Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°7573474
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-02-2006 à 01:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors c'est donc ici que se terrent les lavettes de ce forum ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 01:13:51  profilanswer

n°7574119
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-02-2006 à 02:45:00  profilanswer

ShonGail a écrit :

Alors c'est donc ici que se terrent les lavettes de ce forum ?

Oui. C'est d'ailleurs le seul topik sur l'intégrale d'hfr ou tu n'en trouveras pas une seule.  :o

n°7576276
le_noob
Posté le 03-02-2006 à 13:30:58  profilanswer

Quelqu'un connaitrais par hasard des exos pour assouplir les hanches (un truc qui pourrait aider à sortir et placer les hanches, enfin la base de tout sport de combat quoi)

n°7582197
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 04-02-2006 à 00:54:35  profilanswer

Salsa, ca m'a bien aidé.

n°7609735
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 07-02-2006 à 19:38:21  profilanswer

bonsoir all

je fais de la boxe francaise depuis 2 mois environ  

je n'arrive pas a mettre des fouete au niveau de la figure !!!  
est ce que vous connaissez un exo d'assouplissement ou un truc pour que jy arrive?  
sinon j'ai du mal a " coordonner mes geste "  

donc moi : 21 ans , 1m84,71kg et j'ai de tres grandes jambes :d  

Merci all  
A+

Message cité 1 fois
Message édité par texas le 07-02-2006 à 19:40:11

---------------
V6 powerrr
n°7626348
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 09-02-2006 à 18:42:09  profilanswer

Salut texas!
Bon,je ne suis surement pas le mieux placé pour parler d'assouplissements ,mais vu que personne ne semble te répondre...
Je peux tout d'abord te conseiller d'en parler a ton entraineur.. c'est plus ou moins pour ca qu'il (elle) est là,et a mon avis,il doit s'y connaitre.^^
Sinon,en ce moment,je fais des étirements en écart,au sol ou en levant le pied le plus haut possible et en le coinçant quelque part (a faire bien échauffé,surtout si tu forces un peu).
Au sol,tu peux aussi mettre une jambe a 90 et tendre l'autre,en allant chercher ton pied avec tes mains.(gaffe au dos)
mais a priori,on peut donner un coup de pied haut et avec force sans pour autant etre tres souple en statique: la meilleure chose pour progresser alors,c'est l'entrainement (et là,le sac de frappe est ton ami).
pour la coordination,je ne peux pas t'aider..mais bon,là aussi,la pratique joue beaucoup.
voila,bonne chance!

Message édité par le gnou c fou le 09-02-2006 à 18:42:58
n°7627040
Bollareck
Posté le 09-02-2006 à 20:15:02  profilanswer

texas a écrit :

bonsoir all

je fais de la boxe francaise depuis 2 mois environ  

je n'arrive pas a mettre des fouete au niveau de la figure !!!  
est ce que vous connaissez un exo d'assouplissement ou un truc pour que jy arrive?  
sinon j'ai du mal a " coordonner mes geste "  

donc moi : 21 ans , 1m84,71kg et j'ai de tres grandes jambes :d  

Merci all  
A+

Ayant pratiqué 14 ans durant les arts martiaux et aprés 5 ans sans club j'ai perdu un peu de ma souplesse .  
J'ai 27 ans commence a me faire vieux ...  

Alors j'ai décidé de me concocter un programme spécial jambes et grand écart : c'est une synthése de tout ce que j'ai pu étudier et expérimenter sur le sujet : cela prend 15 minutes par jour. Si c'est fait sérieusement 5 fois par semaine pendant 2 3 mois le grand ecart facial et latéral est a la portée de tout le monde. Les personnes ayant des hanches ne les disposant pas au grand écart peuvent toutefois s'en approcher au point qu'on ne fasse plus la différence, genre 170° au lieu de 180°.

Voici ce programme. Pour tous les exercices : 3 régles d'or : bien respirer si possible avec le ventre, garder le dos droit,  ne pas pousser avec la tête mais pousser d'abord avec les abdos puis les épaules , puis enfin la tête.

- 30 flexions jambes écartées de la largeur des épaules. Quand on descend, on remonte les bras droit devant soi pour contrepoids
- jambes écartées en angle de 120° à peu prés : bien droites, on bascule le torse, dos droit, paralléle au sol, et on touche les deux chevilles avec les mains. On reste en statique. 30 secondes, a répéter deux fois.  
- on garde l'écart, on descend à droite puis à gauche en gardant les jambes droites en ne pliant que la jambe sur laquelle on descend, la cuisse de la jambe restée droite s'approche le plus possible du sol. 15 mouvements. Bien rester en position basse au moins 3 secondes chaque fois.  
- on se met en position de fente , une jambe tendue en arriére, une jambe pliée en angle de 90° devant. Essayer de pousser avec le bassin vers le bas avec des mouvements lents et soutenus. Comme pour coller le bas de son corps au sol. Puis changer de coté ( donc de jambe tendue) Rester en position de tension pendant 30 secondes. A répéter 3 fois de chaque coté.
- sur le dossier d'une chaise ou sur une table haute, poser la cheville pied tendu droit vers le plafond, la jambe est droite, et forme un angle de 90° parfait avec le torse. Attraper sa cheville et descendre doucement jusqu'a poser le front sur le tibia ( tension maximale) ne pas oublier les 3 régles d'or... Sinon aucun effet
- les jambes écartées à 120° un pied droit devant soi , l'autre pied partant vers la droite ou la gauche (suivant le coté qu'on travaille ) descendre progressivement et pousser comme pour toucher le sol avec le bas de son corps ou ses fesses. Faire des petits mouvements pour travailler la position de tension. Tenir une minute. A faire une fois des deux cotés.  
- se mettre en position de grand écart, les deux pieds paralléles et droits, faire d'abord un angle de 120° puis descendre progressivement en restant 30 secondes sur chaque position. Aller jusqu'au maximum de sa souplesse. Il faut en moyenne 4 étapes pour arriver à son ouverture maximale . Durée environ deux minutes.  

Tested and approved.  :jap:  

n°7639670
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-02-2006 à 14:07:24  profilanswer

Je parcours ce sujet depuis avant-hier, j'apprends, je surpris et parfois horrifier comme ce passage là.

L'Autiste a écrit :

Y'en a un sacré paquet.

Pour faire court, disons que le Goju-Ryu est typique des écoles traditionnelles, développées sur Okinawa, alors que le Shotokan est une forme moderne de Karaté, ce qui implique, pour le Goju-Ryu, tout un tas de principes et de techniques propres aux styles traditionnels, que l'on ne retrouve pas dans le Shotokan : travail d'endurcissement, type kote-kitai, importance de la pratique des katas dits "avancés", genre Sanchin ou Seipai, diversité des techniques de combat utilisées (techniques de percussions, mais aussi saisies, clés, projections, ou tout autre forme de corps-à-corps), travail des armes traditionnelles issues du Kobudo, etc...

En clair, le Shotokan, c'est une Fiat Uno bas d'gamme, alors que le Goju-Ryu, c'est une Mercedes Classe A toutes options.

A toi d'choisir en quoi tu veux rouler.

Voila la personne qui n'a pas compris que le shotokan actuel est surtout due à l'enseignement du fils de Gichin Funakoshi: Yoshitaka Funakoshi qui atteint de pneumonie abaissa les positions, mis en place un principe d'un minimum de coup pour détruire l'adversaire (souvent un seul) en bref le style d'un futur mort puisqu'il mourra quelques années après la mise en place de nouveau shotokan. Le shotokan comme le karaté n'est absolument pas unique; en effet dans chaque style il existe plusieurs tendances qui plus ou moins d'affinités avec la version de "base". On va terminer par dire que l'efficacité d'un système vient principalement du prof et surtout, surtout de la personne qui pratique.

---------------
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...  
n°7639756
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-02-2006 à 14:20:22  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Alors a mon tour de ne pas etre d accord

le krav maga "et consors" s appuient sur des techniques de ju jitsu, pas d aikido. "L aikido est un art pour aimer l humanité". C est pas moi qui le dit... Personnellement, ma premiere pensée quand je me ferais agresser ne sera pas "comment devier son attaque pour ensuite le neutraliser". Deja, l optique pédagogique n est pas du tout la bonne.

J ai simplement dit que l aikido n etait pas applicable en situation de self pour trois simples raisons:
1 - les techniques ne conjuguent pas du tout phase de frappe et phase de saisie ("ju" et "kime" ). L aikido est beaucoup trop posé, il n est pas assez mobile.
2 - il n y a pas de mise en situation "reelle" (stress, angoisse, fatigue...) ou alors, de maniere tres reduite. Il y a une certaine esthetique recherchée dans l aikido qui n a pas sa place dans un combat de rue.
3 - encore et toujours, le "vice" est totalement absent. J ai pas souvenir que l aikido autorise les piques aux yeux, les coups aux coucougnettes et les morsures.

Ca fait trois, mais il doit bien y en avoir d autres  :whistle:  S il n y a pas autant de pratiquant d aikido dans des joutes de combats libres/free fight/UFC, demande toi bien pourquoi. L aikido n est pas du tout un art martial fait pour se battre, désolé de briser des a priori.

L'aikido vient d'un style de JUJUTSU (et non jujitsu comme je l'ai vu de nombreuses fois) et dans ces premiers temps c'était vraiment très dur comme art martial deplus Morihei Ueshiba était connu pour un etre un bourreau de travail il avait principalement travailler avec Sokaku Takeda qui était quelqu'un de très dur et peu reconnaissant on va aussi ajouter que le fondateur de l'aikido a été sur une liste de criminel de guerre pour ses actions en mandchourie. La philosophie de cet art est venu plus tard avec l'illumination que son fondateur a eu suite à une rencontre avec Onisaburo Deguchi.

---------------
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...  
n°7639781
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-02-2006 à 14:24:52  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ah ben on est d accord alors :D

Le wing chun qui est plus detonant, est bcp plus "efficace" que l aikido. Non pas que la technique est meilleure, mais surtout que les mouvements appris correspondent mieux aux objectifs (se defendre), dans un laps de temps donné (s il faut 10 ans pour apprendre a se defendre, ca n a pas d interet).

Je pense que le problème se situe dans ce dernier point. On veut tout, tout de suite sans suer, sans trimer tout poser sur un plat prémacher. Personnellement ça me donne une légère envie de vomir cette façon de voir l'entrainement.

Message édité par Alighieri_Dante le 11-02-2006 à 15:26:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 14:24:52  profilanswer

n°7639826
le_noob
Posté le 11-02-2006 à 14:34:05  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Je parcours ce sujet depuis avant-hier, j'apprends, je surpris et parfois horrifier comme ce passage là.

Voila la personne qui n'a pas compris que le shotokan actuel est surtout due à l'enseignement du fils de Gichin Funakoshi: Yoshitaka Funakoshi qui atteint de pneumonie abaissa les positions, mis en place un principe d'un minimum de coup pour détruire l'adversaire (souvent un seul) en bref le style d'un futur mort puisqu'il mourra quelques années après la mise en place de nouveau shotokan. Le shotokan comme le karaté n'est absolument pas unique; en effet dans chaque style il existe plusieurs tendances qui plus ou moins d'affinités avec la version de "base". On va terminer par dire que l'efficacité d'un système vient principalement du prof et surtout, surtout de la personne qui pratique.

+1, je comprends pas qu'on puisse attribuer quoique ce soit aux styles de combat. La seule chose qui compte c'est la valeur de la personne qui combat, peu importe ce qu'il pratique à la base. Après c'est à chacun de s'enrichir personnellement en s'interessant un peu à tout, mais rien à foutre de savoir si le Shotokan est mieux ou moins bien que me Goju-Ryu ou quoique ce soit. Après effectivement certaines écoles sont plus complètes que d'autres, mais personnellement je pense que c'est stupide de pratiquer pour défendre un style.

n°7640179
gracie_fan​33
Posté le 11-02-2006 à 15:34:50  profilanswer

Si vous voulez vraiment etre complet et ne redoutez aucun style de combat vous n'avez cas essayer les quelques sections free fight qui commencent a ouvrir un peu partout vous verrez que vous ne serez pas dessus quant en moins de 1h30 vous passez du judo au muay thai puis aprés au jujitsu brésilen c assez rude comme entrainement... et là je peut vous dire que vous vous sentirez plus confiant que si vous n'aviez pratiqués que du judo .

n°7640334
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-02-2006 à 16:02:01  profilanswer

gracie_fan33 a écrit :

Si vous voulez vraiment etre complet et ne redoutez aucun style de combat vous n'avez cas essayer les quelques sections free fight qui commencent a ouvrir un peu partout vous verrez que vous ne serez pas dessus quant en moins de 1h30 vous passez du judo au muay thai puis aprés au jujitsu brésilen c assez rude comme entrainement... et là je peut vous dire que vous vous sentirez plus confiant que si vous n'aviez pratiqués que du judo .

Mouais on va encore dire que ça dépend du pratiquant. Tu ne penses pas que vous vous dispersez trop, trop de style étudié en même temps? Ca apporte pas grand chose de faire un peu de tout vaut mieux se consacrer à un ou deux art martial/sport de combat pour mieux comprendre que faire tout et n'importe quoi.
C'est un jugement perso qui ne me concerne que moi, on est d'accord ou pas et je le comprend.

---------------
n°7641158
le_noob
Posté le 11-02-2006 à 18:31:22  profilanswer

De toute façon tous les arts martiaux ont les mêmes bases, tout ça se recoupe (normal le corps humain reste le même). Ce qui compte c'est de pouvoir parer à tout type de situation, et le plus important c'est le feeling au combat, savoir lire les réactions de son adversaires, avoir les bons réflexes. Et ça, ça s'acquiert en combattant. Au final la technique est bien moins importante que cet aspect.

Après faut choisir ce qu'on veut, soit pratiquer un art martial (mélange de combat et de spectacle (gym/danse)). Soit tout simplement combattre.

Si c'est le premier cas qui intéresse dans ce cas forcément on va défendre son style et son école, dans le deuxième cas on va seulement chercher à être efficace pour gagner.

En tout cas on apprend bien plus rapidement à se battre dans le second cas que dans le premier.

Enfin c'est peut-être la différence art martial - sport de combat

n°7641561
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-02-2006 à 19:18:30  profilanswer

le_noob a écrit :

De toute façon tous les arts martiaux ont les mêmes bases, tout ça se recoupe (normal le corps humain reste le même). Ce qui compte c'est de pouvoir parer à tout type de situation, et le plus important c'est le feeling au combat, savoir lire les réactions de son adversaires, avoir les bons réflexes. Et ça, ça s'acquiert en combattant. Au final la technique est bien moins importante que cet aspect.

Après faut choisir ce qu'on veut, soit pratiquer un art martial (mélange de combat et de spectacle (gym/danse)). Soit tout simplement combattre.

Si c'est le premier cas qui intéresse dans ce cas forcément on va défendre son style et son école, dans le deuxième cas on va seulement chercher à être efficace pour gagner.

En tout cas on apprend bien plus rapidement à se battre dans le second cas que dans le premier.

Enfin c'est peut-être la différence art martial - sport de combat

Les réflexes c'est ce qu'il faut, ce dont on a vraiment besoin mais faut une solide technique derrière car tu peux bien prévoir n'importe quel coup si tu ne sais pas répondre c'est bien dommage. Après je suis pas trop d'accord, le karaté kyokushinkai et le karaté shidokan (courants durs) sont des arts martiaux pourtant on y apprend à combattre et pas de façon "light" qui plus est; il ne présente pas grand chose dans le coté spectacle (quoique les casses(qui ne sont pas très présentes)). Pour ce qui fait qu'une discipline est un art martial ou un sport de combat c'est la dénomination qu'on utilisait les américains pour désigner des systèmes de combats japonais après ça c'est étendu aux systèmes asiatiques puis on en arrivait à ce qu'on voit aujourd'hui.

---------------
n°7641623
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 11-02-2006 à 19:33:51  profilanswer

Oh mon dieu..que d'inepties..
Je voudrais vraiment pas faire le mec qui ramene sa science,mais là..
Et dans martial,t'entend quoi? De la gym? Ahaha! de la dance? Encore mieux.. vraiment,là tu fais fort.. parce que y'a pas de combat dans "art martial" maintenant? Tu sais,les gens qui ont inventé et codifié toutes ces techniques,c'était pas pour faire beau devant les amis,mais bien pour avoir un maximum de chance de survie quand ils se foutaient sur la gueule.
Au contraire ,un sport de combat,c'est un sport,avec ses regles...ritualisé donc...et sans le vice d'un combat "réel". Jamais tu verras un coup dans les parties a la boxe..pourtant,c'est radical en combat "de survie".
Alors c'est sur,aujourd'hui,les arts martiaux sont édulcorés pour etre pratiqués par n'importe quelle ablette ou par le pékin moyen...parce qu'aujourd'hui,on vit dans une société ou on se fait quand meme rarement tuer par le premier type qu'on croise dans la rue..et puis de toute facon,bien peu seraient d'accord (ou seraient meme capables) pour pratiquer a "l'ancienne",si ce n'est les personnes dans la sécurité est le métier.
Si on apprend plus rapidement "a se battre" en sdc,c'est parceque les techniques employées en am seraient trop destructrices a employer en entrainement..et que le combat doit donc rester leger. En sdc,on apprend a se battre,oui,mais dans sa discipline: met un boxeur d'anglaise contre un de thai,et regarde comme c'est rigolo.. et puis un coup de genoux dans les parties de n'importe quel boxeur reste de toute facon devastateur,chose contre laquelle il ne pensera pas forcement a se prémunir.
Et encore une fois,se serait faire un amalgame débile de dire que l'am n'est jamais appliqué..on peut tres bien faire du kung fu et faire un sparring avec certaines des techniques apprises.
Donc non,la difference,ce n'est surement pas là qu'elle se trouve. (au passage,j'admire tout particulierement les gens qui ont les cou***es de monter sur un ring,au cas ou mon post aurait pu faire présager le contraire..)
Sur ce...

Message cité 1 fois
Message édité par le gnou c fou le 11-02-2006 à 20:48:49
n°7642258
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-02-2006 à 21:32:30  profilanswer

dolohan a écrit :

t'as vu sa liste ?  
il va se balader avec un sabre dans la rue, ou faire une projection de judo pour se debarasser d'un agresseur ?  
parlons pas du shotokan, ils sont obligés pour la pluspart de faire du taekwondo histoire de briller un peu pendant les competition.

Non, devant la desesperante liste, le TKD est le plus adapté.

et puis bon, ca va un moment, mais le taekwondo reste un systeme interessant pour le combat.

Personnelement j'ai l'impression que cette personne défend beaucoup son école et essaye d'etre ouvert sans vraiment l'etre. Il est connu que le taekwondo a été influencé par le karaté shotokan (la Corée a été occupé par le Japon en outre) ce qu'on peut voir dans certains poomsé. Alors dire qu'il n'y a que le taekwondo qui vale le coup c'est vraiment très réducteur car je le répète il n'existe pas un shotokan mais plusieurs.

---------------
n°7642757
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 11-02-2006 à 23:04:13  profilanswer

Mario_ a écrit :

Le KF, c'est hyper-pas-précis comme appelation. En fait, t'as des tas de styles différents. Sauf erreur de ma part, Kung-fu est en gros "Art martial" en chinois. Donc, pour t'en dire plus, faut savoir avant quel style propose le club que tu as trouvé : wushu, wing chun,... Le mieux, si tu as le choix, est de tester plusieurs clubs pour voir celui qui te convient.

Le kung-fu c'est meme plus large que ça. C'est à peu près tout ce qui s'acquiert par la sueur (je l'ai lu après c'est une traduction comme une autre) ça dépasse le domaine des arts martiaux. Le mot pour Art martiaux en chinois ça serait plutot Wushu (j'ai peut-etre tord)

---------------
n°7643060
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-02-2006 à 00:08:09  profilanswer

et le probleme du sport de combat .. c'est qu'il 'oublie' une grand epartie des techniques considérées 'risquées' (comprendre par là qui augmente le risque de se prendre un contre,ou diminue la garde et autres) et prive ainsi les pratiquants de beaucoup de techniques.

moi c'est un aspect que je desteste, le manque de diversité et donc de créativité.

et le pire c'est qu'après on essaye de comparer les sports de combats :lol:
ben c'est facile apres avoir volontairement épuré pas mal de technique on se retrouve dans la position de feuille- cailloux- ciseaux.

j'en pleure à chaque fois que je vois des matchs de boxe thailandais..  
- roh ??? mais c'est quoi ce coup ? on a le droit de faire ça ?

ben oui mais en europe on a une version edulcorée de ces art... dommage.

n°7644417
le_noob
Posté le 12-02-2006 à 04:24:59  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Oh mon dieu..que d'inepties..
Je voudrais vraiment pas faire le mec qui ramene sa science,mais là..
Et dans martial,t'entend quoi? De la gym? Ahaha! de la dance? Encore mieux.. vraiment,là tu fais fort.. parce que y'a pas de combat dans "art martial" maintenant? Tu sais,les gens qui ont inventé et codifié toutes ces techniques,c'était pas pour faire beau devant les amis,mais bien pour avoir un maximum de chance de survie quand ils se foutaient sur la gueule.Au contraire ,un sport de combat,c'est un sport,avec ses regles...ritualisé donc...et sans le vice d'un combat "réel". Jamais tu verras un coup dans les parties a la boxe..pourtant,c'est radical en combat "de survie".
Alors c'est sur,aujourd'hui,les arts martiaux sont édulcorés pour etre pratiqués par n'importe quelle ablette ou par le pékin moyen...parce qu'aujourd'hui,on vit dans une société ou on se fait quand meme rarement tuer par le premier type qu'on croise dans la rue..et puis de toute facon,bien peu seraient d'accord (ou seraient meme capables) pour pratiquer a "l'ancienne",si ce n'est les personnes dans la sécurité est le métier.

Ce qu'on entend par art martial aujourd'hui n'a que 100 ou 150 ans au plus. Donc ton histoire de survie quand on se fou sur la gueule tu repasseras. Bien évidemment ils se sont inspiré de techniques très anciennes pratiquées depuis très longtemps dans les différentes armées asiatiques essentiellement (même si bien évidemment on trouve des techniques de combat partout dans le monde à toutes les époques), mais force est de constaté qu'il s'y est greffé un côté folklore parfaitement inutile (tenue, philosophie, gestuelle).

le gnou c fou a écrit :

Donc non,la difference,ce n'est surement pas là qu'elle se trouve. (au passage,j'admire tout particulierement les gens qui ont les cou***es de monter sur un ring,au cas ou mon post aurait pu faire présager le contraire..)
Sur ce...

Justement tout pratiquant devrait avoir les couilles de monter sur un ring, sinon c'est quoi l'intérêt.

De plus y a un moment où il faut porter réellement les coups, parceque les sparing light ça suffit pas.

n°7644928
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 12-02-2006 à 11:18:24  profilanswer

Je suis entierement d'accord avec toi sur ce que tu viens d'écrire,le noob..c'est vrai,l' "art martial" (qui au passage est une tres mauvaise traduction,ou disons plutot que la notion d'art est aujourd'hui focalisée sur le coté esthétique de la chose...alors qu'elle regroupe en fait un ensemble de techniques a travers lesquelles l'homme peut se réaliser..mais c'est encore un autre probleme.) d'aujourd'hui a été recodifié recemment..et donc édulcoré. N'empeche qu'il existe encore des écoles ,si ce n'est a l'enseignement,au moins a l'état d'esprit, plus "traditionnel",c'est a dire dont la finalité est bien le combat.
Ce qui me genait le plus dans ton post,c'était la distinction que tu opérais entre sdc et am.. dans son essence,un sdc est un combat rituel,réglé,contre une seule personne...et comme le soulignait el marco,cela entraine obligatoirement de jouer avec les limites sans les dépasser pour gagner sur son adversaire.Et cela peut entrainer des absurdités pas possibles martialement parlant. (genre,pour faire simple,le boxeur d'anglaise qui baisse sa tete au niveau des genoux de son adversaire..).
Mais c'est bien vrai,tout comme la fait d'etre limité par les regles en sdc,ne pas pouvoir mettre sa pratique en oeuvre en am est tout aussi frustrant.

(edit) par contre,pour la philosophie ajoutée,je suis pas vraiment sur..le code du guerrier au japon,par exemple (et ce,meme si il s'agit d'une véritable mascarade dans le but de calmer les ardeurs masculines) ne date a priori pas d'hier..

Sinon,el marco,c'est toi qui fait de la thaie? si les regles te gonflent,t'as pensé au muay boran? (am thai qui reprend des techniques tres nombreuses ,avec une grande place reservée a la mise en pratique,pour les béotiens).

Message cité 1 fois
Message édité par le gnou c fou le 12-02-2006 à 19:28:22
n°7644954
chrisbk
-
Posté le 12-02-2006 à 11:26:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ayant pratiqué 14 ans durant les arts martiaux et aprés 5 ans sans club j'ai perdu un peu de ma souplesse .  
J'ai 27 ans commence a me faire vieux ...  

[...]

Tested and approved.  :jap:

Bon, j'ai une question idiote. Lors d'un echauffement à mon cours de VVD je me suis blessé (tendinite), betement parce que j'ai un peu trop forcé alors que justement, on en etait qu'a l'echauffement. (les exercices fait a ce moment la ressemblait un peu aux tiens). Donc depuis, ce genre de petit exercice de 15minutes pratiqués 'a froid' m'inquiete un peu : est ce que c'est pas un coup a refaire ce que j'ai fait, c'est a dire trop en faire alors qu'on est pas chaud ?

n°7645165
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-02-2006 à 12:28:27  profilanswer

le_noob a écrit :

Ce qu'on entend par art martial aujourd'hui n'a que 100 ou 150 ans au plus. Donc ton histoire de survie quand on se fou sur la gueule tu repasseras. Bien évidemment ils se sont inspiré de techniques très anciennes pratiquées depuis très longtemps dans les différentes armées asiatiques essentiellement (même si bien évidemment on trouve des techniques de combat partout dans le monde à toutes les époques), mais force est de constaté qu'il s'y est greffé un côté folklore parfaitement inutile (tenue, philosophie, gestuelle).

Justement tout pratiquant devrait avoir les couilles de monter sur un ring, sinon c'est quoi l'intérêt.

De plus y a un moment où il faut porter réellement les coups, parceque les sparing light ça suffit pas.

Euh les techniques de combats utilisés par les armées asiatiques je doute (peut-etre à tord) que c'était surtout des techniques armées; les techniques à mains nues devaient existaient mais peut-etre pas sur un champ de bataille. La vie "avant" été plus dangereuse on se battait pour sa vie avec ou sans arme c'est sur que c'est aps la meme optique. La philosophie c'est quelque chose qu'on ne peut pas enlever aux arts martiaux, si on a pas ça on est juste des cherche-merdes plus ou moins passif, après c'est pas forcément ton prof qui va te donner des éléments de philosophie c'est ta voie c'est à toi de chercher, niveau gestuelle je vois pas ce qu'à ça vient faire là mais je suis d'accord poru la tenue.
Le combat sur ring n'est pas obligé pour moi mais le combat "entier" est obligé plus ou moins souvent pour au moins avoir une réalité avec ce qu'on sort.

---------------
n°7645517
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-02-2006 à 13:53:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Jigoro Kano , le fondateur du Judo, a expédiè dans un canal 10 pratiquants de karaté l'un aprés l'autre pour prouver la valeur de son art.  

Perso je doute de l'affirmation, c'était en quelle année? (à la limite des pratiquants de jujutsu mais de karaté e doute fortement)

---------------
n°7645528
ShonGail
Posté le 12-02-2006 à 13:55:15  profilanswer

Perso je doute de l'affirmation, c'était en quelle année? (à la limite des pratiquants de jujutsu mais de karaté e doute fortement)

http://www.televize.cz/images/fotografie/Televize/2005/5/181.jpg

10 on t'a dit !! Juste après avoir tiré le lait d'un taureau à mains nues ! :pt1cable:

n°7647122
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-02-2006 à 19:09:14  profilanswer

Je suis sceptique car:
1- Jigoro Kano est mort avant la seconde guerre mondiale et pas très jeune
2- Jigoro Kano a beaucoup aidé à établir le karaté au japon
3- Gichin Funakoshi avait un profond respect pour Jigoro Kano, je doute qu'il ait accepté quelque chose du genre
4- Le kodokan de Jigoro Kano a surtout subi l'affrontement de maitres en jujutsu qui ont très souvent perdu

Bon je crois que c'est tout.

---------------
n°7648152
Bollareck
Posté le 12-02-2006 à 21:31:50  profilanswer

Je suis sceptique car:
1- Jigoro Kano est mort avant la seconde guerre mondiale et pas très jeune
2- Jigoro Kano a beaucoup aidé à établir le karaté au japon
3- Gichin Funakoshi avait un profond respect pour Jigoro Kano, je doute qu'il ait accepté quelque chose du genre
4- Le kodokan de Jigoro Kano a surtout subi l'affrontement de maitres en jujutsu qui ont très souvent perdu

Bon je crois que c'est tout.

Selon la légende il a balancé 10 karatékas dans un canal a Kobé, il avait l'habitude de se faire molester depuis qu'il était gamin, en raison de sa constitution frèle. Cette fois ci, ca n'est pas passé  [:spamafote]  

Sinon les éleves de l'école qu'il a fondée et dont l'art martial portera plus tard le nom de judo ont gagné des combats face aux meilleurs combattants de Ju Jitsu de l'époque. Et ca ca n'est pas de la légende.

n°7648666
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-02-2006 à 23:01:46  profilanswer

encore un concours de bite [:el tristo]

---------------
I fart in your general direction
n°7648768
le_noob
Posté le 12-02-2006 à 23:18:53  profilanswer

El Tristo a écrit :

encore un concours de bite [:el tristo]

Mais clair je comprends pas, c'est quoi ces conneries de 10 karateka, on s'en fou.

Comment on peut s'interesser à ce genre de niaiserie.  :sweat:

n°7648889
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-02-2006 à 23:34:54  profilanswer

L'aikido vient d'un style de JUJUTSU (et non jujitsu comme je l'ai vu de nombreuses fois) et dans ces premiers temps c'était vraiment très dur comme art martial deplus Morihei Ueshiba était connu pour un etre un bourreau de travail il avait principalement travailler avec Sokaku Takeda qui était quelqu'un de très dur et peu reconnaissant on va aussi ajouter que le fondateur de l'aikido a été sur une liste de criminel de guerre pour ses actions en mandchourie. La philosophie de cet art est venu plus tard avec l'illumination que son fondateur a eu suite à une rencontre avec Onisaburo Deguchi.

Les transcriptions en romaki kanji autorisent l'appellation jujitsu, qui est équivalente. Mais qu'a cela ne tienne, on peut rester en hiragana, si cela blesse la pureté de l'écriture  [:spamafote]  

La dureté n'est pas du tout synonyme d'efficacité, et l'aikido d'aujourd'hui (tel qu'il est enseigné partout en Europe), est tout a fait dans la meme situation que le judo et le tkd: complètement dénaturé de son passé, et en dehors des réalités martiales de son temps.

n°7649087
ShonGail
Posté le 12-02-2006 à 23:56:48  profilanswer

le_noob a écrit :

Mais clair je comprends pas, c'est quoi ces conneries de 10 karateka, on s'en fou.

Comment on peut s'interesser à ce genre de niaiserie.  :sweat:

Et Mas Oyama qui terrasse le taureau, c'est une connerie peut-être :o

http://www.arts.ualberta.ca/~aoki/Kickboxing/oyama/Oyama_bull.jpg

Bon oui en fait y'a des mecs déguisés en clowns qui le font dans les rodéos  :sweat:

n°7650031
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-02-2006 à 05:14:26  profilanswer

Personnelement j'ai l'impression que cette personne défend beaucoup son école et essaye d'etre ouvert sans vraiment l'etre. Il est connu que le taekwondo a été influencé par le karaté shotokan (la Corée a été occupé par le Japon en outre) ce qu'on peut voir dans certains poomsé. Alors dire qu'il n'y a que le taekwondo qui vale le coup c'est vraiment très réducteur car je le répète il n'existe pas un shotokan mais plusieurs.

mais je n'ai jamais dis ca, il me semble de memoire, que cette personne demandait conseil parmis une liste, aussi essayais je de faire le tri.
quand a la presence du shotokan dans la teakwondo, cela fait partit des incoherence du systeme. tout l'apprentissage de base repose sur un travail statique en position basse, alors que le coeur historique du systeme est tres mobile et en position haute (oui pour placer un coup de pieds, c'est plus pratique).

Enfin, je m'attaquais plus a l'enseignement de la FFKAMA qu'au shotokan lui meme. en france, ca ne vaux plus grand chose.

n°7650034
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-02-2006 à 05:16:13  profilanswer

Le kung-fu c'est meme plus large que ça. C'est à peu près tout ce qui s'acquiert par la sueur (je l'ai lu après c'est une traduction comme une autre) ça dépasse le domaine des arts martiaux. Le mot pour Art martiaux en chinois ça serait plutot Wushu (j'ai peut-etre tord)

non tu as raison, kungfu signifit effectivement accomplissement par l'effort et kung fu wu shu est un terme generique destiné a designer l'art martial (accomplissement de soi au travers de l'art martial).

n°7650800
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-02-2006 à 11:10:33  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Sinon,el marco,c'est toi qui fait de la thaie? si les regles te gonflent,t'as pensé au muay boran? (am thai qui reprend des techniques tres nombreuses ,avec une grande place reservée a la mise en pratique,pour les béotiens).

non les regles me gonflent pas .. :) je suis dans un excellent club.

le muay boran ca m'interesse mais impossible de trouver un club qui donne des cours réguliers..

en france ca n'existe que sous forme de stage :(

n°7652328
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 13-02-2006 à 14:50:21  profilanswer

"non les regles me gonflent pas .. :) je suis dans un excellent club.

le muay boran ca m'interesse mais impossible de trouver un club qui donne des cours réguliers..

en france ca n'existe que sous forme de stage."

Oui,c'est vrai que la discipline est,malheureusement,tres peu diffusée dans notre bon pays.. mais certains clubs existent:
http://www.velvetlab.com/MuayBoran/home.htm

C'est sur paris,comme d'hab..comme quoi,il y a des avantages a habiter la bas.. :)  

sinon,je crois qu'il y a un club dont le prof est réputé (Fabrice Payen) sur Evreux, en Normandie..
Mais malheureusement,je ne suis ni parisien, ni normand.. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par le gnou c fou le 13-02-2006 à 15:00:29
n°7652449
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 13-02-2006 à 15:02:54  profilanswer

juste une question, comme ça, en passant, qui a sans doute été posée à mainte reprise mais bon je voudrais une réponse adaptée à mon cas personnel : je souhaiterais m'inscrire dans un club d'arts martiaux mais ne sait pas vraiment vers quelle discipline m'orienter.
j'ai la trentaine, je fais du sport regulièrement (squash, escalade, roller, etc) mais je ne suis pas très souple. J'aimerais apprendre à maitriser mon corps dans un but uniquement préventif.  Que pourrait on me conseiller ?

n°7653455
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-02-2006 à 16:49:00  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

juste une question, comme ça, en passant, qui a sans doute été posée à mainte reprise mais bon je voudrais une réponse adaptée à mon cas personnel : je souhaiterais m'inscrire dans un club d'arts martiaux mais ne sait pas vraiment vers quelle discipline m'orienter.
j'ai la trentaine, je fais du sport regulièrement (squash, escalade, roller, etc) mais je ne suis pas très souple. J'aimerais apprendre à maitriser mon corps dans un but uniquement préventif.  Que pourrait on me conseiller ?

fais de la danse hip hop :D

n°7654466
-jeremiah-
Posté le 13-02-2006 à 18:33:26  profilanswer

pas trop mon truc :/

n°7655339
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-02-2006 à 20:24:59  profilanswer

dolohan a écrit :

mais je n'ai jamais dis ca, il me semble de memoire, que cette personne demandait conseil parmis une liste, aussi essayais je de faire le tri.
quand a la presence du shotokan dans la teakwondo, cela fait partit des incoherence du systeme. tout l'apprentissage de base repose sur un travail statique en position basse, alors que le coeur historique du systeme est tres mobile et en position haute (oui pour placer un coup de pieds, c'est plus pratique).

Enfin, je m'attaquais plus a l'enseignement de la FFKAMA qu'au shotokan lui meme. en france, ca ne vaux plus grand chose.

Le shotokan de dépar était plutot haut, comme on peut le voir avec des photos de Gichin Funakoshi.
En ce qui concerne la FFKAMA je suis entièrement d'accord avec toi, ça n'empeche pas qu'il y est de bons profs de shotokan (partout pareil). Je crois qu'il existe aussi (c'est même sur) une fédération qui fait un très bon travail (d'après ce que j'en ai entendu mais c'est comme partout): FSK avec leur très connu stage de Vichy.

---------------
n°7655385
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-02-2006 à 20:30:21  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Quel est ton but en faisant un art martial? Défense, maitrise de soi, philosophie, défoulement...?
La souplesse n'est pas vraiment un obstacle puisqu'elle s'acquiert avec la pratique, les assouplissements et les étirements.

---------------
n°7656247
-jeremiah-
Posté le 13-02-2006 à 22:27:42  profilanswer

alighieri : je dirais maitrise de soi, et défense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)