Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°68323020
dd_pak
Posté le 29-04-2023 à 21:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Je cherche un long tail pour transporter ma fille, elle arrive sur les 4 ans, donc ça sera pour la période 4-10 ans je pense.
J'ai une contrainte sur le stockage, donc je cherche le meilleur compromis taille / performance.  

Je m'oriente sur ce modèle: Tern Quick Haul P9, des avis d'experts ? merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2023 à 21:25:49  profilanswer

n°68323076
Gnomovtt
Posté le 29-04-2023 à 21:30:10  profilanswer

dd_pak a écrit :

Hello,

Je cherche un long tail pour transporter ma fille, elle arrive sur les 4 ans, donc ça sera pour la période 4-10 ans je pense.
J'ai une contrainte sur le stockage, donc je cherche le meilleur compromis taille / performance.

Je m'oriente sur ce modèle: Tern Quick Haul P9, des avis d'experts ? merci pour votre aide.

Si tu as qu'un seul enfant a transporter le plus compact c'est pas les petit porteur?
https://www.lepetitporteur.com/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68324182
dd_pak
Posté le 29-04-2023 à 23:13:18  profilanswer

Merci mais si je regarde bien, pas de monkey bar :(

n°68324469
chocomog
Posté le 30-04-2023 à 01:15:20  profilanswer

Jamais mis de monkey bar sur mon longtail finalement... juste des sièges junior avec une petite ceinture, et c'était très bien aussi !

n°68333789
brew_
Posté le 01-05-2023 à 23:09:40  profilanswer

Yo,

Aujourd'hui c'était jour de lavage pour le LT.

Bon... c'est relou...le cabas avant à enlever, les monkey bars, la tente...bref, je me prends 15/20 min de préparatifs avant de passer à l'acte.

J'ai un vélo acier, je le voulais pour le côté "durable" mais par les différents trous du cadre, c'est déjà orange rouille dedans... Je vis en bord de mer mais quand même, sans parler des différents pocs peinture que je rencontre et qui finisse par laisser la carrosserie à nue et deux semaines après c'est rouillé...

J'ai aussi du mal à communiquer avec mon fils à l'arrière, je dois sans cesse quitter la route des yeux pour me retourner afin de pouvoir l'écouter, et c'est une vraie pipelette  :D

Niveau capacité d'emport, j'aimerais plus aussi..autant avec le Bicicapace le sac avant étanche est génial, autant dès que je dois transporter plus gros, à l'arrière ça coince.

Du coup, car je ne peux pas le vendre dans l'année à cause de la prime à la conversation mais je commence à zioter du côté des biporteurs, plutôt compacts, alu (rouille, tout ça tout ça) et petit moteur pédalier pour faire baisser la facture (finalement, je suis toujours en mode eco avec le cargo Line).

Je ne sais pas combien je pourrais revendre mon LT mais il m'a coûté 5800 - 4200 de prime, donc vraiment pas "grand chose" pour un cargo.

Vous avez des pistes ? C'est pas un peu débile de partir sur un bi alors que mon fils aura dans les 5 ans quand je pourrais le vendre ? Pas d'autres enfants de prévus dans les tuyaux, mais ça on ne peut jamais en être sûr...

Si jamais vous avez quelques ref, je suis preneur  :jap:

n°68334786
Jay Kay
Posté le 02-05-2023 à 08:57:14  profilanswer

Le bipo c'est bien avec des enfants petits (à la louche 0-7 ans). Mais dès qu'ils grandissent, c'est plus simple avec un longtail.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68335074
b0wh
Posté le 02-05-2023 à 10:05:11  profilanswer

+1

Biporteur arrivé à un âge c'est compliqué

Moi j'ai trouvé une solution temporaire en mettant porte-bagages et siège enfant à l'arrière + un à l'avant mais je vais passer au longtail sous peu...

n°68335078
aleholi
Posté le 02-05-2023 à 10:05:33  profilanswer

brew_ a écrit :

Yo,

J'ai un vélo acier, je le voulais pour le côté "durable" mais par les différents trous du cadre, c'est déjà orange rouille dedans... Je vis en bord de mer mais quand même, sans parler des différents pocs peinture que je rencontre et qui finisse par laisser la carrosserie à nue et deux semaines après c'est rouillé...

Vous avez des pistes ? C'est pas un peu débile de partir sur un bi alors que mon fils aura dans les 5 ans quand je pourrais le vendre ? Pas d'autres enfants de prévus dans les tuyaux, mais ça on ne peut jamais en être sûr...:

Sur la rouille, tu peux :
- ne pas trop stresser sur la rouile de surface, ça ne va pas percer tes tubes de sitôt ;)
- ajouter du préventif en spray à l'intérieur des tubes (mais idéalement c'est à faire cadre nu, car il faut pouvoir retourner le cadre dans tous les sens pour que ça se dépose partout)
- mettre des protections sur les zones de contacts (souvent le top tube avec le U).

J'adore le bipo mais avec des enfants "grands" le LT est quand même plus adapté...
Si tu dois impérativement le transporter (= trajet incompatible avec un enfant sur son propre vélo), et que tu as de la moullah, faut prendre un capitaine cargo... s'il finit par sortir ;) bipo + LT dans le même vélo.

---------------
monocycle.info
n°68335769
skylight
Made in France.
Posté le 02-05-2023 à 11:49:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le bipo c'est bien avec des enfants petits (à la louche 0-7 ans). Mais dès qu'ils grandissent, c'est plus simple avec un longtail.

Je suis pile dedans : 2 ans et demi et 7 ans et demi. Le 7 ans et demi commence à faire "just", même s'il aime bien. :jap:
Next step dans les semaines qui viennent : acheter un follow-me (le siège enfant est déjà sur porte-bagage) (et trouver lequel pour un douze G4 au niveau axe : https://www.followme-tandem.fr/followme.php )

Message édité par skylight le 02-05-2023 à 11:50:28
n°68335780
Batou
Posté le 02-05-2023 à 11:51:59  profilanswer

Je trimballe toujours mon grand de 10 ans dans le douze :lol:

Vive la caisse en 800

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 11:51:59  profilanswer

n°68336286
skylight
Made in France.
Posté le 02-05-2023 à 13:22:13  profilanswer

Avec les 2 + les cartables, ils sont pas à l'étroit toi ? :D

n°68336502
Batou
Posté le 02-05-2023 à 13:51:34  profilanswer

si mais avec la canopy je coince tout (les 2 gamins, le cartable du grand, son sac de sport, le petit cartable de la petite, mon panier de vaisselle et mon sac à PC) :D

Ca ira bien jusqu'à la fin de l'année, apres, le grand prendra son vélo de toute facon pour laisser sa place à Num 3 dans le Douze

n°68336697
Jay Kay
Posté le 02-05-2023 à 14:13:41  profilanswer

Oui, idem, 9 ans dans le bullitt, mais ça frotte un peu la tête. De toute façon, je pense que longtail ou bipo, pour le collège vous pouvez oublier  [:eric le-looser]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68336761
Gnomovtt
Posté le 02-05-2023 à 14:22:23  profilanswer

D'ailleurs, pour un adulte handicapé, vous auriez une idée d'un siège déjà bien concu pour mettre sur un longtail?
Genre avec harnais et assez confortable?

---------------
Mon 500px & flick R

n°68336899
Batou
Posté le 02-05-2023 à 14:40:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, idem, 9 ans dans le bullitt, mais ça frotte un peu la tête. De toute façon, je pense que longtail ou bipo, pour le collège vous pouvez oublier  [:eric le-looser]

Meme pas sur... mon gamin semble completement hermétique à tout embaras/pression sociale
Mais je ne lui ferai pas cet affront :jap:

n°68351733
porc1net
superseded
Posté le 04-05-2023 à 16:29:49  profilanswer

porc1net a écrit :

Après le vol de mon longtail décathlon en décembre, je reviens dans le game avec l'achat d'un Douze G4 traveller reconditionné !

porc1net a écrit :

Je l'ai pris sur le site www.upway.fr

Retour d'expérience :
- vélo livré par geodis prêt à rouler mais bien emballé
- message d'erreur au démarrage "Erreur CAN 8", que je peux effacer mais je trouve le vélo vraiment pas puissant. Il a du mal à monter la moindre côte.
- Upway m'indique qu'ils n'ont pas les logiciels pour faire les mises à jour Brose. Ils m'invitent à me rapprocher d'un réparateur Douze de ma ville et qu'ils prendront en charge les frais.
- le réparateur me dit ne plus faire de Douze et donc n'a pas la capacité à diagnostiquer la panne. Le réparateur Douze le plus proche est à 100+ km.
- retour à l'envoyeur :/

Leçons :  

• déçu du service d'Upway qui expédie un vélo avec un problème  
  • éviter les moteurs atypiques afin de s'assurer une prise en charge facile en cas de pépin.

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°68377243
polionamen
Hop
Posté le 09-05-2023 à 09:37:08  profilanswer

dd_pak a écrit :

Hello,

Je trouve que pour le prix, les Tern ont des pièces moyennes et des accessoires chers.
Le P8 a un moteur Active Line Plus (50nm de couple) quand le petit porteur a le TDS02 avec 85nm de couple.
Le P8 a du Altus (juste au-dessus du Tourney)
Pour 3000 européens, on s'attend à un niveau de gamme au-dessus (d'autant plus que passer d'Altus à Alivio doit coûter 100€ au maximum).
Cette histoire de transmission est importante car avec l'assistance électrique au max plus la puissance du cycliste, on a une sacrée force qui s'exerce sur la transmission (dans une belle côte, y a du 500-600W en combiné).  

Message édité par polionamen le 09-05-2023 à 09:42:50
n°68408990
Froooom
Posté le 13-05-2023 à 19:05:09  profilanswer

[:spaydar]  

Le deuxième gnome est en route, pour éviter de devoir acheter une 2nd caisse j'analyse la piste cargo.

J'ai clairement une hype pour les biporteur "avant". J'aime beaucoup le Carqon cruise et Gazelle Makki load mais déjà beaucoup de vélo.
Pour le moment j'ai réussi à accrocher un peu madame avec le concept  [:tiibo:1]

---------------
Flick R
n°68415181
aleholi
Posté le 14-05-2023 à 16:33:06  profilanswer

Comme les enfants mobilisent le Bullitt j'ai pas eu d'autre choix que de me racheter un cargo perso "marchandises" :o

Jour 1 :

https://i.imgur.com/3oSszfO.jpeg
https://i.imgur.com/TT58LnZ.jpeg

Les periphs sont provisoires et issus de mes placards, le H bar et la tige de selle sans recul donnent une position trop droite, faut que je revoie ça.

---------------
monocycle.info
n°68415684
Hoiniel
Posté le 14-05-2023 à 18:18:55  profilanswer

Sympa cette couleur verte. [:huit]

J'aime bien cette position droite sur mon Omnium, l'impression d'être dans un SUV par rapport à mon vélo de course tellement je me trouve en hauteur.

n°68415707
Vicporc
Posté le 14-05-2023 à 18:24:04  profilanswer

aleholi a écrit :

Comme les enfants mobilisent le Bullitt j'ai pas eu d'autre choix que de me racheter un cargo perso "marchandises" :o

Jour 1 :

https://i.imgur.com/3oSszfO.jpeg
https://i.imgur.com/TT58LnZ.jpeg

Les periphs sont provisoires et issus de mes placards, le H bar et la tige de selle sans recul donnent une position trop droite, faut que je revoie ça.

Et un de plus  [:volta]

n°68415933
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-05-2023 à 19:06:45  profilanswer

Il y a une date de dispo pour la nouvelle version du longtail decathlon?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68415953
mndrs78
Posté le 14-05-2023 à 19:12:08  profilanswer

drap, achat à prévoir dans les mois à venir :o

n°68416030
brew_
Posté le 14-05-2023 à 19:25:03  profilanswer

Félicitations  :D

n°68416340
kmara2
Posté le 14-05-2023 à 20:13:36  profilanswer

J'ai envie d'un Omnium en ce moment  [:marlene_sasseur:8]  

Pourtant j'ai un Bullitt au top en 11v intégré Alfine, freins hydro Zee, dynamo etc... mais que voulez vous  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68416448
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-05-2023 à 20:38:18  profilanswer

Le mini-max ou le mini c'est très bien en complément du bullitt :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°68417277
aleholi
Posté le 14-05-2023 à 22:43:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai envie d'un Omnium en ce moment  [:marlene_sasseur:8]  

Pourtant j'ai un Bullitt au top en 11v intégré Alfine, freins hydro Zee, dynamo etc... mais que voulez vous  :o

Craque ! J'ai pris un minimax (1x11 en Deore avec freins 4 pistons et un montage de roues correct) et ça n'a tellement rien à voir avec le Buliitt... Après j'ai la place pour les deux au garage, ça peut être un des facteurs limitants ailleurs ^^

---------------
monocycle.info
n°68417437
kmara2
Posté le 14-05-2023 à 23:11:33  profilanswer

En effet, le Bulitt dort dans la cour de la résidence... ça va me passer vous en faîtes pas  :o  

Ou alors il me faudrait financer l'Omnium, non pas que je manque de tune, bien au contraire  [:jean valjean:4] mais comme une envie de me lancer dans la livraison.... de médicaments

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68417936
Jay Kay
Posté le 15-05-2023 à 06:56:27  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai envie d'un Omnium en ce moment [:marlene_sasseur:8]

Pourtant j'ai un Bullitt au top en 11v intégré Alfine, freins hydro Zee, dynamo etc... mais que voulez vous :o

[:hesp:5]

---------------
n°68419452
frankie_fl​owers
Posté le 15-05-2023 à 11:34:46  profilanswer

Ca y est, j'ai pu tester le Multicharger Mixte pendant quelques jours.
Une bien belle machine, c'est ultra-confortable (et lourd :o ). Avec les énormes pneus + la suspension avant, je n'essayais même plus d'éviter les imperfections du bitume.

Agréablement surpris par la position de conduite, pas trop sportive.

J'aime bien la transmission Enviolo, plus de craquements ni de démarrages pénibles à cause des pignons :love:

Avec 2 enfants derrière (total environ 60kg), c'est conforme à ce à quoi je m'attendais : ça se manœuvre plutôt pas mal, mais ça tangue si les gamins bougent. :/
J'imagine que les Tern ou Elops R500e sont supérieurs sur ce point grâce au centre de gravité plus bas.

Ceci dit, mon grand de 9 ans a déjà les genoux bien pliés, donc avec des roues de 20" je n'ose imaginer la torture :D

Le moteur est d'une douceur parfaite dans les transitions (notamment quand on dépasse les 25km/h), comme tous les VAE Bosch que j'ai pu essayer.

Cette limite de 25km/h est quand même sacrément frustrante. En ville j'aimerais pouvoir aller à 30-35 km/h pour calmer les vélléités de dépassement dangereux des voitures derrière moi.

Le pire c'est qu'il existe une solution propre : configurer la région du vélo à Canada ou USA ferait passer la limite à 32km/h. Mais j'imagine que c'est absolument impossible ici :/
Et le débridage par puce type Speedbox a l'air de marcher assez mal sur les Bosch Smart System... :/

J'aurais bien aimé pouvoir comparer le confort avec le Elops R500e, mais je crois que le D4 de chez moi ne propose pas d'essai.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 15-05-2023 à 11:36:39
n°68419797
frankie_fl​owers
Posté le 15-05-2023 à 12:20:24  profilanswer

Réponse du SC RieseMuller sur la question du réglage de la région :

Les SAV d'une région ne peuvent littéralement pas accéder au moteur d'une autre région.
Il ne s'agirait même pas d'un setting à changer : en cas de déménagement il faudrait carrément changer le moteur  [:lapattefolle]  

Bosch et leur système ultra-fermé... :fou:

n°68420130
brew_
Posté le 15-05-2023 à 13:11:17  profilanswer

Mouais...  :O

n°68420219
dd_pak
Posté le 15-05-2023 à 13:22:02  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Réponse du SC RieseMuller sur la question du réglage de la région :

Les SAV d'une région ne peuvent littéralement pas accéder au moteur d'une autre région.
Il ne s'agirait même pas d'un setting à changer : en cas de déménagement il faudrait carrément changer le moteur  [:lapattefolle]  

Bosch et leur système ultra-fermé... :fou:

Moi je trouve ça bien de respecter la réglementation  :jap:

n°68425683
Hoiniel
Posté le 16-05-2023 à 08:55:36  profilanswer

Je suis tombé sur ce vélo cargo convertible, le concept a l'air interessant :

https://www.convercycle.com/en/
https://www.convercycle.com/media/Bilder/Convercycle_unfolded_1920x964.jpg

(j'ai vu qu'il y a eu un article ici ily a 4 ans)

Ca a même l'air de pouvoir fonctionner en mode replié, mais, je me demande la solidité de la chaine.  [:cerveau paysan]

n°68426023
Jay Kay
Posté le 16-05-2023 à 09:52:12  profilanswer

Déjà vu et revu, en gros, concept intéressant, mais capacité d'emport pas si folle vs un bon vélo équipé avec des porte bagages solides.

---------------
n°68427314
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-05-2023 à 12:31:19  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ca y est, j'ai pu tester le Multicharger Mixte pendant quelques jours.
Une bien belle machine, c'est ultra-confortable (et lourd :o ). Avec les énormes pneus + la suspension avant, je n'essayais même plus d'éviter les imperfections du bitume.

Agréablement surpris par la position de conduite, pas trop sportive.

J'aime bien la transmission Enviolo, plus de craquements ni de démarrages pénibles à cause des pignons :love:

Avec 2 enfants derrière (total environ 60kg), c'est conforme à ce à quoi je m'attendais : ça se manœuvre plutôt pas mal, mais ça tangue si les gamins bougent. :/
J'imagine que les Tern ou Elops R500e sont supérieurs sur ce point grâce au centre de gravité plus bas.

Ceci dit, mon grand de 9 ans a déjà les genoux bien pliés, donc avec des roues de 20" je n'ose imaginer la torture :D

Le moteur est d'une douceur parfaite dans les transitions (notamment quand on dépasse les 25km/h), comme tous les VAE Bosch que j'ai pu essayer.

Cette limite de 25km/h est quand même sacrément frustrante. En ville j'aimerais pouvoir aller à 30-35 km/h pour calmer les vélléités de dépassement dangereux des voitures derrière moi.

Le pire c'est qu'il existe une solution propre : configurer la région du vélo à Canada ou USA ferait passer la limite à 32km/h. Mais j'imagine que c'est absolument impossible ici :/
Et le débridage par puce type Speedbox a l'air de marcher assez mal sur les Bosch Smart System... :/

J'aurais bien aimé pouvoir comparer le confort avec le Elops R500e, mais je crois que le D4 de chez moi ne propose pas d'essai.

As-tu comparé avec un GSD/Multitinker (cargos 20 pouces) ? Et du coup tu achètes ? :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68429941
misteryaya
Posté le 16-05-2023 à 18:28:19  profilanswer

[:eponge]

---------------
Mon feed-back:
n°68451270
Pwill
Deux fois Né
Posté le 20-05-2023 à 21:21:11  profilanswer

Hello,

je refléchis à l'acquisition d'un long tail pour transporter mes enfants qui auront 6 ans et 2 ans à la rentrée. J'ai une boucle d'environ 2 km à faire le matin pour école + nounou puis 13km pour me rendre au boulot si je ne suis pas en télétravail (environ 2 à 3 jours par semaine).  
Je pense avoir passé la barrière psychologique du trajet mais il reste la question de la pluie.  
Quel équipement privilégier pour ne pas arriver trempés par la pluie ? Pour moi, je pense surtout au pantalon et aux chaussures pour lesquels je n'ai pas d'expérience ni équipement dédié. C'est quoi l'idéal sur un vélo, le poncho ?  
Pour les enfants, j'ai vu que l'on pouvait installer une espèce de hauvent sur les barres de protection de certains long tails. Ca vaut le coup ? Sinon, j'ai déjà un poncho pour le siège enfant, et le grand peut aussi mettre un poncho.
Quels sont vos retours d'expériences ?

---------------
Profil D3 Florent#2683
n°68452023
djoul
Posté le 20-05-2023 à 22:47:34  profilanswer

Ceux qui n’ont jamais essayé de poncho te conseilleront autre chose :o

n°68452174
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-05-2023 à 23:07:55  profilanswer

Pwill a écrit :

Hello,

je refléchis à l'acquisition d'un long tail pour transporter mes enfants qui auront 6 ans et 2 ans à la rentrée. J'ai une boucle d'environ 2 km à faire le matin pour école + nounou puis 13km pour me rendre au boulot si je ne suis pas en télétravail (environ 2 à 3 jours par semaine).  
Je pense avoir passé la barrière psychologique du trajet mais il reste la question de la pluie.  
Quel équipement privilégier pour ne pas arriver trempés par la pluie ? Pour moi, je pense surtout au pantalon et aux chaussures pour lesquels je n'ai pas d'expérience ni équipement dédié. C'est quoi l'idéal sur un vélo, le poncho ?  
Pour les enfants, j'ai vu que l'on pouvait installer une espèce de hauvent sur les barres de protection de certains long tails. Ca vaut le coup ? Sinon, j'ai déjà un poncho pour le siège enfant, et le grand peut aussi mettre un poncho.
Quels sont vos retours d'expériences ?

pantalon de pluie + veste de pluie pour toi (du decathlon par exemple)
poncho pour les gosses

n°68452407
brew_
Posté le 20-05-2023 à 23:46:32  profilanswer

Ici manteau chaud de voile D4 + pantalon voile D4 + chaussures étanche de randonnée D4.

Et je suis en Bretagne autant te dire que j'ai vu la pluie cet hiver et toujours sec à l'arrivée.

J'ai un longtail avec tente de pluie qui protège bien mon enfant, il est toujours resté au sec  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)