| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-06-2022 à 11:58:52 ![]() ![]() |
flyingchair |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
En moto, le risque est -très- élevé. J'ai été un des premiers à utiliser et militer pour le port de l'airbag (en plus de l'équipement complet). L'infra est un point important, mais sur le cas de la moto ce n'est pas cela qui va faire que tu es en sécurité ou non (c'est pire si infra pas adaptée mais ça cela le risque est important). Tu ne peux pas améliorer grand chose en cas de chute à 100kmh+, infra ou pas. Plus globalement, a vélo, le danger est le même (la mort), mais le risque est beaucoup, beaucoup plus faible. Mais surtout il y a un seuil à partir du quel le risque devient acceptable. Même dans l'aviation ou le nucléaire. L'ordre de grandeur est 1 défaillance pour 1 million au pire pour l'aviation. C'est pas nul, mais on l'accepte et les efforts ne seraient pas soutenables pour le gain. Toute la question est de savoir où on met ce curseur. Il faut alors faire un compromis entre la contrainte que cela apporte face au bénéfice. Message édité par gremi le 29-06-2022 à 12:02:51 --------------- In aligot we trust. |
--------------- In aligot we trust. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Threal |
|
Gnomovtt |
Threal |
|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 29-06-2022 à 12:18:58 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
djoul | Et puis c'est occulter les gains d'une activité physique régulière sur la santé. |
Gargamel |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Ce que je n'accepte pas c'est de renvoyer à une responsabilité individuelle ce qui dépend du collectif.
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Gnomovtt |
Payoknay |
|
enikka | Ca troll fort quand meme, je préfère quand ce genre de conv est sur vélo au quotidien… --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Threal |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Digaboy |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Threal |
|
Gnomovtt |
chocomog |
|
Threal | Les mômes grandissant avec un casque doivent le garder par habitude.
|
Threal | Question aux possesseurs de RW4: Vous avez remplacé le feu avant ? Si oui vous avez des références ?
|
gabegie |
|
djoul |
|
Threal | On dirait un slogan mangerbouger.fr. |
ramseys |
|
jonas c'est mon identité | demain matin nouveau longtail decathlon ! --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | vous aussi ils l'ont monté à la livraison ? à quoi ça sert leur vidéo de montage si de toute façon on ne le fait pas nous même ? --------------- et voilà |
--------------- In aligot we trust. |
flyingchair |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
jonas c'est mon identité |
Message édité par jonas le 29-06-2022 à 19:00:34 --------------- et voilà |
troble |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |