| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
|---|---|
aleholi | Reprise du message précédent :
Message édité par aleholi le 13-04-2022 à 11:53:07 --------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le 13-04-2022 à 11:40:54 ![]() ![]() |
flyingchair | J’ai un longtail (radwagon 4) mais parce que je dois pouvoir transporter mes deux filles. Si je n’avais pas à transporter des personnes j’aurais probablement préféré un biporteur, la grande caisse ça permet plus de mettre du bordel et du poids selon moi. Et ici il y en a quelques uns qui velotaffent avec un biporteur. Message cité 2 fois Message édité par flyingchair le 13-04-2022 à 22:56:20 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Tu as déjà posé les bases: A voir ce qui prime dans ton usage. Si tu as déjà un vélo pour les trajets ordinaires, tu as peut être moins besoin de la polyvalence du longtail... Message édité par Crazy_Warthog le 13-04-2022 à 23:13:19 --------------- mon topic de vente |
gfive |
Bah perso j'utilise le biporteur tous les jours. L'argument de la facilité de chargement joue aussi : je met mes sacs (fringues +pc) dans la benne et roule. Je peux faire une course au retour sans me préoccuoer d'avoir pensé à prendre de sacoche supplémentaire, etc.. Après j'ai pas beaucoup de bornes (7-8) et c'est plat. Mais niveau encombrement sur la route, je ressens pas la fiff avec un vélo classique... Paradoxalement c'est plus des zones réservées qui me sont interdites quand il y a des obstacles pour scooters & co (en longtail je pense que ça passerai, mais peut être pas) --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
Là j'avoue le comprends pas... J'ai transporte mes 2 enfants en biporteur pendant plusieurs années, je vois pas comment un longtail pourrait être plus adapté pour cet usage. En biporteur le centre de gravité est plus bas, il y a la capote de pluie et de la place pour les cartables au sec... --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
caudacien |
|
Jay Kay |
Il te faut un Omnium. De rien.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le 14-04-2022 à 07:32:18 ![]() ![]() |
flyingchair |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Batou |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
serviet42 |
² |
Jay Kay |
Tu fais les courses en mode Mamouth/champion/cora/carrefour ? Parce que sinon, pour la plupart des besoins, si tu mets une caisse devant + une derrière + des doubles sacoches derrières, t'emmènes déjà une quantité assez conséquente de victuailles. Après c'est pas topic compliant. Mélange de ça : Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 14-04-2022 à 08:58:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
flyingchair |
|
flyingchair |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Hoiniel |
Peut-être bien que je tente de me créer un besoin. Mais grosso modo, j'imaginais cette solution mais avec un long taille qui me semble plus adapté au chargement. Après, un vieux vélo acier, un PB, une caisse et des sacoches doivent remplir 70-80% de mon besoin. (Pour 3-4 fois moins qu'un longtail low cost) L'idée était de totalement remplacer ma voiture excepté pour les longs trajets |
gfive |
Hoiniel |
Essentiellement Talence - Bastide. Donc faux plat légèrement descendant à l'allée et montant au retour. Difficile de faire plus cool. |
skylight Made in France. |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 14-04-2022 à 10:41:57 |
gfive |
Jay Kay | Le longtail c'est moins maniable à mon gout. Ca ressemble à un vélo de ville classique mais plus pataud. Un peu comme un vélo de voyage dont on aurait chargé trop l'arrière et pas l'avant. Le bipo reste plus dynamique (charge centrée, plus basse, visible). Après la position bullitt/Rad est clairement pas la même. A quand les commulongtails ? Des longtails avec une position roulante Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 14-04-2022 à 11:53:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Batou |
|
enikka | c’est marrant parce que pendant longtemps je lisais ici que le longtail ça ressemble plus à un vélo et donc plus simple à emmener --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Ca existe --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
La_fouinette |
Bizarre ce ressenti, avant d'opter pour le Tern Gsd j'avais essayé le Douze qui est certes bien maniable mais ne peut pas passer les chicanes contrairement au GSD (1m80 de long). Un ami a le douze et en utilisation citadine c'est parfois compliqué suivant les aménagements rencontrés. Surtout que le centre de gravité s'il est plus haut qu'un biporteur est quand même bien plus bas qu'un vélo équipé en 700. |
Hoiniel |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Gnii je suis passé chez le bouclard pour chercher mes pneus, y'a une dame qui venait chercher son Babboe! Y'A QUE 2 SEMAINES DE DELAI SI JE COMMANDE!!!
Edit: sinon oui j'ai déjà essayé un tern GSD, c'est de la sorcellerie ce truc: une capa d'emport de dingue, un format compact, et l'impression de conduire un BMX tellement c'est maniable. Message édité par Crazy_Warthog le 14-04-2022 à 13:26:03 --------------- mon topic de vente |
flyingchair | C’est pas un peu de la merde les Baboe ? |
gremi Vieux con des neiges d'antan | C'est compliqué de démonter les roues apparemment --------------- In aligot we trust. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
enikka | hors carnaval j’espère ne jamais arriver au point où je me déguiserais en épilé du tdf pour sortir mes enfants --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |