Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°69190472
Clairenet
Posté le 12-09-2023 à 16:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Le radrunner me partait cocher pas mal de case de ton CDC:

https://radpowerbikes.eu/collection [...] ility-bike

- Le Pb prend 50 kg+  
- les petites roues
- le budget
- les roues 36 rayons solides

Par contre je doute sur la puissance du moteur dans les montées à 10% mais je suis pas sur que beaucoup de VAE soient capables de l'absorber...

Le radrunner plus (7 vitesses) est soldout depuis ce midi, j'ai trop attendu  :pfff:  
Le radrunner mono-vitesse je trouve cela risqué avec du dénivelé, et avec des freins méca je le trouve moins bien équipé que le nakamura.

Pour la pente, je viens de vérifier, c'est plus du 7.5% long qui passe ponctuellement à 10%.
En termes de comparaison, le LT D4 la passe à 25km/h en pédalant bien avec un seul enfant et la batterie pleine. Bien chargé et la batterie sous les 70% c'est entre 15km/h et 20km/h.
Passer la pente à 10/15 km/h en pédalant bien m'irait, le seul retour que j'ai vu sur le nakamura laisse penser que ce serait jouable.

Jay Kay a écrit :

Tern HSD ? Mais c'est plus le même budget.

Ou le Spé Globe Haul ST ? Pas encore dispo je crois mais moins cher.

Chez tern je prendrai plus un short haul en l'électrifiant avec un moteur roue, ou la version nexus 7 du quick haul qui se trouve autour de 2500€.
Mais l'idée c'est qu'on n'hésite pas à garer ce vélo partout, et ce ne sera pas le cas avec un vélo à 3k€ avec les accessoires :(

Le Spé Globe Haul ST a l'air chouette mais il me semblait avoir lu un prix autour des 2700€.

dd_pak a écrit :

Yuba Kombi + electrification ?

Je voudrais rester sous le 1m80 pour passer les barrières, le kombi fait 1m91 :(.

Message édité par Clairenet le 12-09-2023 à 16:49:02
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 16:42:35  profilanswer

n°69190503
Jay Kay
Posté le 12-09-2023 à 16:46:35  profilanswer

Et prendre un riverside touring ? Le PB est donné pour 40kg je crois.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69190555
Clairenet
Posté le 12-09-2023 à 16:54:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et prendre un riverside touring ? Le PB est donné pour 40kg je crois.

J'y ai pensé aussi mais le cadre est trop haut pour monter sur le vélo avec un enfant derrière. Sur le longtail D4 je suis limite. Là avec un chargement plus haut je ne serais pas en confiance.

Bref pas simple. Il faut que je me bouge à un intersport regarder le nakamura ou que j'attende d'autres reviews vu qu'il vient de sortir et que ce n'est pas pressé de mon côté.

Côté accessorisation, les monkey bar yuba sont faciles à adapter sur un plateau en bois. La seule difficulté ce serait les marchepieds. Percer le cadre n'est probablement pas une bonne idée pour la garantie mais je dois pouvoir en faire des suspendus depuis le porte-bagage avec des profilés métalliques.

edit : je m'interrogeais sur le radrunner plus au départ mais maintenant qu'il n'y a plus de stock la question est réglée  :lol:

Message édité par Clairenet le 12-09-2023 à 16:55:53
n°69190894
Grm59
Posté le 12-09-2023 à 17:35:52  profilanswer

ironfinger a écrit :

Il ne rentre pas chez moi, mais depuis ce matin il y a une baisse de prix de 200€ sur le longtail D4, j'imagine que c'est pour vider les stocks avant la sortie de la v2.

D'ailleurs, à ce sujet, vous feriez quoi ? :D

Acheter cette V1 à 2700€ ou attendre la V2 dont le prix va sans doute (re)monter ?  Les améliorations valent vraiment le coup ?

n°69191030
Clairenet
Posté le 12-09-2023 à 17:56:28  profilanswer

De mémoire ya :
- le panier plus grand (mais pas des masses non plus)
- la béquille boulonnée (ils te le font à l'atelier sur la V1)
- le contrôleur mis à jour pour ne pas brider le mode 3 quand le pourcentage de batterie baisse (mais il me semble qu'ils mettent à jour le contrôleur de la V1 sur demande, juste les ateliers n'ont pas encore cette version du micrologiciel)
- antivol qui passe sur la roue avant

Perso je prendrais la V1. Tu pourras toujours acheter le panier v2 en pièces détachées si besoin.

Édit : j'ai la V1 et seul le panier m'intéresserait, je préfère garder l'antivol sur la roue motorisée même s'il n'est pas toujours facile d'accès.

Message cité 2 fois
Message édité par Clairenet le 12-09-2023 à 18:00:02
n°69191543
burnquist
Posté le 12-09-2023 à 19:26:33  profilanswer

Clairenet a écrit :

:hello:  

Demande de conseils sur choix mini cargo, notamment sur la taille des roues.

Le contexte :
Il va falloir que je change mon orbea katu à moyen terme (d'ici 1 à 2 ans).  Le besoin vient des fortes pentes à côté de chez moi (pas loin des 10%) couplé à l'emport d'enfants qui grandissent.
Pour l'instant je m'en sors bien sur le plat avec ~20kg de poids à l'arrière (siège bébé + bébé) mais la côte c'est mort et tant qu'à faire j'aimerais pouvoir aussi emporter ma grande sur le "petit" vélo.
J'ai abandonné l'électrification car le katu n'est pas fait pour supporter de trop lourdes charges sur la roue arrière et je voudrais emporter un seul passager mais potentiellement lourd.

Les besoins :

• électrique
  • vélo taille standard (pour passer dans les tourniquets antiscoot où le LT decathlon ne passe pas)
  • porte-bagage arrière supportant mini 50kg de charge (enfant >3ans, grand enfant, adulte léger ou courses lourdes)
  • porte-bagage avant ou possibilité d'en ajouter un (Steco par ex), une capacité de 15kg devrait suffire
  • budget autour de 1500€  : le vélo va stationner sur la dalle de la défense de manière répétée, j'ai de bons antivols et je suis assurée mais je préfère un biclou un peu bricolé qu'un tern bien reluisant.

En termes d'équipement final, je vise des monkeys bar raccourcies (probablement à base des yuba ajustables) et des mini-marchepieds, des "pegs", ou des "saddle pour les pieds.
Ex sur un radrunner :
https://live.staticflickr.com/65535 [...] afb5_w.jpg

Je m'interroge en particulier sur la taille idéale d'un tel vélo.
Un 20 pouces à l'arrière comme mon LT D4 sera plus stable mais est-ce confortable pour un grand passager ?
Une taille de roue de 24 pouces ou un porte-bagage réhaussé (type radrunner) présente peut-être un meilleur compromis, quels sont vos avis ?

Pour l'instant je n'ai repéré que le Nakamura ecrosscity qui soit bien placé en termes de prix (le Radrunner + est soldout depuis ce midi).
Il a pour avantages : son prix et la possibilité d'y mettre un siège bébé sur cadre (que j'ai déjà).
et inconvénients : éclairage sur batterie et surtout aucun accessoire et aucun trous prévus dans le cadre sur le porte bagage arrière, donc ajout de marche-pied plus compliqué.

edit : ajustement de la taille de l'image pour plus de lisibilité

J'ai pris un Tern Short Haul, un shortail pouvant porter 140kg dont 50kg sur le PB arrière. Il y a aussi le rack avant porté par le cadre pour le bordel.
J'ai pas encore de retour à faire dessus car je ne l'ai pas vraiment utilisé mais à vide il roule très bien je trouve.
Il y a la version electrique avec le Quick Haul.

n°69191632
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-09-2023 à 19:42:05  profilanswer

Grm59 a écrit :

D'ailleurs, à ce sujet, vous feriez quoi ? :D

Acheter cette V1 à 2700€ ou attendre la V2 dont le prix va sans doute (re)monter ? Les améliorations valent vraiment le coup ?

La V1 a -200€ on sait pas l'augmentation de la V2 (c'est juste une certitude que ça va augmenter).

Vu le marché de l'occaze tu prends peu de risque.

---------------
mon topic de vente
n°69192810
frankie_fl​owers
Posté le 12-09-2023 à 22:41:34  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Cette semaine, j'ai essayé un riese&muller load 60.
Je roule plutot en cargo décathlon pour comparaison.

Bah, c'est bien le riese & muller, mais qu'est-ce que c'est frustrant :D
En fait, je comprend le moteur, mais vu que ca s'emmène bien au dessus de 25km/h, on a l'impression d'avoir une enclume à 30km/h du coup :D
et le moteur parait moins péchu/brusque que celui du décathlon, on a l'impression que même en turbo, on accelère moins vite que le décathlon.

J'ai un peu la même impression sur mon R&M Multicharger (longtail) : à partir de 26 km/h il faut vraiment pédaler anormalement fort pour accélérer :/
J'ai lu quelque part que la dernière génération de moteurs Bosch est configurée moins péchue en mode turbo, ça me semble vrai.

Je teste en ce moment un VAE standard équipé d'un Bafang M500, c'est plus péchu, parfois brutal au démarrage, comme sur des moteurs moyeu arrière...
Pas désagréable, mais moins "confort" que le Bosch (quand il marche).

D'ailleurs, mon R&M est immobilisé à l'atelier  [:moonbloood:3] (d'où mon test de chinoiseries, c'est du prêt)
Je passais chez le vélociste pour quelques réglages anodins (légers bruits de frottement) et pour qu'ils regardent à la "malette" pourquoi j'ai aléatoirement des codes d'erreur.
L'erreur (110 000, "commande déportée" ) ils l'ont sur quasiment tous les derniers moteurs Bosch, ce n'est pas inquiétant d'après eux...

Je repars sans encombre de la boutique, et lors d'un redémarrage 5 minutes plus tard, j'entends et je ressens dans le pédalier un affreux bruit, type engrenages en plastiques qui commencent à foirer...  [:double deuce:2]  En montant le rapport sur l'Enviolo, ça passe.

De retour à l'atelier, le mécano confirme que ça a l'air sérieux. Ca risque de se terminer en remplacement du moteur.  [:moonbloood:3]  

Le vélo a environ 200km...
Deutsche Qualität, mon cul :o

n°69192854
mystiko
Posté le 12-09-2023 à 22:46:54  profilanswer

Clairenet a écrit :

De mémoire ya :
- le contrôleur mis à jour pour ne pas brider le mode 3 quand le pourcentage de batterie baisse (mais il me semble qu'ils mettent à jour le contrôleur de la V1 sur demande, juste les ateliers n'ont pas encore cette version du micrologiciel)

Perso je prendrais la V1. Tu pourras toujours acheter le panier v2 en pièces détachées si besoin.

Édit : j'ai la V1 et seul le panier m'intéresserait, je préfère garder l'antivol sur la roue motorisée même s'il n'est pas toujours facile d'accès.

Ça déstocke aussi en magasin. Les longtails d'expo sont en grosso promo.
2300€ chez moi je crois pour 200km, batterie neuve. Garantie 2 ans

J'attends le retour d'un dossier d'aide (à faire avant l'achat ...)  [:gargamail:5]

n°69192900
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-09-2023 à 22:49:57  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Le vélo a environ 200km...
Deutsche Qualität, mon cul :o

A une époque c'était fabriqué en France.

https://www.lafabriquehexagonale.co [...] lectrique/

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 22:49:57  profilanswer

n°69193227
e-TE
Posté le 13-09-2023 à 00:49:34  profilanswer

Clairenet a écrit :

De mémoire ya :

y'avait aussi un meilleur traitement pour les parties en bois :o  

panier plus grand en volume mais meme charge max admissible
la bequille c'est déjà en retrofit sur les V1 livré
le gars m'avait dit que le soucis de controleur c'était également déjà corrigé sur les vélos livré, mais vu que je ne sais pas comment c'était avant, j'ai du mal a savoir si ma version a déjà ce correctif :o

ah, et le choix de la couleur sur la v2 [:god]

mystiko a écrit :

Ça déstocke aussi en magasin. Les longtails d'expo sont en grosso promo.
2300€ chez moi je crois pour 200km, batterie neuve. Garantie 2 ans

J'attends le retour d'un dossier d'aide (à faire avant l'achat ...)  [:gargamail:5]

2300 ca commence a parler :D par contre celui dans le d4 a coté de chez moi sert de donneur en cas de panne sur un vélo client pour éviter d'immobiliser trop longtemps les vélos des clients (dixit le type en charge de l'atelier), donc ca ne me donnerait pas confiance pour celui de mon d4 [:god]

n°69193586
Hoiniel
Posté le 13-09-2023 à 08:16:59  profilanswer

e-TE a écrit :

ah, et le choix de la couleur sur la v2 [:god]

Pour la V1 aussi, les clients peuvent avoir la couleur qu'ils veulent tant que c'est gris clair. :o

n°69193646
rami-
-
Posté le 13-09-2023 à 08:36:04  profilanswer

Du coup j'ai pas posté ma question : il existe des barres en mousses à mettre à l'arrière du longtail décat pour que le petit puisse s'adosser tranquillement? Merci

n°69193821
Geeck0
Posté le 13-09-2023 à 09:09:03  profilanswer

rami- a écrit :

Du coup j'ai pas posté ma question : il existe des barres en mousses à mettre à l'arrière du longtail décat pour que le petit puisse s'adosser tranquillement? Merci

J'ai vu pas mal de LT decat (mais surement possible sur d'autres marques) avec une frite de piscine découpée sur les barres, fixée avec des serreflex. Tu gagnes +2 en confort, mais -15 à -30 en swag en fonction de la couleur de la frite.

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 13-09-2023 à 09:09:40
n°69193843
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-09-2023 à 09:11:54  profilanswer

Geeck0 a écrit :

J'ai vu pas mal de LT decat (mais surement possible sur d'autres marques) avec une frite de piscine découpée sur les barres, fixée avec des serreflex. Tu gagnes +2 en confort, mais -15 à -30 en swag en fonction de la couleur de la frite.

C'est l'équivalent d'un Dacia Lodgy alors je suis pas sur que le swag soit l’attrait de ce vélo...

---------------
mon topic de vente
n°69193884
Geeck0
Posté le 13-09-2023 à 09:17:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est l'équivalent d'un Dacia Lodgy alors je suis pas sur que le swag soit l’attrait de ce vélo...

Vu tous les regards sur les longtails dans la rue, si, y'a swag. Je vois bien plus de gens se retourner sur des cargos que sur des velo tout carbone qui font le 0 à 100 en 3 secondes.

n°69193948
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-09-2023 à 09:28:24  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Vu tous les regards sur les longtails dans la rue, si, y'a swag. Je vois bien plus de gens se retourner sur des cargos que sur des velo tout carbone qui font le 0 à 100 en 3 secondes.

Anecdote rien à voir, mains un peu quand même.

Mon père a acheté une des premières Dacia Logan ( [:chouchou] ) lors de la sortie.
Il bossait relativement loin à l'époque et devait 80 km par jour pour aller jusque dans l'Ain.

Il se faisait arrêter tous les jours par des gendarmes, des flics, des motards de la CRS pour discuter de la bagnole.
Pas de contrôle des papiers rien, juste montrer le coffre, parler de la conso, du confort, parce qu'à l'époque tout le monde en voulait et y'avait 0 stock...

Il a même fait conduire la wago à un gendarme qui l'a emmené sur les derniers kilomètres jusqu'à son taf derrière la voiture de gendarme avec les gyros.
La tronche des collègues quand ils ont vu débarquer les gensgens dans la cour du boulot!

Bref tout ça pour dire que tu as raison, y'a un swag catégorie daron(ne).

---------------
mon topic de vente
n°69194022
Jay Kay
Posté le 13-09-2023 à 09:39:08  profilanswer

rami- a écrit :

Ne les écoutes pas avec leurs solutions de manouches.  [:the smoking man]

D4 in da place > https://www.decathlon.fr/p/rouleaux [...] mc=8731818

Certains mettent les ITIWIT en latéral, mais pour le coup, je pige pas le concept.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 13-09-2023 à 09:40:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69194064
Geeck0
Posté le 13-09-2023 à 09:45:22  profilanswer

Bon, après beaucoup d'hésitation, j'ai cassé mon PEL pour commander un Etni Cycles...
Je vais me faire des pâtes au beurre maintenant.

n°69194176
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-09-2023 à 10:04:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certains mettent les ITIWIT en latéral, mais pour le coup, je pige pas le concept.

Je confirme, j'ai mis ça derrière, le top :)

---------------
In aligot we trust.
n°69194194
gremi
Posté le 13-09-2023 à 10:07:06  profilanswer

Et dès que je sors du périmètre des écoles où c'est assez courant, on me pose beaucoup de questions sur ce vélo "c'est quoi? C'est génial ? Vous allez faire du transport en commun ? Je ne connaissais pas ? C'est pratique votre truc ....."

Même si c'est moins fréquent maintenant qu'au début où j'avais le RW où c'était systématique :D

---------------
In aligot we trust.
n°69194213
Jay Kay
Posté le 13-09-2023 à 10:10:08  profilanswer

Idem, y'a eu une grosse phase avec mon bipo et mon longtail.

Mais maintenant ça devient courant, les gens se font à l'idée. Dommage pour la baisse de mes interactions sociales provélos, mais tant mieux pour nos mobilités ^^'

---------------
n°69194259
Clairenet
Posté le 13-09-2023 à 10:18:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, j'ai aussi et c'est top.

n°69194265
chocomog
Posté le 13-09-2023 à 10:19:01  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Bon, après beaucoup d'hésitation, j'ai cassé mon PEL pour commander un Etni Cycles...
Je vais me faire des pâtes au beurre maintenant.

ça coûte 61 200 euros un Etni Cycles ?!  [:implosion du tibia]  :o

Jay Kay a écrit :

Idem, y'a eu une grosse phase avec mon bipo et mon longtail.

Mais maintenant ça devient courant, les gens se font à l'idée. Dommage pour la baisse de mes interactions sociales provélos, mais tant mieux pour nos mobilités ^^'

Idem, il y a quelques années tout le monde m'interrogeait sur le long tail, et on me demandait régulièrement si c'était un vélo home made !

Message cité 2 fois
Message édité par chocomog le 13-09-2023 à 10:20:38
n°69194266
Jay Kay
Posté le 13-09-2023 à 10:19:03  profilanswer

Par contre faut que je fasse un SAV, les coussins ont prit cher.

---------------
n°69194268
skylight
Made in France.
Posté le 13-09-2023 à 10:19:42  profilanswer

À l'école de mes gosses, je suis encore le seul à emmener/chercher les héritiers en biporteur. Ça pose vite fait quelques questions (ça coûûûte chèèèèr ?? Cé pas troooo dur dans les montéeeess ?) mais à part ça les parents comment à être habitués. :o
Par contre je vois de plus en plus de LT qui circulent autour, et qui font bien de la merde (pousse-toi le piéton, je grille le feu sans regarder), c'est eux qui m'inquiètent.

n°69194273
Hoiniel
Posté le 13-09-2023 à 10:20:23  profilanswer

chocomog a écrit :

Yes, il s'est un peu laché sur les monkey bars en or massif, mais ses enfants le méritent. :o

n°69194286
Hoiniel
Posté le 13-09-2023 à 10:22:35  profilanswer

skylight a écrit :

Par contre je vois de plus en plus de LT qui circulent autour, et qui font bien de la merde (pousse-toi le piéton, je grille le feu sans regarder), c'est eux qui m'inquiètent.

C'est vrai avec tous les vélos et c'est accentué par l'assistance électrique. [:zedlefou:1]  

n°69194289
Jay Kay
Posté le 13-09-2023 à 10:22:46  profilanswer

skylight a écrit :

À l'école de mes gosses, je suis encore le seul à emmener/chercher les héritiers en biporteur.

Ah oui nan ça a évolué mais pas autant.

Seuls cargos sur le groupe scolaire. Y'a quelques parents cyclistes, mais pas de cargo.

Par contre j'en croise bcp plus en ville.

---------------
n°69194311
Clairenet
Posté le 13-09-2023 à 10:25:54  profilanswer

Rien à voir avec la discussion mais je partage cette idée trouvée en cherchant des retours sur les stirrups que vend tern pour les short et Quick haul :
https://i.imgur.io/RFIw1qF_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
Simple, efficace, il suffit de les enlever ou de les ranger dans des sacoches si pas d'enfant à l'arrière.

n°69194333
gremi
Posté le 13-09-2023 à 10:28:20  profilanswer

skylight a écrit :

À l'école de mes gosses, je suis encore le seul à emmener/chercher les héritiers en biporteur. Ça pose vite fait quelques questions (ça coûûûte chèèèèr ?? Cé pas troooo dur dans les montéeeess ?) mais à part ça les parents comment à être habitués. :o

Hoiniel a écrit :

C'est vrai avec tous les vélos et c'est accentué par l'assistance électrique. [:zedlefou:1]  

https://img.super-h.fr/images/2023/09/13/473797ba0355d1cb4be4565c0cd75d59.png

---------------
In aligot we trust.
n°69194335
Geeck0
Posté le 13-09-2023 à 10:28:28  profilanswer

chocomog a écrit :

J'ai jamais dit qu'il était alimenté proprement le PEL :o

Hoiniel a écrit :

Yes, il s'est un peu laché sur les monkey bars en or massif, mais ses enfants le méritent. :o

Surtout que je vais mettre des frites rose sur les monkey bars :o

n°69194336
e-TE
Posté le 13-09-2023 à 10:28:33  profilanswer

Geeck0 a écrit :

c'est clair :D suivant les secteurs c'est plus ou moins flagrant, dans ma ville (moyenne) quand je porte les enfants à l'école/parcs/magasins pas mal de gens qui s'arrêtent pour regarder, en parler, lacher un petit mot sympa pour les enfants...
des que je retourne pour le boulot juste a quelques km dans Rouen, alors la ca redevient la banalité et t'en croise beaucoup plus de toute marque :)

par contre on commence a manquer de place sur le parking vélo du boulot, malgré le télétravail, à minima 3 cargos de stationné tous les jours :D

n°69194369
Clairenet
Posté le 13-09-2023 à 10:32:49  profilanswer

Vendredi le livreur au drive Leclerc qui vient vérifier si tout va bien avant de me filer ma commande au drive piéton.
"C'est pour vous la grosse commande ? Vous êtes sûre que ça va aller ?"

Édit : il restait plein de place en plus :o , je kiffe toujours autant les sacoches glacière Ikea  :lol:  
https://live.staticflickr.com/65535/53183674172_9bbd161af8_c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 13-09-2023 à 10:42:43
n°69194495
Hoiniel
Posté le 13-09-2023 à 10:51:08  profilanswer

J'avais hésité à écrire véhicules. :D

Clairenet a écrit :

Vendredi le livreur au drive Leclerc qui vient vérifier si tout va bien avant de me filer ma commande au drive piéton.
"C'est pour vous la grosse commande ? Vous êtes sûre que ça va aller ?"

Ca c'est bien chiant. Pareil à LM, on me demande de me positionner sur la partie piéton alors que cela serait bien plus pratique sur une place voiture, surtout que souvent je charge plus que les voitures.  [:di_canio] (et que c'est moins pratique sur le petit espace piéton)

n°69194505
skylight
Made in France.
Posté le 13-09-2023 à 10:52:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est clairement accentué par l'effet de masse qu'on voit depuis le Covid. Mais je pensais pas les cyclistes aussi cons que les totomobilistes :o

n°69194514
Hoiniel
Posté le 13-09-2023 à 10:54:18  profilanswer

skylight a écrit :

C'est clairement accentué par l'effet de masse qu'on voit depuis le Covid. Mais je pensais pas les cyclistes aussi cons que les totomobilistes :o

C'est les mêmes personnes qui ont abandonné la voiture pour le vélo. :o

https://www.youtube.com/watch?v=CWc [...] esvousaime

n°69194539
Clairenet
Posté le 13-09-2023 à 10:56:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca c'est bien chiant. Pareil à LM, on me demande de me positionner sur la partie piéton alors que cela serait bien plus pratique sur une place voiture, surtout que souvent je charge plus que les voitures.  [:di_canio] (et que c'est moins pratique sur le petit espace piéton)

Sur ce drive l'espace piéton est grand et avec une accès vélo dédié :sol:

Je vais aussi à un autre drive auquel je m'insère dans le flux des véhicules. La seule fois où je me suis pris une remarque j'ai fait remarquer au vigile que mon vélo était plus large que la moto à côté et je lui ai proposé de faire passer le cargo par le portillon piéton lui-même. Il n'a pas insisté...

Message édité par Clairenet le 13-09-2023 à 10:57:39
n°69194542
skylight
Made in France.
Posté le 13-09-2023 à 10:57:20  profilanswer

Pour le swag, rien ne vaut la licorne et les fleurs :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/208306

Message édité par skylight le 13-09-2023 à 10:57:33
n°69195140
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-09-2023 à 12:22:00  profilanswer

Chez wam un flic bloque la rue aux bagnoles à l'école, le challenge c'est de retrouver son velo parmi les 5 autres longtails D4 alignés :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69195382
GnomoVTT
Posté le 13-09-2023 à 13:01:39  profilanswer

fazero a écrit :

Chez wam un flic bloque la rue aux bagnoles à l'école, le challenge c'est de retrouver son velo parmi les 5 autres longtails D4 alignés :o

J'ai mis de la guidoline sur les barres, ca aide et ca rend la prise plus sympa pour les enfants :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)