Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6102  6103  6104  ..  6632  6633  6634  6635  6636  6637
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°69425315
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 17:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant, on n'a pas été dégueu contre la NZ. Mais, contre la N, c'était ailier contre ailier. Là, AFS a mis le grand 7... et on n'a rien fait.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 17:15:06  profilanswer

n°69425322
Painkiller​25
Posté le 17-10-2023 à 17:15:42  profilanswer

machecolline a écrit :

C'est pas qu'on aurait pu c'est au on auraient du gagner ce match.  

Si encore on avait perdu comme les irlandais en ayant été bon mais en étant tombé sur une Afrique du sud impériale la défaite on se dit que bon il faut continuer à bosser que ca c'est pas joué à grand chose et qu'il faut reconnaitre sa défaite.

Mais dimanche soir c'est le néant absolu. L'afrique du Sud n'a rien montré elle a juste profité d'énormes erreurs de notre part que ce soit en défense ou en attaque.
C'est peut être le pire match de l'équipe de France sous l'ére Galthier et c'est le celui qu'il ne fallait absolument pas perdre.

Euh ils ont été énormes, faut arrêter.
La 1ère mi-temps, c'était juste une dinguerie de rugby, notamment de notre côté. Et en 2ème mi-temps, la défense que nous sortent les sud-afs pour nous empêcher de scorer, c'était juste incroyable (ce Kriel bordel, on aurait dit McCaw ou Dusautoir déguisé en centre).

Pas pour rien si la majorité des sites anglo-saxons considère ce match comme un des plus beaux de l'histoire et très certainement le plus beau de cette CDM.

Message édité par Painkiller25 le 17-10-2023 à 17:20:06
n°69425390
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2023 à 17:27:47  profilanswer

On ne gagne pas contre une telle équipe de France en ne "montrant rien" c'est de l'autoflagellation que de soutenir cela.

John-livingston a écrit :

Citation :

C'est étrange. Nous avons passé quatre mois ensemble à nous préparer au plus grand défi de notre vie : vivre ensemble comme une famille. En 14 heures, vous êtes seul chez vous.

Ptain pourquoi ils ont pas pris une journée pour debrieffer et passer un peu de temps ensemble, encore une occasion manquée de rendre ça un peu moins degueulasse.

J'ai un ptit pincement au coeur de voir partir Atonio et Taofifenua, de bons guerriers qui ont rendu de fiers services au xv de France.

Ouais, savoir qu'ils seront à regarder les matches devant leur télé à la maison me file un peu le cafard pour eux.

Message édité par falaenthor le 17-10-2023 à 17:30:55

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69425479
franckyvin​vin12
Posté le 17-10-2023 à 17:44:04  profilanswer

alien64 a écrit :

En tout cas pour le prochain 6N il faudra déjà tester des nouveaux joueurs en vue de la prochaine coupe du monde.
On peut espérer la "légalisation" de Meafou, une paire de 9 LeGarrec-Jauneau, le retour de jeunes qui n'étaient pas loin comme Gailleton ou Dumortier mais surtout il va falloir trouver du pilier droit avec la retraite d'Atonio (et Aldéghéri qui n'a pas apporté grand chose).

Oui, après avec notre équipe relativement jeune, on va pouvoir intégrer de nouveaux joueurs petit à petit sans se précipiter non plus. Je suis assez d'accord avec tes priorités, en ajoutant qu'il nous manque :  
- un 15 fort dans le jeu aérien et en défense, au moins en doublure de Ramos, pourquoi pas pour piquer sa place à moyen terme (j'aime bien Jaminet il a un peu les mêmes forces et faiblesses que Ramos).  
- un 8 parce que je nous trouve très dépendants d'Alldritt, il n'a pas vraiment de doublure à l'heure actuelle. Après on peut interchanger en 3è ligne où on a quand même du monde, et j'aimerais bien y revoir également Woki si on arrive à trouver des 2ndes lattes qui font le taff.

Grosse priorité sur le remplacement d'Atonio, et de manière générale on n'est pas très pourvus en piliers, les talonneurs ça va on est parés pour quelques années avec Marchand et Mauvaka, pour les piliers on est à poils à droite, et à gauche personne n'est indiscutable derrière Baille qui n'est plus tout jeune et a quand même régulièrement des pépins.

n°69425500
franckyvin​vin12
Posté le 17-10-2023 à 17:47:06  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Perso, je pense qu'il faut deja pense rapidement a l'avenir et surtout integres les U20 le plus rapidement possible, il faut qu'ils gardent leur distance avec les poursuivants et quelque part , c'est en jouant des matchs internationau qu'ils vont pouvoir garder leur distance et pas se retrouver en remplacement dans un club pour les 3 ou 4 prochaines annees. On a une super generation qui arrive, c'est la lumiere dans le tunnel apres la defaite d'hier, ca va leur donner encore plus les dents aux jeunots car ce sont maintenant sur eux que repose notre premiere coupe du monde, faut les proteger et les preparer du mieux possible. Je n'hesiterai pas a faire un assez gros menage des maintenant et faire un mix d'experience et de tres jeunes qu'on pourrai garder sur 2 coupes du monde si on les fait demarrer tot

C'est quand même plus simple (et probablement plus efficace) d'intégrer au fil de l'eau, avec des jeunes qui arrivent entourés de cadre qui les mettent directement dans le haut niveau. Et il faut continuer à gagner et à développer cette culture de la gagne.  

Perso je vois bien 2-3 nouvelles têtes "seulement" au VI nations, et encore quelques nouveaux en tournée d'été (où ça tourne traditionnellement un peu plus), sur un ou 2 ans on peut tester une quinzaine de joueurs c'est déjà amplement suffisant. Après, si on a des cracks à la pelle chez les jeunes et qu'ils sont plus forts que les joueurs établis faudra pas hésiter c'est sûr :D

n°69425504
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-10-2023 à 17:48:32  profilanswer

On aime pas les anglais mais ca du piquer quand ils sont sortis en poule de LEUR coupe du monde.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69425534
John-livin​gston
Posté le 17-10-2023 à 17:54:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

On aime pas les anglais mais ca du piquer quand ils sont sortis en poule de LEUR coupe du monde.

4 ans après ils étaient en finale souhaitons nous le même destin.

Message édité par John-livingston le 17-10-2023 à 17:54:55
n°69425540
machecolli​ne
Posté le 17-10-2023 à 17:57:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'en as pas marre d'écrire des bêtises ?  

Tu as découvert le rugby en 2012 ?  

falaenthor a écrit :

Y a pas à jeter Galthié, il s'est bien entouré, on a une équipe qui fait globalement de superbes choses (vous vous souvenez d'où l'on vient ? Guirado et Cie )
Enfin on sort d'une décennie de chiasse aux résultats hyper variables. On a enfin retrouvé de la constance, il faut poursuivre le travail. Les U20 arrivent fort, LBB a collé Villière sur le banc, le vivier est bon.
Dans 4 ans ben....  

Ha oui tu as découvert le rugby en 2012 ...

Galthié  
Il a du bol d'avoir une génération exceptionnelle (surement la meilleure qu'on ai jamais eu).  
Il a pour la première fois dans l'histoire carte blanche auprès des clubs pour sélectionner les joueurs qu'il voulait sur des longues période.
Il a pu choisir son staff (qui est surement le plus fourni et le plus clinquant jamais monté).
Il n'y a jamais eu la moindre critique à son égard en 4 ans.  

Et le résultat est que l'on sort après un match de m.. en 1/4 de finale chez nous (comme en 91 ou la aussi on avait un très belle équipe).

Moi Galthié je veux pas en changer mais les prochains 4 ans ça va pas être la même limonade.
Tout les anciens a qui Galthié a expliqué la vie durant 4 ans ils vont se lâcher dans les mois qui à venir (Ca a déjà commencé avec Berbizier).
Les gros clubs qui ont rien dit pendant 4 ans vont être beaucoup moins compréhensif dans les mois à venir. Mola ca doit commencer à le gonfler de pas avoir Dupont full time et de voir Ntamack HS pour la saison.  
Si au prochain tournoi, on fait pas le grand chelem, Galthié (et les joueurs) vont commencer à être critiqué et ça peut trés vite dégrader l'ambiance générale.    

n°69425545
Painkiller​25
Posté le 17-10-2023 à 17:58:54  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, après avec notre équipe relativement jeune, on va pouvoir intégrer de nouveaux joueurs petit à petit sans se précipiter non plus. Je suis assez d'accord avec tes priorités, en ajoutant qu'il nous manque :  
- un 15 fort dans le jeu aérien et en défense, au moins en doublure de Ramos, pourquoi pas pour piquer sa place à moyen terme (j'aime bien Jaminet il a un peu les mêmes forces et faiblesses que Ramos).  
- un 8 parce que je nous trouve très dépendants d'Alldritt, il n'a pas vraiment de doublure à l'heure actuelle. Après on peut interchanger en 3è ligne où on a quand même du monde, et j'aimerais bien y revoir également Woki si on arrive à trouver des 2ndes lattes qui font le taff.

Grosse priorité sur le remplacement d'Atonio, et de manière générale on n'est pas très pourvus en piliers, les talonneurs ça va on est parés pour quelques années avec Marchand et Mauvaka, pour les piliers on est à poils à droite, et à gauche personne n'est indiscutable derrière Baille qui n'est plus tout jeune et a quand même régulièrement des pépins.

Y a quand même une inquiétude avec Marchand, j'aime beaucoup ce joueur mais faut admettre qu'il est très souvent blessé.

n°69425553
Painkiller​25
Posté le 17-10-2023 à 18:00:53  profilanswer

machecolline a écrit :

Moi Galthié je veux pas en changer mais les prochains 4 ans ça va pas être la même limonade.
Tout les anciens a qui Galthié a expliqué la vie durant 4 ans ils vont se lâcher dans les mois qui à venir (Ca a déjà commencé avec Berbizier).

Ouais enfin, Berbizier quoi.
Le mec a pas du dire un seul truc de sympa sur les EDF et les sélectionneurs passés après lui (y a qu'à se rappeler ses chroniques dans l'Equipe à l'époque).
C'est devenu une caricature de lui-même.

Message édité par Painkiller25 le 17-10-2023 à 18:03:02
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 18:00:53  profilanswer

n°69425597
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2023 à 18:10:53  profilanswer

machecolline a écrit :

[:massys] C'est sympa de ta part de me rajeunir.  
J'ai toujours la VHS de France-Australie 87 dans un coin, tu sais. Moi aussi j'ai "quelques" matches devant la télé (et quelques uns sur le terrain) dans les pattes.

Pas de raison que le partenariat Fédé/EDF change, les clubs de Top14 font pas de mauvais résultats et l'équipe nationale a un vivier qui fonctionne bien.
Regarde ce qui se passe en Angleterre, pas de coopération, un championnat en quasi-faillite et aucune organisation pour générer une relève de bon niveau.

Paumer ainsi c'est pas terrible, ok. Et 4 ans c'est long (putain 30 ans Dupont.... :( ) mais le processus est malgré tout fructueux, c'est pas l'équipe B des Boks qu'on a pris sur le paletot.

Faut espérer que l'Irlande continue à être un sparring partner de qualité pour les années à venir, on va pas trop pouvoir compter sur les autres pour nous faire progresser.

Painkiller25 a écrit :

Y a quand même une inquiétude avec Marchand, j'aime beaucoup ce joueur mais faut admettre qu'il est très souvent blessé.

+1 il a VACHEMENT manqué pour le coup. Bourgarit c'est un bon cran en dessous de Marchand/Mauvaka.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 17-10-2023 à 18:12:24

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69425608
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 17-10-2023 à 18:15:30  profilanswer

machecolline a écrit :

Mola ca doit commencer à le gonfler de pas avoir Dupont full time et de voir Ntamack HS pour la saison.

Heuu, tu crois que Mola il va dire à Dupont "tu fais pas le tournoi parce qu'on joue Perpignan en même temps" et à Ntamack "tu vas pas à la CDM parce qu'on a un déplacement à Pau à préparer" ?

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69425612
Painkiller​25
Posté le 17-10-2023 à 18:16:19  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai toujours la VHS de France-Australie 87 dans un coin, tu sais. Moi aussi j'ai "quelques" matches devant la télé (et quelques uns sur le terrain) dans les pattes.

Pas de raison que le partenariat Fédé/EDF change, les clubs de Top14 font pas de mauvais résultats et l'équipe nationale a un vivier qui fonctionne bien.
Regarde ce qui se passe en Angleterre, pas de coopération, un championnat en quasi-faillite et aucune organisation pour générer une relève de bon niveau.

Paumer ainsi c'est pas terrible, ok. Et 4 ans c'est long (putain 30 ans Dupont.... :( ) mais le processus est malgré tout fructueux, c'est pas l'équipe B des Boks qu'on a pris sur le paletot.

Faut espérer que l'Irlande continue à être un sparring partner de qualité pour les années à venir, on va pas trop pouvoir compter sur les autres pour nous faire progresser.

Le fait que les provinces sud afs participent à la HCUP est quand même positif à ce niveau la.

n°69425641
bernardo56
Posté le 17-10-2023 à 18:22:36  profilanswer

C'est quand même plus simple (et probablement plus efficace) d'intégrer au fil de l'eau, avec des jeunes qui arrivent entourés de cadre qui les mettent directement dans le haut niveau. Et il faut continuer à gagner et à développer cette culture de la gagne.  

Perso je vois bien 2-3 nouvelles têtes "seulement" au VI nations, et encore quelques nouveaux en tournée d'été (où ça tourne traditionnellement un peu plus), sur un ou 2 ans on peut tester une quinzaine de joueurs c'est déjà amplement suffisant. Après, si on a des cracks à la pelle chez les jeunes et qu'ils sont plus forts que les joueurs établis faudra pas hésiter c'est sûr :D

Oui evidemment, completement d'accord, le seul truc c'est que je pense qu'une des grandes forces de notre equipe actuelle c'est la longue relation entre des mecs comme Dupont, Alldritt, Jelonch, ca nous a aide enormement a construire une equipe homogene et quand je vois le groupe U20, je me dis que ca serait super important de trouver un moyen d'utiliser et de faire grandir leur complicite dans un environnement international, de ne pas perdre de ces joueurs en route car on a pas su les faire se devellopper ensemble sur la prochaine etape. J'ai bien conscience qu'on ne peut pas remplacer comme ca toute l'equipe actuelle mais je pense qu'on a de l'or entre les mains et qu'il ya une generation exceptionnelle qui vient et qui a de l'avance (vu leurs resultats en coupe du monde) sur les equipes qu'ils ont affronte. Je ne sais pas concretement comment faire mais deja faire des rassemblements reguliers entre l'equipe actuelle et cette nouvelle generation pour qu'ils jouent le plus ouvent ensemble me semble un bon point de depart et commencer a integrer ces jeunes dans l'equipe premiere

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69425684
machecolli​ne
Posté le 17-10-2023 à 18:38:22  profilanswer

falaenthor a écrit :

falaenthor a écrit :

+1 il a VACHEMENT manqué pour le coup. Bourgarit c'est un bon cran en dessous de Marchand/Mauvaka.  

Je n'ai aucune confiance dans les clubs ou plutot je sais que a un moment ou a un autre ils vont privilégier leurs interets (et c'est normal).  
Je connais aussi assez bien le rugby pour savoir que tout les vielles gloires qui ont rien dit pendant 4 ans vont commencer à se lacher.
On peut gagner dans 4 ans mais ca sera beaucoup moins facile.

L'opportunité sur cette coupe du monde elle était fucking énorme et on l'a ratée.  

n°69425801
david42fr
Posté le 17-10-2023 à 19:06:34  profilanswer

Petit résumé sympa : https://actu.fr/sports/rugby/xv-de- [...] 14538.html

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69425851
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 17-10-2023 à 19:15:13  profilanswer

A j+2 je suis toujours amer, salé  [:sadfrog62:4]

n°69425939
Painkiller​25
Posté le 17-10-2023 à 19:34:17  profilanswer

hiihuu a écrit :

Pareil, c'était l'évènement sportif (et accessoirement le titre français) que j'attendais le plus depuis au moins 2-3 ans, très loin devant tout le reste (EDF de foot, PSG en C1, etc...).
Tellement dégouté que j'ai rien envie de faire pendant au moins 1 semaine  :cry:  :cry:
Ces joueurs et cette équipe méritaient tellement mieux que de se faire sortir en 1/4 putain....

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 17-10-2023 à 19:57:24
n°69426018
santiago10
se tapit....
Posté le 17-10-2023 à 19:49:00  profilanswer

Même l'article d'Ovale masqué m'a à peine fait rire :(
Marchand il se prend pas un énorme coup de pute d'un AB ? Pas cité, rien...

Message édité par santiago10 le 17-10-2023 à 19:50:19

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°69426022
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 17-10-2023 à 19:49:21  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Pareil, c'était l'évènement sportif (et accessoirement le titre français) que j'attendais le plus depuis au moins 2-3 ans, très loin devant tout le reste.
Tellement dégouté que j'ai rien envie de faire pendant au moins 1 semaine :cry: :cry:
Ces joueurs et cette équipe méritaient tellement mieux que de se faire sortir en 1/4 putain....

Idem  [:latouchef7duclavier:6]

n°69426185
ElMago31
Posté le 17-10-2023 à 20:20:51  profilanswer

machecolline a écrit :

machecolline a écrit :

Galthié  
Il a du bol d'avoir une génération exceptionnelle (surement la meilleure qu'on ai jamais eu).  
Il a pour la première fois dans l'histoire carte blanche auprès des clubs pour sélectionner les joueurs qu'il voulait sur des longues période.
Il a pu choisir son staff (qui est surement le plus fourni et le plus clinquant jamais monté).

Et le résultat est que l'on sort après un match de m.. en 1/4 de finale chez nous (comme en 91 ou la aussi on avait un très belle équipe).

Les gros clubs qui ont rien dit pendant 4 ans vont être beaucoup moins compréhensif dans les mois à venir. Mola ca doit commencer à le gonfler de pas avoir Dupont full time et de voir Ntamack HS pour la saison.  
Si au prochain tournoi, on fait pas le grand chelem, Galthié (et les joueurs) vont commencer à être critiqué et ça peut trés vite dégrader l'ambiance générale.    

On a quand même l’impression que c’est toi qui a découvert le rugby en 2012…

Cite nous une EDF aussi régulière depuis l’ère professionnelle (allez 1ère époque Laporte et encore) dans les résultats ET le contenu ?
Oui cette défaite fait mal et peut mettre à mal le modèle mis en place depuis 2019.

Maintenant je pense que les clubs ont aussi compris que la visibilité passe par une équipe de France forte (qui ramène potentiellement du grand public pour les clubs pro et amateurs).

On est plus à l’époque de la guerre entre fédé et ligue, on a trouvé un équilibre qui est bon pour tout le monde (il n’y a qu’à voir sur la même période le palmarès de la HCUP : 3 victoires de club français et les plus gros pourvoyeurs pour l’équipe de France).

Galthié n’a pas expliqué à tout le monde comment il fallait faire, un vrai « partenariat » a été mis en place entre l’équipe de France et les clubs.

Quand à Dupont, Mola sait depuis la prolongation de son contrat qu’il ne le verrait quasiment pas pour la saison 2023/2024 (CDM, Tournoi et JO) et pour la saison 2024/2025 puisque dans son contrat il a une clause pour année sabbatique (ce qui ne sera pas de trop vu ce qu’il donne depuis le début de sa carrière, d’autres l’ont fait : Mc Caw, Carter pour ne citer qu’eux).

n°69426329
santiago10
se tapit....
Posté le 17-10-2023 à 20:41:37  profilanswer

2003 on avait fait un beau parcours mais la demi sous la pluie et un Wilkinson on fire a fait le reste  [:raztapeaupoulos]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°69426564
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-10-2023 à 21:04:47  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Mouais enfin, les réceptions de chandelles, c'est historiquement une vraie faiblesse chez les joueurs français, à quelques exceptions près (Dulin par exemple).

N'tamack
Couilloux
Dumortier

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69426759
jamere20
Posté le 17-10-2023 à 21:22:08  profilanswer

hiihuu a écrit :

Rarement été aussi dégoûté. Même le foot 2006 ou la dernière CDM, ça fait pas cet effet. Là, on avait tout pour gagner et pour différentes raisons, on est passé à deux doigts du rêve. Si on avait battu AFS, on allait au bout. Quel dégoût.

n°69427699
walks
Posté le 17-10-2023 à 22:22:53  profilanswer

Et +1..... Je pourrais même regarder peinard le match des footeux ce soir parce que pour une fois je suis seul à la maison mais rien que voir une pelouse me fout le cafard....

n°69428034
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 17-10-2023 à 23:00:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

Source pour ton délire ou c'est de la diffamation ?

Jamère, oui et non.
D'abord, koko707 a le droit de "délirer" on est sur un forum, pas dans la commission supérieure hautement sérieuse de rugby de l'Assemblée Nationale.
Tu sais très bien qu'il n'y a pas de sources, pas plus que de source pour les pouvoirs de Rey il n'y a [:captain flam]

C'est un peu comme si j'écrivais que cette lumière dans les yeux de celui des boks exclu 10 minutes alors qu'il est encore sur le banc, je la connaissais bien.
Disons que je la "reconnais", mais je n'irai pas vers là.
En effet, je vais me taire, parce qu'on est sur un forum avec un peu de tenue quand même.
En contrepartie, tu ne peux censurer koko 707 qui pose des questions.  
Alors que le message que je viens d'écrire est bien plus hypocrite et j'assume cette hypocrisie...pas ce que je vois dans le regard des sud af.
Daniel Herero avait vendu la mèche il y a très longtemps, c'était à la radio, je devais avoir 20 ans.
 :jap:  
Le rugby comme les autres sports co ont un gros aggiornamento à faire à ce niveau là. Il y a des habitudes peu recommandables (celles "qui à la mi-temps rendront la victoire plus belle" comme disait Herero) mais aussi PEUT-ETRE du vrai gros dopage.
C'est une question à ne pas laisser sous le tapis. Je n'ai pas envie de perdre le rugby comme on a "perdu" le tour de France par exemple.

n°69428179
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-10-2023 à 23:23:14  profilanswer

Huhu O’Keefe va arbitrer une des demi.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°69428507
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-10-2023 à 00:50:58  profilanswer

LvSISanDaime a écrit :

Pour moi ce joueur est comme Federer ou Zidane : ce sont des passionnés du jeu, ils ont une science de leur sport incroyable et ne simulent jamais. A partir du moment où tu les vois faire la leçon aux refs, tu sais qu'il y a un problème.

Ça m'a fait penser à cette scène avec Federer : https://www.youtube.com/watch?v=8ofNg0y8w60

Hum... voici une conférence de presse de Federer, juste après une défaite douloureuse (après balles de match manquées à 40-15 sur son service, première édition):
https://youtu.be/Istcd6U_J9s

donut78 a écrit :

Est-ce qu'on peut dire de manière générale, dans une confrontation nord-sud, que l'équipe du nord sera avantagée avec un arbitre du nord et une équipe du sud avec un arbitre du sud, non ? C'est logique quelque part. Pas pour des raisons de partialité mais à cause de disparités régionales dans l'interprétation des règles.

Quelle solution dans ce cas ? Je ne sais pas si elle existe.

Les arbitres du sud officient aussi lors du tournoi, lors des tests, et sur des gros matchs en Champions Cup...

C'est pas tant un problème de culture nord vs sud, qu'une question de style de chacun des arbitres.

tuxbleu a écrit :

Une désignation au mérite :

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/17 [...] 524865.php

Bon, je trouve la formulation très polémique, mais quelque chose me surprends : QUID de Wane Barnes ?
Je ne l'ai jamais apprécié, de part son inconcistance, mais son 1/4 Irlande/NZ est très solide et propre.
Il mérite largement d'être n°1 sur la forme du moment, non ?

Barnes est gardé au chaud pour la finale (sauf si les Anglais passent miraculeusement). Raynal pourrait avoir la finale si les Anglais passent, sinon soit la petite finale soit une place de premier assistant pour la grosse.

Aucun des deux n'est assistant des demies... ils l'auraient été si ça avait été une "rétrogradation" pour perfs insuffisantes.

jamere20 a écrit :

Rarement été aussi dégoûté. Même le foot 2006 ou la dernière CDM, ça fait pas cet effet. Là, on avait tout pour gagner et pour différentes raisons, on est passé à deux doigts du rêve. Si on avait battu AFS, on allait au bout. Quel dégoût.

Non, ça n'aurait pas du tout été sûr qu'on passe les Blacks. Ce n'est plus la même équipe que celle qu'on a tapée en poules.

En fait, je sentais même qu'on allait perdre une (éventuelle) finale contre les Blacks, excès de confiance et gros bourrage de crâne médiatique pendant une semaine... bon ça n'aura pas lieu.

À part ça, factuellement, il y avait bien 16 Boks sur la pelouse dimanche dernier. Les 15 joueurs de l'Afrique du Sud, et BOK.
:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 18-10-2023 à 00:58:47
n°69429180
footix_
Posté le 18-10-2023 à 08:52:30  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Non, ça n'aurait pas du tout été sûr qu'on passe les Blacks. Ce n'est plus la même équipe que celle qu'on a tapée en poules.

En fait, je sentais même qu'on allait perdre une (éventuelle) finale contre les Blacks, excès de confiance et gros bourrage de crâne médiatique pendant une semaine... bon ça n'aura pas lieu.

On l'a bien vu en 1987 et 1999. :jap:
(2011 dans une moindre mesure car sur la demie gagnée d'un point on passe 61 minutes à 15 vs. 14)

En fait il nous faudrait un tirage tel qu'on arrive à être champion du monde avec un seul exploit. [:logicsystem360:5]

Spoiler :

Et on a même pas été foutu de faire une petite magouille à la maison  [:titansupremplus:4]
avec ce tirage débile
 [:cheesecake]  [:cheesecake]  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 18-10-2023 à 08:56:04

---------------
n°69429232
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-10-2023 à 09:01:32  profilanswer

footix_ a écrit :

Et on a même pas été foutu de faire une petite magouille à la maison  [:titansupremplus:4]
avec ce tirage débile
 [:cheesecake]  [:cheesecake]  [:cheesecake]

Le tirage 3 ans avant ca s'apparente déjà à une magouille, sauf que ca s'est retourné contre nous.
Le tirage aurait été fait 6 mois avant comme dans n'importe quelle compétition internationale, on s'en serait certainement mieux tiré, déjà on aurait été tête de série.

n°69429469
franckyvin​vin12
Posté le 18-10-2023 à 09:34:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui evidemment, completement d'accord, le seul truc c'est que je pense qu'une des grandes forces de notre equipe actuelle c'est la longue relation entre des mecs comme Dupont, Alldritt, Jelonch, ca nous a aide enormement a construire une equipe homogene et quand je vois le groupe U20, je me dis que ca serait super important de trouver un moyen d'utiliser et de faire grandir leur complicite dans un environnement international, de ne pas perdre de ces joueurs en route car on a pas su les faire se devellopper ensemble sur la prochaine etape. J'ai bien conscience qu'on ne peut pas remplacer comme ca toute l'equipe actuelle mais je pense qu'on a de l'or entre les mains et qu'il ya une generation exceptionnelle qui vient et qui a de l'avance (vu leurs resultats en coupe du monde) sur les equipes qu'ils ont affronte. Je ne sais pas concretement comment faire mais deja faire des rassemblements reguliers entre l'equipe actuelle et cette nouvelle generation pour qu'ils jouent le plus ouvent ensemble me semble un bon point de depart et commencer a integrer ces jeunes dans l'equipe premiere

Pour moi on devrait jouer plus de matchs avec une EdF A' ou les barbarians, ça permettrait de mettre dans l'environnement international les mecs qu'on veut tester mais qui sont trop vieux pour les U20. Ca permettrait aussi de faire plaisir aux "petites" équipes qui réclament de jouer + de matchs contre les grandes nations (Japon, Fidji, Géorgie, Samoa, Tonga, Portugal etc.).  

Mais bon le soucis ça va être que les clubs râleraient et ils auraient raison je pense :D

Parce que d'un autre côté, ces mecs qui sont un peu justes pour l'EdF, ils profitent à fond des doublons pour se faire leur place en top14.

n°69429546
bernardo56
Posté le 18-10-2023 à 09:42:48  profilanswer

C'est troublant car l'angle (pour l'interception de Etzebeth) est un peu different de l'autre video qui tourne et sur cet angle, je trouve que ca renforce ma certitude que le ballon est en avant. Meme si Penaud l'envoie un petit peu derriere ou plate, tu vois bien que le ballon quitte la main en avant par rapport a l'angle ou il recoit ce ballon. Apres ca, est en avant par rapport au terrain ? Seul un autre angle pourra nous le dire.  

Il ya aussi plein d'info contradictoire a propos de qui a dit quoi a ce moment la. On entend que c'est le TMO qui dit qu'il y a possiblement un deliberate knock on mais on entend aussi que non en fait c'est le juge de touche assistant qui n'est pas exactement sur la meme ligne qu'etzebeth (je penche plutot pour le juge assistant car on le voit clairement aoouyer sur son beeper (?) a ce moment la pour signaller quelque chose). J'ai vu 2 temoignages, un arbitre francais (interview RMC - Maxime Charlon), lui dit qu'il a eu soi-disant acces a des angles du dessus (Soit disant avec des outils de Brive - Ca me semble tres opaque comme annonce, world rugby partagerait leurs images avec tous les arbitres ou certaines organisations mais pas le reste du monde ? ) et dit que la balle va en arriere, que c'est O'Keefe qui dejuge directement son TMO avec raison...Mais aussi un Sud-africain (https://twitter.com/MattP555/status/1713936811280535922?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1713936811280535922%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=) qui dit qu'il avait acces aux comms que O'keefe dit en arriere sur le moment et que le TMO confirme qu'il a raison trs rapidement. Bon il est sudafs donc bien sur il va dire ca

Tout ca me semble extremement faiblard et pas tres homogene.  

ESt ce que Charlon dit est vrai ? J'ai tendance a le croire mais j'ai un doute tout de meme.... Peuvent ils avoir acces a des enregistrement world rugby sur cet action avec d'autres angles ?  

Le fait que world rugby ne sorte rien maintenant, ca je ne pige pas trop, ca nourrit evidemment le complot... quelqu'un pourrait il expliquer ?

Il ya tellement d'infos contradictoires. Vu le deroulement du match et l'utilisation minimale de la video, et vu aussi le geste vers le beeper du juge assistant sur cet action, j'ai tendance a penser que c'est le juge assistant qui dit qu'il ya deliberate knock on et que O'keefe le dejuge sans qu'il y ait aucun check de la video. Vu qu'etrangement, le replay video est aussi coupe en direct juste avant de voir le coup de tete de Du Toit sur Danty, pour moi les gros fautifs sont O'keefe et le TMO

---------------
n°69429596
bernardo56
Posté le 18-10-2023 à 09:47:31  profilanswer

Pour moi on devrait jouer plus de matchs avec une EdF A' ou les barbarians, ça permettrait de mettre dans l'environnement international les mecs qu'on veut tester mais qui sont trop vieux pour les U20. Ca permettrait aussi de faire plaisir aux "petites" équipes qui réclament de jouer + de matchs contre les grandes nations (Japon, Fidji, Géorgie, Samoa, Tonga, Portugal etc.).  

Mais bon le soucis ça va être que les clubs râleraient et ils auraient raison je pense :D

Parce que d'un autre côté, ces mecs qui sont un peu justes pour l'EdF, ils profitent à fond des doublons pour se faire leur place en top14.

Et c'est un tres bon point c'est ce qui leur a permis aussi de mettre 50 pions a tout le monde ou presque il ya quelques mois car ils ont beaucoup d'experience que les U20 des autres nations au haut niveau en club

---------------
n°69429602
thurfin
Posté le 18-10-2023 à 09:48:18  profilanswer

footix_ a écrit :

On a qu'à mettre des arbitres irlandais à partir des demies :D

Mais oui, arrivé en 1/2 finale de la compet, il serait temps de faire le tri.
Mais dans ce sport, il n'y a pas assez d'arbitres roumains/namibiens/uruguayens de qualifiés. :/

y'a quand meme l'embarras du choix pour les demis/finale/3eme place entre les français, australiens, gallois, écossais, irlandais voir italiens

n°69429626
thurfin
Posté le 18-10-2023 à 09:50:57  profilanswer

machecolline a écrit :

machecolline a écrit :

Galthié  

Galthié le vrais test ca va être maintenant, quand ca gagne avec lui tout va bien, mais dès que le bateau tangue ca part en sucette. Et dans ce cas là c'est pas la fédé qui va le pousser dehors mais les joueurs eux même :o

n°69429694
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-10-2023 à 09:58:44  profilanswer

Bah de toutes les façons tu vois que le mec est lunaire.
Donc selon le groupe de mec...

Lors de son passage plutôt bon au MHR, c'est principalement Béchu qui faisait l'aspect "humain".
Ici en EDF, il y avait pas mal de relais aussi. Donc ça peut être moins critique que ce qu'il a connu au RCT par exemple :o

n°69429707
John-livin​gston
Posté le 18-10-2023 à 10:00:22  profilanswer

thurfin a écrit :

Galthié le vrais test ca va être maintenant, quand ca gagne avec lui tout va bien, mais dès que le bateau tangue ca part en sucette. Et dans ce cas là c'est pas la fédé qui va le pousser dehors mais les joueurs eux même :o

+1 si on rebondit pas tout de suite on risque de s'intaller de nouveau dans une morosité à l'anglaise, dans l'histoire du XV de France jamais la machine n'avait été aussi bien huilée que sous l'ère Galthié et pourtant on a pas passé les quarts.  
A un moment donné faut bien faire le bilan de ce qui n'a pas marché, tout n'est pas la faute de Ben Okeeffe faut être un peu sérieux. Les instances auraient du mettre une clause dans son contrat genre si le résultat du 6 nations 2024 est pas bon au revoir.
A noter que le président de la FFR a déjà dit que le staff de 50 personnes c'est fini.

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 18-10-2023 à 10:01:59
n°69429751
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-10-2023 à 10:06:17  profilanswer

Le taux de victoire est à 80% !!
largement le plus elevé jamais atteind.
Dans les meilleurs périodes on été à 65/70%

En plus avec une manière exaltante. On se régale !
Et en plus en jouant plus souvent des grosses nations genre AB, AFS.

Un faux pas ça arrive. Surtout contre l'équipe championne en titre, qui avait montré contre l'IRL être au top.

Pour moi, en l'état, il n'y a pas du tout le feu. On s'en sert comme retour d'expérience pour s'améliorer, mais ya pas lieu de tout révolutionner. loin de là.

n°69429871
footix_
Posté le 18-10-2023 à 10:20:45  profilanswer

thurfin a écrit :

y'a quand meme l'embarras du choix pour les demis/finale/3eme place entre les français, australiens, gallois, écossais, irlandais voir italiens

Oui c'est vrai :jap:

Donc #lecomplot dans les nominations d'arbitres ;)

Message édité par footix_ le 18-10-2023 à 10:21:30

---------------
n°69429874
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-10-2023 à 10:21:12  profilanswer

nicobule a écrit :

Le taux de victoire est à 80% !!
largement le plus elevé jamais atteind.
Dans les meilleurs périodes on été à 65/70%

En plus avec une manière exaltante. On se régale !
Et en plus en jouant plus souvent des grosses nations genre AB, AFS.

Un faux pas ça arrive. Surtout contre l'équipe championne en titre, qui avait montré contre l'IRL être au top.

Pour moi, en l'état, il n'y a pas du tout le feu. On s'en sert comme retour d'expérience pour s'améliorer, mais ya pas lieu de tout révolutionner. loin de là.

Champion du monde des match amicaux.
Sur les match qui compte y a plus personne.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69429886
thurfin
Posté le 18-10-2023 à 10:22:16  profilanswer

Le soucis de Galthié c'est que c'est un excellent technicien, mais humainement c'est une merde. Si l'edf rebondit bien ca va passer, si y'a un flottement et 2-3 contreperformances, ca risque de déraper.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6102  6103  6104  ..  6632  6633  6634  6635  6636  6637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)