Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°69381843
skylight
Made in France.
Posté le 11-10-2023 à 15:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas emballé par ce biporteur perso.
Rien que le Cx absolument infâme, si tu as ce PDVDF, t'as intérêt à avoir du mollet :o
J'sais pas, c'est comme les gens qui achètent des multipla, ils sont pas beaucoup... (pourtant l'intérieur de la bagnole est ultra bien foutu).

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 15:12:57  profilanswer

n°69381862
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 15:14:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je sais pas.  

Tu va à décath tu vois le truc en expo, tu fais monter les enfants dans la caisse,  
ils trouvent ça trop coule, en plus y'a plus y'a Marie-Charles-Édouard et Jean-Masturbin qui viennent déjà à l'école en triporteur...

Ceux qui ont déjà étudié le marché c'est sur que vu le prix on peut trouver d'autre trucs.
Mais quand tu fais le compte, bipo moteur central tout équipé c'est pas si cher que ça.
C'est combien une canopy et un banc en plus chez Babboe ?

Mouais, lacher 5k en achat impulsif, c'est pas donné au pekin moyen non plus

n°69381873
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 15:15:52  profilanswer

skylight a écrit :

Je suis pas emballé par ce biporteur perso.
Rien que le Cx absolument infâme, si tu as ce PDVDF, t'as intérêt à avoir du mollet :o
J'sais pas, c'est comme les gens qui achètent des multipla, ils sont pas beaucoup... (pourtant l'intérieur de la bagnole est ultra bien foutu).

Le vent de face sur un VAE c'est jamais le problème le moteur compense.
Le vrai problème c'est le vent de travers qui te nique tes trajos et te fait te déporter de voie, ça c'est l'angoisse, faut un brevet de véliplanchiste pour passer les ponts.

Puis bon le multipla ça n'a pas marché mais le berlingo par contre ou le c4 picasso y'en a eu des tonnes et pourtant c'est vilain.

Geeck0 a écrit :

Mouais, lacher 5k en achat impulsif, c'est pas donné au pekin moyen non plus

Non c'est sur, mais voir ça au milieu de décath quand tu va acheter des chaussettes et des balles de tennis, ça plante une graine.

Message édité par Crazy_Warthog le 11-10-2023 à 15:16:43

---------------
mon topic de vente
n°69381896
franckyvin​vin12
Posté le 11-10-2023 à 15:18:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ça à l'air propre.
La vraie donnée qui manque c'est le prix, en effet en dessous de 4000 ce sera parfait comme dit l'article,
mais avec un moteur central je doute.

J'attends de voir autre chose que des modèles 3D quand même, là on sait même pas ou est la batterie, ni quel type de transmission on a...
Par contre le PB arrière tout léger, c'est dommage.

Bon c'est quand même ouf qu'une enseigne de sport comme D4 se mettent à faire un truc aussi éloigné de leur cœur de cible, y'a ne serait-ce que 10 ans c'était impensable...

Il y a pas mal de détails dans l'article transitionvelo posté un peu plus haut.
Moteur Brose avec gros couple, batterie 630Wh sous le banc dans la caisse (je sais pas où ils vont la mettre pour la version utilitaire par contre). Emplacement prévu pour une batterie supplémentaire également.

Sympa les rangements entre la caisse et le conducteur : un rangement filet pour mettre quelques trucs qui craignent rien (sur les photos ils mettent des casques), et un espace verrouillable qui sera pratique pour mettre 2/3 outils, une chambre à air.

n°69382015
Digaboy
Posté le 11-10-2023 à 15:30:52  profilanswer

ce prix ya 5-10ans , non  
aujourd'hui quand tu vois que tout a prix 10-15-20%, c'est une alternative rassurante à prix "contenu".  

Typiquement j'ai + confiance en D4 que RAD, Yuba, ... pour des modèles entrée de gamme.  

Et sinon les arceaux, ça permet aussi de simplifier la canopi.

n°69382300
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 16:05:41  profilanswer

Digaboy a écrit :

ce prix ya 5-10ans , non  
aujourd'hui quand tu vois que tout a prix 10-15-20%, c'est une alternative rassurante à prix "contenu".

Typiquement j'ai + confiance en D4 que RAD, Yuba, ... pour des modèles entrée de gamme.  

Et sinon les arceaux, ça permet aussi de simplifier la canopi.

Je suis d'accord, un biporteur moteur central tout équipé à moins de 5000 c'est pas si courant que ça.

Moins cher y'a Babboe mais c'est moteur moyeu.

Tous les autres démarrent à 5000+ sans les accessoires.

---------------
mon topic de vente
n°69382331
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 16:08:51  profilanswer

skylight a écrit :

[:kurt haribo:2]  
Au garage, chargé aves les 2 héritiers, j'étais à 2-3 km/h, sortie de manœuvre, une main, l'autre main dans la poche pour chopper le badge de la porte du garage, j'ai pas vu un des poteaux, j'ai braqué un peu trop si j'en comprends le transfert de masse qui a fait la suite du boulot. :o

Poser l'angle de la caisse, ok, mais poser de guidon, faut pousser le vélo et lacher le guidon ?

Et encore, le mien y'a une caisse anti-retournement :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69382860
franckyvin​vin12
Posté le 11-10-2023 à 17:13:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis d'accord, un biporteur moteur central tout équipé à moins de 5000 c'est pas si courant que ça.

Je m'attendais à moins cher mais effectivement ça reste compétitif. C'est étonnant quand même cette stratégie de ne proposer que du "tout équipé" au prix fort, je pense qu'ils attireraient plus de monde avant un ticket d'entrée plus bas.

Mais quand tu vois que tous les fabricants de cycle sont en train de proposer des offres promotionnelles pour écouler les stocks d'invendus, je serais pas étonné que D4 ajuste le prix à la baisse d'ici quelques mois.

n°69382893
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 17:19:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je m'attendais à moins cher mais effectivement ça reste compétitif. C'est étonnant quand même cette stratégie de ne proposer que du "tout équipé" au prix fort, je pense qu'ils attireraient plus de monde avant un ticket d'entrée plus bas.

Mais quand tu vois que tous les fabricants de cycle sont en train de proposer des offres promotionnelles pour écouler les stocks d'invendus, je serais pas étonné que D4 ajuste le prix à la baisse d'ici quelques mois.

Decat' proposerait une version "pro" autour de 4k.
J'imagine que pour cette version, tu n'as ni le canopy ni les bancs/ceinture; reste à voir comment ils insèrent la batterie dans cette config.

n°69383040
Digaboy
Posté le 11-10-2023 à 17:43:02  profilanswer

oui mais amha, proposer une version nu avec les équipements en plus (avec un prix final identique), le gens vont trouver ça plus cher.

Perso si j'avais dû payé chaque éléments en plus, j'aurai trouvé beaucoup de chose trop cher. Typiquement la canopy c'est vendu super cher pour 3 bouts de toiles et des tiges en plastique.

J'aurai donc tenter de bricoler un truc et finir par râler que c'est pas terrible. Bref nuire à l'expérience globale.

Message édité par Digaboy le 11-10-2023 à 17:43:27
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 17:43:02  profilanswer

n°69383140
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 17:55:03  profilanswer

Perso j'ai la toile pour la bache bien rangée en rouleau à la cave depuis que les arceaux ont pété lors de la phase de test.

Finalement, RC aidant, la pluie c'est pas si fréquent.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69383158
Digaboy
Posté le 11-10-2023 à 17:58:12  profilanswer

avec un petit, j'aimais bien la canopy pour la pluie, le vent et le froid

Bref à partir de octobre/novembre --> mars, elle était installé

n°69383359
Batou
Posté le 11-10-2023 à 18:24:30  profilanswer

Au final la mienne reste installée toute l’année  
Je prends 45+ km/h dans la descente qui part de chez moi, je me vois ps infliger ça aux mioches sans canopy

n°69383543
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-10-2023 à 18:57:49  profilanswer

Ca parle de 4900€ comme tarif donc c'est compétitif

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69383837
gougy
Posté le 11-10-2023 à 19:59:54  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Decathlon Elops F900E : un vélo cargo électrique permettant de transporter 3 enfants

https://www.cleanrider.com/actus/de [...] 3-enfants/

https://cdn.cleanrider.com/uploads/ [...] -F900E.jpg

La position harley davidson on en parle ?

n°69384677
Froooom
Posté le 11-10-2023 à 22:14:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il y avait le Carqon Cruise cet été avec leurs 1500€ de ristourne.

Mais il rentre pas dans les critères de beauté du topic  :(

---------------
Flick R
n°69385574
Clairenet
Posté le 12-10-2023 à 08:30:47  profilanswer

Bon je me suis bien pris la tête mais j'ai réussi à caler un antivol de cadre sur le nakamura.
Cadre ouvert + pare-jupe il n'y avait qu'une option pour l'attacher et c'était pas toujours facile. Et pour les arrêts courts ou le parking du boulot ça permet de se contenter de la chaîne D4 sur l'antivol de roue (art 2 avec des maillons plus gros que les rails du point fixe donc bon c'est cohérent).

Par contre, en démontant la roue arrière, j'ai pu constaté qu'ils avaient mis la rondelle de blocage de roue à l'envers au montage  :non: .

n°69386151
porc1net
superseded
Posté le 12-10-2023 à 09:55:30  profilanswer

Je viens de découvrir que Valeo faisait des moteurs de vélo : https://www.valeo.com/fr/le-systeme [...] lectrique/

130Nm de couple ! Vous connaissez des vélos qui l'utilisent ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°69386164
Geeck0
Posté le 12-10-2023 à 09:58:21  profilanswer

porc1net a écrit :

Je viens de découvrir que Valeo faisait des moteurs de vélo : https://www.valeo.com/fr/le-systeme [...] lectrique/

Il me semble que le biporteur longtail dont on parlait hier en est équipé.
Après, 130Nm, ca sert à quoi factuellement quand tu es limité à 25km/h en Europe?

Message édité par Geeck0 le 12-10-2023 à 09:58:32
n°69386193
tonyg42
Posté le 12-10-2023 à 10:02:24  profilanswer

porc1net a écrit :

Ma Clio essence en 2002 avait 104 Nm de couple, pour 600 kg...
Je ne sais pas si on peut comparer les valeurs de couple des deux moteurs directement ?
Si oui, ça devient n'importe quoi ?

n°69386230
mr_rouge
Posté le 12-10-2023 à 10:07:58  profilanswer

porc1net a écrit :

Oui. Et les retours ne sont pas fous malheureusement.

n°69386242
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-10-2023 à 10:10:07  profilanswer

Froooom a écrit :

Il y avait le Carqon Cruise cet été avec leurs 1500€ de ristourne.

Mais il rentre pas dans les critères de beauté du topic  :(

J'aime bien le design de la caisse du Carqon mais pas le fait que ce soit moins polyvalent qu'une caisse en bois.

Je reste amoureux de mon Yuba SouperMercadao, il est parfait: reconfigurable à souhait, robuste, simple, il m'a couté 2200 avec la benne et la canopy.

---------------
mon topic de vente
n°69386386
mr_rouge
Posté le 12-10-2023 à 10:25:30  profilanswer

Je découvre une fourche de compétition disponible pour le UA Family en version Anniversaire  :love:

n°69388900
sinclaire
clear boobs
Posté le 12-10-2023 à 16:14:45  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[…]Sur le reste RAS, pour ceux qui se posent la question un siège Polysport groovy actuellement en promo passe niquel sur le PB.

Hello

Peux tu me dire stp comment tu as fixé le siège sur le Rad?
Les griffes sont directement sur les tubes? ou bien autour de la planche en bois?

n°69390833
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-10-2023 à 21:01:54  profilanswer

sinclaire a écrit :

Hello

Peux tu me dire stp comment tu as fixé le siège sur le Rad?
Les griffes sont directement sur les tubes? ou bien autour de la planche en bois?

Salut.

Fixé sur la planche, les mâchoires ne s'écartent pas assez pour prendre sur l'extérieur du porte bagage, et ça ne rentre pas à l'intérieur pour la fixation.

J'étais sceptique au début mais ça tient parfaitement.

---------------
mon topic de vente
n°69391338
GnomoVTT
Posté le 12-10-2023 à 22:22:49  profilanswer

C'est quoi la référence des plaques du cargo decathlon ? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69391511
Froooom
Posté le 12-10-2023 à 22:59:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'aime bien le design de la caisse du Carqon mais pas le fait que ce soit moins polyvalent qu'une caisse en bois.

Je reste amoureux de mon Yuba SouperMercadao, il est parfait: reconfigurable à souhait, robuste, simple, il m'a couté 2200 avec la benne et la canopy.

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/12/snapshot_282475249088a4c3db197e73d.jpg
Bien assez polyvalent par rapport à ma descente  :o  
Rien n’empêche de supprimer le banc quand il sera inutile mais c’est sûr que ça reste moins polyvalent que le yuba.

Par contre en terme de tarif, en version elec c’est plus cher que le Carqon Summer price.

---------------
Flick R
n°69392080
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 07:18:50  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est quoi la référence des plaques du cargo decathlon ? :D

Des plaques ?

Froooom a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 97e73d.jpg
Bien assez polyvalent par rapport à ma descente :o
Rien n’empêche de supprimer le banc quand il sera inutile mais c’est sûr que ça reste moins polyvalent que le yuba.

Par contre en terme de tarif, en version elec c’est plus cher que le Carqon Summer price.

Manque de polyvalence on a dit :o

https://i.imgur.com/YhnudkZh.jpeg
https://i.imgur.com/YYgfCWxh.jpeg
https://i.imgur.com/q4UAIrbh.jpeg
https://i.imgur.com/eqO7fyUh.jpeg

---------------
n°69392150
Froooom
Posté le 13-10-2023 à 07:52:19  profilanswer

Rien d’impossible, sauf la 2 et peut être un vélo de moi sur la 3.

Mais bon je suis pas non plus gérant d’une déchèterie donc ça colle au besoin :o

Carqon va aussi sortir un banc à mettre à l’avant de la caisse pour améliorer la capacité de transport de troupes. Quasi plug&play, a insérer dans les rails existants.

---------------
Flick R
n°69392202
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 08:09:29  profilanswer

Quoi déchetterie ? Il n'y a pas un seul déchet sur toutes les photos  [:kabouik]

En vrai l'avantage de ma caisse sur mesure c'est que je peux mettre une caisse euro 60x40 et asseoir encore un gamin à côté.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/216229

Disons que le vélo ne craint rien aussi bien la peinture que la caisse donc t'hésites pas à charger comme un sourd quand tu as besoin de trimballer des trucs lourds

---------------
n°69392575
Clairenet
Posté le 13-10-2023 à 09:13:23  profilanswer

:hello:
Quand la direction devient "floue" avec un pneu sous-gonflé, c'est lié à la géométrie du vélo, au modèle de pneu ou aux deux ?

Les chaoyang sandstorm en 24" 2.50 sont en 30 tpi et tape-cul même à 2 bars.  
A 1.8 bars la direction à basse vitesse devient n'importe quoi à vide et si j'ai un enfant derrière, il faut monter à 2.2 pour avoir une direction correcte à basse vitesse.
Je me demande si changer les pneu pourrait améliorer ça et permettre de rester vers 2 bars ou un peu en dessous pour le confort sans perdre en termes de direction.
J'ai déjà roulé sous les 2 bars avec le longtail D4 en big ben plus et je n'avais pas ressenti ça à ce point.

edit : les candidats en cas de changement :

• Schwalbe Pick Up en 2.35 ou 2.60 (mais c'est lourd)
  • Schwalbe Big Ben plus (mais en 2.15)
  • Schwalbe Billy Bonkers (plus souples mais en 2.00)

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 13-10-2023 à 09:18:36
n°69392605
GnomoVTT
Posté le 13-10-2023 à 09:16:54  profilanswer

Clairenet a écrit :

:hello:
Quand la direction devient "floue" avec un pneu sous-gonflé, c'est lié à la géométrie du vélo, au modèle de pneu ou aux deux ?

Les chaoyang sandstorm en 24" 2.50 sont en 30 tpi et tape-cul même à 2 bars.  
A 1.8 bars la direction à basse vitesse devient n'importe quoi à vide et si j'ai un enfant derrière, il faut monter à 2.2 pour avoir une direction correcte à basse vitesse.
Je me demande si changer les pneu pourrait améliorer ça et permettre de rester vers 2 bars ou un peu en dessous pour le confort sans perdre en termes de direction.
J'ai déjà roulé sous les 2 bars avec le longtail D4 en big ben plus et je n'avais pas ressenti ça à ce point.

edit : les candidats en cas de changement :  

• Schwalbe Pick Up en 2.35 ou 2.60 (mais c'est lourd)
  • Schwalbe Big Ben plus (mais en 2.15)
  • Schwalbe Billy Bonkers (plus souples mais en 2.00)

A mon avis, faut pas sous gonfler, tu risques de dejanter sur une courbe :/

Et le coté tape-cul, c'est juste le confort du vélo :jap:

et le D4 sous les 2 bars, ca danse du cul, j'ai peur, je regonfle vite sous les 3 bar perso :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69392721
aleholi
Posté le 13-10-2023 à 09:29:55  profilanswer

Dites les possesseurs de Bullit et autres cargos à bielle de direction, j'ai un jeu important dans ma bielle.
En gros la tige filetée qui relie la rotule et la bielle flotte un peu le pas de vis côté bielle.  
Rien à faire, j'ai beau serrer les écrous comme un âne, ça gigote toujours un peu...
Des idées pour régler le problème ? Vous avez déjà eu ce genre de trucs ?

---------------
monocycle.info
n°69392736
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 09:31:43  profilanswer

Pourtant c'est acier/acier, ce serait surprenant d'avoir usé le filetage. Il semble en bon état ? Photos/vidéos du problème ?

---------------
n°69392750
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-10-2023 à 09:33:46  profilanswer

Mais où est le jeu ???
Si c'est la rotule elle-même, oui, je la change tous les 3-4 ans.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69392769
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 09:37:07  profilanswer

ll0zz a écrit :

Si c'est la rotule elle-même, oui, je la change tous les 3-4 ans.

Seriously ?  [:transparency]

---------------
n°69392771
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2023 à 09:37:24  profilanswer

J'en trimballe des trucs et des machins, mais le je pense que tu peux demander une catégorie juste pour toi à Paris 2024.
 [:implosion du tibia]

Par contre cette sortie de tube de selle, je m'y ferai jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 13-10-2023 à 09:38:10

---------------
mon topic de vente
n°69392784
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2023 à 09:38:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'en trimballe des trucs et des machins, mais le je pense que tu peux demander une catégorie juste pour toi à Paris 2024.
 [:implosion du tibia]  

c'est du polystyrène :o

---------------
rm -rf internet/
n°69392788
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 09:39:02  profilanswer

C'est pas le plus lourd que j'ai fait, mais ça a été sympa à charger ^^'

Le plus lourd c'est deux collègues, mais on a fait qu'un tour de la cour, la direction était inutilisable (y'avait en gros 250 kg ^^' )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-10-2023 à 09:39:11

---------------
n°69392811
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-10-2023 à 09:40:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Seriously ?  [:transparency]

Changée 3× en 10 ans sur un spad d'occasion, donc c'est à peu près ça, oui.

---------------
n°69392859
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-10-2023 à 09:45:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas le plus lourd que j'ai fait, mais ça a été sympa à charger ^^'

Le plus lourd c'est deux collègues, mais on a fait qu'un tour de la cour, la direction était inutilisable (y'avait en gros 250 kg ^^' )

On joue à qui a la plus grosse ?
140kg de charge utile, ~260kg de poids total roulant.  [:double deuce:5]  
Les Marathon+ à 6bars semblaient étonnamment moelleux  [:franswa202:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)