 pour 1m55 sur le site D4  [:urd]  
 


 
Je pense que c'est la compatibilité géométrique du cadre avec la taille de l'utilisateur.
Quand je parle de limite c'est pour enjamber la barre transversale avec les enfants déjà sur le vélo. "Par devant" donc.  
La taille n'est pas le seul paramètre, la souplesse et les vêtements du jour jouent aussi.
 
L'autre option si les enfants sont grands c'est de se placer sur le vélo en passant la jambe "par l'arrière" au dessus de la selle et les enfants montent tout seuls après. Là c'est plus facile peu importe la taille.

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 20-09-2024 à 10:20:10
n°71559911
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2024 à 10:22:18  profilanswer
 

Clairenet a écrit :


 
Je pense que c'est la compatibilité géométrique du cadre avec la taille de l'utilisateur.
Quand je parle de limite c'est pour enjamber la barre transversale avec les enfants déjà sur le vélo. "Par devant" donc.  
La taille n'est pas le seul paramètre, la souplesse et les vêtements du jour jouent aussi.
 
L'autre option si les enfants sont grands c'est de se placer sur le vélo en passant la jambe "par l'arrière" au dessus de la selle et les enfants montent tout seuls après. Là c'est plus facile peu importe la taille.


Et puis tout le monde n'a pas les mêmes proportions, t'as des personnes qui ont des jambes plus ou moins longues à taille équivalente :D
Mais bon c'est vrai qu'1m55 ça me parait compliqué pour le R500e, l'enjambement est assez haut et ça peut vite être casse gueule avec du poids à l'arrière.

n°71559932
Jay Kay
Posté le 20-09-2024 à 10:25:54  profilanswer
 

Clairement.
 
Déjà la patronne et son mètre soixante dix galère un peu à l'arrêt quand il est chargé.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71560319
ramseys
Posté le 20-09-2024 à 11:17:51  profilanswer
 

Hello,
Ceux qui ont fait un upgrade des freins sur le RadWagon, vous êtes passés sur quoi ? Je me tâte à le faire, mais j'ai peur que ça soit assez coûteux pour quelque chose de facultatif.
 
---------------
 
Hier j'ai fait une grosse maintenance sur le RAD, changement de chaîne + nettoyage de toute la transmission, c'était plus que nécessaire, mais aussi particulièrement long et galère :o
 
Pour la chaîne, j'ai beaucoup lutté car je n'avais pas de dérive chaîne, mais au delà de ça, je me demande si toutes les chaînes sont prévues pour pouvoir être splittées, parce que celle de décathlon faisait clairement de la résistance :o

n°71560334
Jay Kay
Posté le 20-09-2024 à 11:19:13  profilanswer
 

Sans dérive chaîne, j'imagine :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71560412
ramseys
Posté le 20-09-2024 à 11:31:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sans dérive chaîne, j'imagine :o


 [:urd]

mood
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Posté le 20-09-2024 à 11:31:55  profilanswer
 

n°71561183
skylight
Made in France.
Posté le 20-09-2024 à 13:30:01  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Et puis tout le monde n'a pas les mêmes proportions, t'as des personnes qui ont des jambes plus ou moins longues à taille équivalente :D
Mais bon c'est vrai qu'1m55 ça me parait compliqué pour le R500e, l'enjambement est assez haut et ça peut vite être casse gueule avec du poids à l'arrière.


C'est ça qui me chiffonne : j'aimerai prendre un LT pour que madame emmène les gamins aux activités, mais elle fait 1m59 pour 42kg, pas un gros gabarit.
Donc à vide, c'est une chose, chargée avec 2 mouflets pour un poids total d'enfants de 45kg, je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 20-09-2024 à 13:30:22
n°71561215
gingeroots
Posté le 20-09-2024 à 13:34:56  profilanswer
 
n°71561258
skylight
Made in France.
Posté le 20-09-2024 à 13:39:47  profilanswer
 


La femme ? J'ai déjà essayé, ça a bien fonctionné :o
 
Bref ouaip, faut qu'elle essaie :jap:

n°71561441
Clairenet
Posté le 20-09-2024 à 14:06:34  profilanswer
 

Si tu as moyen d'avoir le vélo en prêt pour essayer tranquillement, pendant un temps un peu long, ça peut aider à prendre confiance aussi.
(une location de quelques mois type veligo ou autre marche aussi)
 
A titre personnel (1m68 et 58kg, donc moins poids plume que ta femme), j'ai eu une courbe d'apprentissage avec les enfants et le R500.
Au début le petit était trop jeune donc je n'avais que la grande -> ça allait TB.
2 de ses copines ont voulu tenter l'aventure cargo à 3 derrière. J'avais le R500 depuis une semaine : j'ai à peine réussi à dé-béquiller et ça tanguait beaucoup trop pour moi -> j'ai re-béquillé et fait descendre tout le monde  :sweat: .
 
Aujourd'hui, 2 ans plus tard, je trimballe sans soucis mes deux enfants (23 et 17kg) ou ma fille et une copine (23 et 27kg).  
J'ai refait avec 3 enfants et ça passait mais je ne suis pas très à l'aise dans cette situation, surtout que c'est souvent le premier tour de vélo des enfants qui ont tendance à se balancer copieusement :cry: .
J'avais fait quelques tours avec le papa sur le porte bagage pour me familiariser avec un "poids lourd" derrière. Ce n'était pas franchement évident mais après j'y arrivais mieux avec les enfants  ;)  
 
Par contre pour déplacer le vélo "à l'arrêt" pour s'accrocher à une barrière ou mobilier urbain je fais descendre la grande pour faciliter les choses.
Et pour info, mes deux enfants montent tout seuls sur le vélo maintenant (le petit a 2.5 ans), mon dos est heureux.
 
edit : pour plus de clarté  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Clairenet le 20-09-2024 à 14:31:19
n°71561457
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2024 à 14:09:05  profilanswer
 

Clairenet a écrit :


 
Aujourd'hui, 2 ans plus tard, je trimballe sans soucis mes deux enfants (23 et 17kg) ou ma fille et une copine (23 et 27kg).  
J'ai refait 3 enfants et ça passait  


 
 
Ah ouais quand même [:implosion du tibia]. Tu rigoles pas avec les tests :o


---------------
rm -rf internet/
n°71561513
e-TE
Posté le 20-09-2024 à 14:17:29  profilanswer
 

skylight a écrit :


La femme ? J'ai déjà essayé, ça a bien fonctionné :o
 
Bref ouaip, faut qu'elle essaie :jap:


[:god]
 
certains d4 te permettent de l'emprunter 30min, c'est pas mal pour y aller avec les enfants et faire un tour (si le d4 est déjà dans la ville ou tu vas l'utiliser, c'est encore mieux pour faire un trajet que tu connais :o )
 

Clairenet a écrit :

Si tu as moyen d'avoir le vélo en prêt pour essayer tranquillement, pendant un temps un peu long, ça peut aider à prendre confiance aussi.
(une location de quelques mois type veligo ou autre marche aussi)
 
A titre personnel (1m68 et 58kg, donc moins poids plume que ta femme), j'ai eu une courbe d'apprentissage avec les enfants et le R500.
Au début le petit était trop jeune donc je n'avais que la grande -> ça allait TB.
2 de ses copines ont voulu tenter l'aventure cargo à 3 derrière. J'avais le R500 depuis une semaine : j'ai à peine réussi à dé-béquiller et ça tanguait beaucoup trop pour moi -> j'ai re-béquillé et fait descendre tout le monde  :sweat: .
 
Aujourd'hui, 2 ans plus tard, je trimballe sans soucis mes deux enfants (23 et 17kg) ou ma fille et une copine (23 et 27kg).  
J'ai refait 3 enfants et ça passait mais je ne suis pas très à l'aise dans cette situation, surtout que c'est souvent le premier tour de vélo des enfants qui ont tendance à se balancer copieusement :cry: .
J'avais fait quelques tours avec le papa sur le porte bagage pour me familiariser avec un "poids lourd" derrière. Ce n'était pas franchement évident mais après j'y arrivais mieux avec les enfants  ;)  
 
Par contre pour déplacer le vélo "à l'arrêt" pour s'accrocher à une barrière ou mobilier urbain je fais descendre la grande pour faciliter les choses.
Et pour info, mes deux enfants montent tout seuls sur le vélo maintenant (le petit a 2.5 ans), mon dos est heureux.


 
si elles montent toutes seules, je suppose que c'est directement avec le cousin et pas de siège enfant?
 
j'ai du mal a franchir le cap de retirer les sièges... quand je vois dimanche dernier ou il a fallut que je fasse un freinage d'urgence qui s'est fini avec le genou posé sur la calandre d'une voiture qui a coupé la piste cyclable... j'étais rassuré que mes deux filles soient dans leurs sièges et attachées  :o
(pour le coup, la voiture roulait vraiment pas vite, mais piste cyclable sur le trottoir (une belle connerie mais faut faire avec), et accumulation de poubelles de l'immeuble qui a fait un angle mort aussi bien pour la voiture que pour moi, on s'est vu au dernier moment l'un et l'autre, le type s'est grouillé de descendre et sa première question était de savoir si les enfants et moi allions bien :o ca change des gens qui y vont comme des porcs et se plaignent si on dit la moindre chose :o )

n°71561536
Clairenet
Posté le 20-09-2024 à 14:19:38  profilanswer
 

e-TE a écrit :


 
si elles montent toutes seules, je suppose que c'est directement avec le cousin et pas de siège enfant?
 
j'ai du mal a franchir le cap de retirer les sièges... quand je vois dimanche dernier ou il a fallut que je fasse un freinage d'urgence qui s'est fini avec le genou posé sur la calandre d'une voiture qui a coupé la piste cyclable... j'étais rassuré que mes deux filles soient dans leurs sièges et attachées  :o
(pour le coup, la voiture roulait vraiment pas vite, mais piste cyclable sur le trottoir (une belle connerie mais faut faire avec), et accumulation de poubelles de l'immeuble qui a fait un angle mort aussi bien pour la voiture que pour moi, on s'est vu au dernier moment l'un et l'autre, le type s'est grouillé de descendre et sa première question était de savoir si les enfants et moi allions bien :o ca change des gens qui y vont comme des porcs et se plaignent si on dit la moindre chose :o )


 
Ma fille (6 ans) est sur coussin mais mon fils est toujours sur un yepp maxi.
Il y monte tout seul mais il faut l'aider à s'attacher sur le siège  :jap:
 
edit : la grande aime bien se poser sur le siège quand elle est seule mais c'est vraiment tendu pour l'attacher, elle est trop grande maintenant (vers 1m30)

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 20-09-2024 à 14:21:48
n°71561557
skylight
Made in France.
Posté le 20-09-2024 à 14:22:24  profilanswer
 

Clairenet a écrit :


Aujourd'hui, 2 ans plus tard, je trimballe sans soucis mes deux enfants (23 et 17kg) ou ma fille et une copine (23 et 27kg).


 
Merci pour ton retour :jap:
 
Et en montée (7-8%), comment se comporte le vélo chargée ? Faut y aller en danseuse ou c'est plutôt pépère avec l'AE ?
 
Oui j'ai plusieurs D4 autour, donc j'irai tester.

n°71561574
nasdak
Posté le 20-09-2024 à 14:24:20  profilanswer
 

skylight a écrit :

 

Merci pour ton retour :jap:

 

Et en montée (7-8%), comment se comporte le vélo chargée ? Faut y aller en danseuse ou c'est plutôt pépère avec l'AE ?

 

Oui j'ai plusieurs D4 autour, donc j'irai tester.


C'est des mobilettes ces vélos, ca monte tout seul chargé a bloc, mais plus doucement

n°71561592
Clairenet
Posté le 20-09-2024 à 14:26:58  profilanswer
 

skylight a écrit :


 
Merci pour ton retour :jap:
 
Et en montée (7-8%), comment se comporte le vélo chargée ? Faut y aller en danseuse ou c'est plutôt pépère avec l'AE ?
 
Oui j'ai plusieurs D4 autour, donc j'irai tester.


 
J'ai une montée de 7 à 10% sur 500m.
Batterie pleine ça passe autour de 22km/h avec les deux enfants.
Sous les 50% de batterie ça monte plutôt à 15km/h sans forcer, et aucun soucis pour redémarrer au feu avec la gâchette et le capteur de couple :jap:

n°71561636
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-09-2024 à 14:31:15  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
Pour le coup c'est moi qui veut pas de tri  [:the geddons]
 


 
 
 

Skip' a écrit :


 
Le pb c'est qu'elle risque d'avoir déjà réglé la selle au mini  :sweat:  
 


 

Skip' a écrit :


 
Pourtant ils donnent le R500 pour 1m55 sur le site D4  [:urd]  
 
Merci pour vos avis, je pense que les essais sont indispensables, ça tombe bien le R500 et le F900 sont dispo dans notre D4 ça va nous donner déjà une 1ère idée.


 
Concernant les bi porteur, le Yuba Supercargo est donné pour 1,50 m minimum, et en effet la selle descend très bas, et le cadre est vraiment facile à enjamber:
https://yubabikes.fr/cargobikestore/supercargo/
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/315907


---------------
mon topic de vente
n°71561641
franckyvin​vin12
Posté le 20-09-2024 à 14:31:54  profilanswer
 

skylight a écrit :


C'est ça qui me chiffonne : j'aimerai prendre un LT pour que madame emmène les gamins aux activités, mais elle fait 1m59 pour 42kg, pas un gros gabarit.
Donc à vide, c'est une chose, chargée avec 2 mouflets pour un poids total d'enfants de 45kg, je sais pas.


Ca vaut le coup d'essayer effectivement :D
Mais de prime abord : privilégier un modèle avec un enjambement bas (c'est-à-dire pas le D4), et un centre de gravité bas également (le D4 est en 20 pouces à l'arrière, mais tu dois avoir des modèles avec 20 pouces à l'arrière ET à l'avant qui sont probablement plus stables à l'arrêt). Après ya pas de miracle, sur un tel gabarit je pense qu'un biporteur est un peu plus stable, et qu'un triporteur est le plus sécurisant (mais avec d'autres contraintes, dont le prix).

n°71561673
Clairenet
Posté le 20-09-2024 à 14:35:39  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Concernant les bi porteur, le Yuba Supercargo est donné pour 1,50 m minimum, et en effet la selle descend très bas, et le cadre est vraiment facile à enjamber:
https://yubabikes.fr/cargobikestore/supercargo/
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/315907


 
Je le trouve vraiment chouette ce vélo avec son porte bagage arrière bien costaud.
M'enfin le biporteur c'est pas pour moi avec avec mes enfants géants.

n°71561708
skylight
Made in France.
Posté le 20-09-2024 à 14:40:37  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ca vaut le coup d'essayer effectivement :D
Mais de prime abord : privilégier un modèle avec un enjambement bas (c'est-à-dire pas le D4), et un centre de gravité bas également (le D4 est en 20 pouces à l'arrière, mais tu dois avoir des modèles avec 20 pouces à l'arrière ET à l'avant qui sont probablement plus stables à l'arrêt). Après ya pas de miracle, sur un tel gabarit je pense qu'un biporteur est un peu plus stable, et qu'un triporteur est le plus sécurisant (mais avec d'autres contraintes, dont le prix).


Le biporteur qu'on a, il pèse quand même 50kg, et madame se sent pas du tout avec (tu m'étonnes, à vide le vélo est plus lourd qu'elle :o ).

n°71561753
Clairenet
Posté le 20-09-2024 à 14:46:47  profilanswer
 

skylight a écrit :


Le biporteur qu'on a, il pèse quand même 50kg, et madame se sent pas du tout avec (tu m'étonnes, à vide le vélo est plus lourd qu'elle :o ).


 
Pour le R500e c'est pas beaucoup mieux, ma config donne :

  • R500e : 38kg
  • Yepp nexxt maxi : 2.8kg
  • Chaine antivol : 2kg

Soit autour de 43kg sans chargement
 
edit : un longtail léger électrique peut se rapprocher des 35kg, mais c'est plus cher :

  • tern quick haul long : vélo 29.3kg + monkeybar 2.7kg + reposes pieds 1kg + panier avant 0.8kg = 33,8kg
  • petit porteur longtail élec : démarre à 29kg le vélo seul
  • yuba fastrack : 34.5kg avec repose-pieds et petit panier avant.
  • moustache lundi 20 : 32kg le vélo seul
  • douze LT: 29.5kg le vélo seul mais roues 24" donc chargement plus haut


Message édité par Clairenet le 20-09-2024 à 15:08:53
n°71561970
Batou
Posté le 20-09-2024 à 15:11:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Régler l'étrier dans un premier temps.

 

Ou faire une purge si les plaquettes sont trop proches.

  

Je dirais biporteur, pour le centre de gravité bas.

 

Mais dans tous les cas ça sera compliqué à l'arrêt.

 

Un peu comme les petits motards.

 

La seule autre solution c'est le triporteur, pendulaire idéalement.

 


 
tonyg42 a écrit :

 

Peut être les pistons qui sont un peu grippés.

 

Apres check, lune des plaquettes était appuyait sur le disque tout le temps, j'ai tenté de repousser les pistons a la main mais ca n'a pas aidé puis j'ai réglé l'étrier, ca semble avoir solutionné le problème

 

Pas trop sur de pourquoi ca aurait bougé post-nettoyage, mais c'était peut etre deja comme ca avant ou ca s'est déreglé lors du démontage/transport/remontage


Message édité par Batou le 20-09-2024 à 15:12:43
n°71563031
Maka-
Posté le 20-09-2024 à 18:04:46  profilanswer
 

e-TE a écrit :

Bon bah petit passage au D4 Nantes, il est vraiment sympa le nouveau cargo :D

 

Ça serait top si un D4 près de chez moi pouvait en avoir en démo pour faire un ultime essai en condition réel, mais ça semble bien parti pour qu'on en prenne un :o

 

Je rebondis là dessus. Vu il y a 1h une femme qui se stationnait avec le nouveau biporteur (juste à côté de Decathlon rue des Carmes à Rouen). Peut-être qu'ils en ont de dispo à l'essai ?

n°71563461
Skip'
Posté le 20-09-2024 à 19:38:06  profilanswer
 

e-TE a écrit :


[:god]

 

certains d4 te permettent de l'emprunter 30min, c'est pas mal pour y aller avec les enfants et faire un tour (si le d4 est déjà dans la ville ou tu vas l'utiliser, c'est encore mieux pour faire un trajet que tu connais :o )

 

C'est ce que je compte faire ;)

 
Crazy_Warthog a écrit :

Concernant les bi porteur, le Yuba Supercargo est donné pour 1,50 m minimum, et en effet la selle descend très bas, et le cadre est vraiment facile à enjamber:
https://yubabikes.fr/cargobikestore/supercargo/

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/315907

 

Merci pour l'info, je vais regarder  [:cerveau charlest]

 

edit : ah mais il est pas élec :o

 
Maka- a écrit :

 

Je rebondis là dessus. Vu il y a 1h une femme qui se stationnait avec le nouveau biporteur (juste à côté de Decathlon rue des Carmes à Rouen). Peut-être qu'ils en ont de dispo à l'essai ?

 

Yes ils sont dispo à l'essai, ça se réserve sur le site D4

Message cité 2 fois
Message édité par Skip' le 20-09-2024 à 19:39:58
n°71563527
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-09-2024 à 19:53:41  profilanswer
 

Skip' a écrit :

 

Merci pour l'info, je vais regarder [:cerveau charlest]

 

edit : ah mais il est pas élec :o

 


 

Si y'a une version CL qui est élec.

 

Bon je suis dégouté j'ai crevé à l'arrière avec le Radwagon...

 

J'avais un bruit tic tic au roulage, je croyais que y'avait un caillou dans le pneu.

 

En rentrant de la crêche j'ai vu qu y'avait une épingle à nourrice plantée dans le pneu...
Pas le choix j'ai du l'enlever et pschiiiit...

 

Je vais essayer de rustiner si j'arrive à sortir la caa sans tout démonter...

 


---------------
mon topic de vente
n°71564872
e-TE
Posté le 21-09-2024 à 02:20:52  profilanswer
 

Clairenet a écrit :

 

Ma fille (6 ans) est sur coussin mais mon fils est toujours sur un yepp maxi.
Il y monte tout seul mais il faut l'aider à s'attacher sur le siège :jap:

 

edit : la grande aime bien se poser sur le siège quand elle est seule mais c'est vraiment tendu pour l'attacher, elle est trop grande maintenant (vers 1m30)


Ah bah j'ai pas pensé que si y'avait qu'un sur deux ça laissé la place pour qu'ils montent seuls :o [:dark] :jap:

Maka- a écrit :

 

Je rebondis là dessus. Vu il y a 1h une femme qui se stationnait avec le nouveau biporteur (juste à côté de Decathlon rue des Carmes à Rouen). Peut-être qu'ils en ont de dispo à l'essai ?


En début de semaine Rouen était toujours marqué comme pas dispo :o après ça reste commandable/livrable.. je vais stalker pour lui demander un essai [:god]

 
Skip' a écrit :

 

Yes ils sont dispo à l'essai, ça se réserve sur le site D4


Dispo à l'essai si ton D4 en a un pour ça... Elle ils ne sont pas partout..
Après quand j'ai discuté avec le gars de D4 Nantes, il me disait que niveau logistique ça allait mieux, y'a même une deuxième couleur qui est dispo maintenant et lundi il y en avait plus de 100 en stock France livrable... Donc ça va peut être devenir plus simple de le trouver en démo magasin dans les semaines qui viennent :jap :
De toute façon j'ai encore 3 semaines de location à faire avant de pouvoir en acheter un et bénéficier de l'aide de la métropole Rouen...

n°71565444
Skip'
Posté le 21-09-2024 à 10:46:10  profilanswer
 

e-TE a écrit :


Dispo à l'essai si ton D4 en a un pour ça... Elle ils ne sont pas partout..


 
Il faut bien qu'il y ait au moins quelques avantages à habiter en idf :o

n°71565918
rami-
-
Posté le 21-09-2024 à 12:51:24  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je crois que la v2 passe sur le v1, ça t'irait pas?

 

La mienne a du jeu faut que je regarde pour la changer :)


Je n'ai pas vu la v2 en effet. La mienne est usée, bruyante et instable.

 

Je vais regarder chez Ursus

n°71566041
Clairenet
Posté le 21-09-2024 à 13:20:27  profilanswer
 

rami- a écrit :


Je n'ai pas vu la v2 en effet. La mienne est usée, bruyante et instable.
 
Je vais regarder chez Ursus


 
Juste une remarque.  
Je préfère la béquille du R500 à la ursus jumbo Evo XL que j'ai mise sur le Nakamura e cross city.
C'est un avis personnel, mais je trouve plus facile à manipuler une béquille "en un bloc" plutôt que la ursus qui est articulée. C'est peut être aussi dû à la taille de la ursus (j'ai du prendre la plus haute, en 330mm).
 
Edit : ce n'est pas une question de gabarit, mon mari préférait la béquille latérale du ecross city. Mais je préfère une béquille double pour charger le petit sereinement :jap:
Edit 2 : J'ai eu la ursus big foot sur mon orbea Katu et c'était TB. Moins stable en latéral car la béquille reste étroite.


Message édité par Clairenet le 21-09-2024 à 13:28:20
n°71569433
flyingchai​r
Posté le 22-09-2024 à 09:06:42  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Hello,
Ceux qui ont fait un upgrade des freins sur le RadWagon, vous êtes passés sur quoi ? Je me tâte à le faire, mais j'ai peur que ça soit assez coûteux pour quelque chose de facultatif.


Je suis passé sur des hybrides JuinTech qui ont l’avantage de permettre de garder les leviers à câble d’origine. J’ai trouvé la paire d’occasion à moins de 100 balles. C’est facile à monter et mieux que le freinage d’origine, mais c’est pas de l’hydraulique double piston non plus.  

n°71575491
brew_
Posté le 23-09-2024 à 09:55:13  profilanswer
 

Skip' a écrit :

 

Il faut bien qu'il y ait au moins quelques avantages à habiter en idf :o

 

J'en ai vu un sur St Malo... Remarque, c'est Paris ici maintenant  :O

n°71578389
Clairenet
Posté le 23-09-2024 à 16:11:15  profilanswer
 

Si ça intéresse d'autres personnes, j'ai changé le panier avant de mon R500 V1 pour un V2.
Le panier m'a coûté 50€, sans les planchettes.
Les planchettes de la V1 sont compatibles sans faire de trou, il y a juste un petit espace vide sur tout le pourtour.
 
C'était un peu chiant à faire, principalement parce que les trous du panier V2 n'étaient pas bien taraudés ou pas exactement du même diamètre que le V1 à qq % près, donc j'ai dû pas mal lutter pour fixer la lampe avant et les planchettes.
Donc ceux qui ont la flemme, demander le changement à l'atelier, il me semble que c'était gratuit mais je n'avais pas le vélo avec moi.
 
Les dimensions avant : 26x33 en bas et 31x36 en haut
https://live.staticflickr.com/65535/54016132904_691c383aa4_z.jpg https://live.staticflickr.com/65535/54014897677_0971010148_z.jpg https://live.staticflickr.com/65535/54016025723_5421aa5fb0_z.jpg https://live.staticflickr.com/65535/54016025738_66665397ae_z.jpg  
 
Les dimensions après : 28x36 en bas et 34x40 en haut
https://live.staticflickr.com/65535/54014897547_053e3789a9_z.jpg https://live.staticflickr.com/65535/54014897622_ae708c2e67_z.jpg https://live.staticflickr.com/65535/54016132869_c65e68bcba_z.jpg https://live.staticflickr.com/65535/54015803206_b1802dc478_z.jpg
 
On ne gagne pas grand chose, mais dans mon cas le cartable de ma fille et mon sac de boulot rentrent dans le V2 alors qu'ils étaient posés sur le V1 ce qui limitait les mouvements du guidon.
 
La barre intermédiaire permet de sécuriser le tendeur filet D4 que j'utilise aussi sur la caisse basil XL du nakamura ecross city :
https://live.staticflickr.com/65535/54016025763_79aab09ee2_z.jpg
 
Quand j'aurai le temps, je vais ptet scier certains montant du V1 pour le transformer en plateforme, voir si on perd beaucoup en stabilité ou pas.


Message édité par Clairenet le 23-09-2024 à 16:12:59
n°71578498
Skip'
Posté le 23-09-2024 à 16:26:23  profilanswer
 

Essai R500e et F900e réservés :o
 
En novembre pour le bipo, j'espère que le temps sera pas trop dégueux... Remarque ce sera l'occasion de tester le système de canopy :D

n°71584819
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-09-2024 à 14:20:26  profilanswer
 

Messieurs,

 

j'ai eu un problème avec une caisse de cargo https://www.cubebikes.fr/4995- qui s'est ouverte en roulant (et arrachée) sur un vélo neuf.

 

D'autres ont déjà eu ce genre de problème ? Fermez vous à clef les caisses (avec gamin à l'intérieur ?) ?
Je pense que je vais essayer de sécuriser ça d'une façon ou d'une autre mais je ne vois pas trop comment avez-vous des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 24-09-2024 à 14:51:33

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°71584895
Jay Kay
Posté le 24-09-2024 à 14:27:23  profilanswer
 

Concept intéressant, au demeurant. (pas de réponse à ta question)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71584909
skylight
Made in France.
Posté le 24-09-2024 à 14:28:48  profilanswer
 

Le prix  [:delarue5]

n°71590098
Tibibiousk​1
Posté le 25-09-2024 à 10:52:01  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai un Yubba Curry avec un siège Yepp Easyfit à l'arrière.
Je souhaiterais enlever les cale pied car mon fils commence a être trop grand
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas prévu de pouvoir les enlever, vis inaccessible
 
Est ce que qqun serait par hasard arrivé à les enlever (sans utiliser de scie sauteuse)
Rien vu dans les notices  
 
Merci d'avance  :jap:  :jap:

mood
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