Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°552667
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 14:53:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OkYsP a écrit :


 :jap:  
Par contre, je sais vraiment pas quoi tenter comme art martial, je me vois mal en train d'observer 100 cours différents. :/


cherche deja un club tres proche de chez toi. pas plus de 30 minutes de trajet. tu va voir ca limite deja pas mal les choix.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 14:53:03  profilanswer
 

n°552671
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-05-2003 à 14:54:40  profilanswer
 

le Jujitsu c'est bien ? sa m'a l'air l'art martial parfait pour se defendre

n°552672
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 14:55:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah, une petite précision : 2 séances par semaine, c'est un minimum. L'idéal est de pratiquer un peu tous les jours et d'avoir 3 cours par semaine (mon cas).


Je sens que ça va être difficile...Si je fais un art martial, ce sera dans une association qui regroupe une multitude de sports importante...On serait genre le nombre d'élève qu'il y a dans une classe de lycée, et je pense que les séances se limiteraient au minimum, c'est à dire à 2 séances par semaine (mais je ne suis pas sûr...). Sinon, on peut s'entrainer chez soi?

n°552673
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 14:55:54  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

le Jujitsu c'est bien ? sa m'a l'air l'art martial parfait pour se defendre


si tu fais du pride ou du free fight pourquoi pas...  
mais pour moi, dans la rue il faut mieux etre tres tres mobile.

n°552677
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 14:56:48  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

le Jujitsu c'est bien ? sa m'a l'air l'art martial parfait pour se defendre


D'après ce que j'en ai vu, c'est en effet un art martial qui a un énorme pourcentage sur la défense (utiliser la force de l'adversaire pour le "terrasser" ). Impressionant comme sport. :jap:

n°552678
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 14:57:11  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Je sens que ça va être difficile...Si je fais un art martial, ce sera dans une association qui regroupe une multitude de sports importante...On serait genre le nombre d'élève qu'il y a dans une classe de lycée, et je pense que les séances se limiteraient au minimum, c'est à dire à 2 séances par semaine (mais je ne suis pas sûr...). Sinon, on peut s'entrainer chez soi?


 
on peut pas on doit. sinon on ne progresse pas.
 
au bas mot 15-20 min par soir pour travailler certains mouvements.

n°552680
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 14:57:26  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


 
dans cette logique la, la wing chun m'a reelement bluffé. c'est l'approche la plus pragmatique du combat qu'il m'ait été donné de voir.


 
Je n'ai pas vu de démonstration, mais mon prof nous en parle et reprend une partie de certaines techniques.  :jap:  (Il faut dire que le kung fu vietnamien est l'un des kung fu les plus proches du kung fu pratiqué par les moines shaolin et que ces derniers ont aussi inventé le wing chun - en fait pas eux directement, mais une de leurs élèves si mes souvenirs sont bons).

n°552683
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-05-2003 à 14:58:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


si tu fais du pride ou du free fight pourquoi pas...  
mais pour moi, dans la rue il faut mieux etre tres tres mobile.


 
c'est pas un sport mobile le jujitsu ? j'ai lu kk truk dessus et au contraire sa m'a l'air tres mobile, esquive, blokage ect

n°552684
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 14:58:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je n'ai pas vu de démonstration, mais mon prof nous en parle et reprend une partie de certaines techniques.  :jap:  (Il faut dire que le kung fu vietnamien est l'un des kung fu les plus proches du kung fu pratiqué par les moines shaolin et que ces derniers ont aussi inventé le wing chun - en fait pas eux directement, mais une de leurs élèves si mes souvenirs sont bons).


c'est a peut pres ca. bcp de grand maitres chinois ont fuit la chine au debut du siecle pour fuir certaines persecutions.
taiwan et le vietnam sont les grand beneficiaires de cette exode.

n°552685
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 14:58:53  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


 
on peut pas on doit. sinon on ne progresse pas.
 
au bas mot 15-20 min par soir pour travailler certains mouvements.


Pas dans ma chambre quand même?! [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 14:58:53  profilanswer
 

n°552688
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 15:00:52  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
c'est pas un sport mobile le jujitsu ? j'ai lu kk truk dessus et au contraire sa m'a l'air tres mobile, esquive, blokage ect


il y a mobile et mobile. le juijutsu est assez posé heritage japonais oblige.
 
il existe des systeme plus orienté street defense, plus mobile et plus au fait des armes contemporaines. je pense notement au krav maga ou au penshak silat.

n°552689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 15:01:14  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Je sens que ça va être difficile...Si je fais un art martial, ce sera dans une association qui regroupe une multitude de sports importante...On serait genre le nombre d'élève qu'il y a dans une classe de lycée, et je pense que les séances se limiteraient au minimum, c'est à dire à 2 séances par semaine (mais je ne suis pas sûr...). Sinon, on peut s'entrainer chez soi?


 
A éviter, bien souvent. Les assoc où on trouve de tout et n'importe quoi.
Essayes de trouver un club bcp plus confidentiel et surtout avec un maitre étranger déjà. Ce n'est pas que les français soient "moins bons" forcément, mais un maitre fréquenté par des vietnamiens par exemple a déjà infiniment moins de chance d'être un charlatan.

n°552691
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 15:01:39  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Pas dans ma chambre quand même?! [:totoz]


si. tu revois les coups de pieds de base, tu fais quelques pompes et quelques clée dans le vide. ca devrait suffir.

n°552694
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 15:03:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
A éviter, bien souvent. Les assoc où on trouve de tout et n'importe quoi.
Essayes de trouver un club bcp plus confidentiel et surtout avec un maitre étranger déjà. Ce n'est pas que les français soient "moins bons" forcément, mais un maitre fréquenté par des vietnamiens par exemple a déjà infiniment moins de chance d'être un charlatan.
 


 
ca sent la secte thieulam  ;)

n°552695
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-05-2003 à 15:04:02  profilanswer
 

sa serai bien de mettre quelque bon lien aussi, je connais webmartial.com, sa vaut koi ?

n°552696
Player_One
O'rly?
Posté le 25-05-2003 à 15:04:04  profilanswer
 

je veux faire partie de la liste  :D  
ceinture pré rouge de taekwondo, 3e keup
je passe la rouge fin juin


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°552697
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 15:05:00  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

sa serai bien de mettre quelque bon lien aussi, je connais webmartial.com, sa vaut koi ?


bien. ya pas bcp d'annuaires d'art martiaux sur le net.

n°552698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 15:05:41  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


 
ca sent la secte thieulam ;)  


 
c quoi ?  :)

n°552703
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 15:07:41  profilanswer
 


une ecole destinée a promouvoir le kug fu hung gar.
ca n'a rien d'une secte, je plaisantais.

n°552822
gecko
J'suis vert
Posté le 25-05-2003 à 15:53:09  profilanswer
 

Intéressant ce topic, je "magasine" moi aussi les AM, difficile de s'y retrouver et d'être certains que l'on choisira celui qui nous conviendra.

n°553215
angel92
Posté le 25-05-2003 à 18:10:22  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


si tu pense qu'avec 2 années de tkd tu sauras te defendre tu te trompe.
dans 90% des cas quand on parle de taekwondo on parle de tkd competition. un systeme destiné a des kangourous connaissant 4 coups de pieds. c'est sans aucun interet.  
cherche plutot du taekwondo traditionnel voir de l'hapkido si le style t'interesse.
 
toujours est il qu'en europe, compte tenus du manque d'implication des praticants, il faut bien 4 a 5 ans en moyenne pour commencer a acquerir des bases solides.


 
alors attention ! et je dit meme ATTENTION !
kan je parle du TKD, c'est l'art martial dont je parle, et non sur SPORT de combat !

n°553222
angel92
Posté le 25-05-2003 à 18:13:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tout à fait, c'est en partie pour cela que j'ai choisi de faire un art martial très spécifique plutôt que du karaté par exemple ou du TKD, les risques sont moins grands, mais de toutes manières, c'est le "maitre" qui fait la "qualité" d'un art martial quel qu'il soit.


 
alors la non plus jsui pas d'accord du tout !
un art martial ca doit evoluer ! biensur je ne parle pas d'une evolution komme celle du judo.
mais moi jprend des cours avec l'eleve de Maitre Lee Kwon Young (c lui qui a apporter le TKD en europe), et jpe te dire que c tres respectieu des traditions croi moi, fau juste bien choisir son club

n°553230
angel92
Posté le 25-05-2003 à 18:17:33  profilanswer
 

j'aimerai dire quelque chose.
Dans mon club, notre prof prend regulierement pas mal de minutes a chaque fois pour bien nous faire comprendre la philosophie. Dans un art martial l'important ce n'est pas les coups, mais le controle de soit, kan tu pratique un art martial depuis longtemps, tu te rend compte que le combat est la derniere issue d'une altercation, et koi k'il arrive tu es sur de toi, plus serein.

n°553257
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 18:28:02  profilanswer
 

angel92 a écrit :


 
alors la non plus jsui pas d'accord du tout !
un art martial ca doit evoluer ! biensur je ne parle pas d'une evolution komme celle du judo.
mais moi jprend des cours avec l'eleve de Maitre Lee Kwon Young (c lui qui a apporter le TKD en europe), et jpe te dire que c tres respectieu des traditions croi moi, fau juste bien choisir son club


 
Relis ce que j'ai écrit. ;)  
 
Je ne dis pas que le TKD est moins "bien" que les autres sports, je dis qu'étant donné sa diffusion bcp plus large, les risques de tomber sur des charlatans sont plus élevés. Il est évident qu'il y a des grands maitres de TKD comme pour tous les arts martiaux. Je ne fais aucune comparaison quant à la qualité de ces arts.
Tout dépend du maitre que tu as.

n°553266
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-05-2003 à 18:30:09  profilanswer
 

La premiere chose que l'on m'a appris : "la fuite est la meilleure des défenses".


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°553299
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 18:39:52  profilanswer
 

evilokin a écrit :

La premiere chose que l'on m'a appris : "la fuite est la meilleure des défenses".


 
Oui et non. Si c'est sur un évènement unique, oui à 100%.
 
Par contre, si tu es emmerdé en permanence par 1 ou 2 gars jour après jour, la fuite n'est pas recommandée, car tu montres ta peur et ta faiblesse et tu devras affronter tôt ou tard les mecs en question. Dans ce cas-ci il vaut mieux s'expliquer sans trop laisser pourrir la situation.

n°553375
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 25-05-2003 à 19:01:52  profilanswer
 

J'entend bien, de même que si un de tes proches (amis/familles) est menacé, tu ne vas pas t'enfuir.


---------------
Une jeune artiste talentueuse // Vente mangas/bd's // La mode Urbaine Online
n°553472
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 19:30:43  profilanswer
 

:hello:  
J'ai mis à jour le 1er post, si vous connaissez d'autres liens, je serai ravi d'alonger la liste des liens.

n°553476
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-05-2003 à 19:31:52  profilanswer
 

quelqu'un fait du jujitsu ici ? comment se passe les passages entre chaque grades ect ? enfin tout skil faut savoir sur cet art, sa m'interresse ;)

n°553481
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-05-2003 à 19:32:21  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

sa serai bien de mettre quelque bon lien aussi, je connais webmartial.com, sa vaut koi ?


 
Merci pour ce lien, j'ai peut-être trouvé un truc sympa tout près de chez moi grâce à lui [:meganne] :jap:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°553492
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 19:35:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Merci pour ce lien, j'ai peut-être trouvé un truc sympa tout près de chez moi grâce à lui [:meganne] :jap:


Salut toi ! :hello:  
La forme ces jours-ci?

n°553522
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 19:40:47  answer
 

Et c'est jamais trop tard pour commencer? [:meganne]

n°553550
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 19:47:00  profilanswer
 

razorbak a écrit :

Et c'est jamais trop tard pour commencer? [:meganne]


Je viens de lire sur un forum que plusieurs personnes ayant 40 ans ou plus viennent de commencer (plus ou moins d'un an), et qu'ils disent que ça ne pose pas de problème, qu'il n'y a pas d'age. Une autre personne dit que dans son club, deux personnes de 45 ans (il me semble) se sont inscrites. Voilà. :jap:
 
Edit: Le forum en question se trouve dans le site dont le lien est exposé à la première page (1er post).


Message édité par Okysp le 25-05-2003 à 19:47:53
n°553605
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-05-2003 à 19:59:36  profilanswer
 

angel92 a écrit :


 
alors attention ! et je dit meme ATTENTION !
kan je parle du TKD, c'est l'art martial dont je parle, et non sur SPORT de combat !


sur 15 clubs seul 1 fait du tkd traditionnel.
le tkd art martial est moribomb, voir proche de la tombe comme le judo en son temps.

n°553608
Okysp
Rien.
Posté le 25-05-2003 à 20:00:10  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

sa serai bien de mettre quelque bon lien aussi, je connais webmartial.com, sa vaut koi ?


Merci pour le lien. :jap:

n°553686
angel92
Posté le 25-05-2003 à 20:13:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Relis ce que j'ai écrit. ;)  
 
Je ne dis pas que le TKD est moins "bien" que les autres sports, je dis qu'étant donné sa diffusion bcp plus large, les risques de tomber sur des charlatans sont plus élevés. Il est évident qu'il y a des grands maitres de TKD comme pour tous les arts martiaux. Je ne fais aucune comparaison quant à la qualité de ces arts.
Tout dépend du maitre que tu as.


 
ah ca jsui d'accord. c ce que j'appel le phènomène Judo !
c en train de devenir un sport comme la natation ou un truc dans le genre, ou y a enormement de jeunes, TROP !

n°553703
angel92
Posté le 25-05-2003 à 20:17:02  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


sur 15 clubs seul 1 fait du tkd traditionnel.
le tkd art martial est moribomb, voir proche de la tombe comme le judo en son temps.


 
C'est vrai, je trouve qu'il y a trop de compete. Et surtout que c competitions deforment completements les coups ! car dans les coupetitions le but est de faire des touches sur le plastron pour marquer des points. Ce qui force bienevidemen a utiliser les coups repides (donc dont la trajectoire est donc) et donc sans grande puissance. et je trouve ca dommage.

n°553740
angel92
Posté le 25-05-2003 à 20:22:43  profilanswer
 

A contrario maitre lee kwon young organise tous les ans le tournoie Ran Mah Dang.
c un truc qui reuni tous les art martiaux (sans armes biensur, donc pas de kendo et autre...).
On perd le combat par KO ou abandon, ou sorti du cercle de combat.
et jpeu te dire que c dela vrai fight, jsute les protections necessaires et demandés par la loi et c tout.
et donc rian avoir avec le TKD sportif.
 
Mais ce gars la il se bat vraiment pour que le TKD garde ses racines, celles puisée dans le TaeKwon (art martial encestral pratiqué encore dans kelkes tres grandes ecoles coréennes, et dont s'est grandement inspiré le TaeKwonDO)

n°554338
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 25-05-2003 à 22:27:12  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Tu fais un sport de combat toi?

Oui et je suis bresilien

n°554354
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 25-05-2003 à 22:29:25  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ca n'a rien a voir.
un sport de combat entraine des sportif dans l'optique d'un affrontement aux regles strictes. pas de comp bas, pas de coup de boule, pas de pic ans les yeux, ca varie.
 
un art martial forme quand a lui des praticants dans l'optique de le domination d'un adversaire par tous les moyens a sa dispositions.  
 
le pb est que les arts martiaux ont tendance a perdre leur racine et a oublier la dimension martiale de leur enseignement.  


 :??:  
Tu as des propos toujours tres coherents mais j avoue que la je ne te suis pas .
Justement les arts martiaux ont des regles beaucoups plus strictes , c est un "art" je vois mal au judo lestypes faire des prises du type coup dans les couilles .
 
Ni l un ni l autre sont fait pour se battre en rue je dirais .Le caombat de rue n a rien a voir avec les sports de combat ou les arts martiaux .

n°554359
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 25-05-2003 à 22:30:29  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

En fait, je cherche à savoir me défendre, à savoir me "contrôler" (je suis assez nerveux... :sweat: ).


Defendre > achete une arme  
 
controler > du ballet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR