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Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°70115668
moamatt
banzaï !!!
Posté le 16-02-2024 à 16:58:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

porc1net a écrit :

bon il est où le biporteur de Decathlon ? :o


C'est vrai ça bordel! :o

 

Et c'est aussi avec les "soucis" babboe que je me dis qu'un cadre acier est plus simple a réparer qu'un cadre alu


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
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Posté le 16-02-2024 à 16:58:12  profilanswer
 

n°70116254
brew_
Posté le 16-02-2024 à 18:48:19  profilanswer
 

J'ai un acier et il rouille  :O

n°70116397
kmara2
Posté le 16-02-2024 à 19:23:12  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ce matin, j'ai déraillé sur le plateau (pourquoi, va savoir, elle est juste à 80% d'usure) mais surtout, cette ***** de chaine est allée sortir de l'autre coté, se coinçant dans le pédalier [:jofission]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/254663
 
Evidemment, c'est arrivé au bord d'une gros boulevard, pas dans le bois que je traverse juste après :o
 
J'ai passé 1h à la remettre :o


 
Pourquoi FSA la chaine  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70116399
Froooom
Posté le 16-02-2024 à 19:23:53  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Je crois que les Babboe ont tous la même base de cadre jusqu'à la caisse, avec des différences après si c'est un bipo/tripo.
Les Carqon sont très différent en structure (et peut-être que les cadres ne sont pas fabriqués par le même cadreur / usine...).
 
Et je découvre que babboe fait des bus scolaires.
https://www.babboe.fr/babboe-max-e
https://www.babboe.fr/media/catalog [...] s_4cf1.jpg


 
Avec 6 nains de jardin dans la benne faut commencer à avoir quelques skill pour garder le cap.
 
En tout cas les Carqon semblent être fabriqué aux P-B mais le problème des Babboe n’est peut être pas lié à la prod.  
Entre les pédaliers Shimano et ça, je commence à être bien.


---------------
Flick R
n°70116628
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2024 à 20:04:05  profilanswer
 

Froooom a écrit :

 

Avec 6 nains de jardin dans la benne faut commencer à avoir quelques skill pour garder le cap.

 

En tout cas les Carqon semblent être fabriqué aux P-B mais le problème des Babboe n’est peut être pas lié à la prod.
Entre les pédaliers Shimano et ça, je commence à être bien.

 

C'est clair, j'ai fait 2 déjà avec un poids de 30kg en tout, quand ça se met à remuer dans la benne c'est rigolo.


---------------
mon topic de vente
n°70116813
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 16-02-2024 à 20:40:11  profilanswer
 

Justement, plus il y en a, moins c'est coordonné, non ?
 
Moi, je n'en ai qu'un et quand il se penche pour voir devant, je flippe grave.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70117400
nraynaud
lol
Posté le 16-02-2024 à 21:57:50  profilanswer
 

il faut envoyer des chocs électriques dans les bancs à des moments aléatoire pour étaler le spectre et réduire la raisonnance.

 

Si vous cherchez d'autre conseils d'éducation et de contrôle des systèmes dynamiques, j'ai un bouquin en cours d'écriture.


Message édité par nraynaud le 16-02-2024 à 21:58:04

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70118034
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2024 à 23:51:39  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Justement, plus il y en a, moins c'est coordonné, non ?

 

Moi, je n'en ai qu'un et quand il se penche pour voir devant, je flippe grave.

 

Les enfants dans la benne du biporteur

 

https://media1.tenor.com/m/i0GB_2f94jcAAAAd/muslim-musulman.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-02-2024 à 23:53:04

---------------
mon topic de vente
n°70118121
skylight
Made in France.
Posté le 17-02-2024 à 00:57:58  profilanswer
 


C'est gentillet ça, perso j'ai des modèles  [:warkcolor]

n°70118226
enikka
Posté le 17-02-2024 à 05:57:07  profilanswer
 


 :lol:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
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Posté le 17-02-2024 à 05:57:07  profilanswer
 

n°70118290
Jay Kay
Posté le 17-02-2024 à 08:04:26  profilanswer
 

Les miens  [:joemoomoot]


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70119842
clements42
Posté le 17-02-2024 à 14:38:52  profilanswer
 

Hello,
J'ai lu la première page mais il n'y a pas trop de conseil d'achat.
Ma femme cherche un cargo à AE, en triporteur. Le but est de mettre 2 enfants, et de rouler en ville (10 bornes par jour)
Le budget est d'environ 4000 euros voire un poil plus en fonction des aides. Est-ce que c'est cohérent déjà, si oui avez vous des références ?
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 17-02-2024 à 14:40:17
n°70120011
Batou
Posté le 17-02-2024 à 15:05:28  profilanswer
 

Le consensus c’est que les triporteurs c’est pour les vendeurs de glaces :o
Plus sérieusement, allez essayer un tri et un biporteur avant d’acheter quoi que ce soit

n°70120417
Jay Kay
Posté le 17-02-2024 à 16:53:49  profilanswer
 

+1

 


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70120894
brew_
Posté le 17-02-2024 à 18:30:52  profilanswer
 

Les longtails c'est aussi très bien pour le transport d'humains, et ça se comporte comme un vélo classique  :jap:

 

Petite question au passage, j'aimerais modifier mon plateau avant pour plus de confort dans les montées en mode ECO, ou sans assistance. Suivant mes recherches, certains disent qu'il faut reprogrammer le moteur, d'autres non. Perso je ne vois pas trop pourquoi il faudrait le faire ... Des mécanos ici pour me confirmer le truc ?

n°70120954
flyingchai​r
Posté le 17-02-2024 à 18:45:05  profilanswer
 

Les moteurs Bosch ont des « protections » qui font qu’ils peut y avoir des erreurs immobilisantes si on change le ratio donc le plateau. Le cas typique c’est si le rapport plateau / pignon vaut 1 ou presque sur une des vitesses (il considère que l’aimant a été déplacé de la roue à la manivelle pour supprimer le bridage de vitesse).

n°70120965
brew_
Posté le 17-02-2024 à 18:48:15  profilanswer
 

Punaise ! C'est fou ça... Je veux juste moins galérer en montée  :D

 

Du coup faut passer chez un bouclard obligatoirement ?

n°70122424
enikka
Posté le 18-02-2024 à 00:55:39  profilanswer
 

brew_ a écrit :

Les longtails c'est aussi très bien pour le transport d'humains, et ça se comporte comme un vélo classique :jap:


FAUX!
Ca a l'encombrement d'un vélo classique mais c'est moins maniable qu'un bipo


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70122676
clements42
Posté le 18-02-2024 à 08:56:00  profilanswer
 

Batou a écrit :

Le consensus c’est que les triporteurs c’est pour les vendeurs de glaces :o
Plus sérieusement, allez essayer un tri et un biporteur avant d’acheter quoi que ce soit


Bon, on est allé voir un magasin qui vend essentiellement du Babboe, résultat on a rien pu essayer, le mec n'a même pas le droit de faire essayer les vélos ne serait que sur 50m sur le trottoir. [:tinostar]
Il nous a dit que les péripéties de Babboe n'avaient rien a voir avec un problème de sécurité mais étaient uniquement un problème de paperasse. Mouais, pas trop a vrai dire, à priori. :D

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 18-02-2024 à 08:57:42
n°70123298
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-02-2024 à 11:50:12  profilanswer
 

La marque va couler à mon avis.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70123305
Batou
Posté le 18-02-2024 à 11:52:00  profilanswer
 

clements42 a écrit :


Bon, on est allé voir un magasin qui vend essentiellement du Babboe, résultat on a rien pu essayer, le mec n'a même pas le droit de faire essayer les vélos ne serait que sur 50m sur le trottoir. [:tinostar]
Il nous a dit que les péripéties de Babboe n'avaient rien a voir avec un problème de sécurité mais étaient uniquement un problème de paperasse. Mouais, pas trop a vrai dire, à priori. :D


Va dans un cyclable et essaye plusieurs modèles  
Le gars qui vend des vélos à 5k sans les faire essayer est un escroc

n°70123724
Froooom
Posté le 18-02-2024 à 13:50:57  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

La marque va couler à mon avis.


Tu vas un peu vite en besogne. En France ce sont des nains mais ils sont sérieusement implantés aux Pays-Bas.
 
Ils embauchent 2/3 mecs de Boeing habitués à gérer ce genre de situation et c’est réglé en 6 mois :o


---------------
Flick R
n°70123755
brew_
Posté le 18-02-2024 à 13:58:11  profilanswer
 

enikka a écrit :


FAUX!
Ca a l'encombrement d'un vélo classique mais c'est moins maniable qu'un bipo

 

??

 

Mon LT fait deux mètres de long, on est loin d'un vélo classique niveau encombrement...par contre je passe partout, là où j'ai déjà vu des bipo devoir renoncer...

 

Ne serait-ce que pour le rayon de braquage, je ne sais pas comment tu peux affirmer "faux" avec autant de certitude  :ange:

 

Loin de moi l'idée de faire un classement, je pense que chacun possède le cargo qui lui correspond mais les longtails sont souvent oubliés alors qu'ils excellent dans le transport d'enfants. Pour le reste c'est sûr que ça n'a pas la capacité de transport d'un biporteur...

n°70124036
clements42
Posté le 18-02-2024 à 14:53:17  profilanswer
 

Batou a écrit :


Va dans un cyclable et essaye plusieurs modèles  
Le gars qui vend des vélos à 5k sans les faire essayer est un escroc


C'était un cyclable justement. Mais il vend essentiellement des Babboe. Il voulait les faire essayer mais pouvait pas.

n°70124138
Batou
Posté le 18-02-2024 à 15:16:28  profilanswer
 

clements42 a écrit :


C'était un cyclable justement. Mais il vend essentiellement des Babboe. Il voulait les faire essayer mais pouvait pas.


Ah  :sweat:  
 
Essaye d’autres marques sinon, déjà pour te faire un avis sur les biporteurs et longtails
Les tri, c’est vraiment pas la panacée, peu de gens ici (si ce n’est personne) va te recommander un tri

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 18-02-2024 à 15:17:36
n°70124156
Hoiniel
Posté le 18-02-2024 à 15:23:04  profilanswer
 

Dans la même gamme et avec des produits similaires, il y a Bakfiets aussi.
 
Dans le style cargo rustique, j'aime bien leur look.

n°70124534
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 18-02-2024 à 16:54:11  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
Ma femme cherche un cargo à AE, en triporteur. Le but est de mettre 2 enfants, et de rouler en ville (10 bornes par jour)


10km en tripo ?
 
Si tu veux divorcer, dis-le franchement, ce sera moins cruel.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70124817
GnomoVTT
Posté le 18-02-2024 à 17:58:11  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


10km en tripo ?

 

Si tu veux divorcer, dis-le franchement, ce sera moins cruel.


c'est clair, le triporteur c'est bien pour les petites distances, dès que tu veux dépasser 3km, les 2 roues sont bien plus agréable/rapide/sécure :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70124831
clements42
Posté le 18-02-2024 à 18:00:32  profilanswer
 

Les reproches faits au tri c'est liés au confort d'utilisation ? C'est chiant a conduire c'est ça ?
 
Elle s'est déjà fait renversé en vélo avec un bébé derrière (15 mois) et cherche un tri essentiellement pour la stabilité.

Message cité 3 fois
Message édité par clements42 le 18-02-2024 à 18:01:20
n°70124864
Hoiniel
Posté le 18-02-2024 à 18:08:27  profilanswer
 


Il suffit de prendre un triporteur pendulaire pour avoir le meilleur des 2 mondes, non ?
 
Modulo bien sur le détail insignifiant  [:sire de botcor:1] , du prix.
 
Pour le triporteur, je n'ai pas testé, mais de visu et en regardant la première page, c'est pour tourner que cela pose problème.

n°70124923
brew_
Posté le 18-02-2024 à 18:19:35  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Les reproches faits au tri c'est liés au confort d'utilisation ? C'est chiant a conduire c'est ça ?

 

Elle s'est déjà fait renversé en vélo avec un bébé derrière (15 mois) et cherche un tri essentiellement pour la stabilité.

 

Ouch, pas top, désolé pour eux  :jap:

 

Pour moi, le problème des tri, hormis la stabilité, c'est que ça prend quasiment autant de place sur la voie qu'une voiture, ce qui a tendance à exciter les neuneus coincés dans leurs enclumes et qui n'hésitent pas à doubler serrer pour montrer leur mécontentement.

 

Bon, après ça dépend de où tu habites, il y a encore quelques coins où les gens sont dans l'ensemble civilisés !

n°70124948
nraynaud
lol
Posté le 18-02-2024 à 18:25:41  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


Il suffit de prendre un triporteur pendulaire pour avoir le meilleur des 2 mondes, non ?
 
Modulo bien sur le détail insignifiant  [:sire de botcor:1] , du prix.
 
Pour le triporteur, je n'ai pas testé, mais de visu et en regardant la première page, c'est pour tourner que cela pose problème.


Le poids, le volume utile, et ils ont aussi un angle limite pour se pencher.
 
Par contre ça doit être plus confortable de prendre les chocs sur 3 roues au lieu de 2, et limiter le bump steer.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70125271
Jay Kay
Posté le 18-02-2024 à 19:47:26  profilanswer
 

J'ai déjà roulé en tri non pendulaire, si tu roules au delà de 10/15km/h, au premier virage tu te mets au tas.
Ça vire a plat, tu peux pas tourner à vitesse modérée/rapide.

 

Après, à vitesse lente, oui, c'est plus sécurisant et l'équilibre est garanti.

 

Pour moi, triporteur (non pendulaire) + AE = chute assurée.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70125320
nasdak
Posté le 18-02-2024 à 19:56:20  profilanswer
 
n°70125424
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 18-02-2024 à 20:19:21  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Les reproches faits au tri c'est liés au confort d'utilisation ? C'est chiant a conduire c'est ça ?


Si la chaussée n'est pas parfaitement plate, ça tire pas droit. Et elle n'est jamais plate (pour l'écoulement des eaux de pluie. Et à vélo t'es au bord de la chaussée, là où c'est le plus pentu.
Et rectifier la trajectoire en permanence sur plusieurs kilomètres, c'est indescriptible, il faut l'avoir vécu… [:openutella]  
 
Et bien sûr ça n'avance pas, donc c'est encore plus long et insupportable.  [:k o k i a:3]


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70125524
franckyvin​vin12
Posté le 18-02-2024 à 20:45:26  profilanswer
 

Froooom a écrit :


Tu vas un peu vite en besogne. En France ce sont des nains mais ils sont sérieusement implantés aux Pays-Bas.

 

Ils embauchent 2/3 mecs de Boeing habitués à gérer ce genre de situation et c’est réglé en 6 mois :o


Ça dépendra de l'étendue du rappel, mais ça va leur coûter un fric monstre c'est évident. S'il faut remplacer les cadres de 30% (chiffre au hasard) de leurs cargos vendus ces 4 dernières années, ça va être un gouffre.

n°70125535
franckyvin​vin12
Posté le 18-02-2024 à 20:48:47  profilanswer
 

Batou a écrit :


Ah :sweat:

 

Essaye d’autres marques sinon, déjà pour te faire un avis sur les biporteurs et longtails
Les tri, c’est vraiment pas la panacée, peu de gens ici (si ce n’est personne) va te recommander un tri


Clairement il faut essayer, perso j'hésitais entre bi et tri, et l'essai m'a clairement fait comprendre qu'il me fallait un biporteur. Prendre un virage à 10km/h avec un tri c'est déjà sport je trouve :D

 

Par contre je croise régulièrement des tri avec des propriétaires contents. Sur de petites distances avec beaucoup d'enfants ça a ses avantages (perso j'ai jamais vu 4 enfants dans un bi porteur alors que dans un tri porteur oui, l'arrêt sans mettre pied à terre est sympa aussi).

n°70125563
GnomoVTT
Posté le 18-02-2024 à 20:53:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai déjà roulé en tri non pendulaire, si tu roules au delà de 10/15km/h, au premier virage tu te mets au tas.
Ça vire a plat, tu peux pas tourner à vitesse modérée/rapide.

 

Après, à vitesse lente, oui, c'est plus sécurisant et l'équilibre est garanti.

 

Pour moi, triporteur (non pendulaire) + AE = chute assurée.


Voila, c'est bien pour attendre les enfants a la sortie d'école et c'est tout pour moi :/
Éventuellement en utilitaire très chargé aussi :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70125760
aleholi
Posté le 18-02-2024 à 21:26:25  profilanswer
 

brew_ a écrit :


 
??
 
Mon LT fait deux mètres de long, on est loin d'un vélo classique niveau encombrement...par contre je passe partout, là où j'ai déjà vu des bipo devoir renoncer...
 
Ne serait-ce que pour le rayon de braquage, je ne sais pas comment tu peux affirmer "faux" avec autant de certitude  :ange:  
 
Loin de moi l'idée de faire un classement, je pense que chacun possède le cargo qui lui correspond mais les longtails sont souvent oubliés alors qu'ils excellent dans le transport d'enfants. Pour le reste c'est sûr que ça n'a pas la capacité de transport d'un biporteur...


 
La plupart des bipo sont clairement énormes, donc forcément moins facilement maniables dans la circulation qu'un LT.
Pour un Bullitt face à un D4 LT, ça se discute (je pense passer partout où un LT passerait), mais le bipo demande quand même plus d'entrainement pour zigzaguer dans la circulation, et sans vouloir jouer les snobs, c'est pas donné à tout le monde.
Petit détail quand même : la largeur du cintre joue aussi beaucoup.
 
T'exagères un peu en disant que les LT sont souvent oubliés... c'est ce qu'on voit le plus dans les rues ;)


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70125766
Batou
Posté le 18-02-2024 à 21:27:13  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Les reproches faits au tri c'est liés au confort d'utilisation ? C'est chiant a conduire c'est ça ?
 
Elle s'est déjà fait renversé en vélo avec un bébé derrière (15 mois) et cherche un tri essentiellement pour la stabilité.


Je comprends l’appréhension et le traumatisme :jap:
 
Mais le triporteur n’aurait rien changé face à une bagnole  
 
Par contre tout un tas de cas/situations où je me sentirai pas en sécurité avec un truc aussi encombrant qui tourne à plat et qui DOIT suivre l’inclinaison de la chaussée me font penser que c’est un cercueil à pédales

n°70125848
Batou
Posté le 18-02-2024 à 21:44:41  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Le poids, le volume utile, et ils ont aussi un angle limite pour se pencher.
 
Par contre ça doit être plus confortable de prendre les chocs sur 3 roues au lieu de 2, et limiter le bump steer.


Ça dépend du biporteur: mon douze c’est clairement une planche de bois ou tout est secoué à la moindre imperfection de la chaussée mais le R&M que j’ai en vélo de courtoisie a une suspension avant pour les chiards et une arrière pour moi et c’est clairement royal en ville  
On prend les bosses sans ralentir comme un sourd et  ça passe facile

mood
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