Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°3241853
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-07-2004 à 13:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

coolpix5000 a écrit :

la defense contre arme blanche est l'apanage de pratiquement tout les arts martiaux  :o

autnt faire une ecole ancienne de iaijutsu, kenjutsu, jo jutsu (c interessant can le jo a la longueur d'un manche a balai), au moins c plus realiste que de dire comme on le pretend en aikido: aujourd'hui on va vous apprendre a parrer un sabre a main nue :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 13:45:18  profilanswer

n°3242169
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-07-2004 à 14:22:49  profilanswer

boisse a écrit :

je doute que les arts martiaux vous servent a grand chose pour ce genre de trucs (provoc inside). Je dirais q'un coureur de demi fond a plus de chances de s'en tirer  

Les arts martiaux t apprennent justement a eviter d y laisser ta peau. Il t apprenne a eviter d etre blessé, et a eviter le blocage par la peur.

Tous les arts martiaux ne sont pas orientés self def. Si tu en pratiquais un, tu saurais que de tout les principes qu on t enseigne en premier, c est celui de méfiance. Qqn qui court a l altercation, tu restes pas planté au meme endroit pour le voir revenir, c est stupide.

Maitriser l adversaire n est pas qqc de compatible avec la self, du moins pas au depart. On t apprend juste a eviter un coup qui pourrait etre mortel (on ne meurt pas d un coup de couteau au bras, mais a la gorge oui) en protegeant certains points... Ensuite on t enseigne comment y repondre, en frappant au visage ou aux roubignolles. Ca n a pour effet que de te laisser de la marge pour te casser en courant.

Saches quand meme qu etre coureur de demi fond ne t empeche pas de prendre des coups de machette... un gars qui veut ta peau, tu peux etre musclé comme Schwarzi, rapide et agile comme B. Lee, ca n empechera pas le gars de te planter dans le dos au moment propice. Et rien n empeche aussi le gugusse d etre plus rapide que toi (si tu reviens de la gare avec un sac de 30kg sur le dos...).

Sinon pour finir, fait un chouia confiance a des techniques qui ont été éprouvées sur pas mal de siecles dans les champs de bataille, ou le gars en face de toi n etait pas le premier gugusse avec une machette.

D anecdote personnelle, j ai echappé une fois a un majestueux plantage de couteau a un arret d autobus (l arret de bus 38 du Luxembourg) ca va faire bientot 8 mois, en attendant le noctambus. Je suis pas mytho, mais je n aurai pas fait du jj avant, j aurai pas su quoi faire et je me serais retrouvé avec un bon coup d estoc dans le bide.

PS: c est sur que ca n est pas en regardant des joutes d aikido que tu comprendras qu est ce que c est un art martial orienté pur self. Regarde des assauts de krav, ou de ju jitsu 'randori libre', tu verras toute la difference  :whistle:  

Citation :

autnt faire une ecole ancienne de iaijutsu, kenjutsu, jo jutsu (c interessant can le jo a la longueur d'un manche a balai), au moins c plus realiste que de dire comme on le pretend en aikido: aujourd'hui on va vous apprendre a parrer un sabre a main nue :D

Y a des techniques de sutemi contre katana, mais elles heritent de reflexes de bushi portant armure a l epoque, ou tu sacrifiais une partie de ton bras pour briser la distance. Mais ca marche pas sans armure... Et l aikido pour de la self def, euh...  :o

n°3242320
devinette
Sick Sad World
Posté le 18-07-2004 à 14:41:12  profilanswer

Salut, je fais actuellement du karaté, du kyokushinkay, je suis ceinture marron, mais j'aimerai changer de style de karaté. Un style qui soit beaucoup plus soft et qui soit plus basé sur les kata que sur le combat, comme je connais pas trop les différents styles, j'aimerai bien que d'autres karatékas m'éclairent en répondant a ma question. :hello:

---------------
Welcome to my life
n°3242479
bongo1981
Posté le 18-07-2004 à 14:55:06  profilanswer

devinette a écrit :

Salut, je fais actuellement du karaté, du kyokushinkay, je suis ceinture marron, mais j'aimerai changer de style de karaté. Un style qui soit beaucoup plus soft et qui soit plus basé sur les kata que sur le combat, comme je connais pas trop les différents styles, j'aimerai bien que d'autres karatékas m'éclairent en répondant a ma question. :hello:

Le shotokan c'est pas mal pour ce que tu recherches. Après ça dépend du prof s'il est très orienté compétition ou pas.
En tout cas dans mon dojo, le prof est très traditionnel, il privilégie les katas, les bunkaïs, et puis presque pas de contact, il demande un contrôle presqu'absolu.

n°3242828
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 18-07-2004 à 15:34:14  profilanswer

devinette a écrit :

fait du kung fu comme moi avant. j en ai fait pendant pas mal de temps. Kung fu Shaolin. T y apprends des Tao (=Kata), on y developpe bcp le streching pour etre plus dynamique, plus souple. Mais bon on morfle a l entrainement aussi ( 1 heure etirements streching + 1 heure tao / jour + 1 jour par semaine sur le ring pour combat).  

J ai fait un an de karaté, bof bof.

J ai aussi fait un an de Bagua Zhang, c est pas mal pour les filles ca (L art martial de Jet Li ds The One :sol: )

Sinon j hesite a faire du Muay thai , y a un bon club sur paris, ds la salle ou s entraine jerome lebanner de temps en temps

---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3242887
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-07-2004 à 15:46:32  profilanswer

devinette a écrit :

Le goju-ryu  :whistle:

---------------
Sur les nerfs
n°3243087
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-07-2004 à 16:27:01  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Y a des techniques de sutemi contre katana, mais elles heritent de reflexes de bushi portant armure a l epoque, ou tu sacrifiais une partie de ton bras pour briser la distance. Mais ca marche pas sans armure... Et l aikido pour de la self def, euh...  :o

sinon vivement que j'apprenne le kogusoku de mon ecole, c'est des techniques de corps a corps avec un couteau ou un wakizashi, en general pour egorger ou planter un mec qui a une armure (donc s'il en a pas c'est encore plus simple)

n°3243155
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 18-07-2004 à 16:49:00  profilanswer

vous connaissez le karaté ryutekasleku :whistle:

Message édité par chimsite31 le 18-07-2004 à 16:49:12

---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3243186
devinette
Sick Sad World
Posté le 18-07-2004 à 17:00:32  profilanswer

Goju ryu ou shotokan?  :heink: C'est quoi les nuances entre les 2?  
J'hésite... :??:

---------------
Welcome to my life
n°3244245
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 18-07-2004 à 19:56:03  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Saches quand meme qu etre coureur de demi fond ne t empeche pas de prendre des coups de machette...

C'est clair. Ça m'a toujours fait gentiment marrer les mecs qui affirment qu'il vaut mieux savoir courir vite pour se défendre face à une agression au couteau.

Parce que dans une rue, ça peut passer (t'as d'la place pour t'enfuir en courant, pas ou peu d'obstacles sur ta route, et encore...), mais dans un RER, une cabine téléphonique ou un quelconque autre lieu confiné, tu cours où ?

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'n'est pas dans de tels lieux qu'arrivent les agressions à l'arme blanche...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 19:56:03  profilanswer

n°3244255
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 18-07-2004 à 19:56:59  profilanswer

xsite a écrit :

Word !

n°3244376
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 18-07-2004 à 20:08:24  profilanswer

devinette a écrit :

Goju ryu ou shotokan?  :heink: C'est quoi les nuances entre les 2?  
J'hésite... :??:

Y'en a un sacré paquet.

Pour faire court, disons que le Goju-Ryu est typique des écoles traditionnelles, développées sur Okinawa, alors que le Shotokan est une forme moderne de Karaté, ce qui implique, pour le Goju-Ryu, tout un tas de principes et de techniques propres aux styles traditionnels, que l'on ne retrouve pas dans le Shotokan : travail d'endurcissement, type kote-kitai, importance de la pratique des katas dits "avancés", genre Sanchin ou Seipai, diversité des techniques de combat utilisées (techniques de percussions, mais aussi saisies, clés, projections, ou tout autre forme de corps-à-corps), travail des armes traditionnelles issues du Kobudo, etc...

En clair, le Shotokan, c'est une Fiat Uno bas d'gamme, alors que le Goju-Ryu, c'est une Mercedes Classe A toutes options.

A toi d'choisir en quoi tu veux rouler.

n°3244507
devinette
Sick Sad World
Posté le 18-07-2004 à 20:18:59  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Y'en a un sacré paquet.

Pour faire court, disons que le Goju-Ryu est typique des écoles traditionnelles, développées sur Okinawa, alors que le Shotokan est une forme moderne de Karaté, ce qui implique, pour le Goju-Ryu, tout un tas de principes et de techniques propres aux styles traditionnels, que l'on ne retrouve pas dans le Shotokan : travail d'endurcissement, type kote-kitai, importance de la pratique des katas dits "avancés", genre Sanchin ou Seipai, diversité des techniques de combat utilisées (techniques de percussions, mais aussi saisies, clés, projections, ou tout autre forme de corps-à-corps), travail des armes traditionnelles issues du Kobudo, etc...

En clair, le Shotokan, c'est une Fiat Uno bas d'gamme, alors que le Goju-Ryu, c'est une Mercedes Classe A toutes options.

A toi d'choisir en quoi tu veux rouler.

Merci pour ces informations je vais me mettre au Goju-Ryu  :jap:  
Je pense pas non plus que ce soit un style complètement différent du Kyuku shinkay, parce que j'ai pas non plus envie de tout reprendre a zéro?

---------------
Welcome to my life
n°3244570
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 18-07-2004 à 20:23:51  profilanswer

devinette a écrit :

Merci pour ces informations je vais me mettre au Goju-Ryu  :jap:  
Je pense pas non plus que ce soit un style complètement différent du Kyuku shinkay, parce que j'ai pas non plus envie de tout reprendre a zéro?

Si c'est du Kyokushinkai dont tu parles, y'a quelques différences, notamment au niveau de la compétition combat ou encore des katas (les katas de bases du Kyokushinkai sont vraiment basiques, du moins par rapport à ceux du Goju-Ryu), mais disons que si tu as déjà de bonnes bases, tu progresseras bien plus facilement.

n°3244715
devinette
Sick Sad World
Posté le 18-07-2004 à 20:36:45  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Si c'est du Kyokushinkai dont tu parles, y'a quelques différences, notamment au niveau de la compétition combat ou encore des katas (les katas de bases du Kyokushinkai sont vraiment basiques, du moins par rapport à ceux du Goju-Ryu), mais disons que si tu as déjà de bonnes bases, tu progresseras bien plus facilement.

J'avais remarqué, c'est pour ca que je veux changer de style.

---------------
Welcome to my life
n°3247875
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-07-2004 à 04:28:52  profilanswer

xsite a écrit :

+10

Laissez tomber le shotokan, de tous les AM que j ai pratiqué (pas longtemps, mais assez pour me faire une opinion dessus), c est celui qui m a le plus decu.

n°3252327
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2004 à 17:39:39  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Les arts martiaux t apprennent justement a eviter d y laisser ta peau. Il t apprenne a eviter d etre blessé, et a eviter le blocage par la peur.

Tous les arts martiaux ne sont pas orientés self def. Si tu en pratiquais un, tu saurais que de tout les principes qu on t enseigne en premier, c est celui de méfiance. Qqn qui court a l altercation, tu restes pas planté au meme endroit pour le voir revenir, c est stupide.

Maitriser l adversaire n est pas qqc de compatible avec la self, du moins pas au depart. On t apprend juste a eviter un coup qui pourrait etre mortel (on ne meurt pas d un coup de couteau au bras, mais a la gorge oui) en protegeant certains points... Ensuite on t enseigne comment y repondre, en frappant au visage ou aux roubignolles. Ca n a pour effet que de te laisser de la marge pour te casser en courant.

Saches quand meme qu etre coureur de demi fond ne t empeche pas de prendre des coups de machette... un gars qui veut ta peau, tu peux etre musclé comme Schwarzi, rapide et agile comme B. Lee, ca n empechera pas le gars de te planter dans le dos au moment propice. Et rien n empeche aussi le gugusse d etre plus rapide que toi (si tu reviens de la gare avec un sac de 30kg sur le dos...).

Sinon pour finir, fait un chouia confiance a des techniques qui ont été éprouvées sur pas mal de siecles dans les champs de bataille, ou le gars en face de toi n etait pas le premier gugusse avec une machette.

D anecdote personnelle, j ai echappé une fois a un majestueux plantage de couteau a un arret d autobus (l arret de bus 38 du Luxembourg) ca va faire bientot 8 mois, en attendant le noctambus. Je suis pas mytho, mais je n aurai pas fait du jj avant, j aurai pas su quoi faire et je me serais retrouvé avec un bon coup d estoc dans le bide.

PS: c est sur que ca n est pas en regardant des joutes d aikido que tu comprendras qu est ce que c est un art martial orienté pur self. Regarde des assauts de krav, ou de ju jitsu 'randori libre', tu verras toute la difference  :whistle:  

Citation :

pas tellement daccord , le krav-maga et consors s'appuyent enormement sur les techs d'aikido ( j'ai pu m'en rendre compte lors d'un stage a lyon avec douieb ) .  
en meme temps ta pas tort mais pour de la self defense c'est sur que je dirai plus de pratiquer de l'aikibudo que de l'aikido traditionnel, bien que ce dernier soit pas non plus denué d'efficacité .  

n°3252932
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-07-2004 à 18:24:55  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

pas tellement daccord , le krav-maga et consors s'appuyent enormement sur les techs d'aikido ( j'ai pu m'en rendre compte lors d'un stage a lyon avec douieb ) .  
en meme temps ta pas tort mais pour de la self defense c'est sur que je dirai plus de pratiquer de l'aikibudo que de l'aikido traditionnel, bien que ce dernier soit pas non plus denué d'efficacité .

Alors a mon tour de ne pas etre d accord

le krav maga "et consors" s appuient sur des techniques de ju jitsu, pas d aikido. "L aikido est un art pour aimer l humanité". C est pas moi qui le dit... Personnellement, ma premiere pensée quand je me ferais agresser ne sera pas "comment devier son attaque pour ensuite le neutraliser". Deja, l optique pédagogique n est pas du tout la bonne.

J ai simplement dit que l aikido n etait pas applicable en situation de self pour trois simples raisons:
1 - les techniques ne conjuguent pas du tout phase de frappe et phase de saisie ("ju" et "kime" ). L aikido est beaucoup trop posé, il n est pas assez mobile.
2 - il n y a pas de mise en situation "reelle" (stress, angoisse, fatigue...) ou alors, de maniere tres reduite. Il y a une certaine esthetique recherchée dans l aikido qui n a pas sa place dans un combat de rue.
3 - encore et toujours, le "vice" est totalement absent. J ai pas souvenir que l aikido autorise les piques aux yeux, les coups aux coucougnettes et les morsures.

Ca fait trois, mais il doit bien y en avoir d autres  :whistle:  S il n y a pas autant de pratiquant d aikido dans des joutes de combats libres/free fight/UFC, demande toi bien pourquoi. L aikido n est pas du tout un art martial fait pour se battre, désolé de briser des a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 19-07-2004 à 18:25:17
n°3252979
aba
Posté le 19-07-2004 à 18:30:12  profilanswer

Au fait, qui est au courant des 35 ans de taekwondo en France le 16 ou 19 semptembre 2004 ( désolé pour la date, je ne m'en souviens plus )? j'ai trouvé sur le site de maitre Lee Kwan Young http://perso.wanadoo.fr/academielky/ qu'il y aura une cérémonie à Paris.

n°3253411
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2004 à 19:16:14  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

le krav maga "et consors" s appuient sur des techniques de ju jitsu, pas d aikido. "L aikido est un art pour aimer l humanité". C est pas moi qui le dit... Personnellement, ma premiere pensée quand je me ferais agresser ne sera pas "comment devier son attaque pour ensuite le neutraliser". Deja, l optique pédagogique n est pas du tout la bonne.

J ai simplement dit que l aikido n etait pas applicable en situation de self pour trois simples raisons:
1 - les techniques ne conjuguent pas du tout phase de frappe et phase de saisie ("ju" et "kime" ). L aikido est beaucoup trop posé, il n est pas assez mobile.
2 - il n y a pas de mise en situation "reelle" (stress, angoisse, fatigue...) ou alors, de maniere tres reduite. Il y a une certaine esthetique recherchée dans l aikido qui n a pas sa place dans un combat de rue.
3 - encore et toujours, le "vice" est totalement absent. J ai pas souvenir que l aikido autorise les piques aux yeux, les coups aux coucougnettes et les morsures.

Ca fait trois, mais il doit bien y en avoir d autres  :whistle: S il n y a pas autant de pratiquant d aikido dans des joutes de combats libres/free fight/UFC, demande toi bien pourquoi.L aikido n est pas du tout un art martial fait pour se battre, désolé de briser des a priori.

j'estime que les combats libre,free fight,UFC and co ne sont pas des references tant sur le point technique que realiste  [:airforceone]  
on voit systematiquement la meme chose pour pratiquement tout les participants .  
ca se termine au sol 90% de temps , et dans une situation réelle de combats dans une rue , au ciné , au supermarché du coin etc...j'ai de serieux doute que l'on puisse reproduire ces shémas .  
sans compter que combattre UN adversaire est une chose mais plusieurs la c'est different . donc j'imagine mal un combattant de free fight faire face a 3 ou 4 gars en employant des techs au sol :/  

j'ai pratiquer l'aikido et l'aikibudo pendant pres de 6 ans et j'ai pas du tout le souvenir qu'il soit un art martial pas assez mobile  :??: , au contraire on est en perpetuel mouvement autour de l'adversaire .
les demos de tissier au festival de bercy sont la pour le prouver,sans compter qu'elle se font toujours avec plusieurs adversaires de pieds-poings/arme blanche.

j'ai commencer les arts-martiaux vers 7 ans , je vais en avoir 26 prochainement et apres toutes ces années de pratique force est de reconnaitre que les arts-martiaux sont loin d'etre une science exacte .
que l'on en pratique un orienter pieds-poings , ou "self-defense"  voir meme les 2 , on ne peut en rien affirmer que l'un sera meilleur que l'autre dans une meme situation .
les capacités du dit pratiquant et sa propre aprehension de sa pratique seront le seul et l'unique moyen de repondre a/aux agresseurs potentiels .  

le but dans nos arts est de se servir des outils que l'on dispose et les mettre en pratique selon l'enseignement que l'on aurra acquis au fur et a mesure du temps que l'on y consacre .

Message édité par coolpix5000 le 19-07-2004 à 19:36:21
n°3253651
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-07-2004 à 19:51:16  profilanswer

Je n ai pas prétendu que les combats d UFC/Pride sont l equivalent de combat de rue, loin de la. Je m en servais juste comme exemple pour montrer que l aikido n est pas suffisant a lui tout seul pour savoir se defendre, meme dans des combats plus ou moins droits.

Par mobile j entends pas le deplacement, mais la dynamique du mouvement. Regarde une démo Tissier, regarde une démo Douïeb, tu verras de quoi je parle. La dynamique n est pas du tout la meme. Les reflexes non plus.

Sinon, (je ne suis pas la pour jeter l opprobe), mais les joutes d aikido sont à 99% des chorégraphies. Il n y a pas de liberté d action... J ai des  vidéos de Tissier a bercy, si son partenaire change la moindre frappe ou enchainement, c est l ensemble qui tombe. Je veux bien croire que ca reste une démo, mais les techniques montrées ne sont pas applicables telles quelles dans la rue. On ne t apprend a te defendre contre le vice, je n ai jamais vu d exemple d aikido ou on te montre une défense contre attaque au couteau en espace restreint (téléphone, métro, RER...). On te fait bosser une defense, mais il manque toute la mise en situation derriere. Le stress, le manque de lumiere, le vice...

Dernier rajout: s entrainer sur tatami, ca enleve toute notion de contact avec le macadam. On chute sans se faire mal, l erreur est facilement rattrapable; ce sont autant de points qu on doit corriger dans une pratique martiale orienté "self" lors des entrainements, et non pas au moment ou on en a besoin.

Je veux bien te laisser le bénéfice du doute la dessus, mais si jamais quelqu un me demande quelle pratique est efficace pour se defendre en cas d agression dans la rue, je le dirige vers du krav ou du ju jitsu. Certainement pas vers de l aikido.

n°3253909
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2004 à 20:16:43  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Je n ai pas prétendu que les combats d UFC/Pride sont l equivalent de combat de rue, loin de la. Je m en servais juste comme exemple pour montrer que l aikido n est pas suffisant a lui tout seul pour savoir se defendre, meme dans des combats plus ou moins droits.

Par mobile j entends pas le deplacement, mais la dynamique du mouvement. Regarde une démo Tissier, regarde une démo Douïeb, tu verras de quoi je parle. La dynamique n est pas du tout la meme. Les reflexes non plus.

ah oui daccord , je comprends mieux ce que tu veux dire .  
c'est vrai que j'ai vu douieb a l'oeuvre , et j'ai pu observer qu'il sait parfaitement maitriser le rythme d'une attaque .

Sinon, (je ne suis pas la pour jeter l opprobe), mais les joutes d aikido sont à 99% des chorégraphies. Il n y a pas de liberté d action... J ai des  vidéos de Tissier a bercy, si son partenaire change la moindre frappe ou enchainement, c est l ensemble qui tombe. Je veux bien croire que ca reste une démo, mais les techniques montrées ne sont pas applicables telles quelles dans la rue. On ne t apprend a te defendre contre le vice, je n ai jamais vu d exemple d aikido ou on te montre une défense contre attaque au couteau en espace restreint (téléphone, métro, RER...). On te fait bosser une defense, mais il manque toute la mise en situation derriere. Le stress, le manque de lumiere, le vice...

c'est pour cela que je parle aussi d'aikibudoqui est bien plus fournis en frappes ,et, comme son nom l'indique, met l'accent sur le combat rapproché .  

Dernier rajout: s entrainer sur tatami, ca enleve toute notion de contact avec le macadam. On chute sans se faire mal, l erreur est facilement rattrapable; ce sont autant de points qu on doit corriger dans une pratique martiale orienté "self" lors des entrainements, et non pas au moment ou on en a besoin.

tout a fait  

Je veux bien te laisser le bénéfice du doute la dessus, mais si jamais quelqu un me demande quelle pratique est efficace pour se defendre en cas d agression dans la rue, je le dirige vers du krav ou du ju jitsu. Certainement pas vers de l aikido.

vu que je me suis exclusivement consacré au wing-chun depuis 7 ans je dirigerai sur cellui-ci  :D  
plus serieusement je suis du meme avis que toi,simplement car ces 2 disciplines sont plus simple a mettre a place .  

n°3254274
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-07-2004 à 20:42:18  profilanswer

Ah ben on est d accord alors :D

Le wing chun qui est plus detonant, est bcp plus "efficace" que l aikido. Non pas que la technique est meilleure, mais surtout que les mouvements appris correspondent mieux aux objectifs (se defendre), dans un laps de temps donné (s il faut 10 ans pour apprendre a se defendre, ca n a pas d interet).

Dernier point quand meme, assez révélateur je trouve: dans les spectacles "combat libre" (UFC, pride, Vale tudo...) ca n est pas l art qui prime c est tres souvent le combattant. De toute maniere, ca se finit quasiment tout le temps au sol avec une clé de coude ou un bon juji gatame des familles, alors l art martial dedans...

n°3254532
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2004 à 21:04:24  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ah ben on est d accord alors :D

Le wing chun qui est plus detonant, est bcp plus "efficace" que l aikido. Non pas que la technique est meilleure, mais surtout que les mouvements appris correspondent mieux aux objectifs (se defendre), dans un laps de temps donné (s il faut 10 ans pour apprendre a se defendre, ca n a pas d interet).

Dernier point quand meme, assez révélateur je trouve: dans les spectacles "combat libre" (UFC, pride, Vale tudo...) ca n est pas l art qui prime c est tres souvent le combattant. De toute maniere, ca se finit quasiment tout le temps au sol avec une clé de coude ou un bon juji gatame des familles, alors l art martial dedans...

oui ca rejoint ce que je dis plus haut : "les capacités du dit pratiquant et sa propre aprehension de sa pratique seront le seul et l'unique moyen de repondre a/aux agresseurs potentiels ."

n°3254559
aba
Posté le 19-07-2004 à 21:07:24  profilanswer

personne de courant pour les 35 ans de taekwondo? ...

n°3254619
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 19-07-2004 à 21:13:01  profilanswer

aba a écrit :

personne de courant pour les 35 ans de taekwondo? ...

Non, désolé.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°3256910
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-07-2004 à 00:19:47  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

le krav maga "et consors" s appuient sur des techniques de ju jitsu, pas d aikido. "L aikido est un art pour aimer l humanité".

oué ca aime l'humanité, d'ailleurs on attends toujours les aikidoka de notre dojo pour un petit stage de iaido, juste pour qu'ils comprennent que l'aikiken c'est une simple vue de l'esprit...  :whistle:

n°3256930
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-07-2004 à 00:21:13  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

les demos de tissier au festival de bercy sont la pour le prouver,sans compter qu'elle se font toujours avec plusieurs adversaires de pieds-poings/arme blanche.

:lol:  :lol: [:rofl] [:rofl2]

edit: a voir toutes les betises que deblaterent les aikidoka a propos de l'efficacité contre les armes blanches montre a quel point ueshiba a ete super fort pour cultiver a mort le culte de la personne. parce qu'au niveau efficacité, autant se mettre au taichi version interne ou au shotokai...

Message édité par durandal2 le 20-07-2004 à 00:33:44
n°3258434
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-07-2004 à 06:14:26  profilanswer

durandal2 a écrit :

edit: a voir toutes les betises que deblaterent les aikidoka a propos de l'efficacité contre les armes blanches montre a quel point ueshiba a ete super fort pour cultiver a mort le culte de la personne. parce qu'au niveau efficacité, autant se mettre au taichi version interne ou au shotokai...

Ce sont des démos, elles sont forcément chorégraphiées. Meme celles de Douieb le sont plus ou moins, mais comment dire... Je ne ressens pas la meme chose.

Démos d aikido:

- 1 -

- 2 -

C est joli, mais niveau réalisme, ca va pas tres haut. Sur un champ de bataille ou dans la rue, je donne pas cher du gars qui me tente ca.

n°3259742
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 20-07-2004 à 11:50:26  profilanswer

durandal2 a écrit :

il y a des choses qui fonctionne parfaitement et d'autres pas du tout,comme dans TOUT les arts-martiaux/sports de combats/self pure [:airforceone]    
concernant ueshiba il a pas ete pire que jigoro kano et toute la clique de l'epoque  ;)  
je l'ai deja dit y a plusieurs pages de ça , les japs sont de tres bon commerçant de leur disciplines martiales .  
ta comparaison avec le taijiquan est a coté de la plaque , j'ai expliqué ce qu'est le taiji page precedente .

n°3260426
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-07-2004 à 13:24:01  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

il y a des choses qui fonctionne parfaitement et d'autres pas du tout,comme dans TOUT les arts-martiaux/sports de combats/self pure [:airforceone]    
concernant ueshiba il a pas ete pire que jigoro kano et toute la clique de l'epoque  ;)  
je l'ai deja dit y a plusieurs pages de ça , les japs sont de tres bon commerçant de leur disciplines martiales .  
ta comparaison avec le taijiquan est a coté de la plaque , j'ai expliqué ce qu'est le taiji page precedente .

je sais qu'il y a un taichi interne et de combat, quand je parle de truc a eviter, je parle de la version interne

edit: c'est vrai que que le judo, c'est aussi pas terrible, surtout que grace a la ffjda c'est devenu un jeu, ca a plus rien de martial en france  :whistle:

Message édité par durandal2 le 20-07-2004 à 13:25:08
n°3264222
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 20-07-2004 à 20:23:24  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Démos d aikido:

- 1 -

- 2 -

C est joli, mais niveau réalisme, ca va pas tres haut. Sur un champ de bataille ou dans la rue, je donne pas cher du gars qui me tente ca.

C'est clair que c'est pas le summum du réalisme.

Cela dit, y'a tout d'même des choses qui "marchent" en Aïkido, notamment dans le style Yoshinkan de Gozo Shioda, ushi deshi sous Ueshiba, et qui a développé un Aïkido plus dur que l'Aïkido traditionnel, en virant pas mal de trucs superflus et en se concentrant sur les techniques rapprochées de clés et d'atémis.

n°3264370
-heat-
Posté le 20-07-2004 à 20:39:35  profilanswer

drapeau :D

[:drapal]

n°3264587
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-07-2004 à 20:58:52  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Cela dit, y'a tout d'même des choses qui "marchent" en Aïkido, notamment dans le style Yoshinkan de Gozo Shioda, ushi deshi sous Ueshiba, et qui a développé un Aïkido plus dur que l'Aïkido traditionnel, en virant pas mal de trucs superflus et en se concentrant sur les techniques rapprochées de clés et d'atémis.

Je connaissais pas... Bon ben j en apprends tous les jours :D

n°3264629
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-07-2004 à 21:04:59  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Je connaissais pas... Bon ben j en apprends tous les jours :D

+1

n°3265023
nerz
Posté le 20-07-2004 à 21:46:40  profilanswer

Moi, j'avoue qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas, je pratique l'aïkido depuis 7 ans, et j'avoue que j'ai trouvé dans cet art martial tout ce que je pouvais recherché... alors, ici, vous parlez beaucoup d'éfficacité, mais chaque art martial est efficace à sa manière, non ? Eviter le contact en premier et puis l'aïkido peut être très efficace, enfin, je crois que de toute façon, chacun défendra l'art martial qu'il pratique...  :heink:

Edit: j'ai trouvé la 2ème video pas terrible, c'est lourd, et lent... et puis entre nous, je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu une vidéo de Ueshiba, mais je ne crois pas que le mec fasse exprès de chuter, ils attaquent bien fort les uke...

Message édité par nerz le 20-07-2004 à 21:57:26
n°3265668
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 20-07-2004 à 22:54:49  profilanswer

nerz a écrit :

Moi, j'avoue qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas, je pratique l'aïkido depuis 7 ans, et j'avoue que j'ai trouvé dans cet art martial tout ce que je pouvais recherché... alors, ici, vous parlez beaucoup d'éfficacité, mais chaque art martial est efficace à sa manière, non ? Eviter le contact en premier et puis l'aïkido peut être très efficace, enfin, je crois que de toute façon, chacun défendra l'art martial qu'il pratique...  :heink:

Edit: j'ai trouvé la 2ème video pas terrible, c'est lourd, et lent... et puis entre nous, je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu une vidéo de Ueshiba, mais je ne crois pas que le mec fasse exprès de chuter, ils attaquent bien fort les uke...

Y'a un malentendu en fait, parce que sur cette question on est d'accord avec toi ('fin, je sais pas pour les autres, mais moi je l'suis). Chacun trouve, en principe, son compte dans l'art martial qu'il a choisi de pratiquer.

Là, c'est juste qu'on parlait d'efficacité du point de vue de la self-défense pure et dure, de défenses contre des agressions à l'arme blanche, etc... Donc l'Aïkido a été un peu mis en retrait par rapport à d'autres méthodes de combat plus axées self-défense.

Maintenant, si on se met à parler d'efficacité en d'autres termes (je sais pas moi, du point de vue de l'énergie interne, de la sérénité, etc...), c'est sûr que l'Aïkido est aux premières loges.

Quant à la 2e vidéo, c'est clair que c'est pas vraiment représentatif de l'engagement qui est censé être visible dans les démos d'Aïkido. Ici, l'attaquant a l'air d'être motivé au début (et encore...), et au bout d'une demi-douzaine de chutes, il a tellement plus de force qu'il se laisse limite tomber avec plaisir. Rien à voir avec, comme tu l'as dit, les vidéos d'Ueshiba, où le bokken d'O Sensei brisait des côtes et où les tantos des uke allaient se planter dans les tatamis.

n°3266021
nerz
Posté le 20-07-2004 à 23:25:28  profilanswer

Merci beaucoup Gf4x3443 et L'Autiste... c'est agréable de voir qu'il existe encore des personnes passionnées et qui ne pratiquent pas un art martial simplement pour se sentir confianf face à ces médias qui nous répetent encore et encore les problèmes d'insécurité qu'ils amplifient, ça en devient soulant...  :jap:

n°3266039
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 20-07-2004 à 23:27:06  profilanswer

L'Autiste a écrit :

oui c'est l'aikibudo  

ca vise le combat rapproché

j'en est parler au moins 3 fois page precedente , vous lisez pas ce que je vous dit ?   :cry:

Message édité par coolpix5000 le 20-07-2004 à 23:27:26
n°3266085
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-07-2004 à 23:30:55  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

oui c'est l'aikibudo  

ca vise le combat rapproché

j'en est parler au moins 3 fois page precedente , vous lisez pas ce que je vous dit ? :cry:

tu dois certainement faire allusion a ce que tu écris... :D

Sisi, mais je ne savais pas que ca s appelait comme ca, c est tout.  :o

n°3266250
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-07-2004 à 23:42:14  profilanswer

nerz a écrit :

Merci beaucoup Gf4x3443 et L'Autiste... c'est agréable de voir qu'il existe encore des personnes passionnées et qui ne pratiquent pas un art martial simplement pour se sentir confianf face à ces médias qui nous répetent encore et encore les problèmes d'insécurité qu'ils amplifient, ça en devient soulant...  :jap:

disons que je me suis jamais fait agresser, j'ai pas le gabarit facile a maitriser, mais si en plus je sortais en portant sur moi ceux avec quoi je pratique, non seulement j'aurais encore mois d'agression (c'est bizzare comment les gens vous sourrient facilement quand vous avez un attribut de plus), mais en plus c'est moi que les flic sviendraient "agresser"  :whistle:  

de toutes facons, pour en revenir a l'aikido, meme dans un combat dans les regles de l'art, il serait pas vraiment efficace non plus :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)