Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°69380162
aleholi
Posté le 11-10-2023 à 11:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

J'ai l'impression que t'as le pire des deux mondes dans ce biporteur longtail.
Un poids très élevé, une maniabilité au rabais, et une capacité de partage pas si grande que ça car toujours limitée à 200kg (48kg de vélo + 2 adultes de 80kg, t'as déjà pas de quoi mettre un enfant).

Heu, t'as des actions chez les concurrents ou quoi ?  :lol:  
Poids élevé : ben ouais, comme tous les cargos électriques quoi
Maniabilité au rabais : direction à câbles, c'est mieux qu'une bonne partie du marché. Tu veux quoi de + ?
200 kg de charge utile annoncé sur leur site, leur argument c'est justement  2 adultes + 2 enfants (sur toutes les photos et vidéos)

On va finir par croire que c'est moi qui ait des parts chez eux, alors que je les connais que de loin, et surtout je ne suis pas du tout client de ce genre de matos... mais je ne comprends pas bien tes critiques.

Comme d'autres, je me réjouis surtout de voir l'offre s'élargir. Moins que ce soit surtout vers le haut par contre, vivement D4 (même si leur bipo semble affreux :o).

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 11:42:30  profilanswer

n°69380249
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 11:49:31  profilanswer

aleholi a écrit :

Heu, t'as des actions chez les concurrents ou quoi ?  :lol:  
Poids élevé : ben ouais, comme tous les cargos électriques quoi
Maniabilité au rabais : direction à câbles, c'est mieux qu'une bonne partie du marché. Tu veux quoi de + ?
200 kg de charge utile annoncé sur leur site, leur argument c'est justement  2 adultes + 2 enfants (sur toutes les photos et vidéos)

On va finir par croire que c'est moi qui ait des parts chez eux, alors que je les connais que de loin, et surtout je ne suis pas du tout client de ce genre de matos... mais je ne comprends pas bien tes critiques.

Comme d'autres, je me réjouis surtout de voir l'offre s'élargir. Moins que ce soit surtout vers le haut par contre, vivement D4 (même si leur bipo semble affreux :o).

Ben non, j'accroche pas au concept, c'est tout.  
Pour le poids, j'ai regardé le riese and muller (pas d'actions chez eux), c'est 10 kg de moins, soit 20% du poids.
Pour la maniabilité, il est long devant et long derrière le guidon. Pour autant, si ça se trouve c'est pas pire qu'un bipo, je ne sais pas vraiment.
Pour la charge max, si c'est vraiment de la charge utile (et donc ne prend pas en compte le poids du vélo), Ok, je suis peut-etre allé un peu vite dans mon jugement.

n°69380287
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 11:55:13  profilanswer

Curieux de voir comment se comporte la direction en charge limite.

Sur le bullitt donné pour 180kg, quand tu approches ou dépasse, la direction, pourtant par renvoi métallique, devient méchamment flex.

Au dela des roues, qui sont souvent le facteur limitant pour dépasser les 200kg, c'est la direction qui me pose le plus question.

Les cadres, en général, y'a pas trop de soucis question charge supportée. Sauf chez Officine recycle, mais c'est un autre sujet :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69380308
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 11:58:17  profilanswer

Bon, je viens de regarder quelques autres bipo, effectivement, le poids à 48 kg est dans la moyenne.
Il me semblait en avoir vu plus autour des 40kg.

n°69380325
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 12:00:16  profilanswer

Le bon poids pour un bipo c'est 13.3kg :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69380382
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2023 à 12:09:03  profilanswer

c'est pas aujourd'hui d'ailleurs, la présentation du bipod4 ?

---------------
rm -rf internet/
n°69380428
Yann_421
Posté le 11-10-2023 à 12:15:39  profilanswer

J'accroche pas non plus, c'est une belle machine et il y a quelques idées sympas mais on tombe dans les mêmes travers que pour les bagnoles.

Trop encombrant, trop lourd, trop compliqué à entretenir, trop cher, trop de pièces pouvant poser problème.
Bon ok, ça en jette devant l'école et ça permet de conserver son statut social vu que le SUV reste au garage.

La clientèle qui a vraiment besoin de ce genre de véhicule (je n'ose pas dire vélo) doit être vraiment réduite. Il faut que les enfants puissent aller devant et que les horaires et trajets du quotidien soient compatibles pour toute la famille. Même si on coche toutes les cases, ça ne durera pas. :D
Vous imaginez vraiment une famille de 4 et leurs bagages là dessus? Si il y a réellement deux adultes et deux enfants, autant prendre deux vélos, ça restera plus polyvalent au quotidien et dans la durée.

Comme dit plus haut, si on veut vraiment voir le vélo utilitaire se développer, il faut arriver à tirer les gammes vers le bas avec des composants fiables et réparables facilement/rapidement (notamment les motorisations...)
En gros, construire des Clio plutôt que des Mini :o

---------------
Flick r
n°69380793
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 13:14:37  profilanswer

Alors moi je suis carrément fan du truc, le nombre de fois ou je me retrouve en transport avec madame et l'enfant alors que si on avait un vélo qui trimballe les 3!

Avec ça le matin je pourrai déposer l'héritière à la nounou, larguer madame au métro et filer au boulot, ce serait trop bien.

(Madame n'est pas suffisamment assurée pour faire du vélo dans la circulation, elle a pas appris petite, elle sait faire à plat sur un parking mais elle arrive pas à gérer l'équilibre/la mécanique avec la circulation).

Je te rejoins sur le côté high-tech, je préfère un truc robuste et fiable sans fioriture qui marche plutôt qu'un bordel high-tech proprio.

Bon 200kg pour 4 par contre, c'est un peu léger je trouve (team lyonnais qui bouffe).

---------------
mon topic de vente
n°69380825
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 13:19:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors moi je suis carrément fan du truc, le nombre de fois ou je me retrouve en transport avec madame et l'enfant alors que si on avait un vélo qui trimballe les 3!

Avec ça le matin je pourrai déposer l'héritière à la nounou, larguer madame au métro et filer au boulot, ce serait trop bien.

(Madame n'est pas suffisamment assurée pour faire du vélo dans la circulation, elle a pas appris petite, elle sait faire à plat sur un parking mais elle arrive pas à gérer l'équilibre/la mécanique avec la circulation).

Je te rejoins sur le côté high-tech, je préfère un truc robuste et fiable sans fioriture qui marche plutôt qu'un bordel high-tech proprio.

Bon 200kg pour 4 par contre, c'est un peu léger je trouve (team lyonnais qui bouffe).

Un longtail ferait pas l'affaire (selon le gabarit de madame et de l'enfant, bien entendu)?

n°69381085
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 13:51:51  profilanswer

Decathlon Elops F900E : un vélo cargo électrique permettant de transporter 3 enfants

https://www.cleanrider.com/actus/de [...] 3-enfants/

https://cdn.cleanrider.com/uploads/2023/10/Decathlon-Velocargo-F900E.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 13:51:51  profilanswer

n°69381440
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 14:26:55  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Decathlon Elops F900E : un vélo cargo électrique permettant de transporter 3 enfants

https://www.cleanrider.com/actus/de [...] 3-enfants/

https://cdn.cleanrider.com/uploads/ [...] -F900E.jpg

Ça à l'air propre.  
La vraie donnée qui manque c'est le prix, en effet en dessous de 4000 ce sera parfait comme dit l'article,
mais avec un moteur central je doute.

J'attends de voir autre chose que des modèles 3D quand même, là on sait même pas ou est la batterie, ni quel type de transmission on a...
Par contre le PB arrière tout léger, c'est dommage.

Bon c'est quand même ouf qu'une enseigne de sport comme D4 se mettent à faire un truc aussi éloigné de leur cœur de cible, y'a ne serait-ce que 10 ans c'était impensable...

---------------
mon topic de vente
n°69381465
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2023 à 14:29:19  profilanswer

c'est orienté 100% transport d'enfants, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°69381474
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 14:30:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pour le coup je pense que c'est pas assez «Heavy Duty» pour intéresser des livreurs ou des pros, Douze x Toyoda est mieux placé pour ça.

---------------
mon topic de vente
n°69381490
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 14:32:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Decathlon est d'abord orienté famille avant de vendre des utilitaires pour artisans.

n°69381495
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 14:33:25  profilanswer

C'est de la merde ouai.

moteur pédalier ça veut dire prix ++

fourche suspendue que tu trouveras nulle part en spare

canopy complètement pétée (cx d'armoire normande)

lampe intégrée daubée

porte bagage trop léger

position de grand mère

---------------
n°69381501
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2023 à 14:33:48  profilanswer

Ben oui mais c'est vraiment dommage, le point fort d'un vélo cargo c'est quand même la polyvalence

---------------
rm -rf internet/
n°69381508
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 14:34:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben oui mais c'est vraiment dommage, le point fort d'un vélo cargo c'est quand même la polyvalence

Pas les modèles enfants. Tous les modèles avec caisse polystyrène/polymère etc... y'a zero polyvalence. C'est enfant et puis c'est tout.

Message édité par Jay Kay le 11-10-2023 à 14:38:34

---------------
n°69381525
Maka-
Posté le 11-10-2023 à 14:36:25  profilanswer

Direction à cable en plus [:rivesud:2]

n°69381542
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 14:38:50  profilanswer

En l'occurence je crois pas que ce soit du polystyrene la caisse, ça à plutôt l'air d'être des panneaux en composite...

JayKay je te trouve dur sur la canopy et la position, c'est un véhicule familial pour trimbaler de la marmaille sur quelques kilomètres, pas pour braser de la pintade comme avec un Bullitt avec le cadre poncé pour économiser des grammes.
Je te rejoins sur la fourche par contre, c'est une vraie idée de merde.

Puis franchement critiquer le Cx quand on mesure 2,5 twingo de haut c'est gonflé  [:theorie des lavabos]

---------------
mon topic de vente
n°69381557
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 14:40:31  profilanswer

Ouai, je suis dur. Y'a clairement un public pour les bipo AE confort.

M'en vait commander un set-up bafang 1000w 45km/h pour mon bullitt tiens.

---------------
n°69381563
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 14:41:12  profilanswer

La fourche en spare sera dispo à décat', ça commence à faire quelques points de vente :o

Message cité 2 fois
Message édité par Geeck0 le 11-10-2023 à 14:41:30
n°69381577
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-10-2023 à 14:42:19  profilanswer

Ici ils parlent d'un tarif un peu sous les 5000€, avec un 1er prix à 4300€:
https://www.transitionvelo.com/velo [...] biporteur/

n°69381586
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2023 à 14:43:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Puis franchement critiquer le Cx quand on mesure 2,5 twingo de haut c'est gonflé  [:theorie des lavabos]

je demande quand même à voir à Marseille en plein mistral :D

---------------
rm -rf internet/
n°69381608
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 14:45:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, je suis dur. Y'a clairement un public pour les bipo AE confort.

Vu le nombre d'Urban Arrow et de Babboe que je crois oui je pense.

Jay Kay a écrit :

M'en vait commander un set-up bafang 1000w 45km/h pour mon bullitt tiens.

Ah ton JayKay, pas toi, pas comme ça !  [:yoann riou:10]  

Geeck0 a écrit :

La fourche en spare sera dispo à décat', ça commence à faire quelques points de vente :o

La fourche sera commandable avec des délais variables à décath ouais...

---------------
mon topic de vente
n°69381617
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 14:45:47  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ouai mais hors garantie tu seras niqué. Vu que c'est probablement un modèle dont le cdc a été fait par suntour pour D4.

Typiquement, sur le longtail, je réfléchirais bien à mettre une rigide, mais je suis quasi certains de rien trouver de compatible.

---------------
n°69381620
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-10-2023 à 14:45:57  profilanswer

Clairenet a écrit :

Pour le SAV, toyota va réparer le douze dans toutes ses concessions, ça me semble plus majeure comme transition.
Ils ne vendent peut-être pas autant de longtail que prévu, la V2 n'est toujours pas en magasin, ils écoulent encore les stocks de V1.

Fausse bonne idée ça je trouve: déjà les concessions se trouvent la plupart du temps en zone commerciale de périphérie qui sont des nogo zones pour les vélos.
Ensuite quid de la formation? Mécanicien auto et vélo c'est pas le même métier

n°69381630
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 14:47:23  profilanswer

fazero a écrit :

Ici ils parlent d'un tarif un peu sous les 5000€, avec un 1er prix à 4300€:
https://www.transitionvelo.com/velo [...] biporteur/

Et d'une version "pro".

---------------
n°69381632
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 14:47:33  profilanswer

A priori c'est pas du polystyrène:

https://www.transitionvelo.com/content/uploads/2023/10/decathlon-btwin-velocargo-f900e-interieur2-1024x768.jpg

Et c'est pas con la canopy. Surement moins solide que la concurence mais pas con:
https://www.transitionvelo.com/content/uploads/2023/10/decathlon-btwin-velocargo-f900e-canopy-off-1536x1152.jpg

---------------
mon topic de vente
n°69381638
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 14:48:27  profilanswer

Sur les rendus 3D, je voyais la caisse plus grande

n°69381642
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 14:48:49  profilanswer

Citation :

Decathlon décline son biporteur dans deux versions. La première, baptisée Family, se destine logiquement aux familles avec tout l’équipement nécessaire au transport de personnes. Une version plus dépouillée, Plateform, cible les professionnels en quête de grande capacité.

---------------
mon topic de vente
n°69381643
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-10-2023 à 14:48:56  profilanswer

Pas mal du tout cette décapotable !

n°69381657
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 14:50:11  profilanswer

En fait les arceaux font office d'arceau de sécurité. Ca rassurera les Kévina, mais ça servira pas à grand chose. (si ce n'est alourdir le merdier)

---------------
n°69381674
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 14:52:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En fait les arceaux font office d'arceau de sécurité. Ca rassurera les Kévina, mais ça servira pas à grand chose. (si ce n'est alourdir le merdier)

Comme d'hab ça sert si tu te vautre tout seul à 15 à l'heure.
Contre une Jeep Wrangler à 62 km/h, oué ça ou un spray magique sur la capote ça fera pareil.

---------------
mon topic de vente
n°69381686
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 14:53:49  profilanswer

Nan mais qui a déjà posé le guidon d'un bipo au sol ? Avec la vitesse, inférieure à 25kmh, et la caisse, ça relève du défi quand même.

---------------
n°69381699
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 14:55:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais qui a déjà posé le guidon d'un bipo au sol ? Avec la vitesse, inférieure à 25kmh, et la caisse, ça relève du défi quand même.

C'est une vraie question ou un défi?

n°69381739
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 15:00:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Moi mais c'est une bagnole qui m'avait embarqué le rebord de la caisse (et y'avait pas ma gosse dedans sinon je serai en zonzon).

Après je pense que ça va être une machine à newbies aussi, vendu à décath...
Combien de nouveaux usagers se sont vautrés avec leurs longtails?  
Surement plein...

---------------
mon topic de vente
n°69381763
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 15:04:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi mais c'est une bagnole qui m'avait embarqué le rebord de la caisse (et y'avait pas ma gosse dedans sinon je serai en zonzon).

Après je pense que ça va être une machine à newbies aussi, vendu à décath...
Combien de nouveaux usagers se sont vautrés avec leurs longtails?
Surement plein...

Je ne sais pas trop...
Autant, le longtail avait cassé le marché avec un rapport qualité prix jamais vu.
Là, j'ai pas l'impression que le positionnement tarifaire soit révolutionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 11-10-2023 à 15:04:53
n°69381799
franckyvin​vin12
Posté le 11-10-2023 à 15:07:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La manière dont la caisse semble fixée sur une structure plate me fait penser qu'il pourrait y avoir une variante pour le transport de charge.

n°69381825
skylight
Made in France.
Posté le 11-10-2023 à 15:10:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:kurt haribo:2]  
Au garage, chargé aves les 2 héritiers, j'étais à 2-3 km/h, sortie de manœuvre, une main, l'autre main dans la poche pour chopper le badge de la porte du garage, j'ai pas vu un des poteaux, j'ai braqué un peu trop si j'en comprends le transfert de masse qui a fait la suite du boulot. :o

n°69381842
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 15:12:39  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je ne sais pas trop...
Autant, le longtail avait cassé le marché avec un rapport qualité prix jamais vu.
Là, j'ai pas l'impression que le positionnement tarifaire soit révolutionnaire.

Je sais pas.  

Tu va à décath tu vois le truc en expo, tu fais monter les enfants dans la caisse,  
ils trouvent ça trop coule, en plus y'a plus y'a Marie-Charles-Édouard et Jean-Masturbin qui viennent déjà à l'école en triporteur...

Ceux qui ont déjà étudié le marché c'est sur que vu le prix on peut trouver d'autre trucs.
Mais quand tu fais le compte, bipo moteur central tout équipé c'est pas si cher que ça.
C'est combien une canopy et un banc en plus chez Babboe ?

---------------
mon topic de vente
n°69381843
skylight
Made in France.
Posté le 11-10-2023 à 15:12:57  profilanswer

Je suis pas emballé par ce biporteur perso.
Rien que le Cx absolument infâme, si tu as ce PDVDF, t'as intérêt à avoir du mollet :o
J'sais pas, c'est comme les gens qui achètent des multipla, ils sont pas beaucoup... (pourtant l'intérieur de la bagnole est ultra bien foutu).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)