Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°70125848
Batou
Posté le 18-02-2024 à 21:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :


Le poids, le volume utile, et ils ont aussi un angle limite pour se pencher.
 
Par contre ça doit être plus confortable de prendre les chocs sur 3 roues au lieu de 2, et limiter le bump steer.


Ça dépend du biporteur: mon douze c’est clairement une planche de bois ou tout est secoué à la moindre imperfection de la chaussée mais le R&M que j’ai en vélo de courtoisie a une suspension avant pour les chiards et une arrière pour moi et c’est clairement royal en ville  
On prend les bosses sans ralentir comme un sourd et  ça passe facile

mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 21:44:41  profilanswer
 

n°70126264
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-02-2024 à 22:51:50  profilanswer
 

Froooom a écrit :


Tu vas un peu vite en besogne. En France ce sont des nains mais ils sont sérieusement implantés aux Pays-Bas.
 
Ils embauchent 2/3 mecs de Boeing habitués à gérer ce genre de situation et c’est réglé en 6 mois :o


On ne parle pas que d'un problème de conception. Ils étaient au courant et ont cherché à enterrer le truc.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70126667
djoul
Posté le 19-02-2024 à 07:26:02  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


Il suffit de prendre un triporteur pendulaire pour avoir le meilleur des 2 mondes, non ?
 
Modulo bien sur le détail insignifiant  [:sire de botcor:1] , du prix.
 
Pour le triporteur, je n'ai pas testé, mais de visu et en regardant la première page, c'est pour tourner que cela pose problème.


La seule fois où j’ai essayé un tri pendulaire (un butcher), j’ai trouvé deux défauts :  
- c’est TRÈS large
- et surtout, tu perds pour moi LE avantage du tri : à l’arrêt tu peux pas rester en équilibre dessus, il faut poser le pied comme sur un bi classique
 
Bref à part une plus grande facilité d’accès à la benne par les enfants, pas du tout convaincu.


Message édité par djoul le 19-02-2024 à 07:29:20
n°70126701
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-02-2024 à 07:51:14  profilanswer
 

ramseys a écrit :


J'ai pas parlé du prix de l'objet, mais de sa livraison.
Je trouve ça très bien comme matos, si je pouvais en sourcer facilement, je pense que je le ferais, mais ce genre de matériel pro/industriel, c'est compliqué de se le fournir en tant que particulier.


 
 
toutes celles sur le bon choix sont volées à la poste
 

n°70126706
brew_
Posté le 19-02-2024 à 07:53:12  profilanswer
 

aleholi a écrit :

 

La plupart des bipo sont clairement énormes, donc forcément moins facilement maniables dans la circulation qu'un LT.
Pour un Bullitt face à un D4 LT, ça se discute (je pense passer partout où un LT passerait), mais le bipo demande quand même plus d'entrainement pour zigzaguer dans la circulation, et sans vouloir jouer les snobs, c'est pas donné à tout le monde.
Petit détail quand même : la largeur du cintre joue aussi beaucoup.

 

T'exagères un peu en disant que les LT sont souvent oubliés... c'est ce qu'on voit le plus dans les rues ;)

 

Je parlais d'ici, où je pense le biporteur est majoritaire :)

 

Tiens, si j'avais su, je t'aurais montré ma bête la dernière fois  :D

n°70126715
Froooom
Posté le 19-02-2024 à 07:56:25  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


On ne parle pas que d'un problème de conception. Ils étaient au courant et ont cherché à enterrer le truc.


 
Ah, ba du coup l’analogie avec Boeing est encore plus pertinente :).


---------------
Flick R
n°70126746
vanfannel_​94
Posté le 19-02-2024 à 08:12:25  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


On ne parle pas que d'un problème de conception. Ils étaient au courant et ont cherché à enterrer le truc.


Des articles qui parlent de ça à partager ?

n°70127311
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-02-2024 à 10:19:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Les miens  [:joemoomoot]


 
Les tiens si ils ont le même gabarit que toi, tu les rentre au démonte-pneu dans la benne nan ?  
 

clements42 a écrit :

Hello,
J'ai lu la première page mais il n'y a pas trop de conseil d'achat.
Ma femme cherche un cargo à AE, en triporteur. Le but est de mettre 2 enfants, et de rouler en ville (10 bornes par jour)
Le budget est d'environ 4000 euros voire un poil plus en fonction des aides. Est-ce que c'est cohérent déjà, si oui avez vous des références ?
Merci.


 
Point important quel age et quel gabarit pour les enfants ?  
 
Pour les petits (avant 2 ans) je dirais biporteur, c'est plus facile de les sécuriser/installer dans la benne, et ils sont mieux protégés des intempéries avec une bache.
Si ils sont plus grand je dirais longtail...
 
Comme le reste du topic je recommande pas le triporteur, j'en ai eu un pendulaire, c'est le moins pratique des cargos sur tous les points (conduite, taille, faciliter de se garer)...
 
les 10 km par jour c'est 2x5 km ?


---------------
mon topic de vente
n°70127322
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-02-2024 à 10:20:50  profilanswer
 

Team longtail si > 4ans, sans hésitation.
Ma nana n'était pas à l'aise au début (ni à vélo tout court d'ailleurs), en très peu de temps elle a été super à l'aise avec le longtail D4 et les gamins (roue de 20 pouces à l'arrière, centre de gravité bas).
(ce qui n'était pas le cas avec le radwgon que l'on avait avant ou un Yuba boda boda qu'on avait testé)

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 19-02-2024 à 10:22:54

---------------
In aligot we trust.
n°70127378
Geeck0
Posté le 19-02-2024 à 10:26:53  profilanswer
 

gremi a écrit :

Team longtail si > 4ans, sans hésitation.
Ma nana n'était pas à l'aise au début (ni à vélo tout court d'ailleurs), en très peu de temps elle a été super à l'aise avec le longtail D4 et les gamins (roue de 20 pouces à l'arrière, centre de gravité bas).
(ce qui n'était pas le cas avec le radwgon que l'on avait avant ou un Yuba boda boda qu'on avait testé)


L'ensemble vélo + enfants pèse plus lourd que ma copine, elle a aussi galéré au début (surtout pour rebequiller le tout) mais elle s'y est faite rapidement.
Par contre, pourquoi attendre 4 ans avant le longtail? que les touts petits soient plus à l'aise en biporteur, c'est indéniable, mais pour autant, dès 10 mois/un an, ils tiennent plutôt bien dans un siège enfant.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 10:26:53  profilanswer
 

n°70127422
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-02-2024 à 10:32:58  profilanswer
 

Parce que je n'ai pas d'expérience perso sur ce sujet (j'avais une remorque, bien pratique pour mettre tout ce dont j'avais besoin en plus + l'aspect couvert avec la capote), donc je ne me prononce pas ... (même si je pense que ce serait effectivement adapté)


---------------
In aligot we trust.
n°70127534
GnomoVTT
Posté le 19-02-2024 à 10:51:52  profilanswer
 

gremi a écrit :

Team longtail si > 4ans, sans hésitation.
Ma nana n'était pas à l'aise au début (ni à vélo tout court d'ailleurs), en très peu de temps elle a été super à l'aise avec le longtail D4 et les gamins (roue de 20 pouces à l'arrière, centre de gravité bas).
(ce qui n'était pas le cas avec le radwgon que l'on avait avant ou un Yuba boda boda qu'on avait testé)


Pareil ici, aucun souci avec le D4, par contre, pour un couple d'ami qui a pris le combi, Mme prend pas le cargo, pas du tout à l'aise avec la roue de 24 derrière qui lui a déjà valu un basculement en arrière :/
 
 
D'ailleurs, la chaine transition vélo a fait une vidéo sur les 2 cargo cannondale
https://www.youtube.com/@TransitionVelo
 
Et franchement, le modèle longtail est plutot top, même par rapport au D4, il est carrement compétitif :jap:
https://www.cannondale.com/fr-fr/bi [...] agen-neo-2


---------------
Mon 500px & flick R

n°70127597
Hoiniel
Posté le 19-02-2024 à 11:02:18  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


D'ailleurs, la chaine transition vélo a fait une vidéo sur les 2 cargo cannondale
https://www.youtube.com/@TransitionVelo


 
Je ne sais pas si c'est le cas sur les autres biporteurs, mais, je viens de voir la vidéo, c'est pas mal la caisse qui empêche le vélo de se renverser et peut même aider au chargement pour les petits gabarits.

n°70127818
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-02-2024 à 11:29:06  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


Par contre, pourquoi attendre 4 ans avant le longtail? que les touts petits soient plus à l'aise en biporteur, c'est indéniable, mais pour autant, dès 10 mois/un an, ils tiennent plutôt bien dans un siège enfant.


 
Le biporteur avec les tous petits c'est quand même plus pratique pour charger les enfants ET l'intégralité du merdier que tu trimballes avec ces petites bêtes.
 
Et niveau intempéries c'est quand même mieux pour eux.
 
Et je trouve ça plus rassurant de les avoir sous les yeux, surtout si ils sont 2.


---------------
mon topic de vente
n°70128201
GnomoVTT
Posté le 19-02-2024 à 12:26:19  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Le biporteur avec les tous petits c'est quand même plus pratique pour charger les enfants ET l'intégralité du merdier que tu trimballes avec ces petites bêtes.

 

Et niveau intempéries c'est quand même mieux pour eux.

 

Et je trouve ça plus rassurant de les avoir sous les yeux, surtout si ils sont 2.


T'inquiètes tu les entends quand ils sont derrières :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70128223
brew_
Posté le 19-02-2024 à 12:33:18  profilanswer
 

Yes, et il existe aussi des tentes de pluie pour les LT, mais pas pour toutes les marques c'est vrai...

 

Je voulais prendre le Douze LT musculaire mais pas de protection de prévue... c'est quand même balo et doit rebuter pas mal de clients....

n°70129085
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-02-2024 à 14:45:45  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :


Des articles qui parlent de ça à partager ?


https://road.cc/content/news/babboe [...] kes-306791


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70129107
GnomoVTT
Posté le 19-02-2024 à 14:48:26  profilanswer
 

brew_ a écrit :

Yes, et il existe aussi des tentes de pluie pour les LT, mais pas pour toutes les marques c'est vrai...
 
Je voulais prendre le Douze LT musculaire mais pas de protection de prévue... c'est quand même balo et doit rebuter pas mal de clients....


ils sont pas en sucre tes enfants :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°70129296
brew_
Posté le 19-02-2024 à 15:11:52  profilanswer
 

Oui, et pour faire sortir les dents on peut aussi frotter avec du sucre  :O

n°70129515
vanfannel_​94
Posté le 19-02-2024 à 15:39:23  profilanswer
 


 
 
Ok c'est bien plus grave que ce que je m'imaginais :/  :(  
Se pose vraiment la question de ne plus utiliser le vélo du coup  :sweat:

n°70129565
Hoiniel
Posté le 19-02-2024 à 15:47:30  profilanswer
 

Citation :

Eleven of the 12 employees interviewed, all of whom wished to stay anonymous, claimed management was aware of the frames breaking, and that the problem seemed to be “the most normal thing in the world”. In fact, the issue was so widespread it was reported that an ironmonger would come weekly to collect the broken frames.


 
 [:kellian':2]

n°70129891
clements42
Posté le 19-02-2024 à 16:49:26  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Les tiens si ils ont le même gabarit que toi, tu les rentre au démonte-pneu dans la benne nan ?  
 


 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Point important quel age et quel gabarit pour les enfants ?  
 
Pour les petits (avant 2 ans) je dirais biporteur, c'est plus facile de les sécuriser/installer dans la benne, et ils sont mieux protégés des intempéries avec une bache.
Si ils sont plus grand je dirais longtail...
 
Comme le reste du topic je recommande pas le triporteur, j'en ai eu un pendulaire, c'est le moins pratique des cargos sur tous les points (conduite, taille, faciliter de se garer)...
 
les 10 km par jour c'est 2x5 km ?


 
oui, c'est 2*5km par jour
pour les enfants, le plus grand a 2 ans et demi, environ 15kg. le 2e plus petit (4 mois) attendra :d

n°70131239
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-02-2024 à 21:13:49  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


ils sont pas en sucre tes enfants :o


 
Non mais leur daronne frappe fort quand elle est pas d'accord avec le mode de transport.
 
Puis en vrai je m'en fout d'être trempé, mais le mioche c'est quand même pas cool (et ça veut dire qu'il faut des vêtement de rechange à l'arrivée).
 

clements42 a écrit :


 
oui, c'est 2*5km par jour
pour les enfants, le plus grand a 2 ans et demi, environ 15kg. le 2e plus petit (4 mois) attendra :d


 
Alors sans hésiter, biporteur.
Tu pourra caler le plus petit dans un cosy et le plus grand sur la banquette, puis les 2 sur la banquette d'ici 1 an.


---------------
mon topic de vente
n°70131271
GnomoVTT
Posté le 19-02-2024 à 21:19:37  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Non mais leur daronne frappe fort quand elle est pas d'accord avec le mode de transport.

 

Puis en vrai je m'en fout d'être trempé, mais le mioche c'est quand même pas cool (et ça veut dire qu'il faut des vêtement de rechange à l'arrivée).

 


 

7 ans qu'on balade la nôtre et on a jamais eu besoin de fringues de remplacement.
Près on a opté pour le pantalon de pluie pour la descendance. Les allemands en ont pleins.
Et ça sert bien pour les aires de jeux :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70131358
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-02-2024 à 21:33:53  profilanswer
 

Rien à voir avec la choucroute, mais ce midi, grâce à mon cargo j'ai eu un kebab gratuit.  [:somberlain_hfr:9]  
 
J'étais à la poste pour envoyer un colis, le gars derrière moi venait en retirer un.
Il s'est retrouvé avec un carton de 30 kg de la taille d'un lave-linge.  
 
Le gars était dépité, il était à pied.
 
Je lui ai proposé de charger le colis sur le bipo et le ramener chez lui.  
Il a pris un vélov et on a fait le trajet chez lui (même pas 10 min) le gars était ravi!
Il voulait me filer du pognon mais j'ai dit non du coup il m'a dit «si t'as pas mangé je te paye un kebab à midi !»
 
Du coup il m'a payé l'assiette royale 4 viandes supplément frites sauce algérienne, me suis goinfré.
 
Il a essayé le biporteur mais la conduite lui a pas plu du tout, on a prévu de faire une session d'essai avec le longtail ce weekend.


---------------
mon topic de vente
n°70131380
Geeck0
Posté le 19-02-2024 à 21:37:01  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Rien à voir avec la choucroute, mais ce midi, grâce à mon cargo j'ai eu un kebab gratuit.  [:somberlain_hfr:9]  
 
J'étais à la poste pour envoyer un colis, le gars derrière moi venait en retirer un.
Il s'est retrouvé avec un carton de 30 kg de la taille d'un lave-linge.  
 
Le gars était dépité, il était à pied.
 
Je lui ai proposé de charger le colis sur le bipo et le ramener chez lui.  
Il a pris un vélov et on a fait le trajet chez lui (même pas 10 min) le gars était ravi!
Il voulait me filer du pognon mais j'ai dit non du coup il m'a dit «si t'as pas mangé je te paye un kebab à midi !»
 
Du coup il m'a payé l'assiette royale 4 viandes supplément frites sauce algérienne, me suis goinfré.
 
Il a essayé le biporteur mais la conduite lui a pas plu du tout, on a prévu de faire une session d'essai avec le longtail ce weekend.


Le longtail sera bientôt rentabilisé à ce rythme là :o

n°70131426
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-02-2024 à 21:45:25  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


Le longtail sera bientôt rentabilisé à ce rythme là :o


 
Si on me paye en kebab tous les jours, je vais rester sur du musculaire !
 [:911gt3]


---------------
mon topic de vente
n°70131510
Jay Kay
Posté le 19-02-2024 à 22:06:52  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Rien à voir avec la choucroute, mais ce midi, grâce à mon cargo j'ai eu un kebab gratuit. [:somberlain_hfr:9]

 

J'étais à la poste pour envoyer un colis, le gars derrière moi venait en retirer un.
Il s'est retrouvé avec un carton de 30 kg de la taille d'un lave-linge.

 

Le gars était dépité, il était à pied.

 

Je lui ai proposé de charger le colis sur le bipo et le ramener chez lui.
Il a pris un vélov et on a fait le trajet chez lui (même pas 10 min) le gars était ravi!
Il voulait me filer du pognon mais j'ai dit non du coup il m'a dit «si t'as pas mangé je te paye un kebab à midi !»

 

Du coup il m'a payé l'assiette royale 4 viandes supplément frites sauce algérienne, me suis goinfré.

 

Il a essayé le biporteur mais la conduite lui a pas plu du tout, on a prévu de faire une session d'essai avec le longtail ce weekend.

 

[:btbw03:1]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70141772
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2024 à 15:11:48  profilanswer
 

Un longtail tout terrain, pour emmener les enfants à la crèche à Novossibirsk
 
https://i.imgur.com/GBelYfz.jpeg
https://www.ternbicycles.com/en/bikes/471/orox


---------------
rm -rf internet/
n°70141838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2024 à 15:23:13  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est des startupeurs?
https://cycles.brumaire.co/cdn/shop [...] 1703178695
La tronche du pneu arrière :/


Sur la dalle du machin du parc MLK, les mecs se sont fait chier à le monter pour cette photo  :wahoo:  
Faut voir s’ils sont rentrés avec leur vélo :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70141904
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-02-2024 à 15:33:17  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Un longtail tout terrain, pour emmener les enfants à la crèche à Novossibirsk

 

https://i.imgur.com/GBelYfz.jpeg
https://www.ternbicycles.com/en/bikes/471/orox

 

C'est pas plus con que de les emmener en Range Rover à Neuilly  [:so-saugrenu29:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 21-02-2024 à 15:36:24

---------------
mon topic de vente
n°70141959
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2024 à 15:42:43  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est pas plus con que de les emmener en Range Rover à Neuilly  [:so-saugrenu29:2]


 
Ah mais oui  [:fading]


---------------
rm -rf internet/
n°70142404
ramseys
Posté le 21-02-2024 à 16:59:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Un longtail tout terrain, pour emmener les enfants à la crèche à Novossibirsk

 

https://i.imgur.com/GBelYfz.jpeg
https://www.ternbicycles.com/en/bikes/471/orox


C'est plutôt un shorttail, je pense pas que tu puisses mettre 2 gamins confort dessus.
Et le côté off-road et longue distance, sans aucune suspension, mouais...

n°70142665
aleholi
Posté le 21-02-2024 à 17:44:52  profilanswer
 

Ben c'est un longtail, mais il est plus court que d'autres.
Short tail, ça voudrait dire arrière court... C'est un vélo "normal".


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70143542
nasdak
Posté le 21-02-2024 à 20:53:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Un longtail tout terrain, pour emmener les enfants à la crèche à Novossibirsk

 

https://i.imgur.com/GBelYfz.jpeg
https://www.ternbicycles.com/en/bikes/471/orox


C'est plutot un VTTelectrique pour obèse

n°70145261
Digaboy
Posté le 22-02-2024 à 09:57:18  profilanswer
 

la fourche fait "fine" par rapport au reste

n°70145766
aleholi
Posté le 22-02-2024 à 11:01:18  profilanswer
 
n°70146961
GnomoVTT
Posté le 22-02-2024 à 13:50:56  profilanswer
 

nouveau riese and muller, je sais pas si c'est passé
https://www.transitionvelo.com/velo [...] ur-plaire/
https://www.transitionvelo.com/content/uploads/2024/02/riese-and-muller-carrie-9-1024x576.jpg


---------------
Mon 500px & flick R

n°70146992
GnomoVTT
Posté le 22-02-2024 à 13:56:01  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Ben c'est un longtail, mais il est plus court que d'autres.
Short tail, ça voudrait dire arrière court... C'est un vélo "normal".


ca me fait penser à ces vélos
https://bikerumor.com/hayduke-lvs-e [...] -rackwald/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70146998
Batou
Posté le 22-02-2024 à 13:56:51  profilanswer
 
n°70147010
GnomoVTT
Posté le 22-02-2024 à 13:58:41  profilanswer
 

Batou a écrit :


Uuuh ca m'plait ca  [:hollandreou:4]


:lol:
 
La même, le truc pour du transport de matos, parfois d'enfant, pas trop encombrant :D


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR