Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°5993569
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-07-2005 à 14:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mario_ a écrit :

:heink:  
Je n'en suis pas persuadé, à vrai dire. Pour moi il s'agit plutôt de l'interprétation des idéogrammes japonais propre à la prononciation qu'on veut en faire. Maintenant le terme "jiu-jitsu" est peut-être plus utilisé en anglais, où le Gracie jiu-jitsu a acquis une grande renommé.
En France on dit souvent jujitsu ou ju-jutsu. Ca n'inclut pas systématiquement une différence dans le style, me semble-t-il.

Le terme correct c est jujutsu, jiu jitsu et ju jitsu ne correspondent pas a une bonne "francisation" des kanji, suffit d ouvrir son Durmous ("Kanji et Hiragana /Katakana" , tu verras que le seul terme qui correspond en caracteres romains sont ju jutsu. (= souple + art/science , yawara).

Les autres écritures, comme jiu jitsu, ju jitsu, ne sont pas "correctes". Généralement, on s en sert pour distinguer les autres formes de pratiques, jiu jitsu étant assimilé à la méthode des Gracie (devenue plus tard le jj brésilien) et ju jitsu, celle qu on connait partout.

Donc chez nous, je dirai ju jitsu = ju jutsu, et jiu jitsu = jj brésilien.

Message édité par Gf4x3443 le 01-07-2005 à 14:26:51
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 14:26:03  profilanswer

n°5993596
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-07-2005 à 14:30:01  profilanswer

Bon, dans ce cas :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5993774
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-07-2005 à 14:45:36  profilanswer

Ah ben voila, trouvé completement au hasard juste a l instant, en voulant vous montrer la différence dans les kanjis entre ju jiu (l espece de L avec ou sans " , qu on voit dans les furigana juste au dessus des kanjis).

http://www.geocities.com/oviedokempo/jutsu_f.html

Bonne lecture :D

Message édité par Gf4x3443 le 01-07-2005 à 14:47:59
n°5993803
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-07-2005 à 14:48:24  profilanswer

Merci mais je me contenterai pour le moment d'un googlefight :D

---------------
n°6002172
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 02-07-2005 à 17:19:55  profilanswer

Salut, j'ai une question.

Bien entendu j'ai parcouru le topic en intégralité, j'ai tout lu au moins 2 fois, mais il me reste des questions...

J'ai fait un peu de krav l'an dernier mais plusieurs choses ne m'ont pas plu:
- trop de monde, prof peu présent (s'il s'occupait de ma petite personne, cad corriger mes défauts, pendant 10 secondes sur un cours d'1h30, c'était bcp)
- pas de coups portés. Comment savoir si ma garde est bonne vu que l'adversaire ne me touche jamais? Et puis à force de ne prendre aucun coup on est vraiment pas dans l'état d'esprit d'un combat, je ne sais pas comment dire...
- bcp de technique, mais pas de sens, de direction donnés à tout ça... on apprend un mouvement, on passe au suivant...  
Les points interessants étaient la possibilité de pratiquer le bjj et la boxe thai 1x par semaine avec de vrais bons profs (je n'ai essayé que le bjj). Je pense comme il a été dit (et je n'ai pas suivi ce conseil :p) que le KM ne peut se pratiquer en premier "art de combat" et se place plutot comme un complément ou une finalité.

Je cherche donc un art martial sur Strasbourg qui regroupe: pieds/points un minimum, saisies, clefs?, de petits assaults réels pour mettre en application l'enseignement, des assaults libres, que ça soit bon pour le corps (tonicité, souplesse, musculature), pourquoi pratiquer un peu les armes, pouvoir me défendre le cas échéant et trouver sérénité et confiance en moi (que ça...). De plus s'il ne faut pas attendre 10 ans à 8h par semaine pour y comprendre qq chose (qui a dit aikido?) ça m'arrangerait, c'est aussi un point qui m'avait fait me tourner vers le KM. Compétition sans façons, et les katas ça ne m'attire pas...  :D  

Par contre je n'ai plus pratiqué de sport depuis qq temps, je ne suis ni souple, ni super musclé et je commence à mon age a avoir un peu d'arthrite...  :lol:  non s'pa vrai (33 ans)

Le kempo, ou en tous cas une de ses variantes modernes me plairait bien, mais pas de club dans le coin.

L'aikibudo pourrait-il correspondre? Pouvez vous m'en dire plus sur cet art car ce que je trouve sur internet ne reflete pas vraiment le perçu des personnes mais plutot une brochure publicitaire.. Y'a-t-il bcp de pieds points (le prg de la 1er DAN le mentionne, mais... rien compris c'est pas en français)

Il y a également du kyokushinkai près de chez moi.. est-ce raisonnable?

Merci de me donner votre avis sur mes interrogations, sachant que bien évidement j'irais "essayer" avant de m'engager, mais qq fois un essai ne réponds pas à toutes les questions...

n°6002510
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-07-2005 à 18:11:27  profilanswer

*vengeur* a écrit :

- trop de monde, prof peu présent (s'il s'occupait de ma petite personne, cad corriger mes défauts, pendant 10 secondes sur un cours d'1h30, c'était bcp)

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas un bon prof dans ce cas. Perso j'ai toujours eu la chance de n'avoir que des profs beaucoup plus présents jusque là.

Citation :

- pas de coups portés. Comment savoir si ma garde est bonne vu que l'adversaire ne me touche jamais? Et puis à force de ne prendre aucun coup on est vraiment pas dans l'état d'esprit d'un combat, je ne sais pas comment dire...

Tu parles de boxe thaï proposée au club un peu plus loin. Je pense que la réponse est là :jap:
(même si un cours par semaine, c'est peu)
Idem pour le combat orienté lutte au sol, le bjj est fait pour ça.

Citation :

- bcp de technique, mais pas de sens, de direction donnés à tout ça... on apprend un mouvement, on passe au suivant...

cf. ci -dessus, fais un peu plus de bjj et de boxe thaï, tu feras des combats où tu pourras exploiter certaines techniques.

Citation :

Je pense comme il a été dit (et je n'ai pas suivi ce conseil :p) que le KM ne peut se pratiquer en premier "art de combat" et se place plutot comme un complément ou une finalité.

C'est aussi mon opinion, mais je connais trop peu le krav-maga pour être catégorique.
J'ai l'impression que tu n'y apprends pas vraiment une technique mais une philosophie du combat. Dans ce cadre, l'idéal est alors d'associer le krav-maga à autre chose où la technique est étudiée plus en profondeur.

Citation :

Je cherche donc un art martial sur Strasbourg qui regroupe: pieds/points un minimum, saisies, clefs?, de petits assaults réels pour mettre en application l'enseignement, des assaults libres, que ça soit bon pour le corps (tonicité, souplesse, musculature), pourquoi pratiquer un peu les armes, pouvoir me défendre le cas échéant et trouver sérénité et confiance en moi (que ça...).

Je suppose que le krav-maga te sera re-conseillé :D
Et c'est légitime, il répond plutôt bien (en théorie) à ce que tu recherches. Peut-être faudrait-il l'étudier parallèlement à un autre art martial : penchak-silat, kali, jujitsu,...
Le choix est vaste parmi les arts martiaux répondant à tes attentes.

Citation :

Par contre je n'ai plus pratiqué de sport depuis qq temps, je ne suis ni souple, ni super musclé et je commence à mon age a avoir un peu d'arthrite...  :lol:  non s'pa vrai (33 ans)

33 ans, ça reste jeune et je ne vois pas de contre-indication à ton âge encore ;)

Citation :

L'aikibudo pourrait-il correspondre? Pouvez vous m'en dire plus sur cet art car ce que je trouve sur internet ne reflete pas vraiment le perçu des personnes mais plutot une brochure publicitaire.. Y'a-t-il bcp de pieds points (le prg de la 1er DAN le mentionne, mais... rien compris c'est pas en français)

Sauf erreur de ma part, l'aïkibudo est quand même extrêmement proche de l'aïkido. Je ne crois pas qu'il y ait de partie pieds-poings. D'après ce que tu as dit plus haut, je doute qu'il te convienne.

Citation :

C'est une forme de karaté très efficace, à mettre selon moi à peu près au même plan que la boxe thaï niveau efficacité. Que du pieds-poings donc, mais qui correspond à tes attentes.

Citation :

Merci de me donner votre avis sur mes interrogations, sachant que bien évidement j'irais "essayer" avant de m'engager, mais qq fois un essai ne réponds pas à toutes les questions...

Voilàààà :jap:
C'est clair qu'un cours d'essai n'indique pas tout, surtout en septembre où les clubs reprennent doucement et accueillent les petits nouveaux. Mais tu peux déjà voir le charisme et la qualité de l'enseignant, tu peux te faire une idée de la technique étudiée,...

---------------
n°6004489
zahikel
Posté le 02-07-2005 à 22:41:27  profilanswer

Tout est dit ?
Penchak silat ?
Je ne m'y connais que tres peu, mais d'apres ce que j'ai lu un peu partout sur le web me permet de te le conseiller.

Mais je pense aussi qu'un prof peut aussi bien te donner envie de pratiquer un AM que t'en dégouter.
Alors va voir un peu partout, discute avec des mecs qui sont dans ta région et qui pratiquent un AM pour voir si le prof est bien et si les cours correspondent à tes attentes !

n°6007769
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-07-2005 à 12:22:11  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Le pied-poing dans l'aikibudo ce ne sera pas de la boxe thai/francaise/kick , mais plutot/surtout des balayages,et quelques low kick/front kick rien de plus.

En revanche pour les poings alors la oui tu vas en manger,l'aikibudo se veux plus percutant que l'aikido traditionnel,tu aura toujours toutes les clefs de bras qui font le succes de l'aikido mais tu aura aussi a porté des coups avant,pendant et apres.

Si tu tombe sur une bonne ecole avec un bon prof,tu sera comblé,si tant est que tu es le coup de coeur...

PS: par contre la progression est tres relative,tu peut tres bien te "taper" de l'aiki traditionnel un certain temps avant de passer a l'aiki "pur et dur".Tu parlais justement de la 1ere dan,c'est dans certains cas le minimum pour acceder a l'enseignement budo.
Alors si ta l'occasion,va discuter avec le ou les profs pres de chez toi pour voir de quel façon il l'enseigne.

Message édité par coolpix5000 le 03-07-2005 à 12:22:50
n°6007896
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-07-2005 à 12:50:53  profilanswer

Korialstrasz a écrit :

Mouarf, ayant pratiqué du Karaté et du jiujitsu pendant 5 ans, je peux peut etre donner mon humble avis...
Si vous recherchez un côté esthétique, une "maîtrise de soi", une activité pour se défouler un minimum, vous pouvez faire des arts martiaux....
Mais il est clair que si c'est pour apprendre à se défendre dans la rue ou être en forme physiquement, allez voir ailleur...
Je pratique maintenant la Boxe Française depuis 3 ans, rien à voir: physique, cardiaque, efficace et réaliste, les sports de combats sont le top pour devenir plus sur de soi et se défendre le mieux possible.

Mouais....ya eu des posts inverse dans ce genre.

Les arts martiaux et les sports de combats c'est pas le meme monde deja.L'approche,l'etat d'esprit,la mentalité y est differente.
Dans le meme raisonement on peux dire aussi que de toute façon faire du pied-poing ca sert a rien contre un rugbymen.

Et puis qu'est qu'on entends par "efficacité" ? le fait de lui eclater un rein en un coup ? de le maitriser au sol ? de lui bloqué une articulation ? la liste est longue......
C'est a chacun de repondre personnelement a ça,il n'y a pas de verité universelle dans l'art du combat.
Que l'on pratique un art martial connu et reconnu comme le kung-fu(tout styles confondus),tkd,karaté,le judo,ju-jutsu,aikido/budo,etc....ou ceux qui ont le vent en poupe (phenomene de mode oblige) comme le penschak,kali ou encore un sport de combat style boxe thai/française ce sera du pareil au meme si le pratiquant a reçu un enseignement digne de ce nom,réaliste (sans tomber dans l'exces),essentiel et direct.

Prends par exemple le festival de bercy,les demonstrations qui oppose par exemple le maitre tartampion en Kung-fu/tkd/karaté/ju jutsu/boxe thai/françaiseetc...etc...etc... a des opposants en justement kung-fu/tkd/boxe thai...etc...et qui pulverise tout le monde!!
C'est son art le meilleur alors ? outre le fait que tout est orchestrée,on conviendra que non.
Les arts martiaux sont un des nombreux moyens qui existe pour aider l'individu a "s'exprimer" selon sa personnalité.
A partir de la,personne ne detient la verité,personne n'a raison ou tort.

n°6008196
*vengeur*
Posté le 03-07-2005 à 14:12:03  profilanswer

Merci bcp à vous pour vos réponses...  :jap:  

zahikel-> Il n'y a pas de club de penchak dans ma région.  [:airforceone]  

mario-> Pas pu encore essayer la boxe thai car c'est le jeudi à midi, et moi je bosse... Mais le soir après le cours tous niveaux de KM il y a un cours de "préparation au combat" dans mon club, et la ça cogne vraiment, mais c'est après deux ans de pratique minimum... Si je persevère dans le KM ça pourrait le faire, mais comme dit, bcp de monde aux cours ts niveaux et pas  vraiment le sentiment de progresser...

coolpix-> Cet aikibudo me tente assez, on peut d'ailleurs s'entrainer 4 fois par semaine dans 2 salles avec 2 enseignants différents. La pratique des armes y est assez fréquente. Voici d'ailleurs la page web de l'un des deux enseignants: http://jeancavarelli.free.fr/home_index_1.html. Vous qui semblez en connaitre un rayon sur la pratique et l'histoire des AM, peut-être cela vous interessera-t-il...

J'irais y faire un tour, au final je pense que ça sera ça ou le krav.  :jap:  

J'ai oublié de préciser que j'avais aussi essayé le wing tsun (très cher) et le goshin-jutsu (sans plus)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 14:12:03  profilanswer

n°6009766
zahikel
Posté le 03-07-2005 à 20:05:18  profilanswer

Tu nous donneras ton avis quand tu auras commencé !!!!

n°6010016
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 20:41:18  answer

*vengeur* a écrit :

Je cherche donc un art martial sur Strasbourg qui regroupe: pieds/points un minimum, saisies, clefs?, de petits assaults réels pour mettre en application l'enseignement, des assaults libres, que ça soit bon pour le corps (tonicité, souplesse, musculature), pourquoi pratiquer un peu les armes, pouvoir me défendre le cas échéant et trouver sérénité et confiance en moi (que ça...). De plus s'il ne faut pas attendre 10 ans à 8h par semaine pour y comprendre qq chose (qui a dit aikido?) ça m'arrangerait, c'est aussi un point qui m'avait fait me tourner vers le KM. Compétition sans façons, et les katas ça ne m'attire pas...  :D

A peu près pareil que toi pour mes recherches!
Un art martial ou un sport de combat, qui ne renie pas les bases (pieds/poings) + clés/saisies.
Armes bof c'est pas obligatoire, compêt + katas on oublie et même remarque sur l'aikido.
Sport, pas une larve mais pas une bête, pas super musclé mais par contre bien souple et plus tout jeune aussi.
J'ai fait 3 ans de kyokushinkai + 2 ans KB/selfdefense (et ca me plaisait bien !)
Donc si quelqu'un a une idée pour un sport/art martial et connait un bon club sur Paris, je suis preneur pour toutes infos !
J'avoue que je me penche vers le kravmaga  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2005 à 20:42:54
n°6012476
Shyamalan
Posté le 04-07-2005 à 09:20:05  profilanswer

T'as fait du Krav à Strasbourg ?

n°6012687
*vengeur*
Posté le 04-07-2005 à 10:19:58  profilanswer

Shyamalan a écrit :

T'as fait du Krav à Strasbourg ?

oui un peu...

n°6012696
*vengeur*
Posté le 04-07-2005 à 10:22:00  profilanswer

tu as été voir du côté du kempo?

n°6014000
rinozef
Posté le 04-07-2005 à 14:09:34  profilanswer

Citation :

*vengeur*

Les points interessants étaient la possibilité de pratiquer le bjj et la boxe thai 1x par semaine avec de vrais bons profs (je n'ai essayé que le bjj). Je pense comme il a été dit (et je n'ai pas suivi ce conseil ) que le KM ne peut se pratiquer en premier "art de combat" et se place plutot comme un complément ou une finalité.

Salut a tous deja ^^

dit moi, jje te vois parler de krav, et ya qq truc qui me paraissent zarb, deja, tu dit que tu n'a jamais porté de coup?? vous ne fesiez jamais de combat avec gant?? moi aussi j'en fait du krav, je viens de fiir ma premiere année, et dés le debut presque, on a fait des combat avec gants de boxe, cela permet de porter les coup, dans les limites du raisonable quand meme, sans moindre mal, ça m'ettonne que ton prof n'est pas fait faire ça

donc je pense que tu as eu une trés mauvaise idée du KM, a cause de ton prof a 2 balle(oups desolé prof ^^)
c'est bien domage, car normalement c'est pas du tout ça, bon moi je suis dans un petit club a la campagne, on est 12 maxi, alors c'est sur que le prof peu se permettre de passer plus de temp avec certains des fois.
je pense que tu est tombé sur un mauvasi prof, ou mauvai club, c'est bien domage, essais d'en essayer un autre de club

---------------
toute action commise est une repercution promise
n°6018662
*vengeur*
Posté le 04-07-2005 à 22:59:49  profilanswer

rinozef a écrit :

Citation :

*vengeur*

Les points interessants étaient la possibilité de pratiquer le bjj et la boxe thai 1x par semaine avec de vrais bons profs (je n'ai essayé que le bjj). Je pense comme il a été dit (et je n'ai pas suivi ce conseil ) que le KM ne peut se pratiquer en premier "art de combat" et se place plutot comme un complément ou une finalité.

Salut a tous deja ^^

dit moi, jje te vois parler de krav, et ya qq truc qui me paraissent zarb, deja, tu dit que tu n'a jamais porté de coup?? vous ne fesiez jamais de combat avec gant?? moi aussi j'en fait du krav, je viens de fiir ma premiere année, et dés le debut presque, on a fait des combat avec gants de boxe, cela permet de porter les coup, dans les limites du raisonable quand meme, sans moindre mal, ça m'ettonne que ton prof n'est pas fait faire ça

donc je pense que tu as eu une trés mauvaise idée du KM, a cause de ton prof a 2 balle(oups desolé prof ^^)
c'est bien domage, car normalement c'est pas du tout ça, bon moi je suis dans un petit club a la campagne, on est 12 maxi, alors c'est sur que le prof peu se permettre de passer plus de temp avec certains des fois.
je pense que tu est tombé sur un mauvasi prof, ou mauvai club, c'est bien domage, essais d'en essayer un autre de club

Non le prof a bonne réputation, c'est lui: http://www.strasbourg-kravmaga.com/

Mais c'était en début de saison, bcp trop de monde dans une toute petite salle. Pour faire des pompes par exemple y'avait limite pas assez de place au sol pour tous... plus tard dans la saison apparement ça va mieux...

Victime de son succès le Krav à Strasbourg...  [:airforceone]

n°6019233
VorteX
Posté le 04-07-2005 à 23:48:04  profilanswer

zahikel a écrit :

Non non ...
Rien à voir, c'est un Kung Fu sino-vietnamien.

Je pense que tu parles du club de Kung Fu long ho hoi à Limoges, non ?
J'en ai fait 3 ans du temps ou j'habitais la bas, et si c'est originaire du kung-fu shaolin, ca a pas mal evolue. On faisait deka de la boxe libre a mon epoque. Maintenant il font meme du sol.

Ils ont un super site:
http://www.longhohoi.com/

n°6020472
rinozef
Posté le 05-07-2005 à 09:15:34  profilanswer

Citation :

Victime de son succès le Krav à Strasbourg...  

c'eszt sur que dans ces condition, c'est difficile de travailler bien :ouch:

---------------
n°6021650
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 05-07-2005 à 12:20:08  profilanswer

VorteX a écrit :

Je pense que tu parles du club de Kung Fu long ho hoi à Limoges, non ?
J'en ai fait 3 ans du temps ou j'habitais la bas, et si c'est originaire du kung-fu shaolin, ca a pas mal evolue. On faisait deka de la boxe libre a mon epoque. Maintenant il font meme du sol.

Ils ont un super site:
http://www.longhohoi.com/

A vouloir tout melanger,arts-martiaux-sports de combats-discipline de synthese on finis par perdre l'essence meme de l'art pratiquer.

Parce qu'au finish appeller cela du kung fu moi je veux bien m'enfin.....

C'est comme celui qui pratique plusieurs arts martiaux ou meme sports de combats,loin de moi de penser ou meme dire que ca sert a rien,mais juste de souligner qu'a un moment donné le pratiquant va bien s'emmeler les pinceaux,experience vecu personnelement,et je suis persuadé que c'est arriver a beaucoup d'autres.

Bien sur ca participe a l'enrichissement martiale de pratiquer plusieurs voie differentes,mais la encore non seulement on ne pourra approfondir le tout,mais encore moins s'impregner de la culture,de l'etat d'esprit voir meme de l'etiquette de l'art martial/sports de combat/discipline pratiquer.

n°6024414
zahikel
Posté le 05-07-2005 à 18:26:52  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

A vouloir tout melanger,arts-martiaux-sports de combats-discipline de synthese on finis par perdre l'essence meme de l'art pratiquer.

Parce qu'au finish appeller cela du kung fu moi je veux bien m'enfin.....

C'est comme celui qui pratique plusieurs arts martiaux ou meme sports de combats,loin de moi de penser ou meme dire que ca sert a rien,mais juste de souligner qu'a un moment donné le pratiquant va bien s'emmeler les pinceaux,experience vecu personnelement,et je suis persuadé que c'est arriver a beaucoup d'autres.

Bien sur ca participe a l'enrichissement martiale de pratiquer plusieurs voie differentes,mais la encore non seulement on ne pourra approfondir le tout,mais encore moins s'impregner de la culture,de l'etat d'esprit voir meme de l'etiquette de l'art martial/sports de combat/discipline pratiquer.

Quand il dit boxe libre, c'est peut etre simplement du Kung Fu avec le moins de rêgles possible, pour au contraire rester dans l'esprit d'origine: être efficace.
Non, ce n'est pas ça qu'il pratique, il pratique le Oah Lin sur Salon de Provence dans un petit club bien sympa.

Pour revenir à ce que je disais au dessus, il me semble assez important qu'un élève fasse de la "boxe libre" pour qu'il ai une idée de ce qu'il vaut en combat et en technique, sinon le jour où il se retrouve dans une situation "délicate" et qu'il a besoin de se défendre, il ne saura pas quel coup placer, quelle technique utiliser, ect...

Mais il est vrai que vouloir apprendre trop de choses différentes en peu de temps est assez compliqué à moins de s'entrainer beaucoup d'heures en dehors pour avoir le temps de "digérer"ce qu'on a appris.

n°6029142
VorteX
Posté le 06-07-2005 à 10:21:14  profilanswer

Apres avoir fait du judo et de l'aikido, j'avoue que les aspects boxe libres m'avaient beaucoup plus car ca m'avait donne plus de confiance en moi au cas ou j'aurai a faire face a une agression.

C'etait des periodes de combat avec coquille et gants (et parfois casques) à la fin des cours.
Ca faisait bizarre apres les moments de kata, comprenant des mouvements bcp plus "esthetiques" :)

n°6029504
biboo_
\o/
Posté le 06-07-2005 à 11:14:48  profilanswer

Rah la capoeira c'est excellent :

pendant que 2 capoeiristes "jouent" entre eux , les autres en cercle autour des 2 chantent et jouent des instruments , applaudissent etc ..

une ambiance vraiment particulière et géniale

Message édité par biboo_ le 06-07-2005 à 11:18:02
n°6131919
SmAsH
Posté le 19-07-2005 à 21:34:13  profilanswer

Je voudrais faire un art martial à la rentrée , j'avais pensé au KUNG FU mais pouvais vous m'en dire plus sur cet art martial ? Je suis pas sportif enfin je fais jamais de sport en club , faut-il une bonne preparation phisique avant de vouloir debuter ?
Marchi :p

n°6132544
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2005 à 22:40:23  profilanswer

SmAsH a écrit :

Je voudrais faire un art martial à la rentrée , j'avais pensé au KUNG FU mais pouvais vous m'en dire plus sur cet art martial ? Je suis pas sportif enfin je fais jamais de sport en club , faut-il une bonne preparation phisique avant de vouloir debuter ?
Marchi :p

Le KF, c'est hyper-pas-précis comme appelation. En fait, t'as des tas de styles différents. Sauf erreur de ma part, Kung-fu est en gros "Art martial" en chinois. Donc, pour t'en dire plus, faut savoir avant quel style propose le club que tu as trouvé : wushu, wing chun,... Le mieux, si tu as le choix, est de tester plusieurs clubs pour voir celui qui te convient.
Niveau préparation physique, je pense que tu risques de souffrir au début mais tu devrais t'habituer vite, c'est pas non plus insurmontable. Et puis, en début d'année, ils ont conscience en général qu'ils ont affaire à des nouveaux dont le niveau physique, n'est pas nécessairement au top, dont ça ne devrait pas poser de souci.
De rien.

---------------
n°6132636
SmAsH
Posté le 19-07-2005 à 22:49:27  profilanswer

Okay sinon j'ai pas le choix le seul club prés de chez moi (Pas de moyen de transport pour allez plus loin) c'est pas précisé de quel type il pratique il faudra que j'aille voir à la rentrée pasque sa me tente trop ;)
Sinon il y a une tenue speciale ?

Message édité par SmAsH le 19-07-2005 à 22:57:57
n°6132675
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2005 à 22:52:42  profilanswer

SmAsH a écrit :

Okay sinon j'ai pas le choix le seul club prés de chez moi (Pas de moyen de transport pour allez plus loin) c'est pas précisé de quel type il pratique il faudra que j'aille voir à la rentrée pasque sa me tente trop ;)
Sinon il y a une tenue special ?

Je ne connais pas vraiment mais dans la section KF de mon club, ils portent un pantalon et un t-shirt. Je crois qu'à terme, ils doivent être les mêmes pour tous (au moins les mêmes couleurs) mais, au début, tu n'auras besoin de rien. Prends un pantalon de jogging et t-shirt solides et où tu es a l'aise, ça devrait suffire, je pense :)

---------------
n°6132753
SmAsH
Posté le 19-07-2005 à 22:58:49  profilanswer

oki ;)
J'essaierais de vraiement m'investir dedans , si j'aime bien , bien entendu :p

n°6148401
Taolu
Posté le 21-07-2005 à 21:17:19  profilanswer

SmAsH a écrit :

Sinon il y a une tenue speciale ?

Slt,

j'ai pratiqué le KF pendant 5 ans et j'espere m'y remettre rapidement. Il y a en effet beaucoup de styles de kungfu (+ de 400!). Tout dépend de ton prof. Aussi certains prof font des cours + techniques, d'autres + combat, à voir avec lui.
Pour la tenue, ca dépend du prof mais il vaut mieux au minimum un pantalon noir d'art martial (kung fu ou vietvodao) et un t-shirt blanc. Certains imposent d'acheter la tenue du club...
Attention certains profs sont + des business men que de bons profs, ils se la racontent en disant qu'ils sont partis en Chine et font du blabla (champion de France de Kung Fu c'est bien mais comparé au Karaté c'est pas la même chose, le nombre de pratiquant est moins important. Regarde si le prof est un bon pédagogue.

Si tu t'entraînes sérieusement au bout de 3 ans tu peux avoir une bonne technique, être efficace en combat. Il suffit légalement de 2 ans de pratique pour pouvoir faire de la compet.

En tout cas, moi j'en suis passionné, si tu cherches qch d'artistique, efficace, dynamique choisis le kung fu. Si tu t'intéresses qu'au combat, choisis des cours de kung fu "sanda" (combat de compet internationale) ou encore un sport de combat.

n°6152071
rinozef
Posté le 22-07-2005 à 09:48:59  profilanswer

est qu'il y a des pratiquants de jeet kune do ici??

---------------
n°6152078
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-07-2005 à 09:50:16  profilanswer

j'en fais un peu.

n°6155914
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 22-07-2005 à 17:22:16  profilanswer

rinozef a écrit :

est qu'il y a des pratiquants de jeet kune do ici??

Présent.

Message édité par coolpix5000 le 22-07-2005 à 17:22:37
n°6159415
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2005 à 01:43:49  profilanswer

tu t'entraines chez qui ?

n°6160471
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 23-07-2005 à 10:22:00  profilanswer

dolohan a écrit :

tu t'entraines chez qui ?

Jusqu'a présent j'etais sous la tutelle d'un prof particulier,mais ya eu un clash entre nous :/

Du coup cet ete je me met en recherche active pour en trouver un autre des septembre,au pire si je trouve pas ca ne manquera pas tant que ça (je pense),car le plus important c'est que je me trouve aussi un autre club de wing chun,l'actuel ayant fermé ses portes  :cry: et ça par contre ca va me manquer !

Je vais me retrouver vers chambery en savoie a la rentrée et las bas ya que-dale,ca craint...

Message édité par coolpix5000 le 23-07-2005 à 10:22:25
n°6160529
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2005 à 10:40:16  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Jusqu'a présent j'etais sous la tutelle d'un prof particulier,mais ya eu un clash entre nous :/

Du coup cet ete je me met en recherche active pour en trouver un autre des septembre,au pire si je trouve pas ca ne manquera pas tant que ça (je pense),car le plus important c'est que je me trouve aussi un autre club de wing chun,l'actuel ayant fermé ses portes  :cry: et ça par contre ca va me manquer !

Je vais me retrouver vers chambery en savoie a la rentrée et las bas ya que-dale,ca craint...

effectivement, trouver un bon enseignant de JKD est deja hardus en region parisienne, pour le wing chun j'en parle meme pas...  
alors sur chambery...

tu fais tout comme bruce lee, ou tu t'es juste decouvers une passion pour le trapping ?

n°6160811
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 23-07-2005 à 11:36:19  profilanswer

dolohan a écrit :

effectivement, trouver un bon enseignant de JKD est deja hardus en region parisienne, pour le wing chun j'en parle meme pas...  
alors sur chambery...

tu fais tout comme bruce lee, ou tu t'es juste decouvers une passion pour le trapping ?

J'irais pas jusqu'a dire passion pour le trapping(comme je t'avais deja dit le penshak/kali c'est pas trop mon dada,le krav j'avais fait un stage a lyon avec douieb et j'avais pas trop accroché mais j'ai quand meme envie de réediter l'experience),mais c'est vrai qu'au fil des années je peux pas dire que j'apprecie pas ce coté ci,le wing chun a été le coup de coeur parce que a l'époque quand j'ai commencer c'était radicalement different de ce que je faisais jusqu'a lors.

Mais c'est paradoxal parce que,meme si j'ai preferer me consacrer aux arts chinois apres avoir été (comme beaucoup) clients des japs,il m'arrive de m'entrainer encore a l'aiki avec mon beauf de temps en temps,d'échanger qqs "coups" en wado kai avec d'anciens élèves,bref meme si je me retrouve centrée :D et avec les arts-martiaux chinois et avec les arts classiques du tao,eh ben je redecouvre finalement les arts-martiaux japs (comme quoi avec l'age on change).

J'ajouterai meme que la corée m'attire de plus en plus,autant avant j'appreciais pas franchement l'hapkido et le TKD,j'ai eu recement l'occasion d'allez assister a un cours des deux disciplines,eh ben franchement j'ai ete bluffer !
Je saurais pas te dire quel style de TKD c'etait,par contre c'etait samantha bouvery qui a fait le cours,c'est une ex de l'équipe de france.

n°6169347
Morph3u28
Posté le 24-07-2005 à 22:02:09  profilanswer

quelqu'un connait des sites pour voir des video de kung fu

n°6176231
SmAsH
Posté le 25-07-2005 à 21:48:15  profilanswer

Morph3u28 a écrit :

quelqu'un connait des sites pour voir des video de kung fu

Je serais intéressé aussi :D

n°6187754
Taolu
Posté le 27-07-2005 à 11:29:34  profilanswer

SmAsH a écrit :

Je serais intéressé aussi :D

J'ai trouvé ça, ce n'est pas mal.
Il y a des vidéos de combat Sanda, de la technique et des démos.

http://perso.numericable.fr/~tangl [...] videos.htm

Ou pour des vidéos de taos (technique):
http://www.wushucentral.com/videos/v.php/miscellaneous (cf. à droite titres en rouge)

n°6192397
Morph3u28
Posté le 27-07-2005 à 19:19:39  profilanswer

quelqu'un fait du trickz ici ?

n°6196921
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-07-2005 à 11:44:21  profilanswer

Ps moi ^^° Y a t'il quelqu'un qui connaitrait un site pour manier le baton (juste position des mains pour la base ^^°)? ^^°

Message édité par Wendigo le 28-07-2005 à 11:44:40

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)