Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°7502014
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-01-2006 à 20:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

void-project a écrit :

si tu veut te defendre en corps a corps et te muscler alors fais du judo, car c'est uniquement du corps a corps et la musculature/corpulence compte qd meme beaucoup.. et y a aucun coup a donner/recevoir

sinon si tu veut faire un truc un peu plus "self" mais tjrs dans un esprit d'arts martiaux, t'as le ju jitsu, qui est une bonne synthese de toutes les techniques d'arts martiaux (coups, sol, self, katas)

ce discour serait valable si nous etions encore dans les années 50... depuis le judo est devenu un sport a l'inneficacité martiale eprouvée, et le juijutsu facon pariset fait doucement rigoler les proffessionnels de la self defense qui curieusement, evitent de l'utiliser.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 20:04:17  profilanswer

n°7502160
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-01-2006 à 20:20:06  profilanswer

en france, les deux principaux systemes de self actuel sont le krav maga, le penshak silat F.I.S.F.O.
ils y en a d'autres, des ecoles de juijutsu, de tai justsu, des systemes koreens de type hapkido etc, mais les plus rependus sont les deux premiers que j'ai sité.

le krav est simple a aprehender. aucune technique complexe, bcp de percution, bcp de vitesse peu de subtilité. Avec ca, tu as de grandes chances de te sortir d'affaire sans trop de casse, par contre, tu aurras peu de controle sur ton adversaire.

le Silat est un peu plus complexe, demande un meilleur timing et une meilleur maitrise. par contre, il est bcp plus varié, bcp plus riche, et te permet de vraiment immobiliser et controler ton ou tes adversaires. d'un point de vu purement self pro, c'est le systeme que je conseillerai.

mais les deux sont trés bon.

n°7502699
frakass
sportif et très costaud
Posté le 24-01-2006 à 21:25:07  profilanswer

et le pancrase ça a l'air bien non ? c'est l'un des sports qui me tente le plus, d'après ce que j'ai pû voir, on recherche avant tout l'efficacité tout en apprenant à se protéger sans pour autant reculer. coups de poings, coups de coudes, genous, jambes, vous en pensez quoi ?  :wahoo:

n°7502812
frakass
sportif et très costaud
Posté le 24-01-2006 à 21:36:15  profilanswer

dolohan a écrit :

ce discour serait valable si nous etions encore dans les années 50... depuis le judo est devenu un sport a l'inneficacité martiale eprouvée, et le juijutsu facon pariset fait doucement rigoler les proffessionnels de la self defense qui curieusement, evitent de l'utiliser.

Et bien ca dépend de l'enseignement que tu as reçu j'ai -hélas- vu beaucoup de clubs moisis qui ne vivaient que pour la compet à la noix (d'ailleur en compet c'est risibible et dénué d'intérêt), mais c'est dommage de caricaturer ainsi une discipline, rien à voir avec l'enseignement d'un bon prof qui prend son temps à enseigner la discipline (y compris les valeurs morales) a ses 10 élèves par scéances. Projections, travail au couteau, situations d'étranglements au sol ou debouts, évitement des coups de poings et de pieds, travail des clées, l'art de chuter et de faire chuter. un mauvais prof fera de mauvais élèves ca c'est sûr, mais de là à dire que que le judo est totalement inefficace  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par frakass le 24-01-2006 à 21:38:12
n°7502996
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-01-2006 à 21:52:57  profilanswer

frakass a écrit :

Et bien ca dépend de l'enseignement que tu as reçu j'ai -hélas- vu beaucoup de clubs moisis qui ne vivaient que pour la compet à la noix (d'ailleur en compet c'est risibible et dénué d'intérêt), mais c'est dommage de caricaturer ainsi une discipline, rien à voir avec l'enseignement d'un bon prof qui prend son temps à enseigner la discipline (y compris les valeurs morales) a ses 10 élèves par scéances. Projections, travail au couteau, situations d'étranglements au sol ou debouts, évitement des coups de poings et de pieds, travail des clées, l'art de chuter et de faire chuter. un mauvais prof fera de mauvais élèves ca c'est sûr, mais de là à dire que que le judo est totalement inefficace  :non:

et si tu regardais ce qui se fait ailleurs ?
est tu allé voir un cour de penshak silat ? d'hapkido ? de krav maga ?
on ne peut ni on ne doit vivre dans sa bulle, rester dans son systeme persuadé de son efficacité voir de sa superiorité. dans les faits, ce qui est sur, c'est que le judo ne supporte pas la comparaison avec ces autres arts martiaux sur des criteres de realisme et d'efficacité, et qui pretends le contraire sans etre sortit de son dojo preche dans le desert...

n°7503017
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-01-2006 à 21:55:20  profilanswer

frakass a écrit :

et le pancrase ça a l'air bien non ? c'est l'un des sports qui me tente le plus, d'après ce que j'ai pû voir, on recherche avant tout l'efficacité tout en apprenant à se protéger sans pour autant reculer. coups de poings, coups de coudes, genous, jambes, vous en pensez quoi ?  :wahoo:

c'est trés accés compet freefight. mais oui c'est un sport plutot complet qui integre grappling et percution.

n°7504443
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 25-01-2006 à 00:16:38  profilanswer

dolohan a écrit :

+2.

n°7508604
frakass
sportif et très costaud
Posté le 25-01-2006 à 16:11:38  profilanswer

dolohan a écrit :

on ne peut ni on ne doit vivre dans sa bulle, rester dans son systeme persuadé de son efficacité voir de sa superiorité. dans les faits, ce qui est sur, c'est que le judo ne supporte pas la comparaison avec ces autres arts martiaux sur des criteres de realisme et d'efficacité, et qui pretends le contraire sans etre sortit de son dojo preche dans le desert...

je ne parles pas de supériorité, mais simplement il ne faut pas juger hâtivement d'une discipline, si tu avait eu l'occasion de la pratiquer comme je l'avait fait tu changerait d'idée. Considère la discipline dès son origine, pas de ce qui se fait aujourd'hui dans beaucoup de clubs.
maintenant dit moi si tu connait une discipline qui assure à 100% son pratiquant de ne pas recevoir un coup de couteau par rapport à un bon pratiquant de judo qui serait exposé dans les même situations.
de toute façon des disciplines qui se veulent plus efficaces que d'autres ca me fait doucement rigoler, une discipline mal enseignée sera toujours inefficace, tout comme un mauvais pratiquant. ce qui est vrai c'est que trop de règles tuent l'efficacité d'une discipline, et en ce sens, les compétitions sont un mauvais entrainement, par exemple dans la rue on peut te donner des coups de pieds dans les couilles, à mon sens la seule règle à respecter c'est le contrôle de soi et de s'adapter à son agresseur.

n°7510133
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 25-01-2006 à 18:45:00  profilanswer

frakass a écrit :

maintenant dit moi si tu connait une discipline qui assure à 100% son pratiquant de ne pas recevoir un coup de couteau par rapport à un bon pratiquant de judo qui serait exposé dans les même situations.

Le judo est une pratique qui cherche la lutte et le contact, et ou l'atemi waza est complètement inexistant, même dans les pratiques traditionnelles.

On t'apprend à avoir des réflexes totalement antithetique au combat contre une arme, en particulier un couteau.

Tu peux très bien ne pas être d'accord, alors dans ce cas je te conseille personnellement d'aller faire quelques séances de krav ou de penchak. Tu verras par toi même la différence. Ou même surace si t'es sur Paris, c'est bonnet blanc/blanc bonnet, ca fera pas grosse différence.

Citation :

de toute façon des disciplines qui se veulent plus efficaces que d'autres ca me fait doucement rigoler, une discipline mal enseignée sera toujours inefficace, tout comme un mauvais pratiquant.

Une discipline qui t'apprend des mauvais mouvements (suffit de regarder la majorité des techniques de judo, elle sont intérieur => extérieur; extrêmement dangereux contre des adversaires, ca revient a leur tourner le dos), et ou tu travailles des chutes sur des tatamis... C'est totalement décorrélé de la réalité de dehors.

Aucune mise en situation (quoi que tu dises une chute de tatami n'est pas une chute sur macadam), on ne te montre pas comment sortir d'une situation ou tu te fais plaquer contre un mur, ou au sol correctement...

De tous les pratiquants que j'ai pu voir dans des cours chez surace ou douieb, les judokas étaient bien les plus mauvais. Ne savent pas se protéger ni la tête ni les parties, cherchent absolument la préhension sans se protéger les yeux ou le nez par exemple. Mais si ca n'est pas le "vrai judo", dis moi ou l'on pourrait y voir des cours de self corrects, je changerai peut etre d'avis.

n°7517808
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-01-2006 à 16:59:38  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Na mais il veut faire un truc ou on se prend pas des coups de pieds pdt 2 heures  
Il parlait surement de la boxe thai qui est assez violent en soit

Il veut surement un truc plus soft

nan mais arretez avec ce cliché véhiculé par les média !!!
en quoi ca serait plus violent qu'un auter sport pieds-poings?

ce qui est violent c'est le pratiquant, pas le sport !

je fais de la boxe thai, et ok j'ai des bleus de temps en temps mais rien de bien méchant.
faut s'attendre à avoir quelques chocs quand tu fais un sport de 'contact'

apres le boxeur qui est avec toi pour un exo, ben c'est pas un punching ball.
le respect bordel !!!

tu travaille avec pour bosser une technique.
et ca se fait sans protec car justement le but n'est pas d'appuyer ses coups.

et ca se passe très bien comme ça.

pour les frappes lourdes et bosser la vitesse il y a d'autres moyens que de taper un type... les pao et les sac de frappes ont ce role !!

apres il y a une regle d'or dans le sport : choisir sa salle et son entraineur, car il y a un paquet de couillons, que ce soit des entraineurs, ou des pratiquants.

mais arretez de sortir à tout va que la thai est violente.
je trouve très sincèrement que ca fait moins mal que l'anglaise où c'est plutot monstrueux ce que tu encaisse dans la tête et le ventre.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 16:59:38  profilanswer

n°7517862
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-01-2006 à 17:04:34  profilanswer

frakass a écrit :

ca a l'air excellent, j'ai bien failli me lancer dedans à la place de la thai.

je cherchais un sport très varié et complet pour avoir toujours une possibilité de s'exprimer.
le probleme c'est qu'actuellement je n'ai pas trouvé de club qui ne favorisait pas les techniques de compete.

c'est comme partout, les sports martiaux sont dénaturés parce qu'orienté compete.

le judo, il y a tellement de techniques marrantes et sympa qui ne sont pas abordées car passent mal en compete.
la thai pareil, 90% des clubs n'abordent que les techniques considérées efficace en match.

à croire qu'on se dirige vers un sport martial que pour s'épanouir en compete  :pfff:  
dommage c'est la vision europeene du sport.

n°7527815
frakass
sportif et très costaud
Posté le 27-01-2006 à 20:16:05  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Citation :

nan mais arretez avec ce cliché véhiculé par les média !!!
en quoi ca serait plus violent qu'un auter sport pieds-poings?

ce qui est violent c'est le pratiquant, pas le sport !

je fais de la boxe thai, et ok j'ai des bleus de temps en temps mais rien de bien méchant.
faut s'attendre à avoir quelques chocs quand tu fais un sport de 'contact'

apres le boxeur qui est avec toi pour un exo, ben c'est pas un punching ball.
le respect bordel !!!

tu travaille avec pour bosser une technique.
et ca se fait sans protec car justement le but n'est pas d'appuyer ses coups.

et ca se passe très bien comme ça.

pour les frappes lourdes et bosser la vitesse il y a d'autres moyens que de taper un type... les pao et les sac de frappes ont ce role !!

apres il y a une regle d'or dans le sport : choisir sa salle et son entraineur, car il y a un paquet de couillons, que ce soit des entraineurs, ou des pratiquants.

mais arretez de sortir à tout va que la thai est violente.
je trouve très sincèrement que ca fait moins mal que l'anglaise où c'est plutot monstrueux ce que tu encaisse dans la tête et le ventre.

Bah oui, ca depend de l'entraineur et des pratiquants ... parce que même au taekwondo, qui au depart n'est pas un sport forcement violent, j'ai ramassé des sacrés coups.

Enfait je pense qu'il ne faut pas avoir peur des anciens, mais plutot des nouveaux qui ne retiennent pas leurs coups ...  :fou:

tu m'étonne, à dix ans j'avais éclaté ma prof de karaté avec l'un de mes coups de poing, c'était mon premier cours, moi quand on me dit de frapper fort je frappe  :D

n°7530463
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-01-2006 à 01:01:56  profilanswer

bon bah si ... la thai c'est violent .. un direct dans le nez et ca y est, j'ai le pif gonflé eet violet :lol:

j'ai une garde de merde !!

apres cet incident, je t'assure que mes front kick sont devenus efficaces :lol:

n°7536808
Bollareck
Posté le 29-01-2006 à 01:51:57  profilanswer

dolohan a écrit :

Jigoro Kano , le fondateur du Judo, a expédiè dans un canal 10 pratiquants de karaté l'un aprés l'autre pour prouver la valeur de son art.  

Le judo est trés interessant pour le travail des étranglements et des projections, et pour le travail de l'équilibre et de la lutte corps à corps , notamment au sol. Dans 90% des combats de rue, un adversaire essaie de faire renverser l'autre et ca se termine au sol.    
L'idéal est de combiner le judo avec un sport ou on apprend la frappe pieds poings: meilleurs exemples: boxe francaise, tae kwon do , ou kung fu hung gar.  
Un gars ceinture noire de judo et qui a de bonnes bases en boxe française est à mon avis assez redoutable...  :jap:

n°7544925
frakass
sportif et très costaud
Posté le 30-01-2006 à 16:22:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Jigoro Kano , le fondateur du Judo, a expédiè dans un canal 10 pratiquants de karaté l'un aprés l'autre pour prouver la valeur de son art.  

Le judo est trés interessant pour le travail des étranglements et des projections, et pour le travail de l'équilibre et de la lutte corps à corps , notamment au sol. Dans 90% des combats de rue, un adversaire essaie de faire renverser l'autre et ca se termine au sol.    
L'idéal est de combiner le judo avec un sport ou on apprend la frappe pieds poings: meilleurs exemples: boxe francaise, tae kwon do , ou kung fu hung gar.  
Un gars ceinture noire de judo et qui a de bonnes bases en boxe française est à mon avis assez redoutable...  :jap:

exactement, et pour contredire ce qui a été dit plus haut, j'ajouterait qu'au judo il y a beaucoup de prises qui ne se font pas le dos tourné à l'adversaire, et que chutter n'est nécessaire que lorsque l'on se retrouve au tapis (les gars ils ont du voir la planchette japonaise alors ca y est on caricature comme si les judoka passaient leur temps à faire des "roulades" ). d'ailleur savoir chutter c'est aussi savoir chutter sur autre chose qu'un tatamis, j'ai expérimenté le goudron, le béton, les carreaux et je ne me suis jamais fait mal. je ne répéterait pas ce que j'ai dit plus haut, mais un sport de combat où l'on ne donne pas d'atémis n'est pas pour autant "nul", si on sait les éviter-contrer- et en tirer parti. je n'ai pas pratiqué que le judo, mais au niveau des clées, des étranglements, immobilisations, c'est à mon sens le meilleur des sports

Message cité 2 fois
Message édité par frakass le 30-01-2006 à 16:23:31
n°7544962
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-01-2006 à 16:27:26  profilanswer

frakass a écrit :

je n'ai pas pratiqué que le judo, mais au niveau des clées, des étranglements, immobilisations, c'est à mon sens le meilleur des sports

Non, c'est l'aïkido  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7545111
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-01-2006 à 16:46:55  profilanswer

Citation :

et murihei ueshiba etait supposé etre un grand combatant, ce qui ne fait pas de l'aikido actuel un sport destiné a la self defense...  

je vais aller plus loin, ce n'est pas parcequ'alain prost saurrait se battre que la F1 deviendrait automatiquement un bon sport de combat.

Citation :

Le judo est trés interessant pour le travail des étranglements et des projections, et pour le travail de l'équilibre et de la lutte corps à corps

et personne n'a pretendu le contraire. cependant, dans ce registre certains systemes ont poussés plus en avant ce type de pratique, en incluant notament des sequences de transitions permetant de passer de la station debout au combat au sol, tout en limitant les risques de frappe invalidantes.  
un judoka n'a pas de garde lui permetant de se proteger efficacement contre un boxeur pieds poing.

Citation :

Dans 90% des combats de rue, un adversaire essaie de faire renverser l'autre et ca se termine au sol.

ah ? mince, moi qui croyait que c'etait coup de boule, coup de genoux visage puis frappe de pieds a tout va sur le corps recroquevillé...  
quand c'est pas mollard-direct-manchette.
le sol en combat de rue, c'est suicidaire, surtout si tu es face a 2 adversaires.

Citation :

pour moi l'ideal c'est surtout de savoir ce que l'on cherche. si on pratique le judo pour apprendre a se defendre, je dis non. si c'est pour avoir une pratique sportive epanouissante dans un cadre trés organisé, je reponds oui.

Citation :

Un gars ceinture noire de judo et qui a de bonnes bases en boxe française est à mon avis assez redoutable...

ce qui le rendra redoutable, ca sera surtout la bf...

n°7545147
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-01-2006 à 16:50:12  profilanswer

frakass a écrit :

exactement, et pour contredire ce qui a été dit plus haut, j'ajouterait qu'au judo il y a beaucoup de prises qui ne se font pas le dos tourné à l'adversaire, et que chutter n'est nécessaire que lorsque l'on se retrouve au tapis (les gars ils ont du voir la planchette japonaise alors ca y est on caricature comme si les judoka passaient leur temps à faire des "roulades" ). d'ailleur savoir chutter c'est aussi savoir chutter sur autre chose qu'un tatamis, j'ai expérimenté le goudron, le béton, les carreaux et je ne me suis jamais fait mal. je ne répéterait pas ce que j'ai dit plus haut, mais un sport de combat où l'on ne donne pas d'atémis n'est pas pour autant "nul", si on sait les éviter-contrer- et en tirer parti. je n'ai pas pratiqué que le judo, mais au niveau des clées, des étranglements, immobilisations, c'est à mon sens le meilleur des sports

si tu en es persuadé, tu ne perds rien a regarder ce qui se fait ailleur... c'est la moindre des chose apres tout des lors que l'on se permet des affirmations de ce type.
quelque soit l'ecole, le premier court sera gratuit.

n°7545149
Bollareck
Posté le 30-01-2006 à 16:50:16  profilanswer

cguignol a écrit :

Non, c'est l'aïkido  :o

Effectivement y'a duel. Mais en matière de clés d'étrangelements et projections le top est je pense le Sorinji Kempo. Trés proche du judo par bien des aspects mais moins axé sur la compétition. Et surtout il y'a des frappes. Et quelles frappes...  

n°7545267
Bollareck
Posté le 30-01-2006 à 17:02:00  profilanswer

[quotemsg=7545111,2558,13547]

Citation :

Dans 90% des combats de rue, un adversaire essaie de faire renverser l'autre et ca se termine au sol.

ah ? mince, moi qui croyait que c'etait coup de boule, coup de genoux visage puis frappe de pieds a tout va sur le corps recroquevillé...  
quand c'est pas mollard-direct-manchette.
le sol en combat de rue, c'est suicidaire, surtout si tu es face a 2 adversaires.[quotemsg]

Ca finit a 90% du temps au sol , par un déséquilibre quelconque suite à une poussée ou un fauchage de jambes,  et si coup de boule il y'a ,le combat il est fini, terminé. Aprés un coup de tête personne ne peut plus reprendre le dessus.

n°7547329
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-01-2006 à 22:02:48  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

N'importe quoi .... tu t'est déja battu en rue ? J'ai rarement fini au sol ... en general on se pousse en se mettant de poing, ca fini sur une vitre ou sur un mur, mais surtout pas au sol.

C'est pourtant ce qui a failli arriver à un pote [:spamafote]
Dans un tramway, ils ont essayé de le foutre au sol. Mais comme il était bon en judo, ils ont rien pu faire, il a pu s'en sortir avec juste des lunettes cassées.

n°7549918
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-01-2006 à 08:46:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

[quotemsg=7545111,2558,13547]

Ca finit a 90% du temps au sol , par un déséquilibre quelconque suite à une poussée ou un fauchage de jambes,  et si coup de boule il y'a ,le combat il est fini, terminé. Aprés un coup de tête personne ne peut plus reprendre le dessus.

Parceque tu penses sincerement que le judo offre une bonne preparation a ce type d'affrontement ?
mais qu'est ce quil ne faut pas lire...

pas de travail sur la garde, pas de protection au visage ni aux parties, une position frontale avec tous les points vitaux a portée de main ou de pied...  

sans compter l'absence total de conditionnement ou d'un quelconque travail sur le timing d'une frappe pour entrer dans la guarde-esquiver-contrer (rayer la mension inutile).

a vous lire, le judo est le seul moyen de se doter d'un bon equilibre. ca aussi c'est faux.

arretez de faire passer aux pratiquants des vessies pour des lanternes. le judo ne presente une bonne preparation au combat que contre des combatants inexperimentés.

n°7551042
Bollareck
Posté le 31-01-2006 à 13:26:41  profilanswer

De toutes les façons en cas d'agression réelle il y'a 90% d'improvisation chez les pratiquants d'arts martiaux traditionnels.  
Car il n'ya que les système de self defense assumés comme le Krav Maga ou le Penchak Silat qui proposent des réponses a des agressions réelles et qui visent l'efficacité dans ces cas . Pour le reste des arts martiaux c'est la beauté et la perfection du geste qui est recherchée ainsi que la maîtrise de son corps et la philosophie martiale.

n°7551358
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-01-2006 à 14:20:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

De toutes les façons en cas d'agression réelle il y'a 90% d'improvisation chez les pratiquants d'arts martiaux traditionnels.  
Car il n'ya que les système de self defense assumés comme le Krav Maga ou le Penchak Silat qui proposent des réponses a des agressions réelles et qui visent l'efficacité dans ces cas . Pour le reste des arts martiaux c'est la beauté et la perfection du geste qui est recherchée ainsi que la maîtrise de son corps et la philosophie martiale.

:lol:  
alors on tourne en rond, c'est ce que je me tue a repeter depuis le debut.  
donc si nous sommes d'accord, il n'y a plus lieu d'en debattre  [:mael_]

n°7551504
moystard
Posté le 31-01-2006 à 14:42:01  profilanswer

Bonjour tout le monde, je me permets de créer ce petit topic car j'ai un choix à faire et je n'ai pas vraiment d'idée. Je m'explique, j'ai 20 ans, je suis assez actif mais je ne fais plus de sport, je cherche donc un art martial qui me permettra de me défouler, et de m'entretenir physiquement. Le problème c'est que je ne sais pas vers lequel me tourner.

Je pense pas être un accroc des katas, j'ai pas envi de faire que ça, j'aimerai un peu de contact. J'ai pensé à la boxe thaïlandaise, mais c'est peut-être un peu violent.

J'aurai donc besoin de votre avis pour choisir un art martial :)

Merci beaucoup

n°7552464
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 31-01-2006 à 17:07:34  profilanswer

salut chaotix.
Je pense que les 65 pages précédantes te seront d'une aide non négligeable dans ton choix...^^
Je suis d'ailleurs dans le meme cas que toi...et j'avais aussi pensé a la boxe thai (ou plus recement au muay boran,forme primitive plus proche de l'art martial que du sdc)..mais bon,probleme de temps cette année..

sinon,certains sites proposent une description somme toute complete a propos de la pléthore d'arts martiaux et de sports de combats existants.
voici quelques liens:
http://www.webmartial.com/
http://perso.wanadoo.fr/artsguerriers/index2.htm

enfin,ce que j'ai surtout retiré de mes lectures,mais aussi de mes maigres expériences,c'est que le choix du prof compte infiniment plus que le choix de la discipline meme..donc n'hésite pas a aller essayer.

enfin voila,bonne lecture..et bonne chance!

n°7552648
moystard
Posté le 31-01-2006 à 17:34:38  profilanswer

Bon aparemment c'est dur de commencer en janvier, la plupart des écoles ne prenne que jusqu'a décembre.. D'après ce que j'ai lu, le kung fu, le karate, le muay thai m'interressent :)

n°7556103
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 01-02-2006 à 00:33:58  profilanswer

Mais faites donc du Sambo, c'est du Judo en mieux avec du pieds/poings en plus.

Qu'attendez vous !

n°7557293
Morphyn
Jsuis nictalope !
Posté le 01-02-2006 à 04:59:07  profilanswer

Hello all

Ne fesant pas de sport depuis belle lurette , ( a part le clik de souris vietnamien tres tres complexe  :p  ) j aimerai m'orienter vers AM !

Mes caracteristiques  :sol:  :

-Je suis pas du tout endurant
-Sinon ni musclé ni gros , et niveau souplesse normal  :)  
-A peur de prendre des coup :sweat:  

Je recherche un AM ayant une utilité en combat réelle, qui pourrai au passage me muscler un peu, et si possible un coté technique  

J'ai penser au Krav maga et au Penchak de joussot je suis dans le juste ??

Merci d'avance pour vos divers conseil eclairés  :p  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Morphyn le 01-02-2006 à 05:00:16
n°7557456
Bollareck
Posté le 01-02-2006 à 08:53:21  profilanswer

Morphyn a écrit :

-A peur de prendre des coup :sweat:

Morphyn a écrit :

J'ai penser au Krav maga et au Penchak de joussot

:non:  

Ou alors tu décides de combattre ta peur  :D  

n°7557483
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-02-2006 à 09:12:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

:non:  

Ou alors tu décides de combattre ta peur  :D

ouep. pasque tu va manger en penshak... les premieres 10 minutes du court sont consacrer au conditionnement... ce qui revient a se taper dessus pour habituer ton corps a bien reagir a la douleur (et accessoirement a l'endurcir).

pour le reste, tu te prends regulierement des coups, subit des saisies, des amenés au sol et des immobilisations parfois douloureuses.

cependant ce n'est pas traumatisant ni insurmontable et les blessures sont plus rares qu'au tennis ou qu'au football.

pour le krav, tout dependra de l'ecole. mais en regle generale tu subieras quelques choques pendant l'année.

n°7558241
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 01-02-2006 à 12:27:14  profilanswer

dolohan a écrit :

ouep. pasque tu va manger en penshak... les premieres 10 minutes du court sont consacrer au conditionnement... ce qui revient a se taper dessus pour habituer ton corps a bien reagir a la douleur (et accessoirement a l'endurcir).

pour le reste, tu te prends regulierement des coups, subit des saisies, des amenés au sol et des immobilisations parfois douloureuses.

cependant ce n'est pas traumatisant ni insurmontable et les blessures sont plus rares qu'au tennis ou qu'au football.

pour le krav, tout dependra de l'ecole. mais en regle generale tu subieras quelques choques pendant l'année.

Bonjour

çà c'est sur  :D  

Tout dépend de ce que tu appelles prendre des coups.
Dans tout "sport" type self defense, tu as toujours des risuqes de prendre des coups, mais bon fautq ue tu ailles voir comment çà se passe, essayer etc...

n°7563308
Morphyn
Jsuis nictalope !
Posté le 01-02-2006 à 22:00:56  profilanswer

Citation :

Ou alors tu décides de combattre ta peur

Nikel ,justement ce que je voulait dans l'art martial c 'est aussi qu'il aprenne à ne put en avoir peur et à savoir encaisser pour modifier ce défaut chez moi =)
  :fou:  

n°7568684
Morphyn
Jsuis nictalope !
Posté le 02-02-2006 à 14:36:11  profilanswer

Et toi tu fait comment sur elle , on sait jamais si un catcheuse t attacque en pleine rue  :D  :D  

Sinon quel est la difference entre le krav maga et le penchak de jussot ? lequel est le plus martial :o
Jcompte tester les deux  :wahoo:

n°7570571
rinozef
Posté le 02-02-2006 à 18:44:06  profilanswer

qu'estce que tu veux dire par "martial"?? parce que le krav n'a rien de martial, c'est de la self defense pure, tout est dans l'efficacité

---------------
toute action commise est une repercution promise
n°7572311
Morphyn
Jsuis nictalope !
Posté le 02-02-2006 à 22:19:10  profilanswer

Par martial je veux dire celui etant le plus dans la tradition , les techniques ect....   D'apres ce que j'ai pu lire, le penchak privilegie plus ce coté la que le krav maga

Mais bon si qqun d'eclairé ayant fait les deux discipline pourrai me dire la difference entre les deux , je lui en serait reconaissant ^^

n°7572334
rinozef
Posté le 02-02-2006 à 22:22:44  profilanswer

en tant que pratiquant de krav, je peux te dire que le krav n'a rien du tout de martial

---------------
n°7572383
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-02-2006 à 22:31:19  profilanswer

Sympa ce topic tiens. Je fais du judo depuis 10 ans maintenant et je confirme que c'est totallement inefficace en combat de rue, essayez de passer un ippon seoi nage à quelqu'un d'armé ça peut être fun. La seule chose qui m'a semblé utile est le peu d'équilibre que j'ai pu gagner.  
Parcontre le judo pour les gosses c'est pas trop mal, ça apprend à bien tomber, c'est déjà pas si mal. Quoique l'expérience m'a démontré qu'une chute avant sur du béton ça fait mal.

n°7572455
rinozef
Posté le 02-02-2006 à 22:40:32  profilanswer

j'avais tenu un ans au judo lol, trop de regles, trop de bla bla, trop de nom de prise a retenir lol...je me vois mal annoncer la technique que je vais faire a chaque fois en plein combat lol

le kravmaga, j'ai commencé l'année derniere, j'ai de suite adoré, t'es direct dans le bain

---------------
n°7573233
frakass
sportif et très costaud
Posté le 03-02-2006 à 00:45:03  profilanswer

grouiky a écrit :

Sympa ce topic tiens. Je fais du judo depuis 10 ans maintenant et je confirme que c'est totallement inefficace en combat de rue, essayez de passer un ippon seoi nage à quelqu'un d'armé ça peut être fun. La seule chose qui m'a semblé utile est le peu d'équilibre que j'ai pu gagner.  
Parcontre le judo pour les gosses c'est pas trop mal, ça apprend à bien tomber, c'est déjà pas si mal. Quoique l'expérience m'a démontré qu'une chute avant sur du béton ça fait mal.

z'êtes marrant les gars, un coup ca s'évite, surtout dans la rue, et chutter ce n'est pas simplement savoir chutter sur un tatamis je l'ai déjà dis plus haut. bouh voilà ce que la banalisation d'une discipline a fait, des pratiquants incapables de mettre en pratique en dehors du dojo ce qu'ils apprenent en cours, c'est sûr que si tu ne t'est entrainé qu'au dojo et qu'avec des judoka, tu ne sera efficace (et encore ca dépend qui :p) qu'au dojo et face à des judokas :jap:

n°7573474
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-02-2006 à 01:13:51  profilanswer

Alors c'est donc ici que se terrent les lavettes de ce forum ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)