Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6675  6676  6677  6678  6679  6680
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°74399940
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-03-2026 à 10:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 10:27:29  profilanswer

n°74400023
fabien44
Posté le 16-03-2026 à 10:38:36  profilanswer

lytos a écrit :

Par rapport à 2023 je trouve l’équipe moins forte, moins sereine, et pourtant il y a peu de poste où on est pas mieux loti.

Je suis d'accord. Face aux Boks on n'a aucune chance parce qu'on sera incapable de bloquer les bulldozers lancés pleine balle. Ca risque d'être une boucherie devant.
D'ailleurs je pense qu'on a eu la chance de prendre l'Irlande au premier match. On perdrait aujourd'hui.
Est-ce du à une baisse de forme physique en fin de tournoi ou un déficit physique en défense? Notre faible mêlée et notre incapacité à contenir les mauls adverses tout au long du tournoi me font pencher pour la seconde hypothèse.

n°74400059
fabien44
Posté le 16-03-2026 à 10:45:18  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tout le monde chie sur les anglais parce qu'ils nous rendent la balle à 2min de la fin mais ca me semble pas être la mauvaise décision.

Faire des petits tas dans son camps c'est s'exposer à une pénalité et le résultat aurait été le meme. Ils décident de nous remettre dans notre camps et c'est à mon avis la bonne décision.

Le problème c'est qu'il y a Jalibert qui décide de passer dans un trou de souris pour remonter 30m et revenir instant dans le camp des anglais.

Ca nous fait autant gagner le match que la pénalité de Ramos.

Cela s'entend mais tu es plus exposé à une pénalité quand tu défends.  
Les anglais ont le physique pour garder le ballon au chaud, comme le font si bien les AB et les boks et comme on ne gratte plus au sol...
Après j'avoue la percée de Jalibert leur fait très mal mais les anglais ont très mal géré cette fin de match avec mention spéciale pour Pollock qui fait n'importe quoi avec son dernier ballon.

Message édité par fabien44 le 16-03-2026 à 10:53:48
n°74400091
krimat
Posté le 16-03-2026 à 10:49:34  profilanswer

Un grattage sur les deux derniers matchs (celui de Gros) et je ne sais même pas si on en a essayé d'autre.
En clair contre nous, si tu tient la balle tu marques. Même pas des rucks ralentit rien que de chie.
On a aucun troisième ligne qui arrive à mettre les mains, ça reste très problématique si on veut performer contre les nations du Sud.

---------------
Je donne des jeux ICI
n°74400093
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-03-2026 à 10:49:35  profilanswer

Perso je comprends pas cette stratégie de ne contester aucun ruck. Plus de 180 rucks sur 2 match pour 1 unique grattage de Gros.

La peur de se faire pénaliser ? De trop se consommer et d'avoir des trous dans la ligne de défense ? Ca me semble contre productif car on ne les ralentit meme pas et les adversaires peuvent enchainer et on ne fait que subir.

Galthié a encore en travers le GC 2022 et les modifications d'arbitrages ? J'entends encore les voix qui disaient qu'on était pret trop tot. C'est sur que cette année on est sur de pas être pret trop tot.

J'ai aussi lu à gauche à droite qu'Edwards etait en retrait et que ce n'etait plus vraiment lui qui s'occupait de la défense du XV de france :??:

fabien44 a écrit :

Après j'avoue la percée de Jalibert leur fait très mal mais les anglais ont très mal géré cette fin de match avec mention spéciale pour Pollock qui fait n'importe quoi avec son dernier ballon.

Elle est effectivement là, la grosse erreur qui leur fait perdre le match.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 16-03-2026 à 10:51:46

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74400142
santiago10
se tapit....
Posté le 16-03-2026 à 10:56:01  profilanswer

Pour une fois que c'est pas un de nos joueurs qui fait LA grosse erreur qui coûte le match...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74400206
papanebo
Posté le 16-03-2026 à 11:06:16  profilanswer

Haiti-Bob a écrit :

Je pense que que Galthié savait ce qu'il faisait. Un jeune à très fort potentiel mais qui risque de s'endormir sur ses lauriers à force de rouler sur le Top 14, lâché sans filet dans le rythme du rugby international pour découvrir l'étendue des progrès qu'il lui reste à faire.  

Risque limité pour l'équipe parce qu'il y'a Mickael fuckin Guillard sur le banc prêt à prendre le relai, et prise de conscience bienvenue pour un joueur à qui il reste seulement un an pour atteindre un niveau Coupe du Monde si c'est son objectif.

Pas mal de choix contestables de Galthié prennent du sens si on les considère sur le long terme, genre le placard de Jalibert à l'époque pour l'obliger à s'acheter une défense, ou la mise à l'écart de Penaud pour faire émerger un joueur moins feignant sur les ballons hauts.

Un staff ne se gère pas comme une dictature, ils sont 4 a décider et en matière d'avant Semperé et Servat ont leur mot a dire et surement d'imposer leurs choix.
Par contre, derrière c'est Galthié qui devra assumer.
Pour moi lancer un jeune a zéro sélection dans un match avec de tels enjeux/pression ca reste un pari(et c'est pas lui rendre service, c est pas les conditions idéale), ca n’enlève rien aux qualités du joueur. Après ils ont a priori fonctionné en mode CDM "on fait avec ce qu'on a sous la main" et il y avait pas 50 solutions suite au forfait de Jelonch et la connerie de Jégou.

Quand aux choix de Galthié, quoi qu'il fasse ils seront toujours commenté, jugé, critiqué... mais tu remarqueras que même quand ca gagne c'est extrêmement rare de le voir se faire complimenter.  
Rien qu'ici je te laisse chercher.

---------------

n°74400229
papanebo
Posté le 16-03-2026 à 11:09:14  profilanswer

fabien44 a écrit :

D'ailleurs je pense qu'on a eu la chance de prendre l'Irlande au premier match. On perdrait aujourd'hui.
.

Du coup on aurait pris l'Ecosse et on aurait gagné  [:michaeldell]

---------------

n°74400250
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-03-2026 à 11:12:10  profilanswer

Pollock nous donne la victoire en effet. Ce retour de karma quand même.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74400286
papanebo
Posté le 16-03-2026 à 11:19:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

Perso je comprends pas cette stratégie de ne contester aucun ruck. Plus de 180 rucks sur 2 match pour 1 unique grattage de Gros.

Et nous combien de fois on se fais piquer le ballon ?
Y a quand même eu pas mal de tentatives Méafou, Cros, Marchand, Moefana notamment.
C'est plus facile de gratter quand tu avances en défense que quand tu subit les impacts aussi.

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 11:19:20  profilanswer

n°74400416
papanebo
Posté le 16-03-2026 à 11:36:59  profilanswer

Citation :

France Télévisions a enregistré des chiffres impressionnants pour ce Crunch décisif. La rencontre a réuni en moyenne 8,02 millions de téléspectateurs, affichant une part d’audience massive de 42,5 %

Citation :

L’intensité de la fin de match, marquée par la pénalité victorieuse de Thomas Ramos à la dernière seconde, a même généré un pic d’audience à 9,5 millions de personnes

---------------

n°74400506
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-03-2026 à 11:46:35  profilanswer

Pour Matiu le choix etait ballzy. Après effectivement il y avait pas des masses de choix. Cela dit il ne fait pas un mauvais match non plus. Le coaching de Galthié a été pertinant en faisant rentrer Guillard tôt dans le match.

Et j'suis d'accord, j'hallucine des commentaires sur le staff.
Ca parle de "coupable" et de virer le staff à 18mois de la CDM. Coupable de quoi bordel ? De gagner 2 6N consécutifs ?  :lol:

papanebo a écrit :

Et nous combien de fois on se fais piquer le ballon ?
Y a quand même eu pas mal de tentatives Méafou, Cros, Marchand, Moefana notamment.
C'est plus facile de gratter quand tu avances en défense que quand tu subit les impacts aussi.

J'ai en tête au moins 2 grattages anglais sur ce match.
Au dela du grattage, ce qui gène le plus c'est qu'il n'y aucun ralentissement des rucks adverses. Mais c'est aussi difficile de venir contester quand tu subis toutes les collisions. Mais l'un nourri l'autre et ca fait rentrer dans une sorte de cercle vicieux.

Message édité par MrGnou le 16-03-2026 à 11:49:43

---------------
n°74400511
Guigui
Posté le 16-03-2026 à 11:47:38  profilanswer

bernardo56 a écrit :

En fait c'est un peu plus complique que ca et il y a une controverse tres valable sur ce coup la

https://www.reddit.com/r/rugbyunion [...] le_crunch/

En gros, l'arbitre donne un avantage de penalite aux anglais sur la melee car il considere que Cros fait un en avant intentionnel (c'est dur a dire sur la video mais possible) et puis l'arbitre est visiblement corrige par le TMO et dit qu'en fait, il y a seulement un en avant de Cros donc plus d'avantage de penalite mais seulement un avantage sur un en avant qui est rapidement consomme par les anglais, le probleme c'est que le jeu continue et que les anglais jouent ca comme un avantage de penalite, l'arbitre n'est pas vraiment clair sur le changement, et puis ca se finit par un essai de LBB. Honnetement, l'arbitre aurait du arreter le jeu en acceptant que ses directives etaient confuses et revenir a une melee anglaise, tu changes pas une decision apres l'avoir annonce tres clairement, on serait furieux si ca nous etait arrive....

MrGnou a écrit :

Il l'annonce clairement et à voix haute que "avantage is over". Le problème c'est que dans la seconde qui suit (voir moins) l'anglais tape le petit coup de pied. Ca se fait dans le même mouvement. Clairement l'information a été donnée mais le choix de taper ne s'est pas fait à la lumière de cette information. La rage anglaise la dessus est légitime. J'suis d'accord que l'arbitre aurait du revenir sur l'avantage avec une mêlée introduction anglaise.

Clairement il annonce en même temps "just knock on" et "over".

https://youtu.be/cQ4zKV1-5nk?si=6MZ [...] rQoH&t=606

Mais c'est systématique avec cet arbitre : il est confus dans sa communication, et jamais droit dans ses bottes. Même sa gestuelle est incompréhensible, on se sais jamais ce qu'il veut dire.

D'ailleurs sur la discussion de la fin Dupont dit bien aussi que c'était pas clair, et qu'il change de marque au fur et à mesure, d'où la confusion et les 2 min de discussion pour savoir d'où taper. Sans parler du fait qu'il est incapable de se faire respecte et virer Itoje et Pollock de la zone.

Bref, pas fan de cet arbitre du tout, pour moi il a pas le niveau.

Après sur ce match je pense pas que ça change grand chose, il a été mauvais, mais pas particulièrement avantageux pour l'un ou l'autre au global.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 16-03-2026 à 11:49:02

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74400578
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-03-2026 à 11:57:37  profilanswer

Guigui a écrit :

Clairement il annonce en même temps "just knock on" et "over".

https://youtu.be/cQ4zKV1-5nk?si=6MZ [...] rQoH&t=606

Mais c'est systématique avec cet arbitre : il est confus dans sa communication, et jamais droit dans ses bottes. Même sa gestuelle est incompréhensible, on se sais jamais ce qu'il veut dire.

D'ailleurs histoire d'enfoncer le clou, le "plaquage" sans ballon sur LBB à 1m de la ligne ca aurait pu être drole d'y ajouter une sanction :D

Citation :

D'ailleurs sur la discussion de la fin Dupont dit bien aussi que c'était pas clair, et qu'il change de marque au fur et à mesure, d'où la confusion et les 2 min de discussion pour savoir d'où taper. Sans parler du fait qu'il est incapable de se faire respecte et virer Itoje et Pollock de la zone.

C'est la communication avec le TMO qui fout le bazarre, car c'est ce dernier qui signale le plaquage haut avec le tête tête sur Moef. Et donc il galère à situer l'emplacement. Finalement on tape à l'endroit ou Itoje fait un en avant volontaire bien dégeulasse :D Tu sens que le mec veut tuer l'action et pas avoir de nouvelle pénalité plus proche. C'est bien cynique et ca aurait mérité un beau jaune. Mais bon, c'etait la fin du match.

Citation :

Après sur ce match je pense pas que ça change grand chose, il a été mauvais, mais pas particulièrement avantageux pour l'un ou l'autre au global.

J'ai pas spécialement aimé son arbitrage non plus. Je l'ai pas trouvé hyper cohérent sur les phases de rucks et les plongeons. Sur le 2eme ou 3eme essai anglais, j'ai le souvenir d'un beau plongeons anglais qui empeche Jalib de contester, il braille bien son mécontentement d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 16-03-2026 à 11:59:48

---------------
n°74400662
Guigui
Posté le 16-03-2026 à 12:08:32  profilanswer

MrGnou a écrit :

D'ailleurs histoire d'enfoncer le clou, le "plaquage" sans ballon sur LBB à 1m de la ligne ca aurait pu être drole d'y ajouter une sanction :D

Ouais ça aurai été abusif je pense :D C'est dans le mouvement de glisse et il pense qu'il a choppé le ballon. Pénalité au mieux mais bon, Louis marque quand même :D

MrGnou a écrit :

C'est la communication avec le TMO qui fout le bazarre, car c'est ce dernier qui signale le plaquage haut avec le tête tête sur Moef. Et donc il galère à situer l'emplacement. Finalement on tape à l'endroit ou Itoje fait un en avant volontaire bien dégeulasse :D Tu sens que le mec veut tuer l'action et pas avoir de nouvelle pénalité plus proche. C'est bien cynique et ca aurait mérité un beau jaune. Mais bon, c'etait la fin du match.

C'est à l'arbitre de champ de gérer ses collègues. Il ne sais pas s'imposer.

MrGnou a écrit :

Après sur ce match je pense pas que ça change grand chose, il a été mauvais, mais pas particulièrement avantageux pour l'un ou l'autre au global.[/quote]
J'ai pas spécialement aimé son arbitrage non plus. Je l'ai pas trouvé hyper cohérent sur les phases de rucks et les plongeons. Sur le 2eme ou 3eme essai anglais, j'ai le souvenir d'un beau plongeons anglais qui empeche Jalib de contester, il braille bien son mécontentement d'ailleurs.

Oui il est pas au niveau je trouve.

Il y avait Davidson en arbitre assistante, elle aurai été meilleure :jap:

---------------
n°74400664
bernardo56
Posté le 16-03-2026 à 12:08:36  profilanswer

MrGnou a écrit :

Citation :

Citation :

On est d'accord sur la confusion ambiante generale, c'est aussi du a cette volonte de fluidifier le jeu pour eviter des arrets a chaque faute (visiblement c'est une nouvelle maniere d'arbitrer sur ce tournoi) mais ca rend le tout bordelique (bon l'arbitre de champ doit etre en controle et la il etait pas vraiment)

Sur le placage haut, en fait ca serait pas ce qu'il se passe sur Moefana mais plutot le tete contre tete 20 secondes avant le ruck ou il signale placage haut:

https://www.reddit.com/r/rugbyunion [...] s_penalty/

Donc la c'est beaucoup plus clair qu'il ya une tete contre tete. Et comme c'est la derniere action, c'est pas revu mais en temps normal, l'arbitre serait surement revenu la dessus et il y aurait eu une possibilite de bunker. Le placage haut sur Moefana, il ya des circonstances attenuantes car il est plaque et tombe en meme temps qu'atkinson le percute

Message édité par bernardo56 le 16-03-2026 à 12:19:57

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74400736
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-03-2026 à 12:19:33  profilanswer

Bah il y en a 2 alors, parce que Moef prend un sacré coup de tête. Il se relève instant pour être au soutien sur la phase de ruck suivante. Le guerrier.

-> https://x.com/jaredwright17/status/2032971477411053806

Bref, j'ai l'impression qu'il y a une faute par placage lors de cette derniere action [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 16-03-2026 à 12:21:01

---------------
n°74400789
Guigui
Posté le 16-03-2026 à 12:25:51  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah il y en a 2 alors, parce que Moef prend un sacré coup de tête. Il se relève instant pour être au soutien sur la phase de ruck suivante. Le guerrier.

-> https://x.com/jaredwright17/status/2032971477411053806

Bref, j'ai l'impression qu'il y a une faute par placage lors de cette derniere action [:rofl]

Tain je l'avais pas vu celui là  :lol: Yoram c'est du solide  :D

---------------
n°74400818
papanebo
Posté le 16-03-2026 à 12:30:02  profilanswer

La version de Ramos

Citation :

Il explique l’incompréhension qu’il y a eu avec l’arbitre sur cette dernière pénalité. Extrait:

C’était un peu long. On demande une faute de leur pilier qui fait un « tête-tête » avec Joshua Brennan. Parce que la faute était 40 mètres, en face des poteaux. Mais parfois 40 mètres en face, ce ne sont pas les plus faciles… En fait, l’arbitre nous dit qu’il y a deux marques. Mais plus ça allait, plus il la décalait à droite et à gauche.

https://www.blog-rct.com/le-coup-de [...] xpliquent/

Pour une fois qu'on a un arbitre non britanique! se plaindre de l'arbitre après toutes les fois ou des arbitres britannique on fait basculer des matchs sur des décisions discutables....

---------------

n°74400985
papanebo
Posté le 16-03-2026 à 13:01:51  profilanswer

Citation :

Historique : La France devient la nation la plus titrée depuis l’an 2000 !

Citation :

Le leader de l’ère « Six Nations »

Depuis l’intégration de l’Italie en 2000 et le passage au format actuel, aucune équipe ne fait mieux que les Bleus.

Avec ce huitième sacre depuis le début du millénaire, la France dépasse désormais ses rivaux historiques avec huit trophées, devançant l’Angleterre (7), ainsi que l’Irlande et le pays de Galles (6 chacun).

Citation :

Ce sacre confirme la dynamique exceptionnelle insufflée par le staff de Fabien Galthié depuis 2020.

En seulement six ans, cette équipe a déjà décroché trois trophées, témoignant d’une régularité au plus haut niveau que le rugby français n’avait plus connue depuis longtemps.

Citation :

Le Crunch d’hier a également été l’occasion de pulvériser plusieurs marques de référence :

Louis Bielle-Biarrey est devenu le meilleur marqueur d’essais sur une seule édition du Tournoi avec 9 réalisations.

Le collectif français, véritable machine offensive, a établi un nouveau record d’essais marqués par les Bleus sur un seul Tournoi, avec un total impressionnant de 30 essais.

[:moonzoid:2]  
https://www.blog-rct.com/historique [...] -lan-2000/

---------------

n°74401178
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-03-2026 à 13:33:21  profilanswer

MrGnou a écrit :

La peur de se faire pénaliser ? De trop se consommer et d'avoir des trous dans la ligne de défense ? Ca me semble contre productif car on ne les ralentit meme pas et les adversaires peuvent enchainer et on ne fait que subir.

Galthié a encore en travers le GC 2022 et les modifications d'arbitrages ? J'entends encore les voix qui disaient qu'on était pret trop tot. C'est sur que cette année on est sur de pas être pret trop tot.

J'ai aussi lu à gauche à droite qu'Edwards etait en retrait et que ce n'etait plus vraiment lui qui s'occupait de la défense du XV de france :??:

T'as les stats des autres équipes sur les rucks ?
En T14 aussi, on constate qu'il y a très peu de gratage dans les rucks. Et c'est pour ça qu'on a de plus en plus de score "fleuve". Car il est super difficile de défendre sans faire de faute. Faut poser les mains sur le ballon directement, et ne pas tomber quand on vient te déblayer  [:moonblood6:6]

n°74401516
david42fr
Posté le 16-03-2026 à 14:17:11  profilanswer

nicobule a écrit :

[…] Faut poser les mains sur le ballon directement, […]

Non surtout pas justement ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74401523
Guigui
Posté le 16-03-2026 à 14:17:59  profilanswer

papanebo a écrit :

La version de Ramos

Citation :

Il explique l’incompréhension qu’il y a eu avec l’arbitre sur cette dernière pénalité. Extrait:

C’était un peu long. On demande une faute de leur pilier qui fait un « tête-tête » avec Joshua Brennan. Parce que la faute était 40 mètres, en face des poteaux. Mais parfois 40 mètres en face, ce ne sont pas les plus faciles… En fait, l’arbitre nous dit qu’il y a deux marques. Mais plus ça allait, plus il la décalait à droite et à gauche.

https://www.blog-rct.com/le-coup-de [...] xpliquent/

Belle illustration de la confusion typique d'Amashukeli :jap:

---------------
n°74401843
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-03-2026 à 15:05:54  profilanswer

Il y a comme qui dirait un décalage entre ce que j'ai vu sur le terrain et les stats du match  [:sovxx]

https://x.com/AymericMilan/status/2 [...] 68534?s=20

Edit : En fait la stat qui reflete le match c'est le gain de la ligne d'avantage des anglais : 77% >_<

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 16-03-2026 à 15:11:41

---------------
n°74401846
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-03-2026 à 15:06:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Non surtout pas justement ;)

Citation :

Le premier joueur qui arrive
Le gratteur :

doit être sur ses pieds et rejoindre de derrière la ligne de hors-jeu
    s'il s'agit également du plaqueur, il doit montrer qu'il a clairement libéré le joueur avec le ballon
    doit toujours être debout sur ses appuis ; il ne peut pas aller au sol puis se relever
    doit cibler le ballon et le soulever légalement
    doit viser directement le ballon lorsque le joueur avec le ballon tombe sur le ballon (technique de la tenaille)
    s'il décide de ne pas lutter, il doit procéder au contre-ruck de manière légale.

https://passport.world.rugby/fr/les [...] finitions/

Citation :

Gratteur :
    Le gratteur est le premier coéquipier du plaqueur à arriver sur le lieu du plaquage. Il doit rester sur ses pieds et attaquer directement le ballon. S'il était déjà impliqué dans le plaquage, il doit d'abord clairement libérer le porteur du ballon avant de lutter pour la possession du ballon.

[:jean-guitou]

n°74401858
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-03-2026 à 15:08:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il y a comme qui dirait un décalage entre ce que j'ai vu sur le terrain et les stats du match  [:sovxx]  

https://x.com/AymericMilan/status/2 [...] 68534?s=20

intéressant  [:julian33:4] .
On s'est fait éclaté en melée, et ils ont été bcp plus rapide dans les rucks (on ne les a pas assez ralenti  :o  :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6675  6676  6677  6678  6679  6680
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)