Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°68452407
brew_
Posté le 20-05-2023 à 23:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici manteau chaud de voile D4 + pantalon voile D4 + chaussures étanche de randonnée D4.

Et je suis en Bretagne autant te dire que j'ai vu la pluie cet hiver et toujours sec à l'arrivée.

J'ai un longtail avec tente de pluie qui protège bien mon enfant, il est toujours resté au sec  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 23:46:32  profilanswer

n°68452712
Digaboy
Posté le 21-05-2023 à 08:12:03  profilanswer

Et tenue de rechange complète au boulot

ici c'est style  causal donc j'ai une vielle tenue qui m'a déjà dépanné surtout les chaussettes/chaussures  :D

n°68465159
Tyr4
Posté le 23-05-2023 à 11:14:14  profilanswer

Hello !

À votre avis, le support maxi-cosi de Carqon est-il compatible avec tous les cosi ?
Ils ne donnent pas l'info sur leur site. J'ai essayé de les contacter, mais ils n'ont pas été très utiles par e-mail.

Je peux toujours commander et renvoyer si ça ne convient pas, mais c'est pénible :(

n°68467700
Digaboy
Posté le 23-05-2023 à 16:30:29  profilanswer

j'ai envie de dire non car t'as pléthore d'adaptateur pour poser un cosy sur une poussette donc j'imagine que c'est la même ici

edit: après c'est p-e pour adapter à la poussette en elle même, p-e que la fixation est standardisé
désolé pas très utile comme message

edit 2: ça semble être ça. Si je prend ça https://www.contoursbaby.com/fr/ada [...] una-cybex/ on a un adaptateur compatible multi marque mais pour un modèle de poussette précis

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 23-05-2023 à 16:34:52
n°68471680
Jay Kay
Posté le 24-05-2023 à 09:30:08  profilanswer

Petite session informelle de demonstration de vélo cargo prévue par mon collectif.

Demande d'utilisation d'une cour d'école.

VETO de la mairie. "mais on fait bcp pour le vélo vous savez".

Ils ont peur de quoi bordel ?  

J'en ai marre de ces vroomers

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68471716
enikka
Posté le 24-05-2023 à 09:34:45  profilanswer

c’est moche...

quelqu’un à Lyon a pu aller à la grosse journée le 14mai place Bellecour?
je crois qu’il y avait plein de cargo en test

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68479204
Tyr4
Posté le 25-05-2023 à 10:42:12  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai envie de dire non car t'as pléthore d'adaptateur pour poser un cosy sur une poussette donc j'imagine que c'est la même ici

edit: après c'est p-e pour adapter à la poussette en elle même, p-e que la fixation est standardisé  
désolé pas très utile comme message

edit 2: ça semble être ça. Si je prend ça https://www.contoursbaby.com/fr/ada [...] una-cybex/ on a un adaptateur compatible multi marque mais pour un modèle de poussette précis

C'est pénible ces histoires :(  
Je sens que je vais acheter l'adaptateur ET un nouveau cosi juste pour le cargo, on n'est plus à ça près vu le prix du vélo et de l'adaptateur.

n°68480123
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-05-2023 à 12:09:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Petite session informelle de demonstration de vélo cargo prévue par mon collectif.

Demande d'utilisation d'une cour d'école.

VETO de la mairie. "mais on fait bcp pour le vélo vous savez".

Ils ont peur de quoi bordel ?  

J'en ai marre de ces vroomers

[:persons pr0ject:1]  

Et c'est quoi le motif du refus ?

n°68481473
Jay Kay
Posté le 25-05-2023 à 15:07:25  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

[:persons pr0ject:1]

Et c'est quoi le motif du refus ?

Y'a eu quiproquo concernant la demande faite par la maîtresse qui concernait la demande d'ouverture du parking (qui lui, fait parler de lui depuis longtemps pour des questions de nuisances et qui est maintenant fermé par une barrière).

Mais j'ai réexpliqué a l'adjoint en charge des manifestations et de la sécurité que non, on souhaitait bien utiliser la cour de l'école, qui de plus, est dotée d'un circuit pédagogique.

Réponse : non, "on ne veut pas créer de précédent"

En bref, ils ont peur du voisin qui râle a cause du squatt du parking et de nous, bande de bobo woke.

Et de ça il argumente en disant "mais vous savez, on fait des choses pour le vélo" (non).

Bref, on va se poser sur le-dit parking, et je vais arrêter de solliciter la mairie.

2026 se rapproche de toute façon.

Marre de cette monoliste d'union, en mode école des fans de vroomers décadents.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68481481
Gnomovtt
Posté le 25-05-2023 à 15:08:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Marre de cette monoliste d'union, en mode école des fans de vroomers décadents.

tu n'as pas fin d'être triste :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 15:08:28  profilanswer

n°68481979
Jay Kay
Posté le 25-05-2023 à 15:56:53  profilanswer

Deux options en cours de travail : un post a l'agglo, service mobilité et une liste d'opposition pour les prochaines municipales.

Je pourrais difficilement faire plus.

---------------
n°68482908
moamatt
banzaï !!!
Posté le 25-05-2023 à 17:36:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Deux options en cours de travail : un post a l'agglo, service mobilité et une liste d'opposition pour les prochaines municipales.

Je pourrais difficilement faire plus.

Il te reste le WE pour dégonfler les pneus des SUV :o

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°68483413
Jay Kay
Posté le 25-05-2023 à 19:07:14  profilanswer

moamatt a écrit :

Il te reste le WE pour dégonfler les pneus des SUV :o

Nope, j'y fais déjà du marquage d'infra cyclable sauvage :o

---------------
n°68483816
cisko
Posté le 25-05-2023 à 20:24:50  profilanswer

Pwill a écrit :

Hello,

je refléchis à l'acquisition d'un long tail pour transporter mes enfants qui auront 6 ans et 2 ans à la rentrée. J'ai une boucle d'environ 2 km à faire le matin pour école + nounou puis 13km pour me rendre au boulot si je ne suis pas en télétravail (environ 2 à 3 jours par semaine).  
Je pense avoir passé la barrière psychologique du trajet mais il reste la question de la pluie.  
Quel équipement privilégier pour ne pas arriver trempés par la pluie ? Pour moi, je pense surtout au pantalon et aux chaussures pour lesquels je n'ai pas d'expérience ni équipement dédié. C'est quoi l'idéal sur un vélo, le poncho ?  
Pour les enfants, j'ai vu que l'on pouvait installer une espèce de hauvent sur les barres de protection de certains long tails. Ca vaut le coup ? Sinon, j'ai déjà un poncho pour le siège enfant, et le grand peut aussi mettre un poncho.
Quels sont vos retours d'expériences ?

6ans il peut faire les 2km sur son propre vélo non ?

& pour la pluie, simple pantalon de pluie goretex dans le sac et rulez  
enfin perso, je trouve que c'est excessivement rare qu'il pleuve pile quand je roule (j'ai 8km à faire)  :o

et pour les kids, si jamais, je met un plaid polair sur eux  :bounce:

n°68483866
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-05-2023 à 20:37:34  profilanswer

Et pour ceux ayant une selle dure, vos pantalons sont rembourrés ?  
Vous mettez un couvre-selle (je ne sais pas si ça existe) ou bien vous changez de selle ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68484310
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-05-2023 à 21:53:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Vous mettez un couvre-selle (je ne sais pas si ça existe) ou bien vous changez de selle ?

On s'entraîne le cul.

---------------
et voilà
n°68484365
Gnomovtt
Posté le 25-05-2023 à 22:02:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope, j'y fais déjà du marquage d'infra cyclable sauvage :o

C'est bon ça :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68484378
enikka
Posté le 25-05-2023 à 22:05:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

Cuissard pour le vélotaff,
Et je souffre quand je me promène plus de 10km :o

---------------
n°68484499
Hoiniel
Posté le 25-05-2023 à 22:25:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Un petit boule en acier trempé.  [:jean-michel platini:4]

n°68485674
aleholi
Posté le 26-05-2023 à 09:10:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

Selle dure cuir ou caoutchouc = la vie
Sinon, change de selle, mais évite les trucs énormes ultra rembourrés (et donc aussi les couvre selle), c'est absolument inconfortable contrairement à ce qu'on pourrait penser.

---------------
monocycle.info
n°68511356
nicoolaa
Posté le 30-05-2023 à 15:12:54  profilanswer

salut  

Certains ici ont déjà tenté de mettre un longtail sur un porte vélo voiture ?
J'ai actuellement un Yuba Kombi élec que j'aimerais amener en vacances cet été.  

J'ai par exemple vu que ce modèle :  
https://www.obelink.fr/pro-user-dia [...] velos.html

Merci de votre aide  :jap:

n°68511457
Yann_421
Posté le 30-05-2023 à 15:23:32  profilanswer

nicoolaa a écrit :

salut  

Certains ici ont déjà tenté de mettre un longtail sur un porte vélo voiture ?
J'ai actuellement un Yuba Kombi élec que j'aimerais amener en vacances cet été.  

J'ai par exemple vu que ce modèle :  
https://www.obelink.fr/pro-user-dia [...] velos.html

Merci de votre aide  :jap:

L'empattement du Kombi n'est pas vraiment supérieur à certains gros VTT. Il faut surtout regarder le poids max par vélo supporté par le porte vélo.
Lors de l'achat, j'avais ramené le mien sur mon porte vélo Norauto. (vélo non électrifié et seul sur le porte vélo).

---------------
Flick r
n°68511527
Jay Kay
Posté le 30-05-2023 à 15:28:57  profilanswer

Trop simple. Je vois pas le problème :o

https://i.imgur.com/mWPVh2Bh.jpg

---------------
n°68511891
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-05-2023 à 16:01:31  profilanswer

jonas a écrit :

On s'entraîne le cul.

enikka a écrit :

Cuissard pour le vélotaff,
Et je souffre quand je me promène plus de 10km :o

Hoiniel a écrit :

Un petit boule en acier trempé.  [:jean-michel platini:4]

aleholi a écrit :

Sinon, change de selle, mais évite les trucs énormes ultra rembourrés (et donc aussi les couvre selle), c'est absolument inconfortable contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Bon en fait j'ai fait le trajet en pantalon tout fin et ça se fait bien  [:opendtc:3]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68511931
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-05-2023 à 16:04:56  profilanswer

Rayon pété sur la roue arrière de mon Cargo D4  [:clooney38]
Sûrement dû aux quelques fois où j'ai oublié d'enlever cette saloperie d'antivol de cadre à clé captive  [:clooney38]
Envoi à l'atelier régional, 2 semaines d'indispo annoncées  [:clooney38]

Message édité par gremi le 30-05-2023 à 16:05:10

---------------
In aligot we trust.
n°68511958
Jay Kay
Posté le 30-05-2023 à 16:08:26  profilanswer

But, un rayon ça coûte 50cts.

BTW, sur le bullitt en ce moment je roule avec 3 HS à l'avant et 1 HS à l'arrière ^^'

Message édité par Jay Kay le 30-05-2023 à 16:09:13

---------------
n°68512355
frankie_fl​owers
Posté le 30-05-2023 à 16:58:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

As-tu comparé avec un GSD/Multitinker (cargos 20 pouces) ? Et du coup tu achètes ? :D

Oui je l'ai commandé, livraison prévue dans 3 semaines.

Y'avait un Multitinker chez mon revendeur R&M, mais j'ai eu la flemme de l'essayer.
Le vendeur m'a dit qu'il était top aussi  [:spamafote]  

Mais visuellement je préférais largement le Multicharger et son look de vrai vélo. Et je devrais avoir moins de mal à atteindre les 30km/h avec de grandes roues.

aleholi a écrit :

Ce serait dû à quoi cette supériorité (totalement contre-intuitive) des selles dures ?

Perso j'ai roulé 3 heures sur une Brooks dure comme du bois, je ne comprends absolument pas la hype : je n'ai jamais eu aussi mal au cul (douleur très localisée en 2 points du séant, genre sur un os, ressentie surtout le soir et le lendemain)

n°68516645
aleholi
Posté le 31-05-2023 à 07:22:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ce serait dû à quoi cette supériorité (totalement contre-intuitive) des selles dures ?

Perso j'ai roulé 3 heures sur une Brooks dure comme du bois, je ne comprends absolument pas la hype : je n'ai jamais eu aussi mal au cul (douleur très localisée en 2 points du séant, genre sur un os, ressentie surtout le soir et le lendemain)

Les selles "molles" sont souvent trop molles et t'es pas posé sur les bons appuis (ça appuie et frotte de partout), voire ça s'enfonce totalement sous ton poids et en réalité t'es assis sur la partie dure en dessous.
Une Brooks cuir ça doit être rodée pour être confortable. Et une fois que c'est fait, c'est confort surtout si elle est faite à ton séant.
Et comme toute selle, dure ou molle, il faut la choisir selon ton ressenti, on est tous faits différemment. Pour une selle identique, la largeur peut tout changer (perso une Brooks C15 je peux pas alors que je peux faire des heures de selle sans cuissard sur une c17).

---------------
monocycle.info
n°68517311
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-05-2023 à 10:08:31  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Oui je l'ai commandé, livraison prévue dans 3 semaines.

En Enviolo de dingue ?  

Moi je girouettise encore. J'aimerai aller au taff avec, pouvoir y mettre des courses, installer un siège bébé mais est-ce qu'un cargo est le mieux adapté ?  

Avec un VAE "normal":

• On peut mettre un siège type Hamax qui se fixe sur le tube de selle  [:yann39]  
  • On peut mettre des sacoches (mais c'est probablement moins adapté qu'une bonne grosse caisse dans laquelle on met ensuite les cabas) et c'est souvent limité à 25kg.  [:yann39] / [:judgedredd:2]  
  • On peut clipser une cariole sur un axe traversant adapté.  [:yann39]  (dépense en + [:judgedredd:2] )
  • On ne peut pas porter d'adulte sur le porte bagage.  [:judgedredd:2] / OSEF
  • Tout détaché ça fait un vélo normal  [:yann39] transportable sur porte-vélo.
  • C'est moins cher  [:yann39]  

Avec un VAE cargo

• On peut mettre un siège type Hamax qui se fixe sur le tube de selle ou sur PB  [:yann39] / [:yann39]  
  • On peut mettre des sacoches et/ou une grosse caisse  [:yann39]  
  • On peut clipser une cariole sur un axe traversant adapté mais on s'en fout ([:yann39])
  • On peut porter un adulte sur le porte bagage.  [:yann39]  
  • Cargo un jour...  [:judgedredd:2]  
  • Plus cher  [:judgedredd:2]  

Bref je tergiverse

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68517428
Gnomovtt
Posté le 31-05-2023 à 10:23:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

En Enviolo de dingue ?  

Moi je girouettise encore. J'aimerai aller au taff avec, pouvoir y mettre des courses, installer un siège bébé mais est-ce qu'un cargo est le mieux adapté ?  

Avec un VAE "normal":

• On peut mettre un siège type Hamax qui se fixe sur le tube de selle  [:yann39]  
  • On peut mettre des sacoches (mais c'est probablement moins adapté qu'une bonne grosse caisse dans laquelle on met ensuite les cabas) et c'est souvent limité à 25kg.  [:yann39] / [:judgedredd:2]  
  • On peut clipser une cariole sur un axe traversant adapté.  [:yann39]  (dépense en + [:judgedredd:2] )

Avec un VAE cargo

• On peut mettre un siège type Hamax qui se fixe sur le tube de selle ou sur PB  [:yann39] / [:yann39]  
  • On peut clipser une cariole sur un axe traversant adapté mais on s'en fout ([:yann39])

Bref je tergiverse

Prends un multicharger, c'est pas aussi gros qu'un cargo classique, c'est comme un vélo classique à rouler :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68527057
Gargamel
Posté le 01-06-2023 à 14:22:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

En Enviolo de dingue ?

Avec un VAE "normal":

Avec un VAE cargo

Bref je tergiverse

Problème résolu pour ma part en prenant le longtail D4 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gargamel le 01-06-2023 à 14:23:41
n°68527088
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-06-2023 à 14:25:17  profilanswer

enikka a écrit :

c’est moche...

quelqu’un à Lyon a pu aller à la grosse journée le 14mai place Bellecour?
je crois qu’il y avait plein de cargo en test

Oui moi.
C'est un ami qui organise le festival.

n°68527123
enikka
Posté le 01-06-2023 à 14:29:31  profilanswer

ah oui le gars qui tient Lyon cycle chic :) ?

C’était bien? il y avait du monde? la météo était malheureusement pas très bonne de mémoire...

---------------
n°68527208
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-06-2023 à 14:39:09  profilanswer

Questions pneus :

Sur mon R&M Load 60 j'ai des Schwalbe Big Ben (monte d'origine), auxquels je n'ai rien à reprocher, ca roule bien, 2 crevaisons en 1 an 1/2 (un giga clou pointu, et l'autre je sais pas)

Bref, la dernière fois au magasin le mec m'a dit qu'il fallait passer sur les Shwalbe Pick Up pour le cargo... des avis sur ce pneu ?  

j'ai pas envie de perdre en confort de roulage. Je roule peu chargé (quand je charge c'est plutot encombrant mais ca pese max 25kg)

n°68527325
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2023 à 14:55:23  profilanswer

Gargamel a écrit :

Problème résolu pour ma part en prenant le longtail D4 ;)

Il est super long le longtail D4 quand même.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68527347
Jay Kay
Posté le 01-06-2023 à 14:57:38  profilanswer

C'est un pneu siglé "cargo". Mais ça changera pas fondamentalement la donne.

---------------
n°68527523
b0wh
Posté le 01-06-2023 à 15:16:54  profilanswer

35 euros le pneu premier prix que j'ai trouvé sur le net... Curieux de voir à combien ils vont te le sortir dans ton shop vu la facture que tu as posté la dernière fois

Bientôt aussi cher que des pneus de boîte à roues

Edit: le Big Ben sort à 20€ à côté visiblement

Message édité par b0wh le 01-06-2023 à 15:17:26
n°68527679
Gnomovtt
Posté le 01-06-2023 à 15:33:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il est super long le longtail D4 quand même.....

oui, on peut pas tout avoir, si tu veux plus court tu prends le moustache :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68528292
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2023 à 16:53:39  profilanswer

Non mais le Multicharger m'irait bien.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68528331
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-06-2023 à 16:59:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Questions pneus :

Sur mon R&M Load 60 j'ai des Schwalbe Big Ben (monte d'origine), auxquels je n'ai rien à reprocher, ca roule bien, 2 crevaisons en 1 an 1/2 (un giga clou pointu, et l'autre je sais pas)

Bref, la dernière fois au magasin le mec m'a dit qu'il fallait passer sur les Shwalbe Pick Up pour le cargo... des avis sur ce pneu ?  

j'ai pas envie de perdre en confort de roulage. Je roule peu chargé (quand je charge c'est plutot encombrant mais ca pese max 25kg)

Les Pick up sont + lourds - roulants.  

Et si tu voulais + résistant sans perdre trop sur le roulage tu as les Big Ben plus qui sont + adaptés.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°68528344
Jay Kay
Posté le 01-06-2023 à 17:01:00  profilanswer

Des pneus de cargoAE quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)