Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°4863362
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-02-2005 à 14:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Tristo a écrit :

et par arabesques aussi [:mlc]

ben que c'est jolis a voir mais comme les arabesques decoratives ca n'a d'autre fonction que d'etre joli a voir

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 14:59:26  profilanswer

n°4863735
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-02-2005 à 15:54:18  profilanswer

gaille a écrit :

Question à la con, je le concède, mais tout à fait sérieuse.
Vous me confirmez donc que cette technique n'est pas la fruit de mon imagination (si tel était le cas, je serais inquièt pour l'imagination en question  :pt1cable: ) ?

on m'a parlé d'une technique simlaire en kung fu, appelée "l'exploit du puceau"  :lol: ( est ce que c'est une vraiment une trad du chinois? je sais pas). J'y croyais moyen, amusant de voir que ca a l'air d'etre une technique avérée (de haut niveau qd meme je pense, mais je vais m'entrainer  :D )

n°4878410
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 18-02-2005 à 11:28:13  profilanswer

akirasan a écrit :

1° Niaks c'est pas gentil
2° c'est une idee reçue
3° C'est pas une question de taille
4° C'est loin d'être inconfortable, tu sens pas de différence sauf dans le cas ou on te tape là.

Bon les points 1 et 2 sont à relativiser par le fait que c'était bien évidemment de l'humour de ta part, enfin j'espère :D

Ma seule expérience concerne le sexe des femmes asiatiques, et je peux témoigner du fait que, s'ils sont proportionnels à celui des hommes, ceux-ci ont de petites biroutes...  [:ddr555]  

je suis loin -> []

edt: ortho

Message édité par *vengeur* le 18-02-2005 à 11:29:05
n°4886186
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-02-2005 à 10:18:29  profilanswer

j'ai un pote marié à une chinoise qui va souvent en Chine, il est formel : ils ont des petites bites :o
Je pense que c'est une des raisons pour lesquels les asiatiques ont développé un tel raffinement pour la torture et la baston en général. En effet, moi aussi j'aurai la rage si j'en avais une petite :D

n°4904174
le_parrain
N'est pas rein qui veut...
Posté le 21-02-2005 à 21:26:43  profilanswer

El Tristo a écrit :

j'ai un pote marié à une chinoise qui va souvent en Chine, il est formel : ils ont des petites bites :o
Je pense que c'est une des raisons pour lesquels les asiatiques ont développé un tel raffinement pour la torture et la baston en général. En effet, moi aussi j'aurai la rage si j'en avais une petite :D

N'importe quoi... :pfff:  

parcontre pour le dévellopement de torture est de système de combat efficace l'europe a fait aussi ses preuves, la différence c'est que l'asie a su les conserver.

n°4916853
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-02-2005 à 13:32:19  profilanswer

le_parrain a écrit :

N'importe quoi... :pfff:  

parcontre pour le dévellopement de torture est de système de combat efficace l'europe a fait aussi ses preuves, la différence c'est que l'asie a su les conserver.

[:chacal_one333]

---------------
I fart in your general direction
n°5055921
capitaine ​choc
Posté le 13-03-2005 à 12:11:48  profilanswer

Bonjour.

Je cherche à pratiquer un art martial pour plusieurs raisons:
La plus importante est que je suis mal dans ma peau, et j'espère ainsi pouvoir extérioriser des tensions intérieurs. Je cherche aussi à voir du monde, cultiver mon corps, et pourquoi pas savoir me défendre ;)

Mon université propose le tai-chi-chuan, le karaté, kendo, judo/ jiu jitsu, taekwondo, iai do.

Que me conseillez-vous?
Merci.

---------------
.
n°5058327
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2005 à 20:30:05  profilanswer

dans ta liste, le taekwondo... c'est la ou tu t'epanouiras le plus.

n°5058358
korrigan73
Membré
Posté le 13-03-2005 à 20:35:32  profilanswer

dolohan a écrit :

dans ta liste, le taekwondo... c'est la ou tu t'epanouiras le plus.

"savoir se defendre" est un plus qu'il aimerai bien avoir, je trouve ca assez contradictoire avec le teak won do. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°5058567
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-03-2005 à 21:01:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"savoir se defendre" est un plus qu'il aimerai bien avoir, je trouve ca assez contradictoire avec le teak won do. :jap:

surtout le TKD JO ryu :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 21:01:36  profilanswer

n°5059373
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2005 à 23:12:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'as vu sa liste ?  
il va se balader avec un sabre dans la rue, ou faire une projection de judo pour se debarasser d'un agresseur ?  
parlons pas du shotokan, ils sont obligés pour la pluspart de faire du taekwondo histoire de briller un peu pendant les competition.

Non, devant la desesperante liste, le TKD est le plus adapté.

et puis bon, ca va un moment, mais le taekwondo reste un systeme interessant pour le combat.

n°5059988
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-03-2005 à 00:51:06  profilanswer

il a dit "pourquoi pas me défendre". Donc bon, ca veut dire qu'il peut faire du shotokan s'il veut ( :/ ) ou pourquoi pas, du Tai shi ! Sachant qu'au tai shi il y aura vraisemblablement plus de gonzesses :D

Il a aussi parlé de libérer ses tensions intérieures. Pour ca, le kendo n'est pas trop mal je pense.

(sans vouloir remettre en cause le TKD hein. Mais de toutes facons rien de ce qu'il fera ne le transformera en machine à tuer alors autant ne pas se focaliser sur l'aspect "défense/baston" )

n°5060001
korrigan73
Membré
Posté le 14-03-2005 à 00:54:27  profilanswer

dolohan a écrit :

t'as vu sa liste ?  
il va se balader avec un sabre dans la rue, ou faire une projection de judo pour se debarasser d'un agresseur ?  
parlons pas du shotokan, ils sont obligés pour la pluspart de faire du taekwondo histoire de briller un peu pendant les competition.

Non, devant la desesperante liste, le TKD est le plus adapté.

et puis bon, ca va un moment, mais le taekwondo reste un systeme interessant pour le combat.

avec du tai shi ses agresseurs auraient eté mort de rire  :whistle:  
c'est vrai que sa liste est pourrie  :jap:  
on aurai pu lui proposer d'autres arts martiaux, a tout hasard... le sambo :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°5060626
capitaine ​choc
Posté le 14-03-2005 à 09:36:16  profilanswer

je confirme que la défense est secondaire. j'ai oublié l'aikido dans ma liste.

---------------
.
n°5060973
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-03-2005 à 11:01:21  profilanswer

fais aikido alors (à condition d'être patient par contre)

n°5061866
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 14-03-2005 à 13:28:04  profilanswer

capitaine choc a écrit :

je confirme que la défense est secondaire. j'ai oublié l'aikido dans ma liste.

Pour la confiance en soi et apaiser ses tensions,on conseille toujours de pratiquer un art martial avec armes.

Donc le kendo,le iai sont tout indiquer,tu peut aussi te diriger sur l'aikido pour peu qu'il est es un prof de qualité.

n°5061882
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-03-2005 à 13:30:37  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Je cherche à pratiquer un art martial pour plusieurs raisons:
La plus importante est que je suis mal dans ma peau, et j'espère ainsi pouvoir extérioriser des tensions intérieurs. Je cherche aussi à voir du monde, cultiver mon corps, et pourquoi pas savoir me défendre ;)

Ben pour toutes ces raisons et d'autres encore, je te conseillerais le jujitsu :o

n°5061892
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 14-03-2005 à 13:31:50  profilanswer

Dites les gars,on en es a la page 46 du topic,et vous parler encore du taijiquan comme d'un art martial.

Ca fait bien 46 fois qu'on repete que le taiji fait partie des "arts classiques du tao" au meme titre que le qigong ou le daoyin,on les appellent aussi vulgairement les arts martiaux internes.

Alors svp ne comparer pas le taiji a tout autres arts martials "externe" ;)

n°5061920
mister_nic​e
Posté le 14-03-2005 à 13:36:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on aurai pu lui proposer d'autres arts martiaux, a tout hasard... le sambo :whistle:

:pfff:  

Va dire ça à un Gracie, un Minautoro ou un Yoshida que le judo/Ju Jitsu c'est pourrie ! :o  
Et moi je rigolerai bien en te ragardant te faire démanbrer !  :lol:  :lol:  :lol:

n°5061931
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-03-2005 à 13:37:45  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Dites les gars,on en es a la page 46 du topic,et vous parler encore du taijiquan comme d'un art martial.

Ca fait bien 46 fois qu'on repete que le taiji fait partie des "arts classiques du tao" au meme titre que le qigong ou le daoyin,on les appellent aussi vulgairement les arts martiaux internes.

Dans "arts martiaux internes", il y a arts martiaux... :o

n°5062070
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 14-03-2005 à 13:52:43  profilanswer

Mario_ a écrit :

Dans "arts martiaux internes", il y a arts martiaux... :o

super :o

on va encore devoir expliquer les arts classiques du tao ?

n°5062107
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-03-2005 à 13:58:53  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

il n'y a pas de style de taichi offensifs comme l'ecole chen ?  :??:  

n°5062111
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-03-2005 à 13:59:26  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

super :o

on va encore devoir expliquer les arts classiques du tao ?

ou au moins filer la reference de la page parceque je n'ai pas suivit le debat  :D  

n°5062118
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-03-2005 à 14:00:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je prefere la samba  [:templar]  
en plus ya plus de nana...  

n°5062132
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-03-2005 à 14:02:31  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ben pour toutes ces raisons et d'autres encore, je te conseillerais le jujitsu :o

yavait marqué judo-juijutsu, autant dire judo de la ffjda.
C'est bon quand on a 15 ans ou quand on veux faire de la compet, mais question dimension martiale, il y a un peu mieux je pense.

n°5062186
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-03-2005 à 14:11:56  profilanswer

dolohan a écrit :

C'est bon quand on a 15 ans ou quand on veux faire de la compet, mais question dimension martiale, il y a un peu mieux je pense.

Tout dépend du club et du prof. On parle souvent de judo parce que c'est plus connu mais le jujitsu a tendance à devenir plus apprécié chez les adultes, me semble-t-il.
Dans mon cas, je fais exclusivement du jujitsu mais je vais de temps en temps suivre les cours de judo et ça n'a rien à voir avec ce que tu décris. Bon, évidemment, la dimension martiale n'est pas accessible dans mon cas, je m'intéresse plus à la technique. Mais ça n'est absolument pas un entrainement de compétition, l'ambiance est plus proche de celle que je vois en jujitsu que durant un cours de judo "axé compétition".
A mes yeux, le judo adulte (et a fortiori le judo universitaire) est plus axé vers l'aspect jujitsu que vers le judo compétition.

n°5062206
mister_nic​e
Posté le 14-03-2005 à 14:14:57  profilanswer

dolohan a écrit :

:??:  qu'entends tu par là ?

Judo et Ju Jitsu sont de la même fédé, mais ce sont des cours dissociés ! enfin en ce qui me concerne.

n°5062320
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 14-03-2005 à 14:40:32  profilanswer

dolohan a écrit :

ou au moins filer la reference de la page parceque je n'ai pas suivit le debat  :D

trop la flemme de chercher,mais bon c'est pas compliquer,le taijiquan/qigong/daoyin qigong/sanyiquan et autres disciplines affinitaires font partie des arts classiques du tao.

En tant que telles,ces disciplines concordent a seulement contribuer à la réalisation de l’individu dans la société etc...en plus d'apporter chacune leur propres attributs (conscience des déplacements dans l'espace,développez la mémoire visuelle, auditive et kinesthésique,la concentration,le schéma corporel, les repères spatiaux, la détente corporelle, la mobilité et la souplesse articulaire et la fluidité du corps,le travail du souffle,de l'energetique etc....)ils sont surtout une excellente complementarité a une pratique martial proprement dite.

Meme s'il y a des explications martiales,leur buts n'est pas le combat ou l'auto defense.

PS:en ecrivant tout ca,je me dis bien que tu le savais deja ;) je l'ecris pour la posterité quoi :D

n°5062325
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 14-03-2005 à 14:41:42  profilanswer

dolohan a écrit :

je prefere la samba  [:templar]  
en plus ya plus de nana...

oulala ste honte j'ai pas compris tout de suite.... :lol:  

n°5180917
Tonyo77
Posté le 30-03-2005 à 14:59:17  profilanswer

Bonjour, j'ai posté ce message dans le topic muscul et on m'a dit de venir ici.

Je voudrais rependre le kick-boxing en septembre.  
J'en ai pas fais depuis 2002 je crois et j'ai perdu toute ma souplesse (je leve la jambe a peine plus haut que 90°:D) et j'aimerais donc reprendre un peu de souplesse avant la reprise de septembre.  

Si vous avez des methodes, je suis preneur :)

n°5181446
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-03-2005 à 16:15:34  profilanswer

Moi aussi j'aimerai assouplir mon dos pour faire des pirouette arrière. Y a t-il des connaisseurs ? ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5218764
jogrey
Posté le 04-04-2005 à 14:51:20  profilanswer

Tonyo77, il te faut re-habituer tes capteurs, en Assouplissant a froid, par de legers accoups. En travaillant ainsi, tu habitues le muscles a pas se contracter violement en reaction d'un effort/ettirement soudain.

Le pieds "flex" sur un muret (les orteils vers toi) le pieds  au sol en direction du muret aussi, le dos droit, les hanches face au muret aussi.

Des petits accoups pas violent, pareil avec le pied au sol a 90° du muret et la hanche de travers, le bras opposé va vers le muret.

Attention, il s'agit bien d'assouplissements, et pas d'ettirements.

Ensuite utilise une autre technique, travaille en Stretchingueu cong, c'est a dire, immediatement apres un effort musculaire, le muscle se détends, et paf tu descend dessus. ex, tu est assis jambes tendues, tu forces pour enfoncer ton talon ds le sol, tu relaches, et paf tu descends.

C'est efficace, c'est ainsi qu'on travaille, au club ou en stage avec les moines.  

n°5267651
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 10-04-2005 à 19:48:27  profilanswer

n°5289556
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 13-04-2005 à 17:34:53  profilanswer

Pour vous motiver avant d'aller à l'entrainement...  

Taekdwondo

n°5289668
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2005 à 17:51:19  profilanswer

tiens, c'etait ma federation.
sur 5 minutes de video il n'y a eus que 15s d'art martial...

autre chose d'amusant, la video nous inonde de retournés sautés de 360, de 540, de contres sympatiques alors que les competiteurs n'utilisent en general qu'un seul coup de pieds. Meme les compets de karate deviennent plus sympa a voir, c'est dire.

n°5296184
gaille
Posté le 14-04-2005 à 14:17:08  profilanswer

shellai-93 a écrit :

Taekdwondo

Je rigole...
La verité est ailleurs !

n°5297013
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 14-04-2005 à 16:20:58  profilanswer

C'est marrant les réactions ( souvent les meme ) que provoque cette video

Pourtant c'est une simple video, et pas la way of life du taekwondoïste

n°5299802
gaille
Posté le 14-04-2005 à 22:19:16  profilanswer

shellai-93 a écrit :

C'est marrant les réactions ( souvent les meme ) que provoque cette video

Pourtant c'est une simple video, et pas la way of life du taekwondoïste

En tant que pratiquant du style ITF, merci, mais je pense savoir ce qu'est le "way of life du taekwondoïste" comme tu dis...

n°5300602
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 14-04-2005 à 23:07:54  profilanswer

Faut pas se sentir agressé, voyons  :jap:

n°5312177
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 16-04-2005 à 17:13:45  profilanswer

shellai-93 a écrit :

Taekdwondo

:love:  

trouvé sur le même site:  
http://taekwondo.web.infoseek.co.jp/ttt.wmv

vous savez de quel combat il s'agit? Vous connaissez un bon site de news sur le Taekwondo niveau compétition internationale? J'aimerai surtout avoir les résultats du championnat du monde à Madrid.

n°5314263
gaille
Posté le 16-04-2005 à 22:51:43  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

:love:  

trouvé sur le même site:  
http://taekwondo.web.infoseek.co.jp/ttt.wmv

vous savez de quel combat il s'agit? Vous connaissez un bon site de news sur le Taekwondo niveau compétition internationale? J'aimerai surtout avoir les résultats du championnat du monde à Madrid.

Joli coup de pied mais... à la fin tout le monde il est parterre...  :o

Edit: d'après ce qu'on peut voir, il semble que c'est un combat Grèce-Korée, au JO d'athènes.

Message édité par gaille le 16-04-2005 à 22:55:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)