Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°71467776
Jay Kay
Posté le 05-09-2024 à 14:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
En vrai osef.  

On est pas ici pour débattre du bien fondé du cargo vs voiture. Jonas, je te pris de tenter ta chance ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 366_36.htm

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 14:08:34  profilanswer

n°71467783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2024 à 14:09:11  profilanswer

J'ai essayé un non pendulaire. Une fois que tu sens bien comment ça vire à plat, tu restes plus prudent, et ça se fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71467805
Gnomovtt
Posté le 05-09-2024 à 14:10:22  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai essayé un non pendulaire. Une fois que tu sens bien comment ça vire à plat, tu restes plus prudent, et ça se fait.

on est d'accord ca se fait.

Après, une mère de famille normal, ca décolle toujours un peu à la bourre pour aller à l'école, ca veut donc aller vite pour pas arriver en retard  [:lt silver]

---------------
Mon 500px & flick R

n°71467811
Jay Kay
Posté le 05-09-2024 à 14:10:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Yep, le triporteur traditionnel, c'est parfait pour du trajet court à faible vitesse (10-20km/h max).

C'est parfait pour rouler en claquettes chaussettes à la hollandaise.

Gnomovtt a écrit :

on est d'accord ca se fait.

Après, une mère de famille normal, ca décolle toujours un peu à la bourre pour aller à l'école, ca veut donc aller vite pour pas arriver en retard  [:lt silver]

Quand t'es pas cycliste pour un sou, le triporteur classique ça rassure. Et mine de rien , ça convient bien à un certain public de daron.ne.

Après si t'aimes le vélo, t'évites :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-09-2024 à 14:12:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71467853
Gnomovtt
Posté le 05-09-2024 à 14:13:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, le triporteur traditionnel, c'est parfait pour du trajet court à faible vitesse (10-20km/h max).

C'est parfait pour rouler en claquettes chaussettes à la hollandaise.  

vu le poids du bordel, c'est pas chaussures de sécurité obligatoire? [:jvc_hfr_0:4]  

Jay Kay a écrit :

Quand t'es pas cycliste pour un sou, le triporteur classique ça rassure. Et mine de rien , ça convient bien à un certain public de daron.ne.

Après si t'aimes le vélo, t'évites :o

[:moonblood9]

---------------
Mon 500px & flick R

n°71467960
ferdi mcne​al
Posté le 05-09-2024 à 14:22:09  profilanswer

Bon, à vue de nez, pour du standard livré rapidement, 4 enfants, pas trop abusivement cher j'ai :

Bakfiets, livré en 6-7 semaines, 5000+ avec accessoires

AmstermAir, livré en 4-5 semaines, 5000+ avec accessoires,

Eco-triporteur, livré en 2-3 semaines, 4500+ avec accessoires.

n°71468037
franckyvin​vin12
Posté le 05-09-2024 à 14:27:22  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Bon, à vue de nez, pour du standard livré rapidement, 4 enfants, pas trop abusivement cher j'ai :

T'as regardé sur leboncoin ? Ca dépend des coins mais il peut y avoir des triporteurs Babboe, c'était un des choix de remplacement pour les Babboe défectueux, possible que du monde refourgue ça sur leboncoin.

n°71468066
Geeck0
Posté le 05-09-2024 à 14:29:11  profilanswer

Tu mettrais 4 gamins dans un triporteur potentiellement fissurable à tout moment?

n°71468086
Clairenet
Posté le 05-09-2024 à 14:30:40  profilanswer

Combien de km à faire ?
Possible de passer la phase cosy en faisant ça à pied ?

n°71468104
Jay Kay
Posté le 05-09-2024 à 14:32:03  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Alors, pour préciser, amsterdam air n'est qu'un distributeur.

Les modèles siglés amsterdam air sont rebrandés. Celui ci est un.... Babboe. :o (leur vélo bus vient lui de chez De Fietsfabriek  )

Message édité par Jay Kay le 05-09-2024 à 14:32:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 14:32:03  profilanswer

n°71468203
franckyvin​vin12
Posté le 05-09-2024 à 14:38:58  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Tu mettrais 4 gamins dans un triporteur potentiellement fissurable à tout moment?

S'il s'agit d'un vélo neuf récupéré dans le cadre de la procédure de rappel, il n'y a aucune raison pour que le cadre soit fissurable. Au contraire, les autorités ont mis le nez dedans jusqu'au fond, c'est donc probablement plus safe que la plupart des triporteurs du marché.

n°71468566
ferdi mcne​al
Posté le 05-09-2024 à 15:07:34  profilanswer

Ah, si AmsteradAir c'est du Babboe resiglé, y'a pas moyen. Je ne cours pas le risque.

Pas d'occasions en bon état chez moi (si ce n'est des Babboe dont les gens essayent manifestement de se débarrasser).

Bakfiets ça a l'air pas mal, mais 6-7 semaines d'attente, ça va me mettre dans le purin.  

Eco-triporteur me dit qu'ils peuvent me livrer sous 15 jours en conditions idéales (j'en doute mais bon). Leur Kid+ a été soit-disant élu "meilleur triporteur" du festival du cycle à Lyon, sur 2023 et 2024. Je sais pas ce que ça vaut...

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 05-09-2024 à 15:08:29
n°71468648
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2024 à 15:13:40  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Ah, si AmsteradAir c'est du Babboe resiglé, y'a pas moyen. Je ne cours pas le risque.

Je te comprends mais ça reste, je pense relativement safe, la marque est sous le micro-scope depuis le récent rappel ça m'étonnerai qu'ils se risquent à faire les cons.
Ce qui n'est par peut-être pas le cas d'un distributeur par contre, si ça se trouve y'en a qui essayent d'écouler des cadres rappelable...

C'est con parce que c'est pas cher:
https://www.amsterdamair.fr/85564-t [...] big-e.html

ferdi mcneal a écrit :

Leur Kid+ a été soit-disant élu "meilleur triporteur" du festival du cycle à Lyon, sur 2023 et 2024. Je sais pas ce que ça vaut...

C'est une très belle ville, très cyclable avec un chouette climat pour pédaler (mais des collines à grimper).

---------------
mon topic de vente
n°71468730
Jay Kay
Posté le 05-09-2024 à 15:20:40  profilanswer

Suite à une décision de l'autorité néerlandaise de sécurité des produits de consommation, la vente de triporteurs Babboe a été temporairement suspendue. Si vous souhaitez générer un devis ou obtenir plus d'informations, merci de contacter notre équipe.

---------------
n°71468770
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2024 à 15:24:47  profilanswer

Et du coup c'est obligé le triporteur ?

Tu peux pas faire 3 dans la caisse en bipo et un sur un siège derrière ?

Comme ça mais avec 3 devant :
https://www.cyclable.com/48886-thickbox/velo-cargo-electrique-yuba-supercargo-cl.jpg
(Tiens c'est prit à Lyon d'ailleurs).

Jay Kay a écrit :

Suite à une décision de l'autorité néerlandaise de sécurité des produits de consommation, la vente de triporteurs Babboe a été temporairement suspendue. Si vous souhaitez générer un devis ou obtenir plus d'informations, merci de contacter notre équipe.

Oui c'est pareil chez Cyclable sur leur site on peut plus commander (et y'a que Babboe en modèle de tripo...)

Message édité par Crazy_Warthog le 05-09-2024 à 15:25:42

---------------
mon topic de vente
n°71468779
Jay Kay
Posté le 05-09-2024 à 15:25:49  profilanswer

En vrai, un random bipo avec une caisse sur mesure de 1m de large et roulezzz

---------------
n°71468792
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2024 à 15:27:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En vrai, un random bipo avec une caisse sur mesure de 1m de large et roulezzz

Ben ça dépend, en tripoteur avec plein de gosses c'est peut-être plus sécurisant pour la conduite et la gestion des arrêts-redémarrages...

---------------
mon topic de vente
n°71468905
Jay Kay
Posté le 05-09-2024 à 15:40:14  profilanswer

Pour un petit gabarit qui roule doucement, sans hésiter.

---------------
n°71468916
Batou
Posté le 05-09-2024 à 15:41:48  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Oui, le triporteur, aka les trois roues c'est pour rassurer ma femme. Elle veut du stable, même lent, et pouvoir poser le pied à terre en ville et/ou sur le chemin.

On parle de trajets domicile/école et domicile/parc municipal, voire domicile/sportsclubs locaux un peu plus loin. Ça s'arrête-là.

Du chemin de campagne essentiellement, puis un peu de ville. Il y a une petite côte au milieu de l'itinéraire, en pente douce qui doit faire max 150 mètres de long, dénivelé léger.

Allez dans un Cyclable et essayez les 2... vraiment, avant de vous orienter vers l'un ou l'autre, c'est indispensable
Le tri peut paraitre plus sécurisant sur le papier mais en pratique j'ai trouvé ca hyper casse-gueule et inconfortable.

Dès que le sol n'est pas un billard de niveau, on se retrouver de traviole et je ne parle meme pas les virages et nids de poule, si pris à plus de 5kmh

n°71468919
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2024 à 15:41:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour un petit gabarit qui roule doucement, sans hésiter.

Tu peux définir petit gabarit ?  
A partir de combien de CM de tige de selle à nue on sort de la catégorie ?

---------------
mon topic de vente
n°71468937
Jay Kay
Posté le 05-09-2024 à 15:43:57  profilanswer

Question de stabilité à l'arrêt.

Mon quintal retient bien le cargo avec 80 de charge à l'arrêt.

Si tu fais 1m58 et 50 kg, m'est avis que c'est plus dur :o

---------------
n°71468965
Gnomovtt
Posté le 05-09-2024 à 15:45:48  profilanswer

C'est pareil démarrer un cargo musculaire charger c'est plus compliqué qu'avec une assistance électrique :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71468998
Clairenet
Posté le 05-09-2024 à 15:48:44  profilanswer

Le triporteur je n'ai jamais essayé.  
Mais en tant que femme de moins de 60kg, le longtail avec les deux enfants derrière (entre 45 et 50kg), à basse vitesse c'est pas foufou, surtout s'ils gigotent.
Et "à l'arrêt", si je dois passer une marche de trottoir pour garer le vélo je ne fais pas la fière et c'est franchement pas évident de ne pas laisser le vélo basculer.  
Maintenant je fais descendre la grande systématiquement.

Alors avec 4 gamins... Clairement un triporteur me parait plus sécurisant.

Mais je posais la question des distances parce que si c'est pour rouler entre 5 et 10km/h au final, est-ce que marcher n'est pas envisageable aussi ?
Pas de temps à perdre pour attacher/sécuriser le vélo.

n°71469085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2024 à 15:58:44  profilanswer

Ca dépend de la charge, et 4 gamins à tenir, qui sont contents de prendre le vélo, je comprends largement l'attrait.
Et oui, le longtail ça dépend du gabarit. Ma femme gère à peu près avec un gamin à l'arrière mais déteste avec deux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71469113
ferdi mcne​al
Posté le 05-09-2024 à 16:02:38  profilanswer

Il faut marcher ~4 kms à l'aller, ~4kms au retour, avec les 4 enfants (1 mois, 2 ans, 5 ans, 7 ans). Ce qui implique de partir de nuit le matin, etc. Pas jouable.

Evidemment, le double pour la mère, qui revient avec le bébé après avoir déposé les enfants à l'école, et qui retourne les chercher le soir. Soit 16 kms/jour. Doublement pas possible.

La marche a donc ses limites.

Ma femme est très intéressée par le témoignage féminin de Claire : c'est très exactement pour le motif décrit qu'elle veut un triporteur et non un biporteur.

Une femme avec 4 enfants dont un nouveau-né, ou un homme sportif avec 2 enfants, c'est pas la même chose du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par ferdi mcneal le 05-09-2024 à 16:13:55
n°71469155
Jay Kay
Posté le 05-09-2024 à 16:06:37  profilanswer

Train de remorque sinon :o

Pour 100 balles et un peu de débrouillardise, ça fonctionne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-09-2024 à 16:06:55

---------------
n°71469282
Gnomovtt
Posté le 05-09-2024 à 16:19:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Train de remorque sinon :o

Pour 100 balles et un peu de débrouillardise, ça fonctionne :o

Accrocher a la trottinette électrique :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71469297
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2024 à 16:22:03  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Il faut marcher ~4 km à l'aller, ~4km au retour, avec les 4 enfants (1 mois, 2 ans, 5 ans, 7 ans). Ce qui implique de partir de nuit le matin, etc. Pas jouable.

Evidemment, le double pour la mère, qui revient avec le bébé après avoir déposé les enfants à l'école, et qui retourne les chercher le soir. Soit 16 km/jour. Doublement pas possible.

Ma femme est très intéressée par le témoignage féminin de Claire : c'est très exactement pour le motif décrit qu'elle veut un triporteur et non un biporteur.

Une femme avec 4 enfants dont un nouveau-né, ou un homme sportif avec 2 enfants, c'est pas la même chose du tout.

Je comprends mieux le cahier des charges en effet, et surtout le besoin de sécurité avec un tout petit.
Par contre même dans un grand triporteur, je collerai un des gosses derrière (le 5 ou le 7) pour libérer de la place et caser un cosy qui prendra pas mal de place.

Pour rajouter à tes recherches y'a le Urban Rider qui à l'air très grand:
https://www.amsterdamair.fr/83828-t [...] rider.html
(avec un belle capote de pluie)
https://www.amsterdamair.fr/105909-large_default/protection-de-pluie-pour-triporteur-urban-rider.jpg

Sinon des trucs chelou à 3 roues mais qui ne vont pas t'aider dans ta recherche:
https://www.citibike.fr/fr/velo-car [...] -1500.html

Message édité par Crazy_Warthog le 05-09-2024 à 16:22:27

---------------
mon topic de vente
n°71469315
Jay Kay
Posté le 05-09-2024 à 16:23:44  profilanswer

Recopisseur.

Jay Kay a écrit :

et y'a aussi urban rider, que je ne connais pas : https://www.amsterdamair.fr/83828-t [...] rider.html

---------------
n°71469405
ferdi mcne​al
Posté le 05-09-2024 à 16:36:43  profilanswer

C'est pas un rebranding de Babboe, ce bel Urban Rider ?

La caisse est 10 cm moins longue que celle du Kid+, mais 3 cm plus large. Le Kid+ est nettement (mais alors très nettement) moins esthétique, mais il est aussi moins cher. En termes de perf, ça me semble kiff-kiff mais je n'y connais rien.

n°71469484
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2024 à 16:46:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Recopisseur.

Je plaide la bonne foi votre honneur, vu ma taille il est impossible que je regarde par-dessus l'épaule de JayKay pour copisser...

ferdi mcneal a écrit :

C'est pas un rebranding de Babboe, ce bel Urban Rider ?

Bonne question, mais j'ai pas l'impression, le cadre n'a pas du tout la même forme.
(justement la grosse barre centrale, c'est surement plus solide que le monopoutre Babboe).

ferdi mcneal a écrit :

La caisse est 10 cm moins longue que celle du Kid+, mais 3 cm plus large. Le Kid+ est nettement (mais alors très nettement) moins esthétique, mais il est aussi moins cher. En termes de perf, ça me semble kiff-kiff mais je n'y connais rien.

En terme de perf dans les 2 cas tu es sur un moyeux nexus 7, et un moteur central pédalier, Bafang M400 pour le Rider, et un truc chinois inconnu pour l'autre  
(«Moteur Shengyi CMT01N puissance 250w, sans entretien, situé sur le pédalier, couple 85 Nm»).

Perso je partirai sur le bafang, il est chinois aussi mais la marque est connue et reconnue, trouver des pièces sera bien plus facile en europe.

T'as un vélociste pas loin de chez toi qui pourra assurer l'entretien/réparation (voir aide au montage si ça arrive en kit) ?

---------------
mon topic de vente
n°71469547
Clairenet
Posté le 05-09-2024 à 16:54:35  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Il faut marcher ~4 kms à l'aller, ~4kms au retour, avec les 4 enfants (1 mois, 2 ans, 5 ans, 7 ans). Ce qui implique de partir de nuit le matin, etc. Pas jouable.

Evidemment, le double pour la mère, qui revient avec le bébé après avoir déposé les enfants à l'école, et qui retourne les chercher le soir. Soit 16 kms/jour. Doublement pas possible.

4km c'est long effectivement.

Avec les enfants (2 et 6 ans) je fais à pied en dessous de 3km aller, sinon on prend le vélo  :jap:  
mais l'école/crèche est à 1.5km, 3km c'est pour les activités le mercredi et le WE, donc on n'est pas à 10min près.

Pour 4 enfants et 4*4km le triporteur me semble effectivement la meilleure option !

edit : pour clarifier : j'ai un longtail, pas un biporteur. Un biporteur est plus stable il me semble

Message édité par Clairenet le 05-09-2024 à 17:01:41
n°71469571
aleholi
Posté le 05-09-2024 à 16:57:14  profilanswer

Plutôt qu'un triporteur, je testerais comme dit par d'autres un bipo stable (genre yuba supercargo, bien bas) avec une remorque.
Mais ça ne rentre pas vraiment dans le budget...

Pour si peu de temps (tu dernier ne restera pas en cosy 2 ans), et si tu ne trouves pas de triporteur correct, dispo et à ton prix, peut-être qu'une location d'une petite bagnole est plus simple malheureusement :(

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 05-09-2024 à 16:57:47

---------------
monocycle.info
n°71469666
Clairenet
Posté le 05-09-2024 à 17:11:37  profilanswer

aleholi a écrit :

Plutôt qu'un triporteur, je testerais comme dit par d'autres un bipo stable (genre yuba supercargo, bien bas) avec une remorque.
Mais ça ne rentre pas vraiment dans le budget...

Pour si peu de temps (tu dernier ne restera pas en cosy 2 ans), et si tu ne trouves pas de triporteur correct, dispo et à ton prix, peut-être qu'une location d'une petite bagnole est plus simple malheureusement :(

Le biporteur D4 avec une remorque c'est pas si loin en budget et ils l'indiquent disponible.
D'ici 1 an le plus petit pourra être dans un siège bébé à l'arrière et le plus grand aura rapidement son propre vélo.

edit : voire le biporteur D4 avec cosy sur le porte bagage arrière ?  
Si pas besoin de faire rouler le vélo avec les grands dedans ça me semble assez stable, et des commentaires de mamans satisfaites sur le site.

Message édité par Clairenet le 05-09-2024 à 17:16:52
n°71469811
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-09-2024 à 17:27:17  profilanswer

Il est dispo le bipo d4 ?  

Par contre jamais je mets un gamin de quelques mois dans un cosy sur un PB.

---------------
mon topic de vente
n°71469935
Clairenet
Posté le 05-09-2024 à 17:40:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il est dispo le bipo d4 ?  

Par contre jamais je mets un gamin de quelques mois dans un cosy sur un PB.

En livraison il est marqué dispo oui. Donc délai de prise de rdv du transporteur.
À tester en magasin, j'imagine que ça dépend, il faut les appeler  

+1 pour le cosy sur porte bagage, je ne saurais pas comment gérer la pluie.
J'ai attendu 13 mois pour mettre mon fils sur le vélo. Mais une amie se sert d'une remorque comme mega poussette et ça m'a l'air TB, dès tout petit tant qu'on ne gonfle pas trop les pneus et qu'on roule pépère.

Message cité 2 fois
Message édité par Clairenet le 05-09-2024 à 17:40:51
n°71469978
Clairenet
Posté le 05-09-2024 à 17:44:01  profilanswer

Le mieux serait cosy dans la caisse si ça tient avec 2 enfants.
Et le plus grand derrière, qui puisse descendre rapidement dès que le vélo s'arrête pour que ça reste maniable pour la maman.

n°71470029
franckyvin​vin12
Posté le 05-09-2024 à 17:47:39  profilanswer

Sinon en autre solution, je sais pas si c'est envisageable ou pas (c'est-à-dire si le trajet est safe ou pas), mais l'enfant de 7 ans pourrait pas prendre son propre vélo ? Je me dis que si le cahier des charges c'est de pouvoir embarquer les 4 c'est ma solution n'est pas possible, mais sait-on jamais  ;)

n°71472209
e-TE
Posté le 05-09-2024 à 23:20:07  profilanswer

Clairenet a écrit :

En livraison il est marqué dispo oui. Donc délai de prise de rdv du transporteur.

J'ai attendu 13 mois pour mettre mon fils sur le vélo. Mais une amie se sert d'une remorque comme mega poussette et ça m'a l'air TB, dès tout petit tant qu'on ne gonfle pas trop les pneus et qu'on roule pépère.

y'a qu'un seul d4 en france qui l'a en démo, tu ne peux que faire des visio pour le tester... et sinon ils te conseillent de le commander, et si ca va pas de bénéficier du retour gratuit pendant 1an :o (modulo usure/choc/...)

n°71472542
Gnomovtt
Posté le 06-09-2024 à 05:49:26  profilanswer

Clairenet a écrit :

tous les cosy ont une housse de pluie je vois pas trop le souci là :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71474593
Jay Kay
Posté le 06-09-2024 à 11:44:04  profilanswer

ferdi mcneal, si jamais y'a un biporteur élec bakfiets double banc sur le groupe facebook "Btwin Velo Cargo Longtail R500E"

https://www.facebook.com/groups/111 [...] ently_seen

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)