Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°68208008
aleholi
Posté le 11-04-2023 à 18:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

7k€ pour la capacité d'emport d'un elops 500 LD et d'un siege bébé à moins de 500 billets les deux.

Monde de merde.

Idem pour caminade qui parle de lowtech avec un cargo elec-suspendu...

PS : et dans les deux cas un cargo à la géo complètement pétée ...

Si ces gens veulent claquer leur fric dans du beau matos made in France je pige pas bien le problème.
Surtout que 2000 dans un Elops fait à l'autre bout du monde pour celui qui aurait eu les moyens du Caminade, ça veut aussi dire 5000€ mis dans autre chose donc impact ++.

Pour l'AE, c'est un prérequis pour un vélo lourd pour pas mal de monde...
La suspension c'est pas celle du vélo de récup ?

Et pour finir, en quoi la géo est mauvaise ? Ils disent qu'ils ont fait pas mal d'essais... Perso j'ai pas testé.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 18:19:46  profilanswer

n°68208576
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-04-2023 à 20:09:13  profilanswer

Pfahahaha tellement une bonne idée de laisser le gamin pouvoir balancer des coups de pieds dans le pédalier!

6/10 pour l'effort de conception mais cette géométrie est vraiment inexploitable au quotidien...

---------------
mon topic de vente
n°68208975
Jay Kay
Posté le 11-04-2023 à 21:14:40  profilanswer

La géo est pas cargo-compliant : la barre qui limite le chargement vers le haut, ça tient pas la route...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68209261
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2023 à 21:34:33  profilanswer

aleholi a écrit :

Si ces gens veulent claquer leur fric dans du beau matos made in France je pige pas bien le problème.
Surtout que 2000 dans un Elops fait à l'autre bout du monde pour celui qui aurait eu les moyens du Caminade, ça veut aussi dire 5000€ mis dans autre chose donc impact ++.

Pour l'AE, c'est un prérequis pour un vélo lourd pour pas mal de monde...
La suspension c'est pas celle du vélo de récup ?

Et pour finir, en quoi la géo est mauvaise ? Ils disent qu'ils ont fait pas mal d'essais... Perso j'ai pas testé.

En soit, chacun achète ce qu'il veut, c'est pas un problème. Par contre ce qui est frustrant à la longue c'est que les volumes de vente de cargos explosent, les économies d'échelle doivent apparaitre, et qu'à chaque annonce d'un nouveau fabricant qui s'y met, c'est pour faire du haut de gamme avec moteur pédalier 800nm, un cadre en vibranium, des garde boues dessinés par Stark, un écran d'ipad pour contrôler l'assistance, un système antivol inspiré de ce qui se fait de mieux au Louvre, pour la modique somme de 8k€. Mais c'est de la qualité, attention c'est utilitaire c'est normal que ce soit pas donné et ça reste moins cher qu'une voiture :o

Et au final, le vélo que tu vois partout c'est celui de D4 vendu depuis à peine 1 an, et qui est à un rapport qualité-prix correct. J'ose espérer que c'est un peu le temps que le marché s'ajuste, et que la concurrence pousse un peu les fabricants à faire un effort, et que d'ici quelques mois on commencera à voir apparaître de la concurrence pour des cargos corrects entre 2 et 3k€.

n°68209535
frankie_fl​owers
Posté le 11-04-2023 à 21:56:20  profilanswer

homereb a écrit :

Hello,

Alors tu as pu tester la bete ?

Non, j'ai été pas mal malade :o , j'ai du reporter l'essai à dans un mois :/

Par contre j'ai décidé, avant l'éventuelle commande d'un Multicharger, d'essayer aussi le Multitinker, puisque la boutique par chez moi le propose aussi à l'essai.

Y'a un feedback sur le forum des teutons d'un type qui a les deux, et qui préfère le Multitinker pour 95% des utilisations.
Il semblerait que la maniabilité, la grande fléxibilité dans le réglage de la potence et le centre de gravité bas soient vraiment tops...

Mais bon dieu cette gaine de cables qui part du guidon, que c'est moche...

n°68210004
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-04-2023 à 22:36:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

En soit, chacun achète ce qu'il veut, c'est pas un problème. Par contre ce qui est frustrant à la longue c'est que les volumes de vente de cargos explosent, les économies d'échelle doivent apparaitre, et qu'à chaque annonce d'un nouveau fabricant qui s'y met, c'est pour faire du haut de gamme avec moteur pédalier 800nm, un cadre en vibranium, des garde boues dessinés par Stark, un écran d'ipad pour contrôler l'assistance, un système antivol inspiré de ce qui se fait de mieux au Louvre, pour la modique somme de 8k€. Mais c'est de la qualité, attention c'est utilitaire c'est normal que ce soit pas donné et ça reste moins cher qu'une voiture :o

Et au final, le vélo que tu vois partout c'est celui de D4 vendu depuis à peine 1 an, et qui est à un rapport qualité-prix correct. J'ose espérer que c'est un peu le temps que le marché s'ajuste, et que la concurrence pousse un peu les fabricants à faire un effort, et que d'ici quelques mois on commencera à voir apparaître de la concurrence pour des cargos corrects entre 2 et 3k€.

C'est la Dacia du vélo.

Pas cher efficace et robuste, normal qu'ils en vendent des palettes.

---------------
mon topic de vente
n°68211416
aleholi
Posté le 12-04-2023 à 09:48:49  profilanswer

Je suis d'accord avec vous sur vos reproches au marché du cargo.

Vous avez juste lancé le débat sur le mauvais vélo à mon avis : on peut difficilement reprocher à Caminade, un fabricant Français de vélos haut de gamme (titane, sur mesure...), de ne pas sortir un cargo pour les masses.
Ce serait comme reprocher à Ferrari de sortir un SUV qui ne soit pas l'équivalent d'une Dacia Spring.

Jay Kay a écrit :

La géo est pas cargo-compliant : la barre qui limite le chargement vers le haut, ça tient pas la route...

Ben c'est pas la géo ça  [:hiich:3]  

Mais of course que c'est naze.

franckyvinvin12 a écrit :

Amen to that.

Si je regarde le prix d'un VAE moyenne gamme vs son équivalent longtail :
https://www.cyclable.com/17583-vtc- [...] st-61.html
https://www.cyclable.com/17290-velo [...] st-31.html

Les deux vélos semblent équivalents (steps E6100, dérailleurs shim 9v Altus/Alivio), l'écart de prix est de 700€. Ce qui fait beaucoup pour quelques tubes / porte bagages.

Et ça semble dans les bons rapports RQP quand on voit des longtail vendus plus de 5000€ sur le marché...

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 12-04-2023 à 09:50:06

---------------
monocycle.info
n°68211712
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-04-2023 à 10:27:36  profilanswer

aleholi a écrit :

Amen to that.

Les deux vélos semblent équivalents (steps E6100, dérailleurs shim 9v Altus/Alivio), l'écart de prix est de 700€. Ce qui fait beaucoup pour quelques tubes / porte bagages.

Et ça semble dans les bons rapports RQP quand on voit des longtail vendus plus de 5000€ sur le marché...

Faut voir aussi la différence de volume vendu pour les 2 cadres. Et tout ce qui va autour (la roue arrière est différente, le carton n'est pas «standard» le transport/stockage va être différent aussi...)

---------------
mon topic de vente
n°68211854
Digaboy
Posté le 12-04-2023 à 10:43:43  profilanswer

aleholi a écrit :

Je suis d'accord avec vous sur vos reproches au marché du cargo.

Vous avez juste lancé le débat sur le mauvais vélo à mon avis : on peut difficilement reprocher à Caminade, un fabricant Français de vélos haut de gamme (titane, sur mesure...), de ne pas sortir un cargo pour les masses.
Ce serait comme reprocher à Ferrari de sortir un SUV qui ne soit pas l'équivalent d'une Dacia Spring.

aleholi a écrit :

Ben c'est pas la géo ça  [:hiich:3]  

Mais of course que c'est naze.

aleholi a écrit :

Amen to that.

idem ici j'ai du mal à m'expliquer 1k€ de différence à batterie identique  (car c'est 700€ pour du 540Wh classique vs 432Wh cargo)

ok les roues et freins doivent être dimensionné pour supporter 50-100% de poids en plus mais ça commence à devenir standard comme matos, non ?

n°68211901
Jay Kay
Posté le 12-04-2023 à 10:50:17  profilanswer

Franchement si y'avait que 1000 balles de diff a ISO prestation entre cargo et vélo, personne n'aurait de problème.

Ce qui me dérange plus c'est le VAE a 3000.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 10:50:17  profilanswer

n°68212079
polionamen
Hop
Posté le 12-04-2023 à 11:09:44  profilanswer

Le Yuba Kombi E5 est pas mal dans le genre escroquerie.
999€ en musculaire
3400€ en VAE avec pour les 2400€ :
- moteur bas de gamme Shimano : +200€?
- batterie 400w : +400€ ?
- frein hydro vs mécaniques : +50€ ?
- transmission passable vs médiocre : +50€ ?

Donc 700€ facturés 2400€.
Un peu de montage supplémentaire, il est vrai. 30min ? à 100€/h ?

La blague.
A 2000€, soit pas loin du prix du RADWAGON, ça serait compétitif.

Message édité par polionamen le 12-04-2023 à 11:10:40
n°68216176
franckyvin​vin12
Posté le 12-04-2023 à 20:49:11  profilanswer

Je pense qu'en grande partie ça s'explique par l'aspect "nouveauté". Un fabricant qui s'y met, c'est une chaîne logistique nouvelle à développer, avec de nouveaux cadres notamment, modes de transport différents, etc. Et ça nécessite des investissements à amortir, ce qui est je pense une bonne raison de viser en premier lieu le haut de gamme. Surtout qu'on sort de 2 années tendues niveau approvisionnement, donc c'est logique de taper haut en prix/gamme si tu peux pas sortir de gros volumes. Et ça partait comme des petits pains.

Maintenant que le marché est en train de ralentir un peu, qu'il y a beaucoup de modèles et d'acteurs sur le marché, et que plusieurs acteurs doivent commencer à amortir un peu leurs investissements, j'espère qu'on va voir des boîtes attaquer un peu le segment "essentiel" qualité correcte à prix correct.

Après c'est pas simple non plus, quand t'as D4 qui s'y met, si t'es un petit fabricant tu as peu d'espoirs si tu veux t'aligner sur les prix.

n°68217769
Jay Kay
Posté le 13-04-2023 à 08:56:45  profilanswer

Sachant qu'en plus, à ce prix plancher déjà élevé, D4 ne met que de l'équipement low cost. Moteur roue, transmission et freins bas de gamme...

Message édité par Jay Kay le 13-04-2023 à 08:57:01

---------------
n°68217984
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-04-2023 à 09:35:28  profilanswer

Tu trouves que les freins ne sont pas bien ? Disque hydraulique, c'est déjà pas mal ... (si on compare au RW par exemple :o )

Pour le moteur roue j'étais sceptique au début, mais associé au capteur de couple il est de loin le meilleur combo à l'utilisation que j'ai pu tester ...

---------------
In aligot we trust.
n°68217998
Jay Kay
Posté le 13-04-2023 à 09:36:49  profilanswer

SI si ça freine correctement. Mais ça reste de l'entrée de gamme.

Idem pour le moteur. Ça fait le taff. Mais ça reste de l'entrée de gamme.

---------------
n°68218123
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-04-2023 à 09:52:58  profilanswer

Bonjour,
Sur le longtail décathlon, un propriétaire a compris où se fixait l'attaque velcro à l'avant de la sacoche de droite ?
Je comprends pas ce qu'il faut faire, y'a pas de tube qui correspond en face :D

Message édité par Dilat Larath le 13-04-2023 à 09:53:09

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°68218161
Jay Kay
Posté le 13-04-2023 à 09:57:29  profilanswer

De mémoire y'en a une ou l'autre qu'est mal branlée ouai.

Perso certaines ne sont plus fixée (détachée à l'usage), mais ça importe peu ^^'

---------------
n°68218512
Dilat Lara​th
Posté le 13-04-2023 à 10:39:22  profilanswer

Ok c'est pas que moi donc :jap:

---------------
n°68219190
GnomoVTT
Posté le 13-04-2023 à 12:11:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De mémoire y'en a une ou l'autre qu'est mal branlée ouai.

Perso certaines ne sont plus fixée (détachée à l'usage), mais ça importe peu ^^'

la même, je crois que j'ai essayé 2 minutes et j'ai laissé tombé.
Aucun souci depuis le début :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68219278
polionamen
Hop
Posté le 13-04-2023 à 12:26:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tern HSD pour 4000 boules met du Bosch Active Line Plus.  
Au moins D4 a un prix plus raisonnable.

n°68219403
GnomoVTT
Posté le 13-04-2023 à 12:44:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui tu sens que tu n'as pas un truc haut de gamme mais a ce prix franchement c'est pas mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68226065
Tototibere
Posté le 14-04-2023 à 12:01:35  profilanswer

Pour ceux qui comme moi, attend(ai)ent la V2 du D4 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161595

Je pense que je vais craquer, tant pis pour les couleurs  :pt1cable:

---------------

n°68226554
Jay Kay
Posté le 14-04-2023 à 13:17:55  profilanswer

Maj de la v1 pour gagner en batterie ? Ça serait cool.

---------------
n°68227704
porc1net
superseded
Posté le 14-04-2023 à 15:43:30  profilanswer

Après le vol de mon longtail décathlon en décembre, je reviens dans le game avec l'achat d'un Douze G4 traveller reconditionné !

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°68229218
Maka-
Posté le 14-04-2023 à 18:50:56  profilanswer

Dispo où ces g4 reconditionnés et à quel prix ?  [:baladda:1]

n°68237333
shebangz
Posté le 16-04-2023 à 09:15:00  profilanswer

porc1net a écrit :

Après le vol de mon longtail décathlon en décembre, je reviens dans le game avec l'achat d'un Douze G4 traveller reconditionné !

Comment s’est passé le vol ? Si ça peut servir à d’autres (pour se protéger, pas pour voler )

n°68240731
porc1net
superseded
Posté le 16-04-2023 à 20:16:28  profilanswer

Maka- a écrit :

Dispo où ces g4 reconditionnés et à quel prix ? [:baladda:1]

Je l'ai pris sur le site www.upway.fr

shebangz a écrit :

Comment s’est passé le vol ? Si ça peut servir à d’autres (pour se protéger, pas pour voler )

Vélo attaché à un point fixe avec une chaîne pas suffisamment solide. Un coup de coupe-boulon a suffit. Je me mords les doigts de ne pas avoir mis l'antivol à la roue arrière, car avec ça même vélo pas attaché je ne pense pas qu'ils seraient partis avec en plein centre ville avec du monde  [:mcsouss:1]

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°68242051
shebangz
Posté le 16-04-2023 à 23:30:55  profilanswer

porc1net a écrit :

Je l'ai pris sur le site www.upway.fr

porc1net a écrit :

Vélo attaché à un point fixe avec une chaîne pas suffisamment solide. Un coup de coupe-boulon a suffit. Je me mords les doigts de ne pas avoir mis l'antivol à la roue arrière, car avec ça même vélo pas attaché je ne pense pas qu'ils seraient partis avec en plein centre ville avec du monde  [:mcsouss:1]

Mais comment tu as fait pour ne pas mettre l’anti vol arrière car tu es obligé de laissé la clé apparente si tu ne l’enclenche pas.

n°68252690
kouby
Posté le 18-04-2023 à 16:11:35  profilanswer

tous les antivols (de roue arrière) ne sont pas conçus avec une clé prisonnière

Edit: exemple: https://www.amazon.fr/dp/B00IYAYSM4

Citation :

Dans la version NKR (clé non prisonnière), la clés enlève même lorsque l'antivol est ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par kouby le 18-04-2023 à 16:12:44

---------------
)><(((((°>
n°68252921
enikka
Posté le 18-04-2023 à 16:46:36  profilanswer

je vérifie toujours avant d’acheter un antivol de cadre, je trouve ça presque plus important que la qualité du l’antivol :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68252946
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-04-2023 à 16:50:15  profilanswer

kouby a écrit :

tous les antivols (de roue arrière) ne sont pas conçus avec une clé prisonnière

Edit: exemple: https://www.amazon.fr/dp/B00IYAYSM4

Citation :

Dans la version NKR (clé non prisonnière), la clés enlève même lorsque l'antivol est ouvert.

[:hpfan]  [:hpfan]  [:hpfan]

---------------
In aligot we trust.
n°68252958
Dilat Lara​th
Posté le 18-04-2023 à 16:52:26  profilanswer

Pour mon décath à clé prisonnière, j'ai pour projet de changer l'antivol de cadre par un abus à clé non prisonnière, avec la même clé que la chaine antivol de moto que j'utilise en antivol de cadre + roue avant.
J'avais trouvé les réferences d'antivol de cadre pour pneus larges / vélo cargo, il fallait que je vérifie les dimensions et surtout que je trouve comment commander chez Abus pour n'avoir qu'une seule clé et là c'est l'impasse.

---------------
n°68253368
enikka
Posté le 18-04-2023 à 17:56:06  profilanswer

de ce que j’avais vu, il faut trouver une boutique agréée

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68253575
frankie_fl​owers
Posté le 18-04-2023 à 18:35:49  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Pour mon décath à clé prisonnière

Mais c'est complètement con ce concept non ?

En province hollandaise ça ne me choquait pas, les vélos étant généralement laissés sans aucun antivol ou avec l'antivol de cadre.

Mais chez nous, ça ajoute une étape obligatoire et sans grand intérêt pour la sécurité dès lors qu'on stationne avec un vrai antivol.

Le risque de se faire verrouiller le vélo et piquer la clé est réel...

n°68253698
brew_
Posté le 18-04-2023 à 19:04:52  profilanswer

enikka a écrit :

de ce que j’avais vu, il faut trouver une boutique agréée

Oui et il faut la carte de la clé et c'est du sur-mesure, donc un peu plus cher.

n°68268140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2023 à 17:27:42  profilanswer

Hop

Je plante le drapeau pour un achat à venir.
J’ai envie d’un Multicharger ou d’un Tern GSD, mon portefeuille voudrait le décathlon (possiblement V2 mais pas dispo à temps) :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68285129
gougy
Posté le 23-04-2023 à 20:49:43  profilanswer

Pour du cargo sportif à part bullitt et omnium il y a d'autre solution ?

Si on part sur un kit cadre comment faites vous pour les roues dépareillé ? Sur mesure ?

n°68285840
aleholi
Posté le 23-04-2023 à 22:25:19  profilanswer

Les deux :o

Y'a aussi gingko mais t'emportes vachement moins de matos.

---------------
monocycle.info
n°68286018
Hoiniel
Posté le 23-04-2023 à 22:48:28  profilanswer

gougy a écrit :

Pour du cargo sportif à part bullitt et omnium il y a d'autre solution ?

Si on part sur un kit cadre comment faites vous pour les roues dépareillé ? Sur mesure ?

Pour Omnium, tu peux commander les roues chez eux éventuellement. (modulo l'interêt financier, je n'ai pas étudié la question)

n°68286087
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-04-2023 à 22:59:28  profilanswer

Il y a un revendeur Omnium qui fait les roues à la demande pour pas cher en Ile de France.  
Si besoin des infos me mp.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°68286494
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-04-2023 à 06:46:50  profilanswer

Petite info en passant : 33000 cargos vendus en France en 2022

Citation :

Pour les plus proches du vélo classique, il s’est vendu environ 738 000 vélos à assistance électrique (28 % des vélos ; ou quasiment 4 fois plus que de voitures électriques, à 203 000), 60 000 vélos pliants ou encore 33 000 vélos cargos en 2022 en France.

Source : https://bonpote.com/les-vehicules-i [...] -mobilite/
Article très intéressant d'ailleurs

Message édité par moamatt le 24-04-2023 à 06:47:21

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)