Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6106  6107  6108  ..  6631  6632  6633  6634  6635  6636
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°69434635
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 20:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

ui mais je dis que mettre les deux mains fait parfois baisser la probabilité de réussite; "deux mains ceteris paribus" est un critère stupide

Ca minimise surtout le nombre de tentative.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 20:39:58  profilanswer

n°69434643
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-10-2023 à 20:41:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca minimise surtout le nombre de tentative.

C'est le but, mais est-ce que ça y parvient.

Et comme dans mon edit, l'esprit est donc de ne pas regarder si ça part en arrière

Message édité par philibear le 18-10-2023 à 20:43:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69434646
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 18-10-2023 à 20:42:10  profilanswer

Je profite d'être sur le topic des hessperts [:pascal_obistro]  (et pas des rugbyx  :D ) pour poser des questions.

ElMago31 a écrit :

Quand à Dupont, Mola sait depuis la prolongation de son contrat qu’il ne le verrait quasiment pas pour la saison 2023/2024 (CDM, Tournoi et JO) et pour la saison 2024/2025 puisque dans son contrat il a une clause pour année sabbatique (ce qui ne sera pas de trop vu ce qu’il donne depuis le début de sa carrière, d’autres l’ont fait : Mc Caw, Carter pour ne citer qu’eux).

Apparemment qui dit JO dit pas de Tournoi pour Dupont.
https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 28055.html

Citation :

Cette préparation de l'équipe de France de rugby à 7 doit passer par le circuit mondial du Rugby Sevens, notamment du 23 au 25 février 2024 à Vancouver (Canada), mais aussi Los Angeles (Etats-Unis) les 2 et 3 mars 2024. Des rencontres qui ont lieu pendant le déroulement du Tournoi des Six Nations.

C'est plus des doublons mais des triplons là  :pt1cable:  
 [:jacques lafritte:1]  

Je savais que le rugby olympique se jouait seulement à VII. Mais cela pose plein de questions:
-Est-ce-que Dupont saura faire ? sûrement.
-Est-ce-qu'il n'y a pas des septistes très bons qui se feraient griller la priorité juste parce qu'un grand nom veut faire les JO ?
 (Un peu comme l'attaquant de foot moins de 23 ans qui entend parler à longueur de journée de Mbappé aux JO  :fou: )
-J'imagine qu'il y a plein d'assurances si blessure à VII par rapport à son retour au ST.
-Quid de la continuité dans le groupe XV ?
-Et qui décide en fait entre Tournoi/Tournées/VII/JO: ST, Galthié, Fédé, sélectionneur olympique ??

Concernant l'année sabbatique, il y avait également un Smith (je ne sais plus lequel, peut-être Aaron ou Conrad ou bien un autre encore :o ) qui en avait fait une.
Apparemment Carter avait profité de l'entre-CDM pour aller à Perpignan pour se blesser soulever le bouclier de Brennus avant de retourner au pays et réintégrer les AB.
Mais pour Dupont je ne savais pas. Je pense que c'est sage de sa part vu les saisons à rallonge et les phases finales + tournées qu'il se farcit.
Ca se fait les années sabbatiques pour les joueurs français ? J'ai pas souvenir d'avoir vu cela avant [:cerveau paysan]  

Michalak aux Sharks ? Califano ?

Message cité 2 fois
Message édité par footix_ le 18-10-2023 à 20:46:21

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69434685
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-10-2023 à 20:46:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le ballon rebondi en avant mais c'pas grave :) : https://youtu.be/ge0C83qUHAI?si=BRl [...] yftJ5&t=44
Et les lignes approximatives sur images sans repère de pt de fuite merci bien xD

La !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69434877
bernardo56
Posté le 18-10-2023 à 21:12:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Je ne contredirais pas.

Ce qui est surtout bizarre, c'est que :
- O'Keeffe est en règle générale un très bon arbitre
- D'habitude ils font appels à la vidéo en cas de doute

Je parlais de BOK pendant la phase de poule en disant que je le voyais bien arbitrer la finale si la NZ n'y était pas car c'était pour moi le meilleur arbitre actuel, il n'avait quasiment jamais été mélé à une polémique, m'avait laissé une bonne impression dans les matchs où il nous avait eus ainsi que dans les matchs de poule où je l'ai vu à l'oeuvre.

Et subitement il devient nul à chier avec des décisions à sens unique... C'est quand même étrange. Sauf s'il avait une mission.

Sur Galles-Argentine il y a eu quelques erreurs aussi, mais rappelons que c'était le 4e arbitre qui n'était pas prévu et qui est rentré à froid après la blessure de Peyper. Raynal a pu en faire aussi mais il a fait appel à la vidéo en cas de doute, même pour vérifier des appuis de gratteurs ou ce genre de trucs. BOK a la chance d'arbitrer un match avec des centaines de caméras et il demande même pas la vidéo...

Je n'ai pas vu beaucoup de tireurs se faire contrer lors d'une transformation mais les très rares fois où je l'ai vu dans le rugby professionnel, l'arbitre a TOUJOURS fait appel à la vidéo pour vérifier le départ du contreur tellement c'est improbable. TOUJOURS. Je vous défie de me trouver un seul contre-exemple. Parfois sans raison car le départ était licite (exemple : Bezy lors d'un Brive-Toulouse il y a quelques années), mais il vérifie, c'est normal. Surtout qu'il y a plus de caméras au stade de France qu'à Amédée-Domenech...

Perso c'est ca la grosse question. Soit on (son employeur) lui a donne des directives tres claires pour qu'il arbitre comme il a arbitre Samedi, pas de recours TMO ou alors au minimum, on laisse le ruck piscine et dans ce cas, WR avait un interet plus prononce pour que afsud passe ou alors c'est plus personnel (en tant que NZ, on peut imaginer que ce qu'il s'est passe dans le passe a pu l'influencer, je vous laisse deviner a quoi je pense). Pour moi, il a sciemment fait perdre la France ou alors il a tout fait pour (je sais blabla pas possible, les arbitres ne font pas ca..ben je suis pas d'accord stout). Et je m'en fous si ca fait complotiste.

D'ailleurs cte condescendance dans cette "interview" d'O'Keefe apres le match:

Citation :

"Parfois je prends la bonne décision et parfois j'ai tort. C'est comme ça qu'on apprend aussi. On essaye de prendre la meilleure décision possible sur le moment. Après, on n'écoute pas la foule, tu ressens la pression mais tu crois en ta décision et celle de ton équipe. [...] Les joueurs et les coachs ont dit des choses après l'élimination. Je sais que nous ne sommes jamais parfaits en tant qu'arbitre, et que nous faisons des erreurs lors des matchs."

Il faut leur laisser le temps de digérer
Quant à ses échanges avec les joueurs ou le staff du XV de France après la rencontre, il explique que, pour l'heure, il n'a pas encore eu de débriefing sur le match avec les acteurs. "Je n'ai pas parlé, ni débriefé avec le XV de France après la rencontre. C'est un moment compliqué émotionnellement et je crois qu'il faut leur laisser le temps de digérer. [...] Nous allons essayer d'en reparler (avec les Français) et de remettre les choses sur de bons rails. Mais je comprends leur sentiment après un grand match comme celui-là." Mais il a pu faire un bilan avec ses équipes. "Nous avons fait mon débriefing très soigneusement. Nous avons évidemment des choses à travailler mais nous sommes satisfaits sur beaucoup de points aussi."

Oui on peut faire des erreurs (mec c'est un putain de quart de finale avec 2 potentiels gagnant de cette coupe du monde), il faut leur laisser le temps de digerer les pauvres petits  :sarcastic:  du gros foutage de gueule magistral  

J'espere bien qu'on s'abaissera jamais a faire de debrief avec lui, ca serait une vraie hypocrisie. J'espere meme qu'on refusera dorenavant de se laisser arbitrer par lui, faut montrer les crocs maintenant, on a plus le droit de se laisser faire, la france a fait d'enormes efforts pour rentrer dans le rang ces 20 dernieres annees et c'est comme ca qu'on nous remercie (on nous change soudainement les regles en debut d'annee/fin d'annee derniere au niveau ruck, ce qui fout en l'air une partie de notre strategie et on se retrouve avec un quart de finale ou il y a quaiment plus de regles du tout sur les rucks ?). Et je suis 100% d'accord avec toi, qu'on les laisse dans leur bousie les NZ et autres AUS ou meme sudafs, qu'on refuse de faire des tournees dorenavant, qu'on leur casse la tirelire.

Les regards des joueurs en disent long tout le match, ils comprennent pas ce qu'il se passe, je viens de voir la coupure du replay juste avant le coup de casque de Du Toit sur Danty, une honte de plus pour l'equipe arbitrale..

On met en cause le physique des francais en 2eme mi-temps...faut ptet se demander quel impact mental et donc physqiue ca a de sentir que tu joues contre 16 joueurs, toutes les analyses techniques apres ce match sont invalides pour moi du simplement a cet arbitrage honteux

.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69434883
glandoll
Posté le 18-10-2023 à 21:12:45  profilanswer

koko707 a écrit :

World Rugby s'en bat les couilles, les places étaient déjà vendues (tant pis pour les français et irlandais qui galèrent à les revendre, tant pis pour les bars ou restaurants qui marcheront moins...), les droits TV étaient déjà vendus (tant pis pour les chaînes TV qui vendront moins cher la page de pub), les sponsoring aussi (pas sûr qu'Asahi vende autant de bière en Afrique du Sud qu'en France : si la France avait gagné, pour moi cette bière serait resté le symbole de la victoire et du mondial victorieux. Aujourd'hui je la conchie, je leur ai d'ailleurs envoyé un mail pour leur dire qu'étant donné leur sponsoring de cette mascarade, je les boycottais à vie).

Par contre il est vrai qu'encaisser quelques ££ sur cette compétition était vital pour les fédés néo-zed et suf-africaines.

Il y aurait d'ailleurs un moyen très simple de les fragiliser : ce serait de ne plus faire de tournées avec eux d'ici la prochaine coupe du monde. Leur IV-Nations ne vaut rien par rapport au T6N et je parle pas de leurs championnats. Asséchons-les financièrement.

Là c'est plus du seum, c'est koko de monte cristo  :O

n°69434935
paco fpg
Posté le 18-10-2023 à 21:18:18  profilanswer

j'étais au superU ce soir pour acheter des œufs
je suis passé devant le rayon textile, vous savez ce rayon où ils vendent des culottes pas chères et des charentaises à semelles en plastoc..
En tête de gondole des écharpes de l'équipe de France
.. barrées d'une étiquette jaune "promotion spéciale"  

ça m'a remis dedans pour un tour  [:ponaygay:4]  

n°69434967
jamere20
Posté le 18-10-2023 à 21:22:57  profilanswer

Sur la dernière action, avant l'en avant, c'était quoi la stratégie visée pour vous ? Se mettre en position de drop ?

n°69435036
david42fr
Posté le 18-10-2023 à 21:31:15  profilanswer

Vous voulez par retourner sur le topic CDM pour parler de la CDM? c'est lourd et indigeste... et même pas digne du PMU ces dernières pages.

Et c'est sans parler du sondage... tu t'es cru chez mémé?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69435212
ElMago31
Posté le 18-10-2023 à 21:56:07  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Qu'est ce que tu racontes? L'ultra favori de cette compet, c'était la NZ chez elle et ils sont allés au bout.

Me suis trompé je voulais dire 2007

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 21:56:07  profilanswer

n°69435257
koko707
Truc07
Posté le 18-10-2023 à 22:03:15  profilanswer

jamere20 a écrit :

Sur la dernière action, avant l'en avant, c'était quoi la stratégie visée pour vous ? Se mettre en position de drop ?

Viser le drop aurait été débile puisqu'il aurait forcément été contré par une montée hors-jeu des sudafs. La pénalité était impossible donc pour moi ils allaient chercher l'essai à coup de jeu à une passe une fois dans les 22.

---------------
Koko part en vacances
n°69435264
true-wiwi
Posté le 18-10-2023 à 22:04:26  profilanswer

C'était tout aussi con de tirer la pénalité quand on pouvait aller chercher l'essai avec une touche à 5m.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69435288
koko707
Truc07
Posté le 18-10-2023 à 22:08:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'était tout aussi con de tirer la pénalité quand on pouvait aller chercher l'essai avec une touche à 5m.

Les 3 pts on savait qu'on les avait. Si on avait eu 4 pts de retard, les SA auraient fait eu toute latitude pour faire des fautes encore plus flagrantes.

Et la touche à 5m, on était pas sûr de la trouver... Sur la pénaltouche précédente, on récupère une touche derrière le point du bottage je rappelle :o

---------------
Koko part en vacances
n°69435324
jamere20
Posté le 18-10-2023 à 22:14:30  profilanswer

koko707 a écrit :

Les 3 pts on savait qu'on les avait. Si on avait eu 4 pts de retard, les SA auraient fait eu toute latitude pour faire des fautes encore plus flagrantes.

Et la touche à 5m, on était pas sûr de la trouver... Sur la pénaltouche précédente, on récupère une touche derrière le point du bottage je rappelle :o

Ah oui. C'était épique ça.

n°69435429
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 18-10-2023 à 22:32:03  profilanswer

david42fr a écrit :

Vous voulez par retourner sur le topic CDM pour parler de la CDM? c'est lourd et indigeste... et même pas digne du PMU ces dernières pages.

Et c'est sans parler du sondage... tu t'es cru chez mémé?

Je vous trouve un peu durs, le titre du topic est tout de même [HFR Rougby Club] Nouvelle Zélande-Argentine et Angleterre-O'Keeffe

jamere20 a écrit :

koko707 a écrit :

Viser le drop aurait été débile puisqu'il aurait forcément été contré par une montée hors-jeu des sudafs. La pénalité était impossible donc pour moi ils allaient chercher l'essai à coup de jeu à une passe une fois dans les 22.

Non, le drop ne semblait pas jouable car il aurait fallu avancer suffisamment pour que:
1) le buteur soit à distance raisonnable (hors pied de mammouth)
2) le 9/celui qui ramasse ait le temps de transmettre le ballon sans être empêché par une montée Sudaf
3) le buteur ait le temps d'ajuster son tir sans se faire contrer. [:ocolor]
La France n'a pas fait de drop de cette CDM, et a fortiori dans ce match ca semblait compliqué de réunir toutes ces conditions.

Le podcast lequipe crunch pense que la stratégie était d'enchaîner les possessions jusqu'à obtenir une pénalité tapable au calme (sans possibilité de contre  [:ocolor] ).
Malheureusement l'arbitre n'a rien trouvé à siffler en faveur de la France (et comme l'écrit koko707 ca n'arriverait peut-être jamais).

Donc peut-être bien qu'ils visaient l'essai suite à une phase de possession "pas de fautes"  [:lapattefolle]  

Dernier point, cela a pu être perçu par certains comme un en-avant dégueulasse qui paume la balle de match a la Fidji, mais c'était en fait un grattage d'un mec de 80 kg sur un mec de 110 kg.

Ames sensibles s'abstenir.

Spoiler :

https://twitter.com/i/status/1713849765471867371

Message édité par footix_ le 18-10-2023 à 22:35:05

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69435593
ElMago31
Posté le 18-10-2023 à 23:02:25  profilanswer

footix_ a écrit :

Je profite d'être sur le topic des hessperts [:pascal_obistro]  (et pas des rugbyx  :D ) pour poser des questions.

footix_ a écrit :

Citation :

Cette préparation de l'équipe de France de rugby à 7 doit passer par le circuit mondial du Rugby Sevens, notamment du 23 au 25 février 2024 à Vancouver (Canada), mais aussi Los Angeles (Etats-Unis) les 2 et 3 mars 2024. Des rencontres qui ont lieu pendant le déroulement du Tournoi des Six Nations.

Je savais que le rugby olympique se jouait seulement à VII. Mais cela pose plein de questions:
-Est-ce-qu'il n'y a pas des septistes très bons qui se feraient griller la priorité juste parce qu'un grand nom veut faire les JO ?
 (Un peu comme l'attaquant de foot moins de 23 ans qui entend parler à longueur de journée de Mbappé aux JO  :fou: )
-J'imagine qu'il y a plein d'assurances si blessure à VII par rapport à son retour au ST.
-Et qui décide en fait entre Tournoi/Tournées/VII/JO: ST, Galthié, Fédé, sélectionneur olympique ??

Concernant l'année sabbatique, il y avait également un Smith (je ne sais plus lequel, peut-être Aaron ou Conrad ou bien un autre encore :o ) qui en avait fait une.
Apparemment Carter avait profité de l'entre-CDM pour aller à Perpignan pour se blesser soulever le bouclier de Brennus avant de retourner au pays et réintégrer les AB.
Mais pour Dupont je ne savais pas. Je pense que c'est sage de sa part vu les saisons à rallonge et les phases finales + tournées qu'il se farcit.
Ca se fait les années sabbatiques pour les joueurs français ? J'ai pas souvenir d'avoir vu cela avant [:cerveau paysan]  

Oui c’est qu’à dit Grill, si Dupont veut jouer les JO, pas de tournoi (pour s’intégrer au groupe de VII et aux spécificités).

Dans ce cas précis, il me semble que c’est le joueur qui décide, bien qu’il en ait discuté avec son club (une des « clauses » lors de sa prolongation au Stade jusqu’en 2027) et la fédération.
Je pense que tout le monde a compris qu’il s’agit d’un joueur hors norme comme on en voit pas beaucoup et que le voir épanoui le rend encore meilleur (quitte à ne pas l’avoir pendant presque 2 ans côté club).
En même temps quand tu vois son investissement pour son club et son pays, tu te dis que 2 ans finalement c’pas grand vu tout ce qu’il t’apporte.
Oui côté club, ne pas l’avoir pendant une longue période va être compliqué, mais connaissant le Stade ils ont tout prévu, en sachant que sa doublure (Paul Graou) est pas mauvaise et que Germain est revenu au club (même s’il joue 10 pour palier la blessure de Tamack).

En France il me semble pas avoir vu des joueurs prendre une année sabbatique (pas sûr que pour Michalak, Cali, Galthié (qui a joué à la Wester’ Province) c’était une année sabbatique mais plutôt découvrir un autre rugby).

n°69435637
jamere20
Posté le 18-10-2023 à 23:11:12  profilanswer

Année sabbatique... il va pas glander à Poissy non plus.

n°69436225
ElMago31
Posté le 19-10-2023 à 08:16:29  profilanswer

Nan à Saint Gaudens…

n°69436271
karaya
Posté le 19-10-2023 à 08:31:32  profilanswer

ElMago31 a écrit :

Oui c’est qu’à dit Grill, si Dupont veut jouer les JO, pas de tournoi (pour s’intégrer au groupe de VII et aux spécificités).

Dans ce cas précis, il me semble que c’est le joueur qui décide, bien qu’il en ait discuté avec son club (une des « clauses » lors de sa prolongation au Stade jusqu’en 2027) et la fédération.
Je pense que tout le monde a compris qu’il s’agit d’un joueur hors norme comme on en voit pas beaucoup et que le voir épanoui le rend encore meilleur (quitte à ne pas l’avoir pendant presque 2 ans côté club).
En même temps quand tu vois son investissement pour son club et son pays, tu te dis que 2 ans finalement c’pas grand vu tout ce qu’il t’apporte.
Oui côté club, ne pas l’avoir pendant une longue période va être compliqué, mais connaissant le Stade ils ont tout prévu, en sachant que sa doublure (Paul Graou) est pas mauvaise et que Germain est revenu au club (même s’il joue 10 pour palier la blessure de Tamack).

En France il me semble pas avoir vu des joueurs prendre une année sabbatique (pas sûr que pour Michalak, Cali, Galthié (qui a joué à la Wester’ Province) c’était une année sabbatique mais plutôt découvrir un autre rugby).

A Toulouse, il y a aussi le cas de Nelson Epée qu'on ne voit jamais au club du XV.

n°69436299
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-10-2023 à 08:36:32  profilanswer

Dupont en 7 ça va donner de la visibilité à la discipline, pas de doute.  

Mais le mec dont il va prendre la place va bien faire la gueule :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69436304
karaya
Posté le 19-10-2023 à 08:37:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dupont en 7 ça va donner de la visibilité à la discipline, pas de doute.  

Mais le mec dont il va prendre la place va bien faire la gueule :D

Bah, si ca se trouve il va y être nul.

n°69436336
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-10-2023 à 08:44:22  profilanswer

Effectivement, rien ne dit qu'il y brille, mais bon c'est Dupont hein.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69436381
papanebo
Posté le 19-10-2023 à 08:51:54  profilanswer

Les complotistes tu leurs mets les preuves sous le nez ils nient.
Les anti complotiste c est exactement pareil.
Il n'y a plus de rationnel, c est du domaine de la croyance.

Ceci est une tentative d'interception a une main du jamais vu :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217697

L'arbitre de touche bippe mais surement pour lui dire qu il n'y a rien, qu 'il faut laisser jouer !
Tant qu on verra pas les différents plans il y aura pas de certitude.  

---------------

n°69436383
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-10-2023 à 08:52:15  profilanswer

koko707 a écrit :

World Rugby s'en bat les couilles, les places étaient déjà vendues (tant pis pour les français et irlandais qui galèrent à les revendre, tant pis pour les bars ou restaurants qui marcheront moins...), les droits TV étaient déjà vendus (tant pis pour les chaînes TV qui vendront moins cher la page de pub), les sponsoring aussi (pas sûr qu'Asahi vende autant de bière en Afrique du Sud qu'en France : si la France avait gagné, pour moi cette bière serait resté le symbole de la victoire et du mondial victorieux. Aujourd'hui je la conchie, je leur ai d'ailleurs envoyé un mail pour leur dire qu'étant donné leur sponsoring de cette mascarade, je les boycottais à vie).

Par contre il est vrai qu'encaisser quelques ££ sur cette compétition était vital pour les fédés néo-zed et suf-africaines.  

Il y aurait d'ailleurs un moyen très simple de les fragiliser : ce serait de ne plus faire de tournées avec eux d'ici la prochaine coupe du monde. Leur IV-Nations ne vaut rien par rapport au T6N et je parle pas de leurs championnats. Asséchons-les financièrement.

financièrement, la plupart des fédé vont mal, donc assécher financièrement ca serait tuer le XV. Quelle valeur aurait un mondial avec des équipes moribondes, déjà que ca interesse pas plus de 6 pays dans le monde ...

n°69436440
John-livin​gston
Posté le 19-10-2023 à 09:02:00  profilanswer

footix_ a écrit :

footix_ a écrit :

Citation :

ça serait une énorme erreur alors que l'équipe de France a besoin de rebondir immediatement. En plus j'ai pas envie de me taper un 6 nations avec Lucu à la mélée.

n°69436464
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 19-10-2023 à 09:05:21  profilanswer

Ce sera le bon timing pour tester d'autres 9.
Le Garrec, et j'entends parler de Jauveau.
Il faut saisir les opportunités

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°69436470
koko707
Truc07
Posté le 19-10-2023 à 09:06:18  profilanswer

thurfin a écrit :

financièrement, la plupart des fédé vont mal, donc assécher financièrement ca serait tuer le XV. Quelle valeur aurait un mondial avec des équipes moribondes, déjà que ca interesse pas plus de 6 pays dans le monde ...

Actuellement il n'y a que 4 équipes toutes anglophones) qui ont déjà remporté et qui peuvent espérer remporter la coupe du monde. Sauf si l'Argentine me fait mentir.

Faisons des tournées en Amérique du Sud, en Afrique du Nord, en Europe de l'Est, pour justement développer et faire connaître le rugby dans ces régions-là, et leur amener des $$ dont les NZ/SA ne doivent pas avoir tant besoin de ça au vu de leurs résultats en CDM. En plus, ce sera plus écologique.

Quand à la "valeur" du mondial... Pour moi, il n'a aucune valeur cette année. Ca n'empêchera pas l'équipe vainqueur de le fêter comme si de rien n'était.

---------------
Koko part en vacances
n°69436495
papanebo
Posté le 19-10-2023 à 09:11:15  profilanswer

koko707 a écrit :

Y en a qui comprenent plus vite que d'autre !!

Ils t'ont répondu quoi Asashi ? ils vont bientôt sortir la O'Kieffe ?

---------------

n°69436506
papanebo
Posté le 19-10-2023 à 09:14:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Actuellement il n'y a que 4 équipes toutes anglophones) qui ont déjà remporté et qui peuvent espérer remporter la coupe du monde. Sauf si l'Argentine me fait mentir.

Faisons des tournées en Amérique du Sud, en Afrique du Nord, en Europe de l'Est, pour justement développer et faire connaître le rugby dans ces régions-là, et leur amener des $$ dont les NZ/SA ne doivent pas avoir tant besoin de ça au vu de leurs résultats en CDM. En plus, ce sera plus écologique.

Quand à la "valeur" du mondial... Pour moi, il n'a aucune valeur cette année. Ca n'empêchera pas l'équipe vainqueur de le fêter comme si de rien n'était.

Tu crois qu il t on pas vu venir ?

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/21 [...] 077098.php

C est pour  2026, et les series de Juillet on va envoyer l 'equipe B on est pas prés de gagner.

---------------

n°69436513
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 09:15:25  profilanswer

koko707 a écrit :

Quel intérêt ? Leurs équipes sont nulles, on leur passerait 90 points à chaque match.

n°69436531
koko707
Truc07
Posté le 19-10-2023 à 09:19:35  profilanswer

papanebo a écrit :

Y en a qui comprenent plus vite que d'autre !!

Ils t'ont répondu quoi Asashi ? ils vont bientôt sortir la O'Kieffe ?

Ils m'ont rien répondu, ils s'en battent les couilles, comme Emirates :o (ceci dit j'ai pris + de vols Emirates que bu d'Asahi dans ma vie je crois).

jamere20 a écrit :

Quel intérêt ? Leurs équipes sont nulles, on leur passerait 90 points à chaque match.

Envoyer un message, les affaiblir. Entre le T6N, les coupes d'Europe et le Top 14 (même s'il est de bon ton de le charrier) nos joueurs jouent + de matchs de haut niveau que les sudistes. Les tournées leur manqueraient plus qu'à nous, d'autant qu'on en a moins besoin financièrement qu'eux.

---------------
Koko part en vacances
n°69436535
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-10-2023 à 09:20:03  profilanswer

koko707 a écrit :

[:vave:4]  Soyons sérieux.

ça va être un bain de sang :o

n°69436582
papanebo
Posté le 19-10-2023 à 09:27:09  profilanswer

Citation :

Romain Poite l’annonce : Un Springbok aurait dû écoper d’un carton rouge contre la France !

https://www.blog-rct.com/romain-poi [...] la-france/

On en est quand même a 2 rouge potentiel dans un match perdu d'1 point.

Et allez voir le faute de Kitshov qui tape sur le ballon au dessus du ruck(52 eme) c est minimum pénalité etca peut être jaune(on est a 15 m de la ligne et on mene 22/19) et l arbitre siffle en avant  :pt1cable:  

---------------

n°69436588
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 19-10-2023 à 09:27:46  profilanswer

machecolline a écrit :

4 ans que j’attends cette coupe du monde. 4 ans que je bade cette équipe de France que je trouve cohérente et j'estimais même (les faits m'ont donné tord) que c'étais la meilleure équipe de france que l'on n'ait jamais eu.  

On sait depuis 3 ans que l'on va avoir 2 gros match contre l'irlande ou l'Afrique du sud ou la nouvelle zelande et on est champion du monde.
Il faut juste qu'on soit à notre niveau sur 2 matchs  

Résultat ?  
Un match complétement loupé face à une équipe d'Afrique du Sud pas extraordinaire dont la seule tactique se résume à grosse mélée bonne défense et chandelle à gogo.  

On se prend 4 essais casquettes que même en top 14 la plus mauvaise équipe ne prend pas (en tout cas pas 4).  
Un échec complet sur toute la ligne.  

La défense ? Nulle (les sud af on la balle 99 secondes dans notre camp en première mi temps).
L''attaque on est pas bon on loupe des 1 contre 2, on fait des sautés quand il faut pas en faire etc etc.
La gestion du match ? A chier on arrive pas à profiter de notre supériorité numérique. On se prend un essai en contre à la 67 min alors que l'on mène.
Le physique ? On devait tout éclater avec la préparation de la nasa qui était mis en place. Résultat dimanche les mecs sont rincés à la 70eme et on a fracassé des joueurs pendant cette super préparation. On aurait du se limiter au twirling baton en fait.

Les joueurs devant c'est resté correct (bonne touche et contest sur les rucks) derrière c'est la cata absolu.  
Penaud : l'intelligence d'un labrador en attaque comme en défense.  
Fickou : Alors j'étais fan mais la trop c'est trop, aucun impact sur le match et dégueuler en 2vs 1 comme il a fait est scandaleux.
Jalibert : je te fais des feintes et des passes sautées qui servent à rien et je foire un coup de pied de de pénalité au plus mauvais moment.    
Ramos : Un manque de lucidité flagrant tout le long du match.
Bielle Barey : on va rien lui repprocher, il a 20 ans et c'a c'est vu sur certaines actions ou il a été naif.  

Bref un échec complet sur toute la ligne. Galthié je l'aime bien mais la il faut reconnaitre qu'il a loupé son coup dans les grandes largeurs.  

Mais le pire est à venir.  

Pendant 4 ans ca a été l'union sacré autour de l'EDF parceque la cdm était en france.
Mais ca c'est finit, ca commence déjà à tirer sur l'entraineur et ca ne va pas se calmer.  
Les clubs qui ont joué le jeu vont commencer à remettre en question les longs stages de préparation de l'edf.
On va repartir dans une guerre Ligue-FFR.

Bref ce match est une totale cata  

PS: Il faut arrêter avec l'arbitre quand tu te prend deux essais sur des réceptions de chandelle foiré tu ne peux t'en prendre quà toi même.  

[:aloy]  désolé mais au Racing on y arrive très bien, plusieurs fois par saison même :o !

Message édité par remchar le 19-10-2023 à 09:30:36
n°69436638
franckyvin​vin12
Posté le 19-10-2023 à 09:36:21  profilanswer

ElMago31 a écrit :

Sinon j'imagine que c'est pas impossible que Dupont coupe le XV pendant 2-3 mois (le temps de faire une prépa et une tournée avec le VII), puis revienne pour les phases finales avec le ST avant de se concentrer sur les JO ?  

De toute façon rien n'est fait, Dupont est incroyable et je pense qu'il s'adaptera vite au VII, mais il va falloir qu'il gagne sa place malgré tout.

n°69436669
papanebo
Posté le 19-10-2023 à 09:42:04  profilanswer

On est déjà  qualifié ça laisse du temps pour l intégrer.

---------------

n°69436670
thurfin
Posté le 19-10-2023 à 09:42:10  profilanswer

koko707 a écrit :

ce qui affaiblirait l'edf.
Pour le tiers 2 et 3 on peut ressusciter les A, mais ca promet de sacrés négos avec la ligue pour la mise à dispo des joueurs.  
La seule action politique envisageable c'est de mieux être représenter dans les instances. Grill l'a dit et va surement travailler là dessus.

n°69436705
koko707
Truc07
Posté le 19-10-2023 à 09:48:34  profilanswer

thurfin a écrit :

ce qui affaiblirait l'edf.
Pour le tiers 2 et 3 on peut ressusciter les A, mais ca promet de sacrés négos avec la ligue pour la mise à dispo des joueurs.  
La seule action politique envisageable c'est de mieux être représenter dans les instances. Grill l'a dit et va surement travailler là dessus.

Ca affaiblirit tout le monde (si les britanniques cceptent de nous suivre là-dessus, l'Irlande ou l'Ecosse doivent pas être totalement satisfaits de l'IRB non plus...), mais le nord dans des proportions moindres que le sud.

Déjà il est temps de bouter les franchises sudafs hors de la coupe d'Europe, ne serait-ce que pour des considérations écologiques. Faire des AR à Johannesbourg puis la semaine d'après c'est eux qui font un AR à Glasgow, juste pour un match...

---------------
Koko part en vacances
n°69436741
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2023 à 09:52:40  profilanswer

De toute façon c'était impensable de devenir champion du monde, avec pour bière officielle l'Asahi. Je me suis jamais autant senti trahi avec cette pisse d'âne fût-elle kawaï.

---------------
Horse_man
n°69436763
koko707
Truc07
Posté le 19-10-2023 à 09:55:16  profilanswer

En vrai je la trouvais pas si mauvaise pour une bière "de stade" (par rapport à la H, la 16, la Carlsberg, etc) mais là c'est mort, plus jamais l'Asahi.

Je viens aussi d'écrire à Emirates pour les informer que je ne prends plus leur compagnie tant qu'ils apparaissent sur des maillots portés par Ben OKeeffe :o

---------------
Koko part en vacances
n°69436782
thurfin
Posté le 19-10-2023 à 09:57:36  profilanswer

koko707 a écrit :

Ca affaiblirit tout le monde (si les britanniques cceptent de nous suivre là-dessus, l'Irlande ou l'Ecosse doivent pas être totalement satisfaits de l'IRB non plus...), mais le nord dans des proportions moindres que le sud.

Déjà il est temps de bouter les franchises sudafs hors de la coupe d'Europe, ne serait-ce que pour des considérations écologiques. Faire des AR à Johannesbourg puis la semaine d'après c'est eux qui font un AR à Glasgow, juste pour un match...

les sudaf en coupe d'europe oui c'est une aberration qui d'ailleurs a pour conséquence d'affaiblir sensiblement la NZ et surtout l'Australie (c'est le constat de PH Broncan)
Pour le reste faut arrêter le seum, le rugby ne peut pas se permettre de perdre la moindre nation majeure, il y'a quelque temps l'AF du Sud était "l'homme malade" (d'ou la voloté de WR à l'époque  d'y organiser le mondial, Bernard et Acher à coup de € on retourné la situation) aujourd'hui c'est l'Australie qui est mal.
Mais bon on ne va pas corriger des erreurs d'arbitrage de cette manière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6106  6107  6108  ..  6631  6632  6633  6634  6635  6636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)