Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°7656247
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 13-02-2006 à 22:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
alighieri : je dirais maitrise de soi, et défense.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 22:27:42  profilanswer

n°7656475
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-02-2006 à 22:46:07  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

"non les regles me gonflent pas .. :) je suis dans un excellent club.

le muay boran ca m'interesse mais impossible de trouver un club qui donne des cours réguliers..

en france ca n'existe que sous forme de stage."

Oui,c'est vrai que la discipline est,malheureusement,tres peu diffusée dans notre bon pays.. mais certains clubs existent:
http://www.velvetlab.com/MuayBoran/home.htm

C'est sur paris,comme d'hab..comme quoi,il y a des avantages a habiter la bas.. :)  

sinon,je crois qu'il y a un club dont le prof est réputé (Fabrice Payen) sur Evreux, en Normandie..
Mais malheureusement,je ne suis ni parisien, ni normand.. :cry:

j'avais dejà vu ce lien :)
mais la formation se fait sous forme de stage :/

n°7671321
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-02-2006 à 16:51:58  profilanswer

Salut a tous.
Je suis nvx sur ce tuto.Je me présente:
J'ai 29 ans.
J'ai pratiqué 9 ans d'arts martiaux (karaté shotokan,aikido et yoseikan budo), 1 an de boxe française en club et depuis je me suis mis a la muscu et je continue la boxe entre amis.
Ce qui me choc sur ce tuto c'est l'obstination que certains ont a vouloir dire "mon sport est meilleur que les autres parce que ..."
Le duel boxe/art martiaux existe depuis des dizaines d'années mais franchement,certains ont l'air de trop s'y croire.
J'ai parcouru le tuto et j'ai lu des trucs hallucinants (que je ne répéterais pas afin d'éviter une énième polémique ici).Venant d'un néophyte je comprendrais,mais d'un pratiquant...

Je suis flic en banlieue parisienne et je suis amené souvent (trop souvent) a me "rouler a terre" comme on dit chez nous.

Je peux vous assurer que pratiquer un sport dans une salle avec des regles c une chose, se battre dans la rue c autre chose.
Tant qu'un pratiquant ne s'est pas réellment "battu" dans la rue, il ne pourra pas comprendre le stress éprouvé avant de donner/recevoir le 1er coup, et ça (le stress) ça peut rendre un champion a l'état de loque.

Mon entré en matière n'est pas des plus discrète mais bon, fallais bien que je me lance ! :)  

n°7671354
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 15-02-2006 à 16:55:08  profilanswer

Qu'appelle tu "se rouler" par terre ?

Vous vous tappez des barres pendant les interventions ? :)

Sinon bienvenu ami policier !

n°7671403
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-02-2006 à 17:00:56  profilanswer

Merci.

Certaines interventions mériteraient de passer au zapping ou a video gag c sûr. :lol:  
Chez nous,"se rouler par terre" c en venir aux mains, mais bon,je pense que t'avais compris. :)  

n°7671790
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2006 à 17:45:14  profilanswer

Disons que l'interêt de la pratique d'un sport de combat est quand même de faire preuve d'automatismes même en cas de véritable stress comme une intervention policière ainsi que tu nous le décris.

n°7671905
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-02-2006 à 17:57:11  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec toi ShonGail.
Mais certains ne font pas le distingo entre combat en compétition et bagarre de rues, et c'est pour eux que je disais ça.Qu'ils gardent en tête que peu importe leur niveau ou leur sport, on est jamais le meilleur tout le temps.

Sinon il est certain que la pratique d'un sport de combat quel qu'il soit permet de mieux gérer le stress.

n°7671969
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2006 à 18:03:17  profilanswer

plus que permettre de gérer le stress, je voyais plutôt ça comme le fait de faire moins de fautes, du style se protéger d'un coup avec sa moelle épinière :D

n°7671990
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-02-2006 à 18:05:02  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Merci.

Certaines interventions mériteraient de passer au zapping ou a video gag c sûr. :lol:  
Chez nous,"se rouler par terre" c en venir aux mains, mais bon,je pense que t'avais compris. :)

hannnn apres on va croire tu tu relance le débat : combat de rue => finit au sol :lol:

le combat de rue c'est progressivement :

- arf je sens mal la situation là
- la tete commence à rentrer dans les épaules
- on a chaud aux joues
- merde ca sent mauvais là
- contraction du sphyncter
- les pieds commencent à transpirer
- on commence à étudier la situation (je susi habillé comment, vais-je avoir la liberté de mouvement )
- puis d'un coup pafff ca part ... grosse boule dans le bide et t'explose

et bien là avec l'en-jeu d'un combat de rue, le conflit tu as l'impression qu'il se déroule dans la 4e dimension.
dans cette dimension les regles que tu connais dans ta salle/dojo ca vole en éclat.

c'est clair que ceux qui ressortent sans cesse .. gnagna tel sport plus efficace .. art martial gnagna ... ca me fait sourire.
chaque combat dans la rue est différent, stress, environnement, ... on peut pas catégoriser ni faire un modele .. c'est simple il n'y a pas de regles.

apres c'est jsute l'expérience de la gestion du stress et de ces situation qui te font avoir plus ou moisn de chance de limiter les dégats.

De toute manière pour moi un art/sport martial n'a pas sa place dans la rue.
ca peut aider, mais c'est un outil par une arme.

n°7671999
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-02-2006 à 18:06:48  profilanswer

+ 1000 el marco ! ;)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 18:06:48  profilanswer

n°7672146
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-02-2006 à 18:25:07  profilanswer

ah si y'a une truc que je trouve positif ...  
ce sont les pratiques (sport ou art martial comme vous voulez) avec 'contact'

c'est pas qu'une question d'endurcissement.. c'est uen question de surprise.

si tu t'es déjà pris un bon direct dans le nez tu connais la sensation, le bruit du craquement, le picottement .. et tu sais que même si ca fait mal c'est pas forcément aussi grave physiquement que ce que tu penses.

en gros en plus combat ou faut que tu garde tes moyens ben tu vas pas ouvrir les yeux tout grand comme un hibou en te tenant le pif avec les 2 mains et vérifier si c'est cassé ou si tu saigne :)

et en général quand tu a pas vécu la situation, ben tu adopte exactement le comportement qu'il ne faut pas :lol:

bref l'expérience compte.. et le doute est à proscrire..

n°7672537
le_noob
Posté le 15-02-2006 à 19:07:07  profilanswer

el_marco a écrit :

hannnn apres on va croire tu tu relance le débat : combat de rue => finit au sol :lol:

le combat de rue c'est progressivement :

- arf je sens mal la situation là
- la tete commence à rentrer dans les épaules
- on a chaud aux joues
- merde ca sent mauvais là
- contraction du sphyncter
- les pieds commencent à transpirer
- on commence à étudier la situation (je susi habillé comment, vais-je avoir la liberté de mouvement )
- puis d'un coup pafff ca part ... grosse boule dans le bide et t'explose

et bien là avec l'en-jeu d'un combat de rue, le conflit tu as l'impression qu'il se déroule dans la 4e dimension.
dans cette dimension les regles que tu connais dans ta salle/dojo ca vole en éclat.

c'est clair que ceux qui ressortent sans cesse .. gnagna tel sport plus efficace .. art martial gnagna ... ca me fait sourire.
chaque combat dans la rue est différent, stress, environnement, ... on peut pas catégoriser ni faire un modele .. c'est simple il n'y a pas de regles.

apres c'est jsute l'expérience de la gestion du stress et de ces situation qui te font avoir plus ou moisn de chance de limiter les dégats.

De toute manière pour moi un art/sport martial n'a pas sa place dans la rue.
ca peut aider, mais c'est un outil par une arme.

le fait de pratiquer peut enlever l'appréhention à l'affrontement, à force de se prendre des coups et se faire défoncer à l'entrainement, on s'en fou un peu de s'en prendre dans la rue.

Mais sinon vous donnez l'impression que la rue c'est un vrai coupe gorge  :sweat:  
Pour ceux qui sont flics ou dans la sécurité je comprends, mais les autres  :heink:  

Sérieux je me suis jamais battu dans la rue, que ce soit en boîte, à un tonus, ou quoique ce soit, même en me balladant à pied toute la nuit.
Vous cherchez la merde ou quoi ??

Faut parler avant d'en venir aux mains, le mec il t'insulte tu lui réponds et tu l'intimides, tu lui saute pas dessus tout de suite  :pfff:

n°7672586
le_noob
Posté le 15-02-2006 à 19:11:47  profilanswer

el_marco a écrit :

si tu t'es déjà pris un bon direct dans le nez tu connais la sensation, le bruit du craquement, le picottement .. et tu sais que même si ca fait mal c'est pas forcément aussi grave physiquement que ce que tu penses.

en gros en plus combat ou faut que tu garde tes moyens ben tu vas pas ouvrir les yeux tout grand comme un hibou en te tenant le pif avec les 2 mains et vérifier si c'est cassé ou si tu saigne :)

et en général quand tu a pas vécu la situation, ben tu adopte exactement le comportement qu'il ne faut pas :lol:

bref l'expérience compte.. et le doute est à proscrire..

ah ben voilà, c'est de ça que je parle, depuis que je me prends des directs dans le pifs et des uppercutes dans la machoire je n'ai plus aucune appréhention à me battre, contrairement à avant. Même si je me bats jamais, mais je veux dire si je sentais que y avait possibilité que ça en vienne aux mains ça me stressais un peu.

De toute façon si je fais du kickboxing c'est pour me battre, la technique ce n'est qu'un truc secondaire/inévitable/indispensable, mais ce n'est pas le but. Le but c'est de combattre.

Enfin c'est ma façon de voir les choses.

Message édité par le_noob le 15-02-2006 à 19:12:22
n°7673160
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 15-02-2006 à 20:16:29  profilanswer

Combattre/se battre.. là,je crois que la sémentique revele une difference fondamentale..
..et je voudrais vraiment pas etre méchant,mais justement,ca se voit que t'aies jamais eu a te battre en rue. Je ne vais pas t'en blamer,bien au contraire. Mais il y a des fois ou meme si l'on ne fait pas de la sécurité son métier,l'affrontement est difficilement évitable. Le mec qui veut te taper dessus juste pour te tapper dessus, parfois,la négociation,et bah ca marche pas...crois moi,c'est plus souvent l'autre qui te saute dessus plutot que l'inverse..  enfin bon.. toujours est il qu'un combat de rue n'est jamais a prendre a la légère.. comme certains l'ont dit tres judicieusement plus haut,et je ne pense pas que Aldebaran me contredira, dans la rue,tu as le vice..tu auras beau etre le plus grand boxeur du monde,te prendre des coups d'annuaire dans la gueule tous les jours dès le petit dej',quand le (ou "les",parce que c'est plus souvent comme ca que ca se passe) types en face te sortent un couteau,ou autre chose,et bien l'entrainement de boxe que tu trouvais bien difficile et eprouvant te semble fort lointain..et tu pries meme pour que ca se passe comme a l'entrainement,ou tu te faisait enchainer,mais ou a la fin,t'allais boire un coup avec ton adversaire.. mais non,la rue,c'est pas ca,c'est pas un combat entre Hommes qui veulent se mesurer,c'est un type qui te crache a la gueule ou qui te jette son blouson pour te mettre un coup de latte dans les couilles, te dépouiller,et te taper dessus quand t'es au sol a essayer de ramasser ton matos a faire des bébés,en espérant qu'il fonctionne encore... malheureusement,la rue,c'est ca,et pas autre chose.
perso,je prefere combattre plutot que de me battre.

n°7673501
le_noob
Posté le 15-02-2006 à 20:49:02  profilanswer

En tout cas je comprends pas comment on peut se retrouver dans ce genre de situation, c'est vraiment un mystère pour moi.
Je dis pas que ça m'arrivera jamais, mais je suis intrigué, j'aimerais bien savoir pourquoi ça arrive, et surtout ça à l'air d'être tjrs aux mêmes.

n°7673698
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 15-02-2006 à 21:04:12  profilanswer

Tu sais,il suffit d'une fois..
Mais tout ca dépend de beaucoup de facteurs..se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment en est surement le plus important. (enfin,c'est sur,si tu fais 1m90 pour 100kgs;...^^)
Apres,y'a des gens qui ont la poisse,ou qui ont une tete qui donne envie de taper dedans.. mais si tu veux tester ton potentiel chance,ou ta capacité a calmer les abrutis,je t'invite a venir dans les coins chauds de la banlieue nancéenne (enfin,je te montre où c'est,moi je viens pas tenter le diable..^^) ...et pourtant,nancy,c'est pas une ville qui craint trop niveau violence..
Mais je te souhaite en tous cas de ne jamais etre confronté a ce type de situation.

n°7674216
le_noob
Posté le 15-02-2006 à 21:46:35  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Tu sais,il suffit d'une fois..
Mais tout ca dépend de beaucoup de facteurs..se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment en est surement le plus important. (enfin,c'est sur,si tu fais 1m90 pour 100kgs;...^^)

Effectivement le physique doit jouer. Mais je pense surtout qu'il y a des têtes à claques, quand tu vois des baltringues qui ont un regard hautain et un sourire narquois, c'est supra énervant.

n°7674319
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-02-2006 à 21:54:10  profilanswer

Il suffit de rentrer tard la nuit et de croiser un groupe d'ivrognes (expérience perso, mais bon ça c'est terminé sans problèmes à peu de choses)

n°7674528
le_noob
Posté le 15-02-2006 à 22:08:25  profilanswer

kanoncs a écrit :

Il suffit de rentrer tard la nuit et de croiser un groupe d'ivrognes (expérience perso, mais bon ça c'est terminé sans problèmes à peu de choses)

Ca arrive souvent ça, les mecs bourrés sont cools, suffit de causer. De toute façon sont pas dangereux.

Je parle de cas où il y a contact et que ça finisse mal pour un des deux mecs/groupes, pas simplement se braquer avec des mecs mais que ça reste des mots, ça ça arrive souvent.

Quoique ça peut arriver à n'importe qui, c'est arrivé à un groupe de jeunes qui sont passé devant chez moi au mauvais moment. Quelqu'un avait sonné à la porte vers minuit, mon père à sauter de son lit enfilé un pantalon et a été foutre une baffe au premier groupe de jeunes qu'il a croisé (y'avais 3 gars et trois filles, deux types se sont pris une baffe) J'avais suivi mon père de peur qu'il se fasse défoncer.
Le deuxième qui s'était pris la baffe avait l'air de vouloir répondre (physiquement j'entends), mais il a pas osé.

Je suis sûr que c'était pas eux qui ont sonné en plus. Il est trop con mon père, mais bon ça faisait plusieurs fois que ça arrivait, et il est du genre à en venir aux mains pour pas grand chose. Enfin beaucoup moins que quand il était jeune.

n°7674915
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-02-2006 à 22:35:26  profilanswer

Le noob, se faire agresser dans la rue ça peut arriver à n'importe qui,n'importe quand, n'importe où .
Si ça ne t'ai jamais arrivé alors tant mieux et pourvu que ça dure mais si un jour ça t'arrive à toi ou a l'un de tes amis tu verras que les agressions partent souvent d'un rien.
Qlq fois, juste pour un regard de travers tu peux te faire suriner sur un grand boulevard en pleine heure de pointe sans que personne ne bouge.
Et comme l'a dit "le gnou c fou" le jour ou un mec entourré de ses potes te sort un couteau,les principes de boxe ont une facheuse tendance a s'amenuiser.Là je te dirais de pas faire pas le malin et de te barrer avant de te faire planter connement pour 15 € ou un portable.Mais bon ça c un autre sujet.

n°7675314
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-02-2006 à 23:04:12  profilanswer

le_noob a écrit :

le fait de pratiquer peut enlever l'appréhention à l'affrontement, à force de se prendre des coups et se faire défoncer à l'entrainement, on s'en fou un peu de s'en prendre dans la rue.

Mais sinon vous donnez l'impression que la rue c'est un vrai coupe gorge  :sweat:  
Pour ceux qui sont flics ou dans la sécurité je comprends, mais les autres  :heink:  

Sérieux je me suis jamais battu dans la rue, que ce soit en boîte, à un tonus, ou quoique ce soit, même en me balladant à pied toute la nuit.
Vous cherchez la merde ou quoi ??

Faut parler avant d'en venir aux mains, le mec il t'insulte tu lui réponds et tu l'intimides, tu lui saute pas dessus tout de suite :pfff:

27 ans de 9-3 + 3 ans de 9-5 je crois que j'ai développé l'attitude anti agression.

j'ai eu à me battre 2 fois dans la rue dans ma vie .. c'est pas énorme.
dont une fois pour aider un pote skateur qui etait 2 fois plus petit que moi.

ca a duré même pas 20 secondes à chaque fois :lol:

je suis quelqu'un de super zen .. .c'est très rare que je hausse le ton.

n°7675427
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-02-2006 à 23:11:31  profilanswer

le_noob a écrit :

...
Je suis sûr que c'était pas eux qui ont sonné en plus. Il est trop con mon père, mais bon ça faisait plusieurs fois que ça arrivait, et il est du genre à en venir aux mains pour pas grand chose. Enfin beaucoup moins que quand il était jeune.

chaud le papounet :lol:

moi quand mon père me raconte son enfance des fois j'ai l'impression que c'était un western :lol:

2 clan qui se mettait dessus (un clan ecole karaté mené par un très bon au niveau national contre le clan école de judo mené par un autre bien vconnu au niveau nationale)

et moi ca me fait rigoler comment c'est raconté :)

c'est la guerre des boutons :lol:

n°7675550
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-02-2006 à 23:19:06  profilanswer

Qui jouait le rôle de "p'tit gibus" ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 15-02-2006 à 23:19:20
n°7675648
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 15-02-2006 à 23:26:36  profilanswer

Drapal :)

n°7675999
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-02-2006 à 23:55:42  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Qui jouait le rôle de "p'tit gibus" ? :D

je ne sais pas mais c'est fendard ... quand il raconte ses exploits jeunesse à la MJ (maisons de la jeunesse) et tout :D
il raconte tout ça quand me mère n'est pas dans les parrages..

le plus beau a été une fameuse démonstration de karaté quand j'étais jeune :)

gna gna, moi au karaté on nous obligait à nous deplacer pres du sol, comme ça dans le champs de vision de l'adversaire il integre moins vite le deplacement ... gna gna ...

puis il se campe en garde je sais pas quoi de karaté (j'y connais que dale) il tire sur le pantalon pour remonter les jambes (à la bruce lee style) et il pete un mae geri ...

ca a claqué !! mais la couture du pantalon aussi :lol:

c'est une des pires crises de rigolade en famille que j'ai eu :lol:

ne pas sous-estimer le rire en cas de combat dans la rue :lol:

n°7697358
Itachi_33
Posté le 18-02-2006 à 14:36:26  profilanswer

Bonjour, j´ai 18 ans et je voudrais quelques conseils :  

Dès septembre prochain je voudrais me mettre aux  
arts martiaux, mais j´hésite entre le Kung-fu (Wushu) et le Karaté. Y en a t-il un plus technique que l´autre ?  
je voudrais donc avoir l´avis des personnes qui le pratiquent et en ont connaissance svp, de leur spécificité, du temps qu´il faut pour avoir un niveau correcte ou du moins, lequel est le plus rapide pour arriver à un bon niveau. Sachant que je pense, pouvoir en pratiquer, pendant 3 ans seulement faute de...

Merci des suggestions que vous pourrez m´apporter.

Message édité par Itachi_33 le 18-02-2006 à 14:38:54
n°7697449
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-02-2006 à 14:48:42  profilanswer

salut Itachi_33;

Déja il faut que tu saches qu'il existe plusieurs types de karaté et de kung-fu, du plus traditionnel au plus modernisé, tout dépend de ce que tu recherches.
Dans les deux cas la technique est trés complète et ne s'acquiert qu'avec des années de partique.

Il n'y a pas de meilleur parmis les arts martiaux , tout dépend de la façon dont tu le pratique.

Pour ce qui est d'avoir un bon niveau, tout dépendra de toi.
Si tu t'entraines une fois /15 jours tu progresseras forcémment  moins vite que si tu pratiques 2 a 3 fois /semaine.

Enfin,3 ans de paratique c trés peu pour la pratique d'un art martial (ou d'un sport en général).Mais ne te projette pas trop dans le futur, vois année par année, c déja trés bien.

n°7697649
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-02-2006 à 15:09:26  profilanswer

Je rajouterais que tu peux te rendre dans un cours de chq et demander a participer a 1 cours pour essayer, en général, les prof sont ok , pas besoin de kimono et c gratuit.

n°7697740
Itachi_33
Posté le 18-02-2006 à 15:18:26  profilanswer

D'accord merci d'avoir répondu aussi vite, au départ je m'étais dit que je voulais me mettre au Kung-Fu, mais qcn ma dit que le karaté était mieux, car il était plus technique, apparement non...je me suis déjà renseigné étant de bordeaux j'ai trouvé ce dojo ci : http://www.shaolin.fr/index.html

alors le kung-fu shaolin est un type de Kung-Fu en soi ? d'apres ce que j'ai compris aucun style n'est mieux qu'un autre ? ou plus efficace ?

n°7698020
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-02-2006 à 15:46:47  profilanswer

Le kararté n'est pas mieux que le kung-fu  et vis-cersa.
Les deux sont trés technique.
Oui,le kung-fu shaolin est un type de kung-fu en soi (parmis moultes d'autre).
Qu'entends tu par efficace ?

n°7698305
Itachi_33
Posté le 18-02-2006 à 16:33:20  profilanswer

Etant donné que vous m'avez dit sur le Kung-fu et le karaté :
"Le karaté n'est pas mieux que le kung-fu et vis-cersa." qui sont deux arts martiaux différents, es que à l'intérieur de ceux là, les différents styles qui existent pour chaque, sont-il plus efficace en terme des syles. ex : Kung-fu shaolin, kung-fu wushu...
Pour être plus claire y a t-il un style de kung-fu supérieur ou plus efficace à un autre ? et encore mieux de ce que vous pensez sur le Kung-fu (Shaolin) de ce Dojo  :jap:

Message édité par Itachi_33 le 18-02-2006 à 16:34:44
n°7698790
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-02-2006 à 17:38:56  profilanswer

Tu n'as pas compris.
Il n'y a pas de style supérieur a un autre.
Un pratiquant sera efficace dans son art si il est assidu aux entrainements.
Tu peux choisir n'importe quel art, si tu n'es pas sérieux tu ne sera jamais "efficace".
Tout les arts martiaux sont "efficace" a partir du moment où tu t'investi.

n°7698912
BAKA
Posté le 18-02-2006 à 17:58:24  profilanswer

Il faudrait aussi voir ce que tu recherches dans la pratique d'un art martial. De pragmatique et physique, ou sans contact avec l'adversaire? Quelque chose de supposé efficace dans la rue?

n°7700043
Itachi_33
Posté le 18-02-2006 à 20:26:03  profilanswer

Plutôt contact avec l'adversaire et oui d'efficace dans la Rue, enfin de quoi pouvoir se défendre efficacement

n°7700154
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-02-2006 à 20:40:34  profilanswer

Ben pour ça je ne suis pas sûr que ni le karaté ni le kung-fu soient efficaces rapidement. En tout cas ça dépendra de la manière dont ils sont enseignés et donc des clubs.
Mais si ce que tu cherches c'est des cours de self défense il y a des disciplines un peu plus spécifiques je pense.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°7700219
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 18-02-2006 à 20:49:19  profilanswer

d'accord avec Nicky

il te faudra plusieurs années de Kung Fu (surtout de wing shun) pour pouvoir te défrendre efficacement.

Fais plutot du Krav Maga, si ton objectif est de te défendre dans la rue

n°7700269
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 18-02-2006 à 20:57:37  profilanswer

Pour etre efficace dans la rue,achete toi un tazer,une bombe lacrimo,un flingue,un couteau ou tout ce que tu veux. Apprend a courir vite,fais toi beaucoup d'amis pour sortir en groupe,et surtout, met ton honneur de coté et aprète toi a faire les pires crasses (mais aussi a les subir).
L'art martial dans la rue,j'y crois plus de trop..c'était bien il y a 500 ans (et encore,ca l'etait surtout pour ceux qui apprenaient les techniques armées..),maintenant, pratiquer un art martial dans le seul but d'etre efficace quand il faut se bastonner releve franchement de l'ineptie. Ce serait surtout une véritable perte de temps..un art martial,ca a l'air tres long a maitriser,ca implique de s'y investir pleinement..si c'est pour faire le cake devant les copines,ou pour tanner le premier type venu, fais plutot de la muscu dans le premier cas,et trimbale toi avec une matraque dans le second.
Maintenant,le fait de pratiquer te fera peut etre voir les choses autrement,donc tu peux toujours tester..

n°7700325
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-02-2006 à 21:02:54  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Pour etre efficace dans la rue,achete toi un tazer,une bombe lacrimo,un flingue,un couteau ou tout ce que tu veux. Apprend a courir vite,fais toi beaucoup d'amis pour sortir en groupe,et surtout, met ton honneur de coté et aprète toi a faire les pires crasses (mais aussi a les subir).
L'art martial dans la rue,j'y crois plus de trop..c'était bien il y a 500 ans (et encore,ca l'etait surtout pour ceux qui apprenaient les techniques armées..),maintenant, pratiquer un art martial dans le seul but d'etre efficace quand il faut se bastonner releve franchement de l'ineptie. Ce serait surtout une véritable perte de temps..un art martial,ca a l'air tres long a maitriser,ca implique de s'y investir pleinement..si c'est pour faire le cake devant les copines,ou pour tanner le premier type venu, fais plutot de la muscu dans le premier cas,et trimbale toi avec une matraque dans le second.
Maintenant,le fait de pratiquer te fera peut etre voir les choses autrement,donc tu peux toujours tester..

non le mieux c'est de ne pas sortir de chez soi :D

n'empeche ca me chagrine de vboir des gens venir pratiquer un sport/art martial pour chercher l'efficacité.

à chaque fois que j'ai pratiqué, j'y ai toujours rencontré des gens qui venaient avec ce but. ... et c'est comme ça qu'au fur et à mesure les disciplines perdent leur essence même..  
ca finit par ne plus être qu'une discipline uniquement technique et les techniques amusantes, originales etc ... sont 'oubliés' car plus du tout enseignées.

c'est con, mais moi ça me fait vraiment chier de voir des art dénaturés à la mode occidentale car il n'y a plus l'esprit d'épanouissement dans un sport.

franchement je dis bravo !!!

et c'est comme ça que je vois par exemple ma discipline préférée (la boxe thai) emputée de plein de techniques, et surtout les pratiquants, puis les médias véhiculer de ce sport une image de violence et racaille.

je suis à la limite de m'énerver mais putain si vous voulez etre efficace dans la rue achetez un flingue !!!

mais venez pas vous prendre pour des justiciers de la rue à la bruce lee ou JCVD !!!

EDIT: heuuu mon agacemenbt n'a rien à voir avec toi gnou :lol: (je dis ça car je ne veux pas t'offusquer car tu es en citation ;) )

Message édité par el_marco le 18-02-2006 à 21:12:08
n°7700951
BAKA
Posté le 18-02-2006 à 21:50:46  profilanswer

le_noob a écrit :

En tout cas je comprends pas comment on peut se retrouver dans ce genre de situation, c'est vraiment un mystère pour moi.
Je dis pas que ça m'arrivera jamais, mais je suis intrigué, j'aimerais bien savoir pourquoi ça arrive, et surtout ça à l'air d'être tjrs aux mêmes.

En tout cas, tous mes amis se sont déjà fait agressés. J'ai moi-même été racketté récemment par un type avec un couteau, le jour de Noël en fait alors que j'allais faire mes courses :lol:  

J'imagine que ça tient uniquement au hasard, le fait d'être là au mauvais moment. C'était la première fois que je prenais le RER depuis des mois, et hop je me fais engrainer par un gus qui veut mon portable :sol: (au demeurant je n'ai pas de portable, ce qui rajoute au comique de la situation)

Je ne lui ai pas donné mon portable imaginaire, il m'a menace, insulté, demandé si j'aurais pas plutôt du fric, je lui ai donné quelques pièces et dit que je n'avais pas de billets et que ce serait dommage de se battre pour de la monnaie et finalement il est parti; je lui ai même souhaité une bonne journée :whistle: Si j'étais moins chanceux je serais tombé sur un violent ou un sadique. Ben, ça m'a pas empêché d'aller faire mes courses (j'ai connu une époque où j'aurai tremblé de partout de rage, avec sueur et tout). Cette petite histoire pour démontrer la véracité de la phrase "un homme exercé contourne un cheval" (Bokuden)

PS: sans prétendre aucunement que mon médiocre niveau en sport m'aurait permis de lui arracher les bras si il était passé aux actes, soyons clair. Juste pour dire que ça peut apporter une attitude plus sereine.

n°7700980
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 18-02-2006 à 21:52:58  profilanswer

@el marco:Non,non,j'ai bien compris,et je suis d'ailleurs tout a fait d'accord avec toi..moi aussi,tout cela me chagrine (et pourtant,je ne pratique encore rien de particulier..)..et c'est vrai que c'est vraiment choquant concernant la thaie,qui pourtant a la base était (enfin,elle l'est toujours..si on prend la peine de chercher un peu.) tres riche du point de vue culturel(infiniment plus d'ailleurs que les autres disciplines pieds/poings), technique,et véhiculait des valeurs toutes autres que celle qu'on lui prete aujourd'hui.
Sniff..

Message édité par le gnou c fou le 18-02-2006 à 21:54:19
n°7701505
Itachi_33
Posté le 18-02-2006 à 22:40:02  profilanswer

Le "self defence" ne m'interesse pas vraiment dans le sens ou ça ne permet que de se défendre xD et contre attaquer? je veux pouvoir attaquer ou du moins en avoir la possibilité, pour protéger qcn d'autres et moi même. Le self défence permet de parer les coups surtout nan ? hors je ne vais pas parer les coups, porter sur qcn d'autres que moi, à sa place, si je veux le protéger. De plus, je ne veux pas me prendre pour Un Jackie Chan, ou autre. Mon père était ceinture Noire de Karaté et ma insité à en pratiquer avant, mais je ne voulais pas m'y mettre car justement j'associé ça a Van Damme etc et ça ne m'interessais pas d'en pratiquer, pour faire l'interessant, surtout pas. C'est pour cette raison que j'ai refusé. Maintenant je sais que je serais amené à voyager beaucoup je l'espère dans ces prochaines années et je voudrais être capable de compter que sur moi même, surtout que je n'ai pas un gabarit à faire peur ^^ enfin bon je suis pas non plus rikiki lol

Message édité par Itachi_33 le 18-02-2006 à 22:40:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)