Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°69392859
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-10-2023 à 09:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

C'est pas le plus lourd que j'ai fait, mais ça a été sympa à charger ^^'

Le plus lourd c'est deux collègues, mais on a fait qu'un tour de la cour, la direction était inutilisable (y'avait en gros 250 kg ^^' )

On joue à qui a la plus grosse ?
140kg de charge utile, ~260kg de poids total roulant.  [:double deuce:5]  
Les Marathon+ à 6bars semblaient étonnamment moelleux  [:franswa202:7]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 09:45:36  profilanswer

n°69392915
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2023 à 09:51:53  profilanswer

Les gars vous êtes prêts, viendez:

https://cargobikefestival.fr/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/216242

---------------
mon topic de vente
n°69392999
Gnomovtt
Posté le 13-10-2023 à 09:59:50  profilanswer

n°69393020
aleholi
Posté le 13-10-2023 à 10:02:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourtant c'est acier/acier, ce serait surprenant d'avoir usé le filetage. Il semble en bon état ? Photos/vidéos du problème ?

Je trouve ça étrange aussi... visuellement RAS.
Photo vidéo, je suis au taff avec un autre vélo, donc pas aujourd'hui.
Je vais tenter de retourner la tige filetée pour voir si le problème persiste : ça permettra de savoir si c'est la tige filetée ou la bielle complète qui a morflé.

ll0zz a écrit :

Mais où est le jeu ???
Si c'est la rotule elle-même, oui, je la change tous les 3-4 ans.

C'est pas la rotule.
D'ailleurs je l'ai déjà changée après 5 ans d'utilisation. La nouvelle a pris du jeu très vite par contre, y'a tellement de références et qualités différentes... à part surpayer celle de LvsH (prix + port excessif), c'est pas simple de s'y retrouver.

---------------
monocycle.info
n°69393073
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 10:08:33  profilanswer

ll0zz a écrit :

On joue à qui a la plus grosse ?
140kg de charge utile, ~260kg de poids total roulant.  [:double deuce:5]  
Les Marathon+ à 6bars semblaient étonnamment moelleux  [:franswa202:7]

Je te bas sur la charge utile, mais je fais 20kg de moins que toi :o

BTW, j'ai pas compté le poids de la caisse ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69393085
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 10:09:32  profilanswer

Faut que je pose une semaine pour faire l'A/R en bullitt ^^'

Si déjà plutôt chez les teutons : https://cargobikerace.com/ quand ils auront annoncé la prochaine date)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-10-2023 à 10:10:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69393131
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-10-2023 à 10:14:31  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est pas la rotule.
D'ailleurs je l'ai déjà changée après 5 ans d'utilisation.
La nouvelle a pris du jeu très vite par contre, y'a tellement de références et qualités différentes... à part surpayer celle de LvsH (prix + port excessif), c'est pas simple de s'y retrouver.

Je suis allé voir le revendeur en mécanique local (Doucet) avec ma vieille rotule. Ils m'ont trouvé l'équivalent en bronze (c'est bien) mais sans cache-poussière en caoutchouc (moins bien) :
Fabricant ISB référence « SIKB 10 F », 15-20€ la dernière fois.

Message édité par ll0zz le 13-10-2023 à 10:18:43

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69393515
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2023 à 10:50:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faut que je pose une semaine pour faire l'A/R en bullitt ^^'

Si déjà plutôt chez les teutons : https://cargobikerace.com/ quand ils auront annoncé la prochaine date)

Si tu viens je te trouve de l'hébergement (pas sur de trouver un lit à ta taille par contre...)

C'est triste la non-rigolade teutonne alors que chez nous on aurait appelé ça la «cargo bike sa race»...

---------------
mon topic de vente
n°69393774
sinclaire
clear boobs
Posté le 13-10-2023 à 11:18:16  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Salut.

Fixé sur la planche, les mâchoires ne s'écartent pas assez pour prendre sur l'extérieur du porte bagage, et ça ne rentre pas à l'intérieur pour la fixation.

J'étais sceptique au début mais ça tient parfaitement.

Top merci, j’ai acheté le siège et ça va parfaitement  :jap:

n°69393837
skylight
Made in France.
Posté le 13-10-2023 à 11:25:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'en trimballe des trucs et des machins, mais le je pense que tu peux demander une catégorie juste pour toi à Paris 2024.
 [:implosion du tibia]  

Par contre cette sortie de tube de selle, je m'y ferai jamais.

Je suis personnellement intrigué par ce que JK a voulu censurer avec sa mosaïque.  [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 11:25:54  profilanswer

n°69393874
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2023 à 11:29:53  profilanswer

skylight a écrit :

Je suis personnellement intrigué par ce que JK a voulu censurer avec sa mosaïque.  [:gratgrat]

Sa vraie taille.  

En fait il fait 1m62 mais il sort la selle à chaque photo.
 [:sid sidious:1]

---------------
mon topic de vente
n°69393923
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 11:35:25  profilanswer

skylight a écrit :

Le logo de ma boite ^^'

---------------
n°69394723
enikka
Posté le 13-10-2023 à 12:47:57  profilanswer

Tu leur voles du matos? :o
Parce que ca m'étonnerait qu'ils te laissent faire ca dans le cadre du taff  :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69395711
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 14:32:26  profilanswer

Je fais quelques déplacements pro à vélo, en général quand c'est des RDV qui ont lieu juste avant ou après la pause méridienne. Sans trop l'expliquer à mon boss :o

Là en l’occurrence, c’était pour un besoin perso. Mais je l'ai ramenée hein. :o

---------------
n°69401107
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-10-2023 à 10:10:17  profilanswer

Je transporte des charges lourdes également  

https://zupimages.net/up/23/41/6g9r.jpeg

n°69402554
flyingchai​r
Posté le 14-10-2023 à 15:39:42  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai des connaissances/potes qui ont 4 gamins et en ont commandé un.

V’la la surconsommation. Quand on en a déjà 4 on en commande pas un autre pour avoir le dernier modèle. Ils revendent même pas les anciens qui traînent dans les tiroirs.

n°69403647
kmara2
Posté le 14-10-2023 à 18:53:46  profilanswer

Y'a un regard caméra d'un gamin à 1:04

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69406135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2023 à 07:28:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors moi je suis carrément fan du truc, le nombre de fois ou je me retrouve en transport avec madame et l'enfant alors que si on avait un vélo qui trimballe les 3!

Avec ça le matin je pourrai déposer l'héritière à la nounou, larguer madame au métro et filer au boulot, ce serait trop bien.

(Madame n'est pas suffisamment assurée pour faire du vélo dans la circulation, elle a pas appris petite, elle sait faire à plat sur un parking mais elle arrive pas à gérer l'équilibre/la mécanique avec la circulation).

Je te rejoins sur le côté high-tech, je préfère un truc robuste et fiable sans fioriture qui marche plutôt qu'un bordel high-tech proprio.

Bon 200kg pour 4 par contre, c'est un peu léger je trouve (team lyonnais qui bouffe).

Avec un Tern GSD (200 kg de charge utile) et des monkey bars ce serait pas déjà faisable ? Plus compliqué si ta fille doit encore être en siège bébé, mais dans ce cas un siège bébé de cadre pourrait passer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69406201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2023 à 08:24:19  profilanswer

Il y a des études sur la sécurité entre les enfants à l’avant et les enfants à l’arrière ? [:transparency]

J’aurai je pense un profond sentiment d’insécurité avec les gamins devant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69406255
Froooom
Posté le 15-10-2023 à 08:50:21  profilanswer

Sur la sécurité face à un choc avec un SUV de 2T lancé à 90km/h en choc latéral ? Ca doit se valoir.

Chut solo suite à un passage sur un pipi de lapin adulte. J'ai tendance à penser que dans le caisse avant les enfants sont moins haut et la tête moins exposée au sol. Evident comparé aux sièges enfants installé sur tube de selle. Pas trop d'avis sur les longtail.

Tu n'es pas le seul à avoir cette sensation mais bizarrement ce n'est pas trop mon cas. Au contraire, le cas du choc arrière car arrêté à un feu rouge et "je vous avé pas vu à cose du soleil" me fait plus peur.

---------------
Flick R
n°69407348
vanfannel_​94
Posté le 15-10-2023 à 12:54:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a des études sur la sécurité entre les enfants à l’avant et les enfants à l’arrière ? [:transparency]

J’aurai je pense un profond sentiment d’insécurité avec les gamins devant.

Oui https://weelz.ouest-france.fr/crash [...] ts-a-velo/

Y en avait une autre qui s’intéressait aux chocs arrière que je ne retrouve plus. Dans ce cas là les biporteurs - triporteurs étaient beaucoup plus sécuritaires.

Message cité 1 fois
Message édité par vanfannel_94 le 15-10-2023 à 12:56:05
n°69407565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2023 à 13:40:40  profilanswer

Froooom a écrit :

Sur la sécurité face à un choc avec un SUV de 2T lancé à 90km/h en choc latéral ? Ca doit se valoir.

Chut solo suite à un passage sur un pipi de lapin adulte. J'ai tendance à penser que dans le caisse avant les enfants sont moins haut et la tête moins exposée au sol. Evident comparé aux sièges enfants installé sur tube de selle. Pas trop d'avis sur les longtail.

Tu n'es pas le seul à avoir cette sensation mais bizarrement ce n'est pas trop mon cas. Au contraire, le cas du choc arrière car arrêté à un feu rouge et "je vous avé pas vu à cose du soleil" me fait plus peur.

vanfannel_94 a écrit :

Oui https://weelz.ouest-france.fr/crash [...] ts-a-velo/

Y en avait une autre qui s’intéressait aux chocs arrière que je ne retrouve plus. Dans ce cas là les biporteurs - triporteurs étaient beaucoup plus sécuritaires.

Merci pour les sources.

Oui je pense aux chocs arrière aussi, mais globalement ici (Paris) avec les pistes, le danger me semble bien plus venir des intersections, et à vrai dire c’est plutôt à ces endroits que je me suis fait des petits coups de flippe.
Le trafic est de toute façon tellement dense…

Le siège sur porte bagage/tube de selle a aussi l’avantage de procurer une coque assez rigide et fermée, ce n’est pas si simple.

Sinon j’imagine bien qu’en cas de choc arrière avoir les enfants à l’avant est plus sécurisant :D

Faudrait une sorte de 22 LR qui tire en arrière si un véhicule s’approche trop près ou trop vite.

---------------
n°69407668
Froooom
Posté le 15-10-2023 à 13:56:57  profilanswer

oui je ne pensais pas t'apprendre grand chose sur le choc arrière. Le truc c'est juste qu'on flippe pas des mêmes choses. Quand je suis seul arrêté à un feu en vélo ou moto, je suis jamais 100% à l'aise (en IDF aussi).

Jusqu'à présent pas trop de stress aux intersections, je suis globalement plus lent donc plus de temps pour voir arriver un mec me griller la prio.
Je suis peut être inconscient.

---------------
Flick R
n°69407839
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2023 à 14:27:12  profilanswer

si t'as deux enfants t'en mets un à l'avant et l'autre à l'arrière, comme ça en cas ce choc il t'en reste un :o

---------------
rm -rf internet/
n°69407988
Geeck0
Posté le 15-10-2023 à 14:57:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si t'as deux enfants t'en mets un à l'avant et l'autre à l'arrière, comme ça en cas ce choc il t'en reste un :o

Tu préfères lequel, pour savoir où l'asseoir?

n°69409886
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-10-2023 à 20:28:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec un Tern GSD (200 kg de charge utile) et des monkey bars ce serait pas déjà faisable ? Plus compliqué si ta fille doit encore être en siège bébé, mais dans ce cas un siège bébé de cadre pourrait passer.

200 kg c'est le payload ou le PTAC ?

Parce que 200kg à trois, habillés avec un siege enfant, un bon antivol, un sac avec des merdouilles je pense qu'on l'éclate allègrement (alors si il faut compter le poids du vélo).
 [:911gt3]

---------------
mon topic de vente
n°69409898
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-10-2023 à 20:30:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Faudrait une sorte de 22 LR qui tire en arrière si un véhicule s’approche trop près ou trop vite.

Je pense qu'il faut tabler sur un plus gros calibre.
De la grenade de 40mm chargée la mayo par exemple...

Message édité par Crazy_Warthog le 15-10-2023 à 20:31:11

---------------
mon topic de vente
n°69413515
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-10-2023 à 07:16:59  profilanswer

Quand j’ai ma fille dans le R&M load, je roule avec prudence+++ , comme si je n’avais rien dans les cuisses.

D’ailleurs sur mon modèle tu dois obligatoirement avoir les plaques latérales pour utiliser les sièges enfants… bon, ça change rien hein si tu te fais taper de côté.
Perso j’aime bien voir ma fille devant moi quand je roule plutôt que de l’avoir dans le dos

n°69417775
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-10-2023 à 18:52:20  profilanswer

https://www.instagram.com/p/CyVyEkNtyUU/?hl=en

A vos pronos !

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69417815
Jay Kay
Posté le 16-10-2023 à 19:00:18  profilanswer

Le Bullitt ?
Me suis posé la question...  :??:

---------------
n°69417855
aleholi
Posté le 16-10-2023 à 19:06:53  profilanswer

En superposant un standard et celui-ci, c'est la même longueur.
Un Ti serait vraiment trop cher je pense, donc je vois pas trop...

---------------
monocycle.info
n°69417880
Hoiniel
Posté le 16-10-2023 à 19:12:04  profilanswer

Un omnium. :o

Sinon, pas évident. Ca reste un biporteur, la petite roue à l'avant semple indiquer que la charge sera toujours à l'avant.

n°69418326
Floleb7
Posté le 16-10-2023 à 20:35:08  profilanswer

https://www.instagram.com/p/Cybm_yZt4gJ/?hl=en

Il y a eu ça après donc ça ne sera pas du Ti  

Après ça peut être juste une peinture spéciale en offre limitée ou un truc du genre

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69421174
Jay Kay
Posté le 17-10-2023 à 08:35:54  profilanswer

Je m’interroge du drop selle-cintre... C'est roulé par un grand...

Et le focus sur le pédalier GRX n'est probablement pas un hasard, mais les pneus villes ne corroborent pas le truc...

Aleholi, t'es sur de toi ? il a l'air plus court non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-10-2023 à 08:42:44

---------------
n°69421377
tonyg42
Posté le 17-10-2023 à 09:16:00  profilanswer

Il s'agit juste d'une série spéciale Bullitt en collaboration avec Cinelli. Ils montent des périphériques haut de gamme couleur argentée, du GRX 600...etc et bien sûr une peinture custom. On a reçu un mail de pré commande cette semaine:

https://mailchi.mp/larryvsharry.com [...] a95c874c0d

Message édité par tonyg42 le 17-10-2023 à 09:34:59
n°69421461
aleholi
Posté le 17-10-2023 à 09:29:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je m’interroge du drop selle-cintre... C'est roulé par un grand...

Et le focus sur le pédalier GRX n'est probablement pas un hasard, mais les pneus villes ne corroborent pas le truc...

Aleholi, t'es sur de toi ? il a l'air plus court non ?

j'ai eu la flemme d'importer l'image sur rehost, mais j'ai bien fait correspondre les deux (teasing insta + photo d'un Bullitt standard) : ça colle pile poil.

---------------
monocycle.info
n°69421468
Jay Kay
Posté le 17-10-2023 à 09:29:32  profilanswer

[:joemoomoot]

---------------
n°69422558
Geeck0
Posté le 17-10-2023 à 11:22:34  profilanswer

Ca fait maintenant 1 semaine que je roule avec le longtail Oleron d'Etni Cycle. C'est que du bonheur pour l'instant.  
Le vélo réagi bien, garde une bonne maniabilité malgré son gabarit. C'est mon premier vélo à courroie et j'adhère au principe.
Les enfants semblent apprécier.
Cerise sur le gâteau, ma femme me le vole pour faire des petits trajets qu'elle faisait avant en voiture!
C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir facilement dépasser les 25km/h sur du plat, mais c'est pas une monture taillée pour les chronos.

n°69425205
Floleb7
Posté le 17-10-2023 à 16:59:26  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca fait maintenant 1 semaine que je roule avec le longtail Oleron d'Etni Cycle. C'est que du bonheur pour l'instant.  
Le vélo réagi bien, garde une bonne maniabilité malgré son gabarit. C'est mon premier vélo à courroie et j'adhère au principe.
Les enfants semblent apprécier.
Cerise sur le gâteau, ma femme me le vole pour faire des petits trajets qu'elle faisait avant en voiture!
C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir facilement dépasser les 25km/h sur du plat, mais c'est pas une monture taillée pour les chronos.

Manque les photos :o

---------------
n°69425619
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-10-2023 à 18:17:00  profilanswer

Disclaimer : j'habite dans un pays qui m'autorise à discuter d'autres motorisations que le 250w légal en Europe

J'envisage d'acheter un biporteur amsterdamair musculaire (environ 2000€ avec la caisse et le banc)
https://www.amsterdamair.fr/5986-bi [...] gique.html

Je pense l'electriser pour éviter d'hésiter a chaque occasion avec la voiture :o

Une charge dans le bac d'environ 30 a 50kg (enfant+ courses)
Poids du cycliste et du vélo ça fait le tour entre 150 et 200kg selon les configurations

Pour le moteur, l'idéal serait un moteur pédalier : est-ce bien possible sur ce modèle ?

Et enfin la puissance :o ! Faut il plus que les 250 européens et "facilement" trouvables? Si oui combien ? 500, 750? Quel couple est il bien d'avoir ? Et existe t'il un moyen de pouvoir être assisté jusqu'à 35/40km/h avec une option de bridage réglable ? (Typiquement, ma femme voudra rouler moins vite)

Je précise que j'ai essayé vite fait une fois un vae mais que sinon j'y connais rien :o

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°69425635
skylight
Made in France.
Posté le 17-10-2023 à 18:20:25  profilanswer

moamatt a écrit :

Disclaimer : j'habite dans un pays qui m'autorise à discuter d'autres motorisations que le 250w légal en Europe

Disclaimer : plus que 250W est légal en France, si tu peux l'homologuer pour l'assurance, l'immatriculer, l'assurer, rouler avec un casque et sur la voie générale (pistes cyclables / voies vertes interdites)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)